• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin (...)

Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin Blachier ?

« Mon premier message est ainsi un appel. Un appel à l’esprit de responsabilité des 6 millions d’entre vous qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin. Vaccinez-vous ! Vaccinez-vous pour vous protéger. (…) Je rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital en soins critiques. Je rappelle aussi que des milliards d’individus sur la planète ont déjà eu le vaccin et que nous avons maintenant déjà un certain recul. (…) Être libre dans une Nation comme la France implique d’être responsable et solidaire. Je compte donc sur vous. » (Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021).

Les Pays-Bas et l’Autriche ont repris des mesures de confinement partiel le 12 novembre 2021. Ces mesures ont choqué car tout le monde se pose des questions : faudra-t-il reconfiner aussi en France ? L’Europe est en effet touchée de plein fouet par la cinquième vague de la pandémie de covid-19. Avec l’arrivée de l’hiver, cette vague était prévisible mais avec la vaccination, il y avait l’espoir qu’elle ne soit qu’une petite vaguelette. Il n’en est rien.

Venue de l’Est, en particulier la Russie, les taux d’incidence sont énormes. En Russie, il est de près de 200 nouveaux cas de covid-19 détectés chaque jour pour 100 000 habitants (je ne répéterai pas l’unité par la suite pour ce taux), cela peut paraître modéré, mais c’est parce que le pays est grand et c’est la population de la Russie occidentale qui est très touchée. En Ukraine, il est de 320, la Pologne 280, la Bulgarie 290, la Roumanie 160. Et cette vague s’est déplacée d’Est en Ouest, atteignant d’abord l’Europe centrale : la Tchéquie avec un taux d’incidence de 740, la Slovaquie 800, la Croatie 900, la Hongrie 535, la Grèce 450, la Slovénie 1 100, la Suisse 300, l’Autriche 905 et l’Allemagne 330. Mais ensuite, elle atteint depuis plus un mois l’Europe de l’Ouest : les Pays-Bas a un taux d’incidence de 650, la Belgique 630, le Luxembourg 220.

La France est aussi touchée, même si la progression est lente. Le 16 novembre 2021, il y a eu pratiquement 20 000 nouveaux cas détectés en une seule journée, une donnée qu’il faut savoir interpréter à cause du pont du 11 novembre avec des rattrapages de données, mais qui peut être sous-estimée aussi avec les tests payants. Le taux d’incidence est plus fiable et la France a dépassé depuis longtemps le taux d’incidence de 100, elle en est à 120 et le taux de reproduction effectif R0 ne cesse de monter, il était à 1,34 au 13 novembre 2021 (il faut qu’il soit inférieur à 1 pour que l’épidémie régresse).

Toutes ces données doivent être interprétés avec subtilité car il y a autant de cas que de nations, les politiques sanitaires étant très différentes dans un pays ou un autre.

La première évidence est le taux de couverture vaccinale : en Russie, en Roumanie, en Bulgarie, en Pologne, les pays sont très mal couverts en vaccination, ce qui explique un plus fort niveau de l’épidémie (je rappelle que la vaccination pendant les six premiers mois réduit énormément le risque d’être contaminé et de contaminer, mais cette efficacité baisse, d’où l’importance d’une dose de rappel qui booste l’immunité d’un facteur 10).

En Allemagne, la situation est un peu plus subtile : le taux d’incidence est très élevé et actuellement, il est le pays en absolu le plus touché par l’épidémie après les États-Unis, avec 280 00 nouveaux cas les sept derniers jours, dépassant même la Russie pourtant très fortement touchée. Et paradoxalement, elle a un taux de couverture vaccinale relativement important, 69,5%. L’erreur est de prendre l’Allemagne globalement alors que la situation est très contrastée entre l’Est et l’Ouest. Et c’est à l’Est que l’épidémie empire, avec par exemple un taux de vaccination en Saxe de seulement 55%.

Mais cette explication du taux de couverture vaccinale n’explique pas tout. En Autriche, le pays est vacciné à 67,8%, et les plus flagrants contre-exemples sont les Pays-Bas, vaccinés à 76,3% au 7 novembre 2021 (légèrement supérieur à la France) et la Belgique à 75,4% au 14 novembre 2021, ce sont des taux de vaccination déjà très élevés et malgré tout, le taux d’incidence dans ces pays sont très élevés aussi. L’une des explications est l’absence des gestes barrières qu’en France, on a continué à adopter (insuffisamment) : port du masque, gel hydro-alcoolique, et il y a aussi le passe sanitaire. Lorsqu’on dit qu’en Autriche, depuis le 15 novembre 2021, on confine les personnes non-vaccinées, c’est à peine plus contraignant que l’application du passe sanitaire en France qui interdit l’accès de certains lieux de sociabilité aux personnes non-vaccinées et non-testées négatif.

La Grande-Bretagne est à part, son taux d’incidence est très élevé à 400, mais le pays semble avoir trouvé un équilibre autour de 40 000 nouveaux cas chaque jour. Cela n’a rien à voir avec la vague de l’Europe de l’Est mais avec la politique sanitaire du pays qui a voulu supprimer tous les gestes barrières (port du masque compris), faire comme s’il n’y avait plus d’épidémie. Le résultat, c’est d’accepter autour de 1 000 décès chaque semaine, soit 50 000 décès en une année.

En Irlande, pays très vacciné, le taux d’incidence est également très élevé à 600, ainsi que les pays nordiques qui sont en hausse épidémique malgré un taux de couverture vaccinale élevé : Danemark (taux d’incidence de 400), Norvège (taux d’incidence de 225) et Finlande (taux d’incidence de 110). Seule, la Suède affiche un taux d’incidence faible (45) et en diminution, mais la fiabilité des données y a été ébranlée dans le passé récent et, à moins d’être coupé de tout échange extérieur, ce pays aurait dû subir les mêmes évolutions que ses voisins. La Suède a été une anomalie statistique depuis le début de la pandémie. Toujours est-il que ce 17 novembre 2021, elle a instauré un passe vaccinal applicable au 1er décembre 2021.

Enfin, il ne faut pas non plus penser que la situation de l’Italie (taux d’incidence 90), de l’Espagne (taux d’incidence 56) et du Portugal (taux d’incidence 110) sont meilleures alors que les trois (surtout le Portugal) ont des taux de couverture vaccinale très élevé. Ces trois pays, comme la France, sont en remontée épidémique très forte (+30% à +45% en une semaine) et comme la France, ils sont simplement en retard par rapport aux pays est- et nord-européens.

_yartiCovidEB03

De ces données, il y a plusieurs enseignements.


1. L’idée d’une immunité collective est un leurre.

Même très vacciné, un pays ne peut empêcher l’arrivée d’une vague épidémique. Cette idée pourrait être un cauchemar mais il faut évidemment pondérer cette affirmation. Sans doute faudrait-il un taux de couverture vaccinale proche de 100% pour atteindre cette immunité collective en pleine pandémie. L’immunité collective est possible en situation endémique, pas pandémique. Le virus circule trop partout pour empêcher que les personnes non-vaccinées ne soient touchées, d’autant plus que l’efficacité du vaccin sur la contamination diminue avec le temps. Il faut pondérer car les conséquences sur la situation hospitalière sont différentes entre un pays très vacciné et un pays faiblement vacciné.


2. La vaccination a un effet essentiel sur la situation sanitaire.

Tandis que le taux d’incidence n’est pas uniquement en fonction du taux de couverture vaccinale, le nombre d’hospitalisations, d’admissions en réanimation et de décès sont directement dépendants (inversement proportionnels) du taux de couverture vaccinale : il suffit de comparer les pays européens qui ont à peu près le même climat et le même mode de vie.

Depuis le début de la pandémie, avant la vaccination, on avait en moyenne ou en détail ce taux de 2% de décès par rapport au nombre de cas détectés. Au Royaume-Uni, par exemple, la situation étant à peu près stable, on retrouve plutôt un taux de 0,5% voire moins. Beaucoup des personnes contaminées qui ont été vaccinées ne développent pas une forme grave. Cela réduit tant les hospitalisations que les décès.


3. La vaccination n’est pas suffisante pour empêcher le virus de circuler.

C’est le principal enseignement de cette cinquième vague en Europe. Il faut à la fois la vaccination et les gestes barrières tant que le virus circule à un haut niveau partout dans le monde. Cela veut dire qu’il faut continuer à porter le masque, à ne pas s’embrasser entre collègues, à se laver les mains régulièrement, à conserver une distance de sécurité, etc. Le passe sanitaire est aussi un "geste barrière" dans le sens où les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui n’ont pas été testées sont considérées comme plus susceptibles que les autres de faire circuler le virus.

En ce sens, la France a bien anticipé l’automne dès le mois de juillet 2021 en faisant du passe sanitaire une mesure complémentaire à la vaccination (sur la gestion de la crise, j'y reviendrai).


4. Et maintenant, que faire ?

Je suis étonné d’entendre le nombre d’observateurs dire que la France va être épargnée. Toujours cette fichue exception française qui a déjà barré la route de la radioactivité de Tchernobyl ! Bien sûr que nous allons vers un futur proche morose et je suis même inquiet car le risque est que le sommet va arriver à la fin du mois de décembre 2021. Il est très difficile de prévoir l’épidémie dans six mois, mais il est facile de la prévoir dans trois semaines : dès lors que le taux de reproduction effectif est encore très supérieur 1, il n’y a rien qui pourrait envisager une redescente épidémique. Donc, nous allons avoir, comme nos voisins allemands, un fort taux d’incidence. Il ne serait pas impossible que le nombre de nouveaux cas quotidiens atteignent 40 000 voire plus.

Pour le docteur Martin Blachier, épidémiologiste, interrogé par Darius Rochebin sur LCI le 12 novembre 2021, ce n’est pas grave. Et même, il souhaite que le virus circule le plus possible afin d’atteindre l’immunité collective : « Ce virus circule et circulera toujours, on n’arrivera jamais à empêcher sa circulation au sein de la population totale, y compris des vaccinés. ». Donc, il ne faut surtout pas reconfiner : « Il faut aller vers la vaccination et ne pas remettre des mesures barrières comme le fait les Pays-Bas, ça me paraît incroyable de refaire ça aujourd’hui. (…) Freiner la circulation, c’est reculer la sortie de crise. (…) Je trouve que c’est une folie, quand on a un vaccin, d’aller fermer les restaurants le soir pour ne pas brusquer les quelques personnes qui ne sont pas vaccinées. (…) L’objectif est de vacciner ceux qui ne le sont pas, mais pas de freiner la propagation du virus. ».

Pour lui, il faut en effet se focaliser sur la vaccination des personnes vulnérables qui n’ont pas encore été vaccinées : 1,7 million de personnes sont encore dans ce cas-là et celles-ci peuvent saturer les hôpitaux et les morgues. Martin Blachier a expliqué : « [La circulation du virus] met la nation en danger à cause des non-vaccinés, avec un risque de saturation des services hospitaliers. ». En d’autres termes : « La meilleure mesure aurait été d’aller encore plus loin sur la vaccination des dernières personnes vulnérables non-vaccinées. C’est eux qui font peser un risque sur la population française. ».

Prendre le sujet ainsi ne me paraît pourtant pas pertinent et paraît surtout très théorique. L’obligation vaccinale est un leurre, qu’elle soit une obligation pure et simple ou une transformation du passe sanitaire en passe vaccinal ; elle ne me paraît pas réaliste. En effet, à près de onze mois du début de la vaccination, ceux qui ne sont pas encore vaccinés sont d’évidents réfractaires. Le passe vaccinal ne fera rien car les personnes non-vaccinées ont déjà renoncé à fréquenter les lieux sociaux où le passe sanitaire est déjà obligatoire et cela ne changera pas plus. Quant à l’obligation vaccinale au-delà des personnels soignants, à part dans les écoles et dans les casernes, où peut-on raisonnablement contraindre les gens à part leur domicile ? On ne va pas y venir avec une brigade de gendarmerie, ni faire des contrôles non d’identité mais de vaccination dans la rue ! Donc, l’obligation vaccinale n’améliorera pas forcément le taux de couverture vaccinale, ou alors à la marge.

Du reste, un médecin la semaine dernière (je ne me souviens plus qui) a fait remarquer que les personnes âgées non-vaccinées sont en général prudentes et ne participent pas à la circulation du virus, au contraire des personnes actives et en bonne santé (notamment les quadragénaires) qui sont encore plusieurs millions à ne pas être vaccinées. Et ceux-là sont effectivement difficiles à convaincre.

De plus, Martin Blachier reprend l’idée incertaine du début de l’épidémie de faire tourner le virus pour en finir plus vite. Mais non, au contraire, il faut à tout prix freiner la circulation du virus. D’une part, pour préserver la vie de personnes qui pourraient être en réanimation : il y a près 1 300 personnes en réanimation pour covid-19 à ce jour en France, et près de 50 personnes meurent chaque jour du covid-19. Et le vaccin n’est pas efficace à 100%. Cette idée coûtera beaucoup de vies humaines, on le voit hélas en Grande-Bretagne. D’autre part, il faut éviter l’apparition de nouveaux variants qui n’arrivent qu’avec une forte circulation du virus. Ces variants seraient potentiellement dangereux si le vaccin devenait une ligne Maginot pour eux. Ceux qui parlent de muscler les services hospitaliers (ce qui a déjà été fait au Ségur de la Santé, dans une augmentation inédite en terme budgétaire, mais il faut du temps pour en voir les fruits) ne comprennent pas que les hôpitaux ne seront jamais dimensionnés pour un pic épidémique d’une telle ampleur que le covid-19, c’est comme proposer dix autoroutes parallèles vers le Sud pour empêcher les bouchons pendant les quelques week-ends estivaux.

Le professeur Gilles Pialoux, interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV ce mercredi 17 novembre 2021, a rappelé que dans son service, 7 sur 8 patients en réanimation ne sont pas vaccinés, et l’un lui a même donné comme explication que tous ses collègues étaient vaccinés ! Il a également rappelé que dans les EHPAD, le nombre de décès a chuté de 96% à partir du moment où les résidents ont été vaccinés. Il y a une grande inquiétude sur les personnes obèses dont 25% ne sont pas encore vaccinées alors que cette comorbidité favorise le développement de la forme grave.

Gilles Pialoux a proposé de remettre la gratuité des tests. Avec la remontée de l’épidémie, il faut avoir une politique de dépistage plus efficace, or, depuis que les tests sont payants, il y a eu une baisse de 24% du nombre de tests. Les personnes asymptomatiques sont donc beaucoup moins testées, et participent pourtant à la circulation du virus. Et les diagnostics sont retardés, ils arrivent au troisième jour de la contamination (parce qu’il faut aller chez un médecin pour se faire une ordonnance), et ce retard est préjudiciable (il faut éviter de contaminer et aussi, il faut se faire soigner, d’autant plus qu’il arrive sur le marché certains traitements à prendre dès le début de la contamination).


5. Donc, concrètement ?

Il faut insister sur le retour du port du masque et des gestes barrières en général, qui restent un peu trop négligés ces derniers temps. C’est terrible mais "les gens" sont à la fois très responsables et très négligents. Lorsque le gouvernement leur dit qu’il y a péril en la demeure, ils réagissent sainement et raisonnablement, en faisant attention. Et puis, lorsqu’on ne leur dit plus rien, ils se relâchent (comme en juin 2021), et tout le monde, moi y compris bien sûr, car c’est difficile d’être sans arrêt dans la contrainte. Mais il faut savoir vivre pour un temps moyennement long avec ces contraintes.

Il faut aussi encourager et généraliser la troisième dose. La parole du Président Emmanuel Macron a son importance et son influence. En deux jours après son allocution du 9 novembre 2021, 620 000 rendez-vous ont été pris pour la dose de rappel. Cette dose est cruciale pour découpler le nombre de nouveaux cas et le nombre d’admissions en réanimation (et de décès), avec des personnes dont le vaccin reste efficace. Je n’ai pas trop d’inquiétude sur cette dose de rappel, les gens montreront leur même sens des responsabilités qu’avec les premières doses.

Le confinement n’est plus une possibilité politique. La loi de vigilance sanitaire ne le permet pas et il faudrait être marteau de décider d’un reconfinement quelques mois ou semaines avant l’élection présidentielle. C’est le danger d’une épidémie qui se moque du calendrier électoral. La vaccination, la vigilance et la responsabilité de tous constituent la meilleure réponse à cette nouvelle vague.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 novembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin Blachier ?
Martin Blachier.
La France d’Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
Témoignage : je suis (presque) vacciné !
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19 (1).
7 idées fausses sur le passe sanitaire.
Covid-19 : 5 millions de décès dans le monde et la 5e vague en France ?
Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !

_yartiCovidDU04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • microf 17 novembre 2021 18:40

    Les africains cette fois-ci n´ont pas attendus, pendant que l´Occident cafouille dans les vaccins controversés, ils ont trouvé leurs médicaments faits á bases de plantes et se soignent sans problèmes.

    ARTE Reportage-Cameroun : les sorciers du Covid19...
    Le Cameroun compte très peu de victimes du Covid 19 alors que moins de 1% sont vaccinés.

    https://www.arte.tv/fr/videos/030273-837-A/arte-reportage/


    • xana 17 novembre 2021 19:59

      @ Lord Haw-Haw :

      Radio-Paris MENT
      Radio-Paris MENT
      Radio-Paris est allemand...


    • V_Parlier V_Parlier 17 novembre 2021 22:24

      @xana
      Cette fois il est américain, mais bon, toute l’UE est dans le truc.


    • Jonas Jonas 18 novembre 2021 00:02

      @microf « Les africains cette fois-ci n´ont pas attendus, pendant que l´Occident cafouille dans les vaccins controversés, ils ont trouvé leurs médicaments faits á bases de plantes et se soignent sans problèmes. »

      Il n’est pas prouvé que ce soit vraiment les médicaments qui font que l’Afrique est épargnée par l’épidémie.
      C’est surtout que le covid-19 s’attaque en très grande majorité à une population très âgée avec des facteurs de comorbidités. En France on a 5,8 millions de personnes de plus de 80 ans, lors de la première vague, le covid a fait en France environ 100 000 morts dont la moyenne d’âge est de 85 ans.
      En Afrique, il n’y a quasiment pas de personnes de plus 80 ans, il y a donc très peu d’hospitalisation et de morts du covid-19.


    • Taverne Taverne 18 novembre 2021 11:40

      Moi, j’écoute toujours le docteur Martin Blachier. Ses propos font toujours réfléchir. Même quand je ne suis pas d’accord avec lui (surtout), je l’écoute. En revanche, quand le docteur Gilles Deray parle, je lui coupe le son ou alors je zappe. Il faudrait passer la camisole de force à cet ayatollah de la piquouse et l’enfermer dans une cellule capitonnée pour ne plus l’entendre terroriser les gens sur les plateaux de télé.

      Je place mon espoir dans les deux nouveaux vaccins conçus sur des principes éprouvés et qui sont sans ARN messager. La validation ne devrait pas tarder : décembre peut-être.


    • jjwaDal jjwaDal 20 novembre 2021 14:59

      @Taverne
      J’étais sur cette ligne, mais remarquant que tous utilisent le variant « Wuhan » bien différent du « Delta » et la mobilité du virus, il est possible sinon probable que la solution viennent plutôt de médicaments antiviraux ciblant un mécanisme clé de l’attaque ou de la réplication de tous les variants possibles du virus. Le « Vanovax » devrait arriver cet hiver, le « Valneva » également. A condition que les autorités incompétentes en charge du dossier les considèrent,eux, comme des vaccins. Il est vrai qu’un « vaccin » qui n’empêche ni de l’attraper ni de le diffuser ni d’être malade ni même d’en mourir et à l’efficacité très limité dans la durée sera difficile à égaler en inefficacité. Mais des contrats salés ont déjà été passé avec Pfizer par ex.
      Attendre et voir donc.


    • ASTERIX 24 novembre 2021 17:15

      @xana

      Blachier SUPER MENTEUR QUI EST PREVU comme MINISTRE DE LA SANTE DANS GOUV MACRION 2 ( qui tiendra 3 MOIS MAXI UN GRAND MAI 68 EUROPEEN SE PREPARE EN MAI 2022 §§§§ )

      OU UNE DICTATURE MONDIALE AVEC PFIZER PRESIDENT MACRON 1ER MINISTRE ET BLACHIER MINISTRES DES LABOS ET DE LA SANTE PRIVEE !!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 24 novembre 2021 17:17

      @ASTERIX

      POURQUOI RAKOTO a le droit d ’etre un ROBOT il ne coche pas la CAPCHA !!!!  ???????????????????????? FAUSSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Clocel Clocel 17 novembre 2021 18:48

      Blachier... Rien que le nom m’amuse...


      • amiaplacidus amiaplacidus 17 novembre 2021 19:22

        @Clocel

        Bl se prononcerait-il V ?


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 08:10

        @Clocel
        Blachier, oui, mais Blachier où ??  smiley



      • sirocco sirocco 17 novembre 2021 19:02

        Il ne faut écouter tout le monde sait cela que la série des émissions « C » sur France 5, avec ses inénarrables chroniqueurs totalement indépendants, que la chaîne nous inflige deux fois par jour pour bien que ça rentre dans les crânes.

        Ceux qui ne regardent pas cette série ne sont que de vilains complotistes.  smiley


        • ASTERIX 24 novembre 2021 17:23

          @sirocco

          ET C NEWS MESSIAH DASSIER LEVY LA JUIVE NAZIE DE CAUSEUR MENARD LES AVOCATS LE BRAS ET COLLARD

          et le sosie de zemmour PRAUD PAS PRO DU TOUT OBLIGEZ LE A CHANGER DE NOM  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUR C NEWS NEWS DE MERDE §§§§§§§§


        • sirocco sirocco 17 novembre 2021 19:09

          Confinement ou obligation vaxxinale, se demande Rakoto ?

          Je suggère les camps de concentration. Comme ça on se débarrassera plus vite de l’épidémie... et de ces criminels que sont les non-piquousés !  smiley


          • Samson Samson 17 novembre 2021 19:33

            @sirocco
            Ah oui, il écrit çà !?!
            Hi, hi, ...
            Je m’étais comme à l’accoutumée arrêté à l’en-tête ! smiley

            Rien de très étonnant quand cette même « petite musique » enfle et résonne toujours plus régulièrement sur tous les médias mainstream, et que notre inénarrable Sylvain brille surtout par son talent à - généralement assortie à une chiée de sophismes bien de son cru - très superlativement nous servir la soupe d’ « His Master’s Voice ». smiley smiley smiley


          • V_Parlier V_Parlier 17 novembre 2021 22:18

            @sirocco
            Et c’est drôle, c’est chez les politiquement corrects (selon la tradition en vigueur) que ce genre d’idée tente sérieusement (ou quelque chose qui s’en approche). Eux qui n’ont toujours eu à la bouche que « les heures sombres de l’Histoire » pour s’indigner de n’importe quoi...


          • perlseb 18 novembre 2021 11:28

            @V_Parlier
            C’est exactement ça. La bien-pensance va s’offusquer qu’on ne se vaccine pas par « solidarité » (que des sportifs en bonne santé doivent finir leur carrière pour que des personnes fragiles de 80 ans « puissent » éventuellement vivre 2 mois de plus, ce qui n’est même pas vrai puisque le vaccin n’empêche pas la contamination, mais passons), et elle trouvera normal qu’on mette en place des camps de concentrations pour ces « irresponsables » ultra-égoïstes que ne veulent pas se sacrifier pour les vieux.
            La bien-pensance est nazi-compatible.


          • JulesDu13 18 novembre 2021 16:03

            @perlseb
            La bien-pensance a effectivement accompli un saut ’qualitatif’ avec le Covid. Auparavant la dénonciation du pauvre et du mal-pensant (qui pollue, qui est réac, égoïste, etc...) se limitait à une propagande auto-valorisatrice des bourgeois qui ne se privaient de rien de tout cela. Dorénavant, celui qui ne soutient pas l’oligarchie est qualifié d’extrême-droite et mérite de subir le sort que cette même extrême-droite (et quelques régimes communistes) infligeaient à leurs peuples : exclusion, enfermement, élimination.
            Remarque : j’ai du mal à qualifier d’extrême-gauche un régime centralisateur, autoritaire et policier, qui oeuvre non pas pour la suprématie d’un parti politique (comme le PC soviétique par exemple) mais dans l’intérêt exclusif - et financier - des multinationales et de leurs principaux actionnaires.
            Dans cette société fondée sur un idéal de violence généralisée, les personnes âgées et pauvres sont en pratique les premières victimes : mises à l’écart et privées de soins (liquidation des hôpitaux publiques et de la SECU).


          • Samson Samson 17 novembre 2021 19:20

            « Je rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital en soins critiques. Je rappelle aussi que des milliards d’individus sur la planète ont déjà eu le vaccin et que nous avons maintenant déjà un certain recul. »
            De fait, et le problème est bien que plus nous prenons de recul, au plus l’évolution du ratio des décès et des hospitalisations en soins critiques entre non-vaccinés et vaccinés tend à s’inverser. smiley

            « Être libre dans une Nation comme la France implique d’être responsable et solidaire. Je compte donc sur vous ! »

            Très certainement ! Et la liberté implique aussi pour une nation comme la France respect de la manière dont chaque citoyen envisage sa responsabilité et sa solidarité.
            Dont acte et vous pouvez donc comptez sur nous pour y veiller ! smiley


            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 08:10

              @Samson
              Moi, je vais lui répondre dans la langue « start-up nation » (prononcer « neillcheunn »)...
              Get fuck !!  smiley


            • goc goc 18 novembre 2021 10:26

              @Samson
              Je rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital en soins critiques

              Tu parles, vu qu’ils ont 11 fois plus de chance de mourir à cause du vaccin, que les « anti-vax ». Un « anti-vax » a 100% de chance de ne pas mourir du vaccin. C’est sur qu’un vieux, s’il a résisté au vaccin, il ne risque plus rien. il résistera à tout.


            • Ben Schott 17 novembre 2021 19:21

               

              Bien sûr qu’il faut écouter le « docteur » Martin Blachier, on passe un agréable moment de détente !...

               

               smiley

               


              • Un fournisseur de tests Covid fait l’objet d’une enquête sur son projet de vendre des échantillons d’ADN de ses clients.

                « Il n’y a pas de données personnelles plus sensibles que notre ADN. Les gens doivent être informés de ce qu’il en advient de manière claire, ouverte et honnête, afin qu’ils puissent décider en toute connaissance de cause s’ils veulent y renoncer »

                📰 Lire l’article (https://legrandreveil.co/2021/11/15/un-fournisseur-de-tests-covid-fait-lobjet-dune-enquete-sur-son-projet-de-vendre-des-echantillons-dadn-de-ses-clients/)


                • LES DÉCÈS AUX ÉTATS-UNIS FONT PLUS DE 600% AVEC LA VACCINATION.

                  États-Unis :

                  Le nombre de décès hebdomadaires aux États-Unis a augmenté de 600 % après la vaccination de masse de la population.

                  C’est un phénomène inexplicable, comme cela ne s’est jamais produit auparavant. Le fait est qu’un grand nombre de décès sont survenus depuis le début de la campagne de vaccination massive.

                  Lorsque la vaccination de masse diminue, le taux de mortalité diminue également. Lorsque la vaccination de masse augmente, le nombre de décès augmente également, et de manière écrasante.


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 08:08

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Les études anglo-saxonnes tendent à montrer que la courbe des gens protégés suite à la piqûre anti-covid je ne dis pas vaccin si elle est élevée les premières semaines, tends à baisser par la suite pour, au bout de six mois, passer sous le seuil d’immunité des gens non traités.
                    C’est à dire et c’est pour cela qu’on DOIT faire un rappel qu’au bout de six mois, une personne piquée est plus fragile qu’une personne non traitée.
                    Caramba !! Encore raté...  smiley


                  • perlseb 18 novembre 2021 11:39

                    @Le421... Résistant
                    Encore raté...  ???
                    Mais c’est tout le contraire. C’est une merveille ce vaccin. Car même ceux qui ne voudront plus jouer à la loterie « vaccinale » n’auront plus le choix : leur santé aura été détruite, ils seront dépendants à vie de la « vaccination ».
                    Alors les profits ne sont pas prêts de chuter, bravo aux inventeurs. Knock en aurait rêvé, Big Pharma l’a fait.


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 13:01

                    @perlseb
                    Oui, c’est assez plausible... Moi, je jouais sur le registre « dérision » !!  smiley


                  • Vous comprenez maintenant pourquoi notre association BonSens va attaquer en Justice tout ceux qui continuent à raconter N’IMPORTE QUOI SUR LES MÉDIAS ? Maintenant ces chiffres sont OFFICIELS ! Les complotistes ont toujours raison ! STOP AUX POLITIQUES ET MÉDECINS MENSONGERS ! OU IGNARES !

                    https://t.me/lemoutonenrag/7825


                    • Les psychopathes

                      https://odysee.com/@m:55/10000000_304253621510956_8514089214873254358_n:f

                      Odysee (https://odysee.com/@m:55/10000000_304253621510956_8514089214873254358_n:f)
                      Le documentaire Hold Up 2 La finale.


                      • https://odysee.com/@laileastick:4/2021-096:c

                        Odysee (https://odysee.com/@laileastick:4/2021-096:c)
                        2021/096 La collusion entre Bigpharma les dirigeants politiques et les médias est totale !
                        2021/096 La collusion entre Bigpharma les dirigeants politiques et les médias est totale !


                        • voxa 17 novembre 2021 19:46

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          vous êtes totalement contre productif....


                        • You locked down, self isolated, closed your businesses, wore masks and rolled up your sleeves, when all you had to do was say ’NO’.

                          What we are seeing in #Austria, that’s on you !

                          https://t.me/lemoutonenrag/7898


                          • https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/17/leurope-saisie-par-ses-vieux-demons-le-triomphe-du-national-vaccinisme/

                            Le Courrier des Stratèges (https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/17/leurope-saisie-par-ses-vieux-demons-le-triomphe-du-national-vaccinisme/)
                            L’Europe saisie par ses vieux démons : le triomphe du national-vaccinisme - Le Courrier des Stratèges
                            Par SIDNEY TOUATI – L’Union européenne est dans l’impasse. Son unité est fortement compromise. Depuis le


                            • jefresi 17 novembre 2021 20:01

                              Sylvain R. nous sert la soupe du gouvernement sans trop regarder ce qu’il y a dedans. Il devrait en parler au ministre de la gonflette ATTAL pour proposer ses services à France Télévision pour remplacer Damien Mascret, le sur FR2 et 3 smiley


                              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 08:03

                                @jefresi
                                Ministre de la gonflette ou de la tapette ?  smiley


                              •  Captain Jack  Captain Jack 17 novembre 2021 21:26

                                Salut !

                                Il faut absolument respecter les gestes barrières et porter les masques ... Comme hier soir au ministère de l’intérieur ... Pffff ...


                                • alainmarc 18 novembre 2021 09:08

                                  @ Captain Jack : Il est remarquable de constater que dans cette assistance seuls « les gueux » sont obligés de porter une muselière smiley 


                                • V_Parlier V_Parlier 17 novembre 2021 22:15

                                  C’est marrant : Quand Blachier avoue que les crises du covid dans les hôpitaux étaient dues à leur sous-dimensionnement systématique, de sorte à ce qu’ils ne puissent supporter 2% de surcharge, Rakoto n’en dit mot. Mais pour la vaccinolâtrie, là ça y va.


                                  • stamp stamp 18 novembre 2021 00:21

                                    Au lieu de colporter le discours pro-gouvernemental, vous devriez vite aller faire votre ta 3ème « piquouze » Monsieur Rakotoarison...

                                    Si vous voulez faire jouer votre santé avec un produit toujours en phase expérimental et faire fi des nombreux effets secondaires (thromboses, AVC, crises cardiaques...) c’est votre droit et, contrairement à vous, je le respecte...

                                    Maintenant, si vous avez confiance en ce vaccin, pourquoi diable avez vous peur des « non-vaccinés » qui, selon le « dashboard » du site de suivi international John hopkins, représente encore 30% de la population (rechercher les mots clés « dashboard »+ « hopkins »+« by region »+« France ») ?

                                    Votre phobie envers les non-vaccinés ne représente-elle pas votre propre peur d’avoir fait le mauvais choix Monsieur Rakotoarison ?

                                    Surtout, continuez à de faire confiance au gouvernement, il sait, paraît-il, ce qui est bon pour vous pour « sauver la planète »...

                                    Et sur ce point vous concernant, je pense qu’on est d’accord smiley


                                    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 07:58

                                      Je rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital en soins critiques

                                      Pendant combien de temps au juste ?

                                      Parce qu’il semblerait qu’au bout de six mois, les « vaccinés » (nom impropre car on n’a pas à faire à un vaccin) tombent plus malades que les « refuzniks » qui eux ont acquis une immunité relative plus grande, de façon naturelle...

                                      Parce que je vais vous en apprendre une, mon bon Sylvain, le corps humain est équipé d’un système immunitaire qui apprends, évolue et agit en fonction des innombrables agressions qu’il subit.

                                      Et si vous le trafiquez ou vous l’affaiblissez, il y a forcément risque.

                                      C’est comme le gars qui joue au loto, mais à l’envers !!  smiley


                                      • chantecler chantecler 18 novembre 2021 08:32

                                        @Le421... Résistant
                                        Normal , le multi vacciné va directement à la morgue , et encore s’il a de la chance !
                                        Sinon on le planque dans un semi remorque qui part au RU où il est transformé en croquettes pour chats .


                                      • nono le simplet nono le simplet 18 novembre 2021 08:56

                                        @Le421... Résistant
                                        le système immunitaire évolue, certes ... mais jamais dans le bon sens ... humoral comme cellulaire ... les cellules « mères » vieillissent, meurent, se régénèrent moins ou mal comme les autres cellules du corps ... un vaccin stimule le système immunitaire sans provoquer la maladie ...
                                        l’évolution peut être positive mais uniquement collectivement ... les plus forts résistent et survivent ...
                                        la peste a fait disparaître près de la moitié de la population mondiale ...
                                        la létalité de la rage ou de la peste pneumonique est de 100% ...
                                        et le système immunitaire n’apprend pas ... il découvre une agression ... il se défend ... plus ou moins bien ... il retient ... plus ou moins bien ....plus ou moins longtemps ...
                                        .

                                        Parce qu’il semblerait qu’au bout de six mois, les « vaccinés » (nom impropre car on n’a pas à faire à un vaccin) tombent plus malades que les « refuzniks » qui eux ont acquis une immunité relative plus grande, de façon naturelle...

                                        ha ? tu crois ? smiley
                                        jusqu’à peu on pensait que les contaminés étaient mieux protégés que les vaccinés du fait d’une meilleure immunité cellulaire ... il semblerait, au contraire, que ce ne soit pas le cas ... à suivre ...


                                      • alainmarc 18 novembre 2021 09:10

                                        @Le421... Résistant : Ben si c’est une « chance » que se retrouver en soins critiques, pourquoi ne pas en profiter ? smiley


                                      • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 09:46

                                        @nono le simplet
                                        la létalité de la rage ou de la peste pneumonique est de 100% ...
                                        et le système immunitaire n’apprend pas


                                        Ben oui quand on est mort, c’est dur de vérifier le système immunitaire des macchabées. Sacré banane.
                                        Arrête donc de te bombarder spécialiste en immunologie. Il y a les toubibs de plateau, toi un es spécialiste de forum, un con quoi !


                                      • Ben Schott 18 novembre 2021 09:53

                                        @troletbuse
                                         
                                        « Arrête donc de te bombarder spécialiste en immunologie. »
                                         
                                        C’est très réducteur... nono est un spécialiste de beaucoup de choses, à l’instar de son collègue Samil Pemuel...
                                         
                                         smiley
                                         


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 10:06

                                        @nono qui ne se sait pas simplet
                                         
                                        ’’ jusqu’à peu on pensait que les contaminés étaient mieux protégés que les vaccinés du fait d’une meilleure immunité cellulaire ... il semblerait, au contraire, que ce ne soit pas le cas ’’
                                         
                                         À des statistiques truquées on fait dire ce qu’on veut.
                                         
                                         On est déclaré vacciné et on a le droit au sésame paSS seulement 15 jours après la deuxième injection, et dans la limite fixée par la date fixée pour la troisième dose.
                                         
                                         « Toute personne décédée dans les 14 jours suivant sa vaccination est considérée comme non vaccinée. » 21’50"


                                      • nono le simplet nono le simplet 18 novembre 2021 10:09

                                        @troletbuse
                                        Ben oui quand on est mort, c’est dur de vérifier le système immunitaire des macchabées

                                        avec un minimum de bon sens on peut éviter de se poser la question puisqu’ils sont morts ... smiley
                                        enfin, bon ... quand on confond les panneaux de limitation de vitesse sur les autoroutes et ceux de son propre QI, on peut se poser la question ... si ça se trouve ils sont morts de rire avec des anticorps de partout ...
                                        franchement troletbuse ... hein ! ta capacité à franchir les bornes de la bêtise m’impressionnera toujours smiley


                                      • jacqcroquant 18 novembre 2021 10:14

                                        @nono le simplet
                                        « un vaccin stimule le système immunitaire sans provoquer la maladie ... »

                                        Je n’ai jamais compris qu’on pouvait booster un système immunitaire qui est au bout du rouleau. Même si on le réveillait ne serait-ce qu’une seconde que ferait-il ?
                                        Zéro x par 3 ou par 15 ça fait toujours zéro. Et encore, je n’ai toujours pas compris qu’un système immunitaire, KO debout, au prise avec un cancer ou un diabète qui est de plus sensé reconnaître tous les virus qu’il a rencontré depuis qu’il est né, plus ceux qu’on lui a inoculé pour reconnaître et combattre la tuberculose, le tétanos, la dyphtérie, la rage, la coqueluche, la rubéole, la polio... peut encore réagir en faisant produire à ses cellules fâchées avec la photocopieuse de ses AGTC, des anticorps et la protéine spike qui va bien pour nuire au virus Sars-cov2. Sans tenir compte, bien entendu de la 3ème dose qui va mélanger 4 types de vaccins, proches et lointain, de marques et de technologies différentes, dont le mélange n’a même pas été éprouvé en phase expérimentale. Seul un esprit supérieur peut expliquer ce protocole scientifique. Sauf un expert de plateau tv, qui lui, franchit le pas en affirmant que le mélange est encore plus efficace que l’unique et original produit Arn. A déprimer celui qui a prit que du Pfizer ! 


                                      • Fanny 18 novembre 2021 10:21

                                        @Le421... Résistant

                                        Parce qu’il semblerait qu’au bout de six mois, les « vaccinés » (nom impropre car on n’a pas à faire à un vaccin) tombent plus malades que les « refuzniks » qui eux ont acquis une immunité relative plus grande, de façon naturelle...

                                         

                                        Parce qu’il semblerait aussi que vous racontez des carabistouilles.

                                        Au bout de six mois, la protection baisse beaucoup, en effet, mais protège néanmoins encore contre les évolutions les plus graves de la maladie.


                                      • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 11:50

                                        @Ben Schott
                                        Ke sais, Nono est docteur es tomatologie qu’il confond avec traumatologie, champion du monde du rallye Niort-Porto, inventeur du canapé brouette. J’arrête car il faudrait en faire un livre.  smiley


                                      • ETTORE ETTORE 18 novembre 2021 12:14

                                        @nono le simplet

                                        LOL !
                                        Lisez bien, comment le joueur de golf, nonos, qui, il y a encore peu de temps, voulait remplir tous les trous de son green pass, par les « non waxx », se la joue maintenant.....«  a suivre.... » lol !!
                                        C’est plus de la traitrise, c’est de la reculade d’âne.
                                        Aucune honte, rien, c’est n-a-t-u-r-e-l !
                                        C’est à ça qu’on les reconnait d’ailleurs.
                                        Vive nonos, qui a trouvé l’illumination sur le bords de son chemin, où poussait toute cette chienlit de « complotistes et dangereux individus » pour la santé du pays, et du monde selon saint nonos, et que maintenant il broute à reculons !
                                        A mourir de rire !


                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 13:04

                                        @alainmarc
                                        Arrêtez, arrêtez, je suis mort de trouille !!  smiley
                                        Comme on dit chez moi : « pauvret !! »  smiley
                                        Sérieusement, j’ai déjà failli y passer trois fois.
                                        Alors, une de plus, une de moins...

                                        Et faites attention, le temps se refroidit, mettez un bonnet pour sortir et une bouillotte au lit... Une tisane tilleul/menthe, c’est pas mal aussi !!


                                      • SilentArrow 21 novembre 2021 03:23

                                        @Fanny

                                        Au bout de six mois, la protection baisse beaucoup, en effet, mais protège néanmoins encore contre les évolutions les plus graves de la maladie.

                                        Comment le savez-vous ?

                                      • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ Dark trooper 21 novembre 2021 03:42

                                        @SilentArrow

                                        la croyance , ...plus une chose est repété socialement un grand nombre de fois , plus l’ adepte suis la masse... car son sens critique ne peut admetre que tout le monde se trompe ...
                                        Alors quand en plus la croyance est percu comme positive , elle alimente l’ espoir des gens au dela du sensée et du mesurable ...


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 07:13

                                        @SilentArrow
                                        Comment le savez-vous ?

                                        ils n’en parlent pas dans le torchon france-soir  ?
                                        le dosage des Ac anti S-RBD qui sont des anticorps neutralisants du SRAS-COV2 est une analyse de routine des laboratoires ... la cotation est de B45 ... soit 12.15 € ... à peine plus cher qu’une glycémie et moins que les triglycérides ...
                                        le taux de ces anticorps permet de connaître approximativement le niveau de protection contre un nouveau contact avec le virus ...
                                        évidemment ça ne concerne que l’immunité humorale pour les anciens contaminés ou vaccinés ...
                                        concernant l’immunité cellulaire les espoirs que la contamination serait plus protectrice que la vaccination semblent de moins en moins probants ... l’étude de cette immunité n’est pas actuellement une analyse de routine ... mais plusieurs tests de routine sont en cours d’essai comme celui de Eurofins ou Quiagen ... ça permettra de connaître la capacité de mémoire de l’infection grâce à des cellules « mémoire » qui peuvent vivre plus de 20 ans (ce qui est très très long pour une cellule) et donc provoquer une réponse plus rapide contre un nouveau contact ...
                                        c’est pour ça que le rappel des vaccins habituel est préconisé tous les 20 ans jusqu’à l’âge de 65 ans ... puis tous les 10 ans au delà ...


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 07:22

                                        @nono le simplet
                                         
                                        « c’est pour ça que le rappel des vaccins habituel est préconisé tous les 20 ans »
                                         
                                        Là, tu vas te faire injecter un produit expérimental tous les 6 mois. Tu vois pas comme une petite différence ?
                                         
                                        Arrête de faire l’âne savant, et lis le torchon France Soir plus souvent, tu mourras moins bête. Et soigne tes névroses.
                                         


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 07:28

                                        @Ben Schott
                                        Là, tu vas te faire injecter un produit expérimental tous les 6 mois.

                                        le jour où on pourra injecter de l’intelligence il faudra te mettre une perf à demeure ...


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 07:46

                                        @nono le simplet
                                         
                                        Un produit expérimental, dont la seule chose que l’on connaisse est sa totale inefficacité et sa dangerosité, mais qu’on est néanmoins obligé de se faire injecter tous les six mois, est un produit destiné à des shadoks dans ton genre, qui en redemandent !... Y a bon business avec les crétins (qui, au passage, acceptent le cran supplémentaire dans l’esclavage sans broncher)...
                                         
                                        Zéro plus zéro égale la tête à nono.  smiley
                                         


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 08:03

                                        @Ben Schott
                                        répéter la même connerie à l’infini peut avoir une influence sur les esprits faibles ... par contre les virus, les vaccins et les systèmes immunitaires y sont totalement imperméables ... et heureusement !!


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 08:12

                                        @nono le simplet
                                         
                                        Inversion accusatoire classique, gros. Tu parles en savant de choses que tu maîtrises moins que le commun des mortels, il faut bien que quelqu’un te l’explique...
                                         
                                        On appelle ça un cuistre. Retourne dans ta brouette, c’est plus raisonnable (et si tu pouvais prendre ton copain pilote-virologue avec toi)...  smiley
                                         


                                      • SilentArrow 21 novembre 2021 09:10

                                        @nono le simplet

                                        Merci pour toutes ces explications, mais comment sait-on que le vaccin protège contre les formes graves après 6 mois. Qui a fait ces recherches et où sont les publications scientifiques ?


                                      • SilentArrow 21 novembre 2021 09:14

                                        @Dark trooper

                                        la croyance

                                        C’est bien ce qu’il me semble, mais je pourrais me tromper, c’est pourquoi je pose la question.

                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 09:42

                                        @SilentArrow
                                        Qui a fait ces recherches et où sont les publications scientifiques ?

                                        les publications sont multiples et les plus intéressantes sont israéliennes, premier pays à avoir vacciné massivement au monde (si on excepte les fanfaronnades russes) ... le 22 janvier 10% de la population était vaccinée 2 doses et 25% début février ... c’est le premier pays à avoir vu une augmentation des cas chez les vaccinés, un retour croissant de vaccinés dans les hôpitaux ... mais sans accroissement proportionnel de décès ...
                                        et en Europe le cas de Gibraltar où tout le monde a reçu 2 doses ... des cas , quelques hospitalisations, peu de décès ...
                                        2500 cas depuis début juillet pour 2 dc ... moins de 1/1000 ... 0.08%
                                        3100 cas de début décembre à début février pour 80 dc ... 2.6% ...
                                        même si le nombre d’habitants est petit augmentant la marge d’erreur la démonstration est claire ... 32 fois moins de décès ...


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 10:05

                                        @nono le simplet
                                         
                                        « et en Europe le cas de Gibraltar où tout le monde a reçu 2 doses ... des cas , quelques hospitalisations, peu de décès ... »
                                         
                                        ... et pour honorer cet immense succès, ils annulent les fêtes de fin d’années !...

                                         
                                        Champion du monde...  smiley
                                         


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 10:19

                                        @nono le simplet
                                        évidemment il faudrait faire un calcul moins grossier en tenant compte de l’âge des cas positifs, des hospitalisés et des décès, les plus jeunes contaminés étant moins susceptibles d’être hospitalisés et encore moins de décédés ... chiffres que je ne connais pas ... en France le ratio hospitalisés/cas baisse sensiblement chez les plus de 70 ans mais la mortalité des hospitalisés semble stable à 25%


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 10:25

                                        @nono le simplet
                                         
                                        « il faudrait faire un calcul moins grossier »
                                         
                                        Pour quoi faire ?

                                        Tu fais ce que tu veux, mais il est temps d’arrêter d’étaler tes angoisses en public, c’est indécent.
                                         


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 10:27

                                        @Ben Schott
                                        les décisions politiques sont ce qu’elles sont ici et là ... parfois exagérées ... parfois insuffisantes ... les conséquences pour les décisions insuffisantes ou tardives se traduisent en nombre de morts ...
                                        et évidemment les fake-news qui disent que Gibraltar a annulé les fêtes de fin d’année n’engagent que les imbéciles qui le croient ... et les encore plus idiots qui ne vérifient pas leurs infos prises sur des sites complotistes ... minable ...


                                      •  Captain Jack  Captain Jack 21 novembre 2021 10:35

                                        SilentArrow Salut !

                                        « mais comment sait-on que le vaccin protège contre les formes graves après 6 mois. Qui a fait ces recherches et où sont les publications scientifiques ? »


                                        Il y a une question que je me pose d’ailleurs ... Je ne suis pour l’instant pas vacciné ... Si demain je me fais vacciner est-ce-que ce cette première dose fera effet pendant six mois ?

                                        Pour les vaccinés qui ont un passe sanitaire, ils peuvent rentrer dans un resto ou autre mais cela n’empêche pas qu’ils soient positifs et qu’ils peuvent transmettre ce virus, alors que celui qui n’est pas vacciné et qui fait un teste qui s’avère négatif lui est sur de ne pas propager ce virus ... Le passe dans ce cas là n’est pas vraiment d’une grande utilité ... Cela ne me parait pas très cohérent ... 

                                        L’État au lieu de nous payer des vaccins ne devrait-il pas plutôt payer pour des testes ... Au moins avec un teste nous saurions si nous sommes positifs ou pas et en fonction de ça se déplacer ou pas dans certains endroits ...

                                        Du coup, penser que l’on est en sécurité et que l’on met en sécurité notre entourage parce que l’on est vacciné n’est donc pas spécialement vrai ... 


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 10:39

                                        @Ben Schott
                                        arrêter d’étaler tes angoisses

                                        mes angoisses ? au contraire je suis très optimiste sur l’avenir smiley
                                        le risque de nouvelles mutations semble s’éloigner ...
                                        delta, bien que plus contagieux n’est pas plus létal et sensible de manière très satisfaisante aux vaccins ...
                                        la dose de rappel semble extrêmement efficace pour restimuler le système immunitaire ...
                                        deux antiviraux semble t il efficaces viennent se sortir ...
                                        7.66 milliards de doses ont été injectées dans le monde ... et 53% de la population mondiale a reçu au moins une dose ...
                                        tu y vois quelque chose d’angoissant ?


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 10:40

                                        @nono le simplet
                                         
                                        Les défakations du Ministère de la Vérité, tu te les gardes pour toi, gros...

                                        « Oui, c’est vrai, mais c’est pas tout-à-fait comme ça qu’il faut comprendre... » c’est ce dont se contentent les débiles profonds qui continuent de crever de trouille devant ce qui n’est qu’un rhume facilement soignable.
                                         


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 10:46

                                        @nono le simplet
                                         
                                        « mes angoisses ? au contraire je suis très optimiste sur l’avenir  »
                                         
                                        Non. Un type normal très optimiste sur l’avenir ne passe pas son temps en comptes d’apothicaire à la con sur l’évolution d’un rhume et à les étaler sur un forum...
                                         
                                        Un type comme celui-là doit faire une cure de repos de toute urgence. Tu fais comme tu veux.
                                         


                                      •  Captain Jack  Captain Jack 21 novembre 2021 11:07

                                        Nono salut !

                                        « je suis très optimiste sur l’avenir »


                                        Malgré toutes ces vaccinations cela n’empêche pas que certains pays re-confinement leur population ... Ce n’est pas vraiment optimiste du coup !

                                        En France il y a plus de 50 millions de personnes qui ont reçu les deux doses, 75% de la population est vaccinée avec les deux doses et pourtant apparemment le virus continu de se propager ... 

                                        C’est justement un peu là où je voulais en venir du coup ... Au départ (début de la vaccination) on nous a expliqué qu’avec une seule dose de vaccin nous serions protégés ... Mais cela n’a pas été le cas ... Alors comme peuvent-ils maintenant à l’heure actuelle nous affirmer que cette troisième dose nous protégera des formes graves après six mois ?

                                        Si madame Irma et madame Soleil se sont plantés plusieurs fois en si peu de temps comment pouvons nous être sûr qu’elles ne se replantent pas de nouveau ? 


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 11:09

                                        @Ben Schott
                                        Les défakations du Ministère de la Vérité, tu te les gardes pour toi

                                        tu perds la raison ... les autorités de Gibraltar démentent avoir fait ces déclarations ... ils envisagent certaines mesures concernant des festivité officielles ... ils ont encore 3 semaines au moins pour confirmer ... ou pas ...
                                        donc ce n’est ni tout à fait vrai, ni même un peu ... c’est totalement faux !!!


                                      • SilentArrow 21 novembre 2021 11:18

                                        @nono le simplet

                                        Il faudrait s’entendre sur ce qu’on appelle les formes graves. 

                                        Pour moi, une forme grave est un cas qui nécessite une hospitalisation, pas nécessairement un cas qui entraîne un décès. Et c’est bien ce qu’on nous dit : les non vaccinés risquent de saturer les hôpitaux.

                                        Les décès sont déjà rares sans vaccins ni soins particuliers. Ils ne concernent que les gens atteint de diverses maladies. Une fois que les gens susceptibles de mourir ont été fauchés par une vague, une augmentation des contaminations n’entraîne donc pas nécessairement une augmentation des décès, vaccins ou pas, puisqu’il y a un manque de gens susceptibles de mourir.

                                        Vous semblez convaincu que le vaccin protège contre les décès. Fanny allait plus loin en affirmant qu’il limite le nombre de cas graves même après 6 mois. C’est ce délai qui m’a étonné. A-t-on vraiment assez de recul pour l’affirmer ? Si le vaccin assure encore une protection après 6 mois, pourquoi faut-il recevoir une deuxième dose ?


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 11:25

                                        @nono le simplet
                                         
                                        Oui, je n’avais pas précisé festivités officielles. Piou, l’enculage de mouche, ça compense l’ignorance crasse, hein...
                                         
                                        Une population vaccinée à 100% qui voit ses cas augmenter doit comprendre, ainsi que tous les cons qui en parlent doctement, qu’ils se sont fait refourguer de la camelote.
                                         
                                        C’est plus clair, comme ça, benêt ?  smiley
                                         


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 11:27

                                        @ Captain Jack
                                        on nous a expliqué qu’avec une seule dose de vaccin nous serions protégé

                                        protégé partiellement mais non protégés au maximum pour les vaccins à 2 doses initiales ... une dose valant mieux qu’aucune ... mais deux étant indispensables pour avoir une bonne protection de 80-90%, ce qui est énorme dans l’histoire des vaccins ...
                                        pour le reste le doute de la durée de protection existait depuis le début ... et la dose de « booster » (rappel) provoque un bond phénoménal du taux d’Ac en 48h ... on le découvre avec plaisir ... on est couvert pour combien de temps ? on ne sait pas ... mais sûrement un bout de temps ... le taux d’Ac du booster étant 10 à 15 fois celui de la deuxième dose chez Pfizer (10 à 15 fois plus longtemps ? peut être ... peut être pas ) ... et très supérieur à celui des contaminés qui baisse comme pour les vaccinés ...
                                        le terme de « 3e dose » est totalement impropre ... « rappel » est aussi un peu impropre ... « booster » semble le mieux adapté ... pour le moment ...
                                        et il y a encore des inconnues comme l’immunité cellulaire ... le Graal de l’immunité ... à suivre ...
                                        et seuls ce sont plantés dans leurs prévisions ceux qui ont négligé les incertitudes ...


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 11:29

                                        @nono le simplet
                                         
                                        Tes tartines sont de plus en plus longues, pour justifier ce qui devient de plus en plus difficile à justifier.
                                         
                                        Tu te sens pas juste un peu ridicule, là ?...
                                         


                                      • SilentArrow 21 novembre 2021 11:43

                                        @ Captain Jack

                                        Si demain je me fais vacciner est-ce-que ce cette première dose fera effet pendant six mois ?

                                        Je crains que l’effet ne se fasse sentir au delà de 6 mois, mais pas nécessairement l’effet escompté.

                                        Je ne suis pas vacciné et je ne compte pas le faire. Mais je n’ai pas beaucoup de mérites. Dans mon coin, pas de pass sanitaire, pas de confinement, pas d’obligation à se faire vacciner. Je vais régulièrement à l’hôpital pour un problème de vision. On ne m’a jamais demandé si j’étais vacciné. Le mois dernier, j’ai dû prendre l’avion pour assister à des funérailles. Vol à l’intérieur des frontières. L’avion était bourré comme un avion peut l’être. Aucun contrôle de vaccination ou de test.


                                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2021 11:48

                                        @Ben Schott
                                        Tu te sens pas juste un peu ridicule, là ?...

                                        quand je m’adresse à toi ? si, un peu ...
                                        te répondre c’est t’accorder une importance que tu n’as pas ...
                                        mais je préfère mutin que ridicule puisque je connais ton insignifiance  smiley


                                      • Ben Schott 21 novembre 2021 11:56

                                        @nono le simplet
                                         
                                         
                                        Ridicule, le mot est faible... c’est carrément la honte... smiley
                                         


                                      • yakafokon 22 novembre 2021 18:31

                                        @SilentArrow
                                        Et vous, comment savez-vous le contraire ?
                                        La science infuse ? Le chaman du coin ? Les charlatans du gouvernement aux ordres de Pfizer ?
                                        Moi ce qui m’intéresserait, ce serait l’avis des scientifiques de l’Organisation Mondiale de la Santé ( l’ O.M.S. ), que je trouve d’une discrétion surprenante pour une question aussi importante !
                                        Car l’avis de l’ H.A.S., dont les dignes représentants sont mariés avec les laboratoires pharmaceutiques, ou celui de l’Agence Européenne des Médicaments, qui freine des quatre fers pour agréer les nombreux vaccins traditionnels qui ont fait leurs preuves de par le monde, au bénéfice de Pfizer, je m’en bats l’œil avec un tibia de céphalopode nyctalope à poils ras !
                                        Je sens que les restaurateurs vont devoir se passer de moi pour les réveillons futurs, ce qui est dommage pour eux et j’attendrai des jours meilleurs ( comme le départ pour l’île de Sainte Hélène du « Napoléon » qui s’est installé à l’Elysée ) !
                                        Si quelqu’un a des nouvelles de l’O.M.S., je suis preneur !


                                      • SilentArrow 23 novembre 2021 01:30

                                        @yakafokon

                                        Et vous, comment savez-vous le contraire ?

                                         
                                        Eh bien justement, je ne le sais pas. Mais je voudrais savoir.

                                        C’est pour cela que quand quelqu’un vient asséner une « vérité » qui ressemble à de la pub pour Pfizer (le vaccin protège contre les formes graves même après 6 mois), je suis curieux de savoir sur quelle base scientifique l’affirmation est faite. 


                                      • yakafokon 25 novembre 2021 16:43

                                        @SilentArrow
                                        Je vais vous faire plaisir en vous donnant quelques informations qui pourraient vous intéresser !
                                        Apprenez que la France, qui se présente comme une démocratie à prendre en exemple, est le seul pays au monde à imposer à sa population une dose de rappel aux personnes déjà vaccinées ! Les autres pays dont les « dictatures infâmes » que sont la Chine, la Russie, ou l’Iran ( bien-sûr selon nos journalistes ) n’ont jamais oser en arriver à cette abjection !
                                        Les quelques pays qui envisagent cette dose de rappel, le font sans aucune obligation, mais sous forme d’une proposition, et le passe sanitaire garde toute sa valeur initiale. En outre, le choix du vaccin de rappel est fait par celui qui l’accepte !
                                        L’ O.M.S. ( l’Organisation Mondiale de la Santé ) est totalement opposée à cette dose de rappel qu’elle juge inutile pour les personnes totalement vaccinée, et qui prive les pays du tiers-monde de vaccins qui pourraient sauver des vies.
                                        Voici une allocution du Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’O.M.S. en date du 12 Juillet 2021, devant la presse internationale ( j’ai oublié d’enregistrer le lien d’une autre allocution plus récente, datant du 12 Novembre 2021, qui reprend cette opposition. Voici le lien de la 1ère :

                                        http://www.who.int/fr/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19-12-july-2021

                                        Et le lien du site de l’O.M.S.  www.who.int/fr

                                        Bonne dégustation !


                                      • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2021 08:42

                                        C’est un dictaphone qui ne répète que la parole de Macron ....


                                        • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 08:43

                                          Je me vaxxine donc je me protège contre la vie


                                          • SilentArrow 21 novembre 2021 11:50

                                            @troletbuse

                                            Je me vaccine donc je suis (du verbe suivre).


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 09:09

                                            ’’Je rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital en soins critiques ’’

                                             

                                            Arnaque de l’imputabilité : Je rappelle qu’une personne n’est considérée vaccinée qu’au bout de 15 jours après sa deuxième dose.

                                             

                                            Dans les statistiques morbides, les accidents dont sont victimes les injectés qui n’ont pas le statut de vaccinés sont imputés au compte des non-vaxx. Salauds de non-vaxx !

                                             

                                            Quand la troisième dose sera exigée pour conserver son paSS il est possible sinon probable que les statistiques amalgament non-vaxx et no-paSS. Salauds de no-paSS ;

                                             

                                             



                                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 18 novembre 2021 13:06

                                              @Francis, agnotologue
                                              C’est quand même fou que ces busards de vaccinés aient peur des non vaccinés, alors que par définition, ils sont protégés !!
                                              A mon avis, dans la seringue, ils mettent en bonus le virus de la conner !!
                                               smiley


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 13:17

                                              @Le421... Résistant
                                               
                                              À mon avis ils ne croient pas trop à la protection conférée par ces injections mais les nosophobes ont tellement peur de tomber malades qu’ils se disent que deux précautions ça vaut mieux qu’une.

                                               Quant aux normopathes,ils ne se posent pas de questions, ça les ferait sirtir de leur zone de confort.
                                               
                                              «  À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide. » Jean Cocteau


                                            • nono le simplet nono le simplet 18 novembre 2021 09:13

                                              concernant M. Blachier que j’entends depuis des mois sur LCI ...

                                              j’ai mis un peu de temps à le réaliser mais ce mec là est un imposteur ... il se plante régulièrement dans ses prévisions mais fait comme si ce n’était pas le cas ...

                                              en Juin il prédisait le calme cet été et un gros risque à la fin de l’automne

                                              en Septembre où il éludait son plantage pour Aout il prédisait un vague rebond à la fin de l’automne ...

                                              depuis j’éteins ma télé quand je vois son museau smiley


                                              • Albert123 18 novembre 2021 09:49

                                                @nono le simplet

                                                « j’ai mis un peu de temps à le réaliser »

                                                si c’était que pour Blachier 


                                              • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 09:52

                                                @nono le simplet
                                                La différence avec toi c’est que dire des conneries dans les merdias lui rapporte du fric tandis que toi qui en raconte autant (de connerie) sur AV, tu dois te contenter d’Emmaüs  smiley


                                              • Ben Schott 18 novembre 2021 09:57

                                                @nono le simplet
                                                 
                                                « j’ai mis un peu de temps à le réaliser mais ce mec là est un imposteur »
                                                 
                                                C’est normal, t’es un peu lent. Moi j’ai compris la première fois que je l’ai vu...
                                                 
                                                « depuis j’éteins ma télé quand je vois son museau »
                                                 
                                                Éteins-la une fois pour toutes, tu vas comprendre des tas de choses beaucoup plus vite...  smiley
                                                 


                                              • nono le simplet nono le simplet 18 novembre 2021 10:00

                                                @troletbuse
                                                sauf à considérer qu’AGV est un merdia (ce qui est assez tentant en ce moment au sens où je l’entends) je ne suis pas invité ... et conneries ou pas je ne suis de toutes façons pas vénal pour deux sous ...


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 10:10

                                                @nono le simplet
                                                 
                                                 ’’je ne suis de toutes façons pas vénal pour deux sous ...’’
                                                 
                                                Pas vénal c’est ce qui distingue les diots utiles des collabos.
                                                Mais quand un auto-proclamé idiot utile en fait trop c’est en réalité un collabo.


                                              • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 10:14

                                                @nono le simplet
                                                pas vénal pour deux sous .


                                                Ben oui mais tout le monde sur ce merdia sait que t’es un philanthrope vu que tu donnes tes tomates  smiley mais tu devrais t’abstenir de distribuer tes conneries.


                                              • nono le simplet nono le simplet 18 novembre 2021 10:15

                                                @Francis, agnotologue
                                                Pas vénal c’est ce qui distingue les idiots utiles des collabos.

                                                ah !!! toi c’est autre chose ... ta spécialité ce sont les phrases vides de sens ...


                                              • jacqcroquant 18 novembre 2021 10:19

                                                @nono le simplet

                                                Je suppose que vous éteignez la radio si c’est le prof Luc Montagnier. il a pu s’exprimer hier chez Bercoff (le facho ?)
                                                https://www.sudradio.fr/societe/pr-luc-montagnier-il-y-a-des-gens-qui-meurent-des-effets-du-vaccin


                                              • Ben Schott 18 novembre 2021 10:27

                                                @nono le simplet
                                                 
                                                « ah !!! toi c’est autre chose ... ta spécialité ce sont les phrases vides de sens ... »
                                                 
                                                Là aussi, c’est comme le reste, c’est parce qu’il te faut un petit peu de temps pour les comprendre.
                                                 
                                                La solution : tu la fermes, tu apprends humblement, et tout va s’éclairer...  smiley
                                                 


                                              • ETTORE ETTORE 18 novembre 2021 12:20

                                                @nono le simplet

                                                j’ai mis un peu de temps à le réaliser mais ce mec là est un imposteur ... il se plante régulièrement dans ses prévisions mais fait comme si ce n’était pas le cas ...

                                                oulalalala.....
                                                Renier ses anciens disciples de la pensée totalitaire, comme vous y allez nonos !
                                                Voilà la trahison,qui se pointe, même pas pour une bourse de sheckel.
                                                Avez vous pensé à lui rouler une pelle, avant de le trahir, sieur nonos ?
                                                Pitoyable de renier ses CONvictions passées, avec si peu de honte.
                                                Y a pas à dire, à vous tous seul, vous faites une vraie bible des travers (d’os) du genre humain !



                                                • devphil30 devphil30 18 novembre 2021 09:54

                                                  Pourquoi confiner les non vaccinés ?

                                                  Évidement pour protéger les vaccinés ... !!!

                                                  C’est tellement aberrant comme argumentaire

                                                  Pour l’Autriche loin du discours officiel, manifestation géante prévu le 20 Novembre , refus des FDO de faire des contrôles de pass et de sorties des non vaccinés

                                                  https://reseauinternational.net/le-point-sur-lautriche-et-sur-la-recherche-en-france/

                                                  10.000 Australiens demandent réparation après des accidents post vaccinaux

                                                  https://francais.rt.com/international/92742-covid-10-000-australiens-demandent-etre-indemnises-raison-effets-secondaires-vaccin

                                                  Déjà ils ne sont pas morts ....

                                                  La grande solution de la vaccination....

                                                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/17/malgre-la-vaccination-massive-la-belgique-envisage-de-nouvelles-restrictions-sanitaires/


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 10:13

                                                    @devphil30
                                                     

                                                    Pourquoi confiner les non vaccinés ?

                                                    Évidement pour protéger les vaccinés ... !!!

                                                    C’est tellement aberrant comme argumentaire ’’

                                                     
                                                    Mais ils n’ont désormais plus que ça !
                                                     
                                                    Avec en prime l’argument de l’occupation des lits par les non-vaxx qui prennent la place des vaxx.
                                                     


                                                  • Ben Schott 18 novembre 2021 10:23

                                                    @Francis, agnotologue

                                                     
                                                    Et les shadoks applaudissent...  smiley
                                                     


                                                  • SilentArrow 21 novembre 2021 08:35

                                                    @Francis, agnotologue

                                                    Pourquoi confiner les non vaccinés ?

                                                    Évidement pour protéger les vaccinés ... !!!


                                                    Je pense plutôt que c’est pour forcer tout le monde à se vacciner. Pas en vue d’obtenir une immunité de groupe, mais tout simplement pour obtenir l’immunité judiciaire des décideurs.

                                                    Imaginez un peu, s’il restait des non vaccinés et qu’après 1, 2, 3 ... ans, on se rende compte qu’ils se portent beaucoup mieux que les vaccinés et ont une espérance de vie supérieure. 

                                                    S’il ne reste pas de non vaccinés, on ne pourra pas faire la comparaison et ils sera plus difficile d’incriminer le vaccin en cas d’effets secondaires à long terme désastreux.


                                                  • cevennevive cevennevive 21 novembre 2021 08:58

                                                    @SilentArrow, bonjour,

                                                    Mais c’est tellement vrai !!!
                                                    C’est exactement cela !


                                                  • SilentArrow 21 novembre 2021 09:24

                                                    @cevennevive

                                                    Bonjour

                                                    Je peux me tromper, et en fait, dans ce cas précis, je préférerais me tromper.

                                                    Parce que si c’est vrai, c’est monstrueux et il y a des têtes qui devront se balader au bout d’une pique.


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2021 10:30

                                                    Je n’ai lu que le début rapportant les propos du président.

                                                    Que ce président commence par savoir ce que veut dire le mot « responsabilité », car il oubli juste que personne n’est responsable vis à vis de lui même, car c’est là que réside la souveraineté, mais uniquement vis à vis d’autrui. Or, tous ceux qui voulaient se faire vacciner le sont, faisant qu’un non vacciné ne saurait être tenu responsable d’une forme grave chez un vacciné, mais pouvant lui même être contaminé par un vacciné. D’autant que la propagation du virus se fait essentiellement par les vaccinés car ce sont eux qui ont accès aux lieux permettant le plus sa propagation.

                                                    De fait, il ne peut pas être invoqué la responsabilité des non vaccinés et la loi ne saurait protéger une personne (responsable) d’elle même, seulement vis à vis d’autrui.

                                                    Bref, être libre dans une collectivité implique effectivement d’être responsable, mais pas nécessairement solidaire, la responsabilité suffit, mais encore faut il que la responsabilité soit impliqué, or, c’est de la souveraineté de chacun dont il est question ici...


                                                    • Jean Keim Jean Keim 18 novembre 2021 10:35

                                                      L’auteur vous nous inondez de vos articles révélant sans ambiguïté vos choix personnels, ce qui est votre droit le plus strict, cependant le titre de votre article est une question, une question normalement invite au dialogue et votre implication dans ce sens est égale à zéro, ce qui en dit long sur votre capacité d’empathie ; il est envisageable que vous soyez un robot avec ou sans esprit peu importe, vos conditionnements vous font agir en mode réactif automatique, et personnellement, pour des raisons de bonne santé mentale, je ne parle pas avec une machine, aussi dorénavant je ne lirais plus votre prose.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2021 11:06

                                                        La traque finira par s’organiser pour piquer de force le vilain complotiste ....

                                                        On peut perdre son boulot, divorcer, se retrouver a la rue et crever dans l’indifférence générale tout le monde s’en bat mais par contre il faut être réglo avec les vaxxins....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2021 11:06

                                                          D’ailleurs pour rentrer au purgatoire il faut le pass autrement tu moisis dans les limbes ....


                                                          • Taverne Taverne 18 novembre 2021 11:32

                                                            Macron  : « Vaccinez-vous ! Vaccinez-vous pour vous protéger. (…) »

                                                            Les risques ? On ne les connaît pas car le secret défense met le couvercle sur les données pendant au moins 50 ans !

                                                            En résumé, ayez confiance mais je vous cache l’essentiel grâce à mon conseil de défense. Ce conseil ne devrait pas exister, il n’a aucun rapport avec la défense nationale.

                                                            En attendant, j’apprends qu’une collègue est en arrêt depuis des mois pour une embolie pulmonaire suite au vaccin.


                                                            • Albert123 18 novembre 2021 11:43

                                                              @Taverne

                                                              « Les risques ? On ne les connaît pas car le secret défense met le couvercle sur les données pendant au moins 50 ans ! »

                                                              on connait les risques.

                                                              et le secret défense n’a qu’une conséquence : celui de faire croire au gens que les explications sont bien plus ignobles que la réalité.

                                                              la caste dirigeante est complice d’un génocide et si elle veut prouver le contraire elle n’a qu’a ouvrir les dossiers au public pour se blanchir, 


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 11:43

                                                              @Taverne
                                                               Merci pour le témoignage.


                                                            • JulesDu13 18 novembre 2021 16:24

                                                              @Taverne

                                                              Met-on le secret défense sur les conséquence du tabac, de l’alcool, de l’obésité, du manque d’exercice physique, de la pollution, ainsi que de la grippe et des autres maladies infectieuses ? La réponse est non, car cela semblerait totalement idiot et priverait les médecins de ’thermomètre’ (de données) pour juger des dangers associés.
                                                              Les journalistes, la supposée opposition politique et les parlementaires acceptent la dissimulation des faits comme un mode normal de fonctionnement de l’état.
                                                              Ceci n’est pas sans rappeler la gestion du 11 septembre 2001 aux USA, quand le mensonge politique a été rendu légal : ce qui a conduit à la guerre d’Irak et à des centaines de milliers de morts à court terme, et plus à long terme.
                                                              Il y a souvent un prix terrible à payer pour le renoncement au fonctionnement démocratique d’un état.


                                                            • SilentArrow 21 novembre 2021 08:51

                                                              @Albert123

                                                              Secret défense ? Vos élus paniquent-ils à ce point.

                                                              Cela me rappelle la collision de trains à grande vitesse en Chine en 2011. Le premier réflexe des dirigeants fut d’enterrer les wagons déraillés.


                                                            • Taverne Taverne 18 novembre 2021 11:56

                                                              Confinement vaccinal !

                                                              Selon des données tout à fait officielles de la Drees, le service « statistiques » du ministère de la Santé. On apprend que le 31 octobre 2021 (date des dernières données disponibles), 26 personnes vaccinées ont été admises dans un service de soins critiques, contre « seulement » 23 non vaccinées. Le même phénomène est constaté pour les hospitalisations conventionnelles. (Source : Le Figaro)

                                                              En conséquence, ne faut-il pas confiner les gens vaccinés ?
                                                               


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 12:13

                                                                @Taverne
                                                                 
                                                                ’’ 26 personnes vaccinées ont été admises dans un service de soins critiques, contre « seulement » 23 non vaccinées.’’
                                                                 
                                                                Vu que l’on sait maintenant qu’on est réputé vacciné seulement au delà du 15è jours après injection de la deuxième dose, on peut poser la question : parmi les 23 personnes réputées non vaccinées admises le 31 octobre dans un service de soins critiques, il y en avait combien qui avaient déjà une dose sinon deux ?
                                                                 
                                                                 Voir ce graphique.


                                                              • Gasty Gasty 18 novembre 2021 12:31

                                                                @Taverne

                                                                Il y a trop de gens vaccinés, si on veut protéger une partie de la population autant prendre les moins nombreux, c’est à dire les non vaccinés.
                                                                Au moins ils seront à l’abri des vaccinés dont on ne sait pas trop d’ailleurs de quoi ils vont être malade.


                                                              • Taverne Taverne 18 novembre 2021 12:55

                                                                @Francis, agnotologue

                                                                Voyons ! « On peut débattre de tout sauf des chiffres » !


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 13:07

                                                                @Taverne
                                                                 
                                                                ’’ On peut débattre de tout sauf des chiffres ’’
                                                                 
                                                                 Oui, il a dit également : «  il faut là aussi se souvenir à chaque instant de ce à quoi les mensonges peuvent conduire dans nos démocraties » Supermenteur



                                                              • Taverne Taverne 18 novembre 2021 16:51

                                                                @Francis, agnotologue

                                                                Je n’ai jamais attendu les médias pour m’autoriser à penser, autrement dit à douter, puisque le doute est la base de toute pensée digne de ce nom.
                                                                Pensée bien ordonnée commence par douter.

                                                                Je suis donc je pense. Il faut cultiver notre jardin, c’est-à-dire il faut travailler à être soi.

                                                                Alors on peut penser seulement. plutôt que courir et chercher toujours à posséder ou à imposer nos vues aux autres. Or, les médias n’informent plus, ils façonnent les esprits. Je n’ai rien contre les médias d’opinion, j’en ai après ceux qui veulent nous empêcher de penser.

                                                                De toute façon toute vérité ne peut résider que dans la cohérence  : l’être est cohérent, le peuple peut par périodes être cohérent (vox populi vox dei). Les médias n’ont pas cette cohérence authentique qui permet l’émergence de la vérité, le gouvernement non plus. Ces instances fabriquent une cohérence factice.


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 18:58

                                                                @Taverne
                                                                 
                                                                 ’’toute vérité ne peut résider que dans la cohérence’’
                                                                 
                                                                C’est en effet ce qui distingue le vrai du faux, la vérité du mensonge.
                                                                Penser c’est rechercher la cohérence.


                                                              • SilentArrow 21 novembre 2021 08:58

                                                                @Taverne

                                                                On apprend que le 31 octobre 2021 (date des dernières données disponibles), 26 personnes vaccinées ont été admises dans un service de soins critiques, contre « seulement » 23 non vaccinées. 

                                                                Le vaccin étant inefficace, il y aura forcément plus de vaccinés que de non vaccinés aux urgences puisque plus de 50% de la population française est vaccinées.

                                                                Les chiffres qu’il faudra essayer d’obtenir car ils seraient significatifs, ce sont les taux de mortalité toutes causes confondue pour les vaccinés et les non vaccinés, par tranches d’âge et après 1, 2, 3, ... ans.


                                                              • yakafokon 26 novembre 2021 16:36

                                                                @Francis, agnotologue
                                                                On peut débattre de tout...mais pas avec n’importe qui ! ( Coluche ).
                                                                Cette boutade prend toute sa valeur, avec les menteurs patentés qui nous parlent doctement de l’efficacité de la dose de rappel...mais surtout avec le « vaccin » ARN messager Pfizer, tous les autres étant interdits par le gouvernement !
                                                                Et malheur à vous si vous affirmez, preuves à l’appui, que l’O.M.S. est vent debout contre cette piqûre de rappel !
                                                                Radio Paris ment ! Radio Paris ment ! Radio Paris est allemand ( en l’occurence américain ) !
                                                                On se croirait revenu au bon vieux temps de la collaboration du gouvernement de Vichy, de Pétain et de Laval !
                                                                Car aucun pays au monde, même les dictatures, n’a osé imposer à sa population une dose de rappel, et ceux qui l’ont instauré l’ont fait sous forme d’une proposition sans modification du passe sanitaire, que la personne est en droit de refuser !
                                                                Ce n’est pas une obligation, et le nom du vaccin est laissé au choix, et non imposé !
                                                                Tout ça pour dire que la France, notre pays, est dirigé par un dictateur qui, a une époque pas si lointaine, aurait été collé au poteau d’exécution pour haute trahison, et intelligence avec l’ennemi ( les Etats-Unis, ces amis qui nous veulent du bien ).
                                                                Il faut impérativement se barrer de ce piège à cons qui s’appelle l’Union Européenne ( qui n’est ni une union, ni européenne car dirigée par Washington ), avant qu’une catastrophe ne nous tombe dessus !
                                                                Allez voir le site de François Asselineau, il vous expliquera comment on peut le faire. Tous ceux qui vous disent qu’on peut réformer l’Union Européenne sans en sortir, vous mentent effrontément...et volontairement !
                                                                www.upr.fr


                                                              • ETTORE ETTORE 18 novembre 2021 11:59

                                                                rakotonanobis....

                                                                Vous êtes ( et qui que vous soyez, mi machine, mi moignon ) inénarrable.

                                                                Voyez vous, vous avez toujours tendance à sous estimer le choix vos titres d’articles.

                                                                Soit : «  faut il écouter le docteur Martin Blachier  ? »

                                                                Eh bien je dirais, qu’avec l’écho, dont vous vous faites journalièrement résonance,

                                                                cela donne plutôt : «  faut il écouter le docteur Martin BLABLA CHIER  ? »

                                                                Et je peux vous assurer que la réponse est contenue...dedans !

                                                                Continuez comme ça, vous êtes CONvainquant ! Mais si, mais si !


                                                                • Taverne Taverne 18 novembre 2021 12:53

                                                                  Les pauvres ne se vaccinent pas ? Voici la méthode :

                                                                  Selon le principe de la pyramide de Maslow, les individus cherchent en premier à satisfaire leur besoins les plus vitaux à leurs yeux. Si l’individu a faim, qu’il n’a pas d’abri ou qu’il est mal logé, qu’il a la tête prise par un boulot de merde ou des tracasseries administratives à n’en plus finir (avec la Caf, une spécialiste dans le genre), qu’il est à découvert tout le temps et que la banque lui prélève des forfaits, etc. Alors le vaccin, il s’en fout !

                                                                  Donnez à manger au pauvre, un abri, la sécurité, un compte en banque positif (etc.) puis proposez-lui le vaccin. Vous augmenterez ainsi le taux de vaccination. Mais il exerceront leur libre choix. Forcez les gens est ignoble….

                                                                  C’est pourtant simple non ? Faut tout leur dire à ces dirigeants pansus et privilégiés !


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 13:22

                                                                    @Taverne
                                                                     
                                                                     Votre argument se retourne : ceux qui ont plus peur de perdre leur emploi que leur santé vont se vaxxiner si c’est la condition pour continuer à bosser.
                                                                     
                                                                     Surtout s’ils sont normopathes. C’est aussi simple que ça.


                                                                  • Taverne Taverne 18 novembre 2021 13:38

                                                                    @Francis, agnotologue

                                                                    Mon théorème est simple : les gens qui n’ont pas accès aux biens primaires (nourriture correcte, logement décent, revenu suffisant et régulier, sécurité et perspective d’avenir) ne cherchent pas à satisfaire des besoins qui, pour eux, relèvent du luxe. Ils ont dépassé le stade du besoin de vaccin. Pour les riches, pas de soucis, ils se vaccinent et vaccineront même leurs enfants et petit-enfants, leurs chat et chien. Et, en plus, ils exigeront le confinement de ces pauvres !

                                                                    Tout être humain doit être mis en condition de dignité et de confiance (sans pressions) afin qu’il puise penser et faire ses choix avec discernement.

                                                                    Les « normopathes » ? Cette notion n’inclut pas les gens déclassés et désocialisés : les normes, ils ne savent plus ce que c’est...

                                                                    Les formes de chantage sont à proscrire. Après, on ne peut pas empêcher les gens d’avoir peur. C’est dans la nature humaine. On ne peut leur en vouloir trop non plus.


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 13:44

                                                                    @Taverne
                                                                     
                                                                     ’’Ils ont dépassé le stade du besoin de vaccin’’
                                                                     
                                                                     ’’Besoin de vaccin’’ ? Quelle drôle d’idée !
                                                                     


                                                                  • In Bruges In Bruges 18 novembre 2021 13:46

                                                                    @Taverne
                                                                    On pourrait faire semblant d’y croire, si le vaccin n’était pas gratuit.
                                                                    Or il est gratuit, ducon. Donc tu remballes ta théorie et tu rentres te coucher, cerveau dérangé....
                                                                    Une t’ite poésie, à la place ? Hein ?


                                                                  • Taverne Taverne 18 novembre 2021 14:00

                                                                    @Francis, agnotologue

                                                                    Absolument. Qu’en ont-ils à faire du vaccin ? C’est pas leur préoccupation première. Beaucoup croient même que le passe sanitaire est payant dans tous les cas, alors comme de toute façon ils ne trouvent de médecin nulle part, ils contaminent les autres et tombent malades.


                                                                  • Taverne Taverne 18 novembre 2021 14:01

                                                                    @In Bruges

                                                                    Tu ne connais pas le principe « quand c’est gratuit, c’est toi le pigeon », ducon  ?
                                                                    Mais pourquoi je parle à un troll, moi...


                                                                  • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 14:05

                                                                    @Taverne

                                                                    non la traduction c’est,« quand c’est gratuit, c’est vous le produit »....


                                                                  • Eric F Eric F 18 novembre 2021 14:17

                                                                    @Taverne
                                                                    la vaccination est gratuite pour toute personne immatriculée sécu, les personnes économiquement les plus faibles sont incluses. Des mesures particulières ont même été prises pour les sans papiers.
                                                                    Des ONG et instances locales ont effectué des campagnes de sensibilisation.
                                                                    Le cout est évidemment globalement payé par le contribuable, mais se vacciner n’induit pas de frais individuel.


                                                                  • Taverne Taverne 18 novembre 2021 14:32

                                                                    @Eric F

                                                                    Ah oui ? Ca a l’air de marcher du tonnerre de dieu !


                                                                  • Adèle Coupechoux 21 novembre 2021 14:18

                                                                    @In Bruges

                                                                    Puisqu’il a un prix (qui a d’ailleurs augmenté), le vaccin n’est pas gratuit. Aucun vaccin n’est gratuit, ce sont nos impôts, nos cotisations qui, par ce mécanisme de solidarité pour ce qui concerne la France, n’a rien de magique, feraient croire à une « certaine gratuité ». 
                                                                    Je suis étonnée de cette méconnaissance de notre système de santé. Et de cette naïveté d’imaginer que la gratuité pourrait exister. Même l’eau est devenue payante. Son traitement qui rend « potable », ne la rend pas pour autant gratuite.

                                                                    Non, le vaccin n’est pas gratuit et rapporte gros pour ceux qui profitent de l’aubaine...Il nous coutera notre sécurité sociale...D’ailleurs, bizarrement, plus personne ne nous parle du trou de la sécu. Entre les tests et le vaccin, comment se porte-t-elle notre sécu ?
                                                                    Pas même les candidats aux élections ne s’en préoccupent !


                                                                  • Xenozoid Xenozoid 21 novembre 2021 14:23

                                                                    @Adèle Coupechoux

                                                                    il y a tellement de chose oculté par des diversions(médias), ce ne sont pas de simples coincidences,et si elles se concentrent, c’est parce qu’on les poussent


                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 novembre 2021 13:42

                                                                    Ça fait mal pour les menteurs d’attendre la vérité !

                                                                    .

                                                                    Eva Maria Himmelbauer, parlementaire autrichienne, se fait un faux passeport filmé à son issu !
                                                                    .
                                                                    Ils savent que les injections Anti-Covid-19 sont toxique mais se taisent et sont complice du crime contre l’humanité.
                                                                    .
                                                                    Croyez vous vraiment qu’elle soit la seule de procéder ainsi ?

                                                                    • Matozzy Matozzy 18 novembre 2021 13:52

                                                                      « Venue de l’Est, en particulier la Russie, les taux d’incidence sont énormes. En Russie, il est de près de 200 nouveaux cas de covid-19 détectés chaque jour pour 100 000 habitants (...) »


                                                                      Fichtre... 200 personnes sur 100’000 ont peut être un début de grippe... vite, tout le monde au Goulag, on est jamais trop prudent. Mais si, c’est pour votre bien...



                                                                      • yakafokon 19 novembre 2021 07:14

                                                                        @Matozzy
                                                                        C’est tout-à-fait normal ! Les russes refusent obstinément de se faire vacciner, alors que le vaccin Sputnik-V est l’un des meilleurs au monde ! ( il n’y a pas qu’en France qu’on trouve autant de crétins au m2 ) !
                                                                        Vladimir Poutine fait tout ce qu’il peut pour les convaincre de se protéger, mais rien n’y fait ! La Russie est un pays immense, mais peu peuplé en dehors des villes, qui s’étend sur onze fuseaux horaires, alors, ce qui se passe dans les monts Oural ou en Sibérie est difficile à contrôler, voire impossible, vu le faible nombre d’habitants au km2.
                                                                        Mais le président russe est pragmatique : « il n’existe aucun moyen légal permettant d’empêcher les russes de se suicider ! ».


                                                                      • yakafokon 19 novembre 2021 18:13

                                                                        @yakafokon
                                                                        J’ajoute que, contrairement à ce que disent nos médias, la Russie est tout-à-fait capable de produire suffisamment de doses de vaccin pour immuniser toute la population russe ( si un jour elle le souhaite ), mais elle a dû cesser de le faire, et les doses de Sputnik-V non utilisées ont été envoyées dans de nombreux pays demandeurs, avant qu’elles ne soient périmées. Comme l’Institut Gamaleïa a décidé de ne pas breveter ce vaccin, mais au contraire d’en faire profiter les pays qui sont suffisamment équipés pour le produire, ( sous contrôle de Gamaleïa ), la pénurie est en train de se résorber, notamment en Amérique Latine.


                                                                      • Eric F Eric F 18 novembre 2021 14:07

                                                                        Le taux d’incidence est proportionnel au nombre de tests effectués (il était infime en mars/avril 2020 car on dépistait très peu), donc guère significatif, sauf en terme d’évolution.

                                                                        Le taux de positivité est plus représentatif, quoique la proportion de personnes qui se testent parce qu’ils ont des symptômes augmente le taux mesuré.

                                                                        Le plus significatif serait de tester chaque semaine un échantillon représentatif de 2000 personnes. En dessous de 0,05% (50/100 000), ça resterait à 0 ou 1 sur 2000 personnes, mais la vraie alerte est plutôt au dessus de 0,2% (200/100 000), et là ça se voit sur 2000 personnes. Dès lors que la « dangerosité » en cas graves et décès est désormais bien plus faible que l’an dernier et au tout début de l’année (que ce soit du fait du vaccin ou de la divine providence), il faut repositionner les indicateurs d’alerte et de suivi.

                                                                        Confiner qui que ce soit est désormais indéfendable, quant à une « obligation » pour moins de 10% des catégories à risque non vaccinées ce serait de l’autoritarisme disproportionné (le Portugal est arrivé à 98% de vaccinés, sans obligation). Il y a l’information personnelle (les médecins traitants devraient s’impliquer pour relancer leurs patients en surpoids ou diabétiques...), ou encore l’accès à des vaccins « classiques » en alternative pour les opposants aux « nouveaux vaccins ».

                                                                        Et concernant les capacités hospitalières, l’utilisation des 90 milliards annuels pour l’hôpital public est à optimiser.


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 14:10

                                                                          @Eric F

                                                                          Et concernant les capacités hospitalières, l’utilisation des 90 milliards annuels pour l’hôpital public est à optimiser.

                                                                          et on a le résultat d’au moins 30 ans d’optimisation...lol


                                                                        • Eric F Eric F 18 novembre 2021 14:22

                                                                          @Xenozoid
                                                                          ben non, la technocratie administrative n’est pas de l’optimisation. Ils ont multiplié le mille feuille administratif, et acheté des PC plutôt que des respirateurs ou surblouses.Le regroupement d’hôpitaux existants par la construction de nouveaux bâtiments sont des couts colossaux qui ne seront amortis que dans plusieurs décennies ...ou jamais.
                                                                          Le « niveau de dépense » de santé par rapport au PIB ou au nombre d’habitants est en haut du tableau mondial.


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 14:30

                                                                          @Eric F

                                                                          je faisais du sarcasm,ici au pays bas on a le client aka patient qui est au centre(moto),apres 20 ans de privatisation du soin,y’a pas foto ,les assurances ont bien le controle et elles optimisent tout,elles sont au centre


                                                                        • JulesDu13 18 novembre 2021 16:34

                                                                          @Eric F

                                                                          Le plus significatif serait de tester chaque semaine un échantillon représentatif de 2000 personnes

                                                                          Depuis le tout début (mars 2020) je ne comprend pas que l’on ne fasse pas chaque semaine des tests standardisés (identiques sur la méthode) sur des échantillons aléatoires, afin de pouvoir faire des comparaisons valables entre 2 instants.
                                                                          ***
                                                                          Si on ne peut pas avoir un échantillon représentatif, il est toujours possible de redresser un échantillon déséquilibré en donnant un poids plus élevé dans la moyenne aux catégories sous-représentées dans l’échantillon (et réciproquement).

                                                                        • JulesDu13 18 novembre 2021 16:43

                                                                          Petite correction :

                                                                          un échantillon aléatoire est plus sûr (contre les biais du statisticien) s’il est assez important. Mais il faut alors tester des gens qui ne se seraient pas spontanément testés.

                                                                          Si on a un échantillon plus restreint, ou des tests uniquement effectués par des gens qui l’ont décidé eux-mêmes, il vaut mieux un échantillon représentatif (avec quelques risques de biais dans la définition de représentatif).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité