• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen, la résurrection ?

Marine Le Pen, la résurrection ?

En voyant "l 'émission politique"présentée par Salamé on pourrait le croire, Marine le Pen qui relève d'un traumatisme important, son face à face avec Macron, courait un grand danger. Ce soir elle était calme, pondérée, pas d'arrogance, d'énervements et d'agressions. En convalescence, mais une prestation honorable.

 

Je voudrai avant de parler de cette soirée, revenir quelques instants à la tragédie grecque de ce débat présidentiel, unité de lieu , de temps et d’action pour finir par une tragédie, un quasi suicide politique.

Boileau résume ces contraintes dans ce vers :
"Qu'en un jour, qu'en un lieu, un seul fait accompli
Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli. "

Personnellement j'ai assisté à ce débat comme à une corrida, respectant les 3 unités et les 3 tercios de la corrida. et se terminant par un drame.

Dans le rôle du taureau, je n’emploierai pas le féminin, Marine le Pen.

Dans le rôle du torero, Macron dans son habit de lumière médiatique, et auréolé de ses succès.

Marine le Pen est entrée dans l'arène comme un taureau furieux, courant de toutes parts et fonçant sur tout ce qui bouge.

Le maestro lui qui connaît bien la partition a exécuté seul les trois tercios de la corrida, avec un calme et une maestria étonnants.

Premier tercio, tercio de piques du picador, affaiblissant le taureau et l'aveuglant de colère .

Deuxième tercio celui des banderilles , Macron a été magistral, s'écartant au dernier moment du passage du taureau et plantant ses banderilles qui ont désorienté le taureau.

Troisième tercio, la cape et la mise à mort. Il a agité sa cape rouge devant Marine Le Pen qui fonçait sur le leurre et ne voyait plus le toréador, impossible de le toucher. Puis pour le final , la mise à mort, un descavello, le Taureau fatigué demandait presque la mise à mort.

 

Comment se relever d'un tel combat,c'est pratiquement impossible.

Et pourtant dans cette "émission politique" de jeudi dernier j'ai trouvé Marine Le Pen bien. comme 41% des gens qui l'ont écouté. Je craignais qu'elle ne soit terrorisée, marquée par sa prestaion précédente, mais est apparue beaucoup plus calme, sachant écouter, et ne se laissant pas aller à ses excès habituels. Une bonne maitrise.

Elle a été d'autant meilleure, que ceux avec lesquels elle devait s'affronter ont été mauvais. Alors comme on dit « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». L'émission ne fut pas passionnante.

Salamé, Agitée et interrompant fréquemment les débatteurs au milieu des phrases. Décousue, coupant souvent Marine Le Pen par cette ordre de se taire dix fois répété « On va y revenir »

On en était presque à regretter Pujadas.

Puis successivement on a eu

 

François LENGLET

Il a été incisif mais pas retors, il n'a pas vraiment cherché à mettre marine Le Pen en grande difficulté. Ne plus faire de la sortie de l'Euro une priorité a été la réponse de MLP une décision dictée par la volonté populaire, elle s'y soumet.

 

Laurence Parizot.

Choisir l'ancienne patronne du Medef pour apporter la contradiction à Marine Le Pen était un cadeau. Laurence Parisot n'est pas très appréciée, et son sujet, défense de la femme convenait parfaitement à MLP. Madame Parizot n'était pas à l'aise en contre emploi. Quant au congé paternité obligatoire pour le père qu'elle portait en étendard, il a dû faire grincer des dents ou rigoler dans les chaumières.

 

Gérald DARMANIN

Ce transfuge des LR est un poids léger de la politique. Laurent Wauquiez ayant refusé le débat, c'est un invité de dernière heure qui n'a rien apporté au débat. Un moment tranquille pour MLP. Elle a même piégé Darmanin sur l'augmentation de la CSG. Les chiffres de Darmanin étaient faux.

 

Christophe Prudhomme

un des deux invités du public.

Quand la présidente du Front national avance cette vérité d’évidence :

– « Souvent, les fondamentalistes islamistes, et vous le savez, vivent dans des quartiers où on n’entre plus. La police n’y entre plus, les médecins n’y entrent plus, les pompiers n’y entrent plus, la République n’y entre plus ! Donc, c’est un échec… »
M. Prudhomme s’insurge et nous offre ce dialogue surréaliste :
« Ils respectent… ils respectent… ils respectent le service public de santé en Seine-Saint-Denis, j’y travaille tous les jours !
– Pas les pompiers…
Mais 
Les pompiers de Paris, c’est l’armée… »

Donc l'attaque contre les pompiers qui sont normalement là pour sauver des vies est normale et justifiée.

http://www.bvoltaire.fr/urgentiste-justifie-lagression-pompiers-militaires/

 

Comme quoi il a été confirmé que l'instruction et l’intelligence sont deux chose différentes surtout quand la réflexion est en plus bridée par l'idéologie.

Comment des raisonnements pareils peuvent avancés ? Ce médecin urgentiste aurait besoin d'un psy d'urgence.

Il s'est disqualifié tout seul.

 

Bernard ROUGIER.

Spécialiste de l'Islam radical.

Ce spécialiste a des positions tranchées et claires sur le salafisme en France et l'Islam Radical qu'il désigne comme ennemi de la république.

http://www.lepoint.fr/societe/bernard-rougier-les-salafistes-veulent-islamiser-la-societe-francaise-19-09-2016-2069537_23.php

 

Contrer Marine le Pen était son objectif, son discours est anti FN bien sur, il l'accuse de favoriser par son attitude l'islamisme et assure que les islamistes voulaient la victoire du FN.

Marine Le Pen lui répond qu'elle est plutôt la cible des Islamistes qui voulaient commettre un attentat lors d'un de ses meetings. 

Deux chapelles différentes, échanges sans grand intérêt.

Le débat a manqué de sel, de vivacité, de passion.

 

Pour répondre à la question du début, La résurrection de Marine Le Pen, , NON ! je n'y crois pas vraiment.

Une longue convalescence qui commence. Cette longue convalescence peut elle mener à un remise en selle de MLP pour être une candidate crédible dans 4 ans je ne le crois pas non plus.

Elle a pourtant été jugée positivement par 90% des frontistes et 41% de l'ensemble des téléspectateurs. Bon score pour une rentrée après le désastre de son face à face.

Malgré ces chiffres corrects, Je crois que le FN ne pourra être crédible qu'avec un nouvelle figure à sa tête et avec une politique d'union des droites comme le préconisent Dupont-Aignan et Ménard.

 

Aurai-je vu juste ? je ne sais pas, je m'interroge de l'extérieur, c'est tout, la politique nous surprend souvent, et quatre ans c'est long, les Français décideront en dernier ressort le moment venu.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.52/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 23 octobre 10:21

    MLP vient de refermer définitivement le couvercle de sa poubelle clanique..il était temps de la voir finir dans le caniveau de ce parti « clownesque »...


    • Clocel Clocel 23 octobre 10:25

      @bob14

      Hélas...

      Les européistes ont besoin de l’épouvantail, pas de Marine, pas de Macron, elle n’a donc pas fini de nous pomper l’air...


    • moderatus moderatus 23 octobre 10:44

      @Clocel

      Tout le monde avait intérêt de se retrouver au second tour, face à MLP , c’était la certitude d’être élu.


    • Clocel Clocel 23 octobre 11:49

      @moderatus

      C’est vrai... Sauf que « tout le monde » s’est fait flingué au profit de qui l’on sait...


    • sukhr sukhr 23 octobre 12:39

      @Clocel
      Et oui Marine LePen n’est pas crédible. Mieux vaut un Macron à la tête de l’armée française que cette dinde hystérique... 


    • jmdest62 jmdest62 23 octobre 14:52

      @moderatus
      On retiendra simplement qu’elle est « passable » quand il n’y a pas d’enjeu .....plus que nulle quand la pression monte un peu.
      En fait c’est quand on entend pas parler d’elle que son image est la meilleure  smiley (janvier 2016)
      @+


    • moderatus moderatus 23 octobre 15:26

      @jmdest62

      Bonjour,

      je pense que vous êtes dans le vrai, on a tous un niveau de compétence et un niveau de pression au dessus duquel on n’est pas bon, c’est ce qui lui est arrivé je crois.

      Sur le second point vous avez aussi raison, c"est quand elle se tait qu’elle engrange des voix, les concurrents font tellement de conneries qu’ils lui envoient de adhérents .


    • sukhr sukhr 23 octobre 15:29

      @moderatus
      oui enfin ça c’était avant : Marine LePen se taisait, et Philippot parlait.
      Maintenant si Marine LePen se tait, qui parlera ? Les megrettistes. Pas sûr que ça ramène beaucoup de nouveaux adhérants smiley


    • jmdest62 jmdest62 23 octobre 15:31

      @moderatus
      Conclusion ? Si elle pouvait disparaître du paysage et liquider sa SARL ....ça nous ferait des vacances.
      @+


    • moderatus moderatus 23 octobre 15:38

      @jmdest62

      Si Le FN disparaissait, qui récupérerait les millions d’électeurs du FN . c’est une question qu’il faut se poser.
      La vie politique a besoin d’oppositions démocratiques, et les mécontents ont besoin de s’exprimer, c’est une nécessité.


    • sukhr sukhr 23 octobre 15:40

      @moderatus
      Facile : une partie irait chez les patriotes, une autre rejoindrait Wauquiez, et enfin une dernière partie rejoindrait la FI (les anciens PCF du Nord de la France)

       smiley 

    • moderatus moderatus 23 octobre 15:55

      @sukhr

      Je crois que vous vous trompez

      Une partie chez les patriotes , quel est le parti qui les représente ?

      Un autre chez Wauquiez , je ne le pense pas , ça a marché une fois avec Sarkozy, ils ont compris.

      France insoumise il y a les problèmes identitaires et des migrants qui les séparent.


    • sukhr sukhr 23 octobre 15:57

      @moderatus
      1. La majorité des électeurs FN du Nord de la France votaient Philippot, pas LePen. 

      2. Non, ils n’ont pas compris. On parle d’électeurs du FN hein, pas de docteur en politique.
      3. La France Insoumise est contre l’immigration de masse et va l’affirmer de plus en plus clairement. 


    • moderatus moderatus 23 octobre 16:10

      @sukhr

      La France Insoumise est contre l’immigration de masse et va l’affirmer de plus en plus clairement.

      dans un article j’ai signalé moi-même cette nouvelle position de Mélenchon.

      Mais il faudrait qu’il la confirme et donne des indications sur comment il pense réguler le flot, je n’ai personnellement aucune information précise.


    • sukhr sukhr 23 octobre 16:18
      @moderatus
      https://laec.fr/section/63/unir-le-petit-bassin-mediterraneen-autour-d-objectifs-communs-de-progres

      politique de « remigration » (quel mot affreux et inapproprié) à travers la planification écologique à l’échelle de la Francophonie.

      l’Afrique manque de gens formés pour faire la transition écologique, nous on en a trop. Le schéma inverse des années 60 en fait... 


    • Cadoudal Cadoudal 23 octobre 18:28

      @sukhr
      J’ai ouvert ton lien, à part la lutte contre les incendies au Sahara, plus d’ONG, plus de 4x4 Japonais climatisés, rien de bien nouveau par rapport aux politiques appliquées depuis les indépendances...

      Et surtout rien sur l’immigration, encore moins sur la remigration..

      Aujourd’hui c’est l’Arabie Saoudite qui envisage d’expulser 5 millions de ressortissants étrangers : « Tous les citoyens qui aiment leur pays en seront ravis : on va discuter d’un projet d’expulsion de 5 millions d’étrangers. » 5 millions ! Ce projet gouvernemental précise encore : « Aucun peuple n’accepterait qu’il y ait des générations de personnes insaisissables qui changent la démographie, qui constituent de graves dangers et qui nous embêtent sur le plan sécuritaire et sur le plan de notre vie sociale. » Bien sûr ce projet officiel, initié par le gouvernement saoudien, ami et allié de la France, n’a rencontré aucun écho dans nos médias, mise à part la revue relativement confidentielle, le Courrier international du 9 mars 2017.

      http://www.nice-provence.info/blog/2017/03/13/remigration-possible-souhaitable/

    • sukhr sukhr 23 octobre 18:34

      @Cadoudal
      Comme je l’expliquais : Durant la présidentielle, Mélenchon a dit et redit et répété qu’il était contre l’immigration de masse.


      Mais, à cause de la peste hamoniste qui avait pour objectif principal de diviser la gauche pour permettre au fils spirituel de Hollande de se faire élire... le programme n’était pas suffisamment clair sur le sujet.

      Le lien que j’ai posté est l’embryon de programme de la FI concernant la « remigration » (mais ce mot est très mal choisi). Cela consiste à permettre à tous les gamins de cités au chômage d’aller au Bled pour participer au formidable programme de transition écologique de la Francophonie, pour aller sur place passer leur BTS ou leur BEP en énergie renouvelable. 
       smiley 



    • Cadoudal Cadoudal 23 octobre 19:38

      @sukhr
      « l’embryon de programme de la FI »

      Ouais ben ici au Bled, les flics ne sont pas les mêmes qu’en France occupée, la racaille de cité est traitée selon ses mérites...

      Déjà que les flics sont interdits en Seine Saint Denis alors pas sur que ton programme de colonisation de l’Afrique par la racaille à passeport français fasse l’unanimité chez les dirigeants africains attachés à maintenir l’état de droit chez eux...

       


    • MERLIN MERLIN 23 octobre 20:55

      @moderatus
      Un parti ayant 29 000 adhérent actuellement....


    • Ar zen Ar zen 24 octobre 09:48

      @moderatus

      Dans le cadre de l’UE, Mélenchon fera comme les petits copains puisque « l’immigration » est une des compétences de la Commission européenne. 

      Il faut juste le savoir.

      Examinez les « compétences » de l’UE, à la rubrique espace de liberté, de sécurité et de justice. 


    • moderatus moderatus 24 octobre 11:03

      @Ar zen

      Certains pays , Hongrie, Autriche et d’autres refusent de se laisser imposer des quotas .
      Si vous regardez les sondages , les peuples de presque tous les pays Européens veulent une immigration contrôlée

      l’ennui c’est que ceucx qui sont au pouvoir n’écoutent pas en général les peuples.

      Quoique Merkel se trouve obligée maintenant de mettre des quotas 200.000 réfugiés pour l’année prochaine.


    • Ar zen Ar zen 24 octobre 19:22

      @moderatus

      Et non modératus, les pays que vous citez ont fait recours auprès de la CJUE concernant les quotas et ils ont perdu. 

      Lorsqu’un pays membre de l’UE fait recours devant la cour de justice de l’UE, c’est qu’il n’est pas en capacité de refuser quoi que se soit. Il demande l’arbitrage de la CJUE et celui ci leur a été « défavorable ». 

       Votre perception de la situation est erronée. Vous manquez d’informations à ce sujet

      Je vous livre la réponse faite à un autre internaute.

      Je suis assez sidéré du peu de connaissances de certains intervenants sur Agoravox concernant les sujets européens qu’ils ne maitrisent pas du tout mais qu’ils pensent comprendre. 

      J’ai déjà développé, sur un autre fil, le programme de « relocalisation » des réfugiés. Orban n’y est pour rien dans les nouvelles décisions de Bruxelles. 

      En revanche, la Commission européenne a senti le vent du boulet lorsque le résultat des élections en Allemagne est tombé avec le résultat de l’AFD. Dans le « post » qui suit je vous donne à lire ce que j’ai déjà écrit sur AV. En résumé, c’est la montée des nationalismes dans différents pays qui a fait reculer la Commission européenne et non Orban. D’ailleurs, la CJUE de l’UE avait rejeté le recours de la Hongrie sur la relocalisation des réfugiés. 

      Par conséquent, Orban n’a pas désobéi puisque la Hongrie a saisi la CJUE pour savoir si elle devait, ou pas, accueillir son quota de migrants. Si un pays saisit la CJUE pour savoir s’il est dans son droit, cela veut dire que ce pays respecte le droit de l’Union. CQFD.

      Pour résumer votre « pensée »,vous êtes capable d’écrire qu’un pays qui fait un recours devant la cour de justice de l’UE est un pays qui désobéit. Voilà où vous en êtes. Ce n’est pas très brillant comme analyse. Dans n’importe quelle circonstance, lorsque vous faîtes recours devant la justice, c’est que vous êtes dans l’obligation de passer par cette instance. Vous comprenez ça Cadoudal ? 


    • moderatus moderatus 24 octobre 19:56

      @Ar zen

      Agoravox est un site d’échanges d’information, et permet de compléter ou d’infirmer parfois certaine informations contradictoires C’est ce qui fait son utilité et son intérêt.

      Si vous avez des informatisons que les autres n’ont pas, merci de les transmettre mais sans arrogance SVP envers ceux à qui vous les transmettez.

      J’ai des informations contradictoires aux vôtres et qui confirment le refus de certains pays de recevoir des migrants.
      informations qui prouvent que certains ne se sont pas pliés devant le dictat de L’union Européenne

      A quelques semaines de l’échéance du plan fixée fin septembre, les objectifs définis sur les quotas de « relocalisation » sont loin d’avoir été atteints. Moins de 28 000 personnes ont ainsi été transférées depuis la Grèce et l’Italie, sur un objectif initial allant jusqu’à 160 000 personnes à répartir.

      Second point


      La Hongrie et la Slovaquie ont indiqué respecter la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) concernant les quotas de migrants mais refusé de la mettre en œuvre. Pour Budapest, dont la requête demandant l’annulation des quotas a été rejetée par la Cour, il s’agit d’une décision « politiquement motivée, inacceptable et irresponsable ».

      « Le véritable combat ne fait que commencer, et aucune personne ne sera installée en Hongrie contre le gré du peuple hongrois », a déclaré le chef de la diplomatie hongroise Péter Szijjarto.

      Voyez la recherche de la vérité et les prévisions sur ce qui va effectivement se passer sont difficiles

      Personnellement je suis effaré que l’Union Européenne se permette de nier à ce point la souveraineté de pays, et la décision des peuples .






    • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 20:54

      @moderatus
      Le Bigouden de l’UPR est têtu, mais surtout paniqué de voir qu’on pouvait refuser les diktats de l’UE...

      Toute son argumentation Article 50 gnagna tombe à l’eau et comme il n’a que ça en boutique il est bien emmerdè...

      On aura beau lui expliquer qu’un homme d’état résolu peut faire plier Soros.

      Oui Orban a fait un recours en règle qui a été rejeté le 6 Septembre, il savait que son recours serait rejeté et il savait que de toute façon il ne respecterait pas la décision de justice...

      Le 28 Septembre :
      Échec patent de l’UE
      L’exécutif européen fait donc marche arrière sur sa stratégie obligatoire
      ne semble pas non plus vouloir appliquer les sanctions possibles contre les pays de Visegrád
      initiatives de parrainage privé qui permettraient à des groupes du secteur privé ou des associations de la société civile

      https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/commission-moves-from-mandatory-refugee-relocations-to-voluntary-resettlement/

      associations de la société civile= 18 Milliards de la fondation Open Society de Soros

      L’UE ne fait que privatiser en partie la gestion du grand remplacement dans les pays volontaires, Soros étant interdit de séjour en Hongrie aucun muzz n’ira en Hongrie...

      Sans possibilité de sanctions, la justice de l’UE n’a pas plus de pouvoir que la justice Française...

      ’Le jeune qui s’est rebellé et a proféré des menaces de mort a été déféré hier et placé en détention provisoire dans un établissement pour mineurs, pour une durée de quatre mois. Il aurait commis «  plus d’une soixantaine de vols aggravés  »."
      https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-mineur-se-rebelle-un-gendarme-severement-blesse-5333787

      Un peu comme Orban, l’avocat du mineur Africain de 23 ans fera un recours en règle si un magistrat ose condamner son client à une reconduite à la frontière, tout en sachant que ce recours sera rejeté pour maintenir dans l’opinion la croyance en l’état de droit, mais en sachant très bien que la peine prononcée ne sera jamais appliquée...

      Orban soutenu par son peuple est plus fort que la CJUE, tout comme l’Africain soutenu par toutes les associations Sorossiennes est plus fort que la justice Française...

      La CJUE et la justice française continuerons d’exister, et le collègue Bigouden de l’UPR continuera à nous saouler avec son légalisme et ses commentaires interminables sur des institutions qui ne sont plus que des coquilles vides soumises à la loi du plus fort...


    • moderatus moderatus 24 octobre 22:27

      @Cadoudal

      merci pour tous vos liens
      .
      Il y a enfin des responsables qui osent braver le dictat de l’Europe, et c’est une bonne chose.

      Les états doivent retrouver une part de leur souveraineté, on ne peut être à la merci de toutes les décisions absurdes prises par des technocrates Européens qui s’en foutent de la volonté des peuples.


    • Cadoudal Cadoudal 25 octobre 02:02

      @mo
       http://www.fdesouche.com/
      De plus en plus pros, de plus en plus de lecteurs, de plus en plus de procès...

      Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur 2996 étrangers placés en rétention administrative à Coquelles en 2016, seuls 42 ont été éloignés dans un pays hors de l’Europe
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/23/01016-20171023ARTFIG00288-l-impossible-expulsion-des-clandestins-en-retention-a-coquelles.php?redirect_premium


    • Ar zen Ar zen 25 octobre 22:38

      @moderatus

      Ainsi donc, modératus, vous considérez qu’une vérité révélée est constitutive pour vous d’un comportement arrogant ? 

      Vous écrivez : «  Certains pays , Hongrie, Autriche et d’autres refusent de se laisser imposer des quotas.  »

      Je vous réponds que ces pays ont tout bonnement fait recours devant la CJUE, qu’ils ont d’ailleurs perdus, et vous me répondez que je suis arrogant ? Et pourtant je ne fais qu’énoncer une vérité. 


      Vous poussez le bouchon un peu loin en refusant d’accueillir la vérité. Vous en avez peur ? 

      Quant à votre phrase surlignée en gras je vous signale qu’un président de la République française disait, haut et fort : « ’mon ennemi c’est la finance » !

      Modératus, il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez prendre en considération : la France appartient à un système supranational. Comprenez ce que cela veut dire et agissez en conséquence. Tout le reste n’est que détournement d’attention. 


    • moderatus moderatus 26 octobre 08:18

      @Ar zen

      « Ainsi donc, modératus, vous considérez qu’une vérité révélée est constitutive pour vous d’un comportement arrogant ? »

      La révélation est, pour une religion, la connaissance qu’elle affirme détenir de source divine.

      Faites attention aux mots que vous employez, je ne critique pas le fond de vos arguments , je vous en apporte d’autres, ils sont contraires aux vôtres , qui a raison, l’avenir nous le dira.

      Le seul bémol que je mettais et qui ne doit pas vous fâcher, c’est de penser qu’apporter des éléments nouveaux est corriger l’imbécilité des autres et non une démarche normale dans le cadre de ce site .

      "il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez prendre en considération : la France appartient à un système supranational. Comprenez ce que cela veut dire et agissez en conséquence. Tout le reste n’est que détournement d’attention. « 


      C’est ce que je dénonce et n’accepte pas, les systèmes supra nationaux qui veulent dicter notre fonctionnement dans tous les domaines. Ce système ne pourra durer c’est mon avis

      Le mondialisme effréné va rencontrer la révolte des peuples, c’est mon souhait et ma prévision.
      On n’est pas obligé de les partager.

      Vous savez Frédérick DARD

      disait

       »On est toujours le c.. de quelqu’un"
      soyons modestes dans nos jugements et l’étalage de nos vérités.

      Bonne journée.


    • Ar zen Ar zen 27 octobre 08:42

      @moderatus

      Lorsque je parle de « révélation » je parle de faits. De rien d’autre. Du verbe « révéler » : faire connaître quelque chose, comme révéler un secret. Pourquoi mêler la religion au terme « vérité révélée » ? 

      La cour de justice de l’UE a été saisie par la Hongrie concernant le « quota » de migrants. C’est un fait avéré. 
      La cour de justice de l’UE a rejeté ce recours de la Hongrie. C’est un autre fait. avéré.

      Ecrire que la Hongrie « désobéit » ,ou je ne sais quoi, concernant les quotas de migrants, est contraire à la vérité que nous avons sous les yeux. 

      Et je ne vois pas quels mots j’ai pu employer qui pouvaient vous paraitre constitutifs d’une certaine arrogance. Je pense simplement que vous n’avez pas accepté les informations que je livrais qui étaient contraires à votre schéma de pensée. 

    • moderatus moderatus 27 octobre 10:17

      @Ar zen

      Il n’y a rien de méchant, mais une phrase condescendante que je n’ai,pas appréciée car elle ne correspond pas à la finalité de nos échanges

       

      "Je suis assez sidéré du peu de connaissances de certains intervenants sur Agoravox concernant les sujets européens qu’ils ne maitrisent pas du tout mais qu’ils pensent comprendre.

      On est là tous pour enrichir nos connaissances, mais pas forcémment pour être d’accord sur tout.

      il n’y a pas de quoi, fouetter un chat non plus.

      le mot arrogance n’était pas le mieux choisi non plus.,je le reconnais..



    • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 10:31

      Débat Zemmour Sapir sur l’élection souveraineté / identité
       
      Zemmour a raison, quand la nation est morte (plan Coudenhove-Kalergi) il ne reste que l’identité ethno-historique. Et MLP aurait du bosser un peu les questions de double-monnaie ... où ne pas se réfugier derrière l’économique pour se dédiaboliser « Dédiabolisationpiège piège à con ».
       
      Au delà d’un certain seuil la quantité se transforme en qualité (reductio ad quantitatem en philo)
       
      Le musulman minoritaire veut s’intégrer, le majortaire veut retrouver une identité, les gaulois et moi.
      La même chose aux US, avant les immigrés était dilués, maintenant les hispaniques se retrouvent ultra-majoritaires dans les états frontaliers du Mexique (et Miami) et gardent leur langue.


      • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 10:38

        Dire que le PEL, assurance vie, livret A étaient indexés sur la dévaluation-inflation


      • Franck Einstein Franck Einstein 23 octobre 10:35

        93 : 80% Macron
         
        Pourquoi Soros sponsorise l’immigration ?
        Pourquoi Macron joue au foot dans le 93 ?

         


        • sukhr sukhr 23 octobre 12:38

          @Franck Einstein
          Au niveau nationale, 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen (qui rappelons le est arrivé derrière l’absention, avec 22% des voies).


          Il n’y a pas que les fils d’immigrés qui ont compris que la dinde hystérique était dangeureuse pour la Nation française. 

          Soros : c’est le mec qui se bat contre la GoldmanSachs et Trump, c’est bien cela ? 

        • moderatus moderatus 23 octobre 13:11

          @sukhr

          "Au niveau nationale, 78% des électeurs au second tour ont refusé de voter Marine LePen (qui rappelons le est arrivé derrière l’absention, avec 22% des voies)."

          On peut être Troll et pas manipulateur.
          le résultat du FN est de 33,94% au second tour.


        • sukhr sukhr 23 octobre 13:13

          @moderatus
          ça c’est le résultat sans prendre en compte l’abstention.
          En score absolu, 78% des électeurs inscris ont refusé de voter Front National, qui est arrivé derrière l’abstention (une première dans l’Histoire de France)




        • moderatus moderatus 23 octobre 13:31

          @sukhr

          Si vous voulez tordre les chiffres pour le FN faites le pour Macron ; quel est son score avec vos paramètres ?


        • sukhr sukhr 23 octobre 13:34

          @moderatus

          Le score absolu de Marine LePen est de 22% des voix au 2nd tour. Elle est arrivé derrière l’abstention. C’est ce score ridicule, humiliant, méprisable, qui explique la crise actuelle au FN. 
           smiley

        • moderatus moderatus 23 octobre 13:39

          @sukhr

          « ce score ridicule, humiliant, méprisable, qui explique la crise actuelle au FN. »

          J’attends vos qualificatifs pour tous ceux qui sont arrivés derrière le FN qui est arrivé deuxième, Il vont être terribles non ?

          je les attends avec impatience.


        • sukhr sukhr 23 octobre 13:42

          @moderatus
          Faire un score inférieur à 30% au 1er tour est tout à fait normal. Même Macron a fait moins de 30%. Par contre faire à peine plus de 20% au 2nd tour, c’est vraiment, mais vraiment, absolument minable et méprisable. 

          Le peuple français méprise le FN et Marine LePen : acceptez le.

           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires