• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quelles sont les qualités que Trump possède mais qu’on ne lui (...)

Quelles sont les qualités que Trump possède mais qu’on ne lui reconnaît pas ?

La perception européenne francophone du président Trump diffère sensiblement de la nôtre, ici au Québec, en Amérique du nord. Chez nous, pour les médias conventionnels, Trump est un dérangé du mental, une girouette idéologique, un xénophobe macho raciste et j’en passe. Bref, un type à enfermer … avec une camisole de force. Image réelle ou créée ?

Quand on joue au hockey dans sa ruelle et que son équipe perd, on invoque des raisons comme : ils avaient deux grands dans leur équipe, mes bottes glissaient, la palette de mon bâton n’était qu’à moitié, etc. Par contre, lorsqu’on accède aux grandes ligues, l’analyse devient plus poussée. Dans le sport professionnel, quand on perd, on essaie de voir ce que l’adversaire a fait de mieux que nous. Les premiers représentent toujours les modèles qu’on essaie d’imiter. Ainsi, toutes les équipes qui ne sont pas premières vont essayer de copier leur club sur celui qui trône en tête du classement.

Trump est un être humain. Il est impossible qu’il ne possède que des mauvais côtés. On peut lui reconnaître certainement des qualités. Quelles sont-elles ?

1- Il a la stature d’un président. Ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre à cela. Ça prend du panache, de l’envergure, du charisme, du leadership pour occuper un tel poste. En outre, il a le sens de la répartie, il ne s’en fait pas imposer par personne, il n’a peur de quiconque. 

Un très bel exemple d’un ancien président qui ne jouissait pas de ces attributs pour diriger son pays, c’est François Hollande. Notez aussi comment Trump a joué avec Macron lors de leur rencontre à Washington en avril dernier (décidément la France a de gros problèmes de candidatures à la présidence !). Ici, au Québec, lors d’un débat des chefs, Bernard Landry a eu l’air d’un deux de pique face à Jean Charest.

2- C’est un fichu bon joueur d’équipe ! Ce n’est pas évident pour lui. Comme chef d’entreprise, il a l’habitude d’être aux commandes, de prendre les décisions, de planifier les horaires. Or, c’est l’armée qui est venue le chercher. C’est elle qui est derrière lui, qui a planifié le « coup » depuis plus de 3 ans maintenant, qui construit l’agenda. Trump n’est que l’image publique de cette organisation. Bien sûr, il doit avoir son mot à dire, mais je suis convaincu qu’il n’est pas le premier stratège, le capitaine du bateau. Il y a nécessairement un amiral au-dessus de lui. Trump accepte ce second rôle … et le joue, jusqu’à maintenant, à la perfection. Il fait partie d’une équipe aguerrie et excessivement soudée. Ce que ne sont pas ses adversaires.

Si on fait un rapprochement avec le hockey, on constate un fait inusité : ce qui se passe à la Maison Blanche présentement, c’est un jeu collectif. On est loin de la vedette qui charrie le club. C’est la défensive qui prime. À l’opposé, au Kremlin, ce qui se passe, c’est un jeu individuel. C’est Poutine qui commande tout, qui planifie tout, qui est le premier maître à bord. Le monde est rendu à l’envers ! 

3- Donald Trump fait montre d’humilité. Ne riez pas ! Est-ce que vous seriez capable d’accepter continuellement les injures, les coups bas venant de partout. Des hauts gradés refusent de lui serrer la main lors de rencontre officielles : il encaisse. Il l’a d’ailleurs exprimé : il prend des flèches pour nous. Il se trouve principalement là pour la cause … et sans doute un peu pour l’ « exposure », avouons-le.

4- Trump est un gars de « com » exceptionnel. Quel tribun ! Il sait galvaniser les foules, il n’est jamais « plate » à entendre, son niveau de langage rejoint la plèbe. Il a beau être milliardaire mais il « parle comme nous autre » pour employer une expression d’ici. Et ses préoccupations sont celles de la base.

5- Infatigable, à 70 ans. Le camp adverse, lui, a eu recours à des clones et des hologrammes pour faire le boulot.

6- Il fait le job comme comédien (i.e. chargé du message, représentant, président). Il sait retenir son jeu, donner juste ce qu’il faut. Sur une scène, il est comme un poisson dans l’eau. Son passé d’animateur de téléréalité lui sert énormément. Il connaît tous les trucs du métier. Bien sûr, cependant, je ne lui ferais pas jouer du Shakespeare !

7- J’observe maintenant l’actualité depuis près de 50 ans. Je dois avouer que, pour moi, c’est le politicien que j’ai observé qui a les plus grosses couilles ! On doit lui reconnaître un courage (du « guts »), une audace, une endurance hors du commun. Je sais que beaucoup ne seront probablement pas d’accord avec moi sur ce point, mais il est de la stature de De Gaule et Churchill, entre autres. Aujourd’hui, il passe pour un clounne. Mais dans 50 ans, lorsqu’on aura fait le bilan de son passage à la présidence, lorsque sera révélé ce qui s’en vient dans les trois années à venir, on saura reconnaître son immense apport à l’avancement de l’humanité.

8- Le bonhomme a 70 ans. Il a été entrepreneur toute sa vie, il a gagné des millions, fait faillite, puis regagné des milliards. Il a été marié plus d’une fois, père de plusieurs enfants. Il a connu et vécu avec des femmes de différentes cultures. Il connaît ce que c’est que de faire la fête, il a frayé avec le bas peuple comme côtoyé le jet set et les nobles. Bref, il jouit d’une très grande expérience, peu commune. Pour avoir mené la vie qu’il a eue, il faut nécessairement être gratifié d’une intelligence supérieure, en plus d’être un fin renard. Un homme pas mal plus intelligent et rusé que ce que l’on veut nous faire croire.

9- Finalement, et là je vais sans doute en surprendre plusieurs : au niveau spirituel, c’est un catalyseur hors pair. Il fait réagir les gens, les oblige à prendre position. Il ne laisse personne indifférent et ceci non seulement au niveau national mais également international. Chose excessivement surprenante : on attendait un messie, un être auréolé. C’est un lambda loufoque et ancré pieds et poings dans l’humanité profonde qu’on nous offre.

Facebook

 https://www.facebook.com/guyboisse.ecrivain/

Chaîne Youtube : Jardinier solitaire

https://www.youtube.com/channel/UCk3JnwDLsxQETNbOiRaXovw

Culture Mauricie

http://www.culturemauricie.ca/show.php?id=37554/boisse__guy


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • velosolex velosolex 22 septembre 2018 14:31

    La seule qualité que je reconnais au bonhomme est d’accélérer l’arrivée de la catastrophe à venir, et de nous épargner plus longtemps la souffrance de l’attente et du questionnement qui va avec. 

    Une autre : D’être si caricatural qu’il peut engendrer un syndrome de rejet du libéralisme. 
    Evidemment ceci est certainement un acte de foi d’un optimiste délirant. 
    Car à contrario ce type est tellement dingue que n’importe quel libéral même atteint de la rage passe pour un modéré. 

    • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 16:22

      @velosolex
      Merci de m’avoir lu et de votre commentaire


    • Dom66 Dom66 22 septembre 2018 14:48

      Pourquoi, il a des qualités ?? smiley


      • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 22:46

        @Dom66
        Merci de m’avoir lu et commenté


      • tiers_inclus tiers_inclus 22 septembre 2018 15:17

        "Un très bel exemple d’un ancien président qui ne jouissait pas de ces attributs pour diriger son pays, c’est François Hollande

        Comment donc ? Hollande aussi jouissait de ses attributs ! .... mais en catimini avec Julie.


        • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 16:24

          @tiers_inclus
           smiley


        • moderatus moderatus 22 septembre 2018 17:50

          Bonjour ,

          j’avais écrit en votant pour vous pour souligner votre courage.

          affronter le politiquement correct et la bienpensance est difficile.

          mais aucun président en Europe et surtout pas le notre ne peut se vanter d’avoir sur le plan économique les résultats de Trump.
          L’Amérique ne s’est jamais aussi bien portée.

          Et en géopolitique, sa stratégie est payante. C’est trop pour les gens qui le vomissent, il réussit ce salaud , ils enragent.

          le lavage de cerveau des « MERDIAS » français fonctionne, ils ont inoculé à certains la haine de Trump.

          Bon courage vous êtes dans le vrai et c’est parfaitement vérifiable .


          • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2018 18:25
            @moderatus bonjour,

             En tous cas, atypique, mégalo, psychopathe, pour le monde, il y a un intérêt certain qu’il disparaisse des radars. Encore quelques bourdes...
             Diriger un pays comme les States, ce n’est pas du tout mener une affaire commerciale.
             Il a tout élu par des slogans un peu oubliés comme « Make America great again »
             
             Le comparer à Macron est grotesque.
             Le jour où les français auront les mêmes types de teashirt avec la mention « Proud to be French » on en reparlera.
             La sociologie est faite de sentiments très psychologiques.
             smiley

          • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 22:55

            @moderatus


            Parfaitement d’accord avec vous. Je ne sais pas si le phénomène Q est populaire en Europe.
            Si vous désirez en savoir plus sur l’état profond et ce qui se trame en coulisse aux ÉU, je vous propose :

            Q - The Plan To Save The World (Subtitles)

            https://www.youtube.com/watch?v=3vw9N96E-aQ 13 min

             

            Pour une vision globale du phénomène Q aux states 

            20 - Fabienne t’explique ... le phénomène QAnon aux USA, c’est quoi ?

            https://www.youtube.com/watch?v=0hCZbaAS4Uw 18 min

             

            Le survivaliste, Q et Alexis Cossette-Trudel

            Si vous aimez cette entrevue, je vous suggère de visionner les documents sur la chaîne de ACT. C’est du bonbon si l’on veut comprendre ce qui s’en vient.

            Q - Killing The Mockingbird

            https://www.youtube.com/watch?v=80s5xuvzCtg 4 min


          • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 23:10

            @L’enfoiré
            Merci de m’avoir lu et commenté


          • velosolex velosolex 23 septembre 2018 14:24

            @L’enfoiré
            A vrai dire en France on n’a pas besoin de prouver son identité sur un tee shirt, comme aux états unis. Rien que de l’hystérie. Ce pays sans passé ou mythifié base son fond de commerce sur l’amnésie, et l’hypocrisie, et le mensonge, dans un bon exercice de déni et de paranoïa. 

            De plus le drapeau tricolore a pris une claque dans les années quarante. 
            Reste la culture, à mon avis bien plus importante qu’un tampon faisant foi. 
            S’instruire, comprendre, voilà les grands ingrédients de l’équilibre, qui vous met à distance des tifosi, et des bargeots

          • moderatus moderatus 24 septembre 2018 22:39
            @Guy Boissé


             Merci pour tous vos liens.

          • L'enfoiré L’enfoiré 22 septembre 2018 18:31
            Guy,

            Vous dites : La perception européenne francophone du président Trump diffère sensiblement de la nôtre, ici au Québec, en Amérique du nord. Chez nous, pour les médias conventionnels, Trump est un dérangé du mental, une girouette idéologique, un xénophobe macho raciste et j’en passe. Bref, un type à enfermer … avec une camisole de force. Image réelle ou créée ?

            Mais vous ne donnez pas le sentiment que les Québécois pensent de Trump en dehors des médias conventionnels.
            Serait-ce différent qu’en Europe ?

            • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 22:58

              @L’enfoiré
              Mon opinion était fondé sur l’analyse que certains commentateurs français font de Trump. Or, à lire les commentaires, je me rends compte que nos médias main stream font la même job de sape que ceux chez vous.


              Mais certains, et c’est en progression, vont voir sur les réseaux sociaux et s’intéressent activement au phénomène Q.

              Merci de m’avoir lu et commenté.

            • alinea alinea 22 septembre 2018 20:13
              Dommage que vous ne parliez pas de sa politique, qui risque fort de changer les choses au niveau mondial.
              Dommage aussi à la fin de votre 2 que vous affirmiez que Poutine gouverne seul ! c’est absolument faux. Je pense que l’anti-Poutine outre atlantique est encore pire qu’ici ! si vous pensiez à un pouvoir occulte comme aux US, alors c’est vrai, Poutine n’est pas une marionnette, contrairement aux dirigeants occidentaux.

              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 21:17

                @alinea

                Je vous rappelle que Donald Trump a, le 19 juillet, invité Vladimir Poutine à Washington, pour le courant de l’automne. Qui commence demain.

              • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 22:43

                @Cateaufoncel3
                Merci de m’avoir lu et commenté.


              • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 22:59

                @alinea
                Merci de m’avoir lu et commenté


              • osiris 22 septembre 2018 21:08

                Trump en Occident est le seul à avoir les couilles pour affronter le Deep State ,l’Etat profond ,il a viré le Chef du FBI ,pour cela il a réellement la stature d’un Président

                Merci mr Trump.


                • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 22 septembre 2018 21:13

                  @osiris

                  Il n’a pas gagné encore, mais s’il sauve sa majorité à la Chambre, ça va valser dès le 7 novembre.

                • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 23:00

                  @osiris
                  Parfaitement d’accord avec vous sur ce point.

                  Merci de m’avoir lu et commenté.

                • Guy Boissé Guy Boissé 22 septembre 2018 23:02

                  @Cateaufoncel3
                  Je crois qu’il est en excellent position pour rafler tout. Après, le spectacle commencera. Comme il dit : « Enjoy the show »



                • McGurk McGurk 23 septembre 2018 02:38
                  Aux USA, même un singe pourrait être président du moment qu’il a un drapeau américain dans la main. A la place ils ont mis le docteur maboule et ils le payent cher, même ses proches conseillers disent clairement qu’il est bon à enfermer et subtilisent les documents qu’on lui remet pour ne pas faire imploser le gouvernement.

                  Humilité ? Il n’a pas le moindre remord et est un véritable rouleau compresseur. Sa vie, c’est de « gagner » et ceux qu’il désarçonne ne sont que « des perdants ». Si ça c’est faire preuve d’humilité, je vous conseille de vous racheter un dictionnaire.

                  Il attise la haine des autres parce qu’il n’a pas le moindre tact et ne comprend que par son prisme étriqué de blanc plein aux as nourri au caviar. Ce monsieur balance ses conneries au visage des autres en pensant que ce qu’il dit est pure vérité et sans se soucier des conséquences de ses actes.

                  Ce n’est pas « avoir des couilles », ça s’appelle simplement de « l’inconscience » voire de la folie (ou suicide politique). Le respect, il ne connaît pas parce que sa petite personne tient la première place dans sa vie - à tel point que sa femme ne peut même pas le blairer (et on la comprend, vivre avec un gros con et se le taper toute la sainte semaine, ça doit être désespérant).

                  Son « boulot de comm » n’est pas bien difficile. Il suffit, comme l’extrême droite, de surfer sur le mécontentement populaire sur des sujets difficiles de société et également à propos de l’industrie. On mélange le tout et apparaît ce discours populiste vulgaire et haineux où on promet tout à tout le monde, où l’étranger devient l’ennemi.

                  Et puis avec son fric, il doit avoir une armée de conseillers qui lui disent quoi dire ou faire en fonction du public, de la situation politique et sociale. Son « travail » est donc déjà mâché par une centaine de types et il n’a qu’à recracher le tout en faisant quelques grimaces et en haussant le ton comme au théâtre.

                  En gros, il ne fait rien. Enfin rien qui demande d’utiliser son cerveau car on sait tous que d’accuser quelqu’un publiquement en lui hurlant dessus ne mobilise pas vraiment les ressources intellectuelles - si il en a, ce dont je doute.

                  Sa contribution à l’humanité ? Vous êtes sérieux là ? Ce type est un ouragan et rien d’autre.
                  Il n’a pas été « entrepreneur », il est l’héritier d’une grande fortune et on lui a appris très tôt à gérer son portefeuille d’actifs. Ses actions en tant qu’entrepreneur se son soldées par un échec (voir le documentaire à son sujet), à tel point que l’Etat a dû le sauver - merci l’argent du contribuable.

                  La seule expérience qu’il a réellement, il l’a eue sur les parcours de golfe. Sa vie lui a été offerte sur un plateau d’argent. Il a le QI d’une mouette atteinte de retard mental. D’ailleurs, ses enfants sont aussi du même gabarit - à part sa fille préférée qui, elle, en a dans le crâne.

                  • osiris 23 septembre 2018 20:40

                    @McGurk

                     euh ,malgré tout il a quelques résultats importants , comme la fin de Daech en Irak et en Syrie, bien sûr avec Poutine avec lequel il s’entend bien ,il avait fermé les vannes à la partie d e la CIA en Syrie qui a aidé les rebelles islamistes contre Hassad ,il a viré le Chef du FBI lequel est en collusion avec Al Quaeda sous l’ère Bush ou Obama, il s’est retiré en partie de certaines associations mafieuses de l’ONU,il a donc affronté avec certains de ses conseillers le Deep State ,l’Etat Profond ,et enfin l’économie et le chomage sont t au beau fixe ,ce n’est pas si mal pour un petit cerveau .

                     Il faut croire qu’il ya de « grands cerveaux » qui ne servent à rien et même qui sont nuisibles et nocifs ,et des « petits cerveaux » qui sont utiles et efficace ;ou autrement dit avoir un grand intellect ou instruction ne signifie pas avoir une grande intelligence .Voir le livre remarquable de Carlo Cipolla « Les lois générales de la stupidités humaines »,même des Prix Nobel" peuvent être stupides et le nombre de Nobels stupides est égal à celui de tout autre groupe social. 

                  • osiris 23 septembre 2018 21:35

                    @osiris


                     Ah ! j’ai oublié ,il a aussi réussi à s’entendre avec la Corée du Nord pour une dénucléarisation.

                  • Guy Boissé Guy Boissé 23 septembre 2018 22:40

                    @osiris
                     smiley


                  • Guy Boissé Guy Boissé 23 septembre 2018 02:59

                    Merci de m’avoir lu et commenté


                    Q - The Plan To Save The World (Subtitles)

                    https://www.youtube.com/watch?v=3vw9N96E-aQ 13 min

                     

                    Pour une vision globale du phénomène Q aux states

                     

                    20 - Fabienne t’explique ... le phénomène QAnon aux USA, c’est quoi ?

                    https://www.youtube.com/watch?v=0hCZbaAS4Uw 18 min


                    • Guy Boissé Guy Boissé 23 septembre 2018 15:24

                      Trump est considéré comme un patriote en opposition aux globalistes/mondialistes/européistes.

                      Sa seule présence à la présidence a changé complètement la politique extérieure de plusieurs pays qui étaient alignés sur celle des ÉU.

                      Trump et Poutine ont le même ennemi et ils le savent : $$$. Les 2 désirent la paix ... et la font. Ceux qui voulaient la guerre sont ceux qui y ont un intérêt en vendant des armes ou en finançant le tout.

                      Pour savoir ce qui se passe en coulisse, je vous invite à regarder ces documents. Il s’agit du phénomène Q

                      Q - The Plan To Save The World (Subtitles)

                      https://www.youtube.com/watch?v=3vw9N96E-aQ 13 min

                       

                      Pour une vision globale du phénomène Q aux states

                       

                      20 - Fabienne t’explique ... le phénomène QAnon aux USA, c’est quoi ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=0hCZbaAS4Uw 18 min


                      Merci de m’avoir lu et commenté.




                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 2018 19:38

                        De nous dégoûter définitivement de la politique ;


                        • Guy Boissé Guy Boissé 23 septembre 2018 22:23

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                           smiley


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 septembre 2018 19:45

                          Je ne peux que faire un parallèle avec les personnes qui ont remplacé la chaudière. Ancien modèle, du lourd et solide. Quatre malabars tatoués s’en sont chargés. Je suis restée cloîtrée chez moi fataliste. De toute façon, personne d’autre n’aurait pu faire ce sale boulot qu’ eux,... et cela continuera ainsi. Des psychopathes au pouvoir. Les personnes normales s’écrouleraient très vite. Imaginez deux secondes que Poutou aurait été élu. Va falloir faire avec. Et une jour, un vrai méchant terminera le sale boulot. 


                          • troletbuse troletbuse 23 septembre 2018 21:19
                            Heureusement que la folle n’a pas été élu à sa place malgré tous les merdias qui étaient contre lui. Chez nous, on a réussi à faire le contraire ; c.a.d. élire le candidat LGTB désigné par le merdias.
                            D’un autre côté, je pense qu’il est assez malin pour rester à sa place car ses opposants sont même au parti républicain et il doit composer avec. D’où des positions et actes que l’on ne comprend pas. Contrairement à la France où le Laquais a tout les pouvoirs, même d’utiliser des barbouzes pour sa garde et probablement pour d’autres actes non dévoilés. Remercions le salopard Hollandouille d’avoir mis la justice complétement aux ordres de l’exécutif. On le voit tout les jours. Et Benalla sortira blanc comme neige (si on peut dire).
                            J’espère qu’il sera réélu en 2020.

                            • troletbuse troletbuse 23 septembre 2018 23:17
                              @arthes
                              Wait and see
                              Pour le laquais de Soros, pas besoin d’attendre, tout est vu :
                              https://echelledejacob.blogspot.com/2018/06/la-presse-italienne-devoile-macron-ete.html

                            • Guy Boissé Guy Boissé 23 septembre 2018 22:28

                              Merci de m’avoir lu et commenté.

                              Pour les « mid-terms », mes sources disent que ce sera un raz de marée en sa faveur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy Boissé

Guy Boissé
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité