• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le Coran demande de voiler la tête ou le sexe ?

Le Coran demande de voiler la tête ou le sexe ?

On observe dans la société musulmane différentes manières de voiler les femmes, chaque groupe prétendant obéir à des injonctions divines, notamment le verset 24:31, que je cite ici d’après ma propre traduction du Coran en français par ordre chronologique (voir extrait).
 
Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).

J’ai utilisé dans cette traduction le terme "fentes" pour rendre le mot arabe juyub. D’autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D’où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre ; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine.
 
La volonté affichée par les fondamentalistes à faire du voile sous ses différentes formes une arme pour protéger les femmes ou les hommes de la tentation se heurte au Coran qui invite les humains à jouir des bonnes choses que Dieu a créées, sans pour autant transgresser : "Ô vous qui avez cru ! N’interdisez pas les bonnes [choses] que Dieu vous a permises, et ne transgressez pas. Dieu n’aime pas les transgresseurs !" (5:87) ; "Dis : Qui a interdit l’ornement de Dieu, qu’il a fait sortir pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes [choses] parmi [ses] attributions ? Dis : ils sont à ceux qui ont cru, dans la vie ici-bas, voués [seulement à eux] au jour de la résurrection (7:32). Un récit de Mahomet affirme : "Dieu est beau et aime la beauté". Il ne viendrait à l’idée de personne de voiler une belle fleur par peur de la cueillir. On peut se demander ici pourquoi faut-il voiler les femmes, et non pas les hommes, alors que les deux peuvent susciter une tentation !
 
Le port de la burqa ou du voile intégral dans certains pays musulmans soulève un débat dans les pays occidentaux qui tentent de l’interdire en invoquant le principe de l’égalité des sexes. Sans entrer dans le débat religieux, un tel vêtement pose un problème d’identification, notamment pour des raisons de sécurité. N’importe qui, quel que soit son sexe ou sa religion, pourrait y recourir pour commettre des délits. Il est par conséquent à interdire comme on interdit la cagoule.
 
Sami Aldeeb

Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 14 octobre 2009 13:31

    on a vraiment l’impression de certains lisent pas le même bouquin ! le Coran , c’est comme les prophéties de Nostradamus , chacun l’interprète comme il a envie de s’en servir !


    • Gabriel Gabriel 14 octobre 2009 16:39

      Salut le chat,

      Ils pourraient pas voiler un peu leurs conneries ? Ils deviennent lourds les barbus du paradis Coranique !

    • Jojo 14 octobre 2009 13:41

      Rarement lu en si peu de mots, un tel condensé… La totale ! A ce stade, on ne peut plus parler de syncrétisme… Saint crétinisme peut être. Mais je parie que ça va quand même plaire ! Oui, pas besoin de comprendre pour haïr.


      • Ali 15 octobre 2009 11:04

        jules

        on s’en fou de la burqa
        « aucun vêtement ne doit emprisonner les bras »

        C clair, non ??


      • Big Mac 14 octobre 2009 14:05

        Merci Sami Aldeeb,

        Ah ce que je me marre, quand un maghrébin comme moi lance un pavé dans la mare islamiste.

        Dès lors la sempiternelle accusation de racisme ne marche et les islamophiles sont désorientés.

        Et le coup de la fente frottée contre la pierre noire aux temps préislamiques, à en mourir de rire, surtout quand on sait que les haddjs actuels bisoutent amoureusement le même caillou  !

        Déjà un adepte à Momo, plein de la tolérance si typique de l’islam, est venu vous traiter amoureusement de crétin, mais en oubliant soigneusement de préciser que vos assertions sur les temps préislamique sont rigoureusement exactes.

        Je ne doute pas que d’autres vont venir vous insulter pacifiquement, et la bave aux lèvres venir vous traiter de haineux.

        Merci Sami Aldeeb pour ce bon moment de rigolade.


        • Big Mac 14 octobre 2009 14:16

          Petite erreur, monsieur Sami Aldeeb n’est pas maghrébin mais Palestinien, ce qui est encore plus savoureux !

          Leïla et tous les hamassophiles viendront il ici parler de la Palestine avec un Palestinien ?


        • manusan 14 octobre 2009 14:13

          Ce que dit le Coran nous fatigue.

          le Coran n’a aucune jurisprudence en France, ce qui ne sont pas d’accord avec ça peuvent aller vivre ailleurs.


          • plancherDesVaches 15 octobre 2009 15:14

            Hhmm.. pardon, mais il me semble que si.

            Annulation d’un mariage pour cause de non-virginité dans le Nord, il y a 6-9 mois.
            Annulation refusée, soit, une jurisprudence....

            Elle aurait mieux fait de faire comme tout le monde : se faire recoudre.


          • Big Mac 14 octobre 2009 14:43

            Je vous conseille de visiter le site de l’auteur, ça vaut son pesant de cacahuète, rarement vu un auteur si décapant, en plus un arabophone érudit qui ne se laisse pas berner par la takiya, du pur bonheur.

            Par contre je vois que nos amis islamophiles évitent l’article, dommage on aurait pu se faire un bon baston, je les sens tout mous nos islamophiles, il nous en faudrait un arrivage frais, parce que franchement qu’allons nous faire si ils ne viennent plus prendre des baffes ?


          • Big Mac 14 octobre 2009 14:50

            Ben quoi Shawfford, j’aime bien les hamburgers surtout les big mac et les big tasty, serait-ce un crime ?

            Et puis tout de suite les grands mots, MC haine, c’est pas parce que je fous de bonnes baffes à la secte à momo que je suis haineux, c’est même un acte de salubrité publique, ne fout-on pas une bonne baffe à quelqu’un dans le coltar pour le réveiller ? 


          • Big Mac 14 octobre 2009 15:49

            Ah déjà un coup de ciseau, nos islamophiles préfèrent donc ne pas débattre sous l’article d’un palestinien ?

            Snif, je suis déçu, où ils sont tous les nobles défenseurs de la cause palestinienne ? Pour une fois qu’un palestinien écrit un article, ils ne daignent même pas l’honorer de leur présence !

            Youyou, Leïla, Abdelkader, Lord-Volde, BadGuru, où êtes-vous ? Disparus comme votre « amour » des palestiniens ? C’est le moment posez lui des questions, demandez lui si Tsahal lui a piqué un rein, si Gaza est un camp de concentration, si les chrétiens sont bien traités en Palestine, si le hamas est un libérateur.

            Parce que les lecteurs risquent d’être pris d’un affreux doute ! Et si vous n’en aviez rien à foutre des palestiniens ? Et si la Palestine n’était qu’un otage dans vos mains ?


            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 18:12

              bahhh mein klein shiska, c’est vrai qu’il est bien le site à Sami...m’est d’avis que tu l’as trô vite effleuré, tout excité que t’étais mon p’tit falafel adoré...tiens, quand Sami passera, parle-lui de ta théorie du Coran comme une forme arabobédouine de Mein Kampf...ohhh t’as pas lu, le môssieur ou sidi, il estime que 86 sourates sont pacifiques et centrés sur le zumain, alors que 28 sont de type guerrier zou juridique...soit grosso 3/4 de pacifisme et 1/4 de juridisme aux accents guerriers qu’il dit le môssieur...za fé un peu léger comme Mein Kampf,non ?

              zinon, ben le môssieur il est chrétien, et d’ailleurs quand il écrit un joli texte sur les discriminations de tous ordres, types, natures faite aux non-juifs par ta démagogocratie chérie, ben il inclut ses compatriotes musulmans (p.s. j’ai bien aimé les expressions « répression aveugle » et « parodie de justice ») ....tu devrais lire intéressant ce texte..tiens, puisqu’apparemment ce môssieur te plait bien, ben écoute un peu ce qu’il dit ma zérie...

              bahhh zérie, la prochaine fôaaa, calme ta joie, lis tranquillement avant de venir faire ton falafelisé zionystérique...et de faire le tri dans ce qui sert ta zionystérie histoire d’embrouiller ton ptit monde... 


            • Big Mac 14 octobre 2009 19:14

              Ha bon, j’aurais mal lu, ne serait-ce pas plutôt vous qui réduisez l’auteur à une fraction de sa pensée qui vous arrange :

              Islam incompatible with democracy

              Non musulmans en pays d’islam

              Pour une annexion de la Cis-Jordanie et de Gaza par Israël

              En tant que chrétien, l’auteur tape sur les musulmans et les juifs, mais il préfère que Gaza et la Cis-Jordanie soient gérés par Israel.

              Autre chose, deux questions :

              1 Comment se fait-ce que nos amoureux des palestiniens qui prétendent oeuvrer pour le bien des palestiniens boudent un des seuls auteurs palestiiens de ce site.

              2 Comment se fait-ce que moi sioniste dévoreur de reins palestiniens je suis ravi d’en entendre un témoigner ?


            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 14 octobre 2009 19:29

               

              Bahhh zérie, à nouveau relis…son appel à une annexion de la CisJordanie et de Gaza, va dans la logique d’un seul état, et de celle du one man/one vote…ce qui tu en conviendras, vu qu’assez souvent tu rappelles le désavantage démographique de ton pays chéri face aux masses arabes, ne va pas vraiment dans le sens de tes amis talmudozionistes.

               

              Cela dit, j’admire ta persévérance à vouloir noyer le poisson et à détourner à ton avantage (selon ta logique tordue bien entendu) des textes qui clairement vont à l’opposé de ce que tu répètes inlassablement ici-même…soit…sur l’absence des « amoureux » des palestiniens, tu me vois désolé de te répondre que cela n’est pas de mon ressort…mes propos n’engagent que ma personne, tout comme les leurs n’engagent qu’eux, et les tiens ta personne…j’espère qu’on sera d’accord sur ce point.

               

              Maintenant, l’article s’intéresse à un point particulier de la tradition coranique, l’auteur en donne sa traduction, et si tu as parcouru son site, il ne l’impose pas, c’en est une parmi d’autres, son approche du texte coranique est certes audacieuse, mais à la différence de toi, il n’impose rien, il propose. Second point, son site présente avant tout ses travaux en matière de religion musulmane, de droit musulman et aborde trés peu la question palestino-israélienne, et quand cela est fait, zé pas vraiment dans ton sens zérie ! ok ?

               

              Bref, pourquoi tu veux à tout prix détourner l’objet de cet article ? le travail de ce monsieur est intéressant, la seule chose que tu fais est de le récupérer d’une manière qui contredit ta prétention à l’intégrité ou à l’honnêteté intellectuelle…é za zé vilain, mein klein shiksa.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 octobre 2009 23:35

              Je déterre finalement la hache de guerre, Babad, car tu récites guruïquement tous les poncifs dont notre République, et avec elle l’espoir des valeurs humanistes, se défie si elle entend survivre, i.e. s’imposer en tant qu’elle-même enfin, ce qui est son droit le plus strict si l’on reconnaît, par « respect », aux républiques et royaumes islamiques, sunnites (Arabie saoudite) ou chiites (Iran) qui se partagent le pouvoir en terme de géopolitique en ces lieux, d’exercer souverainement, encouragés par leurs peuples, leur pouvoir politique...

              Or il se trouve que dans ta séduisante prose, annoncée comme universellement humaniste, ne se lit en filigrane que la défense non des musulmans ayant à souffrir d’intolérance, mais de salafistes voire djihadistes, glorifiés versus les démocraties vues comme un grand satan boufffi de hamburgers et responsable de tous les maux.

              Ca vous fait certes jubiler sur les forums, mais dans la vie réelle vos attitudes de pompiers-pyromanes seront responsables du pire.

              Parlez-en avec vos consciences trotsko-dhidahisées. Car qu’elle qu’en soit la forme, ce discours empoisonné sera un jour jugé par l’histoire.


            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 15 octobre 2009 02:35

              @Cosmic

               

              J’imagine que je dois me sentir honoré de l’attention particulière que tu me témoignes. Même si je m’interroge sur ton post qui ne me semble pas, au vu de son contenu, lié à mes commentaires en réponse à MCM. Ceux-ci n’ayant pour seul but que de respecter l’auteur de cet article et de ne pas donner une vision biaisée de son travail ou de lui prêter des convictions qui ne seraient pas les siennes. j’ai lu ton post avec attention, rien de très profond, classique : réduction, simplification, me prêtant des amitiés, sympathies, convictions qui ne sont pas les miennes, j’ai échappé au procés en antisémitisme, nazisme, fascisme mais bon au change j’ai droit au salafisme, au djihadisme et au trotskisme. Ok  entre fair-play&stalinisme, bahhhh c’est là la règle dans cette parodie de forum citoyen.

               

              Correction donc et je vais tenter une brève introduction à mon schéma de pensée, point figé, sans la contrainte de l’enfermement idéologique que tu lui supposes. Non, je ne suis pas plus trotskostalinien que djihadosalafiste, plus de sympathie pour l’internationale socialiste que pour l’islamique mais encore moins pour la « mcworldiste ». Non, je ne découpe pas le monde en deux (j’ai une télé couleur ouais ouais….), d’ailleurs l’essentiel de mes délires verbaux en témoignent de mon plein gré.

               

              Le problème zétant que tes compagnons d’armes ou toi-même dans cette arène virtuelle, ne tiquent que sur les formules « mcworldisme », « zionisme » et occultent sciemment le troisième pan de cette triade infernale à savoir ce que j’appelle avec dérision la Wahhab Oil Company et ses extensions ou avatars Dpt of Oumma Management et Dpt of Kamikazology.

               

              Bien entendu dans la catégorie de ce grand jeu de dames planètaire, je pourrai en ajouter, j’y fais parfois référence, mais vu les sujets sur lesquels je réagis, je me contente de ma triade infernale. Ma vision est donc loin d’être aussi binaire  que tu le prétends, mais bien évidemment là est la seule parade que tu aies trouvé pour me mettre à défaut. Ok, that’s fair…dirons-nous.

               

              Maintenant, précisons ma pensée, afin que tu puisses le cas échéant me contredire d’une manière plus construite : d’un je ne confonds pas mcworldisme et Occident, je parle du mcworldisme et des mcworldistes comme étant les plus influents en Occident et détournant, travestissant à leurs profits ce que suppose nos valeurs, de plus en plus prés du mur. sur la formule « mcworldisme » auquel j’ajoute parfois « libéralofascistoïde », c’est pour éviter ce raccourci trompeur et le confondre avec le pack « libéralisme » et ses différentes dimensions (éco,polis,philo…), bref éviter les rappels de pédants sur les définitions théoriques du Libéralisme : bref ce mcworldisme c’est rien d’autre qu’un bâtard-avatar informe et métastatique du dit libéralisme, certes le discours peu paraître proche, « émancipateur »  mais la mise en pratique ne retient que son pendant économique ( d’une façon somme toute biaisée, version jungle), et substitue à ces autres dimensions (sociétales, politiques, philosophiques,etc…) : d’un la mise en place de structures supra-étatiques attaquant de plein fouet  ce qui relève de l’identité intime des peuples, les dissolvant dans le mythe d’un multiculturalisme tolérant et pacificateur, de deux un matérialisme déshumanisant à l’extrême, enfin neutralisation du « fait politique » et constitution d’un système fondé sur le contrôle global, un contrôle vertical et total, un état super-policier fascisant, liberticide, ainsi que la substitution de l’expérience comme référence dans la construction de son identité par un conditionnement de masse, détruisant le Singulier donc l’Humain, et ne laissant plus que le Particulier, le Clone. De là, il est certain que la tentation de l’Universel est condamnée à disparaître.

               

              Pour résumer, la perspective d’un modèle « totalisant » beaucoup plus dangereux que les modèles totalitaires passés.

               

              Et cela m’importe beaucoup plus que le sionisme ou l’islamisme qui se nourrissent de ce « mcworldisme libéralofascistoïde » et le nourrissent dans la perspective fantasmée d’un choc civilisationnel. De là, sur ces questions précises, ma seule perspective demeure celle du « post » : post-sionisme, post-islamisme. Les deux n’étant que des formes d’enfermement, l’un restaure par la création d’une identité artificielle un « ghetto juif » post-moderne au sein d’un espace civilisationnel étranger, l’autre tente de revivre une épopée mythique et s’enferme dans cette relation au Monde fantasmée,  les deux conduisant à un autisme nihiliste, essayant à leur manière d’échapper si ce n’est au Réel, à l’Histoire. Et là intervient notre espace civilisationnel devenu « post-historique ».

               

              Et si je réfute la théorie du choc civilisationnel, c’est parce que disons j’adopte une grille de lecture différente : « tectonique », dirai-je, (bahhh , je suis crevé !pas le temps de faire mieux) des « plaques civilisationelles » qui plutôt que de se chevaucher s’éloignent de plus en plus les unes des autres, et seules quelques points de contact permettent d’entretenir cette rhétorique du choc des civilisations. La plaque Occident s’éloigne de plus en plus de la plaque Monde, un espace-monde, clos, bunkerisé, sécurisé, climatisé, artificiel, etc…elle quitte non seulement le Monde mais aussi l’Histoire…ou plutôt le temps historique, se contentant de l’Instant, du temps « médiatique », voir virtuel. Ressemblant de plus en plus au cauchemar de Dostoïesvki aprés son trip à l’expo universelle de Londres, et qu’il en revint complètement effrayé par l’Ouest des Lumières, du Progrés et du Baal capitaliste. Bon ok, il nous a pondu quelques pavés géniaux zaprés. M’est d’avis qu’aujourd’hui il se tirerait une balle directe, si il voyait notre Parc Monde.

               

              Bref ce qui nous apparait comme choc civilisationnel correspond (pour môaaa-je !!)  aux points de contact ou adhérences encore existantes : principalement le chevauchement Occident/Islam en Israël/Palestine (voir celui au sein des sociétés occidentales), la nécessité du contrôle des ressources hydrocarbures non situées dans le domaine occidental et la nécessité économique occidentale de continuer à contrôler les autres domaines-civilisations, parce que notre « mieux des mondes » vit aussi parce que le reste du monde est le « pire des mondes », l’un ne va pas s’en l’autre, à moins de tomber dans l’angélisme. Voilà le seul conflit réel, une civilisation post-historique voir extra-historique, confrontée à des civilisations toujours dans un processus historique. Et évidemment que le combat n’est ni égal, ni juste. Et à nouveau, c’est le Puissant qui a les cartes en main, et qui à défaut de sagesse, devrait faire preuve si ce n’est de justice, de mesure. Or ce n’est pas le cas, quelque soit la perspective par laquelle on regarde notre Parc Monde.  

               

              Voilà brièvement, et de manière « baclée », exposé mon point de vue. Si j’en ai le temps et considère cela comme présentant comme d’un quelconque intérêt, je développerai. Pour conclure, non je ne m’enferme pas dans l’idéologie, et des trois que je caricature dans mes délires verbaux, aucune ne m’inspire plus de sympathie.

              Chacune conduisant au nihilisme, car chacune tendant à persévérer dans ce qui la définit a minima, la radicalisation n’étant pas réservée au domaine religieux. Donc non, je ne participe pas à une guerre des mondes de substitution lorsque je poste sur agoravox. Si mes pensées apparaissent confuses, c’est tout simplement parce que je construis au fur et à mesure ma relation au Monde et la perception que j’en ai.

               

              Et en dépit des apparences, je n’ai aucun intérêt dans le culte de telle ou telle particularité que celle-ci relève de pratiques consommatoires, religieuses, ethniques, culturelles, etc…pas plus que je ne considère le multiculturalisme de façade de nos sociétés pour autre chose que ce qu’il est réellement à savoir une forme raffinée et civilisée du racisme le plus commun. Je n’ai d’intérêt que pour le Singulier, les singularités qui témoignent de la réalité de l’Autre et non pas pour un conditionnement se substituant à une réelle expérience de l’Autre…

               

              Ouais, je sais abscons, abstrait, théorique voir délirant…peu importe, fatigué et pas envie de développer plus aujourd’hui…d’ailleurs, je me demande si cela présente même un intérêt vu le degré d’enfermement idéologique sur agoravox.

               

              V’là zérie…maintenant t’as de quoi polir ta hache de guerre, p’tite squaw.

               

               p.s : je précise que dés mon retour à la normale, j’userai à nouveau de mes délires verbaux, et renoncerai volontairement à tout langage intelligible... 


            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 15 octobre 2009 02:59

              correctitif*

              « ainsi que la substitution de l’expérience comme référence dans la construction des identités individuelles par un conditionnement de masse » 

              « …et considère cela comme présentant un quelconque intérêt »


            • morice morice 15 octobre 2009 08:41

               « consciences trotsko-dhidahisées ». 


              c’est bien votre VOCABULAIRE qui vous trahit, et ce n’est pas une vocabulaire d’ultra gauche, à vous lire.... et encore, vous ne dites pas nazislamistes, car ça devient trop visible maintenant... la même parole que chez Bivouac-ID.... ou FdeSouche... ou Grouik-grouik : ils PARLENT COMME VOUS, Dancer. Et sont bien d’extrême droite !

            • ELCHETORIX 22 octobre 2009 23:59

              pour sûr BADGURU , ça , c’est exposé est une mise au point nette et sans bavure.
              J ’ apprécie , au plus haut point les singuliralités des gens intelligents et atypiques .
              Mais , pour changer le monde , l’atypisme ne suffit pas , il faut quelque part s’engager et comme moi , j’ai choisi le camp du plus faible contre le camp des injustices et autres « singuligarités  » des puissants .
              La question est , comment changer ce monde , sans violence ni confrontation d’idées ou de convictions ?


            • darksad 14 octobre 2009 16:15

              [coran / savoir / encapsulage]
              (
              [coran / voile]...
              [tête / sexe]...
              décolleté ?
              )

              [humain / savoir]
              [cerveau + nerfs + corps] = personne

              [voile / explication] ?

              [encapsulage / explication] ? (onde-lumière / vue)

              partition
              (pas-onde-lumière - vue)
              (onde-lumière / pas-vue)
              (pas-onde-lumière / pas-vue)

              fait
              [onde-lumière / vue]
              [voile / explication] ?


              • abdelkader17 14 octobre 2009 17:51

                Sami Aldeeb est un fantôme ,son Cv semble des plus transparent.


                • abdelkader17 14 octobre 2009 18:41

                  @Iffapuma
                  qu’est ce qu’on peut dire d’un torchon pareil,à part le donner en pâture a nos islamophobes locaux.


                • Ali 15 octobre 2009 10:51

                  pauvre abruti d’auteur qui traduit comme traduisent les juifs et tout ceux qui veulent nuire à l’Islam
                  je vous sugère d’acheter un Coran traduit honnêtement
                  et comme Jean Sarkozy il trouve un public pour le soutenir
                  C comme les faux hadith que ces malfaisants difusent et bien sûr ils sont pris pour argent comptant
                  que la malédiction d’Allah tombe sur l’auteur


                • ELCHETORIX 14 octobre 2009 18:32

                  je confirme , le CV de l’auteur est inexistant .
                  Cet article est une prose de provocation , irrespectueuse , donc nul et non avenu !


                  • Paul Cosquer 14 octobre 2009 19:02

                    Voris Bian a composé une chanson « Le tcha tchador » sur la sonate alla turca de Mozart. Mais hélas son album traîne encore en modération sur jamendo.fr. Pff ! Tous ces freins !

                    C’est pas « les cactus » qu’il aurait dû chanter Dutronc mais « les freins ». Il y en a partout ! ça lambine au MoDem, chez jamendo.

                    Enfin bref je peux vous communiquer déjà le texte si vous voulez vous entraînez. Vous pouvez le faire, le texte colle parfaitement à la sonate. J’ai fait trois sonates comme ça. Cela m’a pris évidemment après avoir regarder Amadeus l’autre soir à la télé. Mozart et moi on s’est bien marrés. Il est génial ce type. Il a choisi Voris comme parolier parce que Voris est aussi fou que lui.

                    Mais tous ces freins !!! Mais tous ces freins !!! Voris doit ralentir sa production et du coup il s’emmerde.

                    Le Tcha tcha tchador

                    (Sonate KV 331 alla turca)

                    Le Tcha tcha tchador,
                    J’le danse pour mon chat
                    En je cache en dessous toute ma tête et tout mon corps.
                    Tcha tcha tchador, et tcha tcha tcha,
                    C’est fou ce que mon chat adore.

                    Le tcha tcha tchador même alla turca
                    C’est son petit nom dont l’origine est le persan.
                    Ca tombe bien parc’ que mon chat,
                    Justement c’est un shah persan.

                    Ce rondo
                    En allegretto,
                    A la turque, je l’ai fait pour lui
                    Mais il est pas reconnaissant.
                    Il me cause que des ennuis.

                    Il m’laisse pas l’Iran, lire en paix.
                    Les versets sacrééééés de l’Iran.
                    Il me laisse pas soigner ma toux.
                    Il est terrible ce matou !

                    Mais avant,
                    Sous le shah d’Iran,
                    Tous les chats d’Iran
                    Se tenaient tranquilles.
                    Est-ce utile
                    De vous rappeler
                    Qu’c’est parce qu’on savait les fouetter ?

                    Le Tcha tcha tchador,
                    J’le danse pour mon chat
                    En je cache en dessous toute ma tête et tout mon corps.
                    Tcha tcha tchador, et tcha tcha tcha,
                    C’est tout ce que mon chat adore.

                    Khomeini, Khomeini,
                    Maintenant il se croit chez lui,
                    Gros minet, Gros minet, il fait sa ptite révolution.

                    Khomeini, Khomeini,
                    Maintenant il se croit chez lui,
                    Gros minet, Gros minet, il fait sa ptite révolution.

                    Comment voulez-vous dans ces conditions
                    Que je compose bien tranquillement cette chanson.
                    D’autant plus que vous sonnâtes
                    En plein milieu de la sonate.

                    Mais mon chat mal amadoué
                    A dû prendre mal Amadeus
                    S’est enfui chez le voisin Hugues,
                    Il me faut joue sa petite fugue.

                    Mon chat, t’es errant
                    Pars à Téhéran
                    Et tu verras bien si là-bas / tous les chats sont gris.
                    En attendant, moi je vais me chercher une souris.


                    • Paul Cosquer 14 octobre 2009 19:05

                      Putain je m’emmerde, je m ’emmerde !


                    • Paul Cosquer 14 octobre 2009 19:25

                      C’est comme sur Agoravox, tu peux écrire au maximum 2 articles par jour et encore en période estivale parce que ça permet de boucher les trous. Bon la modération est rapide d’accord.

                      Pour un hyperactif comme moi, il faudrait un poste de président. Ah ! merde, c’est déjà pris...

                      J’étouffe ! Je suis trop à l’étroit. Où est-il donc le pays de la Liberté ?


                    • Paul Cosquer 14 octobre 2009 19:28

                      Tout est étriqué, petit , étroit , et il faut serrer ses épaules pour rester dans la case. Faut pas laisser dépasser trop la tête sinon on te la coupe.

                      Merde, faut que ça bouge dans ce pays !

                      Et François qu’est-ce qu’il fout ? Il répond oui ou merde !!!


                    • Paul Cosquer 14 octobre 2009 20:29

                      Calmos :

                      Mais c’est sûr, les Bretons ça picole tout le temps. Moi je ne bois pas mais quand je bois je joue ma partition et t’as pas le temps de prendre des notes. Sauf Amadeus...


                    • A. Nonyme A. Nonyme 15 octobre 2009 10:21

                      Présente toi à la Direction de l’EPAD, faut pas de compétences particulières mais il doit y avoir de quoi s’occuper.


                    • ELCHETORIX 14 octobre 2009 19:13

                      @ spammer , mon CV me regarde
                      disons que je suis un franchouillard qui respecte les autres et n’apprécie pas les islamophobes et encore moins ceux qui font l’apologie de l’ultra-libéralisme économique qui n’est en rien sInonyme de « LIBERTE »


                      • ELCHETORIX 14 octobre 2009 19:28

                        ok , spammer , je suis allé sur le site de l’auteur .
                        Bien que son CV est impressionnant , cet article ne me surprend guère , venant d’un palestinien chrétien de nationalité SUISSE .
                        cela confirme que la pensée ou les convictions de l’auteur , ne sont pas objectives en écrivant cet article ,
                        Donc je n’en dirais pas plus , n’étant pas musulman .
                        Mais chaque fois qu’il y aura des blogueurs dénigrant une religion ou ses dogmes je prendrais la défense de cette religion ,en l’occurence l’islam qui est tant critiqué dans notre beau pays.


                        • Big Mac 14 octobre 2009 19:48

                          Ha bon Elchetorix, vous défendriez toutes les religions ?

                          Ce n’est pas ce que vous disiez :

                          « Car si je dis vraiment ce que je pense de vous les sionistes israélites et cathos ou protestants fascho-économiques, je risque de voir débouler , chez moi la POLICE POLITIQUE du nabot de nagy de bosca . »

                          Donc pour résumer vous défendez toutes les religions sauf le catholicisme, le protestantisme et le judaïsme. 

                          Vous seriez pas le pote d’un type de tourcoing ?


                        • ELCHETORIX 14 octobre 2009 19:59

                          eh ! camarade , je n’ai critiqué aucunes religions monothéistes , à savoir le judaïsme , ni la chrétienté , ni l’islam .
                          Je m’en prends aux sionistes qui peuvent être tout aussi bien issus de ces 3 religions , ce n’est , en aucun cas pas la même chose - me suis-je bien fait comprendre « camarade » . ?


                          • ELCHETORIX 14 octobre 2009 20:10

                            et je confirme le copié-collé d’un de mes écrits que vous rappelez , en précisant que les sionistes sont le plus grand danger pour la paix mondiale  !


                            • beneolentia beneolentia 14 octobre 2009 20:22

                              je me permets d’intervenir dans le débat, humm

                              http://www.beurettesexe.com/pic/01/i/beurettesexe.com_0102.jpg

                              cette photo est t’elle en adéquation avec le coran ?

                              la fente est cachée, et le voile est porté

                              ps : ce n’est pas de la propagande pour le droit des femmes a avoir les seins nus sur la plage, c’est déjà un droit acquis, et puis quoi de plus normal, puisque les hommes sont aussi seins nus.

                              oh, eve comme j’aurais aimé être adam
                              25 Et l’homme et sa femme étaient tous
                              deux nus, sans en avoir honte.


                              • saint_sebastien saint_sebastien 15 octobre 2009 04:41

                                 putain , c’est la soeur d’un pote bien musulman lol
                                j’vais la faire chanter et pas que ça smiley


                              • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 05:11

                                putain st sebastien t’es sérieux ou tu deconnes ?


                                cette beurette ( amatrice x) est canon et si tu sais comment la joindre dis le moi


                                pas sérieux s’abstenir.


                              • Paul Cosquer 15 octobre 2009 14:14

                                Pastéque fritte !


                              • Jean Lasson 14 octobre 2009 22:19

                                Question à l’auteur :

                                Dans votre traduction, le mot « fentes », au pluriel, pourrait-il concerner aussi la bouche ? Ce qui justifierait le voile spécifique de celle-ci.


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 octobre 2009 23:27

                                  @ Auteur

                                  Belle tentative et saluée, si l’on peut dire, comme il se doit, par ce que la webosphère compte d’islamo-réactionnaires prêts à invoquer tout et le pire sur le mode léniniste dans le meilleur des cas, afin d’asservir les femmes et de conspuer ceux et celles, considérés par eux comme de mauvais musulmans, qui ne se conformeraient strictement à une vision fondamentaliste ou littéraliste desz textes sacrés. Et ils sont pléthore en ces lieux, à justifier avec le port du voile tant la lapidation que la claustration. Au nom du socialisme international et de la lutte de la Morale contre le Grand Capitalisme...


                                  • Big Mac 14 octobre 2009 23:42

                                    Bonsoir Cosmic Dancer,

                                    Hé oui, la rengaine habituelle sur ce site !

                                    Il n’empêche que l’auteur m’a appris quelque chose, je savais que des bacchanales avaient lieu à la Kaaba au temps préislamiques, mais j’ignorais que les fêtards y frottaient leur sexe contre la pierre noire.

                                    A dire vrai l’enchâssement de la pierre noire dans une sorte de vulve, m’avait déjà interpellé mais incurable naïf je ne voyais là qu’un effet de style malheureux. Tout renseignements pris les informations de l’auteur sont rigoureusement exactes, y compris pour le texte coranique qui dit dit littéralement de cacher sa fente et non sa poitrine.

                                    Encore une curiosité de cette religion qui bien qu’exigeant une chasteté féminine maladive, est fondée sur des bases libidineuses à faire rougir un soudard. Une autre remarque serait que cette enfermement de la femme n’a d’autre source que la libido sur-dimensionnée des hommes qui par transfert pensent que si leurs femmes n’étaient pas réprimées elles feraient comme eux.

                                    Au fait votre voyage en Israël a-t-il déjà eu lieu ? Et si oui quelles sont vos impressions ? 


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 octobre 2009 23:54

                                    Bonsoir Mcm,

                                    Le voyage, pour raisons personnelles incontournables, est repoussé au printemps.
                                    Et pour ce qui est du sexe en islam, je suis toujours estomaquée par l’extrême tolérance accordée aux salafs et autres tabligs qui n’aurait, il y a quinze ans encore et dans l’actualité, jamais été accordée aux autres religieux radicaux effectivement en lourde problématique avec la symbolique d’Eros...


                                  • ELCHETORIX 14 octobre 2009 23:56

                                    Le capitalisme est amoral , tout aussi bien qu’immoral ; le capitalisme n’a qu’un seul but : le PROFIT , cette une « entité » prédratrice « et ihumaine qui a pour résultats le saccage de l’environnement et la déhumanisation des peuples .
                                    La radicalisation de certaine religion est le refus d’être englobé dans la marchandisation de l’économie mondiale qui idéalise la consommation et prône l’abrutissement général des  »masses « .
                                    Pour moi l’ISLAM authentique et dans sa version moderne représente la maintenance d’une identité tout à fait justifiée , face à l’uniformisation imposée par les »élites« du NOM, et par conséquent , l ’ islam n’est en rien une menace pour l ’ occident .
                                     »souffrez qu’ils puissent garder leur identité dans l’adaptation du dit « monde moderne » !


                                    • Big Mac 15 octobre 2009 00:06

                                      Mais nous voulons bien qu’ils puissent garder leur identité, mais nous voudrions bien garder la notre.

                                      Autre chose à propos de la consommation : Qui vous empêche de na pas consommer ? Votre ordinateur qui vous a mis un revolver sur la tempe pour l’acheter ?

                                      Finalement vous haïssez ce que vous faites vous même sans que personne ne vous y force.

                                      Mais bon je vous dis ça tout en étant persuadé que vous n’y comprendrez rien. 


                                    • ELCHETORIX 15 octobre 2009 00:32

                                      Mais une consommation normale n’a rien d’inconséquence , par contre « une publicité tapageuse » qui incite à emprunter pour acheter , souvent à crédit ,des biens inutiles et coûteux n’amène qu’à l’insatisfaction et l’individualisme du plus grand nombre.


                                      • ELCHETORIX 15 octobre 2009 00:45

                                        EH ! « ducon » , le progressisme et l’authentique n’empêchent , en rien , l’ utlisation de l’ évolution technique .
                                        .
                                        Puis je ne cherche pas à te « convertir » ( pour les convictions ) , donc je stoppe notre « bavardage » ..


                                        • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 05:07

                                          Que viennent faire ici les pays musulmans et l’exégèse musulmane ?

                                           vos burquées et voilées intégralement sont le produit de l’exclusion de votre société.

                                          Essayez d’analyser ça qu’on rigole un bon coup.


                                          vs choisissez de débattre sur un terrain où vs êtes sûr de l’emporter. on connaît la chanson. descendez dans l’arène des ghettos urbains, ds lesquels vos immigrés vivotent, histoire qu’on rigole...


                                          • frédéric lyon 15 octobre 2009 05:20

                                            Les burquées et les voilées sont la réaction d’une société qui cherche à renforcer l’endogamie de ses membres.


                                            Il s’agit d’arrêter les fuites.

                                            • frédéric lyon 15 octobre 2009 05:25

                                              Si le bâchage des femmes ne suffit pas, on en reviendra au mariage forcé des filles, dès l’age de six ans.


                                              • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 06:56

                                                on attend aussi vos femmes , ensuite on verra ...


                                                • frédéric lyon 15 octobre 2009 08:19

                                                  Tu vas attendre longtemps.


                                                  On se tue pourtant à vous répéter que vos comportements avec les femmes ne leur conviennent pas. 

                                                • ELCHETORIX 15 octobre 2009 15:01

                                                  « camarade » , l’ intolérance « de la communauté que tu incrimines , n est pas du tout fondée , d ’ une part , je suis catholique non pratiquant ( mais en gardant la foi qui se compose en grande partie de la tolérance , du respect , donc de la compréhension de toutes opinions , convictions , religieuses et autres valeurs humaines ) .
                                                  Donc le voile de la » FEMME « , ou non ne me pose pas de problèmes , du moment que cela n’est pas imposé ou non par le conjoint ou par tout autre mâle de la famille et encore moins par une loi de notre état » laïque « .
                                                  La question est qu’est-ce qu’un état laïque , dans une démocratie moderne dite avancée dans un modernisme futur et acceptant la diversité ?
                                                  Un état ne laissant pas en route  » les laissés pour compte « , qu’ils soient de notre pays , les indigènes , les immigrés ou de descendance de divers horizons ) , sera dit moderne et » civilisé " quand égalité et fraternité ne seront pas que de vains mots CAPICCI ! et ceci pour tout les peuples de la planète  !


                                                • morice morice 15 octobre 2009 09:15

                                                  Je les en félicite, ça ne doit pas être évident de fourbir ses arguments, de lire attentivement chaque commentaire pour y apporter une contradiction construite tout en se connectant-déconnectant-changeant-de-compte pour s’autoplusser.


                                                  tiens, encore un qui fait comme l’un des trolls en chapeau connu ici, qui était venu expliquer la méthode ... marrant de voir les trolls expliquer leurs méthodes : finiront par se bouffer entre eux, logiquement : un troll ne peut supporter l’autre longtemps : il y a écrire sur la grande rivalité du troll !!

                                                • Big Mac 15 octobre 2009 09:28

                                                  Oui et après les agoravoxiens se plaignent d’être cités en tant que site extrémiste, alors qu’à chaque fois les posts les plus extrémistes figurent en tête d’affiche !


                                                • Big Mac 15 octobre 2009 10:29

                                                  Shawfford, ne soyez pas parano, je n’ai jamais qualifié vos posts d’extrémistes.


                                                • morice morice 15 octobre 2009 08:46

                                                   « N’importe qui, quel que soit son sexe ou sa religion, pourrait y recourir pour commettre des délits. Il est par conséquent à interdire comme on interdit la cagoule. »


                                                  on aurait dû interdire le port du fichu et de la cornette de bonne sœur alors...

                                                  • Big Mac 15 octobre 2009 09:10

                                                    Morice, toujours avec sa probité légendaire compare le burqa au fichu et à la cornette.

                                                    Pourquoi donc il oublie de citer la casquette, le béret et le turban ? Parce que dans sa colossale hypocrisie il sait très bien que ces couvres-chef n’ont jamais posé problème dans aucune société et n’ont jamais empêché l’identification d’une personne.

                                                    Alors le voilà qui se met à comparer d’innocents couvres-chef avec un masque total, et bien sûr les couvres-chef visés honnis comme par hasard tous chrétiens !

                                                    Et dire que ce type dont chacun des mots respire la haine contre le christianisme, prétend qualifier d’islamophobe quiconque critique sa secte préférée. 


                                                  • Cogno2 15 octobre 2009 10:11

                                                    Momo, il y a une différence entre le fait que des religieuses portent un voile et le fait que la population féminine porte un voile.
                                                    L’argument des bonnes soeurs est bidon, et témoigne d’une mauvaise foi éhontée.


                                                  • morice morice 15 octobre 2009 09:11

                                                    « L’athée défenseur de l’islam »


                                                    diffamation et retrait demandé !

                                                  • Big Mac 15 octobre 2009 09:14

                                                    Et c’est reparti : celui qui traite de fasciste tout contradicteur, demande la censure de quiconque dénonce ses manigances.


                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 15 octobre 2009 10:28

                                                    Rentre tes crocs Spammer. La visite de Morice sur le fil d’autres auteurs est un indicateur très précis ; il indique qu’il n’y a plus personne qui commente ses articles. Alors il rapplique pour faire de la retape.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 09:02

                                                    spammer

                                                     illogique.


                                                    avant la colonisation ttes les femmes musulmanes étaient voilées , ds tous le Magreb à de rares exceptions et variations, c’était le hayek , sort de drap blanc qui couvrait totalement le corps de la femme ne lui laissant qu’un oeil . qd on jette un oeil sur les photos c’est édifiant.

                                                    quoi, les musulmans d’avant la colonisation se seraient gourés tt ce temps ?


                                                    qt au voile des beurettes et la conversion d’enfants d’ italiens , de grecs ainsi que de tous ceux qui ont été sous-éduqués avec les maghrébins des ghettos,quelle autre explication que la contamination de l’islam des banlieues peut- on fournir ?


                                                    et vs n’avez rien lu, des milliers de milliers de hadiths préconisent le voile totale , intégral et semi-intégral avec gants et moufle ....le coran n’est qu’une source ....


                                                    • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 09:49

                                                      je ne comprends pas.


                                                      vous demandez vous pourquoi les sociétés musulmanes ont de tt temps, enfin jusqu’au indépendance, voilé leurs femmes intégralement ?

                                                       personne ne peut contester ce fait. voilés elles le furent ttes et intégralement.

                                                       ben ils ont cru que c’était la volonté divine , d’autant que le prophète n’a laissé aucun doute possible à ce propos....

                                                      maintenant on peut considérer que les Musulmans sont libres et adultes , nul besoin donc leur faire croire quelque chose à laquelle les sociétés musulmanes n’’ont jamais cru...


                                                       


                                                    • Big Mac 15 octobre 2009 09:59

                                                      "qt au voile des beurettes et la conversion d’enfants d’ italiens , de grecs ainsi que de tous ceux qui ont été sous-éduqués avec les maghrébins des ghettos,quelle autre explication que la contamination de l’islam des banlieues peut- on fournir ?"

                                                      Je suis parfaitement d’accord avec ce raisonnement qui souligne que la conversion à l’islam ne peut être que le fait des sous-éduqués.


                                                    • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 10:10


                                                      ne te trompes pas mcm


                                                      l’islamisation des banlieues trouve sa source dans les conditions des banlieues françaises, où les populations sont abandonnées à elles-mêmes.

                                                       on trouvera aussi des esprits très sophistiqués et hyper éduqués redécouvrir dieu, la foi ou Grischnu....et c’est loin d’être un gage car tt le monde est susceptible de régresser pour une raison ou pour une autre

                                                       ps. on a tous fréquenté un moment ou à un autre ces pauvres marginaux non arabes laissés dans la nasse avec les maghrébins....ils sont pathetiques. Un marginal c’est souvant pire qu’un minoritaire.


                                                    • Big Mac 15 octobre 2009 10:50

                                                      Fouad,

                                                      Vous cherchez toujours une autre cause à l’islamisation que l’islam lui-même ?!?

                                                      Alors qu’en fait l’islam est la pire calamité qui soit arrivée à notre peuple et que l’islam continue de dévaster nos frères, vous continuez à pérorer sur les cause du fléau.

                                                      Les maghrébins n’ont jamais eu aucun bénéfice de cette secte qui n’a fait que les exterminer et les asservir.

                                                      Tous nos monarques corrompus détournent l’attention de leur peuple avec cet endoctrinement et la haine du juif, voici ce qu’il faut combattre pour tirer les maghrébins de leur merde.


                                                    • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 10:57

                                                      bah msn , un problème à la fois sinon on ne comprendra plus rien.


                                                       


                                                    • morice morice 15 octobre 2009 09:10

                                                      le chat seul va comprendre là : c’est bizarre, mais cet article me fait penser à un titre d’album de Blackfoot...


                                                      • Cogno2 15 octobre 2009 10:13

                                                        @abdel

                                                        Franchement, allez cracher votre haine ailleurs, votre prosélytisme me donne la gerbe, et comme vous n’avez rien à dire sur le sujet, et bien taisez vous donc.
                                                        Votre discours est primaire, et témoigne d’un abrutissement du à la religion, qui confine au fanatisme, et de par ce fait, vous ôte toute capacité cognitive.


                                                        • Ali 15 octobre 2009 10:58

                                                          excellent ce pseudo Cogno


                                                        • abdelkader17 15 octobre 2009 19:24

                                                          @cogno
                                                          Ne gerber surtout pas à l’extérieur vous pourriez remettre en cause le pacte écologique, pensez donc un peu à la planète, votre bave de crapaud pourrait salir cette noble terre.


                                                        • Internaute Internaute 15 octobre 2009 10:21

                                                          Si j’ai bien compris, en interprétant le Coran on pourrait se promener à poil dans la rue pourvu qu’on porte un voile sur la tête. Coran ou pas coran, les lois de la République obligent à se voiler le sexe.


                                                          • johnford johnford 15 octobre 2009 10:36

                                                            Pourquoi voiler les femmes demandez vous ?
                                                            Déjà, pourquoi prétendre que l’homme et la femme sont semblables en tout point ?
                                                            Il y en a un des deux qui a un penis vous savez, et qui veut pénétrer l’autre, parfois par le viol. Il me parait logique d’éviter de provoquer le désir du ’sexe fort’ tous les 5 mètres, surtout que le style vestimentaire que le ’modèle’ américain veut diffuser c’est le jeans moulant avec string.

                                                            Quant au voile intégral il est du domaine de la tradition et non pas de la religion ; le remplacer par le voile classique serait raisonnable.

                                                            Si comme votre CV l’indique vous vous occupez des relations entre le monde musulman et l’occident quel est votre rôle ? encourager l’ingérence droit-de-l’hommiste de l’occident dans le monde musulman ?
                                                            La prochaine fois parlez des femmes girafes ça nous changera de cet acharnement sur l’islam sur fond de vente de la femme qui montre ses fesses comme progressisme.

                                                            Allez les hommes vous êtes l’égal des femmes : décolleté, pantalon moulant avec string ; affirmez votre sexualité !!!


                                                            • Big Mac 15 octobre 2009 11:02

                                                              Mais oui chacun sait que le monde se divise en deux : celui où les femmes portent la burqa et celui où les femmes exhibent leur cul.

                                                              Encore un pervers sexuel qui nous explique que sa vue névrotique du monde est très progressiste.

                                                              Un pauvre type qui nous explique que voir le visage d’une femme le pousse à une si vigoureuse érection qu’il ne peut plus se contrôler.

                                                              Bref un singe en rut qui parle de l’impudeur de ces sales bonne femmes qu’on devrait bâcher pour les soustraire à son regard lubrique.

                                                              Et bien monsieur faites vous castrer chimiquement si vous êtes incapable de contenir vos pulsions, et ne demandez pas au femmes de payer le prix de votre perversité.


                                                            • johnford johnford 15 octobre 2009 12:11

                                                              J’avoue pratiquer l’exagération mais vous n’êtes pas mal non plus dans la caricature.
                                                              Encore une fois je vous invite à réfléchir à la situation de l’homme pauvre qui doit subir en permanence la vision de corps dévoilés auquels il n’aura jamais accès. Effectivement c’est générateur de frustrations.

                                                              ( Ensuite c’est peut être votre cas mais moi je ne prend pas le miens pour une généralité ; je me fous complètement de voir des culs et des strings ; par contre qu’on crache régulièrement sur l’islam de manière directe ou détournée sur fond de droit de l’hommisme m’exaspère. )


                                                            • fouadraiden fouadraiden 15 octobre 2009 11:23


                                                              c’est pas juste un problème de choix individuel voyons, car que peut vouloir dire un choix qd celui ici est de tte façon orienté par une batteries de conditionnement culturels ?


                                                              philosophiquement ça ne tient pas .devant des juges peut-être.


                                                              sinon regarde plus haut, il y a une très belle beurette française qui a fait un super choix individuel aussi conditionné par une centaine de batteries tricolores


                                                              et moi aussi je connais des pygmées qui ont réussi leur chirurgie avec dix plumes dans le cul ...tu en déduis quoi ? que la société pygmée est aussi en avance en médecine qu’en science de la forêt ?

                                                              ha ha ha ha ha


                                                            • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 11:34

                                                              Toujours les memes commentaires de talmudistes a deux balles , je change d’article , y’a rien à gratter ici....


                                                              • DESPERADO 15 octobre 2009 11:56

                                                                Je vois que les petits fachetons se portent bien, c’est pas grave on leur rasera le tête au final.
                                                                L’Islam se porte très bien, et ce Monsieur Adeeb qui est un chrétien palestinien, va très bien aussi.
                                                                A savoir, il est également pour un Etat bi-national en palestine, c’est à dire la fin d’Israel.
                                                                Mouahahahahaha.


                                                                • benoit benoit 15 octobre 2009 12:37

                                                                  Bonjour,

                                                                  Arrêtons de parler de ce que l’on ne connaît pas !

                                                                  Le Coran n’est pas un texte attribuable a Allah ou Mahomet mais aux Tyrans Musulmans.

                                                                  Ces prescriptions sont ubuesques et dignes des versets sataniques.


                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 17:03

                                                                    Benoit,

                                                                    Concernant l’histoire de la concaténation du Coran je t’invite à suivre dans la file de discussions située dans cet article :

                                                                    Le sens des réactions à l’anoblissement de Salam Rushdi

                                                                    La série de mes commentaires (dommage, j’ai pas reconduit mon ancien site, les liens que j’indiquais et comportant beaucoup d’illustrations sont brisés).

                                                                    Pour les versets soit-disant satanistes ma réponse se trouve plus haut dans la même file dans un post adressé à Fouadraiden.

                                                                    Bonne lecture.


                                                                  • Serpico Serpico 15 octobre 2009 12:42

                                                                    En fait, il n’y a pas que le Coran. D’ailleurs je peux ajouter ma traduction au terme « Juyub » : les « poches » en arabe dialectal maghrébin.

                                                                    Mais le problème n’est pas là : il est dans la schizophrénie islamiste, dans le fanatisme qui n’interprète que dans la mesure où celà lui permet de contrôler et d’avoir une autorité sur les gens.

                                                                    Celà dit, le problème n’est pas du tout dans la traduction du Coran, son interprétation ou sa discussion : chacun est libre de ses actes et n’a de comptes à rendre à personne.

                                                                    C’est donc rendre un mauvais service à la compréhension de l’Islam et des musulmans que de tout ramener à une discutaillerie inutile sur les termes du Coran.

                                                                    Peut-être dans une madrassa...


                                                                    • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 14:32

                                                                      Je conseillerais à l’auteur d’aller réétudier l’arabe.

                                                                      Pour votre interpellation voir bientôt mon post en bas de la file principale.


                                                                    • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 12:55

                                                                      Que d’idioties racontées.

                                                                      Je déplore d’avoir raté le match.


                                                                      • benoit benoit 15 octobre 2009 12:58

                                                                        Ne mélangeons pas tout !


                                                                        • benoit benoit 15 octobre 2009 13:01

                                                                          @ Paradisial ,

                                                                          on t’écoute attentivement.


                                                                          • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 14:30

                                                                            Salut Benoit,

                                                                            J’ai pas pu réagir, car ne disposant pas de temps.

                                                                            J’ai même pas lu les commentaires.

                                                                            Ok, je mettrais une petite réponse en bas de la file principale.


                                                                          • Paul Cosquer 15 octobre 2009 13:09

                                                                            Nouveau ! Ecoutez la chanson du tcha tchador par Voris Bian sur sonate alla turca de Mozart.


                                                                            • benoit benoit 15 octobre 2009 13:19

                                                                              @ fouadraiden,

                                                                              ah bon c’est le rôle d’un prophète de voiler des femmes c’est d’autant plus comique que tu n’y a aucun doute alors que cela fait des siècles !

                                                                              Sait tu déjà ce qui se passe en bas de chez toi ?


                                                                              • benoit benoit 15 octobre 2009 14:18

                                                                                c’est tout ce que vous avez a dire ?


                                                                                • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 15:11

                                                                                  Voici donc une traduction trop littérale du début verset 24:31

                                                                                  Dis aux croyantes de ne pas étendre leurs regards, de préserver leurs sexes, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leurs fentes (poches/goussets/sinus) ......

                                                                                  En arabe, le terme Jayb a plusieurs sens :

                                                                                  • Fente supérieure du vêtement
                                                                                  • poche quelconque de quelconque vêtement
                                                                                  • poche, dans le sens large
                                                                                  • sinus (médecine)
                                                                                  • réservoir (géologie)
                                                                                  • fronton de résistance (militaire)
                                                                                  • sinus (mathématique)
                                                                                  • gousset (architecture, menuiserie, charpente)

                                                                                  Voici la traduction du même passage, une traduction plus sérieuse, càd sémantique :

                                                                                  Coran 24:31 Dis aux croyantes de baisser (humblement) leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ......

                                                                                  La polémique soulevée par l’auteur n’aurait pas eu lieu s’il savait maîtriser correctement la langue arabe, la sémantique et la rhétorique.

                                                                                  Les détours qu’il a pris sont des plus malsains.

                                                                                  Comment le voile de la tête saurait-il atteindre le sexe, pour qu’il soit rabattu dessus ?!!

                                                                                  Pourtant, la lecture logique des paroles du verset sont évidentes.

                                                                                  Il y est demandé aux croyantes de rabattre le voile qu’elles portaient sur la tête ou sur le cou à titre ornemental fermement sur la tête et leurs poitrines.

                                                                                  La notion de fente n’est autre que la fente se trouvant au sommet de tout vêtement supérieur, d’où l’on introduit la tête au moment de le porter.

                                                                                  Pour ceux qui voudraient des pépins là où il n’y en a pas, la compréhension dudit verset serait plus claire si elle est illustrée de façon plus imagée.

                                                                                  Comparer ceci :

                                                                                  Illustration 1

                                                                                  Illustration 2

                                                                                  Illustration 3

                                                                                  Illustration 4

                                                                                  avec cela :

                                                                                  Illustration 5

                                                                                  Illustration 6

                                                                                  Illustration 7


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 15:49

                                                                                    Spammer,

                                                                                    J’étais trop clair dans mon explication.

                                                                                    La compréhension chez toi se fait toujours de travers.

                                                                                    Dois-je passer au mode d’explication type maternelle ?!!!


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 15:51

                                                                                    L’auteur disait dans son paragraphe 3 :

                                                                                    "Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D’où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre ; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine.« 

                                                                                    Et là, abracadabra, l’auteur nous révèle sa grande propension au mensonge, à la falsification et à l’exploitation du peu de curiosité de son lectorat (pour découper les allégations aux sources) exploitant l’ignorance (de la part de ce dernier) de la langue arabe.

                                                                                    Si dans les versets 27:12 ; 28:32 relatifs à l’histoire de Moïse il est question du terme jayb (poche latérale des vêtements et non celle supérieure // de laquelle Moïse ressortait sa main toute blanche de lèpre, puis la ressortait toute guérie), dans le verset 66:12 on n’y trouve jamais le terme jayb, absolument pas.

                                                                                    Dans le verset 66:12 on retrouve le terme farj (pluriel = fourouj), lequel entend sexe (appareil sexuel, qu’il s’agisse de celui masculin ou féminin).

                                                                                    Voici la traduction dudit passage :

                                                                                    Coran - Sourate 66

                                                                                    11 (à titre d’appel à la dévotion et à la dévotion) Dieu cita en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle implora (son Dieu) »Seigneur, construis-moi auprès de Toi (càd : dans Ton royaume) une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre ; et sauve-moi des gens injustes« . 12 De même (Il cita), Marie, la fille d’Imran QUI PRÉSERVA SA VIRGINITÉ ; et en qui Nous insufflâmes de Notre Souffle (de Vie) ; qui eu (en toute certitude) pleinement foi dans les paroles de son Seigneur et en Ses Livres ; et qui fut (en toute certitude) parmi les dévots (premiers élus).

                                                                                    Littéralement, dans le verset 66:11, dans le passage souligné, on lit : »

                                                                                    QUI PRÉSERVA SON SEXE« .

                                                                                    On arabe la translittération du passage en majuscule est la suivante : »allaty ahçanate farjaha"

                                                                                    allaty (celle) [qui] ahçanate (préserva) farjaha (son sexe)*

                                                                                    * farj = sexe, c’est le seul mot que l’on retrouve en commun entre 66:12 et 24:31, et point le terme jayb.

                                                                                    La volonté de manipulation et de mensonge de l’auteur est flagrante et caricaturale.


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 16:27

                                                                                    L’auteur pourra nous dire également comment on pourrait frotter le sexe contre la pierre noir alors qu’elle est située à cette hauteur !!!!

                                                                                    La pierre noire n’est pas idolâtrée par les musulmans, pas plus que la Kaaba.

                                                                                    La Kaaba n’est qu’un méridien de la prière, local et transnational ; tandis que la pierre noire n’est qu’un méridien (local) servant uniquement à marquer l’axe angulaire à partir duquel sont initiée les 7 circonvolutions autour de la Kaaba lors du pèlerinage.

                                                                                    Allez, une petite révélation :

                                                                                    En Islam, tous les actes sont accomplit par la droite (excepter le fait de faire sa toilette).

                                                                                    Mais étonnamment, les 7 circonvolutions autour de la kaaba se font dans le sens opposé à celui des aiguilles d’une montre, de gauche à la droite.

                                                                                    La question qui pourrait se poser serait :

                                                                                    • pourquoi 7 circonvolutions, ni plus ni moins ?!
                                                                                    • et pourquoi dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre, alors que dans la pratique c’est la droite qui est la norme ?!

                                                                                    La réponse est simple et déconcertante à la fois.

                                                                                    Dans le Coran, un verset cite que :

                                                                                    « tout ce qui est dans l’univers glorifie Dieu en Lui rendant grâce ».

                                                                                    Le même verset, peut êtré étonnamment lu comme ceci :

                                                                                    « tout ce qui est dans l’univers vogue en Lui rendant grâce ».

                                                                                    Les deux sens ne s’opposent pas. Quand le terme Tout est utilisé dans le Coran il englobe la totalité, sans rien exclure. A bien médité, toute la création est constituée d’un seul élément, qui est la brique de l’univers, à savoir : l’atome.

                                                                                    Ledit verset insiste sur le fait que toute la création glorifie Dieu tout en voguant (en orbites) dans l’univers.

                                                                                    Comme le terme tout n’est pas exclusoire, ce tout là s’étend indéfiniment à toute la création, depuis son échelle macroscopique jusqu’à celle atomique, et là, encore surprise, la science réalise que le cœur de la matière, à savoir l’atome, ressemble lui aussi à un univers gravitationnel où ses corps vogue également en orbite.

                                                                                    En sus, tout ce qui est dans l’univers est en oscillation, ainsi même que les composants de l’atome.

                                                                                    Et ce qui est encore très intéressant de toucher, c’est que les orbites de l’atome sont au nombre de 7, les électrons y voguant - tout en oscillant - dans le sens opposé à celui des aiguilles d’une montre.

                                                                                    Lors des sept circonvolutions autour de la Mecque le pèlerin glorifie Dieu sans cesse dans les termes qui suivent, imitant par ce la résonance et la marche de tout l’univers :

                                                                                    labbayka Allahumma labayk, inna al hamda wa an-ni’mata laka wa l-mulk, laa charika lak

                                                                                    en voici une tentative de traduction sémantique :

                                                                                    A Toi Seul Dieu je me soumets, j’accoure et j’obéi. A Toi Seul appartient de rendre grâce, (puisque) de même qu’à Toi Seul appartiennent la Gratitude et la Totale Royauté. Tu n’as (en effet) point d’associés (et nous voilà devant Toi le confirmant).


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 16:39

                                                                                    Spammer,

                                                                                    Le second post délivré à 15:51 ne t’était pas destiné, mais était la suite du post principal.

                                                                                    Sinon, pour répondre à tes interpellations je t’invite à visionner ces ces 5 très étonnantes vidéos que voici :

                                                                                    L’hypnose mondiale

                                                                                    Le système du dajjal - 1 être très très attentif à la fin de cette vidéo

                                                                                    Le système du dajjal - 2

                                                                                    Après il te sera très aisé de comprendre clairement ça :

                                                                                    La vérité de l’Islam - 2

                                                                                    La vérité de l’Islam - 1

                                                                                    Il faudra regarder ces 5 vidéos en série, sans zapping, elles répondront à tes questions.


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 16:44

                                                                                    Kronfi,

                                                                                    Je ne lis même plus tes âneries pour que je sois tenté de répondre à tes aboiements.


                                                                                  • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 17:44

                                                                                    Pays,

                                                                                    Oui, je sais.

                                                                                    Le chiffre 7 revient partout dans les trois religions, mais cette occurrence n’explique pas par elle-même les 7 circonvolutions.

                                                                                    Dans le Coran il n’existe point de numérologie, par contre les analyses et études statisticiennes oui, et dedans il n’existe pas que le chiffre 7 qui revient souvent.

                                                                                    La relation du 7 avec les circonvolutions est expliquée dans la présentation imagée donnée plus haut, qui est plus la séante.

                                                                                    Dans l’analyse scientiste du Coran il existe d’intéressantes interprétations scientifiques autour des concepts numériques qui s’y trouvent, comme par exemple les notions de 7 cieux ou de 7 terre ect....


                                                                                  • johnford johnford 15 octobre 2009 18:15

                                                                                    ( Eh ben mon cher Paradisial, vous n’avez pas choisi les plus moches pour les illustrations ! )


                                                                                  • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:36

                                                                                    Le chiffre 7 a toujours été un chiffre magique, on le retrouve dans beaucoup de récits et bien sûr dans la bible, le coran ou les évangiles.
                                                                                    quelques exemples.
                                                                                    - La danse des sept voiles
                                                                                    - les sept plaies d’Egypte
                                                                                    - Les sept péchés capitaux
                                                                                    - Les sept piliers de la sagesse
                                                                                    - Les sept merveilles du monde
                                                                                    - Les sept nains...


                                                                                  • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:57

                                                                                    Ben oui, il faisait partie des sept mercenaires  smiley


                                                                                  • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 15:17


                                                                                     A Ben-oit et compagnie :

                                                                                     Je connais beaucoup de femmes voilées qui SEULES ont pris la décison de porter le hijab , arrétez avec vos fantasmes de la femme humiliée et soumise et allez à la rencontre de vos concitoyens vous serez surpris de leur féminisme et de leurs connaissances mais vous ne le ferez pas car sinisto-talmudiste ou encore extrémiste laicard , forcément l’Islam est l’antithése de vos doctrines crasseuses.

                                                                                     Continuez a casser l’Islam ca lui fait de la pub et pour les gens en quéte de vérité ca ne peut que leur donner envie réelement de s’informert, grace a vos calomnies de plus e plus de gens embrasse cette belle religion , ne vous en déplaise.

                                                                                     


                                                                                    • plancherDesVaches 15 octobre 2009 15:25

                                                                                      Vi, et ça tombe trés bien.. car je connais quelques femmes mariées à des islamistes qui, si leur mari les obligeait à porter le truc qui cache, divorceraient immédiatement.

                                                                                      La femme est l’avenir de l’homme. En lui permettant de sortir de la religion.


                                                                                    • plancherDesVaches 15 octobre 2009 15:22

                                                                                      Ce qui est presque « marrant », en ces temps de crise dont nous allons bientôt souffrir à un point inimaginable, est que l’on se crêpe le chignon pour des histoires de religion complètement débiles.
                                                                                      Prenez du recul : les religions n’ont toujours amené que guerres et barbarie.

                                                                                      Parlons politique, le débat sera plus calme et posé... smiley
                                                                                      Ou foot, tiens : l’intelligence dans les chaussettes. Non ?


                                                                                      • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 15:59


                                                                                         Je répond juste aux diffamations de certains islamophobes ,

                                                                                         Vous dites : « les religions n’ont toujours amené que guerres et barbarie. »

                                                                                         Et les doctrines humaines ? Fachisme , communisme , nazisme et Capitalisme ? 20éme siécle quelques centaines de millions de morts et le 21éme siécle s’annonce apocalyptique avec le capitalisme seul doctrine humaine encore vivante , toutes les autres se sont effondrées au siécle dernier.

                                                                                         Voila le résultat quand on élimine Dieu de la pensée , cette civilisation a fait ce qu’aucune autre n’a fait en terme de dégats sur l’écologie , sur le monopole des richesses par une minorité tout en affamant la moitié du globe et je ne vous parle pas de la vente d’armes et des guerres sporadiques fomentées dans ces meme pays qui créve la dalle...


                                                                                         Non monsieur la religion tire l’homme par le haut ne vous en déplaise , l’humain a largement montré ses limites...



                                                                                      • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 16:50


                                                                                         Ha..... le pseudo féminisme occidental ou la tapétisation des hommes ...

                                                                                        Laissez les femmes choisir ce qui leurs convient c’est ca le vrai féminisme cher monsieur.


                                                                                      • Gazi BORAT 15 octobre 2009 17:53

                                                                                        @Kronfi

                                                                                        L’Inde est le pays des extremismes religieux..

                                                                                        L’extrème droite hindouiste (BJP) n’est pas mal non plus, dans le genre « fous de dieux ». Que l’on se rappelle seulement les évènements d’Ayodhya en 1992..

                                                                                        gAZi bORAt


                                                                                      • Png persona-nongrata 16 octobre 2009 00:31


                                                                                         A Sieur le mécréant ,

                                                                                         Ouvrez vos livres d histoire !!! Vos doctrines crasseuses ont été les plus meurtriéres de toute l’histoire de l’humanité !!

                                                                                         Est ce des musulmans qui ont largués les deux seuls bombes atomiques de l’histoire ?

                                                                                         Est ce les musulmans qui ont pratiqué les chambres a gaz et les goulags ?

                                                                                         Est ce les musulmans qui aujourd hui torturent et humilient (Guantanamo Abu Ghraib) ?

                                                                                         Allez vous faire foutre avec votre sentiment de supériorité , votre idéologie , votre systéme et vos modéles de génocides et de perversions des masses.

                                                                                         

                                                                                         


                                                                                      • ELCHETORIX 15 octobre 2009 16:03

                                                                                        mais la question du port du voile est un problème politique , dans notre état qui se veut laïque !
                                                                                        La VRAIE QUESTION EST : qu ’ est- ce que la LAÏCITE , dans un état « dit » démocratique ?
                                                                                        Avez - vous la réponse ? car parler de foot est un autre débat !


                                                                                        • DESPERADO 15 octobre 2009 16:27

                                                                                          Vivre ensemble, en banlieue, avec un smig ?


                                                                                        • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 16:53


                                                                                           Allez dire ca à vos frére juifs dans le VIIIéme ou encore sur les Champs-Elysées tout de noir vétus , barbes , kippas et papillottes , si si si ils sont trés visibles.


                                                                                        • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 17:23


                                                                                           Alors voici un article del a déclaration des droits de l’homme :

                                                                                          Article 18

                                                                                          Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.



                                                                                        • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:41

                                                                                          Quand les fans de momo sont à court d’arguments, ils nous ressortent les « Droits de l’Homme » alors que leurs propres « savants » les ont rejeté.
                                                                                          Je bois du petit lait comme disait l’autre tache.


                                                                                        • Png persona-nongrata 16 octobre 2009 00:59


                                                                                           Tu parles d’une loi qui n’a meme pas été voté , quel beau mytho tu fais....crois moi la France se portera bien mieux une fois la doctrine satanico-sioniste éradiquée et ca les gens le comprenne jour aprés jour t’inquiétes !!!

                                                                                           Concernant l’article que je cite je te dirais que je suis Francais et fiér de l’étre pourquoi tu me parles de l’Arabie Saoudite ?? Alors que tes maitres sont les premiers a leurs lécher le cul ???

                                                                                           Ecoute bien tete de bite y’a prés de 8 millions de musulmans en France et va falloir t’y faire 


                                                                                        • DESPERADO 17 octobre 2009 15:14

                                                                                          Pauvre Shlomo 666
                                                                                          La démographie , mon grand, la démographie.
                                                                                          1milliard 500 millions de muslims.
                                                                                          En France 5000000, tu fais comment hein shlomo ?
                                                                                          Comment, tu appliques le bonnes vielles règles de tonton adolphe aux musulmans.
                                                                                          Je suis mort de rire, il en faudra des wagons.
                                                                                          Vous faites pitiés.


                                                                                        • ELCHETORIX 15 octobre 2009 16:44

                                                                                          @ JULES-RENARD . JE SAIS CE QU4EST LA LAÏCITE merci .
                                                                                          Donc la tolérance , dans vos posts , vous n’en faites pas - 1er point !
                                                                                          La NEUTRALITE , non plus , dans vos anciens posts vous affichiez le drapeau de l’état d ’ ISRAEL , ors , ici , nous sommes , dans mon pays et le vôtre , sans doute
                                                                                          2ème point , non respecté .
                                                                                          Le VIVRE ENSEMBLE , oui , mais dans une société ou les inégalités seront moindre ; ors actuellement il y a une petite minorité de plus en plus riche , qui est arroguante , sans morale , sans état d’âme et qui pavane et se justifie « sans vergogne » dans tous les médias - radios - télés - et la presse écrite. , et de l’autre coté , une majorité de gens qui s’appauvrissent à force de taxes et d’impôts et de salaires de misère et qui subissent l’injustice et des lois de plus en plus liberticides.
                                                                                          Quand cet état respectera sa devise  : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE .
                                                                                          NOUS POURRONS accepter un ETAT LAÏQUE RESPECTUEUX DE LA DIVERSITE , des COMMUNAUTES avec leurs spécificités religieuses et coutumières qui est un enrichissement pour toute collectivité humaine 
                                                                                          CAPICCI  ;sieur édouard  !
                                                                                          le port du voile , ou de toutes autres vêtements d’autres communautés comme les SICKS et autres INDOUES ou AFGHANES ou LIBANAISES , MAGHREBINES EGYPTIENNES,ARMENIENNES et TURQUES ne posera pas de problème dans une société soucieuse de l’intérêt de chacun de ses citoyens.


                                                                                          • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:43

                                                                                            Tout le monde sait que le béret basque, ne va pas sans la bouteille de pinard dans une poche, le camembert dans l’autre et la baguette sous le bras.  smiley


                                                                                          • ELCHETORIX 15 octobre 2009 16:54

                                                                                            Un autre point qui m’insurge sur ta personnalité CANAAN , ton manque de respect envers tes contradicteur , oui , je sais tu vas me dire que tu fais de l’humour en déformant en jeux de « maux » les noms d’emprunts .
                                                                                            En face de moi tu verrais ce qu’est l’honneur d’un LATIN ou d’ UN GAULOIS , je te laisse le choix , le TALMUDISTE !


                                                                                            • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 17:13

                                                                                              Je ne suis pas prophète.

                                                                                              Sinon, pas la peine de te répondre, je collerais juste un extrait d’une ancienne contribution.

                                                                                              -------

                                                                                              Pour retourner à la question de la place du culte religieux en société, je trouve risible cette sempiternelle litanie consistant à dire que tout ce qui a trait à la foi doit rester impérativement cantonné dans un cadre privé, voire même à la maison, comme d’ailleurs beaucoup d’esprits tordus le pensent, comme si pour l’homme déiste la foi était une sorte de combinaison ou de gadget qu’il refile une fois reclus dans l’intimité de sa demeure, puis qu’il s’en débarrasse une fois dépassant le seuil de sa maison.

                                                                                              La foi ce n’est pas une pratique ni un vêtement, mais un système moral, une philosophie et un cadre et un système de vie. C’est quoi cette intégrisme de la pensée consistant à demander aux déistes de ce dénuer de toutes leurs valeurs une fois dans la société ?!!

                                                                                              L’athéisme n’est qu’un courant religieux parmi tant d’autres, nihiliste par contre.

                                                                                              Personne n’aurait cette folie de demander à un athée de se séparer de son athéisme et de sa philosophie athée en public.

                                                                                              La laïcité n’entend pas le rejet de la religion, voire le rejet de toute expression ou manifestation de la foi, ni que l’athéisme soit la norme par défaut, mais est ce cadre sensé permettre à tous les courants religieux (y compris athées) de coexister entre eux dans un climat de bonne entente et de NON INTOLERANCE (je ne dis pas tolérence, car la tolérance entend l’acceptation en apparence de ce qui est méprisé en cachette).

                                                                                              Dans le discours de certains prétendant endiguer l’intolérance se cache souvent une très très grande intolérance.

                                                                                              La cohabitation entre religions n’entend pas que chacun range sa religion dans le placard. Il faudrait simplement que soit développée la culture du respect.

                                                                                              La notion de signe ostensible ou ostentatoire lié prétendument aux religions n’est présente que dans les esprits de ceux qui intolèrent vraiment la religion, lesquels, derrière un intégrisme prétendument laïcard ne cachent en fait que leur intégrisme athéïste.

                                                                                              C’est quoi un signe ostensible ou ostentatoire d’athéisme ?!!! Sont-ce la minijupe ou bien le string ?!

                                                                                              Tombons les intolérances et les intégrismes. Chacun est sensé être libre de croire ou de mécroire, et libre de porter ce qui il veut, sans que quiconque ne tienne à lui imposer arbitrairement une tendance quelconque, dans un sens ou un autre. C’est cela la liberté, la vraie.

                                                                                              Oui, selon les sens que j’ai fourni là haut, oui, je suis laïc. Ce qui n’est pas le cas de certains intégriste laïcards.

                                                                                              L’intolérence n’est pas toujours cachée là où elle est pointé.

                                                                                              Souvent, le doigt qui pointe s’avèrent être celui du vrai intolérant.


                                                                                            • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:45

                                                                                              Je disais bien que le chiffre 7 était magique smiley


                                                                                            • DESPERADO 17 octobre 2009 15:18

                                                                                              Jules Edourd, tu es un inculte, comme tout ceux de ton espèce.
                                                                                              Le drapeau israelien a une conotation religieuse bien evidemment, mais comme tu es crétin, tu prétends le contraire.
                                                                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_d’Isra%C3%ABl


                                                                                            • ELCHETORIX 15 octobre 2009 17:06

                                                                                              tu n’es qu’un enfoiré de sioniste que je méprise au plus haut point ,viendra le jour où on vous rabaissera le « cacquet »
                                                                                              tu n’es pas NEUTRE , avec ton drapeau , ici tu es en FRANCE , mais la vraie , pas celle de PARIS 5 le XVIII - le XVIème arrondissement ou le VIIIème me suis-je fait bien comprendre « CAMARADE » ?


                                                                                              • ELCHETORIX 15 octobre 2009 17:44

                                                                                                @ kronfi , le ’ on « c’est une partie du peuple » laïque« de ce pays , les ceusses qui on à marre de supporter une minorité au sommet de l’état qui ne respecte pas la devise égalité fraternité et prospérité bref les » sans - culottes « de la modernité !
                                                                                                cela vous suffit , comme explication ’ camarade » !


                                                                                              • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:47

                                                                                                Mais c’est qu’il mordrait le vilain  smiley


                                                                                              • Png persona-nongrata 15 octobre 2009 17:14


                                                                                                 @ Elchetorix,

                                                                                                 Je vous rejoins camarade sur toute la ligne.

                                                                                                 Salutations.


                                                                                                • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 17:30

                                                                                                  juju-nanard,

                                                                                                  Des cons comme toi il ne faudrait même pas leur répondre, car toute savante réponse dépasserait largement leur étroite intelligence.


                                                                                                • ELCHETORIX 15 octobre 2009 19:15

                                                                                                  @ KRONFI
                                                                                                  JE N’ai jamais pris la défense , dans aucun de mes posts , des islamistes voulant imposer leur religion au monde entier , non , en aucun cas ;
                                                                                                  par contre je tolère et cautionne l’islamisme moderne et réformiste sans rejeter son dogme originel .
                                                                                                  Pour , votre gouverne , tout en ayant la BIBLE que je n’ai jamais lue en entier , j’ai aussi le CORAN en français , pour m’informer et savoir de quoi je discute ou j’écris Livre , que j’avoue je n’ai pas entièrement lu .
                                                                                                  Je ne suis ni « l’idiot utile » ni le porte - parole de l’islam , je cherche à savoir et comprendre le comportement de mes semblables , et tout homme sur terre a le droit à sa différence et garder ses coutumes et traditions , surtout dans un pays d’accueil , pour ne pas perdre son identité .
                                                                                                  Puis au pont de vue valeurs humaines , je me sens plus proche du monde oriental que de notre monde occidental tant inégalitaire et arrogant et suffisant par rapport aux autres civilisations du monde.
                                                                                                  Pas de chance , le nazisme et le fascisme ne sont pas non plus dans mes actes et pensées .
                                                                                                  Mon épouse MUSULMANE pourrait vous le certifier.
                                                                                                  Comme vous , je m’insurge contre le comportement stupide et irrationnel de certains jeunes des banlieues , mais à qui la faute ?
                                                                                                  Ce pourrait être l’objet d’un autre débat , donc je ne développerai pas .
                                                                                                  Une certitude , l’islam même radical n’y est pour rien , le problème est économique avec ses corollaires.
                                                                                                  Le port du voile est personnel aux musulmanes , ce n’est pas un problème de la république.
                                                                                                  CAPPICCI !


                                                                                                • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 22:57

                                                                                                  Spammeur,

                                                                                                  La réponse se trouvait dans la série des 5 vidéos que je t’avais indiqué plus haut.

                                                                                                  Ne sois pas paresseux.


                                                                                                • ELCHETORIX 15 octobre 2009 17:25

                                                                                                  @ persona-nongrata , merci ici tu es chez toi .
                                                                                                  La FRANCE et les français sont le peuple le moins sectaire et raciste de la planète , avec ses travers et ses « tarés » , j’en conviens , mais la MAJORITE des citoyens français relèvent de convictions et d’humanisme qui honorent notre pays .
                                                                                                  Ce qui n’est pas le cas de certains états qui massacrent des populations ou veulent imposer leur « démocraties » au reste du monde.


                                                                                                  • Lovyves 16 octobre 2009 13:10

                                                                                                    La France et les français les moins sectaires et racistes du monde !
                                                                                                    Pour dire ceci, faut il se voiler la face ou ne jamais avoir été à l’étranger ?


                                                                                                  • ELCHETORIX 16 octobre 2009 16:39

                                                                                                    « camarade » , je n’ai pas écrit que tous les citoyens de mon beau pays sont des anges ou des naïfs .
                                                                                                    Vous me lisez pas bien ou ne comprenez pas bien : bien sûr , il y a 6% de vrais fascistes et racistes , il en a de la gauche radicale , modérée , et centristes et même proche de la droite UMP , parei pour les déclinaisons droitières.
                                                                                                    IL n’empêche , ici , la majorité des citoyens respectent certaines valeurs universelles que je vous invite à connaitre ou lire dans une certaine déclaration.
                                                                                                    CAPPICI


                                                                                                  • Big Mac 15 octobre 2009 17:26

                                                                                                    Trop fort après avoir donné les sens possibles du mot Jayb :
                                                                                                     * Fente supérieure du vêtement
                                                                                                     * poche quelconque de quelconque vêtement
                                                                                                     * poche, dans le sens large
                                                                                                     * sinus (médecine)
                                                                                                     * réservoir (géologie)
                                                                                                     * fronton de résistance (militaire)
                                                                                                     * sinus (mathématique)
                                                                                                     * gousset (architecture, menuiserie, charpente)
                                                                                                    Dont aucun ne veut dire poitrine, Paradisial déduit qu’il faut traduire ce mot par poitrine !?!

                                                                                                    Procédons de même pour traduire la phrase anglaise : "muslims are assholes", le mot asshole en anglais pouvant prendre ces sens :
                                                                                                     * aberrant
                                                                                                     * ballot
                                                                                                     * benêt
                                                                                                     * couillon
                                                                                                     * crétin
                                                                                                     * emmanché
                                                                                                     * imbécile
                                                                                                     * trou du cul
                                                                                                    Nous traduirons donc la phrase par : « les musulmans sont intelligents. »


                                                                                                    • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 22:56

                                                                                                      mcm,

                                                                                                      Je ne suis pas adepte du signalement, aussi t’avais-je répondu sans finesse afin qu’une fois que tu signalerais mon post le modérateur se rende compte du peu de finesse de ton post et de son caractère schatologique, qui est d’ailleurs tout aussi schatologique que toi-même l’a toujours été.

                                                                                                      Donc, là, je te réponds à nouveau, et que le modérateur me lise très très bien.

                                                                                                      Moncef, celui qui insulte les musulmans de trous de cul, et qui est plus crétin qu’il ne serait chrétien,

                                                                                                      Trou de cul toi-même, ainsi que ta mère qui t’as enfanté et n’a pas su correctement t’éduquer.

                                                                                                      Ton père n’était pas là non plus pour t’éduquer, espèce de bâtard.

                                                                                                      Tu es un trou de cul si puant que sa fraîcheur atteint ta cervelle au point de t’amener à débiter des paroles davantage plus puantes.

                                                                                                      J’espère que là tu apprécieras le propos comme étant très intelligent. smiley


                                                                                                    • frédéric lyon 15 octobre 2009 17:30

                                                                                                      La religion musulmane nous pose un très grave problème car ce n’est pas seulement une religion.

                                                                                                      Une religion se contente d’édicter des principes moraux, qui sont toujours peu nombreux pour être faciles à énoncer. Par exemple les dix Commandements des religions judeo-chrétiennes.

                                                                                                      Mais le Coran n’est pas seulement un livre religieux, c’est aussi :

                                                                                                      - un traité de philosophie qui a rejeté la pensée grecque, malgré quelques efforts d’intégration infructueux, 

                                                                                                      - un traité de politique parfaitement antidémocratique, puisque le pouvoir ne peut y découler que de dieu et n’a d’autres but que de chanter ses louanges, 

                                                                                                      - un traité de mathématiques et de physique théorique, puisque la seule vraie connaissance ne peut provenir que de la parole révélée par dieu à son prophète, 

                                                                                                      - un traité de droit, car les lois sont dictées par le créateur et comprises dans sa révélation, 

                                                                                                      - ainsi qu’un traité de cuisine, de jardinage, de bricolage et de toutes autres activités humaines, puisque dieu sait tout, peut tout, et dans tous les sens des termes.

                                                                                                      C’est un livre qui exclu tous les autres et qui interdit toute forme de connaissance, ou qui du moins s’arroge le droit de les censurer.

                                                                                                      Il s’arroge même le droit de zigouiller ceux qui prétendent s’assoir dessus. C’est un livre fait pour les « soumis », comme il n’hésite d’ailleurs pas à le revendiquer. 

                                                                                                      Il se pourrait très bien que ses préceptes tombent sous le coup de nos lois.

                                                                                                      • ELCHETORIX 15 octobre 2009 17:32

                                                                                                        le talmudiste , je ne suis pas une « meuf » , je suis un « mec » de soixante -deux ans qui pourrait te bouter hors du pays à la force de mes poignets
                                                                                                        CAPPICI , sieur edouard de mes deux !


                                                                                                        • ELCHETORIX 15 octobre 2009 17:47

                                                                                                          ok Papy , je rentre dans le rang et je vous quitte !


                                                                                                          • frédéric lyon 15 octobre 2009 17:50

                                                                                                            On pourrait s’amuser à recenser les préceptes du droit islamique, tel qu’il découle de la « révélation » contenue dans le Coran, qui sont parfaitement contraire à la loi française.


                                                                                                            Je ne relèverais ici que trois exemple d’incompatibilité entre les deux droits, mais on pourrait sans doute en relever des centaines.

                                                                                                            On sait que le statut de la femme est inférieur au statut de l’homme en Islam, ce qui est parfaitement contraire à notre Loi Fondamentale, qui est la Constitution, qui proscrit la discrimination sexuelle.

                                                                                                            Mais ceci à des conséquences pratiques dans le domaine de la justice :

                                                                                                            1) En Islam, il est licite de recouvrir les femmes d’une bâche, alors que le port d’accoutrements discriminatoires est interdit par la loi française, même à ceux et à celles qui prétendent le faire de leur plein gré.

                                                                                                            2) En Islam, les femmes n’héritent pas de la même part que leurs frères lors du règlement de la succession de leurs parents. Ce qui est contraire au droit français, qui prévoit l’égalité des parts entre frères et soeurs.

                                                                                                            3) En Islam, le témoignage d’une femme ne vaut pas le témoignage d’un homme. Ce qui est contraire au droit français qui accorde autant de valeur au témoignage d’une femme et d’un homme.

                                                                                                            Je n’ai pris ici que des exemples découlant de l’inégalité entre les femmes et les hommes, mais on pourrait multiplier les exemple dans d’autres domaines où l’Islam pose des pétitions de principes qui sont contraires à nos libertés telles quelles sont posées par notre Constitution et notamment dans son préambule qui est la Déclaration des Droits de l’Homme.

                                                                                                            • Gazi BORAT 15 octobre 2009 18:05

                                                                                                              @Frédéric Lyon

                                                                                                              Concernant l’inégalité des sexes, il est une phrase dans votre livre de chevet :

                                                                                                              « L’homme est supérieur à la femme PARCE QU’IL lui assure sa subsistance.. »

                                                                                                              Il existe une condition.. Et n’oublions pas que, jusqu’en 1965, une femme ne pouvait ouvrir un compte en banque sans l’autoristaion de son mari. Ne parlons pas du droit de vote, acquis pour les Femmes en France bien après la Turquie.

                                                                                                              Pour ce qui est des « incompatibilités » avec le Droit français, je vous répondrais :

                                                                                                              Et alors ?

                                                                                                              C’est le Droit républicain qui s’applique.. le droit de n’importe quel religion n’y est pas opposable..

                                                                                                              gAZi bORAt


                                                                                                            • Shaytan666 Shaytan666 15 octobre 2009 18:56

                                                                                                              Gazi comme beaucoup d’islamophiles refusent de voir quelque chose.
                                                                                                              Bien sûr que chez nous tout n’est pas parfait loin de là et tout n’était pas parfait mais au moins nous avons l’intelligence de reconnaître nos erreurs et d’essayer de les corriger contrairement à l’islam qui c’est vrais avait peut-être son utilité en 600 ou 700 mais dont les principes sont aujourd’hui tout à fait obsolètes.
                                                                                                              Toutes les avancées en Turquie n’ont pas été" faites par les musulmans mais uniquement par quelqu’un que j’admire Kemal Ataturk.


                                                                                                            • Big Mac 15 octobre 2009 19:01

                                                                                                              « L’homme est supérieur à la femme » serait écrit dans la constitution Française ?


                                                                                                            • Gazi BORAT 16 octobre 2009 07:09

                                                                                                              @TJ

                                                                                                              « La Turquie n’est pas une référence.. »

                                                                                                              Et dans beaucoups de domaines une exception. En tirant au hasard :

                                                                                                              Le seul état du Proche Orient à avoir conclu des accords militaires avec l’Etat d’Israel..

                                                                                                              gAZi bORAt


                                                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 octobre 2009 19:06

                                                                                                              Je vais vous faire une confidence : tbjhfduoz de la bmamhuapvbvfct c ’est nblpajuaitoru avec ténacité .


                                                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 octobre 2009 19:48

                                                                                                                ah non , Bad lui il sait ce qu’ il gdegjjoirncbgdart quand il parle .


                                                                                                                • ELCHETORIX 15 octobre 2009 19:50

                                                                                                                  @ spammer ,
                                                                                                                  je n’ai pas la prétention de connaître la raison du port du voile de la femme MUSULMANE , mais j’ai une petite idée que voici que voilà ; c’est un problème personnel + une coutume et parfois un choix de respecter le CORAN , donc tout simplement d’être dans sa foi de croyante en son DIEU « ALLAH ».
                                                                                                                  Est-ce « menaçant  » pour notre république ?
                                                                                                                  Les juifs orthodoxes avec leurs distinctions vestimentaires et leurs tresses prêtent-ils à polémiques ?
                                                                                                                  J’ajoute qu’eux , non plus ne menacent pas mon BEAU PAYS !


                                                                                                                  • Kookaburra Kookaburra 15 octobre 2009 20:19

                                                                                                                    Soyons sérieux ! On comprend parfaitement ce que Mohammed veut dire, notamment le contraire de ce que fait les femmes chez nous, c’est-à-dire mettre en avant leurs « charmes », autrement dit les qualités sexuelles, seins, cul, jambes, cheveux, mais on n’en finit pas parce que ce qui est un attrait sexuel dépend de la sensibilité de chacun. Même les mains peuvent être attrayant sexuellement pour les obsédés sexuels que la plupart du gent masculin sont (OK je ne m’exclue pas !). Dans mon for intérieur je donne malgré moi un peu raison au feu Mahomet dans cette question. Je trouve la jeune femme aujourd’hui parfois un peu vulgaire, un peu trop aguicheuse mais bon, c’est mon problème. N’empêche que je suis profondément islamophobe, comme tout Occidental qui se respecte devrait l’être, c’est-à-dire la phobie égale la peur, l’aversion.
                                                                                                                    J’ai peur de l’islamisation galopante de l’Europe et une aversion du dogme irrecevable d’un Islam figé dans le 8e siècle. Ce serait aux Musulmans d’Europe à réviser et à réformer leur religion, mais tant que l’on considère le Koran comme la parole directe de Dieu, évidemment l’on ne peut pas y toucher. Absurde ! Donc je suis islamophobe et je m’en vante ! Mais j’ai des amis musulmans. Ce n’est pas une contradiction ! En outre je me régale de ce fil. Les critiques sont très intéressants et parfois si outrancières que je me tape le cul par terre


                                                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 octobre 2009 20:26

                                                                                                                      Kookaburra


                                                                                                                      Il est encore long ton chemin ...


                                                                                                                      • ELCHETORIX 15 octobre 2009 20:39

                                                                                                                        @ post précédent 
                                                                                                                        Qu’entendez-vous par tout occidental qui se respecte ?
                                                                                                                        Votre analyse sort un peu de l’ordinaire que je n’approuve pas , bien sûr , néanmoins il y a un point qui prête à réflexion , ce serait au sujet de la réforme .
                                                                                                                        Mais en EUROPE , il y a des philosophes et savants de l’ISLAM qui étudient la question , prouvant par là que le dogme du VIII ème siècle n’est pas figé .
                                                                                                                        Un professeur éminent en SUISSE d’origine EGYPTIENNE eessaye de faire avancer les « choses » ou certitudes d’un CORAN , afin d’intégrer la religion islamique dans nos sociétés occidentales qui pour le moins ne sont pas un modèle du genre pour le bonheur et la sérénité des simples citoyens , pour le reste du monde.


                                                                                                                        • Paradisial Paradisial 15 octobre 2009 23:40

                                                                                                                          Ravi d’entrevoir un non musulman qui comprend très bien Tariq Ramadan et ne cède pas aux mensonges fourestiens (devenus carrément un label touchant assez souvent ce très honnête personnage).

                                                                                                                          Ayez toute ma considération.


                                                                                                                        • ELCHETORIX 16 octobre 2009 16:26

                                                                                                                          @ Paradisial
                                                                                                                          a 62 ans , comme à 20 ans je m’informe , je lis , les pour et les contre ( écrivains er philosophes qui «  tiennent la route » , si possible )
                                                                                                                          Puis j’observe et écoute autour de moi , du simple citoyen , comme moi , jusqu’aux plus hauts responsables de « notre démocratie » , dont les valeurs s’effilochent depuis « l’avènement » de qui vous savez : DE NAGY DE BOSCA - puis j’essaye de faire la part des choses sans prétention ni concession .


                                                                                                                        • Alain Jean-Mairet 15 octobre 2009 21:02

                                                                                                                          Selon la même traduction de l’auteur (page 446), verset 33:59 :
                                                                                                                          « Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs mantes. Cela est le moindre pour qu’elles soient reconnues et ainsi elles ne subiront pas de mal. Dieu est (...) »
                                                                                                                          Et c’est pour cela surtout que les musulmanes sont voilées. Et il vaut la peine, bien que cela s’inscrive dans un autre registre, mais mille fois plus commun dans le coran, de citer aussi les versets 61 et 62 (donc quelques lignes plus loin) de la même sourate, selon le même ouvrage du même traducteur :
                                                                                                                          « Maudits ! où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. C’est la loi de Dieu pour ceux qui sont passés auparavant. Jamais tu ne trouveras de changement dans la loi de Dieu. »


                                                                                                                          • Kookaburra Kookaburra 15 octobre 2009 21:54

                                                                                                                            OK Elchetorix, je suis d’accord qu’il y a des intellectuels musulmans qui cherchent à remettre l’Islam à notre époque, mais ils sont uniquement en Europe, ceux qui étaient en monde musulman n’en avaient pas eu une vie longue ! La tâche des musulmans éclairés est bien lourde. Vous les islamistes vous voulez islamiser l’Europe, ce n’est pas un secret, et d’ailleurs c’est logique - nous avons aussi voulu christianiser le monde - et vous avez déjà fait pas mal de chemin, profitant de notre tolérance et surtout de notre relativisme morale. Je le regrette, parce que je trouve le Nouveau Testament vastement supérieur à votre Koran. D’accord je l’ai seulement lu en partie et en Français, mais il y a de toute évidence un besoin urgent de révision, hélas impossible puisque vous prétendez que c’est Allah lui-même qui y parle. Tant que vous maintenez ce dogme toute discussion avec vous ainsi entre vous et votre religion est impossible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sami aldeeb


Voir ses articles







Palmarès