• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron reçoit la mère d’un terroriste... qui a avoué vouloir filmer (...)

Macron reçoit la mère d’un terroriste... qui a avoué vouloir filmer des scènes d’exécution de touristes

En vacances au fort de Brégançon, la résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature par le Président de la République, le couple macron ne se fait pas oublier de la presse et des paparazzi. 

Alors qu’un silence de mort savamment orchestré s’est fait ressentir autour du meurtre d’Adrien Perez, ce jeune français tué à coup de couteau en sortir de boite de nuit par Younes El Habib alors qu’il tentait de venir en aide à l’un de ses amis menacé, Emmanuel Macron vient de faire savoir qu’il a reçu la mère…de Thomas Gallay, un français détenu au Maroc pour appartenance, qu'il a avoué, à une cellule terroriste depuis février 2016.

Ce Thomas Gallay que les médias présentent comme un innocent aurait pourtant « avoué en février 2017 qu’il avait l’intention de filmer les scènes d’exécution des touristes en vue de les diffuser sur le web, suivant le même procédé que celui régulièrement pratiqué par l’État islamique  », détail important que les médias français omettent de préciser. 

En recevant la mère d’un terroriste présumé dans cette extension symbolique de l’Elysée, quel message souhaite donc faire passer aux français le chef de l’Etat ? Faire le buzz à tout prix puis envoyer ses chiens de garde médiatiques que représente le couple improbable Castaner-Griveaux ou allumer un maladroit contre-feu pour dissimuler son mépris absolu du racisme que subissent les français sur leur propre sol par une population d’origine allogène ? 

Après avoir reçu promptement le sans-papier Malien Mammoudou Gassama, qui est ensuite parti vivre sa vivre de star au Mali qu’il avait pourtant quitté quelques mois plus tôt car il s’y disait en danger, voici que Monsieur Macron reçoit la mère d’un terroriste présumé alors que ni lui, ni aucun membre de son gouvernement n’a eu le moindre geste compassionnel, le moindre mot réconfortant pour la mère d’Adrien Perez, innocent et mort d’avoir voulu défendre un ami menacé de mort sous la lame de trois petites frappes de banlieue. 

Nous allons finir par croire que la communication catastrophique de Macron est parfaitement maîtrisée et qu’elle confirme la pensée de Georges Orwell qui affirmait dans Ptitgateau que “le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.”

Grégory ROOSE


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 août 2018 19:56
    Qu’est-ce qui vous choque ?

    Macron est un terroriste, lui et ses mandants, il est là pour détruire un modèle, une Histoire, le terrorisme n’a pas d’autres sources que celles de ceux qui mettent en œuvre la stratégie du chaos pour façonner le monde selon leurs délires démoniaques.

    La seconde mondiale va enfin s’achever par la victoire du IV ème Reich.

    Le terrorisme est un instrument dans les mains de sociopathes dont notre élu fait partie, sorti des urnes par la grâce d’abrutis lobotomisés.



    • McGurk McGurk 13 août 2018 23:03
      En fait ils ont tiré à la courte-paille. C’était soit recevoir un type du MEDEF, soit un gars de l’opposition ou bien la mère d’un dingue.

      Ou alors parce qu’il se fait chier, ce fort est juste un ilot minable à trois pas des côtes, un lieu où il n’y a rien à faire. Si il était plus malin, il prendrait un endroit bien protégé parce que très facilement attaquable et en plus la plage est accessible au public...

      Quant à la capacité de communication de l’Élisée, même un girafe mangeant des feuilles pourrait mieux faire passer le message que tous les branle-rien payés des sommes astronomiques pour relayer des conneries.

      Ca révèle finalement l’amateurisme général du mouvement, leur inaptitude à faire un travail même basique et leur désintérêt pour des fonctions ayant besoin de responsabilité. En un mot, la vacuité de leur partie et encore plus de leur programme.

      • Sozenz 13 août 2018 23:34
        en un je vous chie dessus et je vous provoque de la part de macron .
        homme malicieux et puéril aux mœurs dépravés .
        Macron continue a trainer la France dans la boue VOLONTAIREMENT ET SCIEMMENT .


        • cyborg 13 août 2018 23:58

          Les rappeurs noirs pédérastes transexuels qui ânonnent :
          « lèche mes boules, fuck la France, vive la beuh, salope »
          à l’Élysée
          c’est quand même beaucoup plus « progressiste », philosophie de gauche, comme dit Onfray


          • zygzornifle zygzornifle 14 août 2018 08:42

            Bientôt Herdogan et Bashar El Assad seront invités a faire des tournantes a l’Élysée , peut être meme que Macron se fera accompagner par Hulot et Darmanin ....


            • V_Parlier V_Parlier 14 août 2018 10:42

              @zygzornifle
              Non, ça ce sera pour Ben Salmane (ou le fils) et pour Porochenko. Erdogan n’est pas assez europhile et Assad complètement hors sujet.


            • Buzzcocks 14 août 2018 10:26

              Gregory Roose qui n’a pas accès au dossier, qui ne sait rien du tout sur ce type, débarque en disant que ce français est coupable car il l’a décrété en lisant un article de presse..... presse qui pourtant dans le jargon de l’extrême droite est un merdia tenu par des bobos gauchiasses.

              Sinon, le rapport entre la sortie de boite et le terrorisme au Maroc ???? Aucun.

              Bref, article nul à chier de notre résistant de pacotille.


              • V_Parlier V_Parlier 14 août 2018 10:44

                @Buzzcocks

                Vous écrivez : « presse qui pourtant dans le jargon de l’extrême droite est un merdia tenu par des bobos gauchiasses »
                -> De la part d’une telle presse, justement, cet article qui ne va pas du tout dans le sens de la « philosophie de gauche » n’en est que plus crédible.

              • Buzzcocks 14 août 2018 11:10

                @V_Parlier
                Ce n’est pas un article mais un billet d’humeur ou un édito à la rigueur. Greg n’aime pas les arabes et le fait savoir. Ce n’est pas de l’information. Après why not. Mais écrire un édito quand on ne sait strictement rien sur cette sombre affaire, c’est spécial.
                En tout cas, ça ne me choque pas qu’une mère tente de prouver que l’innocence de son fils. C’est même assez naturel. 


              • Michel 16 août 2018 00:35

                @Buzzcocks Ce n’est pas l’attitude de la mère que G. ROOSE dénonce, mais le comportement du président Macron. À partir de là, et c’est ce qu’il me semble avoir compris de l’édito de G. ROOSE, c’est davantage l’attitude pour le moins étrange de monsieur Macron qui est dénoncée, que celle du présumé coupable (termes employés à plusieurs reprises par le rédacteur du billet). Il me semble que toute autre interprétation de l’article, sous le contrôle de son auteur, relève du procès d’intention destiné à dévier le débat axé sur la politique du président de la république française à l’égard du terrorisme en général. La question n’était pas de juger ici cet individu, mais de relever cet exemple révélateur de la politique actuelle à l’égard de la délinquance et du terrorisme islamique, plus particulièrement, terrifiante.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 août 2018 11:20

                Je vous pose une colle :

                Macron a reçu un passant qui a croisé le cousin de la mère du terroriste présumé.

                jusqu’à quel niveau peut-on faire remonter les responsabilités ?

                Méditons ! smiley


                • Passante Passante 14 août 2018 11:34

                  ah j’ai toutes mes chances alors... ?


                  eh non...
                  car son excellence subit déjà le harcèlement d’un autre passant :




                • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 août 2018 11:48

                  @Passante

                  On peut aussi parler du boulanger qui a vendu un croissant au terroriste le matin du crime :

                  complice ou pas ? smiley


                • Passante Passante 14 août 2018 11:56

                  @Olivier Perriet


                  si je tenais benalla dans une prison marocaine,
                  je lui ferai avouer le onze septembre...
                  avec signature, cachet, buvard, la totale !


                • V_Parlier V_Parlier 14 août 2018 14:14

                  @Olivier Perriet

                  Je lis : « Macron a reçu un passant qui a croisé... »
                  -> C’est sûr que ça vaut pas son autre garde du corps grand pote de Jawad le logeur.

                • McGurk McGurk 14 août 2018 16:18

                  @Passante


                  Il ne l’aurait pas volée de toute manière. Comme toutes ces racailles bourgeoises qui gravitent autour de ce monstre qui se croit président.

                • titi titi 14 août 2018 11:31
                  @L’auteur

                  Concernant les aveux du « terroriste »

                  « Béatrice Gallay précisait à l’AFP, en mars 2017, que Thomas Gallay avait été condamné sur la base de “faux aveux” que la police lui aurait fait signer en arabe, “alors que c’est une langue qu’il ne parle pas”. Elle assure que son fils n’est “même pas converti à l’islam”. Thomas Gallay avait alors récusé le procès verbal de ses aveux, indiquant qu’il s’agissait de déclarations qu’il n’avait jamais faites. »



                  • generation désenchantée 14 août 2018 19:56

                    @titi
                    visiblement c’est pas pour 70 euros qu’il l’ont arrêter et condamné et je pense que la visite de Béatrice Gallay a Macron n’a pas du tout plût a la justice et au gouvernement marocain

                    http://maroc-diplomatique.net/affaire-du-terroriste-thomas-gallay-le-maroc-nest-pas-une-republique-bananiere/

                    que ses soutiens ne s’ étonnent pas si , il y a un nouveau procès , que le verdict soit plus lourd


                  • generation désenchantée 14 août 2018 12:06

                    le problème de cette affaire , pour les soutien en france , c’est qu’ils se focalisent que sur les aveux

                    ils oublient de parler de l’ ordinateur et de son contenu

                    https://ledesk.ma/2017/02/22/thomas-gallay-un-emir-aux-yeux-bleus/


                    • V_Parlier V_Parlier 14 août 2018 14:12

                      @generation désenchantée

                      On y lit anecdotiquement : « Gallay a notamment reçu le soutien de l’ex-ministre française de la Justice Christiane Taubira ».
                      -> C’est drôle mais être soutenu par une ancienne terroriste ne donne pas tellement de crédit. smiley

                    • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 11:16

                      @V_Parlier


                      L’islam en France inquiète légitimement les citoyens, même les plus bornés qui, dès le Bataclan ne pouvaient plus ignorer qu’ils étaient tous, et sans distinction, du gibier pour le terrorisme. Mais du côté d’un pouvoir politique beaucoup mieux informé sur ce qui se passe dans les banlieues, c’est la trouille et même la panique. Ils voient bien ce qui se passe déjà du côté de la frontière sud d’Israël, ils savent que ça finira par exploser aussi en France de la même façon et qu’on sera infiniment moins préparé à y faire face. La question n’est pas de savoir SI cela explosera, mais QUAND. Pourvu que je puisse au moins finir tranquillement mon mandat ! Après moi, le déluge. L’objectif est donc de ne rien faire qui puisse mettre le feu aux poudres. Les Frères musulmans, les salafistes, avancent doucement leurs pions ? Laissons-les faire en espérant que ça n’aille pas trop vite, que ça puisse durer encore comme ça trois ou quatre ans.

                      Le résultat très probable de cette politique à la Taubira qui est une vraie politique de gribouille, c’est que, comme dans d’autres pays d’Europe, quand il ne sera plus du tout possible de dissimuler une réalité devenue très dangereuse, la politique répressive intelligente, responsable et mesurée qui aurait pu être mise en place par des républicains authentiquement démocrates, c’est l’extrême droite enfin élue qui s’en chargera. Pour l’instant minoritaire en Europe, celle-ci essaie encore de ne pas heurter d’une manière trop excessive la sensibilité des bisounours, mais quand l’Allemagne (plus de 90 néonazis au Bundestag !) et la France, après l’Italie, seront tombées dans l’abominable chaudron, je me demande bien ce qui pourra advenir.

                    • V_Parlier V_Parlier 16 août 2018 11:10

                      @Christian Labrune
                      Il est vrai que Hollande lui-même avait avoué cette lâche procrastination « en off » face à des journalistes. Il y en a encore qui en doutent...


                    • [email protected] 14 août 2018 12:53
                      C’est très simple le pouvoir en place sait parfaitement qu’il ne pourrait et n’aurait pu durant ces 30 dernières années remporter les élections, sans cette aubaine ou plutôt immigration massive.
                      Le pays est a la vente depuis plus de 30 ans, au profit des politiciens et financiers, il ne faut pas sortir de l’X pour comprendre cela ....
                      On peut épiloguer longtemps, la bonne nouvelle est que avec l’effondrement total du pays a venir très prochainement, les choses vont se remettent progressivement en place,
                      Finalement la finance va rétablir les souveraineté malgré et contre elles, eh eh

                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 août 2018 14:03

                        @[email protected]

                        Encore une brillante analyse de géopolitique profonde, qui ne se réalisera pas, mais qu’importe, on ne vous en tiendra pas rigueur, et vous pourrez continuer à pontifier comme si vous aviez toujours raison


                      • [email protected] 16 septembre 2018 21:48

                        @Olivier Perriet
                        j aimerais avoir tord


                      • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 10:53
                        Après l’affaire Benalla, Macron s’est fait plus discret, essayant de se faire oublier un peu. Les Français sont en vacances, se vautrent sur les plages en troupeaux, comme les éléphants de mer, et ne pensent à rien ; cette parenthèse était donc possible. Cependant, dès qu’il pointera le nez au bord de son trou, cette réapparition d’un néant dont il est désormais la figure après avoir eu, paradoxalement, l’ambition d’ETRE - et si divinement ! -, suscitera un malaise de plus en plus pénible dans la République.
                        Si son goût affecté pour la « culture » n’était pas démenti par l’extrême vulgarité de ses choix esthétiques (fête de la musique), et s’il était véritablement capable d’entendre quelque chose à l’ontologie, il serait en train de lire L’être et le néant pour essayer de comprendre quelque chose à sa situation existentielle. Mais cela m’étonnerait : il croyait pouvoir librement se faire être mais en réalité, on voit bien déjà qu’il n’est que ce qu’il a été et qu’il le sera toujours.

                        • Le421... Refuznik !! Le421 15 août 2018 10:53
                          Et en attendant, il fait parler de lui.
                          Le Petit Nicolas faisait pareil.
                          Et le Petit Nicolas a dit que Macron, c’était lui « en mieux » !!
                          Ou en pire ??
                          That is the question !!

                          • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 11:47
                            Et le Petit Nicolas a dit que Macron, c’était lui « en mieux » !!
                            Ou en pire ??
                            ========================
                            @Le421

                            Tout ça ne serait pas arrivé si les Français avaient envoyé à l’Elysée M. Mélenchon, l’ami du peuple. Nous aurions au moins l’assurance que, dans quelques années, la France pourrait enfin ressembler à l’actuel paradis vénézuélien. Ce serait bientôt le triomphe de la Vertu, le décollage du taux de croissance, du travail pour tous et le bonheur en plus. Cela me rappelle ce beau vers de Malherbe :
                            « Et les fruits passeront la promesse des fleurs »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité