• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les pieds nickelés de l’ultra-droite

Les pieds nickelés de l’ultra-droite

 Ah la belle anecdote tombant à pic que voici !

Quelques pieds nickelés et gamins paumés issus de la « France périphérique », cette France rurale abandonnée par les arbitres des élégances politiques, ont joué les types dangereux sur les réseaux dits sociaux. Multipliant les provocations maladroites et violemment exprimées ils se sont pris pour les défenseurs virtuels de l'Occident. Comme tous les groupuscules de droite de la droite ils sont noyautés au dernier degré par la police et sont inoffensifs. Et les voilà accusés d'être des boutures de terroristes par la police...

 

L'occasion est trop belle. Et là curieusement les journalistes, les bourgeois pédagogues, les donneurs de leçons de morale ne se privent pas de pratiquer l'amalgame à haute dose et le stigmatisation, comme ils disent (voir à ce lien). Là, curieusement, c'est permis. Personne ne parle de malades psy, de « loups solitaires », encore moins de « déséquilibrés » qui s'est radicalisé tout seul dans son coin. Non, dans ce cas précis, cela rappelle bien les heures les plus sombres de notre histoire, les ordres noirs et Vichy.

L'article du Monde par exemple prend bien soin d'évoquer un individu seul mais titre sur la tentation du terrorisme dans les milieux nationalistes, donc dans tous les milieux réputés souverainistes. A ce lien « le Point » parle de soupçons, dans « Vingt Minutes » « gratuit » se voulant « objectif » on s'embarrasse moins de nuances, c'est un terroriste...

 

...et on note que les journalistes ne se privent pas de donner son prénom. Bizarre, non ?

 

On les sent prêts à nous l'asséner. On vous l'avait bien dit qu'il n'y avait pas qu'un risque de terrorisme islamique, on vous l'avait bien dit que les fââchiistes sont dangereux. Aucun d'entre eux ne verra de relations de cause à effet entre leur aveuglement constant et systématique ce depuis des années sur la montée des communautarismes, leur refus d'accorder ne serait-ce qu'une minute d'attention aux angoisses des français dits de souche du petit peuple.

 

Ceux-ci en ont ras le bol des incivilités constantes dans les quartiers ? Des racistes !

 

Ils en ont assez de la montée de la violence religieuse au moins dans les discours ? Des ploucs, des xénophobes !

 

Il était évident qu'à plus ou moins long terme cela allait provoquer une réaction violente, un retour de bâton. Que croyaient-ils tous ces donneurs de leçons prenant la pose du résistant ? Ils n'ont pas compris que moraliser les électeurs du FN, entre autres, ne sert strictement à rien, qu'il conviendrait au minimum de les écouter attentivement, et j'ose aller plus loin, de les respecter.

 

A droite de la droite, il faut dire que parfois on se dit que certains doivent travailler en sous-main pour le camp qu'ils sont censés combattre, ne cessant d'apporter de l'eau à son moulin, ne cessant de tout faire pour être décridibilisé. On dirait que c'est à qui sortira le plus gros délire, la plus grosse sottise ! : On dirait que certains font tout pour entretenir leur légende sombre, ce qui est également une manière, j'en conviens, de se payer la tête du bourgeois en l'effarouchant. Mais il faudrait aussi un peu plus de raison...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 octobre 14:59

    Une question, puisque vous semblez être informé : les « antifas » sont-ils à gauche de la gauche, à droite de la droite ou bien tout simplement en civil par-dessus leurs sous-vêtements réglementaires ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 octobre 15:33

      @Jeussey de Sourcesûre
      C’est plus ou moins la même violence


    • Cateaufoncel 19 octobre 17:35

      De toute manière, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur donc, a déjà redimensionné tout ça, en déclarant :

      « Ce n’est pas franchement la bande la plus sérieuse qu’on ait arrêté ces derniers temps. »


      • Alren Alren 22 octobre 12:54

        @Cateaufoncel

        Comme la menace d’assassinat de Jean-Luc Mélenchon risquerait de lui attirer la sympathie d’un public non-politisé, il faut maintenant proclamer que les huit individus laissés tranquilles pendant plusieurs mois n’avaient pas sérieusement la capacité de passer à l’acte, que leur projet n’était qu’un rêve en quelque sorte.

        Comme s’il était difficile, quasi impossible de tirer un ou plusieurs coups de revolver à bout portant sur quelqu’un qui circule à pied dans Paris et prend le métro en deuxième classe (!), puis de s’enfuir, anonyme sous le casque intégral, l’arme à la main, sur le siège arrière de la moto d’un complice.
        Ça ne s’est jamais produit auparavant, n’est-ce pas ?


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 octobre 10:24

        @Alren
        Ces gars étaient des rigolos, des fusibles des idiots utiles pour le pouvoir vous ne le voyez pas ?


      • Cateaufoncel 19 octobre 17:46

        " Ils n’ont pas compris que moraliser les électeurs du FN, entre autres, ne sert strictement à rien, qu’il conviendrait au minimum de les écouter attentivement, et j’ose aller plus loin, de les respecter.« 

        Il faudrait commencer par ne pas interdire les cochons imprimés au nez et à la barbe de Français qui se sentent de moins en moins »chez eux comme avant« .

        Et par remettre à sa place, tel Subsaharien, supporter d’Obono, qui vient les narguer en écrivant, dans Le Monde Afrique, que »La France blanche, chrétienne, au risque de terroriser certains petits esprits, est finie. Terminée."


        • leypanou 19 octobre 21:30

          @Cateaufoncel
          qui vient les narguer en écrivant, dans Le Monde Afrique, que »La France blanche, chrétienne, au risque de terroriser certains petits esprits... : est-ce que la Guyane, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte font toujours partie de la France ou non ?

          On compte sur vous pour aller devant le palais de l’Elysée demander que Mayotte peuplée à plus de 98% de musulmans ne fasse plus partie de la France, que la Martinique, etc, etc peuplée de non caucasiens pareil.

          Un peu de sérieux, César : on est en 2017 là.


        • Cateaufoncel 19 octobre 22:23

          @leypanou

          « ...est-ce que la Guyane, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte font toujours partie de la France ou non ? »

          Ca n’en fait pas (encore) un pays sous-développé. Et, abstraction faite d’enclaves d’ores et déjà « racisées », la France reste très majoritairement un pays de race blanche, où ce sont les Blancs qui font tourner la boutique.

          « On en est en 2017 là »

          Précisément. Pour la transformation en succursale du tiers monde, vous devrez encore patienter vous, Hamidou Anne, Obono, Ndiaye et consorts.


        • OMAR 19 octobre 21:28

          Omar9

          @Amaury Gil-El-Kebir :«  ’il n’y avait pas qu’un risque de terrorisme islamique,.. ».
          .

          Tu vois, tu retombes dans tes travers.
          Normal, chassez le naturel, il revient au galop.
          Parce qu’une racaille extrémiste c’est fait pincer, tu ne cherches pas à condamner ses actions crapuleuse, comme moi je le fais avec ces racailles djihadistes.
          Non, tu t’offusques de son arrestation.
          Pire, avec ta grotesque argutie du« refus d’accorder ne serait-ce qu’une minute d’attention aux angoisses des français dits de souche » tu lui trouves des circonstances atténuantes, dénotant ton parti-pris et ton penchant évident pour cet extrémisme.
          .
          Amaury, des français de souche ont aussi des angoisses, mais différemment des français « issus de la diversité », ils n’ont pas celui du délit de faciès, du nom ou prénom « étrange » de la religion et de l’exclusion.
          .


          • arcane arcane 19 octobre 21:37

            @OMAR

            Entièrement d’accord avec votre commentaire.


          • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 22:18

            @arcane
            Chaque heure qui passe dans ce pays des indigènes sont victimes de colons de plus en plus violents...

            Vous pouvez penser que la disparition des indigènes dans des territoires de plus en plus étendus amènera la paix.

            http://www.charentelibre.fr/2017/10/18/des-bagarres-de-tres-jeunes-adolescents-inquietantes-au-champ-de-manoeuvre,3150509.php

            Moi je ne le crois pas, et j’estime comme les indigènes Polonais, Tchèques ou Hongrois qu’un pays peut survivre sans se laisser envahir...

            Juste en direct, le cousin de votre pote Omar qui vient de justifier les caillassages des pompiers en banlieue Parisienne par le fait qu’ils étaient des militaires...

            L’Histoire jugera si votre programme génocidaire a amené la paix en France, on n’en prend pas le chemin...


          • Cateaufoncel 19 octobre 22:34

            @OMAR

            « Parce qu’une racaille extrémiste... »

            Même le ministre de l’intérieur les prend pour des charlots.

            « ... « issus de la diversité » ... »

            Pour être Français, ces « issus de la diversité » n’en appartiennent pas moins à une civilisation qui non seulement n’est pas la nôtre, mais est encore incompatible avec la nôtre.

            Ceux qui prétendent le contraire, comme Plenel, Joffrin ou Mélenchon, se réfèrent à l’épicier tunisien qui est en bas de chez eux. C’est léger comme point de comparaison.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 10:02

            @OMAR
            Comme je te l’ai dit dans un autre com il me semblerait plus pertinent que les pauvres d’où qu’ils viennent s’entendent entre eux plutôt que de s’affronter et faire le jeu du pouvoir.
            Et oui l’Islam dans certaines de ces caractéristiques créent des angoisses un peu plus depuis la montée du terrorisme fondamentaliste.
            Ces personnes s’angoissant ne le sont pas par racisme me semble-t-il...


          • OMAR 20 octobre 10:16

            Omar9

            @Cateaufoncel : « ... est encore incompatible avec la nôtre.... ».
            .
            Sauf que la France est allée les coloniser chez eux, par l’épée, le feu, et le canon.
            Et je ne parle pas de l’Algérie, la Tunisie ou du Maroc, mais aussi, du Mali, du Sénégal, du Congo, du Niger, du Vietnam, de Madagascar, et bien d’autres pays et contrées.
            .
            Ceux qui vous paraissent incompatibles avec votre « votre culture » le deviennent subitement, quand il s’agit de les utiliser comme chair à canons dans des conflits qui ne les regardent pas, ou quand il fallait reconstruire la France.
             .
            Oui, nous avons vu durant l’histoire, quand la France vivait des périodes économiques difficiles, ce que certains extrémistes faisaient de ceux qui avaient des cultures pas tellement différentes avec la leur".
            Et là je parle du temps des ritals, des espingouins, des polacks et des youpins....


          • jmdest62 jmdest62 20 octobre 11:19

            @Cadoudal
            « Chaque heure qui passe dans ce pays des indigènes sont victimes de colons de plus en plus violents... »
            Pourquoi parlez vous d’Israel  ? ...vous êtes hors sujet .
            @+


          • jmdest62 jmdest62 20 octobre 11:27

            @Amaury Grandgil
            "Et oui l’Islam dans certaines de ces caractéristiques créent des angoisses un peu plus depuis la montée du terrorisme fondamentaliste."
            Ce n’est pas l’Islam qui crée les angoisses mais plutôt les amalgames, approximations et insinuations : Islam , Islamistes , fondamentalistes etc etc ...le racisme repose , lui aussi , sur des amalgames, , approximations et insinuations
            @+


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 12:02

            @jmdest62
            Donc ces angoisses SONT du racisme ? C’est du mépris


          • OMAR 20 octobre 13:46

            Omar9

            @Amaury Grandgil

            Ce qui est vraiment du mépris t du racisme, c’est ta propension à ne reconnaitre que les angoisses des français de souche...


          • jmdest62 jmdest62 20 octobre 13:56

            @Amaury Grandgil
            conclusion abusive dans le but unique de polémiquer ...c’est petit !
            @+


          • foufouille foufouille 20 octobre 14:05

            @OMAR
            ça y est, tu as quitté ton HLM obligatoire ?


          • foufouille foufouille 20 octobre 14:09

            @OMAR
            « Sauf que la France est allée les coloniser chez eux, par l’épée, le feu, et le canon.
            Et je ne parle pas de l’Algérie, la Tunisie ou du Maroc, mais aussi, du Mali, du Sénégal, du Congo, du Niger, du Vietnam, de Madagascar, et bien d’autres pays et contrées. »
            ils pouvaient certainement se téléporter vu que la france n’avait que 40 millions d’habitants maxi.
            le petit royaume d’alger ne pratiquait bien évidement pas la piraterie ni l’esclavage.


          • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 14:24

            @jmdest62
            « Pourquoi parlez vous d’Israel ? ...vous êtes hors sujet . »

            Non je parle des indigènes victimes des colons Vietnamiens...


          • Cateaufoncel 20 octobre 14:49

            @OMAR

            « Sauf que la France est allée les coloniser chez eux, par l’épée, le feu, et le canon. »

             

            Là, il y avait domination et subordination, la question de la compatibilité ne se posait pas.

             

            « Ceux qui vous paraissent incompatibles avec votre « votre culture » le deviennent subitement, quand il s’agit de les utiliser comme chair à canons dans des conflits qui ne les regardent pas, ou quand il fallait reconstruire la France.

             

            Là, il y avait toujours domination et subordination, la question de la compatibilité ne se posait toujours pas. Quand, par exemple, en 14-18 et 39-45, les soldats levés en Afrique coupaient les oreilles des Allemands tués, c’était pas du tout un comportement de chez nous…

             

            « Et là je parle du temps des ritals, des espingouins, des polacks et des youpins.... »

             

            Aujourd’hui, ils s’appellent encore Lo Varco, Dolcemascolo, Giacalone, Sanchez, Lledo, Dias Ferreira, De Azevedo, Spassevitch, Murawski, Nikolic et Rachline, ils sont assimilés et ils sont au Front national.


          • OMAR 20 octobre 18:27

            Omar9

            @Cateaufoncel :"Quand, par exemple, en 14-18 et 39-45, les soldats levés en Afrique coupaient les oreilles des Allemands tués, c’était pas du tout un comportement de chez nous…

            .

            Oui, le comportement de chez vous,c’etait de la « moutarde » que vous vous échangiez sous forme de gaz chimique et létal comme l’ypérite, les chambres à gaz, le napalm, la gégène, etc...

            Quant aux N’Golo Kanté, Yamina Benguigui, Zinedine Zidane, Kad Mérad, Djamel Debouz, Rachid Arhab, Rachida Dati, Kylian Mbapé, Mohammed Kacimi, Chico, Mouloud Achour, Alice Belaidi, Faouzi Lamdaoui, Azoue Begag, Djamel Bouras, Omar Sy, Samia Ghali, et des millions d’autres, ils sont simples citoyens français, et tentent de donner du plaisir, des émotions et de la joie au peuple français....


          • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 18:48

            @OMAR
            Tous ces colons hypocrites n’ont rien de français, n’aiment pas les français et me feront plaisir le jour ou ils rentreront chez eux pour aller y pratiquer leur sens de l’humour avec Medhi Meklat...


          • Cateaufoncel 20 octobre 22:06

            @OMAR

            « 
            Quant aux N’Golo Kanté, Yamina Benguigui, Zinedine Zidane, Kad Mérad, Djamel Debouz, Rachid Arhab... »

            Leur problème, c’est que ce sont des « EUX », et qu’ils ne seront jamais des « NOUS ». D’ailleurs, ils en sont conscients. Debbouze lui-même le dit ; « Quand on était jeunes, on traversait le périf’ pour aller chez les Français. »

            Quant aux noms que vous citez, il y en a plus de la moitié que je ne connais pas.


          • covadonga*722 covadonga*722 19 octobre 21:39

             yep c’est pas nouveau non cette tentation , depuis la cagoule ...

            ce qui est rigolo c’est que la on a les noms rapidement et puis contrairement aux islamistes semblerait que les royalistes ne puisse se fondre aussi bien dans la population .
            Sinon je suis estomaqués de ne pas avoir vu les complotistes habituels venir nous vendre un false flags , puis vouloir s’en prendre a Mélenchon et a Castagner comme cibles symboliques sont pas un peu prétentieux les terroristes de droite , alors que c’est si simple d’écrabouiller des passants ou d’égorger deux jeunes filles 

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 10:03

              @covadonga*722
              C’est une manière pour le pouvoir de se dédouaner


            • Moi j’attends toujours la réponse à ma blague.


              • pemile pemile 19 octobre 23:08

                @Amaury Grandgil "A droite de la droite, il faut dire que parfois on se dit que certains doivent travailler en sous-main pour le camp qu’ils sont censés combattre, ne cessant d’apporter de l’eau à son moulin, ne cessant de tout faire pour être décridibilisé. On dirait que c’est à qui sortira le plus gros délire, la plus grosse sottise ! : On dirait que certains font tout pour entretenir leur légende sombre, ce qui est également une manière, j’en conviens, de se payer la tête du bourgeois en l’effarouchant. Mais il faudrait aussi un peu plus de raison..."

                Vous exprimez des regrets ?

                C’est un appel à la droite de la droite (glorifiant Anders Breivik) à plus de raison ??!!


                • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 23:32

                  @pemile
                  Ils ont commencé par lancer aux militaires qu’ils n’étaient pas chez eux et qu’ils n’avaient rien à faire là.
                  http://www.leparisien.fr/la-ferte-sous-jouarre-77260/la-ferte-sous-jouarre-quatre-gendarmes-insultes-et-blesses-17-10-2017-7338444.php#xtor=AD-1481423553

                  Quand la faillite de l’état est avérée..
                  Quand les bourgeois s’enfoncent dans le déni ou la collaboration active...

                  Il est évident que certains souhaitant défendre leur pays commencent à s’organiser.

                  Il est évident également qu’il y a parmis eux des gens un peu plus sérieux que les pieds nickelés qu’on souhaite jeter en pâture aux bourgeois terrorisés par leur ombre...


                • pemile pemile 19 octobre 23:42

                  @Cadoudal « Quand la faillite de l’état est avérée.. »

                  « Nous cherchons des réservistes qui habitent le secteur, des gens qui souhaitent être gendarmes à temps partiel, indique Jean-Luc Macedo, capitaine en charge de la compagnie de réserve territoriale de Coulommiers. Aujourd’hui, et alors qu’on pourrait en avoir 82, nous n’avons que 30 réservistes. Si on pouvait en embaucher dix ou vingt sur les deux prochaines années, ce serait bien. »


                • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 00:41

                  @pemile
                  Les prolos indigènes ne font plus la queue pour servir de punching ball aux invités des bourgeois ?

                  Moi je signe demain si le représentant suprême de la start up nation m’autorise à faire usage de mon arme pour me défendre contre la racaille...

                  Moi je signe demain également pour être prof si la start up nation m’autorise à utiliser les mêmes méthodes qui me furent appliquées et dont je n’ai jamais eu à me plaindre...

                  Mais la start up nation bourgeoise à d’autres priorités que le rétablissement de l’état de droit...

                  Tous ces visionnaires ont déjà prévu de palier à la pénurie de profs et de réservistes par l’embauche de colons afro musulmans, qui seront chargés de faire appliquer l’ordre colonial et d’inculquer aux indigènes le respect des valeurs de ces vaillants colons...


                • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 01:07

                  @Cadoudal
                  "L’Etat est incapable de reconnaître ce que nous savons aujourd’hui, qu’il y a eu des fautes lourdes, inadmissibles de l’Etat. Le nom de Mohamed Merah était sur une fiche",
                  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/proces-merah-la-gaffe-secret-defense-du-policier-qui-avait-repere-le-terroriste_1952849.html

                  Chez les Merah, on a été élevé avec la haine du juif, la haine de tout ce qui n’est pas musulman.
                  http://www.liberation.fr/france/2017/10/17/chez-les-merah-on-a-ete-eleves-avec-la-haine-de-tout-ce-qui-n-est-pas-musulman_1603658?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter


                  La mère de famille,sans emploi qui touchait mensuellement 2500€ de prestations sociales (mère isolée, quatre enfants
                  http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/26/1959249-deux-enfants-de-souad-merah-de-retour-en-france.html

                  A l’évidence, la quasi-totalité de la famille a soutenu et accompagné l’engagement religieux de Mohammed. Souad et Abdelkader ont apporté livres et brochures religieuses à leur frère lorsqu’il était incarcéré.
                  http://www.liberation.fr/france/2017/10/04/du-poilu-hertz-a-merah-une-radicalisation-en-famille_1600978

                  L’avocat star, en charge de la défense d’Abdelkader Merah comptait beaucoup sur la thèse du « loup solitaire ».
                  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/proces-merah-le-revirement-de-bernard-squarcini_1954083.html

                  Un homme appartenant à la mouvance islamiste est soupçonné d’avoir effectué des repérages au palais de justice avec la complicité d’un salarié.

                  http://www.lepoint.fr/societe/menaces-sur-le-proces-merah-18-10-2017-2165453_23.php



                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 09:59

                  @pemile
                  Tiens, encore dans l’attaque perso et uniquement dans la calomnie, comme d’habitude...
                  Essayez d’argumenter de temps à autre


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 09:59

                  @Cadoudal
                  la start up nation se fout de l’état de droit, ou si elle s’en inquiète mais pour eux


                • pemile pemile 20 octobre 14:08

                  @Amaury Grandgil « Tiens, encore dans l’attaque perso et uniquement dans la calomnie, comme d’habitude »

                  Ah ? Dans l’extrait de votre texte, vous appelez bien la droite de la droite glorifiant Breivik à « un peu plus » de raison, non ?

                  Si ce n’est pas des regrets que vous exprimez en disant "ne cessant de tout faire pour être décridibilisé", vous ne semblez pas réjoui de la décrédibilisation de ce genre d’abrutis ! smiley


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 octobre 14:26

                  @pemile
                  Vous n’avez strictement rien compris, je dis que ces guignols décrédibilisent le souverainisme et tout nationalisme, point


                • wesson wesson 20 octobre 00:56

                  La vrai question est pourquoi on se mets à les appeler l’ultra droite. 


                  Pour rendre l’extrême droite plus fréquentable ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires