• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nouveau CNR : pour retrouver les jours heureux se méfier des contrefaçons ! (...)

Nouveau CNR : pour retrouver les jours heureux se méfier des contrefaçons ! par Georges Gastaud

 

Alors qu’avec vice, le plus impopulaire, illégitime et autoritaire que jamais Macron fait référence aux “jours heureux” allusion au titre du programme du Conseil National de la Résistance, Georges Gastaud secrétaire national du PRCF revient sur ce que doit être un nouveau CNR pour retrouver de vrais jours heureux.

A la date symbolique du 1er mai 2020, c’est un appel au rassemblement et à l’action pour une République Française sociale souveraine démocratique et fraternelle que lancent ensemble plus de 150 personnalités de tous horizons, résistants, militants politiques ou associatifs, syndicalistes, gilets jaunes, artistes, journalistes, étudiants et simples citoyens, travailleurs… Un appel qui se saisit de l’anniversaire des 15 ans du NON du peuple français à la Constitution Européenne pour appeler à la mobilisation. Un appel auquel chacun peut répondre présent, en le signant et le faisant signer en ligne et en participant aux actions pour les 29 et 30 mai 2020.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/republique-francaise-sociale-souveraine-democratique-fraternelle/88587

 

source

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/nouveau-cnr-pour-retrouver-les-jours-heureux-se-mefier-des-contrefacons-par-georges-gastaud/

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • dimitrius 6 mai 12:56

    C’est quoi les jours heureux vus par le PRCF ???? Dictature du prolétariat , régression économique et misère pour tous ??? Les gars faudra inventer autre chose , parce que la Chine s’est convertie au capitalisme pour dominer le monde. Sinon il y a la Corée du Nord ou un bouffon obèse , s’amuse à faire crever ses concitoyens en captant toutes les ressources pour faire joujou avec de l’armement , tout en se gavant de gruyère importé de Suisse. Tain les mecs va falloir disparaitre une fois pour toute.


    • simir simir 6 mai 19:20

      @dimitrius
      La diabolisation de la Corée du Nord et de la personne Kim Jong Un qui résiste à l’impérialisme étasunien et protège son peuple avec l’arme atomique par un dimitrigus est bien la preuve de la réussite de ce pays sous embargo depuis 70 ans.
      Avec des moyens en ressources naturelles limités, sans intervention des banques occidentales, sans investissements étrangers, malgré les nombreux dégâts périodiques provoqués par un climat difficile (en France on pleure quand il pleut trop, on pleure quand il y a du soleil, le pays est bloqué avec 2 cm de neige) la Corée du nord a réussi des exploits économiques et sociaux, comme le 100% d’alphabétisation.
      En tout cas avec leurs armements on ne leur fera pas le coup de l’Irak.

      Pour le gruyère oui Kim a encore des progrès à faire avant d’en arriver au champagne homard de De Rugy, ou aux cigares de Christian Blanc.


    • simir simir 6 mai 19:49

      @dimitrius
      La Chine se serait convertie au capitalisme...
      Vous avez séché vos cours de philo en secondaire ?

      Dans le Manifeste du parti communiste en 1848, Marx et Engels remarquent que le communisme, ce n’est pas l’abolition de la propriété en général, mais l’abolition de la propriété bourgeoise, condition de la libération du prolétariat. Par conséquent Le communisme n’enlève à personne le pouvoir de s’approprier des produits sociaux ; il n’ôte que le pouvoir d’asservir à l’aide de cette appropriation le travail d’autrui


    • dimitrius 6 mai 20:39

      @simir
      Moi ce que j’ai retenu de Mao , c’est la longue marche de défaites en défaites jusqu’à la victoire finale , et c’est ce qui vous est arrivé les bolcheviques , vous avez perdu.


    • berry 6 mai 13:41

      C’est Cuba aussi, avec 25 euros de salaire moyen par mois.


      • simir simir 6 mai 18:47

        @berry
        25 € de salaire moyen par mois ça ne veut rien dire
        C’est en ppa qu’il faut voir. Et dans ce cas Cuba est classé 114 eme
        Cuba est classée aussi par le Programme des Nations unies pour le développement comme pays à indice de développement élevé malgré les plus de 60 ans d’embargo.
        Avec de telles restrictions nous serions mort de faim en France.

         


      • Ouallonsnous ? 6 mai 16:50

        Ce qu’il faut surmonter pour revenir vers les jours heureux issus de la constitution du CNR !

        Conséquences du bilan du traitement, en France, de l’épidémie de grippe 2019-2020 par le gouvernement à la solde de l’étranger UEuropéistes !

        Sans armes, le peuple sera toujours vaincu, et ce n’est pas un hasard si les seules expériences révolutionnaires ayant abouti à une transformation effective de la société ont doublé l’outil politique d’un outil militaire.

        On peut toujours discuter de la nature et des limites de cette transformation. Mais si la Révolution française a mobilisé les soldats de l’An II, Si Toussaint Louverture, qui a conduit la première insurrection victorieuse d’esclaves noirs aux colonies, était d’abord un général de la Révolution, si la Révolution russe a créé l’Armée rouge, qui a vaincu les Blancs soutenus par quatorze nations impérialistes, puis les hordes hitlériennes à l’issue d’un combat titanesque, si la Révolution chinoise doit son succès en 1949 aux victoires militaires de Zhu De autant qu’aux idées de Mao, si la République socialiste du Vietnam a fini par vaincre l’appareil militaire des Etats-Unis, si le socialisme cubain doit sa survie à la victoire inaugurale contre l’impérialisme remportée en 1961 à la Baie des Cochons, c’est qu’il y a une constante vérifiée par l’expérience historique : « des armes, oui, où la défaite ».

        La constitution de cette force armée populaire ne servirait à rien, toutefois, si l’on ne s’attaquait pas d’emblée aux sources de l’aliénation : les médias de masse.

        Actuellement, la plupart des médias appartiennent à la bourgeoisie-impérialiste, dans le monde dit « libre », c’est-à-dire aligné sur la politique finançière anglo-européo-yankee !.

        Autant jouer aux cartes en acceptant de confier tous les atouts à la partie adverse ! Or poser la question de la propriété des moyens d’information, c’est aussi poser la question de la propriété des moyens de production, les médias n’étant en réalité que les moyens de production de l’information.

        Pour inverser le rapport de forces, et assurer le succès de la transformation sociale, on ne peut donc éviter d’arracher les moyens de production, et tout d’abord, y compris les moyens de production de l’information, des mains de la classe dominante ultra minoritaire.

        Faute d’atteindre ce point de bascule, l’échec est assuré.

        C’est tout aussi vrai d’un Etat populaire, dont la conquête par les forces progressistes vise à transformer la société au profit des humbles, mais ils sont aussi les plus nombreux, et de loin.

        Indépendamment de savoir si l’épidémie de Covid-19 est naturelle ou a été provoquée , pourquoi continuer à faire la « promotion » du covid19 alors que chacun comprend maintenant qu’il s’agit d’une gigantesque mystification à base de détournement d’images et de chiffres aboutissant à un tableau fabriqué anxiogène de l’état du pays, à partir des « merdias », destinée à masquer le nouveau krach boursier et le passage sous la dominance anglo-euro-yankee, à « interner » les populations à domicile pour éviter qu’elles ne se rebellent et offrir l’occasion à un groupe transnational, l’UEuropéiste OTAN, d’imposer soudainement son projet  politique sans qu’il soit discuté, ni même exposé.

        L’heure est à dénoncer cette mystification visant à révéler cette année particulièrement, avec la mise en scène que nous constatons, les « dégâts » que provoque la grippe saisonnière chaque année et le « délabrement » de notre système hospitalier qui y est affronté et se révèle incapable d’y faire face, le tout nourrissant le mythe d’une épidémie nouvelle alors qu’elle est annuelle et qu’il s’agit d’un écran de fumée masquant l’asservissement du peuple et la confiscation de nos libertés !!!!

        En quelques semaines, nous avons vu des États prétendument démocratiques suspendre les libertés fondamentales : interdire sous peine d’amende ou de prison de sortir de chez soi, de participer à des meetings et de manifester.

        L’école obligatoire pour les moins de 16 ans a été provisoirement abolie.

        Des millions de travailleurs ont été privés d’emploi et placés d’office au chômage. Des centaines de milliers d’entreprises ont été autoritairement contraintes de fermer et ne pourront plus rouvrir, au grand bénéfice des groupes multinationaux qui verrons disparaître des concurrents et récupérons leurs personnels au chomâge avec leurs expériences et savoirs faire.

        Ne nous laissons plus faire, prenons en main le « déconfinement » en ;

        1/ Pratiquant la désobéissance civile absolue dés maintenant en particulier à l’égard de la mascarade des « gestes barrières » devenus grotesques, car s’ils eussent été utiles, dans les transports, il y a 4 mois avec des masques pour lutter contre l’épidémie de grippe, ils ne servent plus qu’à marquer notre soumission à la propagande du régime macrono-européiste et son opération Covid 19.

        1a/ Se rapprocher de nos concitoyens victimes de la propagande Euro-macroniste et leur rappeler que nous sommes tous français et devons faire corps contre l’agression dont nous sommes victimes !

        2/ Remplaçons la « distanciation sociale » par la « cohésion sociale », en élaborant les moyens de nous débarrasser de la « racaille » en col blanc qui nous a manipulés

        3/ Evaluons le degré du noyautage des forces de l’ordre républicaines par l’Eurogendfor de l’UEuropéiste OTAN.

        4/ En sensibilisant la police, la gendarmerie et l’armée à choisir leur camp en ralliant celui des citoyens français dont ils font partie !

        5/ En prenant le pouvoir qui nous revient !

        6/ En saisissant les instances internationales d’une plainte contre les agissement s des élaborateurs et propagateurs d’une attaque biologique contre les pays non alignés sur l’Empire anglo-européo-yankee, dont les dégâts collatéraux ont donnés naissance à la prolongation des effets de l’épidémie annuelle de grippe sous le nom de Covid 19 !!!


        • vraidrapo 6 mai 18:27

          @Ouallonsnous ?
          En 89, les Roturiers, les Banquiers et les Maçons (La Fayette, Rochambeau...) étaient avec le peuple.
          Aujourd’hui, c’est un Baron qui élit nos Présidents...


        • cettegrenouilleci 6 mai 18:58

          @Ouallonsnous ?

          « Ne nous laissons plus faire. »

          Je suis bien d’accord.

          L’heure est à l’organisation de la résistance, pas aux appels à bien respecter les consignes de confinement.

          Le confinement n’a rien à voir avec la protection de la santé des Français. Tous les gouvernements aux ordres de l’UE qui se sont succédé à la tête de l’état au cours des quatre dernières décennies, et plus particulièrement sous les présidences de Sarkozy, Hollande et Macron on montré à quel point ils se moquaient de la santé de nos concitoyens en démantelant nos services hospitaliers, en affichant leur mépris pour les personnels de santé en lutte pour la défense de leur outil de travail, et pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

          On ne peut faire aucune confiance à Macron et à son gouvernement pour sauvegarder la bonne santé du pays.

          Le virus le plus dangereux de tous, c’est l’UE et sa politique de casse industrielle , de casse sociale, de destruction de la nation , de ses services publics et de ses institutions républicaines.. Et c’est eux qui l’importent, au mépris des intérêts de notre peuple, année après année, via les GOPE.

          C’est eux qu’il faut confiner, et juger, et punir, et le plus vite sera le mieux.

          Rassemblons-nous, rassemblons tout notre peuple pour sortir le plus vite possible, sans délai ni finasserie, de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

          Et ne nous trompons pas d’adversaire !


        • Ouallonsnous ? 8 mai 00:52

          @cettegrenouilleci

          Effectivement, car ils ont pris les devant, des patrouilles de l’armée se sont jointes aux miliciens macronistes, ex police nationale, pour faire de l’intimidation à l’encontre de la population et des commerces qui commencent à rouvrir, ceci dans Paris, mais je suppose que c’est la même chose en povince !

          Je pense que le régime Macron montre sa véritable nature, mais avant de réagir, il serait bon de s’assurer qu’il s’agit bien d’effectifs de l’armée, de la police où de la gendarmerie nationale, quitte à vérifier les identités des prisonniers faits à l’occasion des affrontements à venir !!!


        • chantecler chantecler 7 mai 04:17

          Il n’y aurait jamais eu de PNR sans l’union soviétique ni les partis communistes .

          A son effondrement nous avons vu les politiques individualistes et antisociales , le néolibéralisme , exploser pour le malheur de la majorité de la population .

          Bref , les fous ont pris le pouvoir car les murs étaient tombés .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité