• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La visite catastrophe

La visite catastrophe

Le voyage officiel de Mouammar Kadhafi tourne à la débâcle politique. La visite catastrophe sent carrément le pâté pour Sarko.

Le voyage officielle de Mouammar Kadhafi tourne à la débâcle politique et à la visite catastrophe. L’affaire sent carrément le pâté pour Sarko confronté à un "invité" incontrôlable.

a12429a3dab2344ebe4f9ccddbb82672.jpgRama Yade, sous-ministre aux Droits de l’homme, a été la première à se déchaîner lundi dans Le Parisien. En des termes osés pour de chastes oreilles de droite, la "minorité visible" du gouvernement y est allée avec entrain, emphase et même talent : « Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort ». Et pan ! C’était l’ouverture des hostilités.

Mardi, le chapiteau de cirque dressé dans le parc de l’hôtel Marigny est enfin accessible à la presse. C’est Pujadas de France 2 qui s’y colle au matin pour nous présenter des images de barbouzes armés et de jongleurs encore à moitié endormis. Seuls manquent les chameaux du colonel. En papotant avec Mouammar le "journaliste vedette" y apprend que Sarko n’a jamais évoqué, la veille, la question des droits de l’homme avec son invité d’honneur. Pas question certainement d’insulter un si illustre ami de la liberté. Gros couac en tout cas, au moment ou le colonel se rend à l’Assemblée dans sa belle limousine blanche venue de Tripoli par avion cargo. Claude Guéant, premier secrétaire de l’Élysée, a beau démentir en appelant frénétiquement toutes les agences de presse, le mal est fait.

UNE REVOLTE ? NON SIRE...

534ca04e4257bf5ecd8c649ff8706d26.jpgLà-bas, au palais Bourbon c’est la fronde. Aux alentours le quartier est entièrement bouclé par les forces de l’ordre, qui sont allées jusqu’à interdire d’accès quelques députés pourtant munis de leurs cartes. "On laisse un dictateur entrer dans l’Assemblée et on empêche les députés !", s’emporte Aurélie Filippetti. Les élus grondent, et pas seulement ceux de l’opposition qui sont rejoints par d’autres de l’UMP dans la salle des pas perdus. L’endroit est idéal pour voir le dirigeant libyen, hirsute et vêtu d’une cape noire, accueilli par la fanfare de la garde républicaine. Et pour voir le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, lui serrer la main dans un remake de la rencontre de Montoire. Ça gueule de partout, du PC à l’UMP : "dictateur", "tortionnaire", "crapule". Les noms d’oiseaux volent bas. Jean-François Copé, président du groupe UMP, a filé à l’anglaise depuis longtemps.
Au même moment sur le parvis de l’Assemblée, des CRS chargent les journalistes de Reporter sans frontières venus manifester. "Je n’y croyais pas, mais ce type vraiment est fou !", hurle l’un d’eux. "On se croirait au Chili sous Pinochet !", ajoute un autre.

En effet, on n’en est pas très loin. Dans l’hémicycle, Bernard Accoyer un peu affolé a supprimé la séance de question au gouvernement. Pour éviter un 18 brumaire, elle est remplacée par un débat inoffensif sur le mini-traité européen. Avec interdiction formelle à quiconque d’évoquer le scandale en cours sous peine de sanctions. Les députés de l’opposition quittent leurs sièges. De l’art et la manière de museler la représentation nationale. Du jamais vu depuis la guerre d’Algérie, ou juin 1940, pour nos lecteurs seniors.

KADHAFI INCONTRÔLABLE

c59aad63a27011167bee216cbd6d5c49.jpgCopé aux fraises, Accoyer débordé, Sarko seul et abandonné doit monter au front dans l’après-midi : "Dix milliards d’Euros, hein ! C’est quelque chose ! Hein ? Hein ?", se défend nerveusement l’omni-président. "Tu parles", semble lui répondre un Kadhafi devenu incontrôlable à l’Unesco de Paris : "Les étrangers sont maltraités en Europe, et eux nous demandent de respecter les droits de l’homme ?" Manquant vraiment à tous ses devoirs le colonel ajoute : "Ici les immigrés sont oppressés, dans la pauvreté, il n’est pas étonnant qu’ils en viennent à tout brûler". Quel ingrat, lui qui est si bien accueilli par la République de Sarko.

A croire que l’omni-président avait vraiment gobé la fable selon laquelle Kadhafi avait changé, qu’il s’était assagi au point d’être fréquentable, et maléable, tel un simple transfuge socialiste. Et dire que le colonel est encore ici pour quatre longs jours. De quoi offrir des tas d’autres tribunes à François Bayrou, Ségolène Royal et Bertrand Delanoë qui se sont amusés mardi soir à dresser une tente parodique devant le "Mur pour la Paix", près de l’école militaire, à Paris. Une visite catastrophe on vous dit, et le meilleur est à venir...

Peachy Carnehan
Norden Star, 12 décembre 2007

Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • satyagraha 12 décembre 2007 13:09

    Le fameux « retour à la réalité »...

    Accrochez vos ceintures !


    • tvargentine.com lerma 12 décembre 2007 13:23

      « Les droits de l’homme pour la France ,les contrats pour les autres »

      Au nom de quoi des entreprises françaises devraient-elles s’interdire d’exporter dans certains pays alors que leurs concurrents américains,européens,asiatiques ne se posent pas ce type de question ?

      L’espagne est le 1er partenaire de Cuba

      L’allemagne est l’un des premiers exporateurs au monde vers la Chine

      Ne parlons pas de nos amis anglais et américains qui rigolent bien de notre débat franco-franchouillard

      Les américains sont les premiers clients de la Libye

      Plus de 35 milliards d’euros de contrats signés en 3 mois ,soit l’équivalent du déficit du commerce extérieur

      Ce retour à la politique des grands contrats que la France de DE GAULLE et de POMPIDOU permettra de redonner confiance aux entreprises,aux sous-traitants ,aux salariés qui pourront avoir une visibilité dans leur profession.

      On n’a jamais vu autant de cynisme de la part d’un BHL,qui ne porte pas le débat des droits de l’homme à la porte de sa villa au Maroc ,tiens,c’est bizarre ?

      On n’a jamais vu autant de cynisme de la part des dirigeants socialistes qui avaient fait de la France en 1984 le 3eme exportateur d’armes dans le monde !

      Le monde à changé et Kadhafi n’est pas fou et si Tony Blair est venu le remettre en circulation dans la communauté des nations c’est qu’il ne représente aucun danger pour le reste de la planéte.

      Concernant les infirmières bulgares,reconnaissons une bonne fois pour tout ,que Nicolas Sarkozy aura su mettre les moyens pour obtenir leur libération et reconnaissez aussi que des aventuriers comme ceux « des enfants de Zoé » sont aussi à l’image de la béatitude envers l’Afrique et son image « pauvre » qui demande de la « compassion » pour les « malheureux » et qui attire des gens naifs pret à tomber dans le premier panneau.

      La France marque son retour sur le devant de la scène internationale en terme politique mais aussi économique.

      La France le doit aussi à l’image dynamique du Président Nicolas Sarkozy ,qui ,à petites doses,permet aux français de reprendre confiance en eux et en l’avenir.

      L’age d’or des trentes glorieuses est-elle de retour ?


      • satyagraha 12 décembre 2007 13:55

        Lerma, vous avez raison. Nous allons revivre les 30 glorieuses, les français vont reprendre confiance et nous allons favoriser le retour de la démocratie en Libye en vendant des armes à Kadhafi.

        Et la marmotte, elle emballe le chocolat avec ses petites pattes...


      • naudin 12 décembre 2007 15:37

        Lerma, nous n’avez pas tout à fait tord.

        Le problème de la France est d’ordre schizophrénique. D’un côté, c’est la France donneuse de leçons, terre d’asile et patrie des droits de l’homme et de l’autre le 4 eme pays pour les ventes d’armes dans le monde !!

        C’est pour cela que les français ne « savent plus où ils habitent... »


      • faxtronic faxtronic 12 décembre 2007 17:30

        Exact naudin, exact, parfaitement exact. Et c’est la le bleme. L’occident (pas que la France) est schizophrene : elle prone la democratie dans le monde, mais sait tres bien que si c’etait reellement la cas, l’occident perdrait sa domination. Schizophrenie pure et dure. Fouadrien pourrait aussi etre entierement d’accord avec cette phrase si je ne m’abuse...


      • moebius 12 décembre 2007 13:56

        Pour la france ont est trés en deça des 10 milliards d’Euro, tout au plus 2.5 milliards selon une enquete sérieuse de libé. Seulement contrat pour 21 airbus et des fouriture electrique pour Areva le reste n’est absolument pas confirmé. Il est a noté que ces signatures ne justifiaient pas le déplacement de Khadafi. Les intentions de vente qui se concrétisent selon airbus 99% ont été signé en juin au salon du bourget. Cette visite symbolique semblerait bien etre (selon moi) un des termes de la négociation concernant la libération des infirmieres


        • moebius 12 décembre 2007 13:57

          des fournitures electriques...pardon


        • moebius 12 décembre 2007 14:01

          il me semble que personne ne conteste de faire des affaires avec la libye. Il n’y aucun blocus commercial qui l’interdirait. Quand a la centrale nucléaire c’est du flan


        • Redj Redj 12 décembre 2007 14:12

          « La France le doit aussi à l’image dynamique du Président Nicolas Sarkozy ,qui ,à petites doses,permet aux français de reprendre confiance en eux et en l’avenir. »

          ==> Oui, il n’y a qu’à lire les sondages. Effectivement les français ont un pouvoir d’achat qui augmente en flèche, n’ont pas du tout peur de devenir SDF un jour, sont sûrs que leurs enfants auront un meilleur niveau de vie que le leur etc...Oui tous les voyants sont au vert grâce à ce merveilleux président...C’est super ouaiiiiiiiiis...

          Concernant la visite de Kadhafi, je trouve ça marrant de vendre des armes à un dictateur et d’aller ensuite donner des leçons sur les droits de l’homme. C’est pitoyable. Ahlala l’argent à ses raisons que la raison ignore (n’est-ce-pas Messieurs Dassault anc co)


          • superesistant superesistant 12 décembre 2007 14:42

            on attend avec impatience la nouvelle apparition télévisée de Kadhafi !!!

            au moins lui il s’en cogne de plaire ou non à not présipauté ! il est entraind e lui faire bouffer ces talonettes, et vive la grandeure de la France hein..


            • yoyosky_4 yoyosky_4 12 décembre 2007 15:27

              hum sa crain


              • jaf 12 décembre 2007 15:52

                « Dans la démocratie européenne, j’ajoute que tous ceux qui ont fait l’expérience de renoncer à la défense des Droits de l’Homme au bénéfice de contrats, n’ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs. »

                Nicolas Sarkozy, parlement européen 13 novembre 2007

                http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/europe_828/avenir-europe_14204/discours-m.-nicolas-sarkozy-devant-parlement-europeen-strasbourg-13-novembre-2007_56337.html


                • satyagraha 12 décembre 2007 16:13

                  Voilà une citation aussi édifiante et inquiétante qu’elle ne date que d’un mois...

                  Mes félicitations pour la qualité de la source. Imparable.


                • Traroth Traroth 13 décembre 2007 00:35

                  Oui, et ça, bizarrement, lerma ne va pas le commenter...


                • WOMBAT 12 décembre 2007 16:26

                  Plaignez vous, ingrats ! Le cirque vient dans votre ville pour Noël et en plus c’est gratuit. Non seulement à l’oeil, mais pendant cinq jours ! Je souhaite que l’année prochaine notre président choisisse un autre dictateur hystérique hors de tout controle, mais cette fois venu du grand Nord, quelque tortionnaire Inuit donneur de leçons « Et vos congélateurs, hein ? Vous les respectez ?,non ! vous y mettez des bébés ! » On voudrait contempler le despote, enseveli sous les peaux de renne, monter son igloo au Carlton, flanqué de ses ours, de ses phoques et de ses chamanes, sans oublier le traîneau immaculé long de vingt mètres, livré par un brise-glace qui aurait remonté la Seine...


                  • geko 12 décembre 2007 16:46

                    Ce qui est trop fort c’est que le Kadhafi vient jeter un peu d’huile dans les cités ! il ne manque pas de culot ! c’est l’histoire de l’arroseur arrosé ! Je crois qu’au niveau international la France est grillée pour un bout de temps !


                    • Yohan Yohan 12 décembre 2007 17:00

                      Décidemment, les seuls Pères Noël qui vaillent sont ceux du Nord. Sarkozy devrait peut être commercer maintenant avec la Finlande, pour faire contre-poids. Après avoir fait le plein de cadeaux venus de pères Noëls douteux, il serait bon d’aller respirer un air plus sain...


                      • ernst 12 décembre 2007 18:26

                        Quand un invité pète à table, la politesse française veut qu’on fasse semblant de n’avoir rien entendu. Pour l’odeur, parait qu’il n’y a que l’argent qui n’en a pas. ET pis aussi. Sarko, qu’on le veuille ou non, c’est notre président. Il est dans la merde ?... Inutile de le lui faire remarquer, il l’a bien vu tout seul. Au lieu de servir les intérêts de cette salope d’ivrogne de Kahdafi qui fait rien qu’à NOUS humilier exprès, essayons de faire un baroud d’honneur pour camoufler l’indignité.C’est la France qu’on traîne dans le caca, pas Sarkozy... Pensez-y camarades !...


                        • Traroth Traroth 13 décembre 2007 00:38

                          C’est inutile, peut-être, mais ça fait plaisir smiley


                        • goc goc 12 décembre 2007 18:39

                          le plus drole ce serait que kadafi, reste encore plusieurs jours, vu qu’il a planté sa tente, il n’a pas de pb de suite luxueuse qui serait deja retenue

                          quand on pense que les sdf plantent leur tente au bord du canal st martin, ils se font expulsé, le colon lui il plante a marigny et il y reste

                          y a pas, il faut que les sdf aillent planter leur tente a marigny smiley


                          • wesson wesson 12 décembre 2007 18:55

                            Et encore, vous avez également oublié la journaliste qui est venue sur France 3 expliquer comment Kadhaf avait essayé de la violer lors d’une interview.

                            Et dire que on va encore avoir 4 jours comme ça !



                            • Daniel Roux Daniel R 12 décembre 2007 19:47

                              6 mois seulement.

                              3 mois d’activité si l’on neutralise Juin - juillet - août.

                              C’est le temps record qu’il a fallu à Sarko pour retourner la majorité des Français contre lui. Pour une rupture, c’est une belle rupture.

                              Ce type est vraiment exceptionnel. Il aura tout raté : ses études, ses mariages, ses mandats, et maintenant ça se confirme déjà, sa présidence.

                              Un signe qui ne trompe pas : même à la télé, les journalistes commencent à écouter les critiques sans les interrompre. Bientôt,ce sera le tour de ses « amis » politiques de s’interroger sur leurs ralliements désastreux.

                              Courage Nicolas, le contrat américain est déjà presque rempli. Il te reste 4 ans et demi pour en finir avec ce qui reste de notre puissance morale, punir notre arrogance et ruiner notre pays.


                              • Imhotep Imhotep 12 décembre 2007 20:18

                                Excusez-moi de reporter ici un article non publié qui disait un peu plus mais dans la même veine :

                                A tous points de vue (politique, humain, économique, image et honneur) la venue en France du bandit vert et rose, roi du désert et du pétrole, dandy assassin en gandoura et lunettes Men in Black est une catastrophe. Pour son aura personnelle Sarkozy a honteusement profité des négociations ayant engagé une vingtaine de pays, de nombreux services secrets, d’un accord déjà obtenu en février, du versement d’une rançon (le kidnapping le plus juteux de l’histoire du kidnapping) versée par nos amis du golfe et qui va nous coûter à nous un jour ou l’autre et qui a remboursé les dommages payés par la Libye aux victimes des avions détruits par elle-même, pour faire croire qu’il a obtenu la libérations des soignants bulgaro-palestiniens. Pour obtenir cette gloriole immonde il a promis au cheik sanglant une réhabilitation internationale. Il vient de faire payer à la France sa dette envers Kadhafi. Il l’a invité en grandes pompes assez funèbres avec tapis rouges et petits plats dans les grands. Pas un, ni deux, ni trois, mais c’est bien cinq jours que le truand tortionnaire a été invité ici sur cette terre que l’on croit être à l’origine d’une certaine déclaration des droits de l’homme. Ici où les french doctors ont été inventés. Il arrive en limousine blanche démesurées comme un Al Capone anté-saharien protégé par ses amazones armées et sa suite de roi soleil. Il loge non dans les palais de la République mais sur son gazon dans sa yourte africaine. Il ne respecte rien et impose ce qu’il a envie d’imposer. Mais que l’on se rassure ce n’est pas une visite d’Etat mais officielle. On l’aura compris l’honneur est sauf. Quant à moi je n’y vois pas grande différence. On, impérial, nous avait donné au moins trois raisons pour la venue de ce monstre, en repentance selon l’Elysée :

                                1- la libération des bulgares et du néo-bulgare

                                2- il faut parler avec les ex pour qu’ils rentrent dans le droit chemin

                                3- les contrats ! les contrats comme Harpagon avec sa cassette. Petit rappel « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? »

                                Mensonges et échec sur toute la ligne.

                                * Pour les otages libyens toutes les preuves ont été données mille fois que Sarkozy n’a fait qu’avancer de quelques jours ce qui était prévu de longue date faisant par ce geste un mauvais échange de mauvais procédés : gloire pour l’un réhabilitation pour l’autre.

                                * Décidément Kadhafi n’est pas docile. A France 2 il contredit les affirmations de Sarkozy et Guéant. Non, notre lumineux guide (pour distinguer entre eux les deux guides il ne faut pas se fier aux lunettes de soleil tous deux en portent, ni aux gardes gardes du corps chacun à une armée, mais à la tente dans le jardin, ici il ne s’agit pas du bédouin) n’a pas parlé des droits de l’homme. Qui ment ? Cela importe peu car cela prouve deux choses : un qu’on ne peut pas faire confiance à Kadhafi si ce qu’il dit est faux et qu’il est incontrôlable, qu’il se moque comme d’une guigne des droits de l’homme et donc que nous réhabilitons un fou dangereux. Deux que si Kadhafi dit vrai c’est notre lider Massimo qui est un fieffé menteur et un lâche. De toutes les façons le doute est jeté et le mal a commencé à ronger. Il faut ajouter à cela que nous l’avons reçu en belles pompes bien cirées alors que 48 heures auparavant il venait de justifier le terrorisme. Or on nous avait dit qu’il était rangé des voitures depuis avant la libération des infirmières et du médecin. N’y aurait-il pas là une contradiction fâcheuse ? Enfin pire c’est Kadhafi qui devant l’UNESCO qui nous donne des leçons de droit de l’homme sous les applaudissements.

                                * Pour en terminer, ces fameux contrats, ceux qui autorisent tout et font 10 milliards ! et des milliers d’emplois pour 5 ans. Qu’en est-il ? Voici un article assez intéressant. Il est dit des éléments essentiels quant à la tartufferie de la venue du guide du désert. Les Airbus étaient signés avant la libération des otages en juin au salon du Bourget. Leur montant n’est pas de 2,7 milliards mais de 2,17 un petit 530 millions en moins. Oh juste deux trois jours de vacances de Sarkzoy. Il faut de plus rappeler d’une part que la France tant en capital qu’en retombée économique est largement minoritaire et d’autre part que le plan power 8 va s’appliquer et qu’Airbus envisage de délocaliser du travail dans la zone dollar donc encore moins de travail pour les français. Il restera des queues de cerises de ce contrat (là c’est vrai j’exagère un peu. Mea Culpa). Pour le reste l’article vous le confirmera tout est très vague, non certain et non signé. Il se trouve aussi que certains contrats concernent EADS et donc une seule partie se fera en France ce qui diminue d’autant la valeur de ces très hypothétiques contrats. L’addition s’élève selon Libération à 300 millions.

                                La conclusion de tout cela est d’une tristesse infinie. Sarkozy nous a emmenés dans une galère amorale, déshonorante à partir de faux prétextes et avec des justifications de « realpolitik » qui s’avèrent fumeuses. A tous ceux qui défendaient cette belle théorie des contrats regardez donc la vérité en Face. Khadafi comme le prouve son attitude dans ces deux faits : sa tente où il veut comme il veut et son démenti à France 2 a roulé Sarkozy dans une farine qui ne sent pas bon et Sarkozy a entraîné avec lui tout un pays et toute une histoire dont il se réclame et qu’il clame glorieuse. Il a écorné notre histoire. Il devra en rendre des comptes. Le mal est incommensurable. Kadhafi pousse le bouchon jusqu’à nous renvoyer la pierre. Il vient ici sur notre territoire se faire réhabiliter et nous insulter après avoir glorifier le terrorisme. Quant aux contrats ce sont des châteaux en Espagne (ou en Libye). C’est 20/20 pour lui et zéro pointé pour nous. Echec partout, l’infamie en plus. Voilà la belle réussite de notre capitaine qui vogue le doigt au vent. La tempête des sondages le coulera peut-être, mais pour nous son vent à lui a déjà commencé à nous couler.

                                Il nous reste la honte.


                                • Imhotep Imhotep 12 décembre 2007 20:27

                                  Pour ajouter Sarkozy est en pleine confiture et ne sait plus comment s’en sortir. Cela devient de la bataille de je l’ai dit, il l’a pas dit. Ridicule et honteux. Aujourd’hui c’est le contre feu tous azimuts : annonce de Sarkozy que l’Iran est dangereux, une guerre au lointain, Sarkozy annonce pas moins de cent actions pour réformer l’Etat, Sarkozy annonce qu’il a fortement demandé à Kadhafi de condamner les attentats en Algérie oubliant au passage ceux du Liban et ceux d’Irak. Il nous bombarde d’information et ne sait même plus où il habite. Beaucoup comme moi croyaient à sa grande incompétence et aux risques de situations comme celle qu’il vient de provoquer en glissant sous les pieds d’un dictateurs des roses et des tapis. Il vient nous dire pour noyer le poisson qu’il faut parler à tout le monde. Technique habituelle de tentative d’arranger la vérité à son avantage. Cela nous laissant supposer que Sarkozy ne fait que parler à Kadhafi comme s’il ne l’avait pas invité, comme s’il n’avait pas fait un grand raout pour lui : 5 jours, deux fois l’Elysée, un dîner, le Ritz, l’Assemblée Nationale (enfin son président qui lui aussi nous déshonore), la Seine en bloquant tout le monde et bientôt Versailles. Sarkozy nous prend de plus en plus pour des buses et avilit notre pays.


                                  • Imhotep Imhotep 12 décembre 2007 21:33

                                    Dernière nouvelle pour ajouter à notre honte une plainte engagée contre Kadhafi alors qu’il est encore sur notre sol par Avocats sans frontières France pour « tortures », à la demande d’Achraf Joumaa Hajouj, le médecin détenu pendant huit ans avec les infirmières.

                                    Ne pas oublier le voyage annulé des infirmières bulgares...


                                    • TSS 12 décembre 2007 22:09

                                      petit problème pour sarkho les 10 milliards d’€ se resumeraient,en definitive,à 300 millions d’€ aux dernieres informations !

                                      cela fait beaucoup de compromissions pour pas grand chose !!


                                      • morice morice 12 décembre 2007 22:42

                                        Chez Médrano, sous chapiteau on est meilleur !


                                        • morice morice 12 décembre 2007 22:44

                                          Il faut lire la description de Napoléon III aujourd’hui dans le Canard pour s’apercevoir de ce qu’est notre nouveau petit napoléon !


                                        • morice morice 12 décembre 2007 22:46

                                          Imhotep, ce n’est pas sympa de glisser un article non publié en commentaire : j’en demande le retrait.Question de principe, quel que soit le contenu !


                                        • Imhotep Imhotep 13 décembre 2007 07:37

                                          Trois réponses à cela :

                                          1- j’aurais aussi pu mettre le texte sans dire que c’était un article écrit

                                          2- il m’ a été refusé d’une part sur le site car soi-disant il avait été déjà proposé et publié ( La venue catastrophique de Kadhafi en France Raison du refus : Article déjà soumis, qui a fait l’objet d’une publication antérieure) or comme vous pouvez le constater c’est absolument faux. C’est donc une contre vérité flagrante.

                                          3- et d’autre part en contradiction avec le refus in situ le courrier électronique que j’ai reçu indiquait : Toutefois, le comité de rédaction n’a pas validé sa publication. Nous considérons en effet que l’article aborde un sujet qui a déjà fait l’objet de nombreuses publications antérieures. Or est apparu après le mien celui-ci qui est dans la même veine.

                                          Cela veut-il dire que vous allez à l’avenir boycotter mes articles en tant que modérateur et passer le mot ?


                                        • Imhotep Imhotep 13 décembre 2007 11:52

                                          J’ajoute qu’un article non présent hier à la modération, donc postérieur au mien, qui dit ce que je disais dans le mien et qui fait doublon avec un autre publié il y a deux jours, vient, lui, d’être publié par un auteur assez prolifique. Alors qu’on m’explique cette différence de traitement avec des arguments sains et justes.


                                        • fabien fabien 12 décembre 2007 23:40

                                          Ce bon monsieur Sarkozy.

                                          Toujours aimable avec les étrangers, jusqu’à les laisser faire du camping gratos à Paris, traîner leur arrogance sous les nuages viciés de la capitale, et partager un peu de ces impôts dans lesquels il aime puiser pour compenser sa petite taille autrement qu’en pietinant le fillon effacé qu’il décorera sans doute pour noel, histoire de faire comme dans les grands magasins dont les devantures sont pleines de manequins muets bien habillés mais sans boules (de Noel).

                                          « ensemble, tout devient possible » (pour moi)...

                                          Je viens d’aller faire un tour sur le site officiel http://www.sarkozy.fr/lafrance/ de notre président et j’en ai apprécié toute la démagogie nuancée de bêtise.

                                          Exemples :

                                          Mon projet : ensemble tout devient possible (les 15 points de mon projet en 16 pages)

                                          1. Mettre fin à l’impuissance publique

                                          C’est donc un vrai problème à l’approche de la cinquantaine, un problème public, un fléau du 2eme âge. Merci Monsieur le Président.

                                          Notons qu’au premier degré, la phrase ne veut pas dire grand chose. Voyons la suite.

                                          2. Une démocratie irréprochable

                                          sans commentaire...

                                          3. Vaincre le chômage

                                          En prônant le capitalisme sauvage, pourquoi pas.

                                          4. Réhabiliter le travail

                                          réhabiliter, verbe transitif Sens 1 Rétablir quelqu’un dans ses droits. Sens 2 Renover un bâtiment ou un quartier [Architecture]. Sens 3 Réinsérer, réintégrer dans la société. Sens 4 Faire retrouver l’estime, innocenter

                                          5. Augmenter le pouvoir d’achat

                                          Notion surréaliste parce qu’échappant très largement au domaine politique, le pouvoir d’achat est aussi subjectif. Heureusement, ce terme vague fait fureur dans les médias, sans jamais y gagner en précision.

                                          6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation

                                          Jusqu’ici, nous avions des verbes d’action ; ici, il s’agit d’une affirmation gratuite, déconnectée de tout contexte définissant sa portée et son sens précis. J’ai beau chercher, cette phrase me paraît très creuse, vide, vaine. Cela dit, elle est délicieusement sarkoziste, cette phrase.

                                          7. Répondre à l’urgence du développement durable

                                          Bon, là, tout est clair. Au point de vue du sens. Quant à retrouver quelque chose dans son programme qui illustre cette notion...

                                          8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement

                                          Demagogie, demagogie, langue politicienne, je passe.

                                          9. Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite

                                          Je respecte mes concitoyens en invitant un dictateur à faire le marché chez moi. Parce qu’il le vaut bien.

                                          Je voulais vraiment aller jusqu’au bout du programme mais là j’ai un peu la nausée, alors je crois que je vais aller dormir un peu.


                                          • david59 13 décembre 2007 00:34

                                            Pour en finir avec le soit-disant pactole que représentent ces 10 milliards, un simple calcul :

                                            - si l’on suppose qu ’il s’agit effectivement de 10 milliards (ce qui ne semble pas du tout certain)

                                            - et que les contrats signés seront réalisés à une échéance de 5 ans, ce qui est un minimum s’il s’agit de construire une centrale nucléaire ou des avions de combat,

                                            ca fait 2 milliards par an. rappelons que le PIB de la France est d’environ 2000 milliards, soit 0,1% de croissance en plus. Bien sûr il faudrait rajouter qu’on est très loin de 0,1% de croissance en plus pour la France car les entreprises auxquelles reviennent les marchés (Areva, Dassault,...) iront travailler directement en Lybie (eh oui, c’est moins cher pour elles)...

                                            De l’art de mettre en exergue des accords qui seront d’un bien médiocre intérêt pour les « Francais de base »


                                            • Forest Ent Forest Ent 13 décembre 2007 01:57

                                              Cet article m’a bien fait rire. smiley


                                              • vieuxcon vieuxcon 13 décembre 2007 02:18

                                                Elle est bête ma Pacs... Vu de Suisse elle ose me dire tout simplement : Mais kadhafi se fout de la gueule de Sarko !

                                                Oh non ? Même depuis la Suisse, et mal grès le tsunami des élections au conseil national suisse. Blusher (le Le Pen Suisse) écarté du conseil national aujourd’hui et mal grès ça on y remarque Kadhafi se fout de la gueule de notre président.

                                                Heureusement que je peu encore me réfugier en groland, on y parait moins con !


                                                • TSS 13 décembre 2007 10:16

                                                  memona Intermann, grand reporter, qui parle de la tentative de viol de Kadhafi sur sa personne n’a pas l’air d’interesser les medias et poutant elle en parle ,plus de vingt après,simplement pour affirmer qu’un personnage public capable de ce genre d’acte ne change jamais reellement !!

                                                  il ressort d’ailleurs de tous les reportages que Kadhafi c’est froidement payé la tete de sarkho y compris pour les contrats !!


                                                  • Vilain petit canard Vilain petit canard 13 décembre 2007 11:26

                                                    Excellent article, racontant sous couvert de faire de l’humour des choses absolument vraies. Sur ce coup-ci, Sarko est totalement et publiquement ridicule, et il l’a bien cherché. Plus que deux jours à attendre que le Guide Suprême rentre dans son désert, mais patience, il peut toujours se passer quelque chose avec Muhammar !!! Je verrais assez bien une reconnaissance publique de l’action positive de la Tribu K, ou une dotation spéciale aux « citoyens immigrés » de Villiers-le-Bel, ou pourquoi pas, la vente d’une mosquée clés en mains à la France.

                                                    Et au passage, où est passé Bernard Kouchner, depuis trois mois ?


                                                    • artnaif 14 décembre 2007 16:28

                                                      tous les redacteurs de ces articles ont un point commun : leur haine de Sarkozy qui transpire à chaque ligne ; quelle aubaine pour eux que cette visite certes contestable !elle leur permet de lacher leur fiel !


                                                      • vieuxcon vieuxcon 15 décembre 2007 14:07

                                                        Art naif, il y a longtemps que je suis apaisé. Je n’ai aucune raison de haïr Sarkozy, ça n’est pas le mot.

                                                        Vous y viendrez, vous aussi. Vous serez plus long c’est tout. Un jour votre esprit s’ouvrira au sens de la vie. Le centre du monde est ce vous et vos petits intérêts, ou votre rôle est-il de perpétuer l’espèce et de n’être qu’un maillon, qui transmettre du mieux qu’il peu le monde, à sa descendance ?

                                                        Avant le débarquement 98% des Français étaient Pétainistes. Je ne vous en veux pas, mai sà la vitesse où baisse les sondages, malgré la manipulation dont ils font l’objet, vous serez bientôt dans le camp de ceux qui voudrons luncher Sarkozy et là il est probable que je vous empêcherais ; Il a le droit d’être jugé par une coure équitable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires