• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Transformer le 7 mai en référendum contre Le Pen et le FN

Transformer le 7 mai en référendum contre Le Pen et le FN

Rassembler toute la gauche, rose, rouge, verte dans l'action et lors des législatives

 

J’ai tout d’abord pris position pour le vote blanc au deuxième tour afin de ne pas choisir entre la peste et le choléra, puis j’ai discuté avec beaucoup de personnes et notamment des citoyens de sensibilité de gauche qui exprimaient leur inquiétude devant un résultat incertain au deuxième tour et les risques encourus.

J’ai ensuite écouté les discours des deux « finalistes »…..

Le retour du vieux facho le premier mai et le discours de sa fille m'ont conduit à prendre la décision suivante : il faut écraser l'immonde et voter Macron pour se préparer aux lendemains difficiles certes mais pas bouchés car Macron n’est pas certain de disposer d’une majorité aux législatives.

Le texte de Filoche que je reproduis me convient bien :

 

« L'arrivée au pouvoir de nationalistes xénophobes conduirait à la montée de la violence et ferait courir le risque d'une situation de guerre civile. Entre les mains d’un parti d’extrême droite, autoritaire, les institutions de la Ve République peuvent s’avérer particulièrement dangereuses. L’article 16 de la Constitution pourrait être utilisé pour donner les pleins pouvoirs à cette présidente pour supprimer les libertés individuelles et collectives. Ses promesses sociales, comme à chaque fois avec l’extrême droite, seraient aussitôt oubliées.

Le 7 mai, le FN et sa candidate M. Le Pen sont une réelle menace à ne pas sous-estimer

Pour ces raisons, on ne peut s’abstenir ou voter blanc. Il faut donc mettre un bulletin Macron dans l'urne. Il n'y a pas d'autre moyen pour battre Le Pen au second tour. On ne peut laisser aux autres le soin de faire barrage au FN.

Le ralliement de Dupont-Aignan mais aussi celui d’une partie de l’électorat de François Fillon démontrent que l’issue de ce scrutin n’est pas garantie. En effet, la candidate du Front National peut facilement atteindre 40 % et donc plus que doubler le score de son père en 2002. Cette dynamique peut être encore plus importante. Lui faire échec n’est pas suffisant, il faut aussi réduire son pourcentage pour l’empêcher d’être la principale opposition à Emmanuel Macron.

La défaite de Le Pen laissera un peu plus de temps pour reconstruire la gauche.

Rassembler toutes les composantes de la gauche 

Nous étions dans la rue le 1er mai pour défendre les revendications des jeunes, des salariés, des retraités. Nous appelons à mettre un bulletin Macron dans l’urne dimanche prochain, mais si Macron l’emporte, dès le 8 mai,nous serons dans la résistance à ses politiques néolibérales : reculs supplémentaires sur la protection sociale, les services publics, le droit du travail…

Il faut rassembler, unir en ce sens.

Le résultat du scrutin du 23 avril est cruel à double titre : il sanctionne le bilan désastreux du quinquennat et il sanctionne l’incapacité de la gauche à s’unir alors qu’elle aurait gagné la présidentielle.

Les leçons doivent être tirées de ces échecs. La gauche peut et doit s’unir pour une alternative, dès les élections législatives pour être une opposition efficace et sans concession.

Les électeurs et électrices de gauche souhaitent l’unité. Tous les courants de la gauche qui refusent une alliance parlementaire avec la droite « macroniste » doivent se retrouver autour de candidatures communes pour les élections législatives. Les militants et les dirigeants politiques ont une grande responsabilité pour favoriser cela. Nous serons de ce combat. »

 

On ne mange pas avec le diable, même avec une grande cuillère, on l’abat.

Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue…..

Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

Si nous avons raté le premier tour des présidentielles, réussissons dans l’UNITE les prochaines échéances, législatives.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 18:46

    J’ai détesté l’article : On dirait du BFM-TV  smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 19:28

      @ l’auteur

      J’ ai particulièrement détesté cette phrase :
      « On ne mange pas avec le diable, même avec une grande cuillère, on l’abat. » 
       
      Après cela, vous reprochez au FN de diviser les gens !!!   smiley
       
      Un petit clip qui vous dira quelque chose :    smiley
      https://youtu.be/cm1AQk30kFs?t=2m44s


    • Jeekes Jeekes 4 mai 2017 09:28

      @Bernard Lermite
       
      Chalot fait son coming-out, c’est tout.

      Ca vous étonne ? Pas moi, je m’y attendais.
      Je trouve même qu’il a beaucoup tardé, y’en a d’autres qui ont été beaucoup plus rapides...


    • Durand Durand 4 mai 2017 10:17

      @Bernard Lermite

      La France a perdu la boussole 



    • Debrief 4 mai 2017 14:26

      @Bernard Lermite
      Bien d’accord, toutes les vieilles rengaines de la diabolisation ressortent comme une piquette oubliée qui a tourné au vinaigre. C’est rance, dépourvu de sens, un « rabâchis » de slogans résurgents de la propagande mittérandienne.

      L’auteur n’a pas compris que le diable fasciste c’est le gigolo / rigolo de la mondialisation mandaté par sa clique d’oligarques qui, une fois arrivé au pouvoir, renforcera (si c’est encore possible) les moyens d’y rester et que les inaudibles vociférations des Chalots & Co n’y pourront rien.


    • Onecinikiou 4 mai 2017 14:36

      Le franc-mac Chalot et ses alter ego complètement à la ramasse me feront toujours marrer : les derniers sondages prévoient une majorité absolue aux législatives pour Macron & Co, alors qu’ils donnent moins de 40 sièges au PS (une berezina), et moins de 10 aux partisans de la FI (Waterloo) !



      Les gauchistes naïfs, éternels adolescents de la poltique politicienne, qui espèrent en un « troisième tour social » vont y être pour leur frais... !

      Pour les électeurs de Macron prévoir d’urgence un pot de vaseline pour les mois et les années qui viennent : le Medef, Bilderberg, le Siècle et l’American Foundation (la CIA) s’installe directement dans le siège de l’illustre de Gaulle, à la présidence d’une Raie Publique qui n’a décidément plus rien de française. Leur dilatation s’annonce par conséquent gigantesque.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 17:00

      @Bernard Lermite


      Le vrai danger pour la France est l’union sacrée des corrompus, des profiteurs et politicaileurs qui s’est crée derrière Macron pour en finir avec toute velléité de survie des bribes de son indépendance. Ceux qui ne le comprennent pas sont des sots.

      Si les pas-doués sont si nuls qu’ils ne votent pas clairement MLP à ta Présidentielle - (malgré sa performance sans doute volontairement médiocre au débat ! ) - sans la lacheté d’une abstention ou d’un vote blanc, faut espérer que même ceux de Droite voteront FI aux Legislatives. Sinon, oublions cette parodie de démocratie et appelons de nos voeux le coup d’État qui permettra un réveil

      PJCA

    • Onecinikiou 4 mai 2017 18:10

      @Pierre JC Allard


      « malgré sa performance sans doute volontairement médiocre au débat ! »

      Laisseriez-vous entendre qu’elle se serait mise au niveau de ses concitoyens complètement perchés ? 

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 5 mai 2017 10:21

      @Pierre JC Allard
      « Ceux qui ne le comprennent pas sont des sots. »
       
      Tout à fait. Mais il y en a de moins en moins ! Cette fois ci, la FI était presque au 2eme tour, ce qui, il y a 6 mois, était inespéré !

      Selon moi, les « oligarques » ont, cette fois ci, senti venir la fumée du bûcher, et ils savent que l’influence d’Internet provoque, inexorablement, de profonds changements de sociétés. 

      Patience donc, Rome ne s’est pas faite en un jour !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mai 2017 23:02

      @Bernard Lermite


      Je vous prédis que FI aux Legislatives fera élire plus de députés que le Parti de Macron, Vous serez gentil de me rappeler cette prévision quand elle se sera réalisée.

      PJCA

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 10 mai 2017 13:52

      @Pierre JC Allard
       
      Croisons les doigts, car les médias commencent déjà à faire battage pour que la « France soit unie et gouvernable » et toussa.
       


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 3 mai 2017 18:47

      Effectivement, le choix de dimanche, c’est entre la peste ou...la grippe ! On guérit plus facilement de la seconde que de la première !
      Macron ne nous promet pas la lune... Nous aurons peut-être de bonnes surprises s’il est élu, même si sa foi dans les vertus du néo-libéralisme tempérée d’un peu de social n’est guère enthousiasmante.
      Hollande, après Mitterrand, eux, nous avaient promis des lendemains radieux qui ont bien vite déchanté. Alors Macron, au moins, ne nous décevra pas... Quant à la dame de Montretout, elle promet trop pour être honnête et ceux qui grenouillent derrière elle ont des trognes bien inquiétantes. On a d’ailleurs déjà vu ce dont ils sont capables dans les mairies qu’ils gèrent depuis peu.


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 19:07

        @Jean J. MOUROT


         ’’Alors Macron, au moins, ne nous décevra pas... ’’

         smiley

         ?


         ??

         ???

        Toute réflexion faite, il ne nous (ne vous) décevra sûrement pas...


         smiley

      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 mai 2017 08:03

        @Piere CHALORY

        Ce n’est pas un barrage contre le FN qui est nécessaire, c’est de vider le réservoir du barrage, celui des conditions sociales et politiques qui alimentent le FN comme le barrage la turbine.

        Battre le FN n’est pas « faire barrage », c’est lutter contre l’origine du mal.
        Jacques-Marie Bourget, Gérard Mordillat, Bertrand Rothé et Kevin Victoire



      • Laulau Laulau 4 mai 2017 09:02

        @Jeussey de Sourcesûre
        Comme vous y allez, faire barrage contre le FN, c’est bien pratique pour faire élire des gens qui ont 7¨% d’adhésion à leur programme. Alors, pendant cinq ans on arrose le bassin versant puis pendant la crue, on appelle à faire barrage.


      • CORH CORH 4 mai 2017 14:25

        @Laulau
        c’est tout à fait ça : Quand on est un bon « démocrate », Il faut voter pour ceux qui font le succès du front national depuis 3 décennies.


      • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:41

        @Jean J. MOUROT

        « Onecinikiou  » dit ceci, et je vous la passe aussi cette phrase, c’est exactement ça.

        « Pour les électeurs de Macron prévoir d’urgence un pot de vaseline  »



      • bluerage 3 mai 2017 18:49

        J’ai détesté l’article, on dirait du Benjamin Biolay, sans dec, le retour de la bête immonde vous n’y croyez pas vous même, Jospin déjà disait que c’etait du pipeau..

        Pipeau pipeau, arrête donc de nous jouer des calenbredaines et de prendre les gens pour des c..., ils n’ont pas besoin de vieux stals comme toi pour voter comme bon leur semble...


        • karibo karibo 3 mai 2017 19:03

          shalot/biolay meme combat, deux embrayages qui s ’y croient .

          De se demander qu’ est-ce qu’ ils attendent pour aller vivre chez eux ou avec !!!

          • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 19:03

            Je préférerais un référendum contre Macron & le Parti Unique


             smiley

            Question de goût !

            • Etbendidon 3 mai 2017 19:03

              J’ai détesté l’article, on dirait un communiqué du MEDEF
              CHALOT fidèle serviteur du capitalisme
               smiley


              • Sozenz 3 mai 2017 19:05

                arretez de dire des conneries ou j appelle Lavigne .
                 il vous masse bien ,
                Perso vous m avez fatigué là ...


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 mai 2017 19:13

                  C’est vrai qu’avant et après avoir été élu, le capitaine de pédalo accessoirement l’ennemi de la finance nous promettait ,....le paradis,... 5ans plus tard, ben nous en voyons le triste résultat !


                  Donc avec son fils spirituel ,.. nous en reparlerons dans 5 ans !!


                  Dernière infos « Macronniene » … qui peut se résumer ainsi :  « Courage fuyons » !

                  Macron prêt à quitter le débat ce soir ? Cette rumeur qui galope

                  http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170503.OBS8852/macron-pret-a-quitter-le-debat-ce-soir-cette-rumeur-qui-galope.html

                  Marine le Pen

                  Si M. Macron ne se sent pas à l’aise, il peut toujours demander à François Hollande de venir lui tenir la main, je ne m’y opposerai pas. MLP 

                  https://

                  twitter.com/bfmtv/status/8

                  59402583580049408 

                  Vincent G. RICHARD 

                  #Macron a peur de servir de punching-ball à @MLP_officiel. Quant sera-t-il si par malheur il doit négocier quoi que ce soit avec #Poutine ?

                  Autress résultats Google :

                  https://www.google.fr/ ?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=Macron+pr%C3%AAt+%C3%A0+quitter+le+d%C3%A9bat+ce+soir+?+Cette+rumeur+qui+galope

                  Alors le « petit mimi » veut se défiler si Marine le Pen fait de lui son « punching-ball »  !

                  Ben le chérubin, faut qu’il apprenne à s’endurcir, à se « tanner le cuir » en vu s’il devient Président pour affronter quelques « grands de se monde » comme par exemple Vladimir Poutine.

                  https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=nMwJWcLzPIzeUY_InegJ#q=sarkozy+ko+apr%C3%A8s+son+entretien+avec+poutine

                  Voir la vidéo de Sarkozy et son KO après son entretien avec Poutine

                  https://www.youtube.com/watch?v=HEpcPdcJqR8

                  Sur que se « frotter » à Marine le Pen ou éventuellement à Vladimir Poutine, est une autre paire de manche que d’affronter son copain Stéphane Bern à la Rotonde !!

                  @+ P@py


                  • Trelawney Trelawney 3 mai 2017 19:27

                    Mon ami Chalot, je suis en vacances dans un chalet en Suisse et quand j’aurai fini ma randonnée, ou Macron, ou Marine seront président.

                    Et franchement : que ce soit l’un ou l’autre, absolument rien n’empêchera le déclin de la France. Les pauvres seront plus pauvres que pauvres, le travail sera précaire, les hôpitaux ne fonctionneront plus, les usines continueront de fermer. Et que l’on soit dans l’Europe ou pas dans l’Europe, que l’on achète sa baguette avec 1 euro, ou une brouette de francs CFA, ou une demi barrette de hash ne changera rien à l’affaire

                    • mmbbb 3 mai 2017 20:05

                      @Trelawney il sera rassure le Chalot si c’est Macron il aura une immigration massive D ailleurs c’est un des point commun avec l extreme gauche pas de frontiere une immigration non controlee pas de patrons pas de banques mais des subventions beaucoup de subventions ,



                      • mmbbb 3 mai 2017 20:07

                        @Hecetuye howahkan edifiant de connerie la video de la feministe pornographe Elle a utilise la musique de Mozart comme une vulgaire publiciste un blapheme 


                      • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:47

                        @Hecetuye howahkan
                        C’est quoi ce lien sur de la merde ??


                      • pipiou 3 mai 2017 19:44

                        Encore un qui est resté bloqué dans les années 60.


                        • cétacose2 3 mai 2017 20:29

                          Le père Chalot qui nous sort encore une chaloperie Il appelle à voter pour la finance qui veut la mort du travailleur ,il est vrai qu’avec Macron les syndicats vont avoir du boulot pour gérer le mécontentement qui inévitablement va s’amplifier Du moins tant qu’il y aura encore quelques ouvriers....


                          • mmbbb 3 mai 2017 20:34

                            @cétacose2 Robert Hue a aussi appelé à voter Macron Cette gauche est degeneree

                             


                          • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:49

                            @mmbbb
                            Madelin aussi ? cette droite est dégénerée


                          • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 4 mai 2017 19:20

                            @Dom66

                            Madelin était déjà du côté des banquiers et du CAC 40 alors son choix est sans surprise.


                          • Dom66 Dom66 4 mai 2017 20:00

                            @Parlez moi d’amour
                            Robert Hue n’est plus à gauche et cette gauche n’est pas la gauche, mais la droite.


                          • Pie 3,14 3 mai 2017 20:46

                            Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec vous.


                            L’ADN de la gauche c’est d’abord le rejet absolu de l’extrême-droite.

                            Tout le monde sait qu’un gros score de Macron ne signifiera pas une adhésion à son projet, seules les législatives donneront la réponse mais avant tout un rejet de Le Pen.

                            Il ne faut pas donner la moindre chance à ces gens là.


                            • Laulau Laulau 4 mai 2017 09:06

                              @Pie 3,14
                              Tout le monde sait qu’un gros score de Macron ne signifiera pas une adhésion à son projet

                              Vous m’en reparlerez à parti de lundi quand malgré son score assez minable, les média chanteront la sagesse du peuple qui est derrière son président et parleront de la nécessité de lui donner une large majorité ....etc etc...


                            • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 14:36

                              @Pie 3,14 « Mais avant tout rejet de Marine Le Pen »


                              Donc vous voulez que Macron, l’auteur de la loi El Komri, passée avec le 49-3 et la menace d’interdire les manifestations, reste au pouvoir.

                              Avec ses souviens qui sont Hollande, Valls, Sarkozy, Fillon, Bayrou, Robert Hue, Juppé, donc le PS, l’UMP, l’UDI, EELV, le PCF, il est sûr d’avoir une large majorité pour voter toutes les lois anti-sociales du MEDEF qui se trouvaient aussi dans la programme de Fillon.

                              Avec le suffrage majoritaire à 2 tours, on peut avoir 24 % des votes, et seulement 2 députés.

                              Et si FI n’avait que 3 députés ?

                              Par contre si MLP est élue, elle aura du mal à faire passer ses lois, comme l’abrogation de la loi El Komri. 

                              Mais le parti En Marvche, et les deux partis PS et LR de seront complètement explosés, leur alliance électorale détruite.



                            • Debrief 4 mai 2017 17:42

                              @Pie 3,14
                              L’ADN de la gauche c’est d’abord le rejet absolu de l’extrême-droite.

                              C’est tout à fait ça, c’est dans l’ADN, dans le subconscient marqué au fer rouge par une imprégnation idéologique, ça fait partir du hard code du BIOS et aucun logiciel ne peut en venir à bout.

                              Que l’extrême droite ainsi nommée par commodité argumentaire soit fondamentalement sociale et se pose en défenseure du peuple et de son unité nationale n’a aucune prise sur des cerveaux délavés par des années de militantisme aveugle.

                              Plutôt tuer sa mère que de voter pour l’extrêêêêêmmme droite.


                            • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:51

                              @Pie 3,14
                              Ne votez pas pour une merde ou pour une autre, elles n’ont pas la meme forme mais la meme odeur..
                               smiley


                            • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 20:38

                              @Debrief : Oui, ce sont des gens complètement endoctrinés et sectaires.


                              Ils revendiquent le social, mais ils ignorent que le social a été créé par l’Église catholique, à partir du VIe siècle avec ordres religieux qui ont créé les premiers hôpitaux, les premiers hospices de vieux, les premiers asiles psychiatriques, les premiers orphelinats, les premiers refuges pour les femmes seules, les prostituées repenties, les femmes battues, les veuves, les premières léproseries, les premières écoles gratuites, les premières assistantes sociales. C’est l’Église qui a créé les facultés de médecine, et des centaines de congrégations religieuses spécialisées dans une catégorie de soin ou de détresse.

                              C’est la Révolution française qui a détruit tout le service public d’assistance en supprimant les congrégations charitables et en vendant comme bien nationaux les hôpitaux, les hospices, les orphelinats, les collèges, etc.. Les révolutionnaires étaient libéraux, ils ont supprimé les corporations et instauré le régime anglais des manufactures, la condition populaire est devenue la pire de toute l’histoire de France, les petites filles en haillon étaient forcées d’aller pousser des wagonnets dans les mines de charbon. 

                              Au XIXe siècle, le domaine social, le droit social ont été restaurés grâce aux penseurs du catholicisme social. En 1900, la IIIe République a nationalisé tous les établissements d’assistances et d’enseignement en chassent de France les congrégations qui les tenaient.

                            • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 21:26

                              Mon papa avait des formules fortes et peu charitables. A sa façon, disons que les patrons de Chalot lui ont drôlement descendu la cervelle au fond des fesses.


                              Plus charitablement : le monde a changé, et Chalot n’en sait encore rien. Il continuera de vivre entre 1905 et 1914.
                              Je pronostique qu’il ne s’apercevra jamais de rien, et qu’il mourra idiot.

                              • Montdragon Montdragon 3 mai 2017 22:17

                                Chaloot c’est l’heure de la souuupe !!!!
                                Chaloooot !!


                                • pipiou 3 mai 2017 23:47

                                  Faut remettre l’affiche à jour :
                                  - sexiste c’est pas crédible pour un parti qui une femme à sa tête,
                                  - homophobe non plus (philippot par exemple).

                                  Essayez, je sais pas : sataniste, echangiste, cruciverbiste ...


                                  • Taverne Taverne 3 mai 2017 23:51

                                    Le vrai visage de Madame Le Pen, nous l’avons bien vu ce soir. Mensonges, évitement des questions sérieuses, diffamation, populisme. Je crois qu’aucun homme (ou femme) politique n’aurait voulu être à la place de Macron.


                                    • mac 4 mai 2017 00:08

                                      @Taverne Le pauvre !


                                    • Taverne Taverne 4 mai 2017 00:16

                                      @mac

                                      Elle vient d’en faire un président. Ce résultat valait bien deux heures de souffrance.


                                    • Remosra 4 mai 2017 00:22

                                      @Taverne

                                      Je suis dépité. Aucun des deux n’a montré la force d’un président.
                                      Si l’un des eux élus ce présente devant Poutine, on va être anéanti !


                                    • mac 4 mai 2017 00:29

                                      @Taverne Ce n’est pas elle qui en a fait un président mais certains médias. Ce sont d’ailleurs ces médias qui nous ont imposé ce second tour.


                                    • franc 4 mai 2017 06:44
                                      @Taverne

                                      le pauvre Macron ,il a reçu une volée de bois verts

                                       il les a bien mérités d’ailleurs ,je ne vais pas le plaindre.

                                    • berry 4 mai 2017 07:18

                                      @franc
                                      Marine l’a rappelé, Hollande et les ministres socialistes soutiennent à fond Emmanuel Macron.
                                      Comme Bernard Cazeneuve :
                                      "je souhaite du fond du coeur qu’il soit notre prochain président de la République compte tenu de l’alternative qui s’offre à nous«  
                                       »Faites voter dimanche résolument pour Emmanuel Macron (...) Faites-le avec la fierté de ce que nous avons accompli et le désir de voir ce que nous avons accompli se poursuivre."
                                       
                                      Si Hollande réussit son coup avec son bilan désastreux et ses 12 % d’opinions favorables, c’est le hold-up du siècle.
                                       
                                       


                                    • Taverne Taverne 4 mai 2017 14:29

                                      @berry

                                      Mais il vaut mieux ne pas regarder ceux qui soutiennent en coulisses la Marine du FN, on aurait des hauts-le-coeur. Vous le connaissez, son projet caché ? Elle qui aime tant le peuple, pourquoi lui cache-t-elle son programme ?


                                    • mac 4 mai 2017 00:06

                                      Le chiffon rouge que l’on avait soigneusement préparé depuis des mois est agité et la plupart des syndicalistes se rangent du côtés des patrons. Est-ce à ça que sert le FN qui a commencé a prospérer sous Mitterand ? Au moins la France Insoumise ne se sera pas couchée...


                                      • Ouam Ouam 4 mai 2017 00:27

                                        @Chalot :

                                        « Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue….. »

                                        Chalot qui vote Macron$, l’antre direct de l’hyper capitalisme archi-débridé, loool....

                                        C’est pas possible de tomber aussi bas ^^ smiley smiley

                                        Tu etais lucide, enfin dans ton état normal ?, pas sous boisson ou stupéfiants ? lorsque tu à écrit cette phrase ???

                                        Mon dieu, protégez moi, que jamais je ne sombre dans un parti qui me pourrisse le cerveau jusqu’à reussir à me faire renverser ma veste d’une telle manière ...hihihi

                                        ouam,


                                        • Ouam Ouam 4 mai 2017 00:31

                                          @Chalot :
                                          "Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

                                          Si nous avons raté le premier tour des présidentielles, réussissons dans l’UNITE les prochaines échéances, législatives."

                                          La c’est sur que (hormis F.I. qui me semble encore à gauche SANS vendre son âme au diable), ben les ouvriers/salariés préféreronts vioter Fillion aux législatives, parce que tant que voter à droite, autant prendre l’original qu’une pale copie recyclée ^^


                                          • Albert123 4 mai 2017 01:40

                                            « Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue….. »


                                            Après le « une fois fillon battu on s’occupe de macron » ça fait toujours sourire, 

                                            Comme l’idée de vous abstenir ou de voter blanc vous est impossible (pourtant en l’état le seul choix honorable pour l’electeur « gauchiste » doté d’un début de conscience de classe) voici votre véritable argumentaire :


                                            à une lepen qui aura toutes les peines du monde à avoir une majorité, qui nous vendra certainement au même mais du coup bien plus difficillement, qui mettrait à jour définitivement toute l’hypocrisie du système médiatique si celle ci venait à coopérer comme trump aux usa, 

                                            Et Dont le fascisme potentiel qui en serait la conséquence prendrait la forme d’un fascisme traditionnel vis a vis duquel le peuple français détient les armes pour le combattre, 

                                            Vous préferez un macron, tous les marionnettistes bien connus qui sont dérrières, assuré d’avoir une majorité parlementaire (allant du spectre politique incarné par robert hue, des élephants du ps, à madelin en passant par balkany et bayrou et bien sur tout LR dont le clan fillon évidement) et un blanc seing pendant 5 ans pour nous tondre jusqu’aux derniers,

                                            Le tout dans un système totalitaire que nous connaissons déjà parfaitement pour le vivre quotidiennement depuis au moins 15 ans, qui non content de nous assassiner à petit feux est en plus caractérisé par la nature lâche et veule des gens qui l’incarne et vis a vis duquel le peuple français est totalement démuni.

                                            Mais au moins vous pouvez maudire hamon et Mélenchon, sans toujours avoir compris que hamon a parfaitement accompli sa mission et que Melenchon n’avait aucun interet stratégique à rallier un PS pourri jusqu’a la moelle, même et surtout dans sa composante la plus à « gauche » qui joue le double jeu du populisme d’un coté tout en lorgnant sur la caisse en même temps,

                                            au final votre prose revient surtout à dire rassemblons nous pour sauver la caisse du PS, sous couvert de la peur orwellienne de l’arrivée au pouvoir de marine emmanuel goldstein lepen, 

                                            Désolé mais le combat est ailleurs, le vote contrairement au veaute est stratégique, si vous n’y pipez rien ou que moralement ça vous rebute le mieux est de s’abstenir, quand au PS il doit mourrir à son tour, outil de la mise en place du néolibéralisme en France il est normal qu’à son tour il soit dévoré par le capital pour tous ces précieux services rendus,

                                            Vous avez été cocufié, admettez le avant de devenir officiellement complice,

                                            Car effectivement c’est vraiment « en marche » pour la soupe la scêne que vous et tous vos coreligionnaires nous jouez,

                                            Et le terme religion n’est pas inaproprié quand on voit que ceux qui se refusent à voter macron (on parle meme pas de donner son ticket à mlp) subissent une oppression sociale voire même un ostracisme délirant qui est entrain d’achever la liberté d’opinion (après la liberté d’expression c’est la suite logique),

                                            Mais non chalot lui, droit dans ses rangers, va voter contre le « fascisme »…

                                            Non vraiment désolé d’être si cynique, même si je comprends la nécéssité pour vous de se livrer à ce plaidoyer , on en a forcé plein d’autres à clamer que Dieudonné était hitler réincarné pour pouvoir continuer de bosser y’a pas si longtemps dans cette belle démocratie pas du tout totalitaire qui vaut bien mieux que le risque fasciste de la fille du borgne,

                                            Et puis en plus niveau referendum le choix du peuple est respecté, en 2005 on etait majoritairement d’accords pour fermer notre gueule après tout, 

                                            Bref l’important c’est de vivre dans une démocratie où la souveraineté du peuple est respecté pour chalot : il faut donc offrir à macron 100% des voix comme dans toute démocratie qui se respecte.



                                            • franc 4 mai 2017 06:51

                                              J’ai détesté l’article on dirait un tract d’un socialaud mondialiste payé par Soros 


                                              • Brochet Nantua Brochet Nantua 4 mai 2017 07:06

                                                Chalot Chalope.


                                                • germon germon 4 mai 2017 07:39

                                                  Bonjour,

                                                  Blanc = veut dire « j’accuse l’UMP et le PS de haute TRAHISON et demande leur éradication
                                                  Abstention = veut dire »Je m’en fou, qu’importe l’élu et débrouillez vous sans moi« 
                                                  La PesteMac = veut dire »je participe à cette escroquerie et donne « QUITUS » à l’UMP et au PS

                                                  Blanc (36,12) + Abstentions (29,05) = 65,17 % C’EST INSUFFISANT
                                                  Abstentions 29,05 % La honte !!!
                                                  LapesteMac = 34,83 % La honte !!!

                                                  Et ceux qui ne sont pas d’accord, qu’ils aillent faire un tour au pied du monument au mort de leur quartier. Et qu’ils fassent une prière pour le repos en paix de tous ceux qu’on à envoyé se faire tuer pour défendre le fric ( 14/18 39/45 Indochine Algérie à quand la prochaine ?).

                                                  J’espère néanmoins que pour les législatives ils vont tous voter "A gauche ( la vraie ) toutes.


                                                  • Dom66 Dom66 4 mai 2017 18:21

                                                    @germon
                                                    + 100 Vive la FI


                                                  • grangeoisi grangeoisi 4 mai 2017 08:34

                                                    On peut dire que Marine Lepen a perdu beaucoup de crédibilité, et c’est tant mieux, hier soir, lors du débat face à Emmanuel Macron.
                                                    Je n’ai aucune sympathie pour les deux candidats mais je rejoins l’auteur il ne faut pas voter blanc mais Macron afin de barrer la route à cette engeance.

                                                    .


                                                    • Il faudrait commencer par dégager les racailles, les terroristes, les rentiers et tout le terreau qui fait pousser les mauvaises herbes. Après, on a la classe politique que l’on mérite...


                                                      • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 09:26

                                                        @France Républicaine et Souverainiste
                                                        «  ... dégager les racailles ... les mauvaises herbes. »
                                                         
                                                        Pour beaucoup de gens, les mauvaises herbes à dégager, c’est « vous », le FN.  smiley
                                                         
                                                        Alors, je trouve que votre façon de voir est, au fond, du même style que celle de Chalot et je croise les doigts pour que Marine soit plus subtile que vous.


                                                      • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:18

                                                        @Bernard Lermite
                                                        « ...  je croise les doigts pour que Marine soit plus subtile que vous. »
                                                         

                                                        --------- Avis aux Marinistes fous et moinsseurs --------   smiley

                                                        Si j’ai, ici, + de moinssages que de plussages, je voterais donc (peut être) Macron  smiley
                                                         
                                                        Vous voila donc prévenus  smiley


                                                      • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:21

                                                        @Bernard Lermite
                                                        « Si j’ai, ici, »
                                                         
                                                        Houps ! je voulais évidemment dire sur mon commentaire de 09:26 !


                                                      • Albert123 4 mai 2017 16:07

                                                        @Bernard Lermite


                                                        « Pour beaucoup de gens, les mauvaises herbes à dégager, c’est le FN »

                                                        on la bien vu, même pas la peine de voter FN en fait, pour beaucoup de gens qui voteront macron, un bon abstentionniste est un abstentionniste mort.

                                                        Et si on pouvait pour leur faire plaisir remettre en place le vote censitaire pour permettre à ces grands démocrates si humanistes et tolérants, mais surtout spécialistes de l’entre soi petit bourgeois de ne plus avoir à remettre en question leur petite bulle tous les 5 ans avec ce terrible suffrage universel qui leur fait prendre conscience d’une autre réalité que la leur et bien ça serait vraiment le signe d’un véritable progrès.



                                                      • zzz999 4 mai 2017 08:56

                                                        SI même CHALOT tombe dans la social traîtrise où va t’on ?

                                                        Si vous aviez un peu de culture historique vous vous rappeleriez que les fascismes ont toujours été initiés par la montée fulgurante d’un quasi inconnu au programme flou poussé par les forces financières : ça ne vous rappelle personne ?

                                                        Un certain Macron peut être, qui répond parfaitement à ce cas de figure et n’a pas fait mystère de vouloir gouverner par ordonnances, c’est à dire d’établir tout simplement une DICTATURE.

                                                        Par ailleurs Qu’a ton fait quoi pour éviter un FN au 2e tour d’une élection présidentielle à part les injonctions anti-démocratiques ? NON, au contraire on l’a nourri activement depuis longtemps !

                                                         Il y a comme quelque chose de profondément indécent de demander aux malades victimes de lutter contre les métastases (FN) en leur demandant de voter pour le CANCER (un représentant accompli du système déguisé en anti-système) .

                                                         LE FN est il légal ?  OUI

                                                         La légalité d’un parti a t’elle été associée à sa « républicanité » ou sa non républicanité vraie ou fantasmée ? NON

                                                         A t’on en conséquence rendu illégal un parti déclaré préalablement non républicain ? NON

                                                         Qui d’ailleurs a la légitimité pour juger de la républicanité ou non d’un parti ?

                                                         ALORS FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOTRE FRONT RIPOUBLICAIN !

                                                         Pour moi, entre 2 fascismes, c’est vote blanc et j’en suis fier !


                                                        • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 10:12

                                                          @zzz999
                                                           
                                                          Je suis d’accord avec vous mais je trouve discutable le vote blanc :
                                                           
                                                          Je trouve que l’on devrait avoir le courage de montrer que la population en a plus qu’assez d’être prise pour une connne et que, pour nous opposer à Macron, nous somme maintenant capable de tout, y compris de voter FN.
                                                           
                                                          Je ne pense pas que Marine passera pour autant, mais, au moins, cela fera passer le message à l’oligarchie que « la fête est finie » et qu’il ne faut plus trop « jouer avec nos nerfs » 


                                                        • Dom66 Dom66 4 mai 2017 18:31

                                                          @zzz999
                                                          MOI AUSSI 

                                                          Et j’ajoute pour ceux qui ont voté Le Pen.

                                                          Donc vous avez voté FN au premier tour ?

                                                          Vous avez entièrement raison Macron sera sans doute le pire des président de la France , c’est peu dire quand on pense aux deux guignoles Hollandouille et Sarkouille, mais si vous avez voté FN ne venez pas pleurer, car les Français ne veulent pas du FN. Le FN a été créé comme repoussoir pour faire élire un veau, et c’est ce qui va se passer.

                                                          Donc il faut dire :merci aux abstentionnistes et aux Le Penistes , vous avez été super utiles encore une fois. Pour le 2ème tour….. Je ne participerai pas à cette mascarade, aucun des deux guignols n’aura mon vote . Si les Français décident d’avoir Marcon, car c’est lui hélas qui va gagner, les Pue-Jadas et les autres ont décidé selon leurs maîtres, alors que les moutons aillent brouter, et ce faire tondre sans mon accord.


                                                        • zzz999 5 mai 2017 09:19

                                                          @Dom66

                                                          Je n’ai pas voté FN


                                                        • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 11:11

                                                          @zzz999
                                                          " Pour moi, entre 2 fascismes, c’est vote blanc et j’en suis fier !« 
                                                          ...
                                                           »Je n’ai pas voté FN"
                                                           
                                                          On s’en doutait donc un peu  smiley


                                                        • Laulau Laulau 4 mai 2017 08:58

                                                          Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue…..

                                                          C’est ça, on se met la corde au cou et après on pend Macron, pas vrai ?

                                                          Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

                                                          Je dirai plutôt si Hamon à 6% alors que Mélenchon était à 19 % s’était retiré au lieu de tirer à boulets rouges sur les insoumis, on n’en serait pas là.


                                                          • Dom66 Dom66 4 mai 2017 18:32

                                                            @Laulau
                                                            Meme analyse pour moi


                                                          • Valas Valas 4 mai 2017 08:59

                                                            Le fait d’inciter à voter Macron est la pire erreur que vous puissiez faire. Celui qui lui murmure à l’oreille les directives au fil de l’eau s’appelle Attali ! Vous savez qui est ce mondialiste prônant une fédéralisation de l’Europe ? Un fou !!!! Qui se moque éperdument des valeurs et de l’environnement ! Cet économiste voit la vie sous formes de chiffres et de statistiques !

                                                            Devenir président est une chose, avoir le pouvoir nécessaire pour gouverner en est une autre !
                                                            Si Le Pen passait, elle aurait de toute façon les mains liée car l’essentiel de l’oligarchie, le MEDEF (ceux qui détiennent réellement le pouvoir en France) et donc les médias (manipulateurs) ne la soutiennent pas ! Trop facile de la brider, même une fois élue présidente !!!
                                                            Par contre le vote en faveur de Macron va permettre de prolonger l’opération SarkoHolland de dépeçage du peuple et de la FONCTION PUBLIQUE, dernier rempart face à l’esclavagisme dont se régalent les lobbies.

                                                            L’auteur, via cet article fait une Terrible erreur !!!!!


                                                            • Giordano Bruno 4 mai 2017 09:27

                                                              Chalot, on avait l’habitude de vous voir défendre les faibles. Dommage que vous preniez ce virage à 180°. Vous valez mieux que cela.



                                                                • CHALOT CHALOT 4 mai 2017 09:49

                                                                  J’ai beaucoup hésité. Au démarrage j’étais pour l’abstenion et puis j’ai vu et entendu comme d’autres le père de Marine avec sa petite cohorte de fachos....Ensuite j’ai rencontré beaucoup de militants associatifs qui s’inquiétaient devant le danger FN

                                                                  Voilà, je suis un homme libre de ses choix.
                                                                  Le texte de Filoche me convient c’est pourquoi je l’ai introduit et reproduit.
                                                                  Macron élu, il n’y aura pas une once d’attente ou d’espérance, je combattrai sa politique

                                                                  • François Vesin François Vesin 4 mai 2017 11:32

                                                                    @CHALOT
                                                                    ...méditez bien la citation que nous a proposé Jeussey de Sourcesûre


                                                                    Pour ceux qui se sentent plus à l’aise avec la philosophie qu’avec les sciences sociales, et qui nous proposent de voter Macron « avec des gants » ou encore « avec un tisonnier s’il le faut », voici une brève citation d’Hannah Arendt, les mots du courage et de la morale (pour employer un mot disparu), elle tombe à pic : « Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal ».

                                                                  • Vipère Vipère 4 mai 2017 13:33

                                                                    @CHALOT

                                                                    Oui, vous combattrez sa politique, c’est cela, prenez-vous les lecteurs pour des buses ?

                                                                    Vous voulez nous faire croire que vous combattrez celui que vous aurez contribué à élire, avec vos petits billets sur Agora vox, devenu le mur des lamentations pour vous et d’autres auteurs.

                                                                    Vos convictions vous les avez mis au placard, c’est tout ce que l’on peut retenir de votre médiocre littérature.

                                                                    Bonne soupe à Filoche et à vous !


                                                                  • zzz999 5 mai 2017 09:23

                                                                    @CHALOT
                                                                    Vous avez eu raison d’hésiter parce qu’avec un choix pareil vous n’avez pas fini de vous faire envoyer à la figure votre perte de crédibilité totale, et à juste titre !


                                                                  • Imhotep Imhotep 4 mai 2017 09:49

                                                                    A lire les réactions on voit qui sont ces ultras : sectaires, insultants, agressifs, avec une vue irréelle du monde qui leur permet de déverser un flot incessant de rancœur, de haine et d’agressivité se positionnant en plus en héros de pacotille qui se croient des révolutionnaires risquant leur vie alors que le seul risque qu’ils ont c’est d’avoir des ampoules au bout des doigts à inonder les forums d eleur agressivité totalitaire. Ils sont le miroir des nervis du FN. Ils sont leurs alliés, lors complices objectifs. Ils se rêvent en Garibaldi, et ne sont que de pauvres hères en mal de reconnaissance révolutionnaire dans leur monde à eux qui n’est qu’une déformation imaginaire et outrancière du monde réel, ce monde qui leur laisse toute latitude de manifester, d’hurler, d’insulter quand sous Maduro on meurt pour ses idées.


                                                                    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:42

                                                                      @Imhotep
                                                                      « sectaires, insultants, agressifs, » etc, etc ...
                                                                       
                                                                      Et vous, ne vous trouvez vous pas, ici,
                                                                      sectaire, insultant, agressif, etc ... ?  smiley


                                                                    • Vipère Vipère 4 mai 2017 13:50

                                                                      @Imhotep

                                                                      Pour être aussi arrogant vous ne pouvez qu’être du bon côté, là où on mange des brioches à volonté ! 

                                                                      Macron, représente toute l’arrogance de l’argent, de l’arriviste que j’ exècre, qui sacrifiera sans état d’âme, les derniers acquis des travailleurs de ce pays, pour satisfaire le MEDEF et Gattaz qui veut une main d’œuvre payée au lance pierre, par la destruction du code du travail, c’est un liquidateur de biens publics que s’est offert la droite et la gauche réunies, que les français croyaient pourtant avoir jetées par la porte et, qui reviennent en force par la fenêtre ! 


                                                                    • Gorg Gorg 4 mai 2017 14:00

                                                                      @Imhotep

                                                                      Oui, oui, c’est ça, continues à parler pour rien dire... ta logorrhée haineuse nous indiffère petite chose... Tu es mur pour adhérer au FN... Imhotep & FN même combat...


                                                                    • Gorg Gorg 4 mai 2017 14:03

                                                                      @Imhotep

                                                                      ... et mêmes méthodes...


                                                                    • Vipère Vipère 4 mai 2017 14:11

                                                                      Mais qu’est ce que cela veut dire au juste piétiner le Code du Travail en faveur des accords d’entreprises tel que le veut Macron ?

                                                                      Que le patron est seul maître à bord de l’entreprise et qu’il peut s’autoriser toutes les injustices, comme vous obliger à effectuer des heures supplémentaires sans les payer, vous harceler pour ne pas vous donner des indemnités de licenciement, vous faire venir pendant vos congés payés, bous obliger à effectuer d’autres tâches que celles prévues au contrat de travail etc...

                                                                      Il veut déréguler au point d’éliminer le contrat à durée indéterminée, pour que les petits patrons aient plus de flexibilité et présente non sans arrogance, cette mesure comme créatrice d’emploi, vous y croyez, vous ? Moi pas !

                                                                      J’ai vu des patrons se comporter de la sorte, avec des immigrés ou des clandestins sans droits et sans papiers, et nul doute que se sera le tour des français, si Macron est élu.

                                                                      Certains patrons français aussi, grugent des travailleurs français, mais ceux-ci, protégés par le Droit du Travail portent plainte devant les tribunaux et obtiennent gain de cause et leur dû, c’est cela que l’émissaire de Rotschild et Associés veut supprimer pour le compte du MEDEF. Plus rien à payer au salarié qui ne file pas droit, à l’américaine, viré sur le champ.


                                                                    • Djam Djam 4 mai 2017 09:52

                                                                      Chalot se libère ! il veut lutter contre le « diable » smiley Qu’est-ce qu’on se marre tout de même grâce à cette élection dans laquelle les jeux ont été rondement arrangés. Votre réaction « faire barrage au FN » est exactement ce que veut le « système », c’est-à-dire, ceux qui payent, qui cooptent, qui choisissent en arrière plan ce que vous allez ensuite prendre pour votre « libre choix »..... Oui, vraiment, on est au spectacle !


                                                                      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 4 mai 2017 11:00

                                                                        Pourquoi tant d’intervenants s’en prennent-ils à Chalot qui ne fait que suivre G. Filoche ? Pourquoi ne pas plutôt tenter de démonter la rhétorique de ce « frondeur » ancien de la LCR ? Chalot, punchingball des fachos et des gauchos ? Il s’en fout, il a le cuir solide !


                                                                        • CHALOT CHALOT 4 mai 2017 11:59

                                                                          Eh oui Seudo je réfléchis et ce n’est pas, honteux que je change de tactique mais au grand jour


                                                                          • legrind legrind 4 mai 2017 12:48

                                                                            J’ai été voir la page FB de l’Humanité c’est assez pathétique, que de l’anti FN primaire, aucune remise en question, l’Humanité va jusqu’à comparer le programme de Marine à celui d’Adolf Hitler ! Vous êtes pour la continuation de l’immigration alors ? Vous n’avez rien retenu des massacres de Cabu, Wolinski, Charb ? ..Très bien, dans ma ville j’ai vu des affiches de campagne contre l’excision ! Continuons comme ça... 


                                                                            • damocles damocles 4 mai 2017 12:59

                                                                              En fait Chalot ne fait pas d’erreur ,il prêche pour sa paroisse pas pour l’interêt des ouvriers .


                                                                               il choisit le pire pour les « travailleurs » car il veut pouvoir les maintenir dans le giron des saints -diktats ...

                                                                              Imaginez que MLP elue tienne ses promesses (abolition loi el komeri ..ect) et qu’elle rallie une grande partie des insoumis , les crypto-communistes seraient en voie de disparition 

                                                                              Ca me rappelle une de mes cousine grande bourgeoise et communiste qui un jour m’avait fait une remarque à propos d’une election locale :« dommage qu’il n’y ait pas plus de misère ,on aurait plus de chance de gagner »

                                                                              • franc 4 mai 2017 19:47
                                                                                @damocles

                                                                                 remarque pertinente

                                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 mai 2017 13:28

                                                                                Des CHARLOTS comme vous il y’en a des millions en France ! Des « barrages », des « référendums » CONTRE LE FRONT NATIONAL et... des à plat-ventre pour élire UN ZIGOTO ?


                                                                                Vous pensez que l’imbécillité est productive ? FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONALE REVIENT A FAIRE BARRAGE A LA FRANCE, VOUS ALLEZ LE VÉRIFIER DANS TRÈS PEU DE TEMPS  !



                                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 4 mai 2017 14:48

                                                                                  mais quel CON !


                                                                                  • Fanchon 4 mai 2017 14:48
                                                                                    Bonjour,

                                                                                    « Tout ce que la loi peut faire, la loi peut le défaire »

                                                                                    Ainsi, les qotas d’immigration pouront étre a nouveau changé,
                                                                                    Ainsi, une nouvelle réforme de l’école s’ajoutera par dessus,
                                                                                    Ainsi, les milliards d’euro jeté par le fenétre en sécurité théatrale seront réinvesti.
                                                                                    Ainsi, nous pourons revendre l’état a bruxelle encore une fois.
                                                                                    Ainsi, nous pourons reprivatiser ce qui aura été nationalisé..

                                                                                    Rien n’est définitif. C’est juste de l’extréme droite, le parti képi traditionel, voila tout.


                                                                                    Dans le programe de macron, il y a la défense européenne, c’est a dire l’annexion irreversible.

                                                                                    Je peut accepter une france de merde si elle est plébicité par 55% des gents. Je n’accepterai jamais la trahison, méme s’il y a 80% de traitres.

                                                                                    Vivre libre ou mourir.





                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 14:59

                                                                                      Macron est le seul qui pourra grâce a ses mesures faire basculer la France vers le Frexit, je lui donne tout juste 1 an pour que ses électeurs se réveillent avec un gout de vomi et de bile dans la bouche et honte a ceux qui ont manifestés contre la loi ElConnerie et qui vont veauter pour lui , quand il auront affaire a cette loi je pisserai de plaisir en regardant leur tronche déconfite , un pur plaisir a partager et quand il manifesterons ils se feront en plus péter la gueule par les flics a ses ordres.... Miam Miam .....


                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 15:03

                                                                                        Vu sa concupiscence envers les pays chance pour la France et leur ressortissants s’il a du pognon de planqué ça sera la bas ..... 


                                                                                        • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 15:04

                                                                                          vous voulez vous débarrasser du FN ? tuez tous les pauvres ou rendez les riches .....


                                                                                          • izarn izarn 4 mai 2017 15:08

                                                                                            @zygzornifle
                                                                                            Les mecs ils se carbonisent dans leur bétise...
                                                                                            L’incroyable c’est que sur AV, les cons de gauche ne sont pas censurés, pullulent comme de la vermine.
                                                                                            Je n’ai jamais réellement lu un papier pro FN....


                                                                                          • BA 4 mai 2017 15:05

                                                                                            Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


                                                                                            • izarn izarn 4 mai 2017 15:05

                                                                                              Vaffanculo !


                                                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mai 2017 15:14

                                                                                                C’est vrai que Marine le Pen a fait quelques erreurs, ...mais ces dernières que pèseront elles dans quelques temps par rapport à milliers de travailleurs détachés, aux boites qui continueront à être délocalisées, au communautarisme qui s’étendra de plus en plus, et sans oublier le grave problème ue posent les islamofascismes.

                                                                                                Vieille tactique d’intello, faire tout un patacaisse sur des choses insignifiantes, et noyer le poisson sur celles qui sont bien plus graves.


                                                                                                Vous avez aimés la politique du capitaine de pédalo, vous allez pouvoir goûter pleinement pendant 5 ans à celle de son fils spirituel,chef de gare de circuit de train miniature !


                                                                                                @+ P@py  


                                                                                                • Fanchon 4 mai 2017 21:14

                                                                                                  Je crois que c’est la premiére fois que je lit islamofasciste !


                                                                                                  Un islamogauchiste je sais ce que c’est, c’est un socialiste ou un comuniste qui esaye de séduire l’electeur musulman séparément, et qui pert des voix de souchien a cause de cela.

                                                                                                  Mais un islamofaciste, je veux bien un dessin... C’est nationaliste communautaire ? c’est un djihadiste eugéniste ? Dites m’en plus.

                                                                                                  ++



                                                                                                • eric 4 mai 2017 15:20

                                                                                                  Bonjour Chalot

                                                                                                  Perso, j’ai regardé leur débat et je me suis pris à penser que, au fond, à ce niveau, pourquoi pas Arthaud ou Cheminade...

                                                                                                  http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-en-marche-annonce-gagnant-en-juin-7788394559

                                                                                                  Maintenant, c’est bien que vous commenciez l’échauffement. Si il y a une parcelle de vérité dans les estimation aux législatives pro macron, c’est qu’il risque d’y avoir un grand nombre de confrontation droite en marche, ou Fn en marche.

                                                                                                  Vous n’avez donc pas finit de voter avec les riches et pour des riches...
                                                                                                  rappelons que 70% des gens aisés ont voté Macron au premier tour d’après l’IFOP, mais qu’on a appris lors de l’épisode d’Amiens, que plus de 20% des élus frontistes du coin étaient ouvriers.

                                                                                                  Parce que les candidats « société civile » ce sera plutôt ceux que Macron met d’habitude au premier rang derrière lui à ses meetings que ceux qu’il a trouvé en pensant qu’ils avaient des gueule de prolo, pour faire face à ses soutiens encravaté à Arras.

                                                                                                  J’aime bine les marionnettes, mais je préfère quand on ne voit pas trop les ficelles...


                                                                                                  • moderatus moderatus 4 mai 2017 15:44

                                                                                                    Désolé Chalot

                                                                                                    comment peut on mettre toutes ses convictions à la poubelle et faire voter MACRON et militer pour que l’on vote Macron.

                                                                                                    Si tu votes Macron, c’est à dire pour l’oligarchie Financière, tu seras responsable de ce que tu as fait .

                                                                                                    Tu as voté pour lui, tu es coresponsable des problèmes à venir

                                                                                                    tu n’auras pas le droit de te plaindre.

                                                                                                     Vote blanc, tu as le droit de ne pas choisir. On est sur de l’élection de Macron, évoquer le danger FN c’est du Flan, c’est se chercher une excuse, à quel pris ?


                                                                                                    Comment se plaindre d’une situation que l’on a contribué à créer ?

                                                                                                    C’est irrationnel !

                                                                                                    Un homme de gauche qui vote pour l’oligarchie Financière, on croit rêver.




                                                                                                    • Imhotep Imhotep 4 mai 2017 16:32

                                                                                                      @moderatus
                                                                                                      Mais mon gars si vous ne votez pas Macron vous serez tout aussi responsable de son élection car vous aurez accepté de facto le score qui sera le résultat. Que ce soit blanc ou l’abstention, dès l’instant où ni l’un ni l’autre ne put remettre en question ce résultat c’est voter et pour l’un (Le Pen) et pour l’autre (Macron) et donc non éliminer l’un et l’autre. Vous serez donc un autre complice objectif de l’élection de Macron, ou de Le Pen si cela était possible.


                                                                                                      Votre raisonnement n’est qu’un raisonnement de premier degré, limité en soi. Juste un peu de haine aussi pour donner un peu de liant au tout.

                                                                                                      Ponce Pilate a fait cela aussi et tout le monde en comprend la signification. Dès l’instant où une action ne peut empêcher un résultat, cette action est la complice de ce résultat. Le reste n’est que grande gueule et fierté de se croire un révolutionnaire héroïque. Tout le reste n’est que raisonnement primaire et buté. dans un monde où l’insulte sert de repère.

                                                                                                       Vous serez donc vous aussi un électeur de Macron et un électeur de Le Pen. Vous ne serez jamais un éliminateur de Le Pen ni un éliminateur de Macron. Vous devrez vous arranger avec ça, si en fait vous êtes capable de le comprendre ce dont je doute, non pour cause de manque d’intelligence, ce dont je ne peux juger pais pour cause de dogmatisme, d’idéologie et de sectarisme. Le caractère est toujours plus fort que la raison. Malheureusement, et les ultras de Mélenchon ou d’ailleurs en sont la triste démonstration.

                                                                                                    • Dom66 Dom66 4 mai 2017 20:29

                                                                                                      @Imhotep

                                                                                                      Tu sais ce qu’ils te disent les ultras de Mélenchon….Ce sont les Français qui vont veauter qu’ils se démerde …..moi pas question de veauter pour ces deux guignols poussés et mis en place par le système. Je ne suis pas à plaindre financièrement et ce n’est pas moi qui vais souffrir le plus (ni Marine car elle en a rien a cirer du peuple ) aussi ce qui vont en baver regretteront leurs vote dans quelque temps. Qu’ils aillent se faire voir chez les Grecs


                                                                                                    • JL JL 4 mai 2017 20:40

                                                                                                      @Imhotep
                                                                                                       

                                                                                                       vous écrivez : ’’si vous ne votez pas Macron vous serez tout aussi responsable de son élection car vous aurez accepté de facto le score qui sera le résultat. Que ce soit blanc ou l’abstention, dès l’instant où ni l’un ni l’autre ne put remettre en question ce résultat c’est voter et pour l’un (Le Pen) et pour l’autre (Macron) et donc non éliminer l’un et l’autre. Vous serez donc un autre complice objectif de l’élection de Macron, ou de Le Pen si cela était possible. ’’
                                                                                                       
                                                                                                       J’en ai lu des choses bizarres sur les forums, mais là, je dois dire que j’en reste sur le cul !
                                                                                                       
                                                                                                       C’est quel niveau ? Le dixième degré ?

                                                                                                    • nours77 nours77 4 mai 2017 16:26

                                                                                                      Le danger est ailleurs, le danger c est de cautionner une élection truquer par la ploutocratie pour nous imposer ce faut choix...

                                                                                                      -A Marseille ou le président du bureau de vote disparait avec les bulletins.
                                                                                                      -A Strasbourg ou 15000 personnes n ont pas pu voter et on saisie le tribunal.
                                                                                                      -8000 radiations des listes électoral a Nice, 3600 a Clichy et Anières, 5000 au Havre, 81 305 électeurs rien que pour le département du Val-de-Marne
                                                                                                      -Un témoignage édifiant, « Je travaille en mairie et j’ai participé à la logistique d’un bureau centralisateur. J’ai entendu parler à plusieurs reprises de « purges » des listes afin de faire baisser le taux d’abstention. Je cite : « On a bien épuré les listes cette année, c’est difficile de faire mieux sans avoir de représailles. On devrait avoir un taux d’abstention plus faible que les précédentes ».
                                                                                                      -Des différences entre le contage et l annonce du gouvernement a Blanc Mesnil (et sans doute ailleurs aussi), ou les vote blanc de Lyon.
                                                                                                      -Des bulletins de vote déchirer ou mâchouiller dans 17 département sur les tables rendant leur vote nulle.
                                                                                                      -Des bureau de vote plonger dans le noir ou évacuer, des enveloppes pré remplie dans plusieurs bureau de vote.
                                                                                                      -Des bulletins de vote manquant pour certain candidats pendant la matinée,
                                                                                                      -Les 500000 doublons de carte électorale, si l on ajoute a ceci qu aucune mesure supplémentaire n’a été prise pour vérifier le vote unique de chacun et que le porte-parole du Ministère de l’Intérieur exprime en conscience qu’il nous faut compter sur l’honnêteté et la peur du gendarme, en attendant qu’un répertoire unique des électeurs ne soit opérationnel… d’ici 2019 !
                                                                                                      -A Montréal, c’est en moyenne ce qu’ont vécu les ressortissants français pour déposer leurs voix dans l’urne. À 20h, heure de fermeture, environ 3500 personnes étaient toujours sur place et des centaines ont dû tout simplement abandonner l’idée de voter. Il y a aussi eu des problème de procuration en Nouvelle Calédonie ou 400 personnes qui n ont pas pu voté.
                                                                                                      - Une zone d ombre sur 6 millions d électeurs en trop, https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/27/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs-liliane-held-khawam/
                                                                                                      - Des résultats de candidats inter changés dans beaucoup de petites villes de France, exemple http://lesmoutonsrebelles.com/enorme-scandale-preuves-irrefutables-que-le-premier-tour-a-ete-truque-que-fait-le-conseil-constitutionnel-que-font-les-francais/

                                                                                                      On ne le dira jamais suffisamment, cette élection est une énorme escroquerie... ? Ne participons pas a ça...


                                                                                                      • Lengage Lengage 4 mai 2017 16:39

                                                                                                        Ne soyez pas soumis à la propagande gauchiste entre les mains des trotskistes et de la franc-maçonnerie. L’enjeu de cette élection pèsera définitivement sur vos vies, est de savoir si la France se libérera du grand Israël ou pas !


                                                                                                        • antiireac 4 mai 2017 16:40

                                                                                                          L’auteur aurait pu s’épargner cette article tant les gogos sont négatifs.De toutes façons c’est emmanuel qui remporte ces élections selon tous les sondages.


                                                                                                          • Phalanx Phalanx 4 mai 2017 16:58

                                                                                                            MDR le vieux gauchiste qui appelle à voter pour la Rothchild.


                                                                                                            MDR !! Les « idiots utiles » de la mondialisation.

                                                                                                            Macron va devenir président de la France .... le mec sorti de nulle part propulsé par les médias et ça marche. Faut reconnaitre, c’est de toute beauté.

                                                                                                            • Ruut Ruut 4 mai 2017 17:04

                                                                                                              Pourquoi ne pas choisir le candidat qui propose le référendum d’initiative populaire qui est un garde fou énorme a tout programme contestable.
                                                                                                              Car choisir d’en reprendre pour 5 ans (en votant pour un type qui a dit qu’il gouvernera par ordonnance et ce a la manière d’un Dictateur) et de continuer a perdre les rares entreprises encore présente, voir le peux de souveraineté qu’il reste a notre pays, s’apparente a un suicide.


                                                                                                              • antiireac 4 mai 2017 17:16

                                                                                                                @Ruut
                                                                                                                Il ne sera pas un excellent président mais bon il fera de son mieux je le pense.


                                                                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mai 2017 17:23

                                                                                                                Sur Macron, un fait qui n’a jamais été bien approfondi, le montant de ses revenus lorsqu’il a terminé son métier d banquier, et le montants de ses revenu qu’il a déclaré 3 ans plus tard !


                                                                                                                https://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/


                                                                                                                Sur ce sujet, les autres résultats Google

                                                                                                                https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=macron+un+smic+par+jour


                                                                                                                D’ici dimanche, .. je m’attends sur cette affaire à un tsunami,...car à votre avis pourquoi que Marine le Pen, a en quelle sorte « lancer la boule » ce matin chez Bourdin ? !


                                                                                                                http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/si-le-pen-avait-des-preuves-elle-aurait-affirme-l-existence-d-un-compte-de-macron-aux-bahamas-940899.html


                                                                                                                @+ P@py


                                                                                                                • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:35

                                                                                                                  Bonsoir, je n’ai pas été plus loin dans la lecture de votre article, et je n’ai pas encore lu les commentaires ; Mais j’ai été arrête ici :

                                                                                                                  « m’ont conduit à prendre la décision suivante : il faut écraser l’immonde et voter Macron « 

                                                                                                                  Alors là que « dale ; que couik » , rien je ne veauterais pas, ni pour une merde ni pour une autre…abstention ou vote blanc. La France est dans la mouise…combattre ces deux guignols par les législatives


                                                                                                                  • Veniza Veniza 4 mai 2017 18:20
                                                                                                                    Ceci n’engage que vous...

                                                                                                                    Personnellement le plus immonde est Macron, avec sa politique ultra-libérale, il va nous laminer, dépecer la France et ses richesses, nous exploiter et nous vendre...

                                                                                                                    Je sais que le choix est difficile, mais je vais lui préférer Marine.


                                                                                                                     smiley

                                                                                                                    • Adcantuan Adcantuan 4 mai 2017 18:35

                                                                                                                      Le 8 mai allons aux résultats ! Marine Le Pen vaincue ! Tant mieux pour elle ! Emmanuel Macron vainqueur tant pis pour lui !

                                                                                                                      Que va-t-il se passer en juin lors des législatives ? Quels sont ceux qui ont l’appareil politique en ordre de marche pour la législature et les financements possibles ?
                                                                                                                      Macron va-t-il encore sortir un lapin du chapeau ? Serait-il magique ? c’est irrationnel !
                                                                                                                      Bon remue méninges lol

                                                                                                                      • Gavroche 4 mai 2017 19:10

                                                                                                                        Macron élu, il n’y a plus de doute, que l’on aime ou pas, ce sera.


                                                                                                                        Mais les bonnes choses sont à venir. Merci à Lepen d’avoir tout fait pour échouer, ça nous coûtera juste quelques impôts de plus pour entretenir confortablement sa petite famille dans l’opposition.

                                                                                                                        On va pouvoir élire ensuite 300 députés FI et Mélenchon gouvernera.
                                                                                                                        Où est le problème ?

                                                                                                                        Il a un programme parfait et n’a aucun des défauts comme ceux qu’on attribue à MLP ou EM.

                                                                                                                        Ni casseroles, ni incompétence, ni manque de soutiens qualifiés, n’a pas été ministre de Hollande, ni banquier, veut réformer l’UE , une 6ème république, rendre le pouvoir au peuple, partager les richesses.... 
                                                                                                                        Que demande le peuple ?

                                                                                                                        • Samson Samson 4 mai 2017 19:25

                                                                                                                          « L’arrivée au pouvoir de nationalistes xénophobes conduirait à la montée de la violence et ferait courir le risque d’une situation de guerre civile... »

                                                                                                                          Quand seul l’appel au grégarisme d’une « union sacrée » permet d’encore cautionner un système qui ne génère que désespérance et colère, quand la seule alternative « démocratique » revient à choisir entre la fille du Borgne en guise de « bête immonde » et l’icône narcissique du système qui la nourrit et dont elle n’est que la meilleure caution, la farce est digne de Rabelais et des moutons de Panurge. Avec ou sans gants, vous vous le prendrez de toute façon dans le c.l !

                                                                                                                          Pas pour rien que Charlie n’a débouché - et au nom de la Liberté d’expression encore !- qu’au flicage électronique massif, que l’état d’urgence court toujours un an et demi après le Bataclan : spoliés et grugés depuis bien trop longtemps, les peuples occidentaux sont déjà largement engagés dans un processus révolutionnaire (Brexit, Pegida, Trump, ...) avec tous les risques de violence et de guerre civile qui y sont inhérents.

                                                                                                                          Prise en otage entre son déni par un système d’exclusion sociale toujours plus massive et son instrumentalisation par l’épouvantail même qui permet à ce système de se maintenir, la colère gronde toujours moins sourdement ! Que son instrumentalisation par la Grognasse constitue un leurre fort périlleux est indubitable, mais la bâillonner et la confiner une fois encore sous l’étouffoir ne revient - comme depuis plus de 30 ans - qu’à l’attiser, ..., soit reculer pour mieux sauter !


                                                                                                                          • Cazeaux Cazeaux 5 mai 2017 00:27

                                                                                                                            Bs Vous dites :On ne mange pas avec le diable, même avec une grande cuillère, on l’abat.

                                                                                                                            Personne n’abat le diable. Mais ce qui est sûr est qu’en accordant votre vote à Macron, chantre du capitalisme terminal, vous dinerez inévitablement avec le diable, le diviseur, le séducteur, le menteur. Vous vous présentez comme révolutionnaire et vous allez faire le jeu d’un homme qui présente Thatcher comme « la » référence, la dame de fer qui a plus de morts (indirectement et directement en comptant les militants de l’IRA) à son actif que Pinochet. 
                                                                                                                            VOYEZ DONC CETTE VIDEO : 

                                                                                                                            La révolution... Macron a intitulé son bouquin ainsi... Léo Ferré avait raison de chanter « La Révolution tralala, la révolution tralalère... » 
                                                                                                                            Moi aussi j’aime le mot, mais je préfère me taire. En attendant, je me dis que le seul vote qui s’oppose aux criminels avérés de ce temps que sont les capitalistes, c’est celui pour MLP. 
                                                                                                                            J’ai peut-être tort et j’admets très bien que pour des tas de raisons, on ne puisse pas lui accorder son suffrage. Mais :
                                                                                                                            Voter, c’est engager sa personne pour une cause ou une autre personne. 
                                                                                                                            Ce n’est pas un calcul, merde ! Vous n’êtes pas une machine à sous de la démocratie Las Vegas, vous êtes une personne humaine, avec votre conscience.

                                                                                                                            Que votre vote blanc, nul ou votre non-vote favorise Le Pen, et alors ! Vous n’êtes pas responsable du système en place. 

                                                                                                                            Vous voyez le diable en MLP, je trouve cela très exagéré, mais si c’est votre analyse en toute conscience, ne votez pas pour elle. Mais pourquoi alors voter pour un autre diable, un qui annonce bien la couleur : Loi El Komri puissance 10 à coups d’ordonnances, à peine élu. 
                                                                                                                            Ce type a humilié un ouvrier avec son costard à 2000 euros, a dénigré des ouvrières, les traitant d’illettrées... Mussolini l’aurait assommé à coups de poing. 
                                                                                                                            Qu’il est bien pratique ce mot de fascisme ! 
                                                                                                                            Qu’il y ait une poignée de brutasses tatouées avec des croix gammées en marge du FN, qui le nierait ? Les incontrôlés des années 80 qui saccageaient tout en marge des défilés CGT, ça valait mieux ? Fallait-il faire l’amalgame ?

                                                                                                                            J’arrête ma prose. Mais vraiment, il faut voir l’ennemi où il se trouve ici et maintenant. Macron, Fillon c’est du pareil au même. Le triomphe total de l’argent roi. 
                                                                                                                            Mussolini est mort, c’est fini. Eux, bien vivants, ferment les hôpitaux, veulent faire travailler 39h payés 35, détournent les fonds publics pour enrichir des multinationales qui échappent à l’impôt... ai-je besoin d’en dire plus ?

                                                                                                                            Ils doivent bien se marrer avec ce rituel antifacho, la bête immonde etc.

                                                                                                                            Cordialement 


                                                                                                                            • franc 5 mai 2017 03:04
                                                                                                                              Le Diable c’est Mammon et Mammon c’est la Finance 
                                                                                                                               et la Finance c’est Macron
                                                                                                                               

                                                                                                                               donc par transitivité le Diable c’est ------------------

                                                                                                                              • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 5 mai 2017 12:16

                                                                                                                                Bravo !

                                                                                                                                Voir ICI une reponse qui complete cet article.


                                                                                                                                • legrind legrind 6 mai 2017 10:01

                                                                                                                                  Wikileaks vient de sortir des documents confidentiels de l’Institut Montaigne sur l’islamisation de l’Ecole française, un faux sujet pour la gauche, le massacre de Charlie-Hebdo n’a pas existé..., je ferai du 7 mai un référendum contre l’islamisation de notre nation.


                                                                                                                                  • Hecetuye howahkan 6 mai 2017 10:16

                                                                                                                                    voila 3000 ans que les peuples se font « rincer » parce que le peuple il met en avant des désirs et nie que l’univers soit uni...lié, relié etc pour ce qui concerne l’organisation de la survie collective, et oui elle est toujours collective la survie...vous ne le savez même plus je pense..seul j’ n’existe pas....essayez de vivre seul bien sur en mettant de coté tout ce qui a nécessité un collectif pour exister..nous prierons pour vous en peu de temps , pour le repos de votre âme..

                                                                                                                                    le peuple ,et les élites qui ne sont que les gagnants du jeu stupide et criminel auquel nous jouons, il a tout faux au niveau survie déjà, et il veut continuer sur cette route qui le ramène sans arrêt à l’abattoir, soit fantasmé et donc mental fait de souffrances incomprises donc jamais résolue , soit un abattoir réel fait de boucheries de la guerre ou autre saloperies faites par le peuple lui même contre lui même..

                                                                                                                                    c’est que le peuple croit que il a une très belle voie et que chaque « moi je » est le phœnix des ôtes de ces bois....alors forcément il se fait niquer à chaque fois...par le renard toujours en embuscade..

                                                                                                                                    et pourtant c’est bien le peuple qui a la solution, si il saisit le problème..que le problème c’est lui, que c’est chacun d’entre nous...

                                                                                                                                    il a la solution si il arrête de suite de mettre en premier ses désirs en ce qui concerne l’organisation pratique de la vie en commun...

                                                                                                                                    celle ci ne peut qu’être coopérative,partageuse et équitable et ceci volontairement , le peuple qui se prends pour un stradivarius refuse cela et en ce faisant il créé lui même les conditions l’abandon de sa vie pour la laisser à un maître qui lui au mieux sera un pervers narcissique, pour le pire on a le choix...

                                                                                                                                    tout le monde n’est pas un poutine bien sur....dommage.. smiley


                                                                                                                                    • yvesduc 6 mai 2017 20:38
                                                                                                                                      1. 20% d’écart, c’est trop pour être comblé. Il faudrait un Bataclan tous les jours, et encore…
                                                                                                                                      2. Macron aura les quatre pouvoirs. Le Pen n’en aura que deux : elle n’aura pas de majorité à l’assemblée et les médias (et la rue) lui seront violemment hostiles.
                                                                                                                                      3. Pourquoi pas un référendum contre le chômage ? Pourquoi cette hiérarchie entre les victimes de la xénophobie et celles du chômage ? (qui promettent d’être encore plus nombreuses avec Macron)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès