• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Levée immédiate de l’état d’urgence !

Levée immédiate de l’état d’urgence !

JPEG

Ne cherchez pas dans la presse !

Les médias n’ont pas parlé de ce meeting citoyen et politique contre l’état d’urgence, si ce n’est l’Humanité … et quelques journaux.

Ce sont plus de 1500 personnes qui se sont rassemblées ce 23 janvier à Paris pour dire Non à l’état d’urgence et pour exiger sa levée immédiate.

Voici l’appel collectif adopté :

« Nous, 1 500 participants au meeting convoqué pour la levée de l’état d’urgence à l’appel des 333, ce 23 janvier 2016, à Paris, réunis au lendemain de l’annonce provocatrice de Hollande de prolonger pour trois mois l’état d’urgence – et de l’affirmation de Manuel Valls, pour qui celui-ci pourrait être maintenu « jusqu’à ce qu’on puisse en finir avec Daech » –, appuyés par les 12 000 signataires de l’appel des 333, après avoir entendu les prises de parole de Patrick Baudouin, avocat, président d’honneur de la Fidh, Esther Benbassa, sénatrice, vice-présidente de la Commission des lois, Denis Collin, philosophe, Jean-Jacques Marie, historien, Nicolas Bonnet-Oulaldj, membre du Conseil national du PCF, Olivier Besancenot, NPA, Sergio Coronado, député Verts, Daniel Dutheil, syndicaliste AP-HP, Wladimir Susanj, syndicaliste, Mathilde Zylberberg, Syndicat de la magistrature, Vincent Présumey, syndicaliste enseignant, Noël Mamère, député, Danielle Simonnet, coordinatrice du PG, Jean Hedou, syndicaliste, Dominique Gros, universitaire, Daniel Gluckstein, secrétaire national du P-OID, Éric Le Courtois, syndicaliste, Côtes-d’Armor, Dominique Coujard, magistrat honoraire, ancien président de la cour d’assises de Paris, Patrick Picard, syndicaliste, Jean-Jacques Karman, membre du Conseil national du PCF, Claude Charmont, syndicaliste, Seine-et-Marne, Jacques Cotta, journaliste et réalisateur, et les messages de Mickaël Wamen, syndicaliste Goodyear condamné, Rony Brauman, médecin, Isabelle Attard, députée, et de Jacques Nikonoff, porte-parole du Parti de l’émancipation du peuple, nous adressons un message de solidarité aux travailleurs condamnés de Goodyear et exigeons l’arrêt immédiat des poursuites à leur encontre.

Nous réaffirmons notre exigence de levée immédiate d’un état d’urgence dont tous les orateurs, dans leur diversité, ont montré qu’il est liberticide et menace tous les droits démocratiques existants.

Nous appelons à amplifier la campagne pour la levée de l’état d’urgence et contre sa prolongation annoncée par le président.

Nous nous félicitons de la multiplication d’initiatives qui, comme nous, exigent la levée de l’état d’urgence.

Nous appelons à soutenir la délégation qui se rendra auprès de François Hollande pour faire entendre cette exigence.

Nous appelons à la mobilisation la plus large dans l’unité pour mettre en échec le projet de réforme constitutionnelle par lequel François Hollande prétend graver dans le marbre cette remise en cause permanente de la démocratie. »

« Dans le respect des positions et des engagements des uns et des autres, mobilisons-nous dans tout le pays pour dire, par dizaines et centaines de milliers  : « Non à la réforme constitutionnelle  ! Levée immédiate de l’état d’urgence  ! »

Nous mandatons la tribune du meeting pour faire connaître cet appel et développer la campagne au niveau national, dans les communes et les départements. »

Signer l'appel

 

Après le vote honteux à la quasi-unanimité, PCF compris, de la prolongation de l’état d’urgence ( seuls 3 verts et 3 socialistes ont défendu l’honneur) par la chambre des députés, des militantes et militants de tous les horizons, se réclamant du mouvement ouvrier et de la démocratie ont décidé de se mobiliser.

Hier le meeting, demain la manifestation qui se tiendra place de la République à 14H30 ce samedi 30 janvier, nous ne cèderons pas !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 26 janvier 2016 14:36

    J’ai signé.


    • lsga lsga 26 janvier 2016 20:33

      ça sert à rien. Vous ne comprenez absolument pas ce qui est en jeux. Une guerre civile est sur le point d’éclater en France. 


    • Francis, agnotologue JL 26 janvier 2016 14:52

      J’espère qu’il y aura beaucoup de charlies dans la manifestation.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 janvier 2016 11:04

        @JL
        LES ENNEMIS DE MME TAUBIRA sont aussi les ennemis de la FRANCE multiculturelle :

         _LES 2 DAMES LE PEN par hasard racisme ou peur qu’on gratte un peu leur vernis d’honneteté

        - ciotti estrosi sarkosy balkany et compagnie ;; ; une de nos MAFIAS !!!!

        son livre confirme sa folie et son appat du gain a tout prix (bismuth)

        MERCI MME TAUBIRA D’ EN AVOIR FAIT AUTANT avec tous ces fachos ca n’a pas du ETRE FACILE


      • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 2016 14:55

        faut pas avoir peur de ça.....c’est pour notre bien .....https://www.youtube.com/watch?v=44vzMNG2fZc


        • jaja jaja 26 janvier 2016 15:18

          Salle pleine à craquer... Un bon meeting !

          Carte de France des manifestations du samedi 30 janvier

          http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-de-france-des-rassemblements-et-manifestatio_68341#6/48.763/10.657


          • blablablietblabla blablablietblabla 26 janvier 2016 16:46

            Bonjour, je crois que c’est vraiment pas le moment de lever l’état d’urgence , avec les menaces des allumés du turban de l’état islamique , je pense que ça craint .

            c’est de l’inconscience que de demander la levé de l’état d’urgence en ce moment !

            • michelcr michelc66 27 janvier 2016 10:14

              @blablablietblabla et vous avez raison. Ceux qui demandent la levée de l’état d’urgence sont complètement à côté de la plaque, voire naïfs et stupides, par les temps qui courent. Je crois qu’ils ne réalisent pas trop l’ampleur de la situation, pas du tout en vérité. Que de demander de plus à des casques à pointe ?


            • Pauperes mundi Pauperes mundi 27 janvier 2016 14:16

              @blablablietblabla & @michelc66

              Bonjour. Sauf votre respect, dont vous manquez un petit peu d’ailleurs vis-à-vis de ceux qui ne pensent comme vous, la naïveté, et l’inconscience dans le sens strict du terme, ne sont pas du côté que vous croyez.
              Ce gouvernement de maffieux a profité du fait terroriste et de la peur qu’il distille et entretient pour réprimer toute révolte sociale intérieure.
              Quelles avancées voyez-vous dans la lutte antiterroriste depuis le mois de novembre ? De la poudre aux yeux ! Par contre, les écolos, les zadistes, les syndicalistes, etc en prennent plein la poire depuis.. Jusqu’à des lycéens qui se sont fait braqué au fusil d’assaut alors qu’ils voulaient bloquer leur lycée.
              Ça sent bon la dictature tout ça !


            • Pauperes mundi Pauperes mundi 27 janvier 2016 14:17

              @Pauperes mundi
              se sont fait braquer, pardon pour la faute^^


            • Pauperes mundi Pauperes mundi 27 janvier 2016 14:19

              @Pauperes mundi
              se sont fait braquer pardon pour la faute^^


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 janvier 2016 16:50

              Vous n’avez sans doute pas compris ce que j’avais rappelé plusieurs fois dans mes commentaires : « Le boomerang est une arme naturelle, il arrive toujours un moment où toutes choses retournent à leur origine », c’est même précisé dans la religion musulmane ! 


              « Ce que la France a fait subir aux autres peuples, Dieu le lui rendra abondamment ! Ce n’est que justice... Non ? 

               »La levée de l’Etat d’urgence« n’est pas pour demain et »la quiétude retrouvée" ... n’en parlons pas !

              Mais comme d’habitude je parle pour moi-même ! 

              • blablablietblabla blablablietblabla 26 janvier 2016 17:11

                Je ne suis pas d’accord avec la levé de l’état d’urgence pour plusieurs raisons , la première je lès citée plus haut , et la deuxième l’Algérie , en effet de tous les pays arabes c’est le seul pays ou ya pas eu de révolution dite« printemps arabe » et d’après certaines sources ça va etre le prochain pays à en faire les frais .

                Sachant que la plus importante immigration en France elle est d’origine algérienne et qui est très nationaliste pour leur bled, je vous laisse tirer les conclusions du bordel que ça risque de faire , j’espère que nos politiciens y réfléchissent à ce problème !

                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 janvier 2016 17:26

                  Je compte beaucoup de trotskistes parmi les signataires. Heureusement, cette fois, ils se rassemblent plutôt que de diviser ! Et l’état d’urgence ne les en a pas empêchés, comme il n’a pas empêché les manifs diverses d’aujourd’hui 26 janvier !


                  • JBL1960 JBL1960 26 janvier 2016 17:51

                    Alors à la lecture de certains commentaires on comprend que c’est pas gagné. Mais, bon, on va pas se laisser impressionner. D’ailleurs, la dernière connerie en date, est du jour, avec ce Monsieur, qui trouve un portefeuille dans un bureau de tabac, le rapporte à la gendarmerie et se fait assigner en résidence en remerciement ! Si, si ; C’est là ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/26/ardechois-coeur-fidele/ Ça donne envie de mordre, tout ça. Parole d’une Superflue édentée ! smiley


                    • Aristide Aristide 26 janvier 2016 18:38

                      @JBL1960


                      Avant de vous exciter comme une puce, il faut vérifier et aller à la source de l’info.

                      Il faut lire l’article du Dauphiné Libéré, le Monsieur avait empoché, plutôt volé il le reconnaîtra, le portefeuille dans le bar où se trouvait son propriétaire, il s’est ravisé et a rapporté le portefeuille qu’il avait empoché alors que la restitution au bar aurait permis à son propriétaire de le récupérer immédiatement : « Quand nous lui avons montré les images, il a reconnu le vol » dit l’article.


                      Encore une fois, une histoire vaseuse qui pète dans les doigts de ceux qui instrumentalisent ce vol et le fond passer pour du civisme.

                      Après que le mec soit mis en résidence alors qu’il a une obligation de quitter le territoire depuis le mois d’août permet aux révolutionnaires en carton de faire passer cette mesure comme une mesure d’exception alors qu’il s’agit de la simple mise en place de ce que prévoit la loi dans ce cas.

                      S’il fallait encore démontrer tout le vent autour de notre état totalitaire. 

                      Les jaja et autres clowns du NPA vont surement aller soutenir ce voleur en situation irrégulière. Ahhhh, les comiques ...

                    • jaja jaja 26 janvier 2016 18:45

                      @Aristide

                      Votre compassion est sidérante monsieur le socialo-capitalo... et vaut mieux faire rire que dégueuler !


                    • Aristide Aristide 26 janvier 2016 19:51

                      @jaja


                      L’insulte pour en rajouter à la manipulation de l’information.

                      Quelle compassion, pour un type qui pique le portefeuille d’un client dans un bar ? La victime n’est surement pas un salaud de patron, mais un mec comme vous et moi qui bosse et se retrouve sans papiers, délesté par un connard qui lui vole son portefeuille.

                      Et voilà, le clown de service du NPA qui en appelle à la compassion. Ce type est hébergé gratuitement avec sa famille par la mairie du village ou il a perpétré son forfait, surement que la victime devait croiser et connaitre sa victime.

                      Votre révoltitude me fait de la peine ...

                    • jaja jaja 26 janvier 2016 19:59

                      @Aristide
                       Qui insulte l’autre en premier mon cher ? L’abruti social traitre Aristide ou moi ?


                    • Aristide Aristide 26 janvier 2016 20:25

                      @jaja


                      Social traitre ? Je ne partage rien avec vous, traitre à qui et à quoi ? Je m’en voudrais d’avoir une seule valeur en commun avec vous. 

                      Vous deviez avoir de la compassion pour les mecs qui volaient les portefeuilles des ouvriers dans les vestiaires dans votre ancien boulot. Un vrai syndicaliste merdeux !!!

                      Vous êtes un indécrottable nul qui mélange tout. Il faudrait avoir de la compassion pour un voleur de portefeuille ; à pleurer tellement la connerie n’a pas de limite.

                      Le discours lénifiant d’un clown du NPA en donneur de leçon. 

                    • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 26 janvier 2016 18:55

                      Les libéraux, unanimement, se sont révoltés contre l’état d’urgence et ces restrictions de plus en plus flagrantes des libertés.


                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 janvier 2016 02:46

                        @jesuisunhommelibre
                        Les libéraux dont vous parlez ne sont certainement ceux qui sont qualifiés de libéraux en économie. L’homme libre que vous êtes ne va pas écraser les corps d’autres humains pour essayer de rejoindre le sommet de la pyramide.


                      • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 27 janvier 2016 17:31

                        @Danièle Dugelay

                        La liberté ne se saucissonne pas. 
                        En revanche elle engage sa responsabilité.

                        Si une personne utilise la force pour s’imposer, l’État est sensé être là pour protéger les plus faibles : Ceci est la doxa libérale.

                        Par malheur, l’État s’étant immiscé dans tout les compartiments de la vie, privée ou professionnelle. Il devient donc facile à certains, en échange de moyens ou de voix, d’utiliser la puissance de l’état pour bénéficier de privilèges (Privilège signifie, faut-il le rappeler loi privée).

                        Quand seule une banque peut prêter de l’argent avec intérêt (en plus de l’argent qu’elle n’a pas), c’est un privilège.
                        Quand une industrie fait du chantage à l’emploi pour polluer une région sans indemniser ses victimes, c’est un privilège.
                        Quand pour transporter une personne dans sa voiture contre un paiement, il faut être enregistré et être protégé par un numerus clausus, c’est un privilège.
                        Quand, pour le même emploi d’infirmier certains ont une garantie d’emploi à vie et d’autres non, c’est un privilège

                        etc.

                        Les hommes d’état, en distribuant comme ça une multitude de petits ou grands privilèges s’assure une clientèle qui va les reconduire dans leur fonctions. S’il échouent, d’autre, copains, leur trouveront des commissions, organes de réflexion, haute autorité de ceci ou cela, à présider, en attendant le retour d’ascenseur.

                        La meilleure démocratie, c’est le marché ! C’est à dire la multitude de décisions individuelles de chacun des clients d’opter pour tel ou tel produit ou service. Ce n’est pas une autorité plus ou moins auto-proclamée qui décide ce qui est bon pour vous.

                        C’est bien cela la liberté économique, indissociable de la liberté d’agir. Ci-dessous extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 :

                        Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

                        Ce qui signifie que la Loi est là pour dire ce qu’il ne faut pas faire, pas ce qu’il faut faire.

                      • colere48 colere48 26 janvier 2016 19:14

                        Moi les « perquises » la nuit ça ne me fait pas peur
                        Mais les terrasses mitraillées et les concerts massacrés oui !
                        Je crois qu’il y en a encore beaucoup qui n’ont pas compris qu’on a changé de monde... parfois à lire on se croirait dans les années 70...


                        • tf1Groupie 26 janvier 2016 19:46

                          Quelques clampins se réunissent dans un gymnase ou une arrière cour et ils sont tout fiers « d’exiger ». Pfffffff

                          Pourquoi ils n’exigent pas la fin du terrorisme tant qu’ils y sont.

                          Bon mais au final l’Etat d’urgence on ne le voit pas trop ... sauf si on est train de préparer des attentats.
                          Les manifs et le reste : rien n’a changé.

                          On a l’impression que ces associations passent tout leur temps qu’à faire ça : protester, défiler, exiger, signer des pétitions.
                          C’est sûr faire chier le gouvernement c’est un boulot à plein temps.

                          Ce serait bien de faire le bilan : combien de revendications improductives, de protestations qui n’ont plus aucune crédibilité ?


                          • Aristide Aristide 26 janvier 2016 20:28

                            @tf1Groupie


                            Plus de 150.000 personnes dans les rues, pas un seul incident. Et voilà que les démontés du NPA et d’ailleurs crient au régime totalitaire. Des comiques.


                          • jaja jaja 27 janvier 2016 10:59

                            @Aristide

                            Vous êtes très mal renseigné... Vous l’auriez été un peu mieux si vous aviez lu l’article et l’appel qu’il contient.Faites un effort ! Il n’y a heureusement pas que le NPA qui appelle aux mobilisations contre l’état d’urgence liberticide et contre la déchéance de la nationalité...

                            D’ailleurs il semble que même au plus haut de l’État ces mesures ne sont plus soutenues par certains puisque Taubira démissionne... un peu tard pour sauver son honneur à mon point de vue et après avoir fait donner le Parquet contre les Goodyear condamnés à de la prison ferme ce qui vous a échappé comme à toutes les brêles encore socialistes...

                            Ah vous savez que parmi les 150 000 dans les rues il y avait aussi des militants et sympathisants du NPA qui sont aussi syndicalistes et que lorsque l’on n’empêche pas les gens de manifester il n’y a pas de problèmes ? Ce n’est que lorsque le pouvoir prétend interdire des réunions ou des manifestations que ça se gâte...


                          • tf1Groupie 27 janvier 2016 13:35

                            @jaja

                            Si Aristide était mal renseigné tu montrerais en quoi il se trompe, ce que tu ne fais pas ...

                            Donc il est bien renseigné et ta réponse est assez faiblarde.

                            Tout ce que tu fais c’est montrer que dès que le gouvernement lève le petit doigt tu protestes et tu manifestes, même si tu ne sais pas pourquoi.

                            Opposition bêtasse et pavlovienne.
                            Tu es juste là pour foutre le merde ; moins violent que le terrorisme mais presque aussi efficace...


                          • Aristide Aristide 28 janvier 2016 10:18

                            @tf1Groupie


                            Ce ne serait pas trop grave si ces clowns se réunissaient entre eux, des attroupements de quelques dizaines de révolutionnaires en chausson font plutôt se marrer. Surtout quand on voit l’inanité de leurs déclarations, à faire pleurer ...

                            Par contre, pour essayer de faire masse, dès qu’il y a quelque part des malheureux en déshérence, des mal logés, des sans papiers et autres migrants à Calais,... avec leur acolytes des black machin ou des out merdeux, les voilà près à la manipulation. Envoyant en figure de proue affligeante le petit facteur à pommettes roses et appartement cossu, ils pourrissent les situations, le must est quand ils arrivent à envoyer devant eux ces malheureux pour éviter les coups. 

                            Affligeant et pathétique.


                          • Coeur de la Beauce Fabien de Chartres 26 janvier 2016 22:51

                            Ce sont surtout 1500 irresponsables qui refusent d’admettre que Daech et ses racailles vont encore frapper !


                            • michelcr michelc66 27 janvier 2016 10:46

                              @Fabien de Chartres
                              et ce sont ceux là même qui, en cas d’attentat, se retourneront contre l’Etat. En fait, pas eux non, les pauvres moutons, mais ceux qui les dirigent, ces moutons !


                            • jaja jaja 27 janvier 2016 11:10

                              @Fabien de Chartres

                              La cause première de l’existence même de Daesch ce sont les interventions militaires américaines en Irak. Continuer à bombarder en tuant de nombreux civils mènera au contraire du but visé et suscitera de nombreuses vocations de jihadistes.

                              Contrairement à ce que vous affirmez je pense que parmi les 1500 signataires tous savent que Daesh cherchera à frapper de nouveau en France et en Europe...

                              Que la France cesse ses bombardements meurtriers sans efficacité militaire contre des jihadistes qui se planquent dans les villes au milieu des civils. Que toutes les forces étrangères s’en aillent et quittent la Syrie et l’Irak... Les seuls à se battre sur le terrain en Syrie contre Daesh ce sont les Kurdes aidés de certaines organisations de l’opposition. C’est eux qu’il faut soutenir !

                              Les buts de guerre des impérialistes occidentaux et autres ne sont pas ceux que l’on nous serine pour nous rallier à la cause de leurs soudards...


                            • Coeur de la Beauce Fabien de Chartres 27 janvier 2016 15:46

                              @jaja
                              Hier après-midi, manif des profs à Chartres et quelques tensions sur le sujet, j’ai envoyé valser un gars qui me proposait un tract contre les déchéances de nationalité : échange de mots doux, intervention de collègues de FO pour nous séparer...

                              Désolé, mais je préfère encore les perquisitions nocturnes aux exactions de l’état-racaille (voir mon article). Cependant, je suis d’accord avec vous sur la Syrie !

                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 10:29

                              @jaja

                              Les seuls à se battre sur le terrain en Syrie contre Daesh ce sont les Kurdes aidés de certaines organisations de l’opposition. C’est eux qu’il faut soutenir !


                              Comique proposition et bien dans la ligne des révolutionnaires en chaussons.

                              Envoyer au casse pipe, une population ultra minoritaire coincée entre les Turcs et Daesch. Putain la connerie en barre, vous allez leur parachuter vos derniers tracts et vos résolutions d’un pacifisme de niais ? Les clowns. 

                              Il faut les soutenir qu’il dit le naze. Heureusement que les kurdes sont armés avec autres choses que vos petits cocktails de manifestation, des vrais armes produites par la France, production que vous ne cessez de condamner sur tous les tons. Les soutenir ? Devant des troupes armés par d’autres pays, ... C’est vrai que vous avez l’habitude au NPA d’envoyer les malheureux en avant garde et de préparer les mots d’ordres dissimulés à l’arrière.

                              C’est affligeant de voir comment ces clowns du NPA n’ont aucune cohérence, de vrais boursouflés de leur propre importance croyant que le monde fonctionne comme ils croient. Devant, la moindre difficulté, la niaiserie des propositions fait peur. 

                            • jaja jaja 28 janvier 2016 10:49

                              @Aristide « C’est vrai que vous avez l’habitude au NPA d’envoyer les malheureux en avant garde et de préparer les mots d’ordres dissimulés à l’arrière »

                              Mais qu’il est con ! Les Kurdes et les factions de l’opposition syrienne qui combattent avec eux n’ont pas attendu le NPA pour se déterminer et sont d’une autre dimension que notre petit Npa... En plus votre commentaire est d’un racisme immonde supposant que le peuple kurde n’est pas capable par lui-même de se déterminer politiquement en écrivant ses propres tracts découlant de sa ligne politique...

                              Le PKK possède une force que vous ne supposez apparemment même pas... Kobané et le Rojava ça ne vous dit rien ?

                              Alors oui que la France « socialiste » fournisse aux kurdes et à leurs alliés les armes permettant d’abattre eux-mêmes les avions et hélicoptères qui les bombardent sans craindre de fâcher l’allié turc !

                              Ce que les socialistes comme vous ont refusé aux Républicains espagnols le refuseront-ils également aux kurdes et démocrates syriens ?

                              Et ce qui fait peur mon cher c’est bien la niaiserie de vos commentaires à vous smiley


                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 16:04

                              @jaja

                              Je serais raciste, pour dire que le peuple kurde est victime depuis des décennies, de la Turquie et mainteant de ces barbares, qu’il n’a pas attendu vos glapissements de révolutionnaires merdeux. Qu’il n’a pas besoin de vos tracts ... 

                              Quel soutien abruti ? Envoyer des armes qu’il ne faut pas fabriquer ? Intervenir alors que vous ne cessez de dénoncer l’Occident dans ses interventions ?

                              Des avions et des hélicoptères, le gugus ne sait rien de l’infrastructure et des moyens nécessaires pour avoir une aviation de combat capable de mener des interventions efficaces. Les satellites, tu sais abruti, il en faut pour fixer les cibles et éviter de taper dans le tas. Un nul de chez nul qui s’enfonce dans sa connerie.






                            • rakosky rakosky 28 janvier 2016 16:14

                              @jaja

                              . Les seuls à se battre sur le terrain en Syrie contre Daesh ce sont les Kurdes aidés de certaines organisations de l’opposition. C’est eux qu’il faut soutenir !
                              Surprenant ce que vous écrivez ;Savez-vous qu’il existe encore une armée syrienne,que cette armée a du soutenir le choc d’une invasion étrangère soutenue par les principales puissances impérialistes
                              Au temps où ces groupes armés semaient la mort et le chaos dans toute la Syrie depuis leurs bases militaires installées en Turquie et en Jordanie,des milliers de mercenaires étaient acheminés avec armes et bagages
                              Le NPA a aujourd’hui un peu plus de pudeur, mais avez-vous oublié le temps où votre parti appelait à soutenir les « rebelles » syriens et la prétendue opposition démocratique ?
                              Avez-vous oublié les appels du NPA au renversement de Khadafi et le honteux soutien apporté aux prétendus rebelles libyens
                              Votre engouement pour les kurdes rejoint par le plus grand des hasards la sympathie que leur porte Hollande, Obama et Netanyahou
                              Spectaculaire retournement d’alliance,derrière le sort d’un aussi misérable personnage qu’Erdogan, c’est le sort de la Turquie qui est en train de se nouer
                              La constitution d’un Kurdistan sur la base du démembrement de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak est un vieux projet qui semble avoir une oreille attentive à Washington, Paris et Tel Aviv
                              Bien entendu, cela se fera au prix d’un nouvel exode, de nouveaux massacres« inter-éthniques »,de déplacements forcées de populations
                              La chaîne des malheurs va s’enrichir de quelques nouveaux maillons pour les peuples d’Orient


                            • jaja jaja 28 janvier 2016 17:34

                              @Aristide

                              Ta gueule ordure !


                            • jaja jaja 28 janvier 2016 17:38

                              @rakosky
                              Eh oui et je soutiens toujours la gauche révolutionnaire syrienne par exemple... Le soutien aux peuples en lutte contre leurs dictateurs prime sur le soutien à ces derniers comme le fait le POI, tous les campistes et l’extrême droite fasciste...

                              La chaîne des malheurs c’est de ne pas voir la lutte des peuples et soutenir leurs bourreaux !


                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 17:40

                              @jaja


                              Le syndicaliste en manque d’arguments qui veut envoyer des navions et des hélicoptères aux Kurdes, des armes qu’il faut pas fabriquer, ... le niveau zéro, la posture en place de la réflexion et du moindre bon sens, le nullos qui termine en insulte et se dispense de répondre. 

                              C’est pas grave, les insultes d’un mec de ton genre sont pour moi comme des compliments.

                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 18:12

                              Une lutte de deux représentants de groupuscules pour savoir qui est le plus et le mieux révolutionnaire. A pisser de rire de voir ces deux clowns se disputer en auto proclamant leurs vertus et dénonçant les camps adverses. 


                              Heureusement que le kurdes et autres mouvements pour la libération de la Syrie de son dictateur et des excités de l’islam se foutent complètement de ces gesticulations de salon.

                              Ils apprécient plus le soutien effectif à leurs luttes qu’apportent tous les Etats qui participent à cette oeuvre de salubrité. 


                            • jaja jaja 28 janvier 2016 18:16

                              @Aristide

                              Apprends à lire... ce que je t’ai dit et que tu déformes (comme toujours)  :« Alors oui que la France « socialiste » fournisse aux Kurdes et à leurs alliés les armes permettant d’abattre eux-mêmes les avions et hélicoptères qui les bombardent sans craindre de fâcher l’allié turc ! »

                              Donc il est question ici avant tout de missiles sol air... (les Kurdes ont aussi besoin d’armes anti-chars) mais je n’ai jamais parlé de « navions et hélicoptères » nécessitant une formation sophistiquée et dont il est évident que personne n’est prêt à leur fournir...Tu l’inventes stupidement des positions qui ne sont pas les miennes à l’instar de toute ta prose mensongère et idiote qui ne repose sur rien....


                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 18:30

                              @jaja


                              Le syndicaliste veut livrer des armes que lui et son copain aux joues roses ne veulent plus fabriquer. Ne cessant de condamner les interventions étarngères. Un vrai comique.

                              Et le nul en rajoute une couche en croyant que l’on peut vaincre sans appui aérien et vaincre sans posséder la maitrise du ciel. Et il croit que des missiles vont être livrés, pour qu’ils puissent se retourner contre les avions et hélicoptères à la moindre défaite. Ridicule.

                              Jaja, ta connerie sur le portefeuille ne te suffit pas, voilà que tu t’essaies à la stratégie militaire.



                            • jaja jaja 28 janvier 2016 18:49

                              @Aristide :

                              Quelle anguille... Aucune guérilla ayant vaincu n’avait la suprématie aérienne. l’exemple de l’Algérie et du Vietnam te passe au-dessus de la tête.
                              Les Révolutions ne se font pas en Rafales...triple buse !


                            • Aristide Aristide 28 janvier 2016 19:20

                              @jaja


                              Abruti, le Vietnam disposait d’une aviation qui a été utilisée jusqu’en 1975, pilotes formés en Urss et en Chine et qui ont infligé de lourdes pertes aux américains.

                              Pour l’Algérie, il s’est agit d’une lutte de libération qui s’est terminé par des accords quand l’Etat Français s’est aperçu du pourrissement de la situation. Il n’y a pas eu victoire sur le terrain militaire mais sur le terrain politique. De Gaulle comprenant que la fuite en avant de la minorité de l’Algérie Française ne serait qu’un leurre et que la situation était impossible à tenir sur la longueur.

                              Et toujours ta proposition de livrer des armes qu’il ne faut pas fabriquer ? Comique.

                            • Ruut Ruut 27 janvier 2016 06:25

                              Ah les Socialistes au pouvoir, ça fini toujours par une censure des médiats ou par un carnage.....
                              L’histoire se répète.
                              L’enfer n’est pavé que de bonnes intentions.


                              • Shawford 27 janvier 2016 06:26

                                @Ruut

                                Heureusement, l’enfer arrive pour de bon à ce dessein !!


                              • Francis, agnotologue JL 27 janvier 2016 10:24

                                Je vous propose un autre regard sur cette affaire.


                                Nous sommes en guerre contre un ennemi qui veut la destruction de la République. Mais qui est cet ennemi ? DASH ? Qui est Daesh ? le terrorisme ? L’ennemi est celui qui instrumentalise le terrorisme.

                                Je ne sais pas qui est derrière ce terrorisme, mais je vois bien qui sont ceux qui sont en train de semer la discorde en France.

                                Si c’est pour lutter contre ceux-là que l’état d’urgence est maintenu, il faut qu’on nous le dise.

                                Mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde. Mal identifier ses ennemis c’est encore plus grave.



                                • michelcr michelc66 27 janvier 2016 10:54

                                  à part tout ça une bonne nouvelle, Taubira qui se tire. Hé bé tant mieux, bon débarras !


                                  • rakosky rakosky 28 janvier 2016 01:11

                                    Reportage complet sur le meeting du 23 Janvier pour la levée de l’état d’urgence, c’est ici, sur le site web de la tribune des travailleurs.

                                    Une simple remarque, j’ai été frappé par la très grande qualité de la quasi totalité des interventions ainsi que de la très grande diversité des points de vue exprimés.
                                    L’historien Jean-Jacques Marie évoquant le précédent tragique du vote des pouvoirs spéciaux pendant la guerre d’Algérie,les magistrats,des universitaires expliquant le danger de la remise en cause de la séparation des pouvoirs, des syndicalistes expliquant comment le gouvernement utilise l’état d’urgence pour tenter de museler le mouvement ouvrier et imposer ses réformes...
                                    Enfin l’intervention de Daniel Gluckstein appelant à défaire le gouvernement Hollande-Valls

                                    • Aristide Aristide 28 janvier 2016 10:42

                                      @rakosky


                                      des syndicalistes expliquant comment le gouvernement utilise l’état d’urgence pour tenter de museler le mouvement ouvrier et imposer ses réformes...

                                      Comment donc ? Ces syndicalistes n’étaient pas aux manifs qui ont réunis des centaines de milliers de manifestants partout en France. Des taxis au agros, des instits aux agents des collectivités, ... 

                                      C’est affligeant de vous voir avaler ces couleuvres.

                                      La perle pour la fin avec ce Gluckstein appelant à « défaire », c’est quoi cela défaire. La révolution par la grève générale qui dit l’allumé, mais les manifestants, ils ne veulent pas la fin du système, ils veulent y rentrer et améliorer leur place, avoir la juste part des profits, participer au système en trouvant un job.

                                      90 pour cent de ces types sont des planqués, permanents d’organisations bidons sans aucune représentativité, profs sans affectation, ... de vrais clowns.



                                    • jaja jaja 28 janvier 2016 11:13

                                      @Aristide « Comment donc ? Ces syndicalistes n’étaient pas aux manifs qui ont réunis des centaines de milliers de manifestants partout en France. »

                                      Mais si mais si... meeting et manif n’étant ni même date ni même heure...

                                      Tiens pour punir Aristide de ses flatulences l’intervention d’Olivier Besancenot à ce meeting :

                                      https://www.youtube.com/watch?v=jCmUgkPUwS8


                                    • rakosky rakosky 28 janvier 2016 13:01

                                      @Aristide

                                      Aristide pas brillant et peu reluisant
                                      Vous mériterz que l’on vous réponde quand vous tiendrez un discours argumenté et que vous énoncerez quelques propos cohérents

                                    • Aristide Aristide 28 janvier 2016 15:34

                                      @jaja


                                      Il s’est pas fait piquer son larfeuille, le poupon à appartement cossu ... 

                                      Au fait, pour les kurdes, le soutien que vous souhaitez, c’est comment, des tracts, des mobilisations généraaaaaaaaaales, m’enfin ... Tous ces discours de révolutionnaires en carton, de planqués du système qui envoient les autres à la mort et instrumentalisent toute la misère qui passe pas trop loin de leur confort douillet.

                                      Le syndicaliste de mes deux qui ne sait pas faire la différence entre un migrant qui souhaite bosser, s’intégrer, vivre en paix, protéger sa famille et le salopard qui n’hésite pas à piquer le portefeuille d’un quidam qui passe dans le bar du village ou il est accueilli avec bien bienveillance.

                                       





                                    • jaja jaja 28 janvier 2016 17:32

                                      @Aristide

                                      Répondre à tes conneries d’abruti est une perte de temps....


                                    • Aristide Aristide 28 janvier 2016 17:36

                                      @jaja


                                      Le nez dans sa merde il abandonne le révolutionnaire en carton ... A plus

                                    • michelcr michelc66 28 janvier 2016 17:37

                                      @Aristide  « tous ensembles tous ensembles, ouai ouai ouai ! » Là ils sont bons, pour le reste c’"est une autre histoire..........


                                    • Aristide Aristide 28 janvier 2016 18:26

                                      @michelc66

                                      Ensemble, ensemble, ... vous devriez lire les échanges du Jaja et 

                                      Deux rigolos qui se débrouillent à s’accuser réciproquement de tous les maux. De vrais irresponsables, incaples du moindre discernement.

                                      En 1936 et 1937, les luttes intestines en vrais staliniens et anarchistes de toute engeance a signé la fin de la république et ouvert la Catalogne à Franco. Incapables de s’entendre face à l’ennemi commun les révolutionnaires et autres se sont opposés sur une vision « idéalisée » de la république, ne comprenant pas qu’ils ouvraient la voie à la victoire de leur ennemi et la mise en place du vrai fascisme pendant un demi siècle.

                                      Ces comiques ne retiennent rien de l’histoire, bien incapable de la moindre action commune. 


                                      • edend edend 30 janvier 2016 08:55
                                        Pour rappel la manifestation contre l’état d’urgence c’est aujourd’hui, alors même si vous n’êtes pas sur de votre position venez aux manifestations qui sont organisées dans vos villes pour en parler, cela peut être aussi l’occasion de se mobiliser pour d’autres causes toutes aussi urgentes et montrer que nous ne sommes pas téléguidés par les médias et prisonniers du confort des habitudes et de la peur.
                                        http://jesuissurecoute.tumblr.com/post/138216338355/httpwwwstopetatdurgence org20160121tous-les points de ralliement dans chaque ville qui manifestent ce samedi 30 janvier 2016.

                                        Non à l’état terroriste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité