• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Conseil de défense

Conseil de défense

JPEG

La guerre bactériologique

Nous ne sommes jamais si bien gardés que lorsque nous confions les libertés publiques à l’armée, c’est du moins ce que doit penser notre bon Freluquet premier alors qu’il réunit un Conseil de défense pour combattre un ennemi sournois et insidieux. S’il n’eut été question que du souci médical de l’heure, il aurait demandé un Conseil de Santé, une grande organisation regroupant tous les secteurs liés à l’hygiène et à la médecine.

Au lieu de quoi c’est de défense dont il est question, l’armée se préparant à lancer des missiles sur les méchants microbes qui passeraient nos frontières sans autorisation ni raisons économiques. Le gaz moutarde répandu sur les manifestants les fera rentrer chez eux ou bien à la morgue, l’heure est aux solutions radicales.

D’ailleurs, il n’est plus temps de plaisanter puisque la température du pays est montée à 49°3, largement au-dessus du seuil acceptable. Le grand conseil du petit vizir a cru bon regrouper toutes les mesures pour calmer la fièvre dans le pays, surtout chez les citoyens atteints de jaunisse. Les mesures seront radicales, il convient de tout arrêter dans le pays pour faire passer la pilule de la réforme des retraites, la seule véritable préoccupation de cette brigade sanitaire.

Des masques vont être distribués à toute la population histoire là encore de se montrer solidaire de tous ces candidats qui avancent masqués pour obtenir les suffrages d’une population incapable de reconnaître les immenses mérites d’un chef de l’état qui n’agit que pour le bien de tous. Lui qui est si intelligent n’a vraiment pas de chance, son peuple est d’une rare stupidité. C’est à croire qu’il aurait sans doute préféré une bonne Méningite universelle à ce Coronavirus asiatique pour remettre à tous les idées en place.

En attendant, c’est le bras séculier qui va confiner le bon peuple dans ses foyers. Plus de culture, plus de loisirs, plus de carnaval ; le risque est trop grand d’y singer les puissants. La France va rentrer dans le rang, quitte à repousser les prochaines élections qui sentent le fiasco à plein nez pour le pouvoir en place. Cerise sur le gâteau, en annulant le salon du livre, le pouvoir en revient aux vieilles recettes des autodafés. Plus une tête dehors sauf les clients dans les supermarchés, espaces bien moins à risque que les marchés paysans ; il faudra nous expliquer pourquoi et à l’exception notable des stades de football où semble-t-il le mal est déjà fait.

Le conseil de défense brille par sa volonté de distiller la peur, d’alimenter les plus ancestraux fantasmes. La peste est de retour tandis que c’est étonnamment le choléra qui décide des mesures de protection. On ferme les écoles, on confine, on se terre, on conseille enfin le télé travail tandis que le bon président se rend lui-même dans l’hôpital du premier mort tricolore. Le risque est donc majeur pour la population tandis que sa Grandeur serait semble-t-il immunisée…

Les journalistes y vont de leur dénombrement absurde, ils agitent le chiffon rouge pour, en bons complices, faire passer tout ce qui va suivre. La réforme des retraites est bien dérisoire désormais puisque nous allons tous mourir, la grande hécatombe est à nos portes. Ils en font tellement qu’ils donnent tous envie de ne pas croire à leurs infantilisants conseils d’hygiène.

« Le petit chat est mort, lavez-vous les mains ! » « N’embrassez plus votre voisin, il travaille pour l’industrie chinoise » « Éternuez dans votre manche et plus devant un représentant du pouvoir ». « Restez cloîtrés chez vous et commandez tout ce dont vous avez besoin à Amazon » « N’encombrez pas les urgences aux premiers signes mais allez consulter le médecin que vous n’avez pas » « Mouchez-vous le nez et bouchez-vous les yeux et les oreilles »...

Nous pouvons nous incliner devant cet arsenal aussi dissuasif qu’hilarant. Nous avions vraiment besoin d’un Conseil de Défense pour nous préparer à affronter une bonne grippe virulente. La France est merveilleusement bien gouvernée, ce serait mesquinerie suprême de penser le contraire. « Dis Tonton, pourquoi tu tousses ? »

Défensivement leur.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mars 08:30

    Très juste, tout ça.

    Mais ce qui m’intrigue, c’est l’orchestration planétaire de tout ça.

    Les petits vicomtes de l’empire ramassent les miettes ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mars 09:15

      @Séraphin Lampion

      Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ? lien


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 09:17

      @Séraphin Lampion

      La mondialisation est désormais un virus qui sera bientôt mortel


    • troletbuse troletbuse 10 mars 09:37

      @Séraphin Lampion
      Pas assez cher, mon fils !


    • @Séraphin Lampion. Pas de complot, juste l’inconscient collectif qui repasse les plats....


    • @Séraphin Lampion Chlorophylle est le nom d’un personnage de Bande dessinée du belge Macherot. Le meilleur anti-virus est de combattre toutes formes de nazisme et totalitarisme. https://www.momox-shop.fr/macherot-chlorophylle-integrale-t1-gebundene-ausgabe-M02803630656.html?variant=UsedVeryGood&gclid=EAIaIQobChMInsmz4dCP6AIVTeR3Ch3hHwHBEA. Hergé lui a collaboré,...


    • @Mélusine ou la Robe de Saphir. Et dans la bande dessinée de Macherot, l’ennemi, ce sont des RATS noirs. Cette année est l’année du rat en Chine.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mars 11:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      et le rat noir était le vecteur de la peste
      la similitude est flagrante entre l’instrumentalisation de la peste et celle qui sévit en ce moment pour le virus qui change tout le temps de nom 
      Mac-Carthy avait remis au goût du jour la chasse aux sorcières après que d’autres avaient réactivés les pogroms. Maintenant, on nous sert une nouvelle reprise d’un vieil exutoire.


    • @Séraphin Lampion Je pense à l’image d’un groupe de porc-épic. Les humains ont envie de se rapprocher pour avoir chaud (illusion narcissique et groupale dans le bon sein), mais en même temps l’autre est perçu comme un ennemi (porteur du virus ou piquant-mauvais sein). Ceci fait suite à mes réflexion sur l’autre Site sur les c..s. Quand est plus de quatre on est c... (Brassens,...).


    • @Séraphin Lampion demandez-vous pourquoi les juifs sont toujours associés au rats (voir carnaval d’Alost en Belgique). Lire l’illusion groupale de René Kaes. Dans une « dynamite » de groupe, au début les individus sont très civilisés. Ensuite, le temps passant, des groupes se forment et pour la cohésion, il faut à tout prix désigner un « bouc émissaire » (c’est lui le méchant,...), nous on est bons. C’est à ce moment que le groupe (que nous pourrions comparer avec la mondialisation, lire cet excellent livre de Robert Merle : Madrapour qui se passe dans un avion) commence à se désagréger, l’illusion ne peut être perpétuée,...le narcissisme des petites différences reprend ses droits et le groupe se morcèle, la séance est finie,...). 


    • Traroth Traroth 10 mars 15:54

      @Séraphin Lampion
      Votre article était intéressant jusqu’à ce qu’on nous ressorte la vieille antienne sur le vaccin contre l’hépatite B qui provoque la sclérose en plaque. C’est une foutaise amplement démontrée, qui a fait perdre des années à la vaccination contre cette maladie.


    • Une des trois villes de Wuhan s’appelle : HANKOU (cf wiki). Bah, ceux qui sont obligés de gouverner prennent plus de risques (cf Magnette en Belgique qui est contraint de ne plus se déplacer pour mettre sur pied un gouvernement fédéral,...). Plus besoin de gilets jaunes, le gouvernement s’écroulera comme un chateau de carte. 


      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 09:18

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Château de cartes de crédit


      • @C’est Nabum « Mort à crédit » sorti une année du rat (1936)


      • TSS 10 mars 16:09

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Ankou c’est le diable en breton.. !!


      • @TSS Non, Nabum l’a déjà évoqué dans l’un de ses articles. C’est la mort qui vient s’asseoir à votre table la nuit de Noël. Il est plutôt bienvenu parce que la vie de femme de marin est pénible.


      • ZXSpect ZXSpect 10 mars 08:46

        « Nous pouvons nous incliner devant cet arsenal aussi dissuasif qu’hilarant. »

        Hilarant… !!!

        .

        « Nous avions vraiment besoin d’un Conseil de Défense pour nous préparer à affronter une bonne grippe virulente.  »

        une bonne grippe virulente… !!!

        .

        La bêtise n’avance même plus masquée


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 09:18

          @ZXSpect

          Vous voyez, parfois nous sommes d’accord


        • Cela fait dix que je mettais en garde contre le mariage homosexuel. Revoir le film : CABARET. Tiens, sorti en Belgique, le lendemain de la naissance de Macron 1er,...


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 09:19

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
             Chut


          • @C’est Nabum La vérité sortant du puits. Attention à la MUETTE de PORTICI quand elle retrouve la parole,...Plus rien à craindre, les LGBTQ commencent à se rendre compte de leur monumentale connerie. Car ils seront les premières victimes...



            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 09:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Sans doute


            • Les flamingants : Des chinois cultivés
              Me demandent d’où je suis,
              Je réponds fatigué
              Et les larmes aux dents :
              « Ik ben van Luxembourg ».
              Et si aux jeunes femmes,
              On ose un chant flamand,
              Elle s’envolent en rêvant
              Aux oiseaux roses et blancs


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 10:16

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je ne comprends pas tout


              • troletbuse troletbuse 10 mars 09:35

                Micron a de la chance, le virus ne se transmet pas par voie anale.


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 10:17

                  @troletbuse

                  Sens sur


                • Censurée depuis le debut chez Dugué. Il fait marche arrière. Pas une simple grippette....


                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 10:17

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    En avant Marche


                  • ZXSpect ZXSpect 10 mars 18:50

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    .
                    « Pas une simple grippette.... »
                    .
                    Ce n’est pas ce que nous dit Nabum, qui n’y voit « qu’une bonne grippe » prétexte à tant de pitreries et iconographies de si bon goût.
                    .
                    Je confirme que sa bêtise, sur ce sujet, n’avance même plus masquée !


                  • Curieux conseils de défense, à la pelle, dirigé par un petit président et ses conseillés politique qui n’ont jamais fait de service militaire, qui n’ont jamais mis une tenue NBC, 

                    Après avoir liquidé l’armée avec l’aide d’un général(Trinquand ) renégat jusqu’au plus profond de son intestin.

                    Vraisemblablement Macron n’est plus à un mensonge prêt.

                    La devise s’affirme de plus en plus « Moi je sais, vous, vous êtes trop bête pour me comprendre » .

                    La triplette des bacs à sable ,Sarkosy,Hollande et le petit dernier Macron accompagné par sa gouvernante Brigitte. Ils deviennent une menace sans précédant pour la France .

                    Brigitte, la tenancière du bordel, n’est pas plus légitime démocratiquement parlant que Benalla l’homme à tout faire, que personne ne voulait.

                    Qui a flairé en Macron comme porteur d’une jaquette flottante faisandée .... 

                     


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 10:18

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                      Entièrement d’accord


                    • C’est le sort de Cassandre. Personne ne l’écoute. Mais c’est agréable de laisser une trace. Si jamais on survit,..


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 10:28

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Ce n’est pas gentil pour elle ou pour moi


                      • @C’est Nabum
                         C’est le prix à payer quandon voit clair. On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre.... A tous ces aveugles qui nous gouvernent la roche Tarpéienne n’est pas loin...


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 21:39

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        J’y roule ma pierre


                      • ACR26 ACR26 10 mars 18:46

                        Bonjour tout le monde.

                        C’est Nabum : tapez « conseil de défense » dans votre moteur de recherche préféré... et vous découvrirez ce qu’est un conseil de défense (1). Cela vous évitera surement d’écrire tout et n’importe quoi !

                        Bonne soirée à tous.

                        (1) officiellement : "conseil de Défense et de Sécurité nationale

                        " (CDSN)


                        • @ACR26

                          M’sieur Pinder vous croyez que depuis octobre 1962 la France a été dirigée uniquement que par un, président le sieur Macron . Wouahahahahaaaa...

                          Ainsi depuis 62 Le conseil de défense et sécurité ou n’importe quel équivalant
                          a été présidé par le président de l’époque ....
                          Macron est né en 1977 donc en 62 lors de l’affaire des missiles de Cuba, Macron n’existait pas .
                          Macron n’a pas décidé de sa date de naissance, « comme tout le monde ».

                          J’adore les bouffons et leurs bouffonneries mais là c’est une arnaque vraiment soûlante .......


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 21:38

                          @ACR26

                          Les mots se passent des moteurs de recherche pour porter leur venin tout comme le vôtre ou le mien


                        • juluch juluch 10 mars 21:44

                          L’armée est bien outillées pour les épidémies.....ceci doit expliquer surement celà...


                          • L' Hermite (IX) prong 10 mars 22:48

                            @juluch
                            j’ ais pas eu la chance de faire un stage NBC :)
                            Mais rien que le masque de combat pour le PAV
                            filtre mieux que le kleenex a elastique :)


                          • L' Hermite (IX) prong 10 mars 22:50

                            @prong

                            c’ etait tres drole par contre de les voir faire
                            « le pingouin » qui ouvre les ailes sous la douche et se faire frotter au ballai brosse :)


                          • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 08:32

                            @juluch

                            Puisque vous le dites

                            Le missile contre le virus


                          • juluch juluch 11 mars 11:46

                            @prong

                            On dit NRBC à présent, ensuite au balai brosse ?? Jamais vu encore.. !!


                          • L' Hermite (IX) Cavernus Hotpierre 11 mars 16:10

                            @juluch

                            Yep , balai brosse et une espece de karcher « doux » , il faisait la meme chose aux personelle qu’ au vehicule ...Une tente avais l’ air le labo/commandement , l’ autre acceuillait les decontaminé ...

                            ca nous avais beaucoup intrigué pendant les classe ... 
                            On voyait ca par les fenetre pendant une astreinte EICMD ...
                            (en 97/98)

                            A l’ epoque , il nous disait que les poncho protegeait d’ une explosion lol
                            peut etre les yeux et encore , j’ ais quelque doute :)


                          • L' Hermite (IX) Cavernus Hotpierre 11 mars 16:19

                            @Thom Baydhuly

                            Je sais pas trop si on se connait d’ avant lol
                            ha les jeux de l’ humour et du hasard ...masqué a venise (sic)

                            Rassure toi , je plaisantais sur le masque de PAV , en plus des vieux truc mal desinfecter qui passe de main en main toute la journée ...(sic)

                            Tu le prend au serieux tu as pas tord , meme s’ il faut « raison garder » pour etre efficace ...
                            Quand je vois un pompier , en tenue je l’ admire de tenir le poste ...
                            mais je me dit qu’ il est insuffisamment formé quand il porte une main ganté contaminé sur le bord de ses lunettes ... (vu sur bfmtv reportage chez un malade)

                            Tout ca parce-qu’ on ne fait pas assez d’ exercice de ce type ...
                            ce n’ est donc pas seulment un probleme de moyen et de materiel 
                            mais bien d’ adapter nos reflexe sociaux .

                            j’ imagine que si on se gratte plus le cul ou les boule en publique c’ est aussi pour des raison d’ hygienne . <oups>


                          • J’ ais pas toute les info , je suis pas un « pro » ...

                            mais ce n’ est ni la petite grippette ni la fin du monde ...

                            la realité est quelquepart entre ces deux extremes .

                            tu fait des observation similaire au mienne sur les journaliste en HEPAD

                            ou les salarié banquaire trieur de billet qui ont pas de droit de retrait ...

                            Tu as bien compris le stade III , triage comme dans un attentat terroriste ...

                            y aura forcement des pertes lié au manque de structure en plus des perte lié au virus .

                            Si tu est sur le terrain , beaucoup d’ estime pour ton boulot ca va etre tres compliqué .


                          • @Thom Baydhuly

                            Ben ca pour un cadeaux de retraite tu pourra pas dire que tu est pas gaté ...
                            la reserve sanitaire se mobilise ...ne le fait pas si tu ne le sent pas ...
                            il faudra aussi des gens pour former les nouveau personel apres .

                            hawpkins est une peut surchargé , la GN et la fema s’ active ...
                            on est tres en retard en france .

                            cortosone + amox/clav +paracetamol et attendre en seconde ligne ... prophylaxie en premiere ligne ... on passera a travers mais on va y laisser des plumes .


                          • rita rita 11 mars 08:26

                            La France un grand carnaval médiatique avec la complicité du peuple ?

                             smiley


                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 08:33

                              @rita

                              Le peuple n’y est pour rien

                              C’est la populace qui réagit aux manipulations diverses 


                            • rita rita 11 mars 09:23

                              @C’est Nabum
                              C’est la populace qui fait le peuple ne vous en déplaise !
                              Synonymes : peuplevermineracaillefoulemassecommun !
                              bonne journée !
                               smiley


                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 09:25

                              @rita

                              Envisagez le peuple sous un autre jour


                            • rita rita 11 mars 09:44

                              @C’est Nabum
                              Vous contredisez le dictionnaire ?
                              Bizarre conception du Français de votre part ?
                              La « populace » à mis un roi sous la guillotine il me semble ?
                              Toutes les révolutions sont faites par la populace pour bouter les dictateurs hors du trône ?
                              Je suis fière d’être une femme de la populace !
                               smiley


                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 14:25

                              @rita

                              Je ne peux qu’avoir tort


                            • Une première défense : le savoir...

                              .. et jusqu’où va votre liberté ? Oserez vous demander à recevoir ce qui vous permettrait justement d’être libre ?

                              11/03/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3w5

                              • Quand Montpellier se réveillera de les-pis-démis du fléau-Juju en culottes courtes, c’en sera fait de sa tranquillité muni sip alitée qui aura accouché d’un léviathan sous-marin. C’est une épidémie peste et choléra, du jamais vu.

                              • zygzornifle zygzornifle 11 mars 13:25

                                DSK a attrapé le Coronaspermus


                                • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 14:26

                                  @zygzornifle

                                  et il en est mort politiquement


                                • julius 1ER 15 mars 10:30

                                  Hello, l’auteur, !!!

                                  On ne va pas commencer à distribuer de la chloroquine ou de la quinine aux gens alors que dans l’histoire de l’explosion de la centrale de Tchernobyl ... les autorités françaises, Chirac en tête n’ont même pas envisagé de distribuer des pastilles d’iode à la population française !!!!!!!!!!!!


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 mars 11:03

                                    @julius 1ER

                                    On se contente d’écouter des sornettes et d’avaler des couleuvres
                                    effet placébo garanti


                                  • julius 1ER 15 mars 10:45

                                    lorsque j’ai commencé à lire l’article, je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’Avril , un 15 Mars c’est un peu prématuré quand-même ???

                                    as-tu davantage d’infos sur cet éventuel Conseil de Défense ?????

                                    je peux quand-même te faire remarquer que lors des grèves de 1995, le ministre de la Défense Alliot -Marie je crois avait anticipé une éventuelle révolution, parcequ’à l’époque en sillonnant le pays qu’est-ce j’ai pu voir comme véhicules militaires à des endroits jugés stratégiques, je pense !!!!!

                                    de la part des gouvernants il y a certainement la peur de voir le confinement peser sur les cerveaux reptiliens et peut-être après avoir passé l’état de choc quelques soubresauts de mauvaise humeur !!!!

                                    mais bon on n’est qu’au début du processus ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès