• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls, entre postures et impostures

Manuel Valls, entre postures et impostures

On nous a changé Manuel Valls ! Depuis qu’il est candidat, il essaie d’être rassembleur, oubliant ses provocations du passé, certains le comparant même à Hollande. En fait, il y a une constante dans les sinuosités de son parcours : la communication et le seul souci de servir son ambition. Et aujourd’hui, il doit estimer que cela implique un léger virage à gauche, quite à proférer des énormités.

 

Celui qui rêvait d’être Sarkozy
 
L’ancien Premier ministre ose. Il a fait fort en proposant de supprimer le 49-3, lui qui l’a utilisé six fois, mais contre son gré… Puis, c’est sa reprise de la défiscalisation des heures supplémentaires de Sarkozy qui a créé la polémique. Mais le reste de son programme est bien plus classique, une compilation de tout ce que le PS a essayé depuis des décennies, et notamment la majorité actuelle, et qui a donc échoué. Nous avons droit à toutes les vieilles lunes du PS, une dénonciation de la méchante purge de la méchante droite, qui ressemble pourtant à celle mise en place en 2012, ainsi que quelques dépenses supplémentaires (défense, justice, éducation) pour prendre le contre-pied de Fillon.
 
Mais il est tout de même assez incroyable de promettre en même temps des hausses de dépenses et une « poursuite de la baisse des prélèvements obligatoires  » sans davantage remettre en cause les règles sur le déficit budgétaire. En matière de vieille lune, le comble est sans doute atteint sur l’Europe, avec sa « grande conférence pour refonder le projet européen  », dénonçant des écarts déloyaux au sein de l’UE, proposant de taxer « les produits entrant en violation de nos règles sociales et environnementales  ». Pourquoi avoir accepté le traité de Lisbonne en 2008 ou le TSCG en 2012 ?
 
Comme d’habitude depuis plus de 4 décennies, ainsi que l’avait noté Vincent Coussedière, le PS, par la voix de Manuel Valls ici (ou celle de Vincent Peillon, qui parle d’un plan de relance de 1000 milliards d’euros, dont il sait pertinnement que l’Allemagne le refusera), tient un double langage révoltant sur l’Europe. Euro-critique et euro-réformateur pendant les campagnes, il a défendu tous les traités qui nous ont mené là où nous sommes aujourd’hui. Il est aussi risible de l’entendre critiquer la mondialisation ou les excès du capitalisme, qu’il n’a fait qu’encourager, et même renforcer, pendant toute sa carrière politique. Un tel écart entre le discours de campagne et ce qu’il a fait est stupéfiant.
 
 
Ce qui est encore plus frappant depuis quelques semaines, c’est à quel point Valls est le prototype du politicien près à raconter tout et son contraire pour essayer d’être lu, quite à soutenir qu’il a changé, comme l’avait tenté Sarkozy avant. Les ficelles semblent tellement grossières qu’il ne semble pas possible que les Français lui fassent confiance. A moins de profiter d’un contexte favorable ?
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Tall Tall 13 janvier 10:54

    Valls va rassembler sur lui le rejet de Hollande, ce qui en allège d’autant les épaules des autres comparses de l’écurie PS.

     
    C’est étudié pour ... si Macron ( le vrai candidat PS 2017 ) gagne, Valls & co ne seront pas à la rue. Les gens du PS jouent en équipe.
     
    Macron était encore ministre de l’économie l’été dernier et il n’est pas sorti en claquant la porte. Ségolène le soutient

    • baldis30 13 janvier 12:11

      @Tall
      « Ségolène le soutient »

      La corde soutient le pendu !


    • Abou Antoun Abou Antoun 13 janvier 19:44

      @baldis30
      Ya p t’être un maroquin à la clef. La duchesse du Poitou peut encore servir, d’ailleurs elle est beaucoup mieux conservée que ’’l’autre" (sans rire).
      Avec elle on peut attendre des révolutions dans le protocole, par exemple les tapis rouges remplacés par des photo-voltaïques. On pourrait aussi récupérer l’énergie cinétique et potentielle de la marche triomphale de poids lourds comme Trump et fermer toutes les centrales nucléaires. De l’audace, toujours de l’audace, c’est ça la couillitude.
      Et puis peut être que la Sego voit plus loin, après tout, elle est née en 53 comme Madame Macron, tous les espoirs sont permis. Sont pas beaux ces deux-là.


    • baldis30 13 janvier 22:17

      @Abou Antoun
      «  La duchesse » ?!

      Ah je comprends tout enfin ... cette vieille ploutocratie française a dégénéré comme jadis l’aristocratie de la même nation par consanguinité abusive ! Mais pour la ploutocratie il s’agit de consanguinité énarchique chose que les biopoliticiens n’ont pas encore étudié en raison du manque de crédit .....


    • doctorix doctorix 13 janvier 11:15

      Valls et Macron ont fait leurs preuves, tout comme fillon.

      La preuve que ce sont trois salopards dont les français ne veulent plus.
      De l’air, du vent, dehors, poubelle, aux chiottes.
      Asselineau est le meilleur choix, mais les français ne le savent pas encore. Mélenchon si on ne peut pas faire mieux.
      Parce qu’après dix ans de puanteur, on a besoin d’air frais.

      • baldis30 13 janvier 12:16

        @doctorix
        « Parce qu’après dix ans de puanteur, on a besoin d’air frais »

        Mais il est pur , il est frais l’air : le réchauffement climatique a été arrêté à Paris comme les nazis à Stalingrad, les particules fines sont interdites ( les parties fines de c... de DSK sont aux oubliettes)...

        de quoi vous plaigniez-vous ?


      • soi même 13 janvier 11:17

        A la quette du pouvoir cela donne soif, Valls sait pertinemment le fait d’avoir fait une entourloupe à l’indépendance de la Justice le jours de son départ la grillé, en réalité il est candidat pour jouez la mouche du coche.

        C’est pour cela qu’il ne va pas manquè d’être toujours au premier plan quitte à paraître contradictoire.


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 13 janvier 11:43

          @Laurent Herblay

          L’IMPOSTURE NE MARCHE PLUS ET NE TROMPE PLUS PERSONNE ! Et les mots de ce siècle insolite ne guérissent plus les maux innombrables !

          Il faut du concret et du réel MAINTENANT ET TOUT DE SUITE ! AU DIABLE LES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT QUI AMÈNENT LES SOMNAMBULES A LA QUEUE LEU LEU VERS LES BIDONS DES URNES !


          Comme pour l’article de Sylvain ici : 

          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/primaire-ps-2017-benoit-hamon-au-188493#forum4778530


          Les Guignols sont aux Musée du même nom... Sylvain ! 


          Et c’est ici : http://www.musee-de-guignol.fr/  ;

          Pour le reste comprenez bien que nous sommes en 2017 ... Les peuples sont saturés par le mensonge et par la désinformation :

          ILS NE VEULENT PLUS DE PROMESSES BIDON DES URNES, ILS EXIGENT DU VRAI, DU SOLIDE, DE L’HONNÊTE, DU DURABLE ET DU SÛR ! 

          Pour cela, les peuples savent qu’ils ont CHACUN UNE NATION, ils ont un ETAT, ils ont leur CULTURE NATIONALE, LEUR HISTOIRE NATIONALE et L’ENSEMBLE DE LEURS ATTACHES QUI LEUR PERMETTENT LA COHÉSION NATIONALE !

          Ceci n’interdit pas les relations, la coopération, le commerce et le rapprochement entre les peuples du Monde ! 

          Les guignols du PENDULE GAUCHE-DROITE sont fatigués, ils n’ont plus rien a donner et ne sont plus en mesure d’amuser le peuple par leurs promesses aussi vides qu’incohérentes ! 

          JE RAPPELLE MON SLOGAN : 

          « »NOUS PRÉFÉRONS UNE FRANCE AUTHENTIQUE QUI APPARTIENT AUX FRANÇAIS TOUT EN ETANT OUVERTE AU MONDE, PLUTÔT QU’UNE FRANCE HYPOCRITE NATIONAL-SOCIALISTE QUI TROMPE ET LE PEUPLE DE FRANCE ET LES PEUPLES ÉTRANGERS".




          • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 11:46

            c’est un Valls à trois temps , il est prêt à tout pour avoir le pouvoir ....


            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 12:48

              Sacré Valls , c’est un embaumeur digne des égyptiens sauf que lui embaume les vivants .....


              Faut être atteint du syndrome de Stockholm pour croire a un seul de ses mots .... Comme tous ceux du gouvernement Hollande ce sont des menteurs en bande organisée ça fait parti de leur ADN....

              • JL JL 13 janvier 12:51
                 j’ai noté que Valls a présenté la défiscalisation des heures supplémentaires d’une façon aussi alléchante que Sarkozy en son temps.
                 
                 Il faut dire et redire que la défiscalisation et exonération des heures supplémentaires ce n’est ni plus ni moins que du travail au noir légalisé.
                 
                 En outre, se pose la question : quels moyens aurait l’administration fiscale de vérifier que l’argent versé au titre déclaré par l’employeur d’heures supplémentaires ont été réellement versées à des salariés ? 

                • SamAgora95 SamAgora95 13 janvier 14:13

                  Il est encore plus prévisible qu’Hitler ! 



                  • alain_àààé 13 janvier 15:00

                    vall ce binationau dit tout le contraire se ce qu il aurait du faire. mais nous les membres de la C G T TRAITE de terrorites par ce binationau de plus. ce Mr vall qui nous a envoyé les gendarmes les CR S et les policiers méme comme moi qui suis invalide et veux défendre nos droits pour le code de travaille mais surtout nos enfants et depuis nos petits enfants. ce Binationau et soutenu pas d autres binationaux telles que les 2 arabes marocaines minitre de l éducation et surtout l autre ministre du travaille et dont lui méme est venu en france pour trouver tous les hauts salaires de députés puisquent que pour leur carriére va te terminer.et ils vont postulé un employe de député


                    • GetREDy 13 janvier 18:50

                      Ce type est véritablement le pire des politiques qu’il nous ai été donné de supporter au sein d’un gouvernement.

                      Il possede a lui seul et au centuple tous les travers de ce genre de carriéristes ne recherchant qu’a satisfaire leur ambition personnelle tout en étant sans aucuns scrupules.

                      C’est un traitre a la nation qui ne reculera devant rien pour arriver a ses fins.

                      Il me donne véritablement l’impression de mépriser les francais de par son hypocrisie et ses mensonges proférés avec un aplomb a couper le souffle, ses propos autoritaires, ses attitudes arrogantes, son regard noir et sa bouche constamment déformée par ce qui pourrait s’apparenter a de la haine.

                      Ce type est dangereux et l’on se doit de faire le maximum pour l’éjecter au plus vite du paysage politique francais.

                      Rendez-vous le 29.01 pour les primaires. De la « gauche » ?



                      • GetREDy 13 janvier 18:54

                        Erratum : RDV le 22.01 et le 29.01.


                        • Abou Antoun Abou Antoun 13 janvier 19:28

                          Il a fait fort en proposant de supprimer le 49-3, lui qui l’a utilisé six fois, mais contre son gré…
                          En somme c’est le Richard Virenque de la politique.


                          • alt57 alt57 14 janvier 02:23

                            De ces racines, et de sa « nouvelle appartenance » ressortent ses penchants ataviques :

                            « c’est pas moi, c’est pas de ma faute, c’est l’autre »...
                            Rendez vous compte , une « chance » pour la France.

                            • yvesduc 14 janvier 08:54

                              Selon Pierre Jacquemain dans « Ils ont tué la gauche », c’est Matignon qui a le plus poussé le 49.3 et ce, dès les travaux préparatoires de la loi Travaille !. Toujours selon Jacquemain, c’est encore Matignon qui durcissait les « réponses » de Myriam El Khomry au Figaro, lors du tout premier entretien avec la presse au sujet de la loi, là où l’Élysée tentait de les équilibrer. Finalement, Matignon passe en force et impose son texte au Figaro. Alors, Valls ? Libre à quelques pigeons de faire confiance à cet homme-là…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires