• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand les Gilets jaunes volent au secours de LREM

Quand les Gilets jaunes volent au secours de LREM

Comme l’on pouvait le pressentir, en cas de présence d'une liste Gilets jaunes aux prochaines Élections européennes, celle-ci viendrait au secours de La République en Marche ! Et viendrait servir du même coup les intérêts de Macron...

JPEG - 232.1 ko
Gilets jaunes à Fougères (photo Ouest-France)

Si l’on en croît les conclusions de l’enquête conduite les 5 et 6 décembre par l’Institut Ipsos pour le Journal du dimanche (JDD), une éventuelle liste Gilets jaunes lors du scrutin européen du 26 mai 2019 donnerait 12 % de voix à ce mouvement. Un résultat spectaculaire qui mettrait les Gilets jaunes en concurrence directe avec les partis traditionnels, loin derrière la liste LREM-Modem qui – ce n’est pas le moindre paradoxe dans le climat semi-insurrectionnel actuel – maintiendrait grosso modo ses positions des dernières semaines en totalisant 21 % de suffrages.

Grandes victimes de cette candidature : le Rassemblement National (RN) et la France Insoumise (FI) dont une importante part des électeurs se détournerait pour soutenir les Gilets jaunes. Avec respectivement 14 % (en 2e position) et 9 % (en 5e position), ces deux partis populaires feraient les frais de l’émergence des Gilets jaunes dans le paysage politique français. Avec à la clé un message négatif venu des électeurs des classes populaires maltraités par le pouvoir néolibéral : « À nos yeux, vous n’êtes pas suffisamment porteurs de nos revendications pour la justice fiscale et l’émergence d’une société moins inégalitaire ».

Les autres données de cette enquête sont : D’une part, la stagnation du parti Les Républicains (LR) qui, avec 11 % (en 4e position du sondage), ne tire pas le moindre bénéfice, au détriment de la majorité présidentielle, de la séquence agitée que nous vivons en ce mois de décembre. D’autre part, l’excellent score d’Europe Écologie-Les Vert (EELV) dont les 13 % (en 3e position) confirment, dans un scrutin qui, il est vrai, leur est traditionnellement favorable, que les préoccupations environnementales en général, et la transition énergétique en particulier, occupent une place relativement importante dans l’opinion.

Il ressort de cette enquête que la parole des caciques de l’opposition populaire principalement représentée par le RN et la FI n’est, on l’a vu plus haut, pas considérée comme suffisamment forte et crédible aux yeux de nombreux électeurs. Malgré l’hétérogénéité des Gilets jaunes et la disparité de leurs revendications, ces électeurs-là préfèrent, si l’on se réfère à ce sondage, se ranger derrière l’improbable bannière de ces Gilets jaunes. Au risque d’affaiblir les partis traditionnels concernés, non seulement dans leurs ambitions de représentation au parlement de Strasbourg, mais également dans la préparation des futurs rendez-vous électoraux. Au risque également de contribuer à la balkanisation de l’opposition et de favoriser de facto l’exécutif en place.

Il y a là un réel et épineux problème qui, en cas d’émergence d’une liste Gilets jaunes dans le panorama politique français en vue des Européennes, ne manquerait pas de poser des questions cruciales. D’une part, à tous ceux qui ont soutenu le mouvement et contribueraient ainsi à l’affaiblissement des oppositions populaires. D’autre part, aux responsables du RN et de la FI dont la stratégie et la communication, voire le leadership, devraient sans nul doute être remis en cause. Ne rien faire pour ces partis serait en effet courir un double risque : 1) Voir durablement s’installer les Gilets jaunes dans la vie politique à leurs dépens. 2) Voir tout aussi durablement LREM et le Modem tirer les marrons du feu d’un jeu politique qui, dès lors, prendrait les allures d’une farce au goût amer !


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

551 réactions à cet article    


  • pemile pemile 10 décembre 2018 11:57

    @Balkanicus « il va organiser un barbecue geant »

    Gaffe, avec nos lois « préventives », tu vas être accusé de vouloir foutre le feu à la France smiley

    Malgré ses cours de théâtre, j’image pas Macron roter sa bière avec naturel autour d’un feu de palettes à un rond point !


  • Balkanicus 10 décembre 2018 12:02

    @pemile

    Va savoir.... il est peut etre plus cool qu on le pense.... Le jeu d acteur de president, il est obliger... il ne serait pas credible sinon

    D ailleur.... on lui reconnait encore de l autorite, puisqu on attend son discour de se soir

    Ca serait un autre probleme, si, les gens s en foutait.... ca voudrait dire qu il n a plus aucun pouvoir


  • pemile pemile 10 décembre 2018 12:07

    @Balkanicus « Va savoir.... il est peut etre plus cool qu on le pense »

    Le couteau sous la gorge ! smiley

    « D ailleur.... on lui reconnait encore de l autorite, puisqu on attend son discour de se soir »

    Société du spectacle, non ?


  • Balkanicus 10 décembre 2018 12:21

    @pemile

    La politique c est juste du spectacle....

    D ailleur, on en discute, mais on ne changera rien

    Le pouvoir est confisque au peuple depuis toujours depuis rome ou meme avant..... c est une elite qui decide pour le peuple


  • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:55

    @Fergie

    T’as peut-être une couleur, mais avant que tu aies une Quinte Flush, les coquelicots auront des feuilles en haut de la tige, blaireau !


  • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 23:55

    @Fergus

    Macron a raté sa prestation : elle n’a pas été à la hauteur. Le résultat sera sans doute la poursuite du mouvement avec des risques de radicalisation. 

    C’ était plutôt évident, et vous savez quoi, dans les mainstreams, il commencent même à pointer l’ UE du doigt, comme le fait Polony depuis quelques années ! Et je vous assure qu’ ils regardent bien l’ UE, et pas le doigt !

    L’ assemblée doit être dissoute et re-pensée !


  • pissefroid pissefroid 10 décembre 2018 08:17

    Le problème des gilets jaunes, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que leur paupérisation est une conséquence de la transition énergétique qui est une décision idéologique et non pas scientifique.

    Il-y-a une pétition qui émerge contre cette transition énergétique :

    https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-l-abandon-de-la-transition-%C3%A9nerg%C3%A9tique


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:04

      Bonjour, pissefroid

      A mon avis, il n’y a pas de rapport entre la « paupérisation » et la « transition énergétique ». Ce qui est en cause, c’est l’injustice de la fiscalité (impôts et taxes confondus) qui n’a cessé de s’aggraver sans que les considérations environnementales y soient pour quoi que ce soit.

      La « transition énergétique » est une nécessité. Mais elle doit être financée de manière équitable et ne pas pénaliser les populations rurales qui ne bénéficient pas de dessertes par les transports en commun.


    • pissefroid pissefroid 10 décembre 2018 09:21

      @Fergus

      Je ne suis pas d’accord, car la transition énergétique basée sur l’élimination du CO2 n’est pas une nécessité technique, mais un impératif idéologique.

      La contribution de la France en CO2 est totalement marginale dans la quantité de CO2 émis sur terre.

      Cette transition énergétique renchérit lourdement le coût de l’énergie pour les plus pauvres par l’augmentation des diverses contributions qui s’ajoutent pour l’électricité et les carburants.


    • biquet biquet 10 décembre 2018 10:13

      @pissefroid
      Si vraiment vous et chacun de nous pouvaient pisser froid, cela éviterait que 2016, 2017 et 2018 soient les années les plus chaudes depuis l’existence de la météo. Un petit tour en haute montagne ne vous ferait pas de mal, vous avez déjà le chapeau pour vous protéger du soleil.


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2018 10:28

      @biquet. Rrrâââh ! Une fluctuation climatique comme il y en a toujours eu ! Alors nous allons tous mourir !


    • JulietFox 10 décembre 2018 10:35

      @Fergus
      Desserte et transports en commun ?
      Par chez moi, au fin fond de la Charente Limousine (au ras de la haute Vienne) Plus de train, pas de cars.
      La moindre supérette est à 8 kms. Les 2 villes les + proches à 45.
      T’as pas de bagnole, le toubib surbooké, ne peut même plus se déplacer.
      Pour notre ancêtre, l’ Ehpad la moins chère que nous avons trouvée est à 54 kms ( elle appartient à une mutuelle) etc...etc...
      Il faut raser les bourgs de campagne, coller tout le monde en ville, où d’après les escrolos, c’est le pied. ?


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:03

      Bonjour, biquet

      « Un petit tour en haute montagne ne vous ferait pas de mal »

      En effet. Moi qui m’y rends régulièrement (en France comme en Suisse), j’ai pu observer à quel point le phénomène de fonte des glaciers s’est considérablement accéléré. Le CO2 n’en est peut-être pas la seule cause, mais c’est une cause suffisamment aggravante pour que la lutte pour la diminution des taux soit amplement justifiée.


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:04

      Bonjour, JC_Lavau

      « Une fluctuation climatique comme il y en a toujours eu ! »

      Certes ! Mais pas du tout au même rythme.


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:08

      Bonjour, JulietFox

      Etant d’origine rurale avec des parents  dont des paysans  habitant dans des zones non desservies de montagne, je connais bien ce problème. C’est pourquoi je suis persuadé qu’il est plus que jamais nécessaire de mettre en place des solutions adaptées. Dans des pays comme la Suisse et les Pays-bas  pourtant très libéraux , aucun village n’est totalement isolé. C’est vers des modèles comme ceux-là que nous devrions tendre, à mon avis.


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2018 11:13

      @Fergus. Tu y étais ? On t’a donné ici plein d’exemples historiques d’accidents climatiques dramatiques. Il suffit de compulser les archives. Mais les joueurs de flutiau comptent sur ta mémoire de moustique pour t’enfiler n’importe quoi.


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2018 11:21

      @Fergus. CO2 par ci, CO2 par là. Ton problème est que tu refuses de prendre la mesure de la perversité de l’intox que les media aux ordres te martellent jour et nuit.


    • pemile pemile 10 décembre 2018 11:24

      @Fergus « aucun village n’est totalement isolé. C’est vers des modèles comme ceux-là que nous devrions tendre, à mon avis. »

      Ce qui avait été fait en bretagne avec le plan Freycinet en 1878


    • oncle archibald 10 décembre 2018 12:23

      @pissefroid :

      Qui plus est en admettant que le réchauffement climatique constaté soit au moins pour une part provoqué ou aggravé par les activités humaines, il faudrait pour y remédier s’attaquer d’abord aux plus gros pollueurs avant de venir emmerder le pauvre bougre qui roule avec une vieille « pijot à mazout » parce qu’il ne peut pas se payer autre chose.

      J’ai commis il y a quelques temps une lettre ouverte à Mr Hulot qui était alors ministre pour attirer son attention sur la pollution qui résulte de la circulation des immenses navires, porte containers, pétroliers, et maintenant paquebots, dont parait-il une dizaine ou une quinzaine seulement polluent autant que tout le parc automobile mondial.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-nicolas-194439

      Le secrétariat de Monsieur Hulot m’a fort courtoisement répondu que mes observations avaient intéressé Monsieur le Ministre qui ne manquerait pas d’étudier le problème et d’y donner la suite qu’il mérite. C’est peut être en constatant son impuissance qu’il a décidé de quitter le gouvernement !

      En attendant le maire de mon village qui est couleur « pastèque », vert dehors rose dedans, s’est précipité vers moi lorsque je faisais brûler quelques feuilles mortes dans mon jardin en me menaçant des gendarmes si je n’éteignais pas immédiatement ce feu susceptible de détruire notre bonne planète. Houlà !

      J’ai éteins tout de suite évidemment, et puis j’ai eu de ces remords ! Je n’en ai pas dormi de la semaine !


    • oncle archibald 10 décembre 2018 12:42

      @Fergus : « je suis persuadé qu’il est plus que jamais nécessaire de mettre en place des solutions adaptées »

      Exemple d’une excellente solution adaptée, la ligne de chemin de fer Carcassonne Quillan qu’il faut absolument maintenir pour sauver la planète ....

      Sauf que même en mettant le billet à 1 euro « grace à une subvention du conseil régional », c’est à dire en faisant payer le transport par les contribuables, il n’y a que quelques pelés dans le train. Ils entreraient facilement tous dans un autobus.

      Pire encore le prétexte écologique ne tient pas, la ligne n’est pas électrifiée et le gros moteur de la « micheline » fonctionne au gasoil !

      Le pognon de la région serait bien mieux utilisé si on améliorait la route Carcasonne Quillan, ce qui servirait à tous les automobilistes, et que l’on fasse circuler plusieurs fois par jour de petits autocars à la capacité adaptée.

      Mais ho ! Vous n’y pensez pas ! Que dirait la CGT et Sud Rail réunis ? Fermer des gares, ne plus entretenir les ponts ni les passages à niveaux, vous vous rendez compte du nombre d’emplois (inutiles) qu’il faudrait (que cela permettrait) de supprimer ?

      Allez ! A vos poches tout le monde et on n’en parle plus !


    • pissefroid pissefroid 10 décembre 2018 12:49

      @oncle archibald

      Vous savez, oncle archibald, ces gens la sont tellement aveuglés par leur idéologie, qu’ils seraient prêt à établir une dictature pour sauver la planète.

      Pour eux le scepticisme est un crime.

      Ils ne se rendent pas compte de leur ridicule, comme si l’espèce humaine pouvait modifier l’évolution du climat.

      Mais ils le croient


    • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 13:00

      @pissefroid

      T’inquiète, on a compris ! 

      Parole de gilet jaune. 


    • hunter hunter 10 décembre 2018 17:50

      @JulietFox

      Sud-Ouest pareil que chez vous ! D’ailleurs il a fallu que je relise votre message, je croyais que vous habitiez près de chez moi !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:51

      @hunter

      Tu parles aux Smarties oubah en cette heure réellement grave pour un de tes pairs oubah ?


    • hunter hunter 10 décembre 2018 17:53

      @Fergus

      Et quand vous faites vos virées, vous le faites à pied, à cheval et carriole, en vélo ou bien en bagnole ?

      Ou pire, en avion low cost ?

      En train sans doute, me direz-vous......

      Vous avez une Tesla ou une hybride ?

      donc, si vous voulez ralentir le réchauffement, il faut que vous arrêtiez de faire de la bagnole à tout bout de champ !

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 10 décembre 2018 18:02

      @pissefroid

      tout à fait, surtout le problème principal, c’est qu’il n’y a rien pour remplacer les moteurs thermiques et égaler leur puissance, leur autonomie et leurs rendements !
      L’électrique, c’est de la foutaise ! Comparer une énergie primaire ( fossiles hydrocarbures) avec une énergie secondaire ( électricité), est une escroquerie, on n’additionne pas des choux et des carottes !

      Seuls des journalistes français stupides, ignorant les bases de la physique et de la thermodynamique ( et quelques gauchiste bien-pensants), peuvent se livrer à cette pure malhonnêteté intellectuelle !

      Donc si demain plus d’hydrocarbures, ( ou des hydrocarbures très chers, ce qui sera le cas pour cause de réserves en perdition) plus de tracteurs mais des percherons et des milliers de bras ( sans doute des migrants....), et donc des rendements faibles, des prix élevés, et .......des restrictions (tickets de rationnement) !

      Ok, à voir, mais je ne sais pas comment les libéro-gauchistes urbains vont accepter de devoir vivre ça !

      En campagne, on aura toujours à bouffer comme il faut, dès qu’on a un peu de terre, mais faudra qu’on se remette à bosser comme nos ancêtres, il y a 150 ans !

      Je ne sais pas comment les nouvelles générations à smartphone vont pouvoir s’adapter à ça, surtout qu’ils ne savent en général rien faire de leurs dix doigts !

      Ça nous promet un joli bordel sanglant !

      Adishatz

      H/


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 18:10

      @hunter

      Les cons qui attendront de voir sortir un lapin d’un terrier barré d’une toile d’araignée sont majoritaires .lol


    • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 18:14

      @Aita Pea Pea

      Depuis nos maisons bioclimatiques et autonomes, on les regardera d’un tendre regard oubah, ces nouveaux hommes des cavernes ! smiley

      smiley


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 18:50

      Bonsoir, hunter

      Je ne suis pas exemplaire, je le reconnais bien volontiers. Cela dit, je parcours 10 000 km par an en voiture (modèle 4 CV essence) contre 17 000 en moyenne au niveau national.

      Certes, je prends aussi des trains, et tous les 2 à 3 ans un vol AR en Europe.

      Satisfait, monsieur l’inspecteur du FSB ? smiley


    • hunter hunter 10 décembre 2018 18:53

      @hunter

      S’ils prennent une matutu pour un lapin, on est pas rendus camarade !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 19:06

      @hunter

      Darwin for ever ...sur un air de Serge .


    • osiris 10 décembre 2018 20:21

      @Fergus

       A mon avis la déforestation et les inondations catastrophiques sont dues plus à la surpopulation et la bétonisation qui en résulte


    • Citoyen de base 10 décembre 2018 20:58

      @hunter

      Quoique bien grillées certain les mange aussi.  smiley


    • hunter hunter 11 décembre 2018 12:27

      @Citoyen de base

      Oui, exact, mais bon, je les leur laisse !

      Adishatz

      H/


    • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 10 décembre 2018 08:24

      Le bon sens serait d’appeler à voter pour un parti qui appelle à sortir de l’Europe des banquiers, et de faire du scrutin un référendum anti-libéral ! On ferait la somme des voix anti-Macron (LFI+RN+DEb.laFrance+Ext.gauche+Asselineau...), cela donnerait au moins 70% !


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:08

        Bonjour, France Républicaine et Souverainiste

        Vous faites erreur, nombre d’électeurs que vous amalgamez ne sont pas favorables à une sortie de l’UE, mais à une réforme de celle-ci.

        Qui plus est  et surtout , monter une telle liste n’a strictement aucune chance de voir le jour, eu égard aux graves divergences qui séparent ces partis sur des sujets majeurs. 


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 09:55

        @Fergus

        Ils sont favorables à une réforme de l’UE parce que personne ne leur explique que l’UE n’est pas réformable ! C’est une simple mystification ! 

        L’astuce des puissances de l’argent est bien de faire croire à cette légende. Comme la meilleure ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas !

        Cela fait plus de 60 ans que l’on fait croire aux Peuples qu’une « autre Europe » est possible. Dans moins de 10 années la France n’existera plus si elle ne sort pas de l’UE. Au moins, de cette façon la réforme de l’UE ne sera plus indispensable et nous pourrons regarder les technocrates diriger nos vies. 


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:12

        Bonjour, Legestr glaz

        « 
        personne ne leur explique que l’UE n’est pas réformable ! C’est une simple mystification ! »

        Ainsi a parlé le Homard bleu, lequel ne tient pas compte d’un fait maintes fois vérifié dans l’histoire : lorsque des traités ne sont plus du tout en harmonie avec les attentes des peuples, ils sont réformés. Et sauf à disparaître, l’UE devra en passer par là tôt ou tard !


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 11:19

        @ Fergus

        C’est peut-être le moment, Fergus. Faut militer pour mettre le machin sur la table, il va pas venir tout seul. Ca serait un chouette cadeau pour vous et votre famille sous le sapin cette année : l’Europe sociale pour laquelle vous avez milité avec tant de coeur depuis 2005. Un vrai plan C.


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 11:22

        @ Fergus

        Que fout Mélenchon, votre progressiste ? L’occasion est propice, comme jamais ! La Merkel est groggy dans un coin du ring, la situation en Frankreich libre est limite, elle menace par effet domino de faire sauter la belle idée de l’Europe prospère et paisible !


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 11:27

        @Fergus
        Sauf que vous omettez de constater qu’une Union comme l’Union européenne, construite à force de traités et de contraintes, de transferts massifs de souveraineté, n’a jamais existé nulle part. Vous omettez encore de prendre en considération la nature même de ces traités européens. Une Europe supranationale a émergé de ceux-ci, une UE dictatoriale dans laquelle le parlement n’a qu’une importance toute relative, dixit VGE, himself ! « Le parlement européen n’est pas très important ; son rôle est simplement de vérifier que les textes proposés par la Commission sont conformes aux traités » !
        https://www.youtube.com/watch?v=REa-7Db6KkA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3SvZk5fo0zlYrHJsPP6QF_YVjXPX8OJspYF2X9WofI7KZ-leY3fvOsOoo

        C’est une supercherie et une mystification des puissances de l’argent que de faire croire qu’il est possible, à 27, de modifier les traités en recueillant l’unanimité requise ! Lorsque la France aura été réformée de fond en comble pour respecter les traités, lorsque les communes auront disparu, lorsque les grandes régions seront pilotées directement depuis Bruxelles, alors, Fergus, vous pourrez pleurer de ne pas avoir compris plus tôt. La France aura disparu. Vous serez probablement très satisfait. 


      • pemile pemile 10 décembre 2018 11:28

        @Fergus

        Et il serait classe que la France, vue son poids, joue un rôle majeur comme dynamiteur de ce nid à lobby, c’est pas en sortir qu’il faut, c’est lui rentrer dans le lard !


      • pemile pemile 10 décembre 2018 11:32

        @Legestr glaz « Lorsque la France aura été réformée de fond en comble pour respecter les traités »

        Traités dont elle est à l’origine et qu’elle applique avec grand plaisir, non ?


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 11:34

        @ pemile

        La France aux Français.

        Démocratie, right now ! Pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple.


      • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2018 11:37

        @pemile
        Traités dont elle est à l’origine et qu’elle applique avec grand plaisir, non ?

        on peut rajouter que nombreux ont été les politiques à accuser faussement l’Europe pour justifier leurs actions ...


      • pemile pemile 10 décembre 2018 11:53

        @kalachnikov « La France aux Français. »

        Le pouvoir au peuple, en France, mais pas chez nos voisins ?

        Tu crois vraiment que la population française est la seule à subir cette EU et tu te fous du reste de la population européenne ?


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:58

        @ kalachnikov

        Petit rappel : la plupart de mes parents de mes a:mis et moi-même avons tous voté NON en 2005 tout en étant des Européens convaincus !


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 12:01

        @ pemile

        Du haut de ton mépris, papa, comprends bien que mon voisin n’est pas un petit enfant et qu’il convient qu’il marche tout seul, sans qu’on lui tienne la main et sans qu’on le dirige. rien ne l’empêche de sortir son gilet jaune.


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 12:07

        @ Fergus

        Ah, Fergus, je n’en doute pas. C’est ce que je me dis souvent : si tous les Français étaient comme Fergus et son entourage qui a décidément tout vu tout vécu, nous n’en serions pas là, nous nagerions dans le bonheur intégral.
        La réalité étant ce qu’elle est, force est d’admettre que Fergus, son entourage ne sont pas représentatifs des Français. Mieux, c’est la lose intégrale, ils se sont font tout le temps niquer, en sont ravis, et c’est bien pour ça qu’ils ne mettent pas le GJ.


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 12:49

        @pemile

        C’est exact, les traités signés par tous les prédécesseurs de Macron s’appliquent. Mieux, ils ont une force supérieure aux lois nationales et ceci est inscrit dans la Constitution. 

        C’est, effectivement, avec « grand plaisir » que Macron applique les traités qui lient la France à l’UE. C’est normal, comme le soulignait le légendaire Jacques Attali, Macron n’a pas de programme, ce qui compte c’est d’appliquer les traités. Basta !

        C’était en 2016, écoutez le bien, Jacques Attali. Ce qui arrive aujourd’hui à la France et aux Français était déjà finement agencé. Nous sommes victimes d’un aveuglement collectif qui ne nous permet plus de voir la dictature européenne dans toute sa splendeur. 

        https://www.youtube.com/watch?v=JQ-p1-svV6I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3ANZV6G6N8e8VJO9BIFF-WH-fWWuSIqq3_-VoGlmHpcV8SxLDK5_WGQPk


      • pemile pemile 10 décembre 2018 12:53

        @Legestr glaz "Nous sommes victimes d’un aveuglement collectif qui ne nous permet plus de voir la dictature européenne dans toute sa splendeur."

        Oui, et vous conseillez de fuir (frexit) et de laisser le reste de la population européenne sous le joug de cette dictature, à nos portes ! smiley


      • pemile pemile 10 décembre 2018 12:56

        @kalachnikov « Du haut de ton mépris, papa, comprends bien que mon voisin n’est pas un petit enfant et qu’il convient qu’il marche tout seul »

        Le mépris pour le reste de la population européenne il est dans le frexit !


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 13:24

        @ pemile

        La culpabilisation, vous avez trouvé que ça, les européistes ?

        the call-up


      • pemile pemile 10 décembre 2018 13:34

        @kalachnikov

        Utiliser les Clash pour justifier la trouille de remettre en cause des traités et diviser la population européenne, ça ose tout ! smiley


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 13:45

        @ pemile

        Je deviens sage ; vu comment je me suis fait niquer, je ne négocie plus rien, je ne m’assied plus à la table des tricheurs.

        Je déserte, quoi ’I don’t wanna die...’


      • pemile pemile 10 décembre 2018 13:57

        @kalachnikov « Je déserte, quoi ’I don’t wanna die...’ »

        Ben non, justement, tu es très actif pour nous vendre le frexit comme la solution miracle ! smiley


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 14:10

        @pemile

        Si la France sort, l’UE s’effondre. Les autres Peuples, comme vous l’écrivez, entendrons la voix de la France hors de l’UE et comprendront la supercherie.

        Comment ne pas entendre Etienne Chouard ? Est-ce qu’il divague ou a t-il analysé la situation pour ce qu’elle est ? A votre avis pemile ?

        https://www.youtube.com/watch?v=7EhbGQUoy5o


      • pemile pemile 10 décembre 2018 14:17

        @Legestr glaz « Si la France sort, l’UE s’effondre. »

        Je sais bien et le répète, et c’est bien la preuve qu’elle possède la capacité d’agir pour contrer les lobbys smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 14:21

        @pemile

        Avec Moscovici comme représentant...lol


      • pemile pemile 10 décembre 2018 14:33

        @Aita Pea Pea « Avec Moscovici comme représentant...lol »

        Arrrhhh, le coup de couteau dans le dos ! Je ne le répète pas à chaque post, mais il s’agit bien évidement, en tant que français, de combattre chez nous ceux qui ont voulu et créé cette EU et pas de faire croire qu’il suffit de sortir de l’EU pour que Moscovici ou Macron retourne leur veste ou que les lobbys n’agissent plus en France !


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 15:45

        @ Gilet

        Non, je n’ai pas « voté Mitterrand avec délectation » tant j’avais de préventions contre ce type (ce qui n’a d’ailleurs fait qu’évoluer en négatif). Mais il se trouve que je votais à cette époque communiste et que : 1) j’étais encore plus réticent à l’égard de Marchais ; 2) je ne voyais pas l’ombre d’une chance au candidat PC d’être élu au 2e tour contre Giscard. D’où ce vote Mitterrand. 

        Pour ce qui est d’aujourd’hui, je vote FI mais sans adhérer à tout le projet de ce parti. Quant à Mélenchon, je n’ai que très peu d’attirance pour sa personne. J’en ai d’autant moins qu’il a été un bien pâlot ministre de Jospin, bien peu critique de la ligne du PS. Mais je lui reconnais le droit d’avoir évolué en direction des classes populaires. 


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 15:47

        @ pemile

        « Je sais bien et le répète, et c’est bien la preuve qu’elle possède la capacité d’agir pour contrer les lobbys »

        C’est exactement le massage que j’ai déjà envoyé un paquet de fois au Homard bleu (ex-Ar Zen)


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 15:57

        @pemile

        La France ne peut s’opposer qu’en étant « en dehors » de l’UE. Puisque le droit des traités est inscrit dans la Constitution française, dans l’UE, la France fait comme les autres pays, s’écrase et applique les consignes !


      • glenco01 10 décembre 2018 16:06

        @Fergus
        Et si cela ne se produit pas on fait quoi ? On pleure la bouche ouverte ?
        C’est de dormir toute sa vie que de croire à ses rêves.
        Que nous a apporté l’UE et l’euro de bon ?
        RIEN
        Alors Frexitons avant qu’il ne soit trop tard.


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2018 16:10

        @Fergus
        Un peu de lecture ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?

        http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/06/31001-20181206ARTFIG00209-gilets-jaunes-macron-a-les-pieds-et-les-poings-lies-par-l-union-europeenne.php

        • Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées.

        • Ces orientations sont juridiquement obligatoires et indiscutables au sein des institutions de l’Union européenne et des Etats membres devant les mettre en œuvre.

        • Les électrices et les électeurs peuvent changer de dirigeants tous les 5 ans, ces derniers resteront toujours juridiquement tenus par le programme économique consacré dans les traités.


        Et ce n’est pas parce que vous me répétez que la France a la capacité d’agir que cela est vrai. Il suffit de lire et d’interroger les traités de l’UE pour savoir qui de nous deux à raison. Et j’ai raison parce que tout ce que je reprends est écrit noir sur blanc dans les traités. 

        D’ailleurs, si le sieur Jacques Attali indique en 2016 que Macron n’a pas besoin de programme ce n’est pas par provocation. C’est parce qu’il sait que les traités s’appliquent à la France et que la ligne économique de notre pays est tracée par Bruxelles et les traités, par tous les règlements, directives et les milliers de normes diverses et variées. 

        Si vous pouviez juste m’expliquer, à moi petit esprit, comment la France à les capacités d’agir vous pourriez, d’un coup, éclairer tous les lecteurs d’AV.

        https://www.youtube.com/watch?v=JQ-p1-svV6I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3ANZV6G6N8e8VJO9BIFF-WH-fWWuSIqq3_-VoGlmHpcV8SxLDK5_WGQPk

        Les élus n’ont plus de pouvoir.

        https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ&feature=share&fbclid=IwAR2K-yPlZc34GSKyaOUmUF7EBJspZRxS3-8HlsT7cm3yXxJ2fa6ltTgaKBw




      • malitourne malitourne 10 décembre 2018 16:34

        @Fergus
        Rendez-vous les européistes ! Vous êtes cernés !


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 17:46

        Bonjour, malitourne

        Cernés par les militants de l’UPR ? Le risque n’est pas grand !  smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 17:59

        @Fergus Vu qu’il n’y a plus de cabines téléphoniques où vont pouvoir se réunir les membres de l’UPR ? Je propose chez Kalash . (je cherche la merde là) .lol


      • hunter hunter 10 décembre 2018 18:07

        @Fergus

        Et quand le petit Sarko a fait approuver le bousin par le congrès à Versailles, aucun mouvement n’a appelé à faire le bordel dans les rues...et surtout pas les syndicats ni aucune autre officine « de gauche » !

        Now it’s time to pay the rent, to pay our share !

        Adishatz

        H/


      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 18:59

        @ hunter

        En effet, et je l’ai dénoncé à de nombreuses reprises.


      • hunter hunter 10 décembre 2018 19:02

        @Fergus

        L’UE est non-réformable, vous le savez !
        elle matera les révoltes dans le sang pour amplifier son assise et aboutir à un maelström multikulti et bigarré !

        La seule chance, est que les forces dédiées à mater les populos, étant elles-mêmes issues de chaque populo concerné, refusent d’obéir, et là, dans ce cas, elle n’a pas d’autres forces à envoyer...quoique....Academi est susceptible de fournir des pros, mais seront-ils assez nombreux pour s’opposer aux pros locaux... ?

        Pas certain.

        Votre machin pour changer, doit être mis à bas, détruit intégralement, brûlé !

        TINA ! et des millions de morts à la clé, ça c’est inévitable, on ne gagne pas ds conflits d’intérêts avec des nounours et des petites bougies !

        Vous le savez bien, vous en êtes parfaitement conscient, mais vous continuez à vous bercer d’illusions, et à essayer ici de nous bercer aussi !

        Mais je vois que ça ne marche pas trop !

        quand A détient tout le pouvoir, pour opprimer B, si B veut s’en sortir, il doit détruire A !
        Pas d’autre option, c’est une loi humaine, historique, quasi-scientifique, comme la gravitation et les lois de la thermodynamique !

        Adishatz

        H/


      • troletbuse troletbuse 10 décembre 2018 20:30

        @kalachnikov
        Plutôt in plan Q


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 23:32

        @pemile

        Pas pu m’empêcher...lol


      • oncle archibald 10 décembre 2018 08:39

        Houla-la qu’elle horreur, les Français ne veulent plus voter socialo ! Ouin-ouin, ca fait de la peine à Fergus !


        • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:14

          Bonjour, oncle archibald

          Je ne sais pas ce que vous buvez dès le petit matin, mais il faudrait arrêter d’y ajouter de l’alcool fort ! smiley

          Les « socialos », c’est le cadet de mes soucis. Il n’y a qu’une fois dans ma vie où j’ai mis un vote en leur faveur au 1er tour d’une présidentielle ou d’une législative, c’est en 1981 !


        • oncle archibald 10 décembre 2018 09:47

          @Fergus

          En bon méridional le matin je bois du café tout court, mais quand un de mes fils s’est exilé dans le Noooorrrd je n’ai eu qu’une hâte : goûter la fameuse « bichtouille » que les mineurs de fond, dans les films, avalent avant de prendre l’ascenseur qui les descend au fond.

          Le bistrotier sert une tasse de café et à côté un petit verre d’alcool de genièvre. Le mineur avale une gorgée de café pour faire de la place et verse le genièvre dans la tasse, touille un peu et avale ! Ben ... C’est très bon !

          J’ai même redescendu chez moi une bouteille de Houle, excellente marque d’alcool de genièvre, mais elle est finie depuis longtemps. Je vais en commander une autre au père Noël. Merci de m’avoir interpellé !


        • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:18

          @ oncle archibald

          Il y a quelques années, j’ai rencontré des gens qui étaient encore adeptes de la « bistouille » du côté du Cap Gris-Nez, à peu près au moment où j’ai écrit « Raoul de Godewaersvelde, canteux et capenoule » en hommage à l’un d’eux.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 décembre 2018 08:39

          Bonjour Fergus,

          Ah que c’est triste, les vieux partis ne peuvent pas faire la récupération du mouvement comme ils le voudraient ! C’est sûr que les insoumis étaient de leur côté dès le départ hahahaha ! Surtout quand on entend les slogans GJ « Trump président ! » ou « non au pacte de Marrakech ».


          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:19

            Bonjour, Gilles Mérivac

            « les vieux partis ne peuvent pas faire la récupération du mouvement comme ils le voudraient ! » 

            C’est une évidence qui ressort effectivement de cette séquence agitée. Tous ont pourtant tenté leur chance, parfois de manière grotesque comme Wauquiez avec son gilet jaune entouré de faux gilets jaunes estampillés LR. La FI a elle aussi tenté le coup, tout comme  de manière encore plus voyante  le RN. En pure perte. C’est sans doute ce qui a contribué à crédibiliser les Gilets jaunes malgré leurs divergences marquées.


          • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 09:30

            @ Fergus

            ’séquence agitée’ : ah, Fergus est confiant, les petits Français turbulents n’ont pas d’autre issue que de rentrer à la niche la queue entre les jambes, ce n’est pas encore cette année que Noël au pied du sapin sera troublé.

            Ps : salut, Fergus.


          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:54

            Bonjour, kalachnikov

            Ce n’est effectivement encore qu’une « séquence agitée » que l’on ne peut qualifier d’insurrectionnelle, les principaux débordements n’étant pas le fait de manifestants mais de casseurs venus piller ! 

            Cela dit, je ne préjuge en rien de ce qui va se passer. Tout dépendra de l’attitude et des annonces de Macron. Bref, ce soir, ce sera « quitte ou double » avec, à la clé, de vrais risques d’insurrection contre l’exécutif.


          • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 10:02

            @ Fergus

            Ah, je vous taquine, mon cher Fergus. je sais très bien que votre petit coeur penche du côté de l’insoumission.

            Que pensez-vous de mon affaire sur le referendum ? Ne croyez-vous pas que cela serait à même de tranquiliser le bourgeois qui ne sommeille pas en vous ? Je ne vous demande pas de me dire que Macron ne le fera pas mais juste si vous pensez que ce devrait être l’issue paisible dans un monde normal pour ne pas dire une démocratie.


          • JulietFox 10 décembre 2018 10:39

            @Fergus
            Penicaut a annoncé « Pas de coup de pouce au SMIC »
            ça promet !


          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:20

            @ JulietFox

            Le problème est que les ministres et les amis de Macron disent tout et n’importe quoi sur les annonces qui pourraient être faites.


          • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 11:25

            @Fergus, ah ben oui, les députés de la REM sont des spécialistes en matière de FakeNews !


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 décembre 2018 11:47

            @Fergus
            Mais Fergus, le RN n’a pas besoin de récupérer les vois des GJ, la quasi totalité de ses militants sont déjà des gilets jaunes !


          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 12:00

            @ Yanleroc

            Sur ce plan-là, ce sont des enfants de choeur comparés aux incendiaires du web qui colportent les pires âneries !


          • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:07

            @Fergus, les pires âneries et les pires Vérités !

            Gilets jaunes : la vidéo d’un homme en fauteuil roulant mis à terre par un gendarme fait un tollé

          • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 12:12

            @ Yanleroc

            ’Police partout, justice nulle part’.


          • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 17:51

            @kalachnikov

            « La langue de la République est le français.

            L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

            L’hymne national est la Marseillaise.

            La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.

            Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

            — Article 2 de la Constitution




            je rajouterais bien une quatrième devise : VERITE

            Je changerais bien la couleur du drapeau aussi..

            ...pis la chanson, paroles et musique.


          • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:52

            @Yanleroc

            Dans ton studio de RMIste, tu fais ce que tu veux, man ! ^^


          • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:52

            @Le rock volé

            Plouf plouf, ^^ oubah


          • hunter hunter 10 décembre 2018 18:11

            @JulietFox

            Logique, ça représente un coût supplémentaire pour le patronat, et pour qui bossent-ils, la « Macron’s team » ?

            S’il hausse le SMIC, d’ici quelques jours, il va y avoir des annonces de délocalisation sévères......

            Et la Macron’s team dira, vous voyez, on vous l’avait bien dit !

            Adishatz

            H/


          • gruni gruni 10 décembre 2018 08:59

            Bonjour Fergus

            « une éventuelle liste Gilets jaunes lors du scrutin européen du 26 mai 2019 donnerait 12 % de voix à ce mouvement. »

            Oui, pourquoi pas une liste Gj, mais cela reste assez improbable. N’est-ce pas le même sondage qui prétend que 62% des gilets jaunes seraient des électeurs RN et FI ? Et combien d’abstentionnistes ?

            Coucou Le pen et Mélenchon, vous avez des fuites !


            • oncle archibald 10 décembre 2018 09:17

              @gruni

              Heureusement avec Tena ultra mince ils peuvent continuer à vivre comme si rien n’était.


            • gruni gruni 10 décembre 2018 09:26

              @oncle archibald

              Excellent oncle archibald smiley


            • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:27

              Bonjour, gruni

              Une liste GJ reste en effet très improbable tant il semble difficile de faire converger les militants vers une plateforme commune.

              L’intérêt de cette potentielle menace sur les partis installés est qu’il devrait les obliger à se remettre en question. S’ils ne le font pas, ils risquent d’aller vers de nouvelles déceptions.

              « 62% des gilets jaunes seraient des électeurs RN et FI » 

              Cela me semble très plausible.

              Combien d’« abstentionnistes » ? Certes, il y en a, mais peut-être pas tant que cela. Les plus déconnectés de la vie politique ne sont pas sur les barrages des Gilets jaunes !

               


            • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 10:28

              @Fergus, on vous a déjà répondu qu’ on pouvait être abstentionniste et pourtant très connecté. C’ est pas bien de faire comme si...


            • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:24

              Bonjour, Yanleroc

              Vous avez raison, on peut effectivement « être abstentionniste et pourtant très connecté », mais ce n’est pas la majorité du genre. Il suffit pour s’en convaincre de voir qu’il y a toujours une vingtaine de pourcent qui se tient à l’écart des urnes et de la vie démocratique. Les « connectés » ne sont pas parmi ceux-là !


            • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 11:32

              @Fergus, c’ est peut-être 20%, mais de la population, pas des Citrons, c’ est peut-être un peu plus sur les Rd-points puisque c’ est bien le seul endroit où ils puissent s’ exprimer. 
              De plus les 20% d’ irréductibles ne comptent pas que des gens fauchés loin de là !


            • leypanou 10 décembre 2018 09:00

              Grandes victimes de cette candidature : le Rassemblement National (RN) et la France Insoumise (FI) dont une importante part des électeurs se détournerait pour soutenir les Gilets jaunes 

               : je rajouterais « bien fait pour leur g ».

              N’oublions pas que LFI est promotteur de la transition écologique, ce slogan bidon qui fait croire à l’humanité le prétendu changement climatique dû à l’augmentation du CO2, et à l’homme. Ces tartuffes ont fait partie de la Marche pour le Climat du 8 Décembre, avec l’EELV. LFI est truffé d’opportunistes/arrivistes, dont les départs récents de Liém-Hoang Ngoc et Djordje Kuzmanovic prouvent que ce n’est qu’un panier de crabes que la récente défaite électorale d’Evry/Essonne -partielle pour remplacer M Valls démontre les limites.

              L’humanisme dont se pare LFI est une impasse politique : JLM a de la chance que l’Aquarius a décidé lui-même d’arrêter le prétendu sauvetage des réfugiés sinon ç’aurait été un chiffre à moins de 7%.

              Pour le RN, à part l’anti-immigrationnisme, ils n’ont rien à proposer dans la besace et les gens « simples » ont vu lors des dernières présidentielles ce que leur leader a exactement dans les tripes.


              • Fergus Fergus 10 décembre 2018 09:31

                Bonjour, leypanou

                Je ne vous surprendrai pas en vous disant que, bien que critique à son égard, je ne partage pas votre vision de la FI, et que je suis persuadé que la « transition écologique » est une nécessité.


              • leypanou 10 décembre 2018 10:56

                @Fergus
                que je suis persuadé que la « transition écologique » est une nécessité 

                 : restez persuadé Fergus.

                Vous qui habitez la Bretagne, les algues vertes vous en avez entendu parler. Cela fait combien d’années que cela existe ? « On » est infichu de lutter contre les algues vertes et on prétend vouloir sauver la planète avec la transition écologique ? Il y a de sacrés rigolos à LFI, EELV.

                JLM propose une dissolution de l’Assemblée Nationale : espère-t-il avoir la majorité alors que LFI a été incapable de récupérer la circonscription de Manuel Valls ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2018 11:09

                @Fergus. Ta « transition écologique » à ta secte à toi, c’est un joueur de flutiau subventionné par des banksters, et qui s’écrie « Rangez vous tous derrière mon flutiau car il n’y a pas plus nul en sciences, en technologie et en économie que moi ! »


              • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:30

                @ leypanou

                « « On » est infichu de lutter contre les algues vertes » 

                Pas d’accord : on est parfaitement capables de lutter contre les algues vertes. Mais cela demande de s’opposer au lobby de la FNSEA.

                Pour ce qui est de la dissolution réclamée par Mélenchon, c’est évidemment une posture, d’ailleurs prématurée en l’état actuel des mouvements sociaux. Qui plus est, une telle dissolution redonnerait le pouvoir à une droite macron-compatible.


              • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 11:31

                @ Fergus

                Nous casse pas le moral comme ça, on n’a pas encore voté !


              • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:01

                C’ est pour cela qu’ il ne faut ni voter, ni surtout créer de parti politique des GJ, ce serait un suicide.
                Les jaunes sont insoumis, irrécupérables, incompatibles, informels, protéiformes et métamorphosables donc insaisissables, mais c’ est une Entité bien réelle et incontournable dorénavant.
                C’ est un concept qui se répand comme un rayon de soleil sur la poitrine de Dracula ! Le pouvoir suffoque, le soleil s’ impose, RIP et RIC !

                Chouard prévient : « ..si on mélange la revendication du RIC avec d’autres revendications, c’en est fini du RIC ! Les élus savent parfaitement que le RIC est une arme redoutable pour le peuple contre leur tyrannie, et je pense que les politiciens et les « journalistes » préféreraient tous mourir plutôt que l’accepter… DONC, si on défend plusieurs revendications, le RIC sera évidemment mis de côté et enterré par nos maîtres et nous serons « Gros-Jean comme devant »… ALORS QUE nos maîtres ne pourront pas nous tromper de la sorte si le RIC est LA SEULE REVENDICATION, absolument prioritaire et non négociable. Ils ne peuvent pas avouer pourquoi ils détestent le RIC. »

                Ben oui, plutôt que de se contenter de pourboires, prenons la Carte Bleue !
                Je ne sais pas toutefois, si les Citrons, en ont suffisamment dedans (le citron) pour saisir toute la subtilité de la manœuvre. Pourtant....


              • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:17

                @Shaw, enlev’ c’qu’ t’as ’ans a bouch’, ’vant d’ parler ! 


              • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 18:50

                @Yanleroc

                RIP to Bush, indeed, a real tea patriot and God Father !


              • grangeoisi grangeoisi 10 décembre 2018 09:49

                Faudra dire aux journalistes TV que leur reportage chez des « pauvres » Gj de ne plus nous montrer des intérieurs, bibelots, commodités et autres que l’on voudrait bien avoir chez soi !


                • Fergus Fergus 10 décembre 2018 10:04

                  Bonjour, grangeoisi

                  L’une des faiblesses du mouvement est en effet qu’il est très divers, composé de gens modestes de la France dite « périphérique », mais également de commerçants, artisans et même petits patrons venus défendre des intérêts corporatistes.


                • grangeoisi grangeoisi 10 décembre 2018 10:24

                  Salut Fergus, tout cela n’est pas sérieux...il va de soi que lors d’une manifestation tu sais où sont les pavés, et comment les déchausser, ça tombe sous le sens n’est-ce pas ?

                  Et les reportages pris sur le vif... on est où là ? Dans les décors de Cinecitta ? On attend que la nuit tombe pour mettre le feu aux bagnoles, c’est plus révolution ?

                  On fait du théâtre, on se filme, on lance des grandes épopées sur facebook, on se donne des allures ou des postures de justicier, on veut réformer tiens c’est bizarre comme l’autre et ses envolées sur les scènes internationales.

                  Arrêtez les Gj vous êtes encore plus cons que les gouvernants et estimez vous heureux qu’un affreux Papon ne soit pas à la tête du maintien de l’ordre.


                  • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:37

                    @ grangeoisi

                    « estimez vous heureux qu’un affreux Papon ne soit pas à la tête du maintien de l’ordre »

                    Sur ce plan-là, pas de doute !


                  • Charles Martel Charles Martel 10 décembre 2018 10:25

                    souvenez vous des legislatives après mai 68....

                    Macron espère de même pour les Européennes. Et ses godillots LREM pourront de manière arrogante, fanfarronner en expliquant qu’ils sont largement en tete des votes et donc légitimes.

                    on se souvient du « putsch » au RPR de Pasqua et Seguin. Beau score aux européennes. et après ?

                    Bah l’europe libérale de maastrich a quand même regné.

                    Une liste GJ aux européennes est un piège à cons. un exhutoire à colère populaire au même titre qu’une saison de foot.


                    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:43

                      Bonjour, Charles Martel

                      « souvenez vous des legislatives après mai 68 »

                      J’ai déjà rappelé à plusieurs reprises cet édifiant précédent qui, après un mouvement très largement soutenu par la gauche et les syndicats avait vu émerger une assemblée massivement à droite.

                      Pour ce qui est des Européennes, LREM a en outre un atout : ce parti n’a pas de députés européens et pourra donc se vanter d’en avoir désormais alors que les autres formations seront en retrait.

                      « Une liste GJ aux européennes est un piège à cons. un exhutoire à colère populaire »

                      Je suis d’accord. 


                    • cettegrenouilleci 10 décembre 2018 11:19

                      à Fergus

                      Bonjour Fergus

                      L’hypothèse que vous évoquez, sans trop y croire, (les Gilets Jaunes mutant en une espèce d’avatar du Mouvement 5 étoiles) ne peut être écartée. Si une telle liste était présentée , et si elle avait les résultats que les « sondages » nous encouragent à croire, cela traduirait l’incapacité des formations politiques participant à ce futur scrutin d’expliquer et de faire comprendre à nos concitoyens les ressorts de la révolte des Gilets Jaunes, les causes profondes, structurelles de l’effondrement économique et social du pays, de l’appauvrissement phénoménal des couches populaires du pays, de la baisse des revenus du travail pour les salariés, du démantèlement de nos services publics et de l’abandon par l’état de nos territoires ruraux et de nos banlieues ouvrières.

                      L’échec électoral annoncé des partis politiques « traditionnels » participant au scrutin montrera simplement qu’ils auront été incapables de présenter à la nation un chemin crédible pour sortir de la crise, comme ils se sont déjà montré incapables de le faire à l’occasion de tous les scrutins organisés depuis au moins trois décennies.

                      De cela, les Gilets Jaunes ne sauraient être tenus pour responsables.Le laisser entendre, c’est inverser les effets et les causes.

                      Vous ne dites pas si ce sondage, à l’image de ceux qui ont précédé la dernière élection présidentielle, prend en compte la présence certaine de l’UPR à ce scrutin. .

                      Il semble bien que, dans la période qui s’ouvre, tout sera fait, comme lors des scrutins précédents, pour cacher aux électeurs et à l’opinion publique le fait que l’UPR existe et qu’elle est, contrairement à d’autres, en capacité d’apporter des réponses réelles, sérieuses, solides, crédibles, durables aux revendications du peuple qui fait corps avec les Gilets Jaunes pour exprimer sa colère, faire entendre sa voix, pour changer l’actuel cours de la politique économique et sociale qui est conduite à ses dépens.

                      Dans le nouveau paysage politique de ce pays, il y a incontestablement une donnée nouvelle : le peuple debout, rassemblé autour des Gilets Jaunes pour crier sa colère et sa volonté de faire respecter son droit à une vie digne, à des salaires décents, pour exiger que les décisions prises par le gouvernement respectent les valeurs républicaines affichées aux frontons de nos mairies : Liberté Egalité Fraternité. C’est une donnée très positive.

                      Autre changement retentissant dans le paysage politique national, en cours de recomposition : l’émergence d’un parti politique nouveau, rassembleur, présentant une offre politique radicalement nouvelle, en phase avec les aspirations populaires et les revendications des Gilets Jaunes :

                      Retour à l’indépendance nationale, Sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, coût d’arrêt aux pillages ,aux saccages, aux bradages, aux trahisons de l’oligarchie et de ceux qui la servent aux dépens du peuple, tout honte bue, reprise par la nation du contrôle de sa monnaie, de sa politique de développement économique et social, des secteurs clés de l’appareil de production et des échanges, un socle solide sur lequel le nouveau gouvernement s’appuiera pour conduire les changements attendus par le peuple debout et rassemblé...

                      Ce parti, arrivé aujourd’hui à maturité, c’est l’Union Populaire Républicaine [UPR] créée il y a onze ans à l’initiative de François Asselineau. C’est un outil qui a encore besoin de grandir de se renforcer, d’être affûté. Il n’est pas parfait mais c’est un parti novateur, rassembleur, révolutionnaire. Ce dernier qualificatif est tout à fait mérité.

                      Ce parti s’efforce de donner à notre peuple les moyens de relever les défis auxquels il est confronté. Il se distingue de tous les autres. Il constitue désormais l’un des atouts maîtres du peuple français dans la lutte qu’il a engagée pour reprendre en mains son destin et celui de la nation.

                      Avec l’UPR, avec les Gilets Jaunes, avec tous ceux qui souffrent et qui veulent retrouver la France dans laquelle ils croyaient vivre, une France aujourd’hui défigurée, un chemin nouveau est ouvert : celui de la reconquête de notre indépendance nationale, indispensable à l’avènement et à la conduite d’une politique de redressement économique, de retour du progrès social, de la justice sociale, de rétablissement de nos libertés.

                      Avec l’UPR, et avec la force soulevée par les Gilets Jaunes, qu’elle prend en compte et qu’elle va faire fructifier, la France va sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan. Elle va faire un joli pied de nez à l’oligarchie qui croyait avoir partie gagnée. Elle va va ré-ouvrir à ses enfants « le chemin des jours heureux ».

                      En tout cas, moi, j’y crois.

                      Cordiales salutations


                      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:54

                        Bonjour, cettegrenouilleci

                        « cela traduirait l’incapacité des formations politiques participant à ce futur scrutin d’expliquer et de faire comprendre à nos concitoyens les ressorts de la révolte des Gilets Jaunes, les causes profondes... »

                        100 % d’accord !

                        Je n’ai pas trouvé les données concernant les partis autres que les 5 principalement ciblés. L’enquête ayant été, semble-t-il, réalisée à la demande de LREM pour situer son positionnement dans l’hypothèse d’une liste Gilets jaunes, tous les autres ont dû être amalgamés.

                        A noter que, dans les enquêtes déjà effectuées en vue des Européennes, l’UPR est mesurée entre 1 % et 1,5 %. Manifestement  et cela ne m’étonne pas compte tenu de l’absence quasi totale de charisme de son chef —, le discours par trop caricatural de ce parti n’imprime pas !


                      • cettegrenouilleci 10 décembre 2018 12:29

                        @Fergus

                        Merci pour cette appréciation.

                        J’ai pris connaissance des sondages que vous évoquez. Ils ne sont pas encourageants parce qu’ils sont justement faits pour ne pas nous encourager et pour décourager les électeurs potentiels de s’intéresser à nous.

                        Ce qui importe pour l’avenir de ce pays, et pour les réponses qui seront apportées aux défis auxquels il est confronté aujourd’hui, c’est la pertinence de l’analyse des causes de la situation difficile qui est la nôtre , c’est la faisabilité, le sérieux des mesures et des solutions qui seront proposées par les partis et les leaders politiques qui solliciteront les suffrages ses électeurs.

                        Il ne suffit pas de passer commande auprès du Père Noël sur le catalogue des jouets pour être effectivement livré, contrairement à ce que nous demandent de croire les partis de gauche et de droite qui ont participé à la direction des affaires au cours des quatre dernières décennies, y compris Jean Luc Mélenchon.

                        Sans sortie de la France de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, pas de politique nouvelle possible, pas plus qu’en Grèce quoi qu’en disent les militants de la France Insoumise qui font confiance à Jean Luc Mélenchon.

                        Vous parlez de charisme.

                        Quelles sont les qualités requises pour être chef d’état ou pour accéder à l’une des plus hautes fonctions de l’état ?

                        Jean Luc Mélenchon en est-il l’illustration ?

                        Toute une série d’évènements récents , et anciens, permettent d’en douter.

                        Ce qui compte surtout, c’est qu’avec François Asselineau et l’UPR, on sait où on va. Les Français sauront où ils vont et comment on va s’y prendre, comment on va affronter et résoudre les difficultés.

                        Avec tous les autres, y compris JLM, on n’en sait rien du tout ! C’est l’aventure ! Je pense que les Français qui se sont fait berner pendant quarante ans en ont assez. Ils veulent savoir où ils vont.

                        Qu’on le veuille ou pas, l’UPR et François Asselineau sont déjà et seront demain deux des atouts les plus précieux de la nation pour conduire au succès la politique de redressement national qui est nécessaire et que les Français appellent de leurs voeux.

                        Bonne journée à vous.


                      • Fergus Fergus 11 décembre 2018 09:36

                        Bonjour, cettegrenouilleci

                        A toutes fins utiles, le vote UPR dans les quatre derniers sondages relatifs au prochain scrutin européen :

                        Odoxa (septembre) : 0,5 %
                        Elabe (novembre) : 1 %
                        Ifop (novembre) : 0,5 %
                        ipsos (décembre) : 0,5 %


                      • Tall Tall 11 décembre 2018 09:56

                        @Fergus

                        sondage avox : upr : 95,8%
                        c’est bien la preuve les autres mentent  smiley


                      • Shaw-Shaw #Shawford42 11 décembre 2018 09:59

                        @Tic & Tac

                         smiley Vous avez mis le temps pour le supprimer, le seul commentaire d’hier de Daneel qui se devait d’être coupé au montage !!!!!!!!!!!!!! smiley smiley

                        J’ai encore du sortir le grand jeu y’a pas 10 mn pour vous donner une énième leçon de vol spatio-temporel. smiley

                        Tschuss ^^^^^


                      • Fergus Fergus 11 décembre 2018 10:03

                        Bonjour, Tall

                        Cela rappelle les sondages de la présidentielle qui donnaient une finale Asselineau-Mélenchon. smiley


                      • cettegrenouilleci 11 décembre 2018 16:02

                        @Fergus
                        Bonjour Fergus.

                        Merci pour cette info.

                        Je vous promets d’en faire bon usage.


                      • Jelena Jelena 10 décembre 2018 11:39

                        Afin de satisfaire tout le monde GJ serait donc un parti ni de gauche, ni de droite ?... Cela me rappelle quelque chose.


                        • Fergus Fergus 10 décembre 2018 11:55

                          Bonjour, Jelena

                           smiley


                        • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:28

                          @Jelena, non, il est tout simplement de droite, et de gauche et du centre et d’ où on ne sait où et on s’ en fout !
                          En 68 il était encore possible de différencier sa droite de sa gauche, aujourd hui ces clivages perdent de leur pertinence bien que la lutte des classes soit présente, et celui qui occultera les autres est le clivage : Vérité VS Mensonges, désinformation, propagande...


                        • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 12:53

                          Il ne manquera aucun bulletin pour LREM aux européenne et toute fracturation de l’opposition est bonne pour Macron , Bourdin a dit au moins 5 fois ce matin que les gilets jaunes devraient créer un parti et se présenter aux Européennes ce qui permettrai a son patron Macron de remporter cette élection haut la main , on voit ainsi pour qui les journalopes tournent , ils refont ce qu’on leur a demandé pour les présidentielle, faire élire LREM ... 


                          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 15:54

                            Bonjour, zygzornifle

                            « toute fracturation de l’opposition est bonne pour Macron » 

                            C’est ce que je me tue à dire ! 



                          • eric 10 décembre 2018 12:57

                            Bonjour Je disais à peu prêt la même chose en commentaire de l’article de Vera Michaïlichenko.

                            Nuance importante, avant les gilets jaunes, les fifie’s étaient à 10 %, une preuve supplémentaire si besoin était qu’ils cherchent à récupérer mais ne sont pas les gilets jaunes, quantitativement.

                            Ce serait en revanche, un tiers à la moitié de l’électorat RN (14 contre 22). Une preuve supplémentaire, si besoin était, que quand les gens disent qu’ils sont apolitiques, en général, ils ne sont pas à gauche...

                            Quant on sait qu’à la présidentielle, les ouvriers ont voté à 60% Le Pen et les profs à 5%, mais 25% fifie’s, on a un peu fait le tour de la question...

                            Les destructeurs de fake news du Monde apportent une réponse à la question du score des remistes. Question d’un lecteur « on nous dit que 85% des français soutiennent les gilets, mais autour de moi, 85% des gens sont contre, les sondages sont ils mensongers... » et le Monde d’être obligé de répondre en substance qu’il a un lectorat de niche...La partie de l’électorat macroniste aisé mais à fibre social (sans doute modem) est d’accord pour qu’on donne un peu d’argent à ces pauvres gens, mais pas pour leur confier les affaires...Todd nomme cela le catholicisme zombie, moi, le catholicisme défroqué...

                            Le score écologiste, j’ai du mal à y croire. Ils n’ont pas vraiment de liste, ne sont pas d’accord entre eux. La conclusion serait que les gaucho macronistes sont prêt a beaucoup, sauf à voter pour le PS ou les fifie’s

                            C’est la partie de la gauche qui a définitivement renoncé à faire semblant de défendre les petits pour défendre ses propres intérêts au nom de la planète, des herbettes et des petits zosiaux. Ils doivent rêver de faire à Macron le coup qu’ils ont fait au PS, des tas de prébendes contre une pincée de voix.

                            Comme aux dernières européennes, les verts avaient fait 9 et le Fg 7, les points supplémentaires de Mélenchon sont sans doute pris aux gauchos socialistes, plus qu’aux verts ou gilets jaunes. Leur cirque écologiste n’aura servit à rien. Pas crédibles. Mais pour revenir aux fondamentaux de gauche, « des impôts des crédits de poste », ils sont plus crédibles que le PS. Un vote protestataire donc sur fond de leurs propositions populistes ( faire payer les riches expatriés...).

                            C’est vrai que « à qui profite le crime » pousserait à se demander si Macron n’organise pas tous cela. Ma conclusion personnelle était que j’ai toujours sous estimé son mouvement, mais que quand même, mettre le pays dans cet état pour faire 21% à des élections exclusivement symboliques, et priver le RN de quelques députés,j’ai du mal à y croire...

                            En revanche, que les fifie’s et autre ultra gauches soient intervenu à point dans le conflit pour faire peur aux centres, modem, retraités LR and co, cela c’est une loi historique. Dans l’action comme dans les votes, à la fin, ils sont toujours les supplétifs utiles des pouvoir socialisants. On se souvient du robespierriste Mélenchon appelant à voter François Hollande immédiatement et sans négociations...C’était déjà comique à l’époque, mais alors rétrospectivement....

                            Vous allez me répéter que « mais Macron n’est pas à gauche ». Certes, regardez qui l’ élu. A peu de chose prêt, le même électorat de base que Hollande. Si la gauche en France c’est les fifie’s, alors c’est pas 10% de l’électorat et en pleine crise sociale ! — est ce n’est pas très intéressant, même si cela fait beaucoup de bruit


                            • Fergus Fergus 10 décembre 2018 13:10

                              Bonjour, eric


                              « Une preuve supplémentaire, si besoin était, que quand les gens disent qu’ils sont apolitiques, en général, ils ne sont pas à gauche...  »

                               smiley

                              Pour le reste, une analyse non dépourvue d’intérêt.


                              • Laulau Laulau 10 décembre 2018 13:12

                                « D’autre part, l’excellent score d’Europe Écologie-Les Vert (EELV) dont les 13 % (en 3e position) confirment, dans un scrutin qui, il est vrai, leur est traditionnellement favorable  »

                                Heureusement il ne s’agit que d’un sondage ! On peut espérer un peu plus de jugeote au moment du scrutin. Quand on se souvient des attitudes des « verts » depuis la présidentielle qui relève plus de la course à la gamelle que de l’écologie militante, on croit rêver. Voter pour les héritiers de Dany le marron, De Rugy la girouette, pour ne citer qu’eux .... misère !


                                • Fergus Fergus 10 décembre 2018 15:57

                                  Bonjour, Laulau

                                  « Heureusement il ne s’agit que d’un sondage ! » 

                                  En effet. Mais il est probable que EELV va récupérer d’ex-voix du PS parties vers LREM lors de la présidentielle. 


                                • seken 10 décembre 2018 13:20

                                  Fergus, traître !

                                  Ne vois tu pas que les parti traditionnels on déjà intégré certaines revendications du mouvement ? Que rien ne serais plus stupide que de se constituer en Parti, alors que nous sommes en train d’obtenir l’harmonisation, la convergence dans notre sens, des programmes de l’oppositions divisés ?

                                  Que peut importe qui ira au européenne, il ira en promettant que ca vas barder ?

                                  Merci quant même putain 12% c’est 6 fois plus que de bochéviks en URSS^^


                                  • Fergus Fergus 10 décembre 2018 15:59

                                    Bonjour, seken

                                    Je ne comprends pas bien le sens de ce commentaire. Favorable ou pas à une liste Gilets jaunes ?


                                  • oncle archibald 10 décembre 2018 16:01

                                    @Fergus : il s’en fout !


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 10 décembre 2018 13:46

                                    Bonjour Fergus, Votre article tient en une phrase : Une liste GJ risque de piquer des voix au RN et à la FI, ce qui est une évidence. Ne commencez pas, comme certains à écrire pour ne rien dire.


                                    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 16:08

                                      Bonjour, Abou Antoun

                                      Il est parfois utile de développer pour que qu’une problématique électorale soit comprise le plus largement possible. Et utile également d’enfoncer le clou pour que les partis menacés soient conscients de leurs limites afin de revoir leur communication.

                                      Sur ce thème, j’ai vu depuis ce matin que nombre de journalistes ont, eux aussi, « écrit pour ne rien dire ».  smiley


                                    • Coriosolite 10 décembre 2018 17:20

                                      @Fergus
                                      Bonjour,
                                      Le sondage que vous évoquez ne fait que confirmer la fracturation de la société française en trois blocs sociologiques et la représentation politique de cette fracture.

                                      Une minorité dans les métropoles qui profite largement ou moins largement de la globalisation et de l’ouverture des frontières, ce sont en termes électoraux les 20% (plus ou moins) de soutien constant à Macron.
                                      A l’autre bout de l’ échelle sociale, dans les banlieues, les populations immigrées et leurs descendants qui peuvent s’installer chez nous grâce à la mondialisation (qu’ils ne vont pas critiquer) et y vivre mieux que chez eux. Ceux là vivent chez nous comme ils vivaient chez eux et ne portent aucun intérêt à l’avenir de la France.

                                      Et, 3ème bloc, dans la périphérie, dans la France rurale et des petites villes, la majorité du peuple français, oubliée, méprisée et marginalisée quoique largement majoritaire. Cette majorité qui supporte depuis longtemps les coûts de la globalisation et de ses destructions et que personne au sommet n’écoutait jusqu’à peu.

                                      La traduction électorale de cette fracture en trois blocs, c’est :
                                      -20% (en gros) pour Macron et pour l’UE.
                                      -Abstention massive habituelle et désintérêt dans les banlieues.
                                      -Et dans la France périphérique, abstention ou dispersion des votes contestataires ente FI et RN.
                                      Une éventuelle liste « gilets jaunes » ne ferait qu’aggraver cette dispersion des votes de la France qu’ils veulent incarner.
                                      Et pourtant il faudra bien qu’émerge un nouveau courant politique pour représenter ce peuple majoritaire.
                                      Il y a une demande, mais l’offre manque.


                                    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 17:43

                                      Bonsoir, Coriosolite

                                      Je partage très largement votre analyse et sa conclusion : « Il y a une demande, mais l’offre manque ».


                                    • cettegrenouilleci 11 décembre 2018 17:25

                                      @Coriosolite Bonjour

                                      Il existe une offre politique sérieuse dont le peuple -et avec lui les Gilets Jaunesfinira par trouvera le chemin et les moyens d’en tirer un bon parti.

                                      Cette offre politique nouvelle, révolutionnaire, c’est celle qui ouvre le chemin du rétablissement de notre indépendance nationale, de la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan. C’est celle qui promet la reprise du contrôle par l’état des secteurs clés de de l’industrie, des transports, de la monnaie, des échanges commerciaux, de façon à donner au nouveau gouvernement les moyens du redressement social attendu par la classe ouvrière, les couches populaires, l’ensemble des salariés. 

                                      Cette nouvelle offre politique, la seule qui soit aujourd’hui en capacité d’apporter une réponse positive et crédible aux revendications des Gilets Jaunes, c’est celle de l’Union Populaire Républicaine créée il y a onze ans à l’initiative de François ASSELINEAU pour libérer la nation des directives de l’UE (les GOPE), pour redonner à notre peuple le droit et la liberté de décider lui-même de la politique de la France.

                                      Aujourd’hui, ce n’est pas Macron qui dirige le pays, pas plus que ce n’était hier Hollande ou Sarkozy.

                                      Sarkozy, Hollande, Macron ne sont que des pions.

                                      Tant que la France restera coincée dans l’UE, l’euro, l’Otan, les dirigeants politiques du pays quels qu’ils soient ne seront que des pions et le resteront.

                                      Même s’ils ont un beau programme, ils seront incapables de l’appliquer parce que, s’ils sont libres de toutes les fantaisies pour fabriquer et vendre leur programme électoral, ils n’ont aucun pouvoir ni aucun mot à dire pour composer le menu du repas qui sera servi aux Français pour chacun des jours qui viendront après les élections.

                                      Cette compétence là, c’est le domaine réservé et exclusif de la Commission Européenne (non élue).

                                      Dans ce menu concocté à notre intention, il y a la liberté totale de circulation des capitaux, la concurrence libre et non faussée et les fermetures d’entreprises et le chômage qui vont avec, le démantèlement de nos services publics et leur privatisation, l’allègement de l’impôt sur les profits des grands groupes capitalistes et les fortunes des milliardaires, et la création de nouveaux impôts pour les pauvres sous des motifs divers et farfelus .

                                      Sur ce dernier point, les gouvernements des pays qui restent emprisonnés dans l’UE, l’euro et donc l’Otan disposent d’une totale liberté pour inventer les prétextes les plus vendeurs et les plus extravagants pour justifier les nouveaux impôts pour les pauvres, et pour décider des modalités de leur recouvrement. Ces libertés seraient à peu près les seules dont disposerait un gouvernement qui serait dirigé demain par la France Insoumise, ou par le « Rassemblement National ex FN », ou par les Républicains, ou par les Verts ou le PCF, ou le PS, ou le MODEM, ou par une macédoine agrégeant tout ou partie de cette collection.

                                      La situation serait celle là parce que tous ces partis veulent maintenir la France dans l’Union Européenne, l’euro et donc l’Otan. (ça fait partie du paquet-cadeau, ça va avec !)

                                      L’Union Européenne, c’est le piège diabolique inventée par l’oligarchie euro-atlantique pour imposer aux peuples européens la casse des droits sociaux, le dérèglement du code du travail, l’aggravation des conditions de travail et de l’exploitation des travailleurs, la liquidation de l’impôt sur les bénéfices des entreprises et l’engraissement des actionnaires, la libre circulation des capitaux et la casse des nations, des frontières, des traditions, des coutumes, des institutions politiques, de l’organisation sociale que se sont donnés les peuples pour garantir leur survie et leur développement harmonieux.

                                      Si les grands manitous de l’oligarchie euro-atlantique qui se cachent derrière la façade en trompe l’oeil de l’UE veulent casser tout ça, c’est parce que ce sont des freins à leur soif insatiable de profits, et qu’ils n’en tolèrent en réalité aucun.

                                      L’UPR est le seul parti politique qui appelle les Français à se rassembler pour rétablir notre indépendance nationale, pour sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, pour donner au nouveau gouvernement qui est nécessaire les moyens économiques et politiques de satisfaire les revendications populaires, de conduire la politique de redressement économique et social qui est indispensable et attendue par la grande majorité de nos concitoyens.

                                      Je suis tout à fait d’accord avec vous pour constater que l’offre manque . Mais elle existe.

                                      Et on va en entendre parler, de plus en plus souvent et de plus en plus fort.

                                      Vive l’UPR !

                                      Vive la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan !

                                      Vivent les Gilets Jaunes !

                                      Cordiales salutations


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 10 décembre 2018 15:14

                                      Alors monsieur Fergus, toujours pas con vaincu que l’ue/euro est une dictature ?? Combien de morts vous faudra t-il constater pour en arriver à cette conclusion ?? Vous reste t-il encore un neurone de raisonnement ????????


                                      • Fergus Fergus 10 décembre 2018 16:16

                                        Bonjour, Emohtaryp

                                        Hélas, non ! Vous devriez à cet égard relire dans les dictionnaires la signification du mot « dictature » et vous référer à ce qui se passe dans les pays qui sont sérieusement reconnus comme tels !

                                        Et au risque de vous décevoir, je reste favorable à l’euro. Ce qui ne m’empêche pas d’être demandeur d’une réforme de l’UE pour sortir du carcan libéral dans lequel l’a enfermé le traité de Lisbonne contre lequel j’avais d’ailleurs voté !

                                        « Vous reste t-il encore un neurone de raisonnement ???????? »

                                        Malheureusement, je crains que mon système neuronal ne soit très déficient relativement au vôtre, si manifestement porteur de La Vérité ! smiley


                                      • hunter hunter 10 décembre 2018 18:19

                                        @Emohtaryp

                                        Eh oui, comme le dit si bien la sagesse populaire ( un mot pas très « politically correct ») : « il n’est pas pire aveugle que celui qui refuse de voir » !

                                        Je pense que même au moment de sa dernière heure venue, celle où l’un de ses « chances » préférées lui fera subir le sort du kouffar moyen, il croira encore à se chère europe et sa dictature merkelo-macronniste !

                                        Car le pacte de Marrakech est signé, 60 millions d’islamistes en plus d’ici 2020, répartis bien entendu entre les pays bisounoursiques, France, Allemagne, UK (le brexit sera bientôt annulé), Espagne...je vous laisse faire le calcul par tête de pipe !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • Trelawney Trelawney 10 décembre 2018 15:17

                                        une éventuelle liste Gilets jaunes lors du scrutin européen du 26 mai 2019 donnerait 12 % de voix à ce mouvement. Un résultat spectaculaire qui mettrait les Gilets jaunes en concurrence directe avec les partis traditionnels, loin derrière la liste LREM-Modem


                                        Les élections vont avoir lieu le 26 mai 2019 soit dans 6 mois. Avant cela il y aura les élections présidentielle et législative. Donc ce scrutin est sans intérêt


                                        • leypanou 10 décembre 2018 15:49

                                          @Trelawney
                                          Les élections vont avoir lieu le 26 mai 2019 soit dans 6 mois. Avant cela il y aura les élections présidentielle et législative 

                                           : voilà les propos de quelqu’un à qui a été demandé de reprendre du service en souvenir du bon vieux temps.


                                        • Fergus Fergus 10 décembre 2018 16:17

                                          Bonjour, Trelawney

                                          Rien n’est impossible. Mais je crains que, comme d’autres intervenants, vous ne preniez vos désirs pour des réalités !


                                        • cettegrenouilleci 10 décembre 2018 22:17

                                          @Fergus

                                          Très sincèrement, je crois que chacun est fondé à vous retourner ce compliment.

                                          Vous prenez vos désirs pour des réalités.

                                          En tout cas, à l’UPR, on sait faire la différence.


                                        • Fergus Fergus 10 décembre 2018 22:39

                                          Bonsoir, cettegrenouilleci

                                          « à l’UPR, on sait faire la différence »

                                          Tant mieux pour vous. A 1 %, vous avez besoin d’encouragements ! Je salue votre opiniâtreté.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 17:28

                                          Notre Jupiter parle ce soir à la téloche,sûr qu’il va lâché du lest, d’ailleurs d’après certaines sources , il était prêt en a lâcher il y à déjà plusieurs jour :sources. .. mais c’est le psychorigide l’homme au « gros n’avion » qui au final a « prit le dessus »,.. alors Manu qui est le boss m...e ?

                                          Conclusion ,c’est bien le « psychorigide grand barbu » le responsable de toute cette chienlit, et surtout de la gigantesque facture du montant des dégâts !

                                          De toute façon,il faudra bien de force ou de grès que nos politiques dont le premier « notre Jupiter » (qui en ce moment redescend sur terre à la vitesse grand V ) et ses sherpas s’inspirent de cette phrase d’Abraham Lincoln : La démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple , et qu’ils fassent inscrire dans la constitution le référendum d’initiative populaire !

                                          @+ P@py

                                          P.S.

                                          Réponse mise sur plusieurs articles traitant du sujet.


                                          • Fergus Fergus 10 décembre 2018 17:41

                                            Bonjour, P@py

                                            Si Macron veut durer, il faut qu’il reprenne la main, et pour cela il lui faudra effectivement lâcher du lest mais également lâcher dont il fera son fusible dans la tradition de la Ve République.

                                            Le RIC est réclamé de tous les côtés, et Macron ne pourra sans doute pas éluder cette demande à la fois forte et souvent réitérée. Encore faudrait-il qu’il ne tente pas de rouler les Français dans la farine en édulcorant les champs d’application du RIC ou en le rendant impossible à organiser comme l’avait fait Sarkozy avec ce piège à cons de RIP (référendum d’initiative partagée).

Ajouter une réaction