• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Stéphane Hessel et les nouveaux censeurs

Stéphane Hessel et les nouveaux censeurs

Sans vergogne et toute honte bue, cette dernière jetée aux chiens, un certain nombre de personnalités, appuyées par le CRIF qui a vendu la mèche, ont réussi à interdire la tenue d'une conférence-débat sur la liberté d'expression qui devait avoir lieu hier, à l'Ecole normale supérieure. Ce colloque débat devait réunir mister "Indignez-vous" aka Stéphane Hessel, le magistrat Benoît Hurel, Leila Shahid, délégué de l'Autorité palestinienne à Bruxelles, le pacifiste israélien Michel Warschawski, Gisèle Halimi, Haneen Zoabi, députée arabe israélienne et l'ancienne garde des Sceaux socialiste, Elisabeth Guigou. La milice de la pensée unique en marche.

Toute honte bue, puisque le diplomate Stéphane Hessel, auteur du titre phare en librairie cet hiver, « Indignez-vous », qui bat tous les records de vente avec aujourd’hui 950 000 exemplaires vendus, il faut le stopper. Sa notoriété ayant franchi les frontières hexagonales et son engagement auprès du collectif BDS qui prône le boycott des produits israéliens, il est devenu l’ennemi de certains. Ceux qui refusent toute critique à l’encontre d’Israël et accusent forcément les autres d’antisémitisme sans jamais se remettre en question. Un suprématisme abscons qui ne véhicule que la haine.

Toute honte bue, Monique Canto Sperber, directrice de l’ENS, a interdit l’évènement, arguant que c’était parce que son établissement ne pouvait assurer….la sécurité des participants. Quelle arnaque ! De toutes les façons, sa logorrhée morbide et mortifère rentre en contradiction avec la sortie de Richard Prasquier, le président du CRIF, qui revendique la paternité d’un déni à la parole des autres, alors qu’il use de la liberté d’expression, parfois de façon violente. Et, lorsque qu’une personne n’adhère pas à ses thèses, il la lynche. Le communiqué de la honte :

cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Toute honte bue, alors que Richard Prasquier le cite nommément, le philosophe Alain Finkielkraut, ancien étudiant de l’ENS, pas rue d’Ulm heureusement mais celle au rabais, du côté de Saint-Cloud, atteste qu’il n’est pas du tout intervenu dans cette action de boycott de la conférence. Il se perd ensuite en conjectures pour expliquer qu’il est un défenseur acharné de la liberté d’expression. Laquelle ? La sienne sans doute et non celle des autres. Quand on connait ses positions hystériques, parfois, on peut douter de sa sincérité, à défaut, Richard Prasquier est un mythomane.

Toute honte bue, alors qu’il semble au courant de la désinformation qui fait croire que ce colloque allait être une réunion relative à l’opération BDS, ce qui est faux, Bernard « Botul » Levy, a envoyé ce démenti au Nouvel Observateur : « Je rentre des Etats-Unis et apprends qu’un débat autour de l’opération BDS a été annulé à l’Ecole Normale. Contrairement à ce que laisse entendre votre site, je ne suis intervenu ni auprès de Madame Canto-Sperber ni auprès de quiconque pour recommander l’annulation de ce débat. Je suis, par principe, même et surtout quand le désaccord est profond, partisan de la confrontation des points de vue – pas de leur « annulation ».

Toute honte bue, alors que le 12 mai 2010, le Club Culturel Juif de l’École Normale Supérieure avait organisé avec le soutien indéfectible de la direction une table ronde sur le sionisme, réunissant les professeurs Yves Charles Zarka, Raphaël Draï et Elhanan Yakira dans les locaux de l’ENS, la même direction croit qu’une manifestation « pro-palestienne » est dangereuse. Encore faut-il confirmer qu’Elisabeth Guigou est pro-palestinienne d’où le mensonge abyssal. Finkielkraut indique que des élèves, lors de la conférence sur le sionisme, ont surgi dans la salle en les traitant d »‘assassins sionistes » et juge donc que la parole sioniste n’a plus sa place à l’ENS…

Étonnés et courroucés par le scandaleux spectacle d’un groupement ethnico-religieux ridicule, Alain Badiou, ancien de l’Ecole normale supérieure, accompagné de 6 de ses acolytes et anciens camarades prenaient vigoureusement à partie la ministre Valérie Pécresse et Monique Canto Sperbe. Ils ont dénoncé une grave manœuvre d’intimidation à l’égard des militants et intellectuels pro-palestiniens. Une manifestation a par ailleurs eu lieu, hier, place du Panthéon, à l’appel d’un collectif de normaliens « contre la censure et pour la liberté d’expression ».

>> >Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Talion Talion 19 janvier 2011 10:16

    Les actions de ce lobby pro-israélien commence à sérieusement m’énerver...

    J’admets qu’on puisse défendre sa paroisse, mais pas qu’on puisse réduire au silence ses détracteur en usant de terrorisme intellectuel et en osant pointer le prétendu racisme du type en face pour mieux masquer le sien.

    La stratégie du CRIF parait limpide en tout cas dans cette histoire : Les crimes qu’Israël comment des les territoires occupés et vis à vis de ses voisins ne sont plus défendables même avec la pire des mauvaises foi... Du coup la solution est de tuer dans l’œuf tout débat et de recouvrir le sujet d’une chape de plomb.

    Qu’ils imposent ce genre de méthode dans leur état policier pratiquant l’apartheid, je n’en ai rien à cirer... C’est pas mon pays, ce n’est pas mon problème...

    Mais par contre qu’ils viennent par sayanim et hasbara interposés s’opposer à la liberté d’expression et de conscience dans MON pays, là ça me pose un très gros problème !!!

    Si ça les dérange tant qu’une personne puisse exprimer son point de vue dans la patrie de Voltaire et si par dessus le marché, ils sentent que leur loyauté est plus adressé à Israël qu’à la France, mais qu’ils se cassent bordel !...

    Nous n’avons pas besoin de ce genre d’intégristes et d’apôtres de la censure dans notre république.

    Et j’ajouterai que la destinée de la France n’est certainement pas de défendre Israël jusqu’au bout contrairement à ce qu’un certain imbécile a récemment déclaré. Ce pays n’est pas notre ami et on ne lui doit rien !


    • Talion Talion 19 janvier 2011 10:18

      « ...comment des... » => commet dans


    • Francis, agnotologue JL 19 janvier 2011 10:40

      Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l’hébreu aide, assistant) sont des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », (Wiki)

      Le Printemps des Sayanim, livre de Jacob Cohen, est un récit qui illustre parfaitement l’existence et la malfaisance du lobby sioniste en France. Son auteur, courageux, a eu la chance de trouver un éditeur (L’ Harmattan), lui aussi courageux... Un livre à faire connaître autour de soi !




    • Leviathan Leviathan 19 janvier 2011 11:43

      Pour en savoir plus sur le CRIF et ses réseaux dans la République, lisez :
      - « Sarkozy, Israël et les juifs » de Paul-Eric Blanrue (aux éditions Oserdire).


    • non666 non666 19 janvier 2011 12:08

      Excellent Talion , si je peux me permettre.
      Rajoutons que MAM avait rappelé la LOI , celle qui interdit de faire des appels à Boycott, surtout si c’est israel la cible...
      Ce Gouvernement est un gouvernement d’occupation de vassalisation et il faudra faire à la Liberation comme on a fait en 1945 : ignorer purement et simplement tous les engagements de l’Etat français sous le règne de Sarkozy et de ses mignons.

      Le TCE/traité de Lisbonne , les engagement sdde l’Etat français sur L’UMP, le rapprochement de l’Europe et d’israel, de l’Europe et de la turquie, ; de la vassalisation militaire de la France dans l’OTAN.

      Il faudra aussi revenir sur la loi Gayssot ou l’Histoire ecrite par les vainqueurs (qui interdit de considerer comme valide la culpabilité des soviets a Katyn puisque jugé e a nuremberg alors qu’ils ont desormais avoué...) , le financement des lobbies ethniques et etrangers hostiles aux interets nationaux (CRIF , Islam « de france », French american Foundation, IFRI), le financement de la presse par le peuple , l’autorisation d’emettre des Bouyghes, Vivendi et autres Beterlsmann.

      Bref quand on aura supprimé la double nationalmité avec Israel, et expulsé vers ce pays tous ceux qui en possedent la nationalité, chose qui implique une adhesion vu la jeunesse de ce pays, la France aura des chance de re-exister comme telle.
      Idem pour les francs maçons .
      Une defranmaçonisation de la société s’impose.
      C’est une condition obligatoire pour que l’Ennemi ne soit plus informé des secrets d’Etat.


    • kéké02360 19 janvier 2011 13:50

      @ Talion

      << Les crimes qu’Israël commet dans les territoires occupés et vis à vis de ses voisins ne sont plus défendables même avec la pire des mauvaises foi... >>

      la pire des mauvaises foi tu dis !!!!!!! smiley pas mieux !!!!  smiley


    • thaumaetopea 20 janvier 2011 02:31

      @talion
      En revanche, ce pays doit son arsenal nucléaire à la France.... alors siouplait !


    • thaumaetopea 20 janvier 2011 14:32

      Dans la mesure où le « R » de CRIF veut dire « Représentatif », faisons plus court mon cher Talion et disons gaiement que dans NOTRE pays les juifs commencent à sérieusement nous énerver !


    • Albar Albar 24 janvier 2011 11:09

      Et voila la libre expression tant mise en avant surtout quand il s’agissait de nuire à l’islam, au prophète Mahomet, et tous ceux qui avait affaire au sionisme et à leurs défenseurs plus proche de leurs poches que des intérêts subliminaux simplement humains, comme ces pourris de va t’en guerre à l’exemple des néo cons dont Sarko en est le plus zélé depuis la fin du roi des cons Bush.


    • Allain Jules Allain Jules 19 janvier 2011 10:37

      La France devient un pays policier où la pensée unique règne en maître. C’est triste.




      • Francis, agnotologue JL 19 janvier 2011 12:23

        Alain Julles,

        à ce sujet, pourriez-vous nous dire ce que fait Ségolène Royal dans le même parti que DSK ?

        Plus précisément, croyez-vous que les apparatchiks de ce parti miné de l’intérieur soient encore crédibles ?


      • Allain Jules Allain Jules 19 janvier 2011 23:20

        @JL,


        Il faut de tout dans un parti. C’est la réalité.



      • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2011 11:41

        Allain Jules, en effet : « Dans tous les camps, il y des imbéciles et des crâpules ». Le drâme survient quand l’un de ceux-là est aux manettes.


      • Francis, agnotologue JL 19 janvier 2011 10:38

        Artivcle à faire lire, pour ceux qui ne sont pa au courant.

        Je rebondirais sur ça, je cite : « Bernard « Botul » Levy, ...je ne suis intervenu ni auprès de Madame Canto-Sperber ni auprès de quiconque pour recommander l’annulation de ce débat. Je suis, par principe, même et surtout quand le désaccord est profond, partisan de la confrontation des points de vue – pas de leur « annulation ».

        Peut-être pourrait-on reprocher à BHL de n’avoir pas usé de son »influence« auprès de M. Canto Sperber pour que ce débat puisse avoir lieu ! Il a les indignations particulièrement sélectives.En cela il est comme tout le monde, personne n’en doute évidemment.

        Ce matin, Stéphane Hessel et Edgar Morion, étaient reçus aux Matins de France Culture. Au »indignez-vous« de SH, EM parlait de son propre livre (dont le titre est ,me semble-t-il, révoltez-vous ?). 

        Le titre de l’ouvrage »indignez-vous« est l’arbre qui cache la forêt, à savoir, les motifs d’indignation, ce que Stéphane Hessel expliquait fort bien. A ce sujet, on pourrait dire : »quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt". Ici, le doigt c’est le titre, la lune ce sont les motifs d’indignation, c’est clair.





        • ZEN ZEN 19 janvier 2011 10:41

          Ah oui, c’est pas le CRIF qui s’exprimait en pleine guerre de Gaza ?

           Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, déclarait durant la manifestation organisée par le CRIF que « la seule préoccupation de l’armée israélienne est de préserver, avec amour et courage, l’idée d’humanité pour tous les hommes », en pleine offensive sur Gaza (propos recueillis par Libération)


          • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2011 11:51

            Nous pouvons, en la circonstance, mettre à jour le visage hideux de l’intolérance et de la dictature de la pensée. Evidemment, leurs arguments ne résisteraient pas à un vrai débat ...
            S.Hessel, modèle d’honnêteté intellectuelle, exemple d’une vie au service de la liberté et de la droiture ... mis au ban par des fascistes de la pensée, sinon fascistes tout court ...

            Il est toujours très important d’être sur de savoir où sont nos ennemis ... Nous le savons.


            • baska 19 janvier 2011 13:11

              Le pays est administré par le crif et ses acolytes, les vrais détenteurs du pouvoir. Sarko et sa clique ne sont que leurs valets : « 800 invités au dîner annuel du crif. Toute la classe politique présente en rangs serrés afin d’entendre les remontrances, récriminations et requêtes de cette officine. Comment une telle influence, un tel pouvoir même, sont ils possibles dans une démocratie laique ne reconnaissant officiellement que des citoyens tous pareillement égaux ? Pourquoi la classe politique française fait-elle preuve d’une telle complaisance à l’égard du crif et de ses dirigeants ? » extrait de la préface de Jean-Yves Le Gallou du livre d’Anne Kling « le crif, un lobby au coeur de la République ». Un livre très intéressant !


              • Domino Domino 19 janvier 2011 13:11

                Pratiquement rien dans les média hier soir (à part « labas si j’y suis » de D. Mermet sur France inter), la censure est partout.


                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 19 janvier 2011 13:50

                  L’émission de Daniel Mermet est disponible ici.


                • sisyphe sisyphe 19 janvier 2011 13:25

                  Formidable aveu ; la réunion a été annulée, parce que sous l’égide du Collectif Paix Palestine, « il était impossible à l’ENS d’assurer la sécurité des personnes présentes  » !!!!!!!!


                  C’est formuler explicitement le pouvoir de nuisance, le danger que représentent les organisations sionistes telles le Betar et consorts.. 

                  S’il fallait une nouvelle preuve de l’incessant, efficace, et puissant travail de lobbying des organisations sionistes dans ce pays, elle est fournie toute chaude...

                  L’état français permet ainsi à des organisations para-militaires à la solde d’un pays étranger, des atteintes à la liberté d’expression sur son propre sol ; formidable aveu de collusion. 
                  Des dirigeants ont été traduits devant la Cour de Justice de la République pour moins que ça..

                  Mobilisation contre le sionisme et ses officines hors la loi. 



                  • baska 19 janvier 2011 13:43

                    Peut être que l’ENS avait peur que les nervis de la ligue de défense de juive fassent irruption dans la réunion et y sèment la terreur comme ils l’ont déjà fait à radio france :


                    http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article2061


                  • Traroth Traroth 19 janvier 2011 17:25

                    Et pourquoi pas ? Bon, je ne suis pas très fan de kebab, mais une ou deux bonnes pâtisseries orientales, je ne dis pas non ! Makrout, corne de gazelle (façon marocaine, de préférence), briouate aux amandes... Miam ! smiley


                  • samir7 19 janvier 2011 17:34

                    @Marc

                    mahrbabikoum (bienvenue a vous) comme on dit ;)

                    avec plaisir Marc debattre autour d’un Kebab Hallal pkoi pas ?


                  • kéké02360 19 janvier 2011 13:46

                    Sarko- DSK + les francs maçons on comprend mieux pourquoi c’est pas la crise pour tout le monde , que malheureusement rien ne changera sans une révolution malheureusement smiley

                    introduction http://www.lepoint.fr/archives/article.php/344867

                    les amis des europhiles en chiffres smiley http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Et ude_27.pdf

                    le dossier complet à archiver smiley

                    http://www.lepoint2.com/sons/pdf/Etude-Hauts-Fonctionnaires-Europeens.pdf


                    • robin 19 janvier 2011 14:07

                      Le CRIF voudrait donner un grand coup de fouet à l’antisémitisme qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 19 janvier 2011 18:32

                        Tu devrais te relire et méditer Robin... Car tu lui donnes raison, au crif...


                      • Elisa 19 janvier 2011 14:41

                        Les termes du communiqué de l’ENS ne peuvent que laisser pantois. Donner comme argument la sécurité des personnes, c’est laisser entendre que des représailles violentes à sa tenue mettraient en danger les participants. En d’autres termes c’est utiliser le chantage habituel que la maffia exerçe sur les groupes « non protégés ». Mais qui pourrait troubler par la violence une telle réunion ? la réponse est aisée.

                        Le CRIF exulte de voir son pouvoir pris au sérieux par une institution : il peut empêcher une réunion publique sur la liberté d’expression. Pourquoi dorénavant se gêner et empêcher par l’intimidation toute manifestation qui n’aurait pas l’heur de lui plaire ?


                        • Barbet Barbet 19 janvier 2011 14:49

                          Le jour où les français comprendront cette grosse manipulation ça va faire très mal. Les mêmes qui parlent de liberté d’expression concernant les carricatures de mahomet pratiquent la censure dès qu’il s’agit de l’état sioniste. On a l’impression qu’il y a deux types de citoyens en France, ceux qui supportent Israel et les autres, qu’on oblige à supporter cet état qui est une honte pour l’Humanité. Quelle honte mais quelle honte.


                        • samir7 19 janvier 2011 16:41

                          Les meme qui ont assuré la promotion du « vivre ensemble » (SOS racisme, discours boboisant de gauche...) (et permis au patrnot de maintenir la pression professionelle en France) sont ceux qui se rapprochent desormais du FN qui d’anti-immgrationiste est devenu islamophobe en un éclair...

                          les meme qui traquent l’antisemitisme dans le monde invitent tout le gotha de l’extreme droite européenne pour un colloque en Israel


                        • flesh flesh 19 janvier 2011 15:18

                          J’ai toujours craché sur l’antisémitisme, mais depuis l’affaire Hessel j’ai moins de salive.


                          • A. Nonyme A. Nonyme 19 janvier 2011 16:35

                            Ben d’Jules, pour une fois, j’abonde. +


                            • samir7 19 janvier 2011 16:36

                              Qu’il est bon de voir des « autochtones » francais (lol) se rendre compte petit a petit de la quenelle que leur a fourré ce lobby communautaire au fil des années


                              • samir7 19 janvier 2011 16:37

                                Dormez tranquillement la vraie menace pour la France etant les musulmans...


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 janvier 2011 17:36

                                  Interdire une réunion sur la liberté d’expression où devaient intervenir Stéphane Hessel et l’inoffensive Elisabeth Guigou. Sérieusement, ils deviennent fous.

                                  Et dangereux.


                                  • samir7 19 janvier 2011 17:39

                                    ils sont en train de s’allier a l’extreme droite européenne : invitation d’Avigdor LIebermann en Israel pour toute l’extreme droite européenne

                                    Virage idéologique de Marine Lepen autour de l’islamophobie

                                    Cette merde de Gilles William Goldnadel qui ecrit un livre sur le racisme anti-blanc et contribue au mythe de la civilisation judeo-chretienne

                                    Zemmour qui se masturbe toute les semaines sue les meme themes

                                    C’etait pas le meme genre de folie qui a piqué les nazis ?

                                    nan parce que moi je tiens a le dire s’ils prennent pour cible les musulmans comme ils l’ont fait pour les juifs : on ne se laissera pas faire...


                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 19 janvier 2011 18:29

                                    un simple bulletin bien choisi fera l’affaire, camarade.


                                  • Allain Jules Allain Jules 19 janvier 2011 23:24

                                    @Peachy Carnehan,


                                    Ils le sont depuis. La non réaction et le laisser faire fait qu’ils se sont habitués. C’est vraiment grave.





                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 janvier 2011 00:17

                                    Ah, elle est en train de s’expliquer en direct dans l’émission de Guillaume Durand sur France 2...


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 janvier 2011 00:20

                                    Elle a déclaré qu’elle n’était pas au courant (j’en doute) et a ensuite justifié l’interdiction en invoquant la fameuse loi sarkozyste interdisant l’appel au boycott.

                                    Conclusion : Pécresse est dans le coup.


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 janvier 2011 00:21

                                    @ Allain Jules.

                                    Ils seraient capables de nous taxer d’antisémites, ces connards.


                                  • Allain Jules Allain Jules 20 janvier 2011 00:23

                                    @Peachy,


                                    Ils ne font que ça. C’est l’arme absolue pour faire taire ses adversaires. Tristounet mais, avec moi, ça ne marche pas/plus. Même avec Edgar Morin, ils ont osé c’est dire.



                                  • samir7 20 janvier 2011 18:00

                                    Comme dirait Dieudonné

                                    « rhan l’antisemitisme quelle merde...ca te tombe sur le coin de la gueule un matin tu comprends pas »


                                  • thaumaetopea 21 janvier 2011 04:51

                                    Le boycot à titre individuel n’étant (pas encore) interdit .... il suffit de s’y mettre.... et leur foutre leurs avocats Karmel dans le fion.... enfin au moins le noyau !


                                  • Serpico Serpico 19 janvier 2011 17:40

                                    Je n’arrive toujours pas à réaliser que les agents déclarés d’un Etat étranger fassent leur loi en France.

                                    Je ne réalise encore pas le gouffre de lâcheté dans lequel la France s’enfonce en obtempérant instantanément aux ordres du lobby israélien.

                                    C’est quoi leur moyen de pression ? l’argent ? les scandales ? l’ambition électorale ?

                                    Nos soi-disant gouvernants sont-ils réellement indépendants ? sont-ils juste conditionnés à mort ?


                                    • samir7 19 janvier 2011 17:45

                                      Pour ca que les juifs n’aiment pas les musulmans : leurs larmes de crocodiles ne marchent pas chez nous


                                    • Serpico Serpico 19 janvier 2011 17:50

                                      Le pire est de CONSTATER sur tous les media que leurs interventions sont à plus de 95% centrées sur Israel.

                                      C’est d’une évidence que seuls les malhonnêtes font semblant de ne pas voir. ils sont en permanence dans la promotion d’Israel ou dans sa défense et ils ont même le culot de reprocher aux propalestiniens « d’importer le conflit en France ».

                                      Alors qu’eux-mêmes sont un produit d’importation...


                                      • samir7 19 janvier 2011 17:53

                                        ils misent sur le silence et la lacheté des gens

                                        et quand se presente devant eux un personnage courageux ils le brisent : Dieudonne par exemple

                                        Sauf que la ils ont affaire a un dur de chez dur de 93 ans : papy « courage » Hessel plus a rien perdre a 93 ans
                                        Il a affronté les Nazis alors une bande de tapette sioniste a son age c’est un bol de bretzels a l’apero...


                                      • flesh flesh 19 janvier 2011 18:10

                                        C’est bien de le rapeller samir. Hessel a subi la barbarie nazie et l’horreur des camps, au contraire de ces ordures à la mémoire courte qui imposent l’omerta sur la barbarie du gouvernement israelien. 




                                      • samir7 19 janvier 2011 18:15


                                        En termes ésotériques, Hessel a naguère entraperçu le visage du Diable et il est le plus à même de mettre en évidence ses résurgences a notre époque

                                        L’erreur est de croire que les Nazis représentent l’incarnation absolue du mal : ils n’en sont qu’un avatar...


                                      • lloreen 19 janvier 2011 18:45

                                        Vous connaissez le meilleur argument pour baîllonner ?La sécurité.
                                        Vous voulez faire les courses ?On doit sécuriser.Vous voulez parler ?Il faut sécuriser.
                                        Ce qu’il faudrait surtout c’est se sécuriser de ceux qui veulent nous sécuriser.Il suffit de leur ôter toute compétence.


                                        • lloreen 19 janvier 2011 18:52

                                          Vous connaissez le meilleur terme pour baîllonner ?La sécurité.
                                          C’est l’argument imparable pour museler toute liberté.L’idée est subtile parce qu’elle permet de se donner le beau rôle (celui de protecteur) pour briser toute résistance.
                                          Surtout, c’est la meilleure excuse pour « organiser » les inside-job et les opérations sous fausse bannière.
                                          Il y a eu un attentat ?On vous l’avait bien dit.Vous voyez les méchants ?On a bien raison de se méfier d’eux.Pour organiser la peur, c’est l’argument massue.


                                          • Furax Furax 19 janvier 2011 19:09

                                            Le pire est à venir.
                                            « On » a décidé que Strauss Kahn, celui qui se demande tous les matins ce qu’il pourrat faire pour Israël, serait NOTRE président.
                                            Comment ?
                                            Des sondeurs, honnêtes et désintéressés, nous font avaler que nous le DESIRONS (à droite, c’est sûr !)
                                            Et puis...
                                            Un membre musulman du bureau politique de Le Pen démissionne.
                                            Motif : Le FN est financé par Israêl.
                                            Et puis...
                                            Chez TaddeÏ, Alain Soral,démissionnaire lui aussi, confirme : Israël est derrière Marine.
                                            Motif :
                                            Créer un 2002 à l’envers. Marine contre DSK. Le banquier harceleur devient le grand protecteur des musulmans. On fait défiler quelques prépubères anntifascises et le tour est
                                            joué.
                                            65% pôur DSK.
                                            Je ne vous dis pas le paquet de gens pris pour des glands ! A commencer par les militants PS ;


                                            • Barbet Barbet 19 janvier 2011 20:06

                                              Dormez bien l’ennemi c’est bien l’islamisme et les trois cents combattants d’AQMI.
                                              Le réveil sera brutal chers camarades.
                                              En France il y a partout des promotions d’Israël, des intellectuels qui sont d’abord israélites avant d’être français.
                                              Un président qui dit qu’il ne se sent pas français.
                                              Respectez la France et son peuple, toute cette poubelle d’intellectuels doit aller vivre en Israel.


                                              • Hadrien 19 janvier 2011 20:14


                                                le front national est financé,soutenus et promus par les israeliens.
                                                et ils viennent nous bassiner avec leur patriotismes à 2 shekels.
                                                le fn est la cinquieme colonne d’israel en france


                                                • Barbet Barbet 19 janvier 2011 21:02

                                                  que les palestiniens s’inspirent du sionisme pour vaincre la colonisation israélienne aussi, non ?
                                                  Tu seras surpris par le réveille des français, je sens comme une odeur de déception qui va t’envahir.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 janvier 2011 21:53

                                                    Il avait un truc à dire dans l’enceinte de l’ENS, Stéphane Hessel ?
                                                    Son feuillet est tellement vide, vide à pleurer, qu’on peut comprendre qu’un tel lieu d’excellence le renvoie finalement à son naufrage.

                                                    Un peu de silence ne fait de mal à personne, même à son âge.


                                                    • Onegus Onegus 20 janvier 2011 00:28

                                                      Certains n’ont pas à attendre 93 ans pour se saborder sur l’écueil de leur propre médiocrité, tu le démontres à chacun de tes pitoyables commentaires. 

                                                      Apprend à mettre ton ego de côté : quand tu n’as rien à dire, ferme ta gueule. smiley

                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 janvier 2011 00:33

                                                      Verset 1 de ta Bible (on se connaît pour que tu me tutoies ou c’est ton goût pour les skyblogs ?), que cette injonction que ton Prophète pourrait s’infliger smiley

                                                      A moins que lui aussi ne fut par ses disciples, ici toi, mal compris smiley

                                                      Salut, fonbou, t’es super fun skyblog DTG !


                                                    • Onegus Onegus 20 janvier 2011 00:45

                                                      Non, je tutoies toujours les jeunes crétins qui pètent plus haut que leur cul. 


                                                    • thaumaetopea 20 janvier 2011 02:43

                                                      Donc qui pètent par la bouche (orifice nettement plus haut que le fion précité).


                                                    • thaumaetopea 21 janvier 2011 04:58

                                                      Un vide qui frôle les 10 puissance 3 exemplaires.


                                                    • sisyphe sisyphe 24 janvier 2011 10:19

                                                      Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.111) 19 janvier 21:53

                                                      Il avait un truc à dire dans l’enceinte de l’ENS, Stéphane Hessel ?


                                                      Tiens ! 

                                                      La hasbara d’égout vole au secours de ses petits nervis sioniSStes....

                                                      Son feuillet est tellement vide, vide à pleurer, qu’on peut comprendre qu’un tel lieu d’excellence le renvoie finalement à son naufrage.

                                                      avec toujours la même indignité... Hessel, tu aurais préféré qu’il soit liquidé dans les chambres à gaz, sans doute smiley 

                                                      Un peu de silence ne fait de mal à personne, même à son âge.

                                                      Là, c’est le bouquet final ; une gerbe d’élégance, de dignité, de respect, de défense de la liberté, d’humanisme, de sens de la démocratie ! 

                                                      S’il y a des « silences qui ne font de mal à personne », il y a aussi discours qui signent définitivement le déshonneur de ceux qui les tiennent.. Pour le coup, c’est à toi, pauvre minable, que le silence n’aurait pas fait de mal... mais l’indignité a ceci qu’elle n’est jamais freinée par l’intelligence...


                                                    • Yohan Yohan 19 janvier 2011 23:35

                                                      C’est bizarre que le PS n’ait pas jugé utile de lui offrir une salle illico presto. Je suppose que ça rapporte plus de s’indigner sur la pseudo « censure » que d’entendre ce qu’il a à dire, soit rien de plus que des des larmichettes d’indignation sélective. 


                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 janvier 2011 23:37

                                                        Le PS suit ou impulse la consigne : « Indignons-nous ! »

                                                        Quant à inventer une chèvre à chevroter...
                                                        Il faut lire l’opuscule : un modèle de vanité...


                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 janvier 2011 23:37

                                                        « Quant à inviter », sorry, je parlais en même temps avec un artiste !


                                                      • sisyphe sisyphe 24 janvier 2011 10:24

                                                        Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.111) 19 janvier 23:37

                                                        « Quant à inviter », sorry, je parlais en même temps avec un artiste !


                                                         smiley :

                                                        On comprend que ça t’ait déphasé... smiley 

                                                        C’est un artiste du Mossad ? 

                                                        Un as de la propagande, ou de l’interrogatoire ? 

                                                         smiley 


                                                      • Ana Sailland 20 janvier 2011 12:33

                                                        J’apprécie chez Stéphane Hessel une vraie cohérence et cohésion de destin, choisies, conscientes : On peut le définir en trois mots : il est résistant, résistant, et résistant.

                                                        De nationalité française et d’origine allemande, il lutta contre le pouvoir de cet axe quand ce fut nécessaire. De même, six décennies plus tard, lui qui est au moins en partie de culture judaïque , il ose affronter l’état qui se réclame de cette culture, lorsqu’il le juge nécessaire. Car un résistant lutte en tout ce qui fait sa nation, intérieure, ou extérieure, pour en créer ou sauvegarder la dignité.

                                                        Un résistant, ce n’est pas un militant-pancarte : c’est quelqu’un qui risque sa réputation, sa liberté, sa vie, et cela chaque fois que nécessaire à ses yeux ; il est une incarnation de la cohérence : cohérence entre ses valeurs, ses mots, et ses actes .

                                                        Peu d’entre nous sont cela, et nous ne savons souvent qui nous sommes que lorsque confrontés au pire.

                                                        Il y a des résistants sublimes qui vont au devant du combat lorsque le combat ne vient pas à eux. Stéphane Hessel est de cela.

                                                        Pas étonnant dans ces conditions qu’il soit attaqué par les collabos, je veux dire ceux qui pour diverses raisons acceptent passivement ou activement que la nation humaine ne soit pas solidaire.

                                                        Une question se pose, pour chacun d’entre nous, ici, en France, en 2011  :
                                                        Comment obtenir cette solidarité transnationale, transethnique, transculturelle ?

                                                        Certainement pas en nous contentant du secret de l’isoloir.

                                                        y a du boulot.


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 janvier 2011 10:33

                                                          @ Ana Sailland

                                                          Excellent post.
                                                          Excellente question


                                                        • agent orange agent orange 20 janvier 2011 14:30

                                                          C’est bizarre que le PS n’ait pas jugé utile de lui offrir une salle illico presto
                                                          Avec les sionistes du Cercle Léon Blum en son sein, cela ne risque pas.

                                                          Hessel n’est que le dernier exemple que toute critique d’Israël attire les foudres du lobby. Qui sera le prochain sur la liste du CRIF ou de l"ADL ?

                                                          Ma sympathie et respects à Uri Avnery, Shlomo Sand, Norman Finkeinstein, Yoav Shamir, Gideon Levy, Max Blumenthal, Sylvain Cypel, quelques juifs parmi tant d’autres, ostracisés et réduits au silence médiatique par la sionisterie mondiale.


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 23 janvier 2011 10:29

                                                            @ L’auteur

                                                            Votre article est remarquable de détails et d’évidences.

                                                            je pense qu’il va falloir clairement aborder ce problème de ’Etat dans l’Etat en France.
                                                            les hommes politiques qui veulent se présenter doivent le traiter.
                                                            ce sera la meilleure manière de bloquer Le Pen puisqu’elle est leur pouliche.

                                                            Baska rappelait un article du canard dans lequel il était question de la pression du CRIF pour évincer Védrine au profit de Kouchner, Kouchner qui n’est pas au courant des trafics de reins dont israël profite....

                                                            Vraiment...
                                                            Si ces problèmes ne sont pas abordés, cher Allain-Jules, ce n’est pas la peine de voter pour Royal ou qui que ce soit. nous serons déjà en dictature.

                                                            Et Céline par dessus le marché !
                                                            Et tout ce que j’ignore
                                                            Et tout ce que nous ignorons.

                                                            Certains me disent, il ne faut pas faire naître des haines pour les uns ou pour les autres.

                                                            mais je ne veux pas qu’on les haïsse.
                                                            Je souhaite qu’on mette fin à leurs pratiques de noyautage de notre Etat.


                                                            • Marie Marie 23 janvier 2011 21:21

                                                              Vous avez raison Julles.

                                                              Autrefois j’aurais voté contre vous mais aujourd’hui j’en ai marre d’avaler des couleuvres.
                                                              Il arrive un temps ou on ouvre les yeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès