• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les risettes du Mans

Les risettes du Mans

La quenouille de bénitier

Le sacre du goupillon nous est désormais promis : le père François compte vaincre Marine en battant la campagne sur la droite de la dame, tout en allant plus loin que Sa Sainteté du Vatican pour sauver une France qui va retrouver enfin son statut de « fille aînée de l’Eglise ». La « Manif pour tous » a enfanté d’un président, l’hostie servant alors de bouclier pour combattre les maux d’une société en perdition.

 La barre résolument à droite, le nouveau timonier de la Sarthe va hacher menu les droits sociaux, ceux de la famille homosexuelle, le statut des fonctionnaires et la fiscalité des riches. Pour faire des rillettes, il ne faut pas y aller de main molle. Ça va être une véritable boucherie, un sacré tour de cochon qui va trancher dans le gras de la classe moyenne et tailler des croupières aux miséreux.

 Les maîtres des forges reviennent en force. On peut s’attendre au retour du droit de cuissage, à la messe obligatoire et au rétablissement de la peine de mort. La droite en loden : celle qui méprise le petit peuple, a réussi ce tour de force de se faire passer pour le recours. La faute, c’est évident, à une gauche Canada Dry, qui se situe, à peu de chose près, sur la même absence de respect de la plèbe, la trahison de classe en plus. Car voyez-vous, le gars de Sablé ne trahira pas ses commanditaires, contrairement à l’homme de Tulle.

 Le grand chamboule-tout se profile à l’horizon. Le retour des trente-neuf heures, la retraite repoussée au crématorium, le retour des châtiments corporels … tous les espoirs sont permis pour cette révolution réactionnaire. Les seuls à échapper au massacre seront les fraudeurs fiscaux, les grandes fortunes, les détenteurs de fonds de pensions, le bas-clergé et les écoles confessionnelles.

 Dieu reconnaîtra les siens dans cette France qui va faire la queue aux restaurants du cœur. On va virer à tour de bras : des fonctionnaires, des étrangers, des jeunes sans diplômes, des chômeurs, des personnes aux mœurs douteuses, sans que le bon président fronce le moindre sourcil. La charité chrétienne s’arrête au parvis de la cathédrale. Chez ces gens-là, on prie puis on lève les yeux au ciel quand le monde réel vient réclamer sa part de Paradis dans cette vallée de larmes.

 La commisération ? Certainement pas pour les miséreux. Il convient d’abord de se soucier des grandes familles, asphyxiées par l’ISF : l’impôt le plus inique qui soit. Il convient d’établir une plus grande justice fiscale en taxant tout le monde avec la TVA : la taxe qui punit les « salauds de pauvres », ceux qui n’ont pas l’esprit d’initiative et la chance d’être bien nés. La charité, quand elle est bien ordonnée, se passe aisément de redistribution. Tous pour les uns et rien pour le plus grand nombre.

 Le noyau dur du catholicisme triomphant se range derrière l’atome. Il faut penser encore aux grands desseins du nucléaire français : celui qui, un jour ou l’autre, démontrera à tous ces mécréants que l’enfer existe vraiment sur Terre. Nous n’allons plus jamais parler de réchauffement climatique : le pays va rentrer dans une ère de glaciation sociale. On boira le calice jusqu’à la lie avec le nouveau président, le bon Sarthois pur jus

 Je caricature ? Si peu ! Même dans son propre camp idéologique, on crie au loup. C’est la Restauration qui est en marche. On va s’amuser … Nous venons de vivre les vingt-quatre heures du flan ; le roi des rillettes en est sorti vainqueur, promis d'ores et déjà au trône en s’installant à la droite du Dieu Poutine, le nouvel ami de la nation. Le bon pratiquant, l’homme de la foi affichée aime à s’allier à ceux qui bombardent les hôpitaux ; c’est vous dire la force de conviction du bonhomme.

 Tout va bien au futur Royaume de France. François du Mans va restaurer l’autorité, la confiance, la liberté, les marges et les bénéfices. Pour une minorité, certes, mais celle qui a le plus de mérite. Nous autres, les mal pensants, mal priants, mal embouchés, mal nés, nous n’avons qu’à pleurer nos espoirs déçus. Nos idéaux de justice sociale sont passés de mode : la reprise en main se fera à coups d'ordonnances pour une potion amère et une purge gigantesque. Un grand merci aux socialistes félons qui ont permis aux réactionnaires de sortir du bois en criant au loup ! Après tout, ces derniers auraient bien tort de se gêner : François le félon leur a déroulé le tapis rouge ….

 Désespérément sien.

-1.png

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • devphil devphil 24 novembre 2016 09:16

    Merci pour l’article 


    • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:12

      @devphil

      De rien

      Remercions ces charmants personnages qui donnent du talent au idées noires


    • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2016 21:16

      @C’est Nabum
      « Le bon pratiquant, l’homme de la foi affichée aime à s’allier à ceux qui bombardent les hôpitaux ; c’est vous dire la force de conviction du bonhomme. »


      Votre critique de BHL, de Juppé ou de Kouchner frise l’antisémitisme le plus rance...

      A part ça, bon article, tout y est, manque peut-être un poil de « nauséabond » et autres adjectifs obligatoires pour un tel exercice de style.






    • sarcastelle sarcastelle 24 novembre 2016 09:25

      La France est la fille aînée de l’Eglise qui l’a préférée à un fils aîné, preuve de la supériorité de la femme dans la conduite des affaires d’un pays. Pas vrai Nabum ? 


      • gaijin gaijin 24 novembre 2016 10:39

        @sarcastelle
        « La France est la fille aînée de l’Eglise qui l’a préférée à un fils aîné »
        sauf qu’a cette époque c’est la loi salique qui s’applique et qui stipule qu’une femme ne peut pas gouverner ( raison pour laquelle il n’ y a jamais eut de reine de france mais uniquement des régentes .........)
        moralité :
        avant de se référer a l’histoire il faut la connaitre smiley


      • sarcastelle sarcastelle 24 novembre 2016 12:09

        @gaijin

        .
        Sauf que pour la satisfaction de me contredire vous énoncez nawak. Il y aurait bien pu y avoir des reines souveraines et pas de loi salique que l’expression « France, fille aînée de l’église » u tété la même. 
        .
        Mais nous tomberons d’accord pour reconnaître qu’Anne d’Autriche sans Mazarin, Marie de Médicis sans Richelieu, Anne de Beaujeu sans Pierre et Blanche sans Castille, eussent été fort embarrassées ; tandis que Philippe d’Orléans n’avait besoin d’aucune nana. Enfin si, mais pas pour gouverner. 

      • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:13

        @sarcastelle

        L’ange Gabriel a toujours eu un penchant pour les femmes à la condition qu’elles soient vierges
        Est-le cas pour dame Marine ?


      • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2016 21:29

        @sarcastelle
        Ce tombeau est profané pendant la Révolution, le 18 octobre 1793, leurs corps étant jetés dans une fosse commune. 


        Certains ont plus de respects que d’autres pour l’Histoire de leur pays...

      • fred.foyn 24 novembre 2016 09:37

        Excellent titre..avec la France dans sa dernière ligne droite.. !


        • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:15

          @fred.foyn

          Avec l’autre François c’est la direction assistée pour virages serrés à droite


        • Clocel Clocel 24 novembre 2016 09:37

          Le bruit court que l’imprimerie nationale a reçu commande de food stamps !? smiley

          America great again, France too !


          • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:16

            @Clocel

            Je ne comprends que Le Mans sot


          • Gorg Gorg 24 novembre 2016 09:38

            @C’est Nabum

            Merci pour l’article et bien d’accord avec vous. Le sacristain va choyer les nantis et présenter l’addition à la plèbe... C’est leur conception des valeurs Républicaines, de la démocratie et de la justice...

            Cordialement


            • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:16

              @Gorg

              Charité bien ordonnée commence par soi-même et ses commanditaires


            • nofutur 24 novembre 2016 09:51

              Bonjour Nabum,

              Bon OK un poil caricatural mais je ris jaune tout de même.

              La messe du dimanche obligatoire ? Je vous l’annonce déjà : Il est pas née celui qui voudras m’y obliger !

              La seule messe à laquelle je participe volontiers est celle d’un bistrot avec son patron qui me sert des canons !

              Tiens des canons...


              • oncle archibald 24 novembre 2016 11:06

                @nofutur : boire un canon le Dimanche c’est un droit !


              • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:17

                @nofutur

                Je force le trait parce que le bonhomme force la mesure


              • JL JL 24 novembre 2016 10:08

                Excellent titre, excellent article.

                 
                 J’ai bien ri en prenant connaissance du trombinoscope. Une question : que fait Renaud dans ce foutoir ? Est-ce que je connaîtrais mal ce chanteur des pauvres ?

                ’’La « Manif pour tous » a enfanté d’un président, l’hostie servant alors de bouclier pour combattre les maux d’une société en perdition.’’
                 
                 C’est peut-être le bon moment pour lire ou relire ce qu’en disait Emmanuel Todd !?
                 
                 « J’exprime brutalement des idées modérées alors que les ultralibéraux expriment de manière policée des idées extrémistes. » (E. Todd )


                • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:19

                  @JL

                  Merci

                  Pour Renaud c’est simple, il rêve de remporter les vingt quatre heures
                  Pour la manif, c’est pas pour tous mais pour les réacs


                • JL JL 24 novembre 2016 18:56

                  @C’est Nabum
                   

                   quelles vingt quatre heures ?

                • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2016 21:51

                  @JL
                  Est-ce que je connaîtrais mal ce chanteur des pauvres ?


                  Ca fait un moment qu’il a lâché les grenouilles de bénitiers de la section PS des arts subventionnés.

                  « Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité », explique le chanteur visiblement attristé par le tournant licencieux qu’a pris l’association.

                  Et il votera Fillon...

                • leypanou 24 novembre 2016 10:17

                  Le bon pratiquant, l’homme de la foi affichée aime à s’allier à ceux qui bombardent les hôpitaux : alors Nabum, pourquoi dans cet excellent article avoir colporté un mensonge ressassé plusieurs fois de l’atlantisme sur les hôpitaux bombardés ?

                  A moins que vous n’ayez plus d’ informations que le porte-parole du Département d’état John Kirby qui n’a pas ni la liste des hôpitaux bombardés ni la ville où ils se trouvent ni la liste des « ONG » qui ont relayé cette « information ».


                  • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:19

                    @leypanou

                    J’avais fait la bombe la veille


                  • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2016 22:06

                    @C’est Nabum


                    La bombe humanitaire et démocratique...

                    Vu les résultats, la sobriété serait peut-être moins criminelle ?




                  • Hecetuye howahkan howahkan 24 novembre 2016 10:23

                    certes..mais ceci est le résultat prévisible, logique, incontournable, inévitable, etc, de notre refus de coopérer et de partager...donc d’être en paix disons extérieures, par ce que en fait en chacun c’est une guerre qui fait rage dans nos cerveaux et elle est entre le réel, le vrai, et ce que moi je veux..qui est en opposition avec le réel , le vrai, qui est une chimère illusoire de la pensée humaine qui n’est pas notre seule capité, or en jouant à ce jeu de privilégier la pensée qui est un programme qui calcule basé sur l’analyse de sa mémoire propre avec comme moteur entre autre le désir dont les ressorts nous sont parfaitement inconnus sauf exceptions , en jouant à ce jeu nous avons finis par mettre en panne nos capacités pour la vie et ne garder que la capacité de survie..dont le champs d’application est le futur...le présent là ou le réel profond est a disparu de nos vies....

                    etc..............................

                    nous avons le choix soit le pire comme depuis 2 ou 3 000 ans ,laps de temps qui ne semble pas suffisant pour comprendre, soit coopérer...le peuple a choisit et son choix et bien c’est le pire ...

                    La Boetie avait bien vu juste qui disait entre autre

                    -Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.

                    -Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

                    -Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.

                    -Mais ils ne font guère mieux ceux d’aujourd’hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux

                    -Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

                    —Vous vous affaiblissez, afin qu’il soit plus fort, plus dur et qu’il vous tienne la bride plus courte : et de tant d’indignités, que les bêtes elles-mêmes ne sentiraient point ou n’endureraient pas, vous pourriez vous en délivrer, sans même tenter de le faire, mais seulement en essayant de le vouloir.

                    Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres.

                    Je ne veux pas que vous le heurtiez, ni que vous l’ébranliez, mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez. comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser

                    Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons et les dépouiller des vieux meubles de vos ancêtres ! vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il se1nble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies.

                    -Si on ne leur fournit rien, si on ne leur obéit pas, sans les combattre, sans les frapper, ils restent nus et défaits et ne sont plus rien

                    mais pour cela coopérer et partager il faut....


                    • Hecetuye howahkan howahkan 24 novembre 2016 10:47

                      @Tyrann’s orchid

                      salut vilista...non pas de tarpés, ni autre chose...le taff c’est sacré je le laisse donc aux autres....question de partage équitable et volontaire..quand à durien, que veau t’ il ... ?

                      la même chose que dugland !


                    • Hecetuye howahkan howahkan 24 novembre 2016 13:33

                      @Tyrann’s orchid

                      what else ? just the exact same old story since quite a long time, people do not learn anything, in my view it is even the opposite , because history is an illusion, the past lives are not our lives at all, so the brain is now shrinking dangerously .....by the way in English a psychoanalyst is called a shrink...this says a lot is not it smiley dummy.. !

                      cheerio..


                    • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:20

                      @howahkan

                      Je l’ai écrit, nous n’avons que ce que nous méritons


                    • Hecetuye howahkan howahkan 24 novembre 2016 18:56

                      @C’est Nabum

                      salut...oui... smiley

                      mais il faut le voir, sans y toucher ,s’enfoncer dedans, y baigner sans se débattre, être submergé par l’horreur humaine etc sinon le dire ne va rien produire..expliquer n’est pas assez et très loin de là.....vivre le drame il faut....avant tout !!

                      et là le miracle sera là si il le veut...nous n’avons pas d’autres clés que celles de nous mêmes..

                      etc bien sur...


                    • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 10:52

                      Article amusant peut-être ? Il faudrait faire des tableaux comme celui que tu présentes là du gouvernement Fillon ,a toutes les sauces/partis, histoire de faire joujou.
                      Évidemment , avec ton activité de bonimenteur c’est plus risqué de s’attaquer aux artistes,mais là ce serait peut-être plus marquant encore pour la population.Elle adule les artistes,et pourtant !
                      Car il suffit de regarder ceux que sont devenu ceux qui chantaient la paix,l’amour ,le partage et toutes les choses d’un monde meilleur.D’autres qui font rire et distrait le bon peuple Français.Et qui grâce a ces spectateurs là se sont enrichi et qui maintenant vivent bien souvent à l’étranger sous le soleil et reviennent pour donner un coup de main aux politiques de destructions, Que tu mettes dans le tableau Renaud la dedans ne me gêne pas comme JL. Car Renaud peut-être utilisé et maintenu en vie par n’importe quel parti politique.Pour eux il représente l’image du rêve des Français ,Mais s’il fallait prendre Renaud comme miroir ,wouah ! nous devrions avoir peur de notre image.De ce que l’on est ! ou devenu.


                      • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 13:40

                        @Tyrann’s orchid
                        Déja mon garçon ,pour lancer une révolution il y a du boulot,quoique cela arrangerai les pouvoirs en place pour installer durablement les états permanents d’urgences.Les révolutions colorées seront’ elles blanche cette fois ci. ?Pour faire une révolution il faut un tenant et une finalité et surtout ce qui n’as jamais été fait (en considérant cette chose comme l’aboutissement d’une justice) des gardes fous indéboulonnable. Et puis aujourd’hui devant une population vieillissante , comment faire ? As tu une idée de génie ? Alors relire 42 fois ?A moins que cela ai une signification occulte,pour moi c’est foutu ! Je suis né dans un monde a la con ! Et il se dégrade de jour en jour.Je reconnais qu’il est aidé en cela. Oui il faudra une révolution,mais cette fois ci une vrai révolution qui arrive,pas une du genre que nous avons eu comme modèle unique « la révolution Française » Les droits de l’homme qu’elle saloperie ! nous le voyons aujourd’hui « le respect des droits de l’homme »
                        Malheureusement je ne pourrais rien pour mes petits enfants ,c’est cuit de cuit. Il faut que je disparaisse tout comme ma génération . Nous ne sommes utiles a rien. Mon seul regret ,c’est que si les générations futures doivent EUX si coller,ils auront un retard tel qu’il se retrouverons avec un collier électrisé et activable a distance ,mains nues contre des armes létales ou électromagnétiques.voir pire une destruction technique invisible et sans défense,
                        Pfou ! alors Tyrann’s de mes couilles ,dis moi qui tu es ? Pas ton nom ni ton adresse ,je m’en contre fou,mais quel homme est tu ?


                      • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 16:34

                        @Tyrann’s orchid
                        J’ai bien fait d’aller bricoler un moment,avant de revenir pour lire cela,car c’est édifiant .Une somme de n’importe quoi !
                        Déja dire que c’est de la hargne c’est déjà une auto défense ,sans argument, certainement rien a dire ou redire en fait. Et puis s’il y avait de la hargne ,ou est le problème pour un révolutionnaire ? La vérité fait toujours mal.Elle est pourtant sans concession. Pour l’empathie tu inverses les choses qui de nous deux devrait avoir de l’empathie pour l’autre ?
                        Maintenant sur agoravox vient qui veux et s’il ne faut pas s’attendre à des miracles sur ce genre de support,cela me permet de voir qui sont les bouffons et quel royaume ils défendent,pas plus.
                        D’ailleurs a ce jeu ,que fais tu là ?
                        et puis pour finir une note musicale,« ah ! oui j’oubliais la musique adoucit les mœurs ! » Malheureusement elle ne change pas le monde.
                        Tu n’as pas lu vraiment ma bafouille, oui !oui ! c’est assez marrant pourtant ta réponse. Risible ? non attendu certainement,malheureusement. Car tu n’as pas besoin de dire qui tu es ! tes propos pour l’instant n’en donne pas l’envie.
                        cestpasgrave !


                      • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:21

                        @hervepasgrave

                        Je ne suis qu’un Bonimenteur
                        Je ne trompe personne, MOI


                      • hervepasgrave hervepasgrave 24 novembre 2016 17:26

                        @C’est Nabum
                        C’est tout à ton honneur.


                      • oncle archibald 24 novembre 2016 11:04

                        Je rêve déjà à sa descente triomphante des champs Elysées au volant d’une Papamobile gonflée à bloc, avec seize sous papes par cylindre, carburant à l’eau bénite, les écolos seront contents .... Whawwh ça va le faire !


                        • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:22

                          @oncle archibald

                          Avec l’autre François, il pleuvait, avec celui ci se sera de l’eau bénite


                        • eric 24 novembre 2016 11:24

                          « le gars de Sablé ne trahira pas ses commanditaires, contrairement à l’homme de Tulle ».

                          Oui !

                          Mais ce n’est pas tout..Un catho, tradi. messalisant, de culture quasi monarchiste, très à cheval sur l’autorité, volontariste en économie, administrant une purge libérale à un pays bloqué ?

                          Pour paraphraser OSS117, c’est la France, et pas n’importe laquelle : la France du Général de Gaulle.

                          Croissance, baisse des inégalités, ascenseur social, développement, respect dans le monde, grands projets d’infrastructures et industriels, leader en Europe, dialogue social, participation, régionalisation, etc....

                          Évidemment, les commentaires des gauches ne changent pas. Déjà à l’époque, Mitterrand, ( francisque 2202) et ses copains ( Marchais, Messerschmidt 1942), défilaient dans la rue au cris de « De Gaulle pétainiste ».

                          Je dis pas que cela ne peut pas être efficace en interne chez vous. Je dis que vous pourriez vous renouveler un tout petit peu....

                          Maintenant, vous pouvez aussi préférer l’homme de Tulle. Le fils spirituel de 2202. Et vous voyez, je suis sympa. Si vous avez droit à des primaires, et ben je sais déjà pour qui voter pour vous obliger...,
                          Mieux, j’ai déjà des idées de slogan à proposer pour votre campagne : « j’aime pas les riches », l’ennemi c’est la finance.."

                          Vous allez me dire, je m’en fous, moi c’est Mélenchon, mais dites vous bien qu’avec le temps qu’il va perdre à récolter des parrainages de droite pour pouvoir se présenter, il ne va pas lui rester beaucoup de temps pour faire campagne....


                          • C'est Nabum C’est Nabum 24 novembre 2016 17:23

                            @eric

                            Ni l’un ni l’autre

                            Je me refuse à croire au système présidentiel

                            La démocratie c’est autre chose


                          • eric 24 novembre 2016 23:36

                            @C’est Nabum
                            C’est très bien pour vous et c’est heureusement permis. Maintenant, nous somme en train de faire un choix qui aura de l’importance pour l’avenir de notre pays . Vous êtes parfaitement libre de ne pas y participer...

                            Je vais vous donner un exemple, je suis radicalement hostile à ces primaires comme à toutes les primaires, mais j’ai voté.
                            Je ne voulais pas laisser décider sans moi. 

                            Après, se retirer sur l’Aventin, cela peut se comprendre de deux façon et avoir deux types de résultats.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès