• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tous ces députés qui nous prennent pour des imbéciles !

Tous ces députés qui nous prennent pour des imbéciles !

Lors d’une réunion politique tenu dans le Var par un mammouth de l’UMP, une personne présente à interpellé le député pour lui demander ce que représentait pour lui un mandat de député et surtout quel avait été son rôle tant à l’assemblée nationale de 2007 à 2012, que dans sa circonscription. Sans attendre le début d’une réponse, le « perturbateur » osa lire à haute voix devant l’assemblée des « béni-oui-oui » interloqués par cette audace, le compte rendu de l’activité de ce député sortant paru dans l’ « Argus Parlementaire ». De mémoire, l’activité parlementaire de cet élu UMP (et malheureusement réélu) était proche de 0 sur les 41 points relevés par les fondateurs de cet argus pour noter nos chers députés.

Je n’avais déjà aucune sympathie pour ce député qui était à mon sens coupable de la plus misérable des forfaitures par son vote en faveur du Traité de Lisbonne alors que le Peuple Souverain, son Mandant, avait voté contre la Constitution Européenne, mais que son rôle à l’Assemblée Nationale soit proche de zéro fini de me révolter contre ces « mandataires » qui ne font rien et qui émargent à plus de 5.000,00 € net par mois sans compter les indemnités représentatives de frais de mandat pour un montant de 6.000,00 € ! (source Wikipédia)

En regardant de plus près les données du site de l’argus parlementaire j’ai été atterré par le comportement d’autres députés, qu’ils soient de l’UMP ou du PS et associés. Ils ne s’intéressent qu’à leur petite personne en délaissant les sujets les plus graves concernant notre société et l’Europe mais en faisant les offusqués ou les accusateurs face « aux héritages » laissés par les « autres » quand des journalistes posent des questions sur la dette de la France, sur la crise de l’€uro, etc …

Au sujet de la crise de l’€uro, et sauf erreur, je ne crois pas que nos « illustres » et « trop chers » députés nous aient informé des vraies raisons de la « situation actuelle grecque » qui perturbent toute la zone €uro depuis maintenant plusieurs années.

Pourtant, le quotidien « les Echos » du 16 février 2010 indiquait en gros titre :

« La Commission européenne, qui a sommé la Grèce de lui fournir d'ici à la fin du mois des éclaircissements sur le « camouflage » de ses comptes, a proposé hier une série de mesures visant à renforcer les pouvoirs d'audit de l'agence de statistiques européennes Eurostat. »

L’article expliquait que la Grèce ne devra pas seulement rendre compte à la Commission européenne de l'application des réformes déjà annoncées afin de réduire son déficit, elle devra également s'expliquer sur les instruments financiers auxquels elle aurait eu recours pour dissimuler l'ampleur de sa dette. Selon Christophores Sardelis, qui dirigeait l'Agence de gestion de la dette publique grecque de 1999 à 2004, la Grèce aurait utilisé sur les conseils de Goldman Sachs des contrats de swaps de change pour décaler artificiellement de plusieurs années le paiement des intérêts de sa dette. En 2002, Goldman Sachs aurait ainsi permis à la Grèce de lever un milliard de dollars de financements hors bilan. 

Le « Monde Diplomatique » le 30 avril 2010, sous la plume de Pierre Rimbert, parlait aussi « du maquillage des déficits grecs – carambouille effectuée avec l’aide de la banque d’affaires Goldman Sachs.

L'économiste Florin Aftalion aurait rappelé, qu'alors que les dirigeants d'Enron ont été condamnés par la justice à des peines de prison, personne ne semble se soucier de demander des comptes aux dirigeants grecs qui ont présentés des budgets qui ne reflétaient pas la réalité.

 Que vont faire nos députés Français devant cette interrogation complètement logique de l’économiste ? Nos trop chers députés vont-ils demander des comptes aux dirigeants grecs sur le tour de « passe-passe » comptable maquillant les déficits grec ? Vont-ils demander la saisine d’une quelconque Cour Européenne pour obtenir une réparation devant ce préjudice et la condamnation des responsables ? Vont-ils demander la mise en cause de la banque d’affaire « Goldman Sachs » ? Vont-ils faire leur travail de représentation du Peuple Français en réclamant des comptes aux personnes responsables de cette crise financière ? Vont-ils remplir leur mandat ?

 La réponse, nous l’avons reçu depuis des mois. Tout ce petit monde est beaucoup plus intéressé par leurs indemnités mensuelles de près de 10.000 € , et leur possible petit maroquin, que par la recherche d’un dédommagement du préjudice que nous subissons tous mais d’ailleurs, devant être payé par qui et comment ? La Grèce qui est exsangue ? Par les dirigeants grecs sur leurs biens personnels ? Par la banque d’affaires Goldman Sachs ? Par le cabinet d’Audit qui n’a rien remarqué ou qui n’a pas soulevé le risque dans les conclusions de son étude ?

Après tout, nos députés se moquent bien de toutes ces questions, et ils ont raison puisque personne ne hurle devant leur laxisme et puis en fin de compte le « bon peuple » a parlé. Ils ont été élus voire même réélus pour 5 ans et rien ne va changer……. Comme d’habitude……L’argus parlementaire continuera d’épingler régulièrement tous nos députés jusqu’au jour où le « bon peuple » fatigué d’être pris de plus en plus pour un imbécile, utilisera sa voix pour appeler les « extrêmes » et nous n’en sommes pas loin !


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • freddyvegan 25 juin 2012 10:09

    Oui, un député, çà ne sert strictement à rien et ce depuis longtemps !


    C’est une bande de privilégiés richissimes qui ne foutent rien si ce n’est voter des lois qui nuisent au plus grand nombre !



    • Chiitedeservice subcommandante 25 juin 2012 13:06

      Tout ceci est déjà controlé en amont, jettez un coup d’oeil , ça fait peur : controle du monde


    • nenecologue nenecologue 25 juin 2012 20:00

      Et encore , il y a heureusement des personnes qui votent front national ou lutte ouvriere pour les aiguilloner.Sinon ils en foutraient encore moins ces chers de l’umpsfg. Malheureusement les aiguillons ne sont pas encore assez nombreux... 

      D’ailleurs je voudrais saluer au passage les 80 % de veaux qui ont encore voter pour que ca continue à l’identique !!!

    • malandir 25 juin 2012 10:17

      je pense qu’il est temps pour le peuple de ressortir la guillotine perso, discuter, parlementer ou voter ne sert plus à rien apparemment ....


      • non667 25 juin 2012 12:47

        à malandir
        ou voter ne sert plus à rien apparemment ....

        soyez précis  : ou voter  UMPSMODEMEELV +FDG  ne sert plus à rien apparemment .... !


      • 1871-paris 1875-Paris 25 juin 2012 16:32

        Wouai ba toi t’es pris totalement pour une buse en croyant naïvement à la dynastie LePen pour résoudre les problèmes...


      • Dolores 26 juin 2012 18:09

        Dans un pays réellement démocratique où le peuple est souverain, les candidats devraient porter les idées et les désirs du peuple pour être élus.

        Or quand nous sommes appelés à voter, on nous demande de choisir entre leur vision « à eux » de ce que eux désire pour nous.
        La mentalité de ceux qui gouvernent n’a pas évolué depuis la royauté : le peuple est vil, doté de bas instincts,et bien trop stupide pour savoir ce qu’il veut pour lui-même.
        Rien ne peut changer parce que nous somes contraints de réelire toujours les même ou leur copie conforme.

        Il devrait être interdit , non seulement de cumuler les mandats mais aussi de se représenter plus de 2 fois à la même fonction.
        De même, il devrait être interdit à tout énarque de se présenter à des fonctions gouvernementales. Pas de technocrates qui réfléchissent en termes de graphiques, de statistiques sur les problèmes humains !

        .


      • le crocodile 25 juin 2012 10:22

        Les députés et autres sénateurs , ne sont ni plus ni moins que la nouvelle noblesse qui vit à nos dépends sans prêter le moindre travail . Si ce n´est pas du parasitisme exacerbé , alors , c´est quoi ??

        NOUS SAVONS AUSSI QUELLE FIN EUT L´ANCIENNE NOBLESSE ! L´histoire pourrait très bien se répéter .....

        • Dupont Georges Dupont Georges 25 juin 2012 12:10

          Enfin c’est juste la petite Noblesse car la vrai noblesse ce sont les financiers multimilliardaires qui décident de tout. Cela ne voulant pas pour autant dire qu’ils sont moins coupables...


        • Patrick Forges Patrick Forges 25 juin 2012 13:32

          C’est ce que nous pouvons appeler la Noblesse de (dé)robe qui finira par y perdre la tête. J’ai encore espoir !!!!


          Et le membre le plus important de cette Haute Noblesse semble être la Banque d’Affaires américaine Goldman & Sachs ( voir à ce sujet l’article paru sur AgoraVox par Albert Ricchi le 18 novembre dernier).



        • foufouille foufouille 25 juin 2012 14:13

          « y’a que le FDG qui bougera ! »

          https://paris.indymedia.org/spip.ph...

          "Evelyne Zarka, maire adjointe, PCF/Front de Gauche, a accepté de recevoir une délégation de quelques personnes pour discuter de ces revendications. Elle s’est engagée à soumettre nos revendications à l’appréciation de son groupe politique… et à ce que la police n’intervienne pas. Or, à l’issue de cet entretien, un des membres de la délégation -demandeur de logement- a été pris à part par les policiers et interpellé. Il est actuellement déféré au dépôt du Palais de Justice de Paris."


        • 1871-paris 1875-Paris 25 juin 2012 16:34

          Comme dit l’adage Rome ne c’est pas fait en 1 jour...


        • franor 25 juin 2012 10:26

          Merci pour cet article. Sus à nos députés.


          • Spider 25 juin 2012 10:42

            çà c’est sûr que beaucoup d’électeurs ne se posent pas beaucoup de questions avant de voter pour quelqu’un .. la première étant le rôle d’un député, la deuxième étant mon député a déjà été élu, a t’il fait son travail .. deux questions basiques qui éviterait de voter pour des ânes et des fainéants qui se contentent de faire acte de présence, et encore quand ils sont là !!

            Il serait urgent de revoir le statut du député pour qu’il ne puisse plus cumuler les postes quels qu’ils soient, pour qu’il effectue le travail pour lequel il est payé (et grassement) et qu’un système de contrôle des frais soit enfin institué .. Marre de ces gens qui sont payés à ne rien faire ou pas grand chose.


            • lucmentin 25 juin 2012 10:44

              Que de vérités. Et pourtant ?

              Nos nullités élues qui sefont gorge chaude en embrassant ces dames lors de leurs imbéciles et inutiles réunions vont-ils être mis en cause par le FN ? Car voilà bien un sujet sur lequel le PS devrait se pencher. Mais qu’y peut-on quand ces mêmes députés relèvent de la fonction publique ?

              UNE TRES IMPORTANTE REFORME S’IMPOSE POUR REDUIRE LE NOMBRE.

              Quant à l’argus, c’est comme les voitures...

               

               

               


              • Hurloon 25 juin 2012 10:50

                J’exprimerais bien mon avis avec autant de verve que vous,

                mais fort de constaté que cette situation est sommes de notre passivité
                face aux responsabilités qui nous incombent et que nous laissons échouer
                dans les mains de ces énarques d’un nouvel âge.
                Le futur sera sûrement identique aux temps passé,
                la passivité nous permettant de ne pas perturber notre quotidien
                « maîtrise » par tant d’illusions. smiley 

                • Henri Francillon Henri Francillon 25 juin 2012 11:22

                  Quand des gens votent en majorité écrasante pour eux malgré les preuves flagrantes de leur traitrise et de leur corruption, ceux qui les prennent pour des imbéciles ont parfaitement raison.


                  • Patrick Forges Patrick Forges 25 juin 2012 14:08

                    « Quand les gens votent en majorité écrasante... » ?? 


                    Selon les médias à la botte, je suis d’accord avec vous en revanche sur le papier et si nous reprenons les chiffres je ne peux pas être d’accord. smiley

                    François Hollande ainsi que ses prédécesseurs ont été élus à la « majorité des suffrages exprimés » et non à la « majorité des électeurs ».

                    Nous pouvons faire exactement les mêmes calculs pour les législatives !

                    Maintenant que ces personnes aient raison de nous prendre pour des imbéciles démontrent simplement leur manque de respect envers nous les mandants. A nous de prendre nos responsabilités !  smiley






                  • Hermes Hermes 25 juin 2012 11:44

                    Bonjour, pourquoi ne pas avoir cité son nom ?


                    • Dupont Georges Dupont Georges 25 juin 2012 12:12

                      Etait-ce bien utile alors que cet article est valable pour la grande majorité (si ce n’est la totalité) des députés ?


                    • Patrick Forges Patrick Forges 25 juin 2012 12:32

                      Pour continuer sur la Grèce, voici un extrait d’un article paru ce matin dans Le Figaro : 


                      « Quatre jours à peine après la prestation de serment du nouveau gouvernement de coalition, c’est un véritable pavé dans la mare que lance l’hebdomadaire de centre gauche To Vima. »

                      « Il a publié deux rapports internes, l’un de la troïka (UE-BCE-FMI), l’autre du ministre des Finances par intérim, Giorgos Zannias, selon lesquels la Grèce aurait violé les accords signés avec ses créanciers publics en 2010-2011 en embauchant 70.000 fonctionnaires et 12.000 personnes dans des collectivités locales, alors que le gouvernement socialiste du Pasok s’était engagé à en licencier plusieurs milliers pour honorer ses engagements vis-à-vis de Bruxelles. »

                      L’Europe va t-elle continué à payer pour des menteurs !!

                      Que vont faire nos députés élus devant cette duperie ?? Vont-ils défendre nos intérêts en demandant la mise en accusation des dirigeants grecs ???


                      • michel bousselaire michel bousselaire 27 juin 2012 07:55

                        Vont is exiger que 82 000 personnes retournent au chômage ?


                      • ETTORE ETTORE 25 juin 2012 12:37

                        Nous sommes comme les poulets d’élevage industriel.....mal « élevés » !

                        qui peut nous en vouloir d’être aussi insipide à la raison et aussi lâche en action. ?
                        Nous ne somme que le juste formatage voulu par ces éleveurs de « raison faible »
                        Mais je vous assure que je ne voudrais pas être de leur métier, ça use une vie basée sur un tel cheptel de gallinacées .

                        • arobase 25 juin 2012 13:00

                          c’est vrai ça, il vaudrait mieux une bonne dictature, n’est ce pas ?

                           ! ces députés gredins élus par un peuple à l’intelligence lumineuse qui n’a de cesse que de réélire avec force enthousiasme ces petits malins qui se moquent d’eux !
                           balkany a été réélu ! c’est dire.

                          quand ce peuple cessera t-il de se comporter en godillots, incapables de sanctionner un élu défaillant ? 
                          il aurait tort de se gêner, l’élu, assuré que quoi qu’il fasse, ses admirateurs le reconduirons à son poste !

                          on défend des idées, des principes, des valeurs. les homme par contre comptent peu, faibles et imparfaits, sont interchangeables. 

                          qui à l’ump, député ou ministre, a été capable de se rebeller contre sarkosy, lui dire « là tu déconne mec ! » 
                           que des moutons !

                          et le troupeau de moutont des électeurs qui à quels milliers de voix près, ont faillit le réélir !!

                          s’ils se savent sous surveillance et pas à l’abri d’une veste, ils se comporteraient autrement.

                          • Patrick Forges Patrick Forges 25 juin 2012 13:45


                            Une dictature ?? smiley Un référendum d’initiative populaire comme en Islande est plus raisonnable smiley Ce pays a mis un coup de pied au cul du gouvernement en place et a mis en prison les banksters ripoux !!
                            Comme le dit un ami : « Ils ont des couilles ces mecs !! »

                          • tf1Goupie 25 juin 2012 13:32

                            Vous n’êtes pas très objectif : quand les « électeurs » ont râlé contre les radars, les députés se sont tous levés comme un seul homme pour acquiescer face aux jéremiades des citoyens.

                            Moralité : les députés sont à l’écoute des citoyens ... mais la seule chose significative que leurs citoyens disent c’est qu’ils veulent pouvoir faire des excés de vitesse.

                            Le reste n’a pas grande importance pour les électeurs apparemment.


                            • Punkonfou Punkonfou 25 juin 2012 13:47

                              Croire qu’un gouvernement va réaliser le bien commun c’est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’à l’os !!! Le vrai changement viendra du peuple !!! D’ailleurs ça a toujours été comme ça, le droit du travail, les congés payés, la réduction du temps de travail, la sécurité sociale, les salaires…toutes les avancés sociales ont été réalisé à force de lutte du peuple contre le gouvernement qu’il soit de droite ou de gauche !!!!Il faut arrêter de croire que tel ou tel type ou parti va créer le changement si changement il y aura ce sera grâce à l’unification du peuple et là pour le moment tous ces gens ou partis nous divisent !!! Reprenons les rênes du pouvoir !! Créons la démocratie, la vraie, et devenons enfin civilisé en plaçant et l’homme et la nature au centre de tout !!! Civilisé veut dire fini la loi de la jungle, du plus fort, du plus riche, vivons avec équité et égalité et là oui nous aurons avancé !!!!!


                              • tf1Goupie 25 juin 2012 14:17

                                Informez-vous un peu avant se déclamer tout ceci : on risque de vous prendre pour un imbécile ...

                                Essayez de trouver des exemples où le peuple a gouverné efficacement. Et en même temps comptez le nombre de morts qu’ont engendrés les peuples qui ont gouverné.


                              • jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2012 15:05

                                un exemple ou l’élite a gouverné avec discernement pour le bien de la collectivité est tout aussi difficile à trouver, en fait.


                              • L'Auvergnat L’Auvergnat 25 juin 2012 14:11

                                En réalité, dans la nouvelle assemblée, il y a que 2 députés qui prennent les électeurs pour des imbéciles...........................


                                • jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2012 14:44

                                  la grève du citoyen est notre seule arme contre cette noblesse républicaine

                                  beaucoup , dont je fais parti le font depuis longtemps, nous atteignons aujourd’hui 44% , soit le premier parti de france.
                                  A plus de 50% , le maquillage appelé démocratie coulera pour révéler le vrai visage de notre régime.

                                  • tf1Goupie 25 juin 2012 15:57

                                    Si vous ne souhaitez pas vous exprimer c’est peut-être que votre avis n’a aucune valeur.
                                    Ne vous préoccupez pas de la démocratie alors, laissez-la à ceux qui veulent en faire quelque chose.

                                    Parce que le parti de ceux qui n’ont rien à dire n’apportera pas grand chose à la société.


                                  • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 15:23

                                    @auteur Bonjour, d’accord avec vous. Subir passivement étant la pire des choses, peut-être une solution ? :

                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-dirigeants-politiques-vivent-118988

                                    Bonne soirée... smiley


                                    • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 16:08

                                      Un référendum d’initiative populaire avec 700 000 signatures comme en Suisse !!!!!!


                                    • Giorgio Misuri 25 juin 2012 16:18

                                      Je fais parti du Movimento 5 stelle (M5S), le mouvement de Beppe Grillo en Italie. Naturellement j’approuve le fait que nos représentants non seulement doivent nous représenter, mais nous écouter aussi !

                                      M5S est une révolution, comme toute les révolutions c’est un risque que l’on pourra éviter seulement si ce ne sera pas un mouvement limité à l’Italie, mais qu’il devienne un mouvement européen et mondial.


                                      • Zousch Zousch 25 juin 2012 17:57

                                        Après avoir voté au 1er tour des législatives, j’ai également voté au 2 ème tour. Mais voté nul en mettant dans l’urne un bulletin comportant un commentaire sur le manque de courage du candidat ou de la candidate) quant à l’abstention dite « dynamique » !!!!!? (Ayrault) du PS lors du vote concernant le MES.

                                        Et j’ai également envoyé ce bulletin à la permanence du candidat. 


                                        • Kelsaltan Kelsaltan 25 juin 2012 19:37

                                          Idée de titre : « Tous ces imbéciles qui nous prennent pour des députés ! »


                                          • Giorgio Misuri 25 juin 2012 20:20

                                            La democratie fonctionne seulement avec des personnes intelligentes et informées. La foule réagit avec passions et depuis que Gustave Le Bon (1895) ha écrit la « psychologie des foules » (un best-seller lu par Hitler, Stalin et Mussolini) les sorciers du marketing savent gérer les passions des foules, d’ou les députés actuels.

                                            En Italie, on est en train de Réagir avec le Movimento 5 Stelle (M5S), Je souhaite que la France en fasse autant.


                                            • bergerlotois 25 juin 2012 20:47
                                              Je ne connais de pire injustice que de donner à ceux qui ne méritent pas. Ayn Rand

                                              Qu’on leur coupe les vivres ! et si ça suffit pas, qu’on leur....

                                              Je pense que la situation va s’aggraver avant qu’elle ne devienne pire.

                                              Connectez-vous

                                              ou

                                              Abonnez-vous
                                              dès maintenant


                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 25 juin 2012 23:57

                                                Les dix-huit francs, 1792, à chanter sur l’air de " Colin disait à Lise un jour"



                                                Le Parisien un jour dira 
                                                A ce Sénat plein d’arrogance 
                                                Et ce beau jour dans peu viendra 
                                                Oui, vous avez perdu la France, 
                                                Fichez-nous le camp 
                                                Plus de dix-huit francs 
                                                Vous n’en aurez pas davantage (bis).

                                                2
                                                Pour supprimer tous les abus
                                                Nous formons un Aréopage.
                                                Mais nous nous sommes aperçus
                                                Qu’il est des fous à tout âge.
                                                Fichez nous le camp, etc .....

                                                3
                                                Vous avez pillé le clergé
                                                Qui soulageait notre misère ;
                                                Tout comme nous il eût Payé
                                                Pour acquitter la dette entière.
                                                Fichez nous le camp, etc .....

                                                4
                                                Par votre timbre et vos impôts
                                                Aux Français la peine est commune
                                                Vous nous avez rendus égaux
                                                Mais c’est égaux en infortune.
                                                Fichez nous le camp, etc .....

                                                5
                                                Jadis on voyait des écus
                                                Hélas quel funeste présage !
                                                Dans le commerce on n’ en voit plus
                                                Et notre argent est en image.
                                                Fichez nous le camp, etc .....

                                                6
                                                Nous avons cru sous votre loi,
                                                Que nous serions dans l’abondance
                                                Fuyez et rendez-nous le Roi
                                                Dans lui seul est notre espérance,
                                                Ce sont ses enfants
                                                Qui sont repentans,
                                                Son coeur n’en veut pas davantage. (bis) 


                                                • Patrick Forges Patrick Forges 26 juin 2012 06:59

                                                  Quel éclat et quelle érudition Axel !! smiley




                                                • Yohan Yohan 26 juin 2012 00:46

                                                  Quand on voit la dégaine des ministres de l’équipe Ayrault, on se dit que la France est bien mal en point et que tout fout le camp


                                                  • Le Grunge Le Grunge 26 juin 2012 19:19

                                                    le révolutionnaire est par nature violent. Il croient que quand il va, lui est ses semblables, prendre le pouvoir, tout va changer. Que tout le monde va accepter l’évidence, et que ceux qui s’y opposeront seront des ennemis qu’il faudra éliminer. Le révolté lui, et tout aussi violent, à la seule différence qu’il croit en ses institutions, il sait par évidence qu’elle ne sont pas entre de bonne main mais il pense que le système dans lequel il vit et une ébauche qui mérite d’être amélioré. Et pour cela, il sait que violence devra être faites, que nos droit, que l’on considère comme inaliénable , ont été obtenu par une violence terrible, et qu’un jour viendra ou le citoyen devra encore montrer les crocs pour ne pas être pris pour un client, pour un sujet. Oui nos députés sont de sinistre farce qui nous laisse croire que notre destin est encore entre nos main, qu’il n’est pas dans les grand conseil d’administration du CAC40, du bild, du siècle ou encore des maçon. Ils ne sont que les spéctres d’un système étatique qui a avorté dans l’oeuf. Et ne cherchez pas les responsables en prison ou en exil, leur visage sont sur les tract et au 20H. Mais au final, les plus fautif c’est nous...trop occupé à nous payer des babiole éphémère, si intéressante qu’elles nous empêchaient de voir les menottes qui nous sont passé depuis 69. Oui je suis un révolté, oui je crois en mes institutions, en la republique démocratique mais non ils ne représentent pas mon pays


                                                    • CARAMELOS CARAMELOS 26 juin 2012 22:20

                                                      On ne peut qu’adhérer ! Voir la participation aux dernières législatives pour se rendre compte de l’intérêt des Français pour élire ces gens là. A noter qu’il n y a aucun ouvrier dans l’actuelle assemblée. Bref ils se foutent royalement du quotidien des Français. Pour ce qui me concerne je ne leur accorde plus aucun crédit.

                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès