• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Abécédaire du Covid-19

Abécédaire du Covid-19

Depuis plus d’un an, la vie est, sur les cinq continents, rythmée par la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cette crise sanitaire nous a familiarisés avec des mots rarement utilisés dans le langage courant. Elle a également placé sous les projecteurs de l’actualité quelques personnages diversement appréciés. La plupart de ces mots et de ces noms sont regroupés dans ce florilège en forme d’abécédaire…

JPEG

A) Attestation  : Sorte d’Ausweis indiquant les heures et les motifs de sortie ou de déplacement en période de confinement. Un document antipathique rédigé par les plus malins à l’encre sympathique (effaçable) pour pouvoir modifier à leur guise les heures de sortie.

B) Big pharma : Ensemble des grands labos pharmaceutiques. Uniquement motivés par le profit, ce sont eux qui, si l’on en croit de nombreux internautes, imposeraient aux états leur stratégie sanitaire. / Buzin : Cette hématologue, ex-ministre de la Santé, a été contrainte par Macron d’aller porter remède à la liste LREM de Paris. Sans succès : le patient est toujours en état de grande faiblesse. 

C) Castex : Premier ministre qui tente vainement de masquer sa rigidité « énarquienne » sous un accent de terroir savamment cultivé. / Cluster : Autrement dit « foyer de contamination » pour le péquin lambda. Le mot anglais, omniprésent dans la bouche des scientifiques, est probablement une marque d’expertise. / Comorbidités : Pathologies qui exposent la personne contaminée à développer une forme grave de l’infection. / Confinement : Maintien à domicile de tout ou partie de la population dans des conditions plus ou moins drastiques. Contre toute attente, celui – très strict – de mars-avril 2020 s’est traduit par une baisse de la natalité. / Covidés  : Nom donné dans la population aux personnes atteintes du Covid-19. À ne pas confondre avec les corvidés de nos campagnes et les cervidés de nos forêts !

D) Delfraissy : Président du Conseil scientifique, cet immunologue s’est taillé un vif succès en tentant d’imposer un confinement des seules personnes âgées, ce qui a suscité une rébellion immédiate des « vieux », jusque chez les utilisateurs de cannes anglaises et de déambulateurs. / Distanciation : Physique et non « sociale » comme elle a été abusivement qualifiée. Appliquée sans discernement, cette mesure semble avoir nui aux instincts procréateurs. / Doctolib : Outil informatique par lequel il est impératif de passer pour obtenir un rendez-vous vaccinal. Eu égard au nombre élevé de vaines connexions, prévoir une prescription d’anxiolytique avant tout début d’utilisation !

E) Écouvillon  : Accessoire de test servant à effectuer les prélèvements nasaux-pharyngés (PCR). Ne pas utiliser de rince-bouteille !

FFaux négatif  : Il est aux tests de détection du Covid-19 ce qu’est le faux ami en société : sympathique en apparence, mais prêt à pourrir la vie de celui qui s’y fie.

G) Gestes barrière : Ensemble des précautions à prendre pour ne pas être contaminé et ne pas contaminer les autres. Encore que cela puisse également servir hors crise sanitaire : rien de tel que la distanciation physique lors des pince-fesses, et le port du masque lors des bals masqués pour éviter les importuns. / Guerre : État dans lequel est la société française depuis mars 2020 si l’on en croit Macron. Une guerre qui, une fois de plus, met en lumière les fautes stratégiques de notre État-Major.

H) Hydroxychloroquine  : Cet anti-inflammatoire n’a pas démontré son efficacité contre le Covid-19 mais a, paradoxalement, enflammé les débats sur le web au cours de l’été 2020.

IImmunité collective  : Stade atteint lorsque, non vacciné, l’on ne risque plus d’être contaminé par les autres, dirait Sartre. / Infantilisation : Procédé de gouvernance consistant à réduire, sous peine de PV, les administrés à une obéissance de nature puérile, du genre « Faites ci, faites ça », « Ne faites pas ci, ne faites pas ça ».

J) Jauge : Ce n’est pas le prénom de l’acteur qui vante les capsules Nespresso®, mais le mot qui indique le nombre maximum de personnes autorisées à se trouver simultanément dans un lieu donné (commerce, salle de spectacle, stade, etc.)

K) Keikogi : Les salles de sport étant fermées et les tatamis inaccessibles, les vêtements de combat des pratiquants d’arts martiaux – keikogi, judogi – restent désespérément remisés dans les placards. Plus le temps passe, et moins les pratiquants, le moral en berne, se remettent de cet ippon politico-sanitaire. 

L) Li Wenliang  : Nom du médecin chinois de Wuhan qui, le premier, a alerté les médias sur l’émergence d’un nouveau coronavirus. Inquiété par la police et mis à l’écart pour avoir dit la vérité, cet homme courageux est décédé peu après du Covid.

MMacron : Général en chef de l’armée « en guerre » contre le Covid-19. Il a perdu plusieurs batailles mais ne désespère pas de gagner cette guerre, notamment en imposant des mesures de confinement que l’on peut apparenter à la « méthode couette ». / McKinsey : Deux millions d’euros ont été versés à ce cabinet de conseil international par l’exécutif pour mettre au point la stratégie gouvernementale de crise. Bravo les artistes ! / Masque : Accessoire de prévention (et de torture pour nombre de citoyens) imposé dans les locaux publics, les commerces, la plupart des centres-villes et les lieux de fort brassage de population. Certains sont « customisés » et portent des dessins ou des inscriptions. Éviter « Nique la Ripoublique » et « Nique la police », peu prisés des forces de l’ordre !

N) Non essentiel : Le cinéma, le théâtre, les concerts, les musées, le cirque et le sport en salle, autrement dit, tout – ou presque – ce qui concerne la culture intellectuelle et la culture physique est « non essentiel ». Par chance, l’accès aux grandes surfaces reste « essentiel ».

O) Obligation : De porter un masque, de remplir des attestations, de ne pas sortir d’un périmètre défini, de rentrer avant le couvre-feu, de garder des distances (cf. Infantilisation).

PPandémie : Épidémie continentale, voire planétaire comme le Covid-19. / Pangolin : Ce petit mammifère à écailles passe pour être à l’origine de la pandémie. Un pangolin peut-il être un bouc émissaire ? / Passeport sanitaire : Sorte de sésame destiné à ouvrir aux porteurs de ce document – actuellement à l’étude au niveau européen – l’accès au transport aérien, aux restaurants et aux lieux d’animation culturels et sportifs. Il n’est pas encore question d’une étoile verte. / Pic et plateau : Empruntés à la topographie, ces mots, très imagés, ont été souvent utilisés durant cette pandémie. Vivement le retour dans la plaine ! / Piqûres : omniprésentes jusqu’à la nausée dans les journaux télévisés depuis l’apparition des vaccins.

Q) Quarantaine  : Mise à l’écart d’une personne contaminée. Réduite à 14 jours, cette quarantaine a été appelé « quatorzaine », et réduite à 7 jours, « septaine ». Preuve que, contrairement au Covid-19, le ridicule linguistique ne tue pas ! / Quoi qu’il en coûte : Engagement de Macron qui se traduit à ce jour par une dette Covid dont le montant se chiffre au bas mot à 200 milliards d’euros. Quand et comment sera-t-elle remboursée ? Le sera-t-elle un jour ? Les paris sont ouverts.

RRaoult : Infectiologue dont les prévisions ont été souvent démenties par les faits, la plus cocasse ayant été, en février 2020, que le « le coronavirus [ferait] moins de victimes que les accidents de trottinette » ! / Rayon : Indicateur de la distance accessible aux promenades depuis son domicile lors des périodes de confinement. Une contrainte qui a nécessité une piqûre de rappel géométrique aux Français qui, désormais, en connaissent un rayon sur le sujet. / Réanimation : Service hospitalier qui accueille les contaminés les plus gravement atteints. Ne vaut pas pour l’économie qui reste subclaquante.

S) / SARS-CoV2  : Nom qui a officiellement été donné au coronavirus à l’origine du Covid-19. / Soignants  : Membres du personnel médical que les Français applaudissent au printemps 2020 puis vilipendent en février-mars 2021 lorsqu’ils refusent de se faire vacciner. / Stop and Go : En Formule 1, sanction qui ne dure que le temps d’un arrêt au stand. Au plan sanitaire, désigne la succession des phases de confinement puis de déconfinement de tout ou partie de la population.

TTélétravail : Très largement rejeté par les patrons avant la crise, il est désormais acquis qu’il survivra à celle-ci dans un grand nombre d’entreprises. Entre les économies de surface de bureaux et les 22 % de productivité mesurés à ce jour, les patrons se sont rendus à l’évidence : leurs employés ne sont pas des ramiers, et eux-mêmes ne sont pas les pigeons de ce changement d’organisation. / Test : Outre ceux qui sont destinés à détecter les contaminations de Covid, peut-être serait-il opportun d’effectuer des tests de QI de toute personne pressentie pour un maroquin stratégique.

U) Urbanisme  : La manière dont il est géré accentue ou pas les risques de contamination. À cet égard, les populations des quartiers populaires de Saint-Denis sont beaucoup plus exposées au Covid que celles des lotissements résidentiels de Limoges. / Urgences hospitalières  : Lieux où se multiplient les cas de soignants harassés, voire en burn-out.

VVaccin : Traitement biologique visant à conférer l’immunité contre un virus. Inutile de détailler ici les caractéristiques des vaccins contre le Covid, des dizaines de milliers de nos compatriotes se piquant sur le web de les connaitre au moins aussi bien que les experts. / Variant : Mutation plus ou moins importante d’un virus. Dans le cas du Covid-19, le dernier en date est le « variant breton ». Contrairement à ce qu’affirment les internautes malveillants, il ne porte pas de ciré ! / Véran : Actuel ministre de la Santé et des Mensonges à répétition. 

W) Wuhan  : Ville chinoise d’où est partie l’épidémie. Est tout particulièrement soupçonné le marché traditionnel où sont vendus des animaux sauvages, dont le pangolin. La Chine dément catégoriquement. Comment dit-on « gros doute » en chinois ?

XXanax  : Cet anxiolytique est, paraît-il, beaucoup utilisé depuis le début de la crise sanitaire. Comment pourrait-il en aller autrement dès lors que l’on écoute Delfraissy, Fontanet et autres Cassandre scientifiques ?

Y) Yoga : Activité très prisée durant les périodes de confinement pour ses qualités de relaxation et de méditation.

Z) Zoonose : Ainsi nomme-t-on une maladie qui se transmet de l’animal à l’homme, et réciproquement. Le SARS-CoV2, vecteur de la pandémie de Covid-19, est d’origine zoonotique – rien à voir avec un parc animalier marin ! – comme la plupart des nouveaux virus qui affectent l’homme. 

En conclusion, gardons l’espoir : le pire n’étant jamais sûr, il est possible que les leçons tirées de cette crise sanitaire permettent, dans l’avenir, d’éviter la reproduction des fautes commises lorsque surviendra la prochaine pandémie. Encore que l’on puisse en douter. La capacité des politiques à apprendre de leurs erreurs n’étant pas la marque distinctive de leur action, il est à craindre – hélas ! – qu’il s’agisse là d’un vœu pieu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 24 mars 14:53

    Approuvé ce qui n’empêche évidemment pas la vigilance envers les vaccins

    https://youtu.be/exnVMbyq4wE

     ;-)


    • Fergus Fergus 24 mars 15:21

      Bonjour, Bendidon

      « Approuvé »
      Merci, camarade ! smiley 

      « ce qui n’empêche évidemment pas la vigilance envers les vaccins »
      Certes ! Mais en l’état actuel des retours, il ne semble pas qu’il y ait de problème majeur avec les produits disponibles. Il est vrai que tout cela demandera à être confirmé dans les mois et les années à venir.


    • Eric F Eric F 24 mars 19:11

      @Fergus
      Bonjour Fergus,
      « pas de problème majeur avec les produits disponibles »
      il y a en tout cas des incertitudes avec le vaccin Astrazénéca, initialement réservé aux moins de 65 ans, puis étendu aux plus de 65 ans pour écouler les stocks dont les soignants ne voulaient pas pour eux mêmes, puis limité aux plus de 55 ans à cause d’effets néfastes présumés sur des plus jeunes. A ce point de contradictions successives, mieux vaut attendre le prochain contre-ordre !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 mars 20:03

      @Fergus
      Beaucoup de conneries, en plein esprit Fergus.
      On parle volontiers des faux négatifs, une virgule dans une bible, mais pas des faux positifs, qui constituent 90% des tests PCR positifs.
      On parle de l’échec de l’HCQ, prouvée efficace dans )plus de 200 études. On ne parle pas de l’ivermectine ni des antibiotiques, qui remettent un covid sur pied en 48 heures et épargnent au minimum 75% des décès. Et qui sera d’ailleurs approuvée par l’OMS à la fin du mois, si Castogliola ne parvient pas à convaincre par ses mensonges stipendiés.
      On parle de pandémie , alors que 0,01% de la population mondiale est touchée (1 sur 10.000), quand la peste avait tué 30% de la population européenne.
      On parle de surmortalité, alors que nous avons la même mortalité qu’en 2015, inférieure à toutes les mortalités depuis 1962. 
      Bref, on parle sans savoir, une spécialité Fergus.


    • Fergus Fergus 24 mars 20:03

      Bonsoir, Eric F

      Le fait est que la vaccin d’AstraZeneca suscite des questions légitimes. A suivre...


    • Fergus Fergus 24 mars 20:04

      Bonsoir, doctorix, complotiste

      Heureusement que vous êtes là pour dénoncer toutes ces fake news.  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 mars 20:14

      @Fergus
      Pas de problème majeur ? Faut sortir de votre boite à mensonge...

      • Association Bon sens :

      • VACCIN ASTRAZENECA : Après la suspension pour de ce vaccin en Europe, l’EMA a donné une nouvelle évaluation positive pour ce vaccin. Malgré cela la Norvège, le Danemark, la Suède, l’Islande et la Finlande ont décidé de garder la suspension. Les principaux effets secondaires observés sont des caillots, des thromboses et les myélites transverses. Ce vaccin s’injectait dans des conditions optimales par rapport au vaccin Pfizer. 61% des Allemands le jugent nocif et 55% des Français sont incertains (Sondage de ce jour).
      • VACCIN PFIZER : Le Dr Seligmann et Haim Yativ ont continué leurs analyses. Ces analyses ont fait l’objet de beaucoup de debunkage par des factcheckers qui ont échoué pour les contredire. La dernière vidéo fait état que les vaccinées ont 15 fois plus de chance d’avoir une forme grave de la maladie et de décéder.

      https://bonsens.info/actualites-bonsens-n-2021-12-du-22-mars-2021/

      Avant d’écrire des articles, assurez-vous d’avoir la compétence pour cela.


    • Fergus Fergus 24 mars 20:37

      @ doctorix, complotiste

      Je vous fais remarquer que je n’écris jamais sur le Covid, précisément parce que je ne suis pas médecin.

      Cela dit, outre les avis très largement dominants dans les sphères scientifiques, j’ai la faiblesse d’écouter l’opinion de ma belle-fille sur la question des vaccins. Il se trouve qu’elle a quelques notions sur le sujet, étant une chercheuse en biologie très expérimentée à l’Institut Pasteur !


    • Eric F Eric F 24 mars 20:40

      @doctorix, complotiste

      « les vaccinées ont 15 fois plus de chance d’avoir une forme grave de la maladie et de décéder »

      C’est pour ça que la mortalité en Ehpad où le vaccin Pfizer est utilisé a été divisée par 3,5 !

      Au fait, que fait l’armée américaine sensée remettre Trump sur le trône ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 mars 21:02

      @Eric F
      Pour diviser la mortalité en Ehpad (si basse actuellement qu’on n’en parle même plus, alors qu’elle représentait 1/3 des décès attribués au covid, et trente fois plus que la mortalité en dehors des ehpads), il a suffi d’attribuer à nouveau les décès au grand âge et aux comorbidités inhérentes (89 ans en moyenne) et non à une suspicion non étayée. C’est ce qu’on faisait ces 50 dernières années, et c’est ce qu’exige le bon sens. Il était largement prévu que le glorification des vaccins passerait par cet argument fallacieux. Libre à vous d’y croire.
      @Fergus
      Quand à votre belle fille qui travaille chez Pasteur, permettez-moi d’avoir des doutes sur son objectivité : comme nous tous, elle doit gagner sa croute et donc éviter de cracher dans la soupe. De plus, ses sources, qui sont celles de la plupart des médecins, sont le fruit de la littérature médicale (et d’années d’endoctrinement), exclusivement financée par les laboratoires pharmaceutiques (qui sont d’ailleurs les seuls à expertiser les produits qu’ils vendent). Sa fiabilité est donc proche du zéro absolu.
      L’Armée américaine ? C’est elle qui pour l’instant dirige les USA en sous-main. Soyez patient. Le ménage du deep state sera fait, et bien fait.


    • troletbuse troletbuse 24 mars 21:23

      @Fergus
      parce que je ne suis pas médecin.


      Mais je déconseille l’HCQ, l’Ivermectine, etc parce que Mucron, Veran le disent et je suis un bon mougeon. smiley


    • Bendidon Bendidon 24 mars 21:55

      @doctorix, complotiste
      Ah dottore ’suis bien content de vous revoir, zaviez disparu des radars ?
      Zétiez au siège de Q hein cachotier
       smiley
      faites nous un article à chaque fois je vous approuve


    • Fergus Fergus 24 mars 22:58

      @ troletbuse

      Toujours aussi menteur  !
      Je n’ai jamais « déconseillé » ces traitements, mais au contraire exprimé le souhait, lorsqu’ils ont été mis en lumière dans l’actualité sanitaire, qu’ils puissent faire la démonstration de leur efficacité !!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 mars 22:59

      @troletbuse
      Je ne savais pas qu’elle avait eu une dose !!!
      Déjà qu’il y avait dix doses pour un candidat non sénile, ça ne va pas arranger les choses.
      Elle porte la poisse aux vaccins, cette vipère lubrique : en 2009, 87 millions de ses 94 millions de doses H1N1 avaient du être jetées (ou refilées aux malheureux africains).
      J’espère qu’on la soigne bien comme il faut : avec plein de doliprane. Et interdiction d’HCQ, d’Ivermectine et d’antibiotiques !
      Sans vouloir la mort du pécheur, voilà un décès qui sauverait bien des vies...
      Mais pas d’inquiétude ; elle a la peau dure, bien que fripée, cette vieille charogne.


    • Eric F Eric F 25 mars 09:41

      @doctorix, complotiste
      Concernant les Ehpads, il y avait surmortalité du fait du covid, désormais ils ont retrouvé le niveau de mortalité naturel, on verra les chiffres mensuels comparatifs par rapport aux années précédentes.
      Un autre indicateur atteste de l’efficacité de la vaccination des plus âgés, c’est leur diminution en « soins critiques », où désormais l’âge moyen est de 57 à 58 ans.
      Je me posais effectivement il y a deux mois des questions sur l’efficacité réelle « en population » de ces vaccins, les résultats sont probants.

      PS : je n’ai pas de belle fille travaillant aux laboratoires Pasteur, il s’agit d’un autre intervenant.


    • Fergus Fergus 25 mars 09:49

      Bonjour, Eric F

      Le fait est que la vaccination a considérablement arrangé les choses dans les EHPAD où la grande majorité, voire la totalité, des résidents ont été vaccinés.

      Nombre de ces établissements ont d’ailleurs rétabli un fonctionnement proche de la normale, notamment pour les visites des familles et les possibilités de sortie des résidents qui le souhaitent.


    • ZXSpect ZXSpect 25 mars 09:56

      @Fergus
      .
      « Le fait est que la vaccination a considérablement arrangé les choses dans les EHPAD » 
      .
      et les hôpitaux confirment la forte baisse de patients COVID de cette tranche d’âge en réanimation.


    • Fergus Fergus 25 mars 10:02

      Bonjour, ZXSpect

      En effet, et c’est ce que confirment les chiffres donnés ci-dessus par Eric F.

      Nier cette réalité, comme le font certains intervenants sur ce site comme ailleurs sur le web, relève : soit de la croyance dogmatique antivaccin, soit de la plus basique mauvaise foi.


    • Eric F Eric F 25 mars 10:15

      @doctorix, complotiste

      « j’espère qu’on la soigne bien comme il faut : avec plein de doliprane ».


      Il est possible que nos ministresses hospitalisées soient traitées aux « anticorps monoclonaux » qui avaient ressuscité Trump en 3 jours. Madame Borne a été requinquée dans ce délai, Madame Bachelot ne devrait pas tarder à sortir transfigurée.

      PS : résurrection et transfiguration sont des expressions bibliques conjoncturelles en cette période d’attente pascale : - )


    • Eric F Eric F 25 mars 10:28

      @doctorix, complotiste

      "L’Armée américaine ? C’est elle qui pour l’instant dirige les USA en sous-main. Soyez patient. Le ménage du deep state sera fait, et bien fait« 
      l’armée -surtout aux USA- étant une des composantes de l’état profond (complexe militaro-industrielle), on la voit mal dans le rôle de purgateur, elle a du reste été totalement absente des actions de Trump contre l’administration et les lobbies. (étymologiquement, le terme »état profond" a été introduit en Turquie pour désigner l’élite militaro-laïque).

    • Ben Schott Ben Schott 24 mars 15:10

       

      On m’a dit que tu préparais une comédie musicale sur le covid ?...

       


      • Fergus Fergus 24 mars 15:23

        Bonjour, Ben Schott

        Cela ne risque pas d’arriver : 1) je n’éprouve aucune attirance pour ce genre ; 2) je n’ai pas les compétences nécessaires en composition. 


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 mars 15:12

        Dans les C, j’ai été surpris de ne trouver ni « cas » ni « contact ».

        Vous me direz, c’est pas le Petit (ni les graos) Robert (s). C’est pas le Vidal non plus.


        • Fergus Fergus 24 mars 15:25

          Bonjour, Séraphin Lampion

          Je ne prétends pas à l’exhaustivité. C’est pourquoi j’ai parlé de « florilège » et non d’anthologie. 
          Cela dit, le fait est que « cas contact » eût mérité de figurer dans cet abécédaire.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 mars 15:50

          @Fergus

          Pour Alain Rey, dans le « Dictionnaire culturel en langue française », florilège et anthologie sont strictement synonymes. Ils ne diffèrent que par leur étymologie.

           

          Anthologie : n. f. (1574 ; empr. au grec [i]anthologia[/i], de [i]anthos[/i] « fleur » et [i]logia[/i] —> anth- et -logie)

          1. Recueil de pièces de vers choisis, de morceaux choisis pour leur qualité, en prose ou en vers […] —> analecta, chrestomathie, florilège.

          2. (1755) Vx. Choix, collection de fleurs.

          Florilège : n. m. (1697 ; empr. au lat. mod. [i]florilegium[/i], du lat. class. [i]flos[/i], [i]floris[/i] « fleur » et de [i]legere[/i] « choisir »)

          1. Didact. ou littér. Recueil de pièces choisies. —> anthologie

          2. Fig. Choix (de choses remarquables).


        • Fergus Fergus 24 mars 16:01

          @ Séraphin Lampion

          Je ne prétends évidemment pas entrer en concurrence avec Alain Rey.

          Mais le fait que, si l’on a affaire dans les deux cas à une sélection, le mot « anthologie » est, si je me réfère aux usages courants, porteur d’un sens plus puissant, plus complet, que celui de « florilège », le premier visant à n’oublier aucune des composantes du domaine auquel il s’applique. Par exemple l’« Anthologie de la poésie française » de Pompidou n’élude aucune période ni aucune école.

          Un florilège relève plus, selon moi, d’une sélection personnelle. C’est d’ailleurs ce mot que j’ai utilisé dans mes articles musicaux appartenant à la série « Les plus concertos pour... », mes choix n’étant pas forcément ceux des lecteurs. 


        • troletbuse troletbuse 24 mars 16:23

          @Séraphin Lampion
          Pas de Fourtillan dans les F, ni de Peronne dans les pets de Fergus. smiley


        • troletbuse troletbuse 24 mars 16:30

          @troletbuse
          Et pas de Q comme QR Code dans le Q. Mais on l’aura quand même dedans. Enfin comme c’est la volonté de la majorité des Français, soumis. Pauvre France, pays de la révolution. Ce doit être une légende.


        • Abou Antoun Abou Antoun 24 mars 18:22

          @Séraphin Lampion
          Oh, la, la ...
          Oser l’association ’contact’ avec ’gros roberts’ vous vivez dangereusement.
          C’est un coup à se faire Me-too-sser grave.


        • Gasty Gasty 24 mars 15:19

          Dictature : expression utilisé au départ pour alerter sur les dérives du gouvernement mais qui malheureusement devient une réalité au fur et à mesure que le temps passe.


          • Fergus Fergus 24 mars 15:29

            Bonjour, Gasty

            Je ne suivrai pas dans cette voie dans la mesure où je rejette ce mot, ne serait-ce que par respect des personnes qui souffrent réellement de vivre  et parfois de mourir  dans les vraies dictatures !

            Cela dit, je reconnais des dérives autoritaires inquiétantes. Et sans doute pourra-t-on se poser des questions sur lesdites dérives si elles perdurent lorsque le Covid ne sera plus là pour justifier les privations de liberté.


          • troletbuse troletbuse 24 mars 15:43

            @Fergus
            Le refus de laisser traiter les malades par les médecins : pour vous ce n’est pas de la dictature.
            Je vois que la tolérance que vous avez pour le pouvoir actuel n’est pas la tolérance que vous avez pour certains qui ne sont pas au pouvoir.
            Nous sommes en dictature


          • troletbuse troletbuse 24 mars 16:07

            @Fergus
            Oui vous représentez parfaitement la grenouille dans la marmite d’eau sur le feu.


          • Xenozoid Xenozoid 24 mars 16:33

            @troletbuse

            même la grenouille ne se laisse pas cuire, faut pas croire la propagande,c’est sur le crabe ou toute autres animaux qui sont ébouillanté vivant ne le sont que si ils n’ont pas le choix,pas parce que ils s’endorment,la méthaphore ne marche donc que quand l’animal ne peux rien faire et elle marche si l’animal se sent confortable


          • troletbuse troletbuse 24 mars 17:45

            @Fergus
            lorsque le Covid ne sera plus là


            Mais Fergus, ne faites pas le faux-cul, le Covid est là pour longtemps et cela tant que la pourriture ne sera pas virée.


          • troletbuse troletbuse 24 mars 17:48

            @Xenozoid
            Oui mais dans l’histoire, j’y peux rien, c’est une grenouille. Si je mets un autre animal, on ne comprendrait pas  smiley


          • Xenozoid Xenozoid 24 mars 17:50

            @troletbuse

            si la grenouille ne peux pas sortire de la cocotte , cela ne change rien


          • troletbuse troletbuse 24 mars 17:55

            @Xenozoid
            Suffit de lui dire qu’il y a plein de virus dans l’air et qu’il ne fait surtout pas sortir.. Petit conseil, la faire cuire entre 19h et 6h du matin, sinon 135€


          • Xenozoid Xenozoid 24 mars 18:41

            @troletbuse

            Suffit de lui dire qu’il y a plein de virus dans l’air et qu’il ne fait surtout pas sortir.. Petit conseil, la faire cuire entre 19h et 6h du matin, sinon 135€

            tu prouve que ce ne sont pas des grenouilles


          • Xenozoid Xenozoid 24 mars 18:44

            @Xenozoid

            car une grenouille ne paiera jamais  smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 mars 15:41

            @Xenozoid
            « car une grenouille ne paiera jamais »
             les hommes-grenouilles eux ils paieront double tarif smiley


          • Xenozoid Xenozoid 25 mars 16:26

            @GrandGuignol

            c’est parce que ce ne sont que des tétards,humour


          • troletbuse troletbuse 24 mars 15:33

            Quelle impertinence Fergus. Mais ca ne vaut même pas une lettre de cachet.

            Encore un article gentillet contre la nazification qui atteint le monde occidental et notre petit nazillon. Vous l’aurez votre dictature Fergus...sous vos applaudisements.


            • Fergus Fergus 24 mars 15:43

              Bonjour, troletbuse

              Nous n’en sommes pas là, loin s’en faut.
              Pour s’en persuader, il suffit d’ailleurs de constater que votre parole reste libre alors que vous ne cessez de tenir les propos les plus insultants envers Macron et sa politique.


            • troletbuse troletbuse 24 mars 15:50

              @troletbuse
              Bien sur, la votre rester libre. Macroniste tendance LFI.
              Vous ne risquez pas la censure et vous faites tout pour ne pas être un opposant.
              Pour les tests, vous ne parlez même pas du variant breton qui aurait pu donner un peu d’humour. C’est vrai que baisser le pantalon ne vous gêne pas. smiley.


            • Fergus Fergus 24 mars 16:02

              @ troletbuse

              Vous avez mal lu : je parle du variant breton ! smiley


            • troletbuse troletbuse 24 mars 16:04

              @Fergus
              Oui le ciré, c’st pas vraiment risible sauf peut-être pour les neuneus.


            • Fergus Fergus 24 mars 16:56

              @ troletbuse

              Exact ! Les « neuneus » qui se répandent sur le web, certains 24 h/24 et 365 j/365. Allez savoir pourquoi, cela me rappelle quelqu’un. smiley


            • troletbuse troletbuse 24 mars 17:30

              @Fergus
              Et 3 départements de plus confinés comme Paris. Sous prétexte bien naturellement des reas saturées alors qu’il n’y a pas plus de monde que d’habitude.
              On y arrive. La France va y passer en entier. C’est leur plan toujours sous les applaudissement des mouille-culs à qui on fait gober n’importe quoi, même de la m....
              Bonne nouvelle pour la Cachalot. C’est pas grave. Les politicards doivent avoir des anticorps qui favorisent leur propagande. Grace à ca, Micron, le nazi en herbe s’était bien payé une semaine de feignasse pour Noël à Brégançon parce qu’il avait Covid.


            • Gasty Gasty 24 mars 19:00

              @Fergus

              Vous aurez sans doute remarqué que les déclarations scientifique ou politique divergentes sont superbement ignoré et méprisé. Ça fait 1 an que cela dure, quoiqu’il ait pu être dit, ils s’en balancent. Et vous, vous dites que nous devrions être content d’avoir cette liberté d’expression qui nous est gracieusement accordé. Vous aurez remarqué aussi que la censure sur le Web est ciblé sur tout ce qui fait de l’ombre au discours officiel, particulièrement sur ceux qui sont un peu trop regardé.
              Alors soyez assuré que nous allons immanquablement vers un affrontement et vers LA répression. Vous savez ! celle qui vous attendez pour enfin pouvoir vous scandalisez. Ou disparaître....


            • Fergus Fergus 24 mars 19:44

              @Gasty

              « vous dites que nous devrions être content d’avoir cette liberté d’expression qui nous est gracieusement accordé »

              Je n’ai jamais rien dit de tel. Je dis en revanche que dans une dictature ou même un régime autoritaire les propos tenus certains intervenants leur vaudraient de graves ennuis.

              « la censure sur le Web est ciblé sur tout ce qui fait de l’ombre au discours officiel »

              A quoi faites-vous allusion ? On lit toutes les opinions sur le web en France, y compris les plus délirantes.

              « nous allons immanquablement vers un affrontement et vers LA répression »

              Un affrontement venant d’où ? Il n’y a pas l’ombre d’un début de climat insurrectionnel en France. Notez que cela peut venir  en général ce genre d’évènement survient sans crier gare —, mais sérieusement l’on ne voit rien frémir, ou alors de manière très marginale.


            • Gasty Gasty 25 mars 08:59

              @Fergus

              « dans une dictature ou même un régime autoritaire les propos tenus certains intervenants leur vaudraient de graves ennuis.
              Voyons ce que ANTICOR va devenir après le 2 Avril.

               »On lit toutes les opinions sur le web en France, y compris les plus délirantes.« 

              Comme je l’ai dit, ça dépend du nombre de vue. Et beaucoup sont dans l’obligation de migrer sur d’autres plate-formes. Vous ne voyez pas comme un problème ?

               »mais sérieusement l’on ne voit rien frémir, ou alors de manière très marginale"

              Vous n’avez pas dans vos relation un ami d’un copain qui aurait vu une population se faire marginaliser ?


            • BA 24 mars 15:40

              Mercredi 24 mars 2021 :


              En Ile-de-France, c’est la panique dans les hôpitaux.


              Île-de-France : les réanimations saturées, de nombreuses déprogrammations dans les hôpitaux.


              En Ile-de-France, le niveau d’occupation des services de réanimation a déjà dépassé celui de la deuxième vague. L’Agence régionale de santé demande donc aux hôpitaux de faire encore des efforts supplémentaires.


              Pas moins de 1.348 malades sont actuellement en soins critiques, ce mardi 23 mars au soir. Et ils seront probablement plus de 1.500 d’ici la fin de la semaine, estime l’ARS.


              « Les chiffres de ce mardi, qu’il s’agisse des entrées en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle sont particulièrement élevés. Nous n’avions pas connu un nombre d’entrées aussi haut en 24 heures depuis la première vague », a souligné Martin Hirsch, le président de l’AP-HP dans un message à ses équipes ce mercredi 24 mars.


              En conséquence, il a été demandé ce mardi aux établissements de se préparer à augmenter le nombre de places disponibles en soins critiques, jusqu’à 2.200 lits. Et pour libérer de la place et des soignants, de nouvelles opérations de chirurgie vont devoir être annulées.


              « Il faut se mettre en ordre de marche pour préparer une éventuelle très forte vague. On déprogramme des opérations pour redéployer du personnel et des structures afin d’armer des lits de réanimation », a expliqué ce mercredi sur CNEWS le Pr Jean-Louis Téboul, chef du service réanimation de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


              Ainsi, de 40 % de déprogrammations ordonnées depuis le 8 mars, ce niveau pourrait bientôt atteindre 80 %, selon le directeur général de l’ARS Aurélien Rousseau. C’est le « palier 4 » du plan de bataille de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France face au virus.

              Celui-ci avait été activé lors de la première vague, qui avait vu les hôpitaux de la région accueillir jusqu’à 2.668 personnes en soins critiques, au pic du 8 avril 2020. Mais à cette période, il n’y avait quasiment pas de patients hors Covid.


              Lors de la deuxième vague, ce chiffre n’était monté « que » jusqu’à 1.138, le 12 novembre. Le « palier 3 » avait été enclenché, prévoyant jusqu’à 60 % de déprogrammations d’opérations. En sachant qu’en temps normal, la région parisienne dispose d’environ 1.100 lits de réanimation.


              « Le nombre d’hospitalisations pour Covid augmente de plus en plus vite en Ile-de-France. Nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme ou pire si il continue de s’accélérer. Je ne vois pas d’autres options qu’un vrai confinement », s’est inquiété Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’APHP.


              De quoi interroger sur l’efficacité du confinement annoncé jeudi par Jean Castex. « Ces mesures restrictives de freinage sont au final relativement légères. Il y a un assez fort consensus dans la communauté scientifique sur le fait qu’elles ne seront pas suffisantes », a anticipé sur CNEWS le Pr Jean-Louis Téboul, chef du service réanimation de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


              Sans oublier que les déprogrammations d’opérations peuvent avoir des conséquences très lourdes sur la santé des malades. « A terme, cela entraîne un risque de sur-hospitalisation et de sur-mortalité. Mieux vaut retirer un polype en prévention que soigner un cancer », avait souligné à Cnews le docteur Etienne Fourquet, président du Syndicat des anesthésistes-réanimateurs.


              Quant à l’autre solution envisagée, le transfert « massif » de patients vers le reste de la France, le nombre d’évacuations sanitaires ne semble pas suffisamment élevé pour donner de l’air aux hôpitaux de la région parisienne.


              https://www.cnews.fr/videos/france/2021-03-24/ile-de-france-les-reanimations-saturees-de-nombreuses-deprogrammations-dans


              • Eric F Eric F 24 mars 19:51

                @BA

                "Pas moins de 1.348 malades sont actuellement en soins critiques"

                En effet, mais ’’soins critiques’’ = ’’réanimations’’ + ’’soins intensifs’’ + ’’surveillance continue’’ . Le parc initial est de 19 000 lits au niveau national (2019) et non 5000 qui ne concerne que les réa. Pour l’IDF, environ 25% du total, soit 3 500 à 4000, et non 1100 qui ne concernent que les réa.
                Déprogrammer 40% des opérations alors que le covid ne nécessite pas de salle d’op est assez effarant.
                Alors, il y a certes un problème de nombre de soignants, mais en déprogrammant des opérations, certains services sont mis au chômage technique, il y a un problème de réaffectation.

              • ZXSpect ZXSpect 24 mars 16:10

                Vous auriez pu ajouter NANOPARTICULE sous la rubrique vaccin, terme répété à l’envie par les conspirationnistes smiley


                • Bendidon Bendidon 24 mars 16:39

                  @ZXSpect
                  Mais pourquoi ???? Yen aurait dans les vaccins ????
                  Chat alors smiley


                • Jeekes Jeekes 24 mars 16:42

                  @ZXSpect
                   
                   
                  Dans les C il aurait du aussi noter Collabos. Ils ne manquent pas ici, à commencer par lui, oeuf corse.
                   
                  Dans les F il aurait du identifier les Faux-culs. Ils ne manquent pas ici, à commencer par lui, natürlich !
                   
                  Dans les S, comme Serpillières, il aurait... ça va de soi ! 
                   
                   


                • Fergus Fergus 24 mars 16:57

                  Bonjour, ZXSpect

                  Exact ! smiley


                • troletbuse troletbuse 24 mars 17:40

                  @Bendidon
                  Ben oui, des gentils nanoparticules de graisse avant d’en mettre des plus méchantes dana les futurs vaxxins. C’est Bill qui leur donne les idées.
                  Pourtant, il y a une paire d’années, il y avait eu une campagne des journaputes révélant que des nanoparticules se retrouvaient dans les aliments et qu’elles étaient véhiculées jusque dans le cerveau.Parait que c’était pas trop bon.
                  Aujourd’hui, après la future étude des defraichi et des Véran variant, les journaputes vous diront peut-être que c’est bon pour la santé.  smiley


                • troletbuse troletbuse 24 mars 17:51

                  @Jeekes
                  Oui, avec ces 3 lettres, y’a de quoi faire 3 articles


                • troletbuse troletbuse 24 mars 18:08

                  @Jeekes
                  Je te conseille de mette un K à Collabos car on arrive très vite dans les années 40. Eh oui, l’histoire bégaie.


                • Jeekes Jeekes 24 mars 18:17

                  @troletbuse
                   
                  Ach, kross erreur !
                   


                • @Jeekes

                  Dans les C il aurait pu aussi mettre les cons, clowns ou chtarbés antivaccinistes qui pullulent sur Maboul
                  Cela s’applique aussi en D pour dingos, en F pour fracassés etc ...

                  Merci Fergus, un peu de bon sens ici, ça devenait rare smiley


                • Ben Schott Ben Schott 24 mars 21:26

                  @The Old Snoop chtarbologue
                   
                  Va te faire vacciner, blaireau, et ferme-la...  smiley
                   

                   


                • @Ben Schott

                  C’est fait corniaud belge, tout va bien smiley

                  Et moi j’aurai mon passeport, je pourrai voyager, aller au restaurant pendant que tu seras comme un con bloqué devant ton ordi sur des sites de dingos smiley

                  Pas belle la vie ?


                • Ben Schott Ben Schott 24 mars 21:44

                  @The Old Snoop chtarbologue
                   
                  Si c’est vrai (  smiley ), fais gaffe quand même, regarde la grosse Roselyne !
                   
                   
                  Je te rappelle aussi que tu les fréquentes pas mal les « sites de dingos », bourrique !
                   


                • Reptile CYRUS 24 mars 22:06

                  @Ben Schott

                  janvier 2022 , decouverte des effet secondaire des vaccin , le patient devien A VIE une usine a produire des variant , par decret ceux ci sont donc enfermé dans d’ immense centre de retentention administratif ...

                  Mars 2022 , les jeune peuvent enfin se loger decement grace au maison des boomer , les emploie peine a etre tous pouvu , c’ est le retour du plein emplois , et un allegement fiscal generalisé les retraite etant remplacer par le logement gratuit en CRA medicalisé 

                  Fevrier 2023 , des patient explose mystérieusement a cause de cancert generalisé fulgurant ... on incinere les debris des baudruche smiley

                  mars 2024 , la population non vacciné s’ est en fin auto-immunisé contre le covid smiley
                  la vie reprend son court smiley a part bien sur pour les mutant baudruche a covid smiley


                • @Ben Schott

                  J’admets y passer à l’occasion comme mon ami ClouzO pour me réjouir des couillonnades des chtarbés smiley Et ça ne s’arrange pas smiley smiley

                  Pour le vaccin j’ai même obtenu un passe-droit de mes potes médecins qui exercent encore smiley


                • Mars 2022 le corniaud du VIVARAIS commente sur MABOUL et taille des pipes au gros rougeaud belge

                  Mars 2023 idem mais le site a disparu, seules restent les pipes au belge

                  Mars 2024 le belge est mort de boursouflure , le corniaud du Vivarais a émigré du côté de Taponnat


                • Reptile CYRUS 24 mars 22:17

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  Pour le vaccin j’ai même obtenu un passe-droit de mes potes médecins qui exercent encore

                  ca m’ etone pas vu ta mentalité smiley , tu te fournis aussi en substance stupefiante ?


                • Ben Schott Ben Schott 24 mars 22:18

                  @The Old Snoop chtarbologue
                   
                  Les seul amis que tu as c’est des amis facebook, vieille peau...  smiley
                   

                   
                  Tes « potes médecins », ils t’ont filé un « passe-droit » lors d’un repas qu’ils avaient organisé et où tu t’es senti un peu seul à un moment donné ?
                   
                  Ils en rigolent encore !...
                   
                   smiley
                   


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Tu es ridicule, et tu es tout seul désormais. Nonosse commence à réaliser que ça sent la merde, Pemile est parti à la recherche de dauphins crevés, lapinet est aux abonnés absents, Zx n’est plus que le quart de la moitié de lui même.

                  Et toi, si ce que tu dis de ta vaxxination est vrai, on va te perdre la prochaine fois que tu vas rencontrer le virus à l’état sauvage.

                  Remets mon bonjour au passeur et dis-lui que je prendrai mon temps.


                • Reptile CYRUS 24 mars 22:22

                  @Ben Schott

                  c’ était une infusion de déchet médicaux covid smiley


                • Ben Schott Ben Schott 24 mars 22:22

                  @CYRUS
                   
                  Il est stone du matin au soir et du soir au matin. Ses « potes médecins » le maintiennent en vie avec de la bonne ! Ils lui ont refilé un cocktail de vaccins pour écourter ses souffrances...
                   
                   smiley
                   


                • @toutchatou

                  Ils sont mignons les vivifs , ou plutôt le vivif et son larbin vivarois ...

                  Ou débile ou boursouflé !

                  Faut comprendre, ils n’ont pas de vie en dehors de ce site. A l’évidence plus ou peu de vie professionnelle, à l’évidence une vie privée minable.

                  Ne tirons pas sur l’ambulance , laissons les revivifier, le résultat dépasse nos espérances smiley notre maître le grand Fufu jubile smiley


                • Reptile CYRUS 24 mars 22:35

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  Old Snoop chtarbologue , c’ est un peu comme un trou du cul qui se voudrait proctologue .... bonne gymnastique smiley


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  notre maître le grand Fufu jubile


                  Ton maître grimpe aux rideaux, parce qu’il s’aperçoit que pour l’instant il n’a rien obtenu, malgré une offensive de taille.

                  C’est en partie à moi qu’il le doit, tu peux lui dire de ma part. J’ai plein d’amis ici, et je connais leur email quand ce n’est pas leur 06. Ca travaille sec en coulisses.

                  Vous allez gagner, mais seulement parce que le taulier a décider de couler la boutique, et seulement pour vous apercevoir que vous avez été les dindons de la farce, tu peux compter sur moi pour ça.

                  Ce qui vous caractérise, c’est avant tout la médiocrité intellectuelle. Des brêles qui se prennent plus ou moins pour des génies, et qui en fait de distinctions, se prennent rateau sur rateau.

                  Pour ce qui me concerne j’ai pris mes mesure pour me passer d’Agoravox si nécessaire, et au fait, petit toutou, j’ai mon propre média. Alors 6.000 visiteurs par mois ce n’est pas le Pérou, mais toi, t’en fais combien ?

                  Et je ne parle pas des republications, eh, là on part au-delà de 15.000.

                  Bisou, toutou.


                • @Ben Schott

                  Tu devrais te choisir un avatar. Tu veux ta/ma photo ?

                   smiley


                • @Philippe Huysmans, Complotologue boursouflé

                  Alors ta vie c’est d’avoir 6000 visiteurs sur ton blog de merde ?

                  Passionnant ! exaltant ! grandiose !

                  C’est dans cet objectif de bulletin paroissial que tu mobilises « ton intelligence supérieure à la moyenne » ? 

                  On le sait depuis longtemps que Carlo qui est beaucoup moins con que toi a décidé de couler la boutique qui ne l’amuse plus et lui coûte du fric . C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous met en valeur toi et ton domestique.

                  Et que veux-tu qu’on en ait à foutre de tes adresses mails et de tes 06 ? Ca travaille sec en coulisses ? oui-oui avec les tafioles de l’UPR et les chtarbés tu devrais sans problème atteindre les 6200 smiley

                  Moi j’ai une vie hors Agoravox 



                • @CYRUS

                  Ca c’est un beau canard, dis-donc. smiley


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:02

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  On le sait depuis longtemps que Carlo qui est beaucoup moins con que toi a décidé de couler la boutique qui ne l’amuse plus et lui coûte du fric . C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous met en valeur toi et ton domestique.

                  https://www.alexa.com/siteinfo/agoravox.fr
                  rage pappy smiley


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Alors ta vie c’est d’avoir 6000 visiteurs sur ton blog de merde ?


                  Non ça c’est un hobby, petit chien.

                  C’est dans cet objectif de bulletin paroissial que tu mobilises « ton intelligence supérieure à la moyenne » ? 


                  On fait le test quand tu veux, prépare-toi quand même un paquet de mouchoirs, on ne sait jamais.

                  On le sait depuis longtemps que Carlo qui est beaucoup moins con que toi a décidé de couler la boutique qui ne l’amuse plus et lui coûte du fric


                  Elle ne lui coûte plus rien depuis longtemps.

                  Moi j’ai une vie hors Agoravox 


                  C’est sûr, l’Ehpad c’est aussi tout plein d’activités stimulantes !


                • Apparemment t’as pas tout compris d’Alexa corniaud ! smiley smiley


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Apparemment t’as pas tout compris d’Alexa corniaud ! 


                  Mais tu vas nous expliquer ça, petit toutou ?


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:16

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  Un jour on etudiera la disparition des fufu boomer ....
                  il avait une tellement grand gueule et un si petit trou du cul qu’ il ont finit par exploser comme des baudruche ...


                • @Philippe Huysmans, Complotologue

                  C’est un hobby auquel tu consacres beaucoup plus de temps qu’au boulot smiley smiley si tu as du boulot ce dont je doute sérieusement ...
                  Tout comme ton comparse qui est sur Ago tous les jours de 14h30 à 3H du matin !


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:19

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  ce qui as vraiment facher dieux c’ est leur tendance a bouffer la merde et a faire HUM smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=4q_Od9tQz0g


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Tu doutes de beaucoup de choses mais jamais de toi. C’est un cygne.


                • @CYRUS

                  Tu te répétes poussinet, et en matière de baudruche le belge obèse et rougeaud que tu sers servilement constitue de loin l’ultime référence !


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Rougeaud ? Sérieux ? J’ai bien un petit coussin d’amour mais ça s’arrête là. À l’occasion tu pourrais poster ta photo (ante mortem) ?


                • @Philippe Huysmans, Complotologue

                  C’est un cygne smiley

                  L’orthographe vivaroise déteint 


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:26

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  bravo le fort en orthographe ...

                  sers servilement

                  tu pense pas que c’ est un poil redondant ?


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:29

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  je croit qu’ il voulait dire que tu etait hargneux , que tu as un grand claque merde , que tu montre de très bel plume mais qu’ en faite tu est juste un pataugeur mur pour le premier chasseur qui passe smiley

                  de rien smiley


                • C’est ça corniaud, rattrapez-vous aux branches bel plumes


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Non, plutôt un jeu de mot, le Vilain petit canard, c’est un cygne.

                  De rien, cher petit chien pas trop comprenant.


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:40

                  @The Old Snoop chtarbologue

                  shaw shaw etait epouvanté que tu achete ton vinaigre sur internet apres la lecture de pif gadget smiley

                  il en aurais pleurer ( de rire ) pour toi smiley
                  grande geule mais aucun gout smiley


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:42

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  cher petit chien pas trop comprenant

                  c’ est la que tu comprend comme un vieux débris comme lui peut adhérer au thèse transhumaniste , c’ est son seul espoir d’ avoir un jour un cerveaux smiley

                • @CYRUS

                  Ouais, et pour Arnaud, un bon vin, c’est pas un truc à faire des trous dans la nappe en dégageant un nuage de fumée bleue.

                  C’est étrange, ces crétins qui prétendent faire la leçon à tout le monde et ne comprennent pas les trucs les plus simples ?


                • @CYRUS

                  c’ est son seul espoir d’ avoir un jour un cerveaux

                  Lui ? Soleil vert. Il nourrira les hommes ou les cochons. De neurones, il n’en verra pas la queue d’un.

                  Ces gens me débectent. Ils sont manifestement minables, incapables du moindre trait d’esprit, de pondre le moindre texte, et viennent parler de notre connerie....

                  J’en ai marre d’être patient ou diplomate, désormais c’est tir à vue, sans sommations.


                • @Philippe Huysmans, Complotologue

                  Voilà maintenant que vous nous servez Shaw-Shaw comme référence en matière d’oenologie smiley smiley
                  Reprends son CV il a fait un peu de droit du vin mais foiré tout ce qu’il a entrepris et se retrouve pauvre loque monotesticulaire au RSA à 50 balais passés

                  C’est étrange, ces crétins qui prétendent faire la leçon à tout le monde et ne comprennent pas les trucs les plus simples ?

                  L’hopital qui se faut de la charité, naze de chez les nazes

                  Allez, bon vent, revivifiez bien les comiques troupiers, et sortez-nous vite un nouvel Agoravox qui nous fasse encore plus marrer que l’existant


                • Reptile CYRUS 24 mars 23:53

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  gâche pas tes munition , il est déjà mourant et ne le sait pas smiley

                  un pied dans la tombe l’ autre sur une plaque de verglas ...


                • @The Old Snoop chtarbologue

                  Voilà maintenant que vous nous servez Shaw-Shaw comme référence en matière d’oenologie 

                  Peut-être parce qu’il en est une ? Que sais-tu d’Arnaud ? Moi je le connais comme un brave homme, qui ne fera jamais un coup de pute à qui que ce soit. Cyrus est pareil, john est pareil, Arthès est pareille, je suis pareil et on pourrait prolonger cette liste sur des kilomètres.

                  Nous avons une éthique de vie, des valeurs, Arthès peut être garce mais jamais malhonnête. Cyrus est potache, mais t’aurais vraiment tort de croire que t’as affaire à un con. John peut être tantôt drôle, tantôt tranchant, jamais méchant.

                  Tu peux contempler ce qui te manque.


                • @CYRUS

                  un pied dans la tombe l’ autre sur une plaque de verglas ...


                  C’est ma vocation ratée de prêtre, j’essaie de lui faire comprendre que c’est mal barré...


                • Reptile CYRUS 25 mars 00:14

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  les technocrate .... aurons besoin de cerveaux dans les esclave machine ...
                  lui ca sera dans une poubelle .... deux fonction ouvrir sa gueule et la refermer ...

                  on passera directe de l’ intelligence artificielle a la betise naturelle smiley


                • ZXSpect ZXSpect 25 mars 16:34

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  .

                  .

                  Philippe Huysmans, qui s’en explique ci-dessous, et sa clique ont ciblé les commentaires de cet article pour leurs joutes habituelles… je l’ai souligné par un post de 07h19 qui a disparu. Je me répète donc tout en m’excusant auprès de l’auteur s’il avait trouvé mon post inapproprié et en avait lui-même demandé l’effacement. Je ne trisserai pas !

                  .

                  « » »Comme dit Philou, sous son dernier article, «  Bon, si cette petite querelle pouvait s’arrêter à un moment, ce serait vraiment bien. », pour reconnaître :

                  .

                  « Philippe Huysmans, Complotologue 24 mars 14:59

                  @Ben Schott

                  Mais nous l’avons fait ailleurs plus souvent qu’à notre tour ! 

                  Oui mais là c’est NIMBY « 

                  .

                  Alors c’est NIMBY Not In My BackYard… pas sous ses articles mais sous ceux d’autres auteurs, qu’il entraine ses groupies à troller et à pourrir les commentaires avec des échanges hors sujet. 

                  .

                  Philou, le « revivificateur » en chef et sa clique dans la gloire de leurs oeuvres sur AgoraVox » » » smiley


                • Xenozoid Xenozoid 25 mars 16:39

                  @ZXSpect

                  moi j’ai vu ça aussi,ils laissent des logs trainer partout,un avertissement aux « teams »


                • Xenozoid Xenozoid 25 mars 16:41

                  @Xenozoid

                  mais heureusement ,modératus est arrivé


                • Fergus Fergus 25 mars 17:04

                  @ ZXSpect

                  « je l’ai souligné par un post de 07h19 qui a disparu. Je me répète donc tout en m’excusant auprès de l’auteur s’il avait trouvé mon post inapproprié et en avait lui-même demandé l’effacement. Je ne trisserai pas ! »


                  Je n’ai rien demandé.


                  Cela dit, la répétition de ces joutes le plus souvent puériles et hors-sujet est pesante, c’est le moins que l’on puisse dire. smiley


                • facta non verba 24 mars 16:48

                  « Cluster : Le mot anglais, omniprésent dans la bouche des scientifiques, est probablement une marque d’expertise. »

                  J’ai été surpris de l’entendre rabâché par les journalistes, qui pensent avoir l’air intelligents, un peu comme ceux qui utilisent le mot « tarmac », jamais utilisé par les professionnels.


                  • Fergus Fergus 24 mars 17:02

                    Bonjour, facta non verba

                    « les journalistes, qui pensent avoir l’air intelligents »
                    Je ne vous le fais pas dire. Intelligents et fins connaisseur du sujet.
                    Bien vu également pour « tarmac ».


                  • Jeekes Jeekes 24 mars 18:05

                    @Fergus
                     
                     
                    ’’Bien vu également pour « tarmac ».’’

                     
                    T’as l’air d’en connaitre un rayon, toi.
                    D’ou tu la tiens cette info, de ton n’épouse, de ta fille-ka-fait-des-z’études, des tes z’amis, de tes voisins ?
                    Dommage mais c’est faux, archi-FAUX !
                     
                    C’est bien joli de vouloir faire son intelligent ki-sait-tou-sur-tou, mais quand on sait pas on la ferme.
                    Tarmac est un terme couramment employé dans le milieu de l’aérien.
                     
                    Et ça c’est un ancien professionnel du milieu qui te l’apprend, fergugusse.
                     
                    C’est con, hein ?
                     


                  • Fergus Fergus 24 mars 18:46

                    Bonsoir, Jeekes

                    « Dommage mais c’est faux, archi-FAUX ! »

                    Sauf que cela a été dit à différentes reprises dans les médias, y compris sur les ondes de la radio de la part de membres du personnel naviguant !

                    Mais bon, je ne dois pas écouter les bons médias.

                    « un ancien professionnel du milieu »
                    Salarié de Troll Airlines, je présume.


                  • Jeekes Jeekes 24 mars 19:50

                    @Fergus
                     
                     
                    C’est exact, tu n’écoutes pas les bons merdias, c’est pas une surprise.

                    Troll airlines, tu présumes ?
                    T’es vraiment une brèle.
                     
                    Je n’ai (juste) bossé que 37 ans dans une compagnie aérienne.
                    Pas comme toi. Mais toi tu Sais...
                     
                    Bon je te laisses te complaire dans tes certitudes, y’a longtemps que j’ai renoncé à obtenir une information vraie et crédible de ta part !
                     


                  • Jeekes Jeekes 24 mars 19:52

                    @Jeekes
                     
                    PS : et cesses de dire ’’bonjour’’ à tout bout de champ. Ce n’est aucunement de la politesse, ça fait dégoulinant et faux-cul comme c’est pas possible...
                     
                    Tes bonjours, tu peux te les carrer ou je pense !
                     


                  • Fergus Fergus 24 mars 20:14

                    @ Jeekes

                    « Le terme anglais tarmac est parfois utilisé dans le jargon aéronautique »

                    Cette phrase tirée de Wikipedia  je viens d’en prendre connaissance confirme ce que j’ai écrit approuvé plus haut. Pour info, l’un de mes amis, hélas décédé, a lui aussi fait toute sa carrière comme steward sur Air France (notamment sur les lignes d’Amérique du Sud et d’Asie). Et lui aussi rigolait en entendant les journalistes parler de « tarmac », surtout pour dire lors des reportages que tel ou tel avion venait de se poser ledit « tarmac ».

                    Je vous souhaite également une excellente soirée !


                  • facta non verba 24 mars 20:58

                    @Jeekes
                    « Et ça c’est un ancien professionnel du milieu qui te l’apprend »

                    Un drôle de pro !
                    Voici l’avis d’un collègue américain avec quelques schémas et perles de médias US montrant qu’au niveau çonneries, ils sont aussi bons que les nôtres :
                     https://aerosavvy.com/aviation-terminology/
                    Mon avis ne compte pas car je n’ai fréquenté qu’une « petite » centaine de gros aéroports internationaux sans jamais avoir entendu ce mot chez les vrais pros, toutes catégories confondues.


                  • leypanou 24 mars 17:01

                    H) Hydroxychloroquine  : Cet anti-inflammatoire n’a pas démontré son efficacité contre le Covid-19 mais a, paradoxalement, enflammé les débats sur le web au cours de l’été 2020  : vous méritez votre place à Wikipedia.

                    Les nombreux médecins qui l’ont prescrit pensent le contraire, en particulier le docteur italien Allegri mais leur expérience n’intéresse pas les perroquets et les autres.


                    • Fergus Fergus 24 mars 17:06

                      Bonjour, leypanou*

                      Vous avez raison, certains médecins sont persuadés de son efficacité à certaines étapes du Covid.
                      Mais le fait est que la grande majorité des scientifiques sont d’un avis contraire. Et ce traitement n’a manifestement plus la cote qu’en de rares lieux.

                      Dommage, car j’aurais été ravi que son efficacité puisse être clairement démontrée dans la mesure où rien ne prouve à ce jour que l’immunité des vaccins sera durable.


                    • joletaxi 24 mars 17:48

                      @Fergus

                      d’après la presse il y aurait consensus à 97.8 %
                      un peu comme pour le climat quoi

                      vive la sciences du consensus
                      et tant pis pour les morts,


                    • Jeekes Jeekes 24 mars 20:03

                      @Fergus
                       
                      ’’Mais le fait est que la grande majorité des scientifiques sont d’un avis contraire. Et ce traitement n’a manifestement plus la cote qu’en de rares lieux.’’
                       
                      Scientifiques renommés, dont l’éminent professeur fergugusse qu’à fait médecine aux cours du soir de BFM-Chiottes et Céniouze.
                       
                       

                      ’’Dommage, car j’aurais été ravi que son efficacité puisse être clairement démontrée dans la mesure où rien ne prouve à ce jour que l’immunité des vaccins sera durable.’’

                       

                      Faux-cul et menteur comme un arracheur de dents de surcroît !

                      On ne se refait pas...

                       



                    • Fergus Fergus 24 mars 20:23

                      @ Jeekes

                      « fergugusse qu’à fait médecine aux cours du soir »

                      Précisément, je n’ai pas fait médecine, contrairement à vous qui savez déceler à coup sûr qui dit la vérité et qui ment (ou se trompe). 
                      Raison pour laquelle, je m’en remets aux avis du plus grand nombre des scientifiques, l’écrasante majorité n’étant pas la garantie qu’ils ont raison contre l’infime minorité, mais les statistiques jouent en leur faveur, ne vous en déplaise.

                      Je ne regarde jamais BFM, contrairement à vous qui semblez bien connaître ce média. je vous l’abandonne bien volontiers !

                      Je vous renouvelle sincèrement mes voeux d’excellente soirée, si toutefois les épanchements de bile qui semblent vous miner ne viennent pas la pourrir.



                      • gruni gruni 24 mars 17:40

                        Bonjour Fergus

                        Voila un abécédaire judicieux auquel je me permets de rajouter à R pour Raoult, le mot « or ». 

                        Comme tu lis le Canard, tu sais que une prise en charge d’un patient Covid à l’IHU de Marseille revient à 1264 euros pour une prise de sang, un électrocardiogramme, et une prescription de chloroquine. Le protocole Raoult prévoyait 3 passages, le montant total était donc de 3800 euros. Soit 750 euros de la poche des patients sans mutuelle. Je précise qu’il n’y avait pas d’hospitalisation.

                        L’article ne dit pas si à ce prix là le client avait droit à une visite de courtoisie de Raoult

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité