• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Coup de fièvre

Coup de fièvre

La pilule amère

Depuis le temps que ça me pendait au nez, voilà que j’ai un coup de fièvre sans pouvoir me soigner faute de disposer d’un médecin traitant. J’avoue que ce n’est cependant pas au niveau des sinus que se joue le problème en question. Je vais me faire souffler dans les bronches faute d’avoir mise en place la procédure qui m’a été indiquée par un médecin conseil ; elle est fort simple et quelque peu tordue. Il suffit en effet d’appeler des praticiens, noter leur refus de prendre un client supplémentaire et saisir le conciliateur. Imaginez la qualité des soins après une telle injonction !

Mais revenons à mon petit souci de santé. Que puis-je faire ? Aller encombrer, comme on me le suggère aimablement les urgences ou bien saisir SOS médecin ? Pour un coup de fièvre, la mesure est excessive et particulièrement hors de propos. Il ne faut pas avoir le sens du service public et de ses priorités pour agir de la sorte. Me satisfaire de l’auto-médication ? La belle ironie que voilà avec justement des médecins qui se refusent désormais à venir chez le malade. Les mots se télescopent ….

Mieux même, j’ai les jambes en coton et il me faudrait user de molécules synthétiques pour calmer mes douleurs. Je suis certes dans de beaux draps, mais pas au point de confondre les fibres naturelles et celles qui ne le sont pas. Ma situation m’impose d’engraisser l'industrie pharmaceutique sans le moindre contrôle sur la posologie. J’aurais pu user des vieilles recettes de grand-mère, m’appliquer un cataplasme ou bien des ampoules, méthodes repoussées par les tenants d’une médecine qui n’est plus capable de répondre à l’afflux de patients. Paradoxe supplémentaire qui écarte les méthodes traditionnelles, l’homéopathie maintenant, l’herboristerie il y a peu, pour ouvrir un boulevard aux laboratoires. Sans médecin, plus de prescription ni d’ordonnance …

Je me rends compte que ce monde est devenu fou. J’use d’un logiciel libre pour écrire ce billet alors que j’aurais dû céder aux sirènes de Microsoft Office pour avoir un texte en point doc. Il convient de cracher au bassinet un peu partout, entre dépassement d’honoraires et logiciel onéreux. Malheur aux pauvres gens, cette société leur tourne le dos.

Je vais garder la chambre, la chose passera d’elle-même. Si j’avais été député, j’aurais naturellement bénéficié d’un service médical qui m’aurait traité aux petits oignons. L’égalité n’a plus sa place dans cette société malade et les gens dans mon cas, ceux qui ne trouvent plus de médecin traitant, n’ont qu’à se présenter au parlement. Les places sont limitées certes mais c’est également le cas dans les cabinets médicaux.

La colère me prend une fois encore. Le thermomètre monte, notre nation est en surchauffe. Tout se passe désormais de manière à exclure les uns et à favoriser les autres. Société à deux vitesses, les fonctionnaires sont montrés du doigt, les inégalités s’accroissent et bientôt, le grand service de santé va sombrer dans cette farce libérale où ceux qui se sont vu payer leurs études, ne cessent d’augmenter leurs honoraires de manière si peu honorables.

J’avoue que ce n’est plus mon problème puisque pour consulter un spécialiste aux dents longues et aux mains crochues, il me faudrait au préalable passer par un généraliste. Je ne dispose plus de ce privilège. Dis Tonton, pourquoi tu tousses ? Pour toutes ces raisons qui sont véritablement de nature à me donner des sueurs froides.

Je fais donc abstraction de mes maux. Ces mots allègent ma colère, c’est déjà ça. Puisqu’il n’y a rien à faire, autant passer outre et faire comme si de rien n’était. Je m’alite de nouveau après avoir couché sur le papier mon bulletin de santé. C’est d’une grande impudeur, je le reconnais. Dans ce pays, il convient de se taire pour ne pas importuner ceux qui bénéficient de privilèges. Une petite cuillère de sirop et tout reviendra dans l’ordre, c’est le conseil qu’il me faut suivre.

Finalement après deux jours à plus de 39 degrés de fièvre, je me suis rendu, tout flagellant et suant à la permanence de SOS médecin. Après une demi-heure d’attente dehors sous une pluie battante, pour améliorer mon cas, j’ai patienter plus d’une heure dans salle d’attente vite bondée. J’ai trouvé là un généraliste militant qui reçoit fort bien et de manière très compétente tous les exclus du système de santé. Une belle brochette de portraits tous fort différents les uns des autres et le sentiment que cette situation touche désormais beaucoup de gens. J’avais tout ça en travers de la gorge, je comprends mieux pourquoi maintenant : c’est une angine !

Médicalement vôtre.

Documents joints à cet article

Coup de fièvre

Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • papat 30 mars 2018 11:40

    soignez vous bien !


    • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:55

      @papat

      Merci
      J’ai pris du retard


    • cétacose2 30 mars 2018 12:09

      ....mais si vous aviez la CMU vous seriez en meilleure forme.....


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:56

        @cétacose2

        Je crains qu’en effet il y ai des situations préférentielles désormais


      • nono le simplet nono le simplet 30 mars 2018 12:24

        une angine étant virale dans 99 % des cas le médecin n’est pas essentiel !

        j’utilise une méthode musclée quand j’en suis atteint 
        un demi verre (grand de préférence) de rhum ou de calva, une dose de Fervex, un peu de citron, 30 s de micro ondes et au lit ... ça ne guérit pas toujours mais au moins ça passe le temps smiley

        • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:58

          @nono le simplet

          Quarante degré durant quatre jours, ça use


        • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 12:58

          Nabum,


          Tu es notre héro martyr. Quel courage et quel abnégation. 
          Ce que tu as fait, aucune bête ne l’aurait fait

          C’est une grande leçon que nous tu nous donnes en ce temps où la France se cherche des héros.

          • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:58

            @Henry Canant

            L’insulte me titille


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 13:05

            L’angine est comme son nom l’indique, une « ang »oisse qui se loge à un carrefour : le corps et l’esprit (le mental, le spirituel ou spiritueux se situant dans le cerveau et les repères extérieurs : matériels, idéaux politques, personnalités politques ,... Hier, j’ai regardé un reportage qui était tellement beau que j’ai préféré ne pas poursuivre. La beauté parfois nous aveugle. Un homme qui comme vous avec votre Loire avait construit sa vie par rapport à la Muraille de Chine. Parcourant le lieu des années durant . A pied, en avion.... Une identification totale à un lieu géographique extérieur.  Une bonne écharpe rouge autour de ce cou. Coupez-vous de cet extérieur toxique et retrouvez vos propre repères : votre Loire intérieure. Se réfugier dans le sommeil (le loir) étant parfois la meilleure manière de se ressourcer. il y a deux jour, j’ai rêve de mon lieu d’enfance, ma jeunesse. C’était beau à en pleure. J’emporte avec moi ce pays de rêve, sachant comme le juif errant, que la réalité est bien moins belle que le rêve. Excepté par les lunettes colorées du regard que nous portons sur lui. Sans idéalisation,....


            • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:59

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              L’angine chez le conteur est une évidence


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 13:09

              La pilule a« mère ». et oui, parfois dans la vie, il faut ravaler son orgueil et accepter le conseil d’une personne extérieure avisée : un « thé »rapeute. Sinon, pour le thé, miel, thym.


              • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 10:59

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je m’y efforce


              • jymb 30 mars 2018 13:45

                Depuis x décennies un numerus clausus infernal ferme la porte aux jeunes français motivés candidats aux études de médecine. Ils n’ont que la ressource impuissante de voir s’installer des médecins à diplômes étranger pour compenser partiellement le déficit ..:logique délirante de nos politiques


                Les praticiens installés accumulent burn out, surcharge, suicide (
                et ne peuvent travailler 24/24 pour prendre de nouveaux patients
                A l’échelle individuelle, celà choque ( cela ne lui prendrait « que » quelques minutes de plus de me voir...) 
                Mais dés que l’on comprend que la demande se répète x fois par jour, avec parfois menaces à l’appui, on comprends que celà soit non pour tous 
                Aucune loi n’oblige un médecin à travailler jusqu’à la mort par épuisement...ils y viennent pourtant spontanément pour certains


                • gaijin gaijin 30 mars 2018 14:14

                  @jymb
                  « logique délirante de nos politiques »
                  grosse erreur cette logique va dans le « sens de l’histoire » ....
                  c’est a dire qu’il faut plomber le système actuel pour convaincre les crétins de l’amélioration a venir : les cabines automatisés
                  devise du monde moderne : qui veut tuer son lui administre la rage ( valable pour tous les services publics sncf , santé etc .......


                • waymel bernard waymel bernard 30 mars 2018 18:58

                  @jymb
                  Il faut doubler le numerus clausus et rendre les études de médecine payantes sauf pour les étudiants qui s’engagent à exercer pendant 10 ans là où l’État leur demande de s’installer.


                • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:00

                  @jymb

                  La mafia médicale est à l’œuvre

                  Le pré carré s’impose face à l’intérêt général


                • Nicolas_M bibou1324 30 mars 2018 13:50

                  passeportsante conseille d’attendre au moins 3 jours en cas de fièvre avant de consulter.


                  J’irai plus loin : une fièvre n’est jamais une raison d’aller chez le médecin. D’autres symptômes associés peuvent l’être, mais en dessous de 40°C, il n’y a pas de risque pour le corps humain. Un peu de paracétamol ou d’infusion de feuilles de saule (acide salicylique), et on patiente.

                  C’est fou le nombre de gens aux urgences pour une simple grippe, alors qu’il est de notoriété publique qu’il n’existe aucun médicament salvateur à part la patience. 

                  • Agafia Agafia 30 mars 2018 19:59

                    @bibou1324


                    Blablabla.... Et comment vous faites si vous avez besoin d’un arrêt maladie ? Vous allez bosser avec 40 de fièvre ? Faut bosser pour comprendre ça.

                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:01

                    @bibou1324

                    Vous êtes un roc pas moi


                  • colibri 8 avril 2018 07:35

                    @Agafia
                    il n’y a que les salariés pou ne pas aller bosser pour un petit encombrement fiévreux 


                  • ZXSpect ZXSpect 30 mars 2018 13:52

                    « un spécialiste aux dents longues et aux mains crochues »


                    surtout faites lui lire ce texte lorsque vous aurez réellement besoin de sa science !

                    mon diagnostic : la fièvre n’est pas passée et la diarrhée verbale reste à soigner

                    • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 14:12

                      @ZXSpect
                      Personnellement j’y ai vu un profond relent d’antisémitisme.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 14:59

                      @Henry Canant

                      En quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?par Boker Tov Yerushalayim

                      De la part de la ROND bière ; : La sortie d’Egypte est le moment phare de la construction du peuple juif.
                      Un vrai film d’aventures :
                      Tout d’abord ne sont épargnés que ceux qui enduisent les linteaux de leur porte avec le sang d’un agneau. On raconte qu’une bonne partie du peuple refusa, car cela leur semblait certainement stupide et qu’une partie des Egyptiens s’y conforma car ils étaient effrayés par les 9 plaies qui s’étaient déjà produites dans le pays. Le repas sur le pouce, agneau et matsa, fut à la fois rituel et pique-nique rapide avant le départ vers une terre promise mais inconnue.
                      Et depuis, nous nous souvenons de ce que nous* avons vécu en célébrant le Seder.
                      Mais pourquoi célébrer notre passage de la servitude à la liberté par une telle mise en scène ?
                      Pourquoi une telle théâtralisation au lieu d’un repas en famille ?
                      L’organisation du seder, tel que nous le connaissons, est relativement récente. Elle date de l’époque de la Mishna, soit du début de l’ère chrétienne. De nombreux historiens ont fait un parallèle avec le symposium grec.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:01

                      @ZXSpect

                      Oui docteur


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 14:17

                      Neptune qui est dans son propre signe, celui des poisson et a beaucoup à nous dire sur notre époque totalement désanchantée et désillusionnée. https://valeriedarmandy.wordpress.com/2018/03/30/la-vie-revee-de-neptune/ Neptune étant le maïtre en illusion, mais aussi la voie vers la guérison.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:01

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Je reste dans mon bocal


                      • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 15:20

                        Nabum,

                        Il existe des logiciels libres qui sortent des fichiers .doc.
                        De plus, si à ton age, t’es incapable de savoir si tu as une angine (qui peut se confondre avec une tracheite) c’est grave.

                        Comme le dit le gros lard cuvant sa vinasse dans la brouette, elle est souvent virale donc bénigne.
                        Par contre si elle est bactérienne, elle est dangereuse car pouvant s’attaquer aux viscères.

                        Alors un simple achat de test en pharmacie peut la cataloguer.

                        Si c’est bactériologique, passage chez toubib pour antibio, si c’est viral, soins faciles pour une personne n’ayant un fort ego, estimant que le risque même nul, se doit de consulter un spécialiste pour éviter tout risque d’une perte qui plongera l’humanité dans l’obscurité.

                        Ce texte est un des plus représentatif de ta personnalité. 

                        Heureusement que j’ai mis un seau à mes côtés pour pouvoir gerber lors de sa lecture.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:02

                          @Henry Canant

                          Bonjour


                        • capobianco 1er avril 2018 08:44

                          @Henry Canant
                          En résumé et si je comprends bien votre propos, il convient à chacun de faire le diagnostique lorsque survient un problème qui vous cloue au lit, puis de se relever et acheter le teste adapté (que chacun connait bien sûr) dans la pharmacie le plus proche afin de déterminer si c’est bactériologique ou viral... Et enfin de s’auto-prescrire le traitement le mieux adapté à son cas en fonction de ses antécédents etc.... Chez moi si malgré cela çà ne s’arrange pas, soit un rendez-vous chez mon médecin « référent » dans 6 semaines, soit 4 ou 5 heures d’attente dans son cabinet (le jour où elle reçoit sans rdv) sinon les urgences avec la même attente au milieu de malades contagieux ou pas.


                          J’ai un copain qui arrive à faire son diagnostique, il est médecin et à la retraite depuis 1 ans. Mon voisin lui, à 86 ans et une santé devenue fragile devrait lire vos conseils, c’est vrai quoi, pas besoin de médecin, devenez adultes !
                          Vous même, êtes médecin ? Je ne connais pas le médicament qui évite les vomissements.
                           

                        • Festivus Festivus 2 avril 2018 13:07

                          @Henry Canant

                          Yakafokon (voir faux c..) ?

                          L’auto-médicalisation, l’auto-entrepreneuriat, l’auto-mobile, l’auto-censure et l’auto-rité sont l’avenir de l’Humain auto-régulé ( mais pas au pluriel).. ?


                        • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 16:19

                          Faut changer de nationalité ..... 


                          • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:02

                            @zygzornifle

                            Je lorgne du côté de la Belgique


                          • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2018 12:41

                            @C’est Nabum


                            J’aime bien ce pays ....

                            On se fout des Belges mais on ne regarde pas en France la poutre dans son oeil , ils vivent mieux font la fête a toute les bonnes occasions et n’ont pas cette chape de plomb qu’on les Français sur leurs épaules ....

                          • C'est Nabum C’est Nabum 1er avril 2018 18:46

                            @zygzornifle

                            L’ambiance y est plus légère, il est vrai


                          • Shaw-Shaw Shawford 1er avril 2018 18:47

                            @Bernado mon sourd et mulet préféré

                            T’es sûr ? :-< ?


                          • ZXSpect ZXSpect 30 mars 2018 16:47

                            Pourquoi pas une macération de bourgeons de platane...


                            pour éliminer les troubles divers, rien de tel que le platane !

                            ...mais attention à ne pas éliminer les platanes

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 16:53

                              @ZXSpect


                              Nabum a choisi le saule. Et pourtant son jour de naissance est associé à l’OLIVIER (chez les Celtes). Cette nuit fête la sortie des juifs d’Egypte. 

                            • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 16:53

                              @ZXSpect
                              Mais que valent tous les platanes face à son ego surdimensionné pourvu qu’il paraisse ?


                            • zygzornifle zygzornifle 31 mars 2018 09:18

                              @ZXSpect


                              Pourquoi pas une macération de bourgeons de platane...

                              il est vrai que pas mal d’automobilistes ont macérés dans leur bagnole contre les platanes en attendant les secours ....

                            • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:03

                              @ZXSpect

                              Je préfère les confusions de glands


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 16:56

                              Grenouille, sortez de ce corps,....Dans un Conte de notre enfance, une femme qui était une « mauvaise » langue fut punie et contrainte de cracher des grenouilles,...


                              • zygzornifle zygzornifle 31 mars 2018 09:21
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                une femme qui était une « mauvaise » langue fut punie et contrainte de cracher des grenouilles,...

                                En tout cas pas celles qui ont croisée DSK , ce n’était pas des grenouilles qu’elles ont crachée en avalant sa couleuvre ...


                              • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:03

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Je suis crapaud


                              • L'enfoiré L’enfoiré 30 mars 2018 17:35

                                Bonjour Nabum,

                                 Eureka « c’est une angine ! » pourriez-vous penser.
                                 Ce n’est pas une pneumonie, ni une bronchite, ni une bronchopneumonie, ni une grippe.
                                 Tout dépend de l’endroit du départ du mal.
                                 Les antibiotiques à large spectre sont souvent conseillés.
                                 Mais ces microbes, ces bacilles s’adaptent et corrigent leur état rendant les antibiotiques inopérants. Le staphylocoque doré demande une mise en quarantaine.
                                 Pour la grippe qui est un virus et pas microbien, pas beaucoup de solution.
                                 Il y a quelques jours, nous étions au centième anniversaire de la grippe espagnole qui a fait 50 millions de morts.
                                 Depuis, il y a les vaccins que l’on adapte tous les ans en espérant que le virus reviennent de la même manière différente à chaque fois.
                                 L’immunothérapie est peut-être la solution.
                                 Mais elle se construit sans beaucoup se protéger contre les intempéries.
                                 Plus d’écharpes, plus de chapeau, courir moins couvert.
                                 C’est ce que je faisais encore dimanche passé autour du palais du roi avec d’autres joggueurs..


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 17:37

                                  @L’enfoiré


                                  ne parlez pas de joggeurs. La température risque encore de monter. Nabum, « COU » RAGE


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 17:44

                                  @L’enfoiré


                                  Si vous n’avez pa lu son livre, sachez qu’il y était justement question du meurtres de joggeuses. .....

                                • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 18:15

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Quelle est l’âme sensée qui achèterait un livre de cerumen ?


                                • L'enfoiré L’enfoiré 30 mars 2018 19:19

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                   J’ignorais.
                                   Quelle bonne idée pour un bon thriller.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 19:26

                                  @Henry Canant


                                  sachez que ce livre m’a beaucoup éclairé. Mais cela relève de moi et§ moi-même. Je fus certes surprise, croyant y trouver du Clavel qui a écrit sur le Rhône. Arrivée plus tardivement que vous sur Agora, je me pris de sympathie pour Nabum car il parlait de sa sympathie des artisans. Pour ceux qui connaissant mes liens avec la : Forge de Lourmarin et aussi mon intérêt pour les Celtes (Jean Markale). La lecture de son livre, allait pour moi de soi. Vous semblez connaître des choses de Nabum que nous ignorons. Ou alors, puisque c’est la journée mondiale des TROUBLES bipolaires, vous êtes peut-être Nabum qui s’auto-flagellent à travers vous,...Hypothèse possible. Alors, merci pour la ROMBIERE,....

                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 19:29

                                  @L’enfoiré


                                  d’autant plus qu’au moment où je lisais le livre, une joggeuse était RELLEMENT assissinée. Imaginez le clash dans ma tête. Nabum serait-il l’assassin qui avous ses méfaits. D’autant plus que le roman se termine par : je suis un monstre. Signé TON MAT (en référence certainement à Saint-Matthieu).

                                • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 19:46

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Je te rassure, je ne suis pas Cebum et je suis loin d’avoir son parcours.

                                  Quant à rombière, cela te sied à merveille, et cela n’a rien de péjoratif ou si peu.

                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 19:52

                                  @Henry Canant

                                  Merci. Parce que je connais certains cas de psychoses dissociatives (qu’adorent les écrivains de polar). Personnalités multiples. Docteur Jekill et Mister Hyde. Etant un peu le sosie de Brigitte Macron. Rombière est assez comique. L’hypothèse était crédible. 

                                • Agafia Agafia 30 mars 2018 20:03

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                   Imaginez le clash dans ma tête

                                  Yep. Je crois que ça fait longtemps qu’on l’a bien imaginé le clash dans votre tête. ^^

                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 20:05

                                  @Agafia

                                  Vous ne m’aimez pas. Nous l’avons saisi depuis longtemps. Chacun sa tête de turc ou bouc émissaire ;

                                • velosolex velosolex 31 mars 2018 00:01

                                  @L’enfoiré
                                  Surtout pas d’antibio...On est déjà champion du monde de la consommation et des souches résistantes, alors que la plupart des infections bucco pharungées sont d’origine virale. 


                                  Rien à faire, le passage en salle d’attente aura le mérite de ventiler vos germes partout. On reste tranquille en attendant que ça passe. 
                                  La raréfaction des médecins à ceci de bien : On s’aperçoit qu’’ils ne indispensables que pour les choses sérieuses. Le problème c’est qu’alors ceux qui restent vous enverront souvent aux urgences ...A comparer avec un temps où ils faisaient encore des points de suture, des plâtres, des attelles, voir des accouchements. Bien sûr toute cette évolution a été faite pour plus de sécurité....

                                  Bientôt la corde pour se pendre sera remboursé parait il à 100% par la sécu....

                                • nono le simplet nono le simplet 31 mars 2018 04:28

                                  @velosolex
                                  Surtout pas d’antibio...On est déjà champion du monde de la consommation et des souches résistantes, alors que la plupart des infections bucco pharungées sont d’origine virale.

                                  l’antibiothérapie de couverture qu’ils disent ... prévenir la surinfection ... 
                                  et on se retrouve avec des souches multi résistantes sans parler des souches de staphylo, de pseudomonas ou d’enterobacter résistantes à tous les antibiotiques qui existaient déjà dans les années 80 et qui se promènent joyeusement dans les hôpitaux depuis si longtemps ... on en est réduit à réserver les nouveaux antibio aux hôpitaux ...
                                  les médecins et pharmaciens sont devenus des commerçants-fonctionnaires qui ne vendent plus de la santé mais des médicaments ... pas tous ... mais tellement ...
                                  et tous ces gens qui, dés qu’ils font caca un peu mou, ont 38° de fièvre ou une douleur à l’épaule foncent chez le toubib qui prescrit analyses et médicaments en 10 mn chrono ... 

                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:04

                                  @L’enfoiré

                                  Seul le praticien peut donner un médicament


                                • ZXSpect ZXSpect 30 mars 2018 18:52

                                  AgoraVox le permettant,

                                  je me propose de publier régulièrement mon bulletin de santé


                                  • Henry Canant Henry Canant 30 mars 2018 19:03

                                    @ZXSpect
                                    Tu te te prends pour qui pour oser un seul instant de te prévaloir des mêmes droits de Cerumen, crevure !


                                  • nono le simplet nono le simplet 31 mars 2018 04:41

                                    @ZXSpect

                                    je me propose de publier régulièrement mon bulletin de santé

                                    toi qui a jonglé avec le CAC40, les indices, la bourse de Hong-Kong et tout ça, ne crois tu pas que ce serait plus gratifiant de nous parler des algorithmes des traders, de la spéculation à la baisse plutôt que de venir emmerder un auteur pour crime d’insignifiance ...

                                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:05

                                    @ZXSpect

                                    Je crains le pire


                                  • Agafia Agafia 30 mars 2018 19:56

                                    Perso, si je n’avais pas besoin d’un arrêt maladie en cas de crève carabinée, je me passerais de courir pour trouver un toubib. Je me suis déjà vue poser des congés pour rester au lit car pas de toubib et si vous ne pouvez pas fournir un arrêt dans les 48h, la sanction tombe sous prétexte d’absence non justifiée.


                                    Je me suis vue aussi aller bosser malade, mais quand on bosse dehors toute la journée et par tous les temps, c’est pas conseillé, et en plus on contamine ses collègues.



                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 20:09

                                      @Agafia


                                      dans une salle d’attente d’un médecin, un voisin m’a refilé sa grippe. Depuiis lors, je l’ai pris en grippe. Bon, il est vrai qu’une salles d’attente démultipliée par 10, c’est la sécu qui risque de chûter, à défaut du thermomètre ;

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mars 2018 20:17

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...etc


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:06

                                      @Agafia

                                      Je n’avais pas besoin d’arrêt et je ne tenais plus
                                      Vraiment plus


                                    • pemile pemile 31 mars 2018 11:23

                                      @Tadashi21 « Par labsus hier soir »

                                      Ben mon chocho, tu t’emmêles les pinceaux dans les fils ?


                                    • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 11:35

                                      @pemile

                                      En tout cas c’est bien tu suis. ^^

                                      Mais j’ai pas fini de savonner ta planche, surtout si tu continues à usurper celle du Big Boss de la schience à mes yeux et ce en compagnie dès pré-cités !

                                      Quel temps il fait sinon là où je saurais quand tu répondras à la question ?


                                    • pemile pemile 31 mars 2018 11:46

                                      @Shawford « Mais j’ai pas fini de savonner ta planche »

                                      Thank’s, j’adore la glisse !


                                    • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 11:55

                                      @pemile

                                      Tu m’estounes !

                                      Par contre pour de Rosnay il va forcément bientôt casser la sienne, cette pipe, ça sent très fort le sapin pour lui !

                                      Ça ne tient qu’à lui (et à toi par extension ou pas) qu’on se connaisse pour de vrai de SON vivant...

                                      J’dis ça j’dis rien comme d’hab !

                                      N’est pas Râ, Self ou Molotov ( smiley pour cet ectoplasme là) qui veut !!!!

                                      https://www.youtube.com/watch?v=BPNTC7uZYrI


                                    • Nestor 31 mars 2018 11:59

                                      Salut Pemile !

                                      « Thank’s, j’adore la glisse ! »

                                      Une petite préférence tout de même pour la marche de la Lune ... Non ? La chorégraphie avec la blonde c’est presque le top ... smiley ... smiley


                                    • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 12:08

                                      @Nestor

                                       smiley <3 <3 <3 <3 <3


                                    • pemile pemile 31 mars 2018 12:45

                                      @Nestor « Une petite préférence tout de même pour la marche de la Lune ... Non ? »

                                      Non, le quand j’avance je recule, c’est pas mon truc !

                                      Le stopbise à ma blonde en apesanteur terrestre ?


                                    • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 12:48

                                      @pemile

                                      ❣ &#128147; &#128148; <3 cœur smiley

                                      Va chercher la wax, blaireau smiley


                                    • Nestor 31 mars 2018 18:40

                                      Pemile,

                                      De la vrai graine de Randy « Momola »  ! smiley ...  smiley

                                       Sinon tout tout mignon le bisou ... Mais bon avec le casque hum hein ... À oui Vu la grandeur de la couronne à l’arrière ça doit pas mal brayer ! Fait gaffe à l’accélération à ne pas te retourner et sur les lignes droite à 60 à pas t’endormir ... smiley


                                    • Nestor 31 mars 2018 19:25

                                      Tadashi,

                                      Ah oui effectivement ... Merci pour la correction ... smiley

                                       


                                    • Nestor 31 mars 2018 19:27

                                      Nestor

                                      J’ai vraiment un souci aujourd’hui j’ai même écrit Momola au lieu de Mamola ... C’est impardonable ! smiley


                                    • Nestor 31 mars 2018 21:25

                                      Tadashi,

                                      Ouais style un gars qui avait des connaissances hors normes et un Nom à consonance roumaine, Momosaitou ... smiley

                                      Non pas d’allusion ... D’ailleurs je me fend souvent la gueule à relire les coms sous ses articles ... C’est bien dommage que certains coms aient disparu style les tiens vu que ton pseudo Shawford de l’époque a été depuis comme d’autres, guillotiné ... Oui je remonte le temps et vais parfois me fendre la gueule dans ce passé ... Ma mémoire hors norme me permet de « réécrire » ce qui manque ... smiley


                                    • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 21:44

                                      @Nestor

                                       smiley smiley

                                      L’histoire est un éternel recommencement, et pour ma part, j’ai 42 vies, ça laisse de la marge !
                                      Par contre y’en a très peu qui sont capables d’être nostalgiques pour de bonnes raisons de leurs premiers « exploits » ici, chapeau l’artiste ! smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 20:02

                                      Un jour à neuf ans, j’ai vis arriver mes grands-parent paternels et leur présence m’avait un peu indisposée,car je sentais peser sur eux le poids de la culpabilité de m’avoir laissée chez ma belle-doche. 40 de fièvre en 2 minutes. Ils ont repartis et la fièvre est redescendue illico. A FERNANDE WILLIAME. Qu’elle repose en paix. Dur d’avoir un père torturé 9 heures devant tout le Monde par les allemands à BuchenwalD. Quant à savoir pourquoi je lui servis de bouc’émissaire ??? 


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:06

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        Coup de fièvre plus épouvantable encore


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 20:20

                                        Agora.VOX, c’est comme dans la vie ou un couple. j’aime aussi l’image du tricot. Une maille au dessus de l’aiguille, une maille en dessous. On s’apprécie, on se déteste, on se réconcilie sur certains sujets. L’avantage : c’est vivant. Mieux vaut être détesté que mal aimé.


                                        • cétacose2 30 mars 2018 20:49

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          ......et pourtant ce....màle aimé ...vous ne l’avez pas toujours détesté... ?


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 20:52

                                          @cétacose2

                                          Lequel ? Amour-haine, vous connaissez je suppose,... 

                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 mars 2018 21:01

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                          Contrairement à la majorité des individus, j’ai dépassé le stade du far west (préfère le Far Breton). Les bons d’un côté, les mauvais de l’autre. Je pense que Nabum pour l’avoir lu a une livre de chevet sur le manichéisme. C’est peut-être le temps pour lui de le lire ;

                                        • cétacose2 31 mars 2018 08:48

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          Il est vrai que chaque fois que l’on approche une femme ,il faut se préparer pour....haÏr.....


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 31 mars 2018 11:07

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Nous devons être habillés pour plusieurs hivers


                                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 30 mars 2018 20:51

                                           C’est vrai çà @Mélusine ....
                                           Autant le dire en chanson  !
                                           ♫ Angine ..oh Angiiiine when will those dark clouds disappear ♪
                                           ♪ Angine , Ah Aaaangine ... where will it lead us from here ♫  smiley


                                          • nono le simplet nono le simplet 31 mars 2018 04:43

                                            @Tadashi21
                                            tiens tu as mis ta peau de tadashi smiley)


                                          • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 07:53

                                            @nono le simplet

                                            Salut Nono, yes, ce serait un peu long à expliquer, mais y’a pas de mal là non, juste comme une petite pierre qui roule !? smiley


                                          • nono le simplet nono le simplet 31 mars 2018 08:09

                                            @Shawford
                                            oué j’ai lu ça smiley

                                            au fait, rien à voir ... jarnicoton-sarcastelle a fait supprimer tous ses comptes et coms ...

                                          • Shaw-Shaw Shawford 31 mars 2018 08:39

                                            @nono le simplet

                                            Bah si, je suis on ne peut plus au courant, j’ai vécu ça en live !! smiley
                                            T’as pas vu quand « je » « leur » ’ai parlé d’un passage en machine à laver ? (commentaire qui est parti comme il se doit avec l’eau de bain) smiley smiley
                                            Moi je dis bravissimo, et tadashi est d’ailleurs à même de s’auto petit-suissider « lui » même à tout moment avec la plus grande désinvolture qui soit (mais long is the way au vu de l’état de l’agora toute entière ! ^^
                                            Dernier petit élément, même si ça paraîtra moins que jamais en surface, je serai le plus grand allié qui soit de qui s’est refait une virginité pseudotesque par la même occasion et en ayant eu le courage en plus, de son propre chef, de l’exposer au grand jour !
                                            C’est transcendant ça mec, et j’en démordrai pas ! smiley


                                          • nono le simplet nono le simplet 31 mars 2018 10:06

                                            @Shawford
                                            moi je me fais une virginité presque tous les matins ... oubliant et me contrefoutant de ce que j’ai bien pu dire avant ...

                                            comme je ne mens jamais quand je parle de moi, je ne risque pas de me tromper smiley

                                            pour jarnistelle je ne suis pas sûr qu’il voulait l’étaler au grand jour, je lui ai « un peu » forcé la main ...
                                            pour le reste, je ne suis pas devin mais j’ai souvent remarqué qu’il attachait de l’importance aux étoiles et comme il collectionnait les mauvaises ça devait l’affecter ... en tous cas, s’il revient et que je le reconnaît je me garderai de lui faire des remarques sur ses anciens pseudos mais je crains fort qu’il récolte autant de mauvaises étoiles même incognito ...

                                          • nono le simplet nono le simplet 1er avril 2018 03:05

                                            @Tadashi21
                                            nan, je pige que dalle, pas assez roué j’imagine 

                                            alors si plein de gens ont 2,3 voire plus, pseudos aucune chance que j’y pige quoi que ce soit ... smiley
                                            ce genre de jeux de rôles m’indiffère et en plus je me bats contre des moulins à vent ...
                                            sinon il y a quand même du positif comme structurer ma pensée et mes écrits, m’informer un peu, observer des gens bizarres ou pervers voire même quelques uns d’à peu prés normaux, il m’arrive assez souvent de rigoler smiley
                                            sinon je serais parti depuis longtemps ...
                                            ah si, un dernier truc 
                                            parmi les gens que j’aime bien (pour des raisons souvent différentes) je suis souvent désolé d’en voir certains s’engueuler entre eux et je ne prends jamais parti ...certains diront que je suis faux cul, moi je dirais pudique, de toutes façons c’est pas à la mode smiley smiley
                                            porte toi bien !


                                          • ZXSpect ZXSpect 1er avril 2018 20:24

                                            @nono le simplet

                                            alors là mec non seulement tu « ne pige que dalle »

                                            mais comme te dis la Robe

                                            « Celui qui ne comprend pas tout seul, jamais un autre ne lui fera comprendre, quoi qu’il fasse«  ! Bernard de Trévise Padoue 1406/1490

                                             Tu nous menace »il m’arrive assez souvent de rigoler sinon je serais parti depuis longtemps .."

                                            Ne me quittes pas !!!


                                          • nono le simplet nono le simplet 2 avril 2018 07:44

                                            @ZXSpect
                                            arf, c’est marrant ... interpellé par la remarque d’Arnaud tu étais la seule hypothèse plausible (possible) à mes yeux , ça me rassure au niveau de mes facultés de déduction ... par contre, le harcèlement ... c’est une autre histoire ... ça plus plein d’autres choses me dirigent doucement vers la sortie ...



                                            • velosolex velosolex 31 mars 2018 00:43

                                              Six mois que j’ai déménagé. 

                                              Espace dégagé, landes à foison, bruyère et genêts, la mer au loin, pen ar bed. . 
                                              Jane Eyre se promène tous les jours à mes cotés
                                              Plus de médecin référent !....Le vent ici fait la ménage des poumons. Quand au cœur il se gonfle sans digitaline rien qu’en regardant les nuages. 
                                              Un médecin, nouvellement arrivé dans ce désert, traînant derrière lui une grande malle de voyage, s’est installé. Parait il qu’on ne le voit pas le jour. Il donne des consultations en soirée. Je vous parle d’un pays pas très loin de la vieille centrale nucléaire pourrie de Brennilis. Gwen ha du !...
                                              Toujours en projet de démantèlement. On attend des spécialistes. Qu’elle passe sur le billard comme on disait.... La médecine parait il a fait de sacrés progrès, et la chirurgie aussi. ! 
                                               C’est un toubib roumain. Ils vont les chercher la bas. Avec des primes ils acceptent de venir s’installer dans nos réserves d’indiens J’ai vu son cabinet. Tout près d’un calvaire Breton portant une foule de personnages en granit , couverts de lichen et de morve, comme dans une salle d’attente. La haut la vierge Marie accouche de son garçon depuis cinq siècles, à la vue et à la prière de tous. C’est pas un pays de geigneux, mais où on l’on sert les dents. Des chapelles à la pelle ! 
                                              Le fait qu’il soit de Transylvanie, et ne parle pas très bien parait il le brezonheg surtout, me rend un peu circonspect. Comment dit on 33 ou « Tri ha tregon » en roumain ?. 
                                              Pour le moment je suis en pleine forme et je me soigne :
                                               Bière blonde, et rousse. A la verveine et au calva !. 
                                              Question prévention : Toujours un collier de gousses d’ails autour du cou, genre vahiné des mers du sud, mais barbu. L’ankou n’a qu’à bien se tenir ! ...Surtout quand le vent souffle le soir sur la lande, et que Jane se tient à mes cotés. 

                                              • colibri 8 avril 2018 07:38
                                                @velosolex
                                                très beau 

                                              • JL JL 8 avril 2018 08:09

                                                @velosolex
                                                 
                                                 ’’Toujours un collier de gousses d’ails autour du cou’’ : l’ankou aurait-il été mordu par les fantômes de votre médecin roumain ?



                                                • Jason Jason 1er avril 2018 14:17

                                                  Mon Dieu ! Nabum Ier a la fièvre. Crime de lèse-Nabum. Quel scandale ! Il n’ a pas trois médecins à ses pieds... ni de pharmacien pour le consoler.


                                                  Vous auriez pu vous acheter un robot, qui vous aurait administré un clystère ou une saignée parce que le programme date un peu.

                                                  Tout, tout de suite, où le moindre mal, la moindre douleur est un scandale. Tout ça, bien sûr est de la faute du gouvernement.

                                                  Pauvre esclave.

                                                  • philoliger 3 avril 2018 14:56

                                                    @jason

                                                    non il est pas un esclave : tu sais pas ce que c’est d’être dans un désert médical :
                                                    quand tu as ta mère de 86 ans sans médecin qui tousse depuis une semaine et que tu as appelé tous les médecins a 50 km a la ronde , qui ont pas de place avant un semaine , ont des agendas de 8H a 21H remplis tu fais quoi ?
                                                    tu prends ta journée , tu vas aux urgences ou c’est le même bazar ...t’attends 8H pour un prescription d’antibio + radio des poumons. pas de place pour passer en radio ni d’hospitalisation pour surveillance ....
                                                    après appel pour passer une radio : 15 jours de délai ....
                                                    le fait est que dans la région il faudrait 120 médecins et il y en a 70 . on est juste a 120 km de Paris !
                                                    jette un oeil au fameux numerus clausus : il est le même depuis 1970 et nous sommes beaucoup plus nombreux avec une population beaucoup plus agée : ou est l’erreur ?


                                                    • colibri 8 avril 2018 07:41
                                                      @philoliger
                                                      pas sur que le fait de voir un médecin ou prendre une radio et même des médoc arrange son état , 
                                                      il faut apprendre à soigner ses petits bobos soi-même , retrouver les remèdes de grand-mère 

                                                    • colibri 8 avril 2018 08:16
                                                      Article drôle très bien écrit et plaisant à lire dans la forme ,

                                                      mais le fond pêche par une soumission au système , de se précipiter chez les médecin à la moindre fièvre plutôt que de se prendre en charge soi-même avec les remèdes de grand-mère plus adaptés .Le médecin va vous prescrire systématiquement des antibio même si c’est superflu , histoire de justifier sa consultation .
                                                      Rare sont les médecins qui vous conseillent une tisane au thym , des huiles esentielles , de l’échinacea ..Ce sont pourtant les meilleurs remèdes , mais le système impose la prescription de médocs issue de l’industrie pharma .

                                                      Les médecins ne sont pas des nantis comme vous le suggérez , mais de pauvres esclaves du système , souffrant de plus en plus de burn out et de l’agressivité des patients , ne pouvant exercer leur art en toute liberté , conditionnés par des années d’études desséchantes ou la place centrale de l’humain est remplacé par « les maladies ».
                                                      Dans la pratique rien ne prouve qu’avoir un médecin référent augmente l’espérance de vie ni même le confort de vie .
                                                      Il n’est pas rare que lors d’une consultation de routine , il vous soit prescrit des bilans et examens qui révèlent des faiblesses surement passagères , justifiables pourtant de prescriptions , ce qui fait que vous vous retrouverez facilement avec 2 ou 3 médocs , qui contre le cholestérol , qui pour mieux dormir etc vous transformeront en utilisateur assidu et accroché au système médical à vie , sans qu’il soit prouvé que votre espérance de vie en soit augmentée...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès