• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Itinéraire d’une démarche de questionnement

Itinéraire d’une démarche de questionnement

Depuis 18 mois que nous vivons au rythme de la Covid-19, j'ai réalisé un certain nombre de travaux statistiques. Ils sont publics, diffusés ici sur agoravox, ou sur ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/decoderleco). L'étude de ces statistiques m'a assez fortement fait changer de point de vue sur ce qu'est une épidémie.

Mes analyses, aujourd'hui, sont le fruit de tout le travail effectué de puis 18 mois. Aussi, il m'a été demandé à de nombreuses reprises, de revenir sur le chemin parcouru pour permettre de comprendre d'où viennent mes conclusions. Je pense que ma vision de la situation en mars 2020 n'était pas éloignée de celle de la majorité des gens. Aussi, si nos avis peuvent être différents aujourd'hui, c'est le fruit d'un parcours et pas d'un dogme initial ou de présuppositions.

J'en profite pour remercier Agoravox, France Soir et Lachainehumaine qui sont des espaces qui permettent encore aujourd'hui d'exprimer un point de vue différént. Concernant le dernier, l'espace consacré à la diffusion des statisitques est une énorme avancée pour la compréhension de ce que nous vivons.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/cIhBxqb2Cck

 

PNG

 

Perplexité

Le sujet de la Covid-19 a commencé à accaparer toute l’attention médiatique autour du mois de février 2020. Ce nouvel intérêt médiatique a fait suite à la question de la réforme des retraites, voulue par Emmanuel Macron pour sonner le glas du modèle par répartition. Cette nouvelle préparation du terrain permettra de mon point de vue la prise de contrôle du système des retraites par des groupes financiers alliés du pouvoir (qui ne résoudra pas le problème de la pyramide des âges, mais permettra à ces groupes de prendre en otage les retraités en cas de crise).

Elle venait de me décider à publier plus régulièrement des vidéos explicatives sur les concepts économiques. L’étude de Google Trends à cette époque m’a montré qu’un seul sujet intéressait les français à l’époque : le nouveau coronavirus tueur en Chine. Au vu des chiffres diffusés dans les médias comme étant le début d’une catastrophe mondiale, il m’a paru essentiel de rappeler quelques ordres de grandeurs, visiblement mal maîtrisés par les journalistes, politiques et citoyens.

Au bout d’un mois, les Chinois déclaraient 2 500 décès dus à ce coronavirus. Dans ce pays d’1,5 milliard d’habitants1, vieillissant, il décède plus de 800 000 personnes tous les mois, avec une estimation de 80 000 dues à des problèmes respiratoires. Ce nombre de 2 500 morts annoncés, avec seulement des personnes âgées, était donc parfaitement insignifiant et ne pouvait être considéré comme source d’inquiétude pour quiconque avait une idée des ordres de grandeur en jeu. Rappelons, en passant, que des centaines de services d’urgence étaient en grève en France à cette époque pour dénoncer le manque de moyens, pour faire face entre autres aux pathologies hivernales. En effet, tous les hivers un afflux de personnes âgées souffrant de syndromes grippaux arrivent à l’hôpital. Selon les années ce sont entre 10 000 et 20 000 personnes âgées qui étaient considérées comme décédées pour cause de grippe en France, sur environ 2 mois d’hiver.

L’état de mes connaissances démographiques à ce moment m’indiquait que la situation était tout sauf inquiétante et que les médias avaient surtout trouvé la nouvelle catastrophe permettant d’exciter la curiosité des Français en leur faisant peur, pour vendre leurs articles. L’état des lieux de mes connaissances (ou croyances) sur le sujet à l’époque étaient les suivantes :

• Les épidémies hivernales sont dues à des virus faisant le tour de la planète, notamment les virus dits grippaux ;
• Ces maladies se transmettent d’individu à individu ;
• Ces maladies dégénèrent parfois en infections bactériennes pour lesquelles les antibiotiques ont un rôle salvateur ;
• Ces maladies emportent les plus fragiles de la population, notamment les plus âgées, expliquant la hausse de la mortalité des plus âgés l’hiver ;
• La vaccination joue un rôle majeur dans la prévention des maladies virales (raison pour laquelle moi et tous les membres de ma famille nous sommes fait administrer tous les vaccins disponibles jusqu’ici, même facultatifs).

Stupéfaction

La pression médiatique n’a pas faibli. Quelques péripéties gouvernementales comme la recherche des masques respiratoires perdus, ou le départ d’une ministre de la santé pour la campagne municipale parisienne, ont donné une idée assez précise aux français du curseur placé par nos élites entre leur propre intérêt et celui des citoyens. L’état de choc en France est arrivé à l’annonce du confinement le 16 mars 2020. « Nous sommes en guerre ». La stupéfaction a été une arme redoutable pour annihiler toute contestation. A cette occasion, j’ai réalisé une vidéo2 rappelant la similitude de la situation avec les évènements cités dans le célèbre livre de Naomi Klein : La stratégie du choc3. Cette vidéo a d’abord été l’occasion de faire découvrir mes travaux à un plus grand nombre : elle a rapidement atteint 300 000 vues, soit 300 fois plus que mon objectif par vidéo à cette époque. Elle m’a également fait découvrir deux grands principes de censure immédiate. La première de YouTube directement, qui au bout de quelques jours a retiré ma vidéo des propositions auprès des internautes, et l’a fait disparaître des résultats de recherche (technique du shadow banning4). La vidéo n’a jamais été supprimée de la plateforme étant donné qu’aucun de mes propos ne viole les règles. C’est une censure invisible qui permet de taire un message. L’autre censure est venue des réponses d’autres médias. J’ai découvert que d’autres Youtubeurs, des bien-pensants qui réalisent des vidéos bien vues par la plateforme, passent leur temps à faire la chasse aux propos qui ne sont pas dans leur moule. Le « succès » de ma vidéo me faisait alors passer au statut de cible sur laquelle il fallait rapidement inscrire un nom au fer rouge : « complotiste ».

Doute

Durant ce confinement, les Français étaient soumis à une saga de la peur, avec l’annonce chaque soir du nombre de morts attribués au coronavirus. De la même manière qu’en Chine, les chiffres annoncés n’avaient rien à voir avec l’ordre de grandeur habituel des décès. Il meurt chaque jour en France entre 1 500 et 2 500 personnes selon la saison. Annoncer 300 décès de la Covid-19 dans la journée, quand il décède au creux de l’hiver 2 500 personnes chaque jour, dont une bonne partie est attribuée à la grippe, donne juste une impression de mise en scène d’un évènement habituel. Toutefois, lorsque les statistiques de décès toutes causes ont été diffusées avec quelques semaines de retard, j’ai pu découvrir qu’elles étaient bien en hausse. Les chiffres annoncés, avec un record autour de 3 000 en 24h, montraient une vague montant à des niveaux de creux d’hiver alors que nous étions fin mars. L’état de mes connaissances me faisait conclure que nous avions vécu une « méchante grippe tardive ». Elle s’est arrêtée avec l’arrivée des beaux jours en avril 2020, ce qui était rassurant car les épisodes de mortalité hivernaux se sont toujours arrêtés aux beaux jours. Il me semblait à ce moment exagéré d’attribuer les mérites de la baisse de la mortalité à un confinement qui précédait de peu les beaux jours, pendant lesquels on a toujours observé des mortalités basses. Au plus, on ne pourrait attribuer à ces mesures qu’une hausse moins forte, si la distanciation avait bien limité le phénomène de propagation, et sans générer de problèmes significatifs d’organisation et de suivi dans le parcours de soin, ce qui était loin d’être évident.

A cette époque ont également eu lieu toutes les politiques de soutien économique ou de relance à destination des entreprises. Il était à la fois rassurant que l’état se préoccupe d’éviter un effondrement économique immédiat et total, mais en même temps, les Français ont découvert que tout l’argent jusqu’alors impossible à trouver pour revaloriser les retraites des plus démunis, trouver un logement ou à manger pour nos concitoyens miséreux (notamment ceux qui ont un emploi et/ou des enfants), diminuer le nombre d’enfants dans les classes, rénover les logements insalubres, augmenter la capacité des hôpitaux, etc. pouvait tout d’un coup tomber du ciel. Il suffisait simplement de le décider. Aussi, l’acceptation de la mise en place d’un totalitarisme sanitaire a été obtenu par le soudoiement d’une grande partie des Français. Il y a fort à parier que peu ont compris à l’époque qu’il s’est toujours agi de « cadeaux » à crédit, et qu’on leur demanderait de les rembourser par la suite.

Colère

La fin du printemps m’a permis de découvrir un nouveau pan des études scientifiques : le mensonge éhonté. Le 22 mai 2020, the Lancet a publié un article à charge contre l’utilisation de l’hydroxychloroquine5 en concluant à une toxicité folle de ce produit. Elle a d’ailleurs servi de caution à son interdiction. Même pour un néophyte il était impossible de croire une seconde au sérieux de l’étude, ce résultat étant impossible au vu du recul qu’on a sur l’usage de ce médicament (un des plus administrés au monde) et, compte tenu de la prétendue surmortalité qu’il tentait de prouver chez les patients. J’ai réalisé en quelques jours une analyse6 de la méthode utilisée pour montrer que la méthode d’appariement utilisée pouvait facilement être détournée pour obtenir les résultats souhaités, tout en gardant un côté « sérieux ». En quelques jours, de nombreux scientifiques se sont levés contre cette étude, et il s’est avéré que même les données avaient été construites de toutes pièces. J’ai découvert à ce moment que de nombreux chercheurs sont parfaitement au courant de ce type de pratiques. Lorsqu’un laboratoire quelconque souhaite vendre un produit, il utilise des scientifiques (chercheurs, statisticiens, appelés ghost writers) qu’il rémunère, fait écrire une étude dans les standards des grandes revues et l’envoie contre de nombreux avantages (rémunération, financement de projets…) à des scientifiques connus, pour qu’ils apposent leur signature et apportent leur caution au papier. A ce titre, certains « scientifiques » sillonnant les plateaux de télévision et ayant reçu de lourdes rémunérations de la part de l’industrie pharmaceutique mériteraient d’être interrogés sur le contenu de l’ensemble des études qu’ils ont signées. Je n’ai jamais appris dans toute ma scolarité à me méfier des études publiées. Découvrir à la fois que la triche est possible, mais qu’en plus, tout le monde est au courant de ces pratiques (le fait qu’il est impossible de distinguer une avancée scientifique d’une œuvre de propagande semble être un secret de polichinelle) est simplement révoltant. Ajoutons que non seulement la découverte de l’arnaque de ce papier du Lancet ne semble pas avoir déclenché un questionnement majeur sur les politiques de publication, mais encore que l’hydroxychloroquine est restée interdite, et qu’enfin j’ai découvert que les erreurs de méthodologie statistique, volontaires ou non, semblent être désormais une norme acceptable pour traiter le sujet de la Covid-19 (à condition de défendre le point de vue labellisé).

Incompréhension

Malgré le retour à une mortalité normale pour la France à partir du 1er mai 2020, médias et gouvernement semblaient s’être mis d’accord pour continuer à entretenir le sujet. Pendant l’été, chaque semaine, j’ai téléchargé les statistiques des décès de l’INSEE, pour découvrir une mortalité toujours plus basse. A tel point que la hausse de mortalité de mars-avril était en train d’être compensée par la faible mortalité de l’été. Au bilan, tout se passait comme si les décès de mars-avril 2020 concernaient des personnes qui seraient décédées habituellement dans les semaines suivantes. Seule la petite canicule de fin août 20207 a engendré une légère remontée des décès permettant que la mortalité de 2020 reste au-dessus de 2019. Ces résultats n’empêchaient pas les « spécialistes » de se prononcer chaque jour sur la prochaine flambée épidémique dès que les Français seraient de nouveau libres. Cette flambée n’est apparue ni à la fin du confinement, ni pendant le brassage estival, ni même à la rentrée scolaire. Chacun s’attendait bien à ce que l’hiver annonce le retour des maladies hivernales, mais je ne voyais aucune raison de continuer à suivre l’épidémie de coronavirus terminée en mars 2020.

Lassitude

Au mois d’octobre 2020, politiques et médias ont à nouveau annoncé une hausse de décès liés à la Covid-19. Il est classique de voir la mortalité augmenter à cette période, mais la hausse semblait cette fois-ci plus brutale et ne touchait pas les mêmes territoires que la vague de mars-avril 2020. Dans ce contexte, un deuxième confinement, cette fois tardif, a été prononcé. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un choc, puisque la menace avait été clairement explicitée. De plus, les données de hausse de mortalité étaient déjà remontées avant cette décision. Autant la décision du premier confinement ne peut pas avoir de rapport avec un constat de hausse de la mortalité (il a été décidé trop tôt pour cela), autant celui-ci a été décidé au moins en partie pour cette raison. Cela implique notamment que ceux qui acceptent l’idée que le premier confinement a permis d’arrêter la courbe épidémique au bout de 15 jours doivent doivent rejeter cette hypothèse pour le 2e confinement car la mortalité est déjà à son pic au moment de la décision. A cette période, la question se pose de savoir si des restrictions drastiques vont désormais être décidées chaque hiver au moment des hausses de mortalité, à partir du moment où des coronavirus seront détectés parmi les malades. Ce type de réponse semble se systématiser, mais également se répandre dans d’autres pays ne l’ayant pas mis en place en mars-avril.

Espoir

Avec la fin de 2020 arrivent les dernières données permettant de réaliser un premier bilan de cette année. J’applique alors les méthodes qui m’ont été enseignées pour réaliser des analyses statistiques. J’ai déjà téléchargé et analysé les données de mortalité au fur et à mesure, mais cette fois, je reprends tout calmement, découpe l’analyse par tranche d’âge et compare à plusieurs années au lieu de la simple année 2019. J’explique alors que seuls les plus âgés ont connu des hausses de mortalité8, mais surtout, que ces hausses de mortalité sont pour beaucoup dues au vieillissement de la population et des célèbres baby-boomers, dont j’apprenais il y a quinze ans sur les bancs de l’école l’impact primordial sur notre démographie. A partir de ces résultats vient naturellement l’idée de standardiser les données pour comparer des populations comparables.

C’est à partir de cette idée que je découvre que la période de mars-avril 2020 est, à population égale, bien moins mortelle que la période hivernale 2017-2018 dont le pic de mortalité est attribué à la grippe9. En faisant le calcul sur toute l’année et en comparant au passé, l’année 2020 est finalement une année tout aussi mortelle que 2015. Les 2 épisodes de mortalité liés à la Covid-19 auront finalement fait autant de dégât que l’hiver 2015 et sa grippe A qui avait saturé les hôpitaux à l’époque, obligeant la ministre de la Santé à les visiter pour s’expliquer devant les caméras. A ce moment, je suis contacté par Laurent Mucchielli, qui me propose d’écrire un article scientifique avec Laurent Toubiana et Jacques Bouaud sur la mortalité de l’année 2020. Je découvre avec surprise que des chercheurs reconnus regardent mes travaux, mais surtout que je ne suis pas tout seul à faire des analyses, malgré le son de cloche unique entendu dans les médias à ce moment. Je suis assez pressé et content de sortir l’ensemble de mes analyses sur la mortalité, car je suis convaincu que les instituts français INSEEINEDInserm, ne vont pas tarder à sortir les leurs qui dévoileront nécessairement les mêmes conclusions, tout le monde ayant accès aux mêmes chiffres. La mise en lumière de la finalement faible mortalité de l’année 2020 au regard des 10 dernières années devrait alors mettre un terme à toute la panique entourant la Covid-19.

Désillusion

Le début de l’année 2021 est marqué par un certain nombre de déceptions. L’INSEE diffuse en janvier le bilan démographique10 de l’année 2020. Cette analyse dont j’attendais qu’elle permette de prendre du recul sur cette année 2020 prend le contrepied des standards de l’institut. Au lieu d’avoir un regard sur les dernières années, seule l’année 2019 est prise pour référence. Comparer 2020 avec l’année la moins mortelle de toute l’histoire de France n’éclaire pas le lecteur, mais l’oriente. Aucune comparaison par tranche d’âge n’est proposée. La seule standardisation proposée est l’espérance de vie, dont on apprend au premier cours de démographie les problèmes que cet indicateur contient, notamment sa mauvaise interprétation. Son nom volontairement « sexy » fait croire ce qu’il ne dit pas. L’espérance de vie de 2020 ne prédit pas l’avenir. C’est juste un nom qui sonne mieux que « moyenne standardisée de l’âge des décès de 2020 ». On s’étonne d’ailleurs du sens de l’article, qui commence par s’émouvoir de la hausse des décès, pour ensuite parler du vieillissement de la population, sans jamais se demander s’il n’y a pas un rapport entre les deux. Enfin, cet article impose une causalité entre la « pandémie » et la « perte de l’espérance de vie ». Pourtant, l’Insee ne détient aucune statistique permettant de savoir de quoi sont décédés les français. Il est impossible à l’institut de se prononcer, à partir des statistiques de décès, sur une quelconque causalité. Le faire pose un problème déontologique. Cette causalité sera répétée de nombreuses fois, mettant à mal la neutralité de l’INSEE, qui doit rester au-dessus de la mêlée pour rester d’une crédibilité absolue. Cette prise de parti donne malheureusement une couleur politique à ces analyses. Au mois de mars, l’INED fera le même choix11 en attribuant les décès supplémentaires de 2020 à la seule Covid-19. Cet article apporte pourtant plus de nuances, par l’analyse de l’impact démographique, mais fait bien le même choix éditorial. Ces deux articles seront donc abondamment repris par la presse pour accentuer et entretenir la peur. En parallèle, mon analyse des décès standardisés pour comparer les décès de la grippe 2017 à la Covid-19 de mars 2020 fait l’objet d’un pamphlet de la part des décodeurs du Monde12, auquel je réponds13. Je découvre que YouTube n’est pas seul à faire de la censure. Les médias classiques prennent également les devant pour décrédibiliser toute tentative de dissension. L’article scientifique de Toubiana et al. auquel j’ai participé est alors censuré par les hébergeurs, rendant impossible la relecture par les pairs. Les noms des auteurs sont salis14 de façon à les décrédibiliser définitivement. Il devient alors évident que la version racontée depuis un an sera défendue bec et ongles et que rien ne devra filtrer qui n’aille dans le sens voulu. Par conformismefacilitéintérêtmanque de recul peut-être, mais surtout pour notre malheur, les instituts semblent avoir décidé de jouer ce jeu.

Nouveau départ

Malgré ces échecs et la découverte de l’existence de « camps » au sein des instituts et parmi les chercheurs, et de l’existence d’une « version unique seule défendable » de la pandémie de Covid-19, je continue mes recherches pour comprendre et expliquer ce qu’il s’est passé en 2020. J’ai beaucoup appris en un an sur la démographie du pays et la mortalité en général, mais j’ai toujours le même niveau de connaissances sur les maladies et les virus. J’essaye alors de représenter les différentes vagues de l’épidémie de Covid-19. Je souhaite mesurer la propagation des épidémies et leur intensité. Pour cela, la seule donnée sans biais de déclaration à ma disposition est l’évolution des décès toutes causes confondues. Il existe des maladies non mortelles comme la varicelle, mais le jour où elles serviront à mener des politiques coercitives signera la bascule définitive de notre monde dans la folie. Toute tentative d’explication rationnelle sera alors vaine. Je souhaite donc à ce moment retrouver les discours entendus sur la première vague arrivée par l’Est et la seconde par le Sud, je compare ces « propagations » à celle de l’épidémie de grippe 2015 et celle de 2017. En souhaitant trouver ces résultats, je fini par trouver un indicateur qui semble coller à ce présupposé. Je réalise alors à ce propos une vidéo montrant ces résultats, afin d’expliquer comment les épidémies sont arrivées, et les morts qu’elles ont pu provoquer. Il m’arrive alors deux rencontres. La première, avec Denis Rancourt, qui m’explique que je me plante et qu’aucune mortalité hivernale ne s’est jamais propagée : tous les pays de l’hémisphère Nord ont des pics de mortalité simultanés. Il n’y a pas de propagation épidémique expliquant la mortalité, il y a une apparition partout en même temps des malades et une hausse des décès. Il est donc devenu nécessaire de vérifier ce point en téléchargeant les données de tous les pays que je pouvais, car cette affirmation détruisait ma compréhension des épidémies. La seconde rencontre est celle d’un auteur anonyme, qui a réalisé une analyse complète du recours à l’hôpital et de l’utilisation des médicaments pendant la première vague15. Mon premier réflexe a été de rejeter ce texte, ses conclusions étant trop en désaccord avec ma compréhension du sujet. Sur l’insistance de plusieurs contacts, j’ai fini par étudier la méthodologie et, devant sa pertinence, j’ai retéléchargé toutes les données disponibles pour tout vérifier de mon côté. Ces deux rencontres m’ont amené à une remise en question totale de mes connaissances : que sais-je et que crois-je ? Finalement la seule démarche qui me paraissait saine a alors été de repartir de zéro. Abandonner mes présupposés scientifiques concernant les maladies et leur propagation, repartir de la donnée et trouver des résultats. C’est ce qui est proposé ici.

Toutes les sources permettant la réalisation de ce document sont publiques et explicitées en note de fin de document. L’ensemble des programmes réalisant les calculs et graphiques sont téléchargeables et exécutables dans le repository Github de la chaîne Décoder l’éco16.

Cela fait bientôt 2 ans que nous vivons au rythme de nouvelles mesures dites sanitaires. Nous avons déjà beaucoup discuté de ces mesures sur cette chaîne17 et de leurs impacts sur la mortalité. Le gouvernement soutient que nous vivons une catastrophe planétaire avec une épidémie mortelle qui ferait beaucoup plus de morts, si les mesures n’étaient pas appliquées. Dans cet article, nous allons revenir sur les différents évènements survenus depuis 2 ans, en étudiant les différents épisodes de mortalités appelés « vagues » par le gouvernement et la presse. Nous mettrons en face de ces évènements l’hypothèse gouvernementale (la mortalité observée est entièrement due à la Covid-19 et limitée grâce aux mesures), et nous la confronterons à l’hypothèse opposée (la mortalité observée ne peut pas être imputable à la Covid-19 seule et les mesures ont un impact négatif sur la mortalité). Nous ferons le bilan des indices statistiques à notre disposition et nous proposerons des pistes d’études qui pourraient nous permettre de trancher.
 

Pierre Lecot, de la chaîne « Décoder l’éco »

 

Sources :

1 – https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Chine

2 – https://www.youtube.com/watch?v=rhzqAnpb9cA

3 – http://www.actes-sud.fr/catalogue/la-strategie-du-choc

4 –https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_banning

5 – https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

6 – https://www.youtube.com/watch?v=eCusdTMw6xM

7 – https://www.youtube.com/watch?v=CwkXvq6vEaw

8 – https://www.youtube.com/watch?v=7JtbzugU9_c

9 – https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk

10 – https://www.insee.fr/fr/statistiques/5012724

11 – https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/31218/587.populations.societes.mars.2021.deces.supplementaires.covid.19.1.fr.pdf

12 – https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html

13 – https://youtu.be/E8IWRZ-_nDU

14 – https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/01/que-vaut-l-etude-de-toubiana-et-mucchielli-sur-la-tres-faible-surmortalite-due-au-covid_6075279_4355770.html

15 – http://www.deboutlafrance.fr/2021/02/covid-19-du-mythe-aux-statistiques/

16 – https://github.com/decoderleco/deces_europe

17 – https://www.youtube.com/decoderleco


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 novembre 2021 11:57

    Excellent article mais beaucoup trop long pour ce site :

     

    Ni les normopathes ni les nosophobes ne le liront.

    Et les autres qui n’ont pas cédé à la doxa du coronacircus ne chercheront à y trouver autre chose que ce qu’ils connaissent déjà peu ou prou.


    • Gasty Gasty 17 novembre 2021 13:22

      @Francis, agnotologue

      Ce n’est pas qu’il soit trop long pour ce site mais qu’il ne puisse convenir à ceux qui ont peu de temps à consacrer.


    • Gasty Gasty 17 novembre 2021 13:30

      Et puis de toute façon les « nono le simplet » eux, ils n’ont pas besoin de lire, ils savent ou est leur job du « quoi qu’il est dit »


    • véronique 18 novembre 2021 10:31

      @Francis, agnotologue

      Je ne trouve pas que cet article soit trop long.
      Certes beaucoup d’entre nous recherchons des articles plus courts, par manque de temps et de disponibilité.
      Mais quand il s’agit d’un sujet d’actualité très important (je rappelle qu’il est question de pourrir la vie d’une partie de la population) et c’est le cas ici, et qu’il existe par ailleurs peu ou pas d’études de ce niveau, et donnant un éclairage très différent du discours officiel, ça vaut la peine de sacrifier un peu plus de son temps et de sa disponibilité.
      Surtout que le texte n’est pas d’un accès difficile.
      Si on manque de temps, on peut aussi le lire en plusieurs fois.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2021 09:42

      @Francis, agnotologue
      Excellent article mais beaucoup trop long pour ce site :

      Je vais faire court. En France tout baigne, mais ce n’est pas pareil en Australie.
      Un article du journal « les Échos », pas spécialement complotiste.

      « Les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l’Australie » 


      "(...) nous apprenons « officiellement » qu’environ 10 000 Australiens réclament au gouvernement une indemnisation après avoir subi d’importants effets secondaires à cause du vaccin anti-Covid. La facture pourrait s’élever à plusieurs millions de dollars australiens, rapporte le « Sydney Morning Herald » ! etc"


    • nono le simplet 17 novembre 2021 13:22

      Il meurt chaque jour en France entre 1 500 et 2 500 personnes selon la saison.

      Annoncer 300 décès de la Covid-19 dans la journée, quand il décède au creux de l’hiver 2 500 personnes chaque jour


      entre 1400 et 2200 sont les chiffres exacts ... pourquoi exagérer tout de suite ?

      record maxi de 2233 en avril 2020 ... les 2000 n’ayant été franchis que 5 fois dont 3 fois en 2020 ... une fois en janvier 2017 et une fois en février 2015 ...

      et mini de 1374 en juillet 2013 si on s’en tient aux années récentes


      • nono le simplet 17 novembre 2021 13:32

        @nono le simplet
        oups ! petite erreur ... je n’ai relevé que les données que j’avais mis en gras
        février 2015 2049
        janvier 2017 2198
        augmentations attribuées à la grippe
        mars 2020 2039
        avril 2020 2233
        novembre 2020 2208
        décembre 2020 2074
        janvier 2021 2155
        février 2021 2046
        6 records en 12 mois ... attribués ... à la pyramide des âges ? smiley


      • nono le simplet 17 novembre 2021 13:38

        @nono le simplet
        je rajoute que la moyenne tous mois confondus entre 2011 et 2019 est de 1612 morts par jour avec un pic en janvier à 1882 et une chute à 1428 en septembre


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 2021 13:46

        @nono le simplet

        aie aie aie aie aie,dat is saaie


      • Décoder l'éco Décoder l’éco 17 novembre 2021 13:53

        Ben, vu que la population augmente et que la pyramide des âges se décale vers le haut, évidemment que certaines années on va battre des records...

        Et puis, plutôt que de sourire bêtement, prenez votre machine à calculer et faites-la vérification pour voir l’influence de la pyramide des âges. Vu le nombre de tutoriels que j’ai mis en ligne, vous devriez vous en sortir. Si vous n’y arrivez pas, c’est que les multiplications c’est trop compliqué pour vous, alors passez-vous de commentaires sur les chiffres.

        Je note que vous vous êtes arrêté à la décennie en cours. Remontez donc jusqu’en 1969-1970 pour vos records.

        Si ça vous fait plaisir, remplacez le 1500-2500 (qui sont des chiffres ronds faciles à retenir, simplets dirons-nous) par 1400-2200 et dites moi ce que cela change au raisonnement ?

        Vous êtes à court d’arguments depuis trop longtemps pour vous raccrocher aux branches.


      • Ben Schott 17 novembre 2021 14:11

        @nono le simplet
         
        « oups ! petite erreur »
         
        Tu tires la bourre avec samuel ou quoi ?!...  smiley
         

         
         
        Il y a des tas d’activités sympa pour les retraités aujourd’hui, tu sais, gros...  smiley
         


      • nono le simplet 17 novembre 2021 14:45

        @Décoder l’éco
        évidemment que certaines années on va battre des records...
        6 fois en 12 mois depuis le début de l’épidémie soit 1 fois sur 2
        contre 2 fois en 10 ans soit 120 mois ... soit 1 fois sur 60 ...
        et tu ne parlais pas de chiffres revus et corrigés par tes soins comme tu le laisses entendre mais de chiffres bruts ... escroc !


      • Ben Schott 17 novembre 2021 14:49

         
        Et il répond, l’effronté !...
         
         smiley
         


      • troletbuse troletbuse 17 novembre 2021 14:58

        @nono le simplet
        Avant de claquer, il y a une période de rémission.
        Tu y est.
        Après la 3eme dose tu vas gagner le paradis. Tu auras tous les morts du vaxxin à convaincre et c’est pas gagné. smiley)
        Pour les nonvaxxinés qui vont rester sur AV, Va falloir s’habituer à ne plus avoir de chiffres, faux bien sur, sur cette plandémie.


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 2021 15:12

        @troletbuse

        le vyrus sera vaincu...lol...c’est une blague


      • Décoder l'éco Décoder l’éco 17 novembre 2021 15:37

        @nono le simplet
        Les records de décès des 40 dernières années (jusqu’en 2019) sur tous les mois d’hiver ont tous lieu après 2015.
        Donc oui, on bat des records chaque année. Il suffit de regarder son fichier.
        AHHHHHH 2015 !!!!! ON BAT DES RECORDS ON VA TOUS MOURIR !!!!
        AHHHHHH 2017 !!!!! ON BAT DES RECORDS ON VA TOUS MOURIR !!!!

        AHHHHHH 2018 !!!!! ON BAT DES RECORDS ON VA TOUS MOURIR !!!!

        AHHHHHH 2019 !!!!! ON BAT DES RECORDS ON VA TOUS MOURIR !!!!


      • Legestr glaz Legestr glaz 17 novembre 2021 18:37

        @Décoder l’éco

        Pierre, nono le simplet est un troll dont l’unique mission, ici, est de dénigrer les paroles alternatives, même celles, comme la vôtre, qui s’appuient sur des faits et des données incontestés. 

        Rapport de l’INED de l’année 2007, qui présente la pyramide des âges comme un problème majeur de santé en relation avec la mortalité à venir, les structures hospitalières et les résidences pour personnes âgées. « Nono le simplet » connait ce genre d’études mais son propos n’est pas de faire éclater la vérité mais de tenter (maladroitement) de nier la réalité.

        « Au total, dans tous les pays occidentaux de l’Union, et à un moindre degré parmi les nouveaux accédants, les prochaines décennies vont être marquées par une augmentation très forte du nombre de décès ( gure 5). Celle-ci atteindra en moyenne 40% dans le premier groupe de pays, moins de 20 % dans le second. »

        https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdf


      • I.A. 17 novembre 2021 20:21

        @Legestr glaz

        Magistral, rien à rajouter, sauf ceci : merci Legestr.

        • J.F. Delfraissy : 73 ans. Il ne va certes pas décider de foutre la paix aux bien-portants ni inviter les vieux à se tenir à l’écart. Il en est à sa 5ème dose, non ?
        • Catherine Hill : 75 ans, 6ème dose, et « mort aux jeunes »  ?
        • Brigitte Macron : 68 ans, 4ème dose, et... pédophile connue et reconnue.

        Alors, on les pique pour qui et pour quoi, nos jeunes ?

      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 novembre 2021 20:30

        @I.A.
         
         des doses de théâtre, avec des seringues de théâtre ?


      • nono le simplet 17 novembre 2021 14:56

        j’ai téléchargé les statistiques des décès de l’INSEE, pour découvrir une mortalité toujours plus basse. A tel point que la hausse de mortalité de mars-avril était en train d’être compensée par la faible mortalité de l’été.

        encore un gros mensonge ... les ayant aussi téléchargées ... à part juillet 2020 avec une baisse très faible sur une moyenne 2015-2019 de moins de 2 dc par jour (1.6 pour être exact) ... tous les mois depuis mars 2020 sont au dessus de la moyenne ... donc aucune compensation ! escroc !


        • troletbuse troletbuse 17 novembre 2021 15:00

          @nono le simplet
          P’tain, ca te fait un sacré paquet de PQ. Tu fais des économies !  smiley


        • Ben Schott 17 novembre 2021 15:02

          @nono le simplet
           
          Tu devrais te mettre au macramé...  smiley
           


        • nono le simplet 17 novembre 2021 15:03

          @nono le simplet
          14 mois consécutifs de mortalité au dessus de la moyenne 2015-2019 depuis juin 2020

          ... et la série est en cours ...
          évidemment en aout 2020 la surmortalité est à attribuer à la canicule et non à la Covid19 ...
          du jamais vu dans l’histoire des statistiques depuis la création de l’INSEE en 1946 ...


        • Décoder l'éco Décoder l’éco 17 novembre 2021 15:40

          @nono le simplet
          J’ai dit mortalité. Pas Morts.
          *soupir*

          Après 18 mois d’explications, plus de 40 articles, il n’a toujours pas compris l’impact du changement de population dans l’évolution du nombre de morts.
          Oh et puis merde, vaccinez-le qu’on en finisse.


        • Legestr glaz Legestr glaz 17 novembre 2021 18:44

          @nono le simplet

          Il faut, de temps à autre, se renseigner, sinon on passe pour un simplet ! Il y a même des dessins pour les moins comprenants. 

          « Au total, dans tous les pays occidentaux de l’Union, et à un moindre degré parmi les nouveaux accédants, les prochaines décennies vont être marquées par une augmentation très forte du nombre de décès ( gure 5). Celle-ci atteindra en moyenne 40% dans le premier groupe de pays, moins de 20 % dans le second. »

          https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdf

          Année 2007 :

          « Dans plusieurs pays industrialisés, la reprise inattendue de la fécondité après la Seconde Guerre mondiale, et jusqu’au début des années 1970, a constitué ce qu’on a appelé le baby-boom. S’est ainsi formée une « vague » de générations nombreuses dont la naissance, puis l’avancée en âge aura marqué toute la seconde moitié du xxe siècle, et dont le vieillissement va maintenant concerner les cinquante prochaines années. Les premières générations de baby-boomers, nées juste après 1945, atteignent aujourd’hui l’âge de la retraite. Elles seront aux portes de la grande vieillesse vers 2025, et auront disparu dans les années 2040. Les générations nées au cœur du baby-boom, au milieu des années 1960, vont connaître le même cheminement, mais selon un calendrier décalé d’une vingtaine d’années : cessation d’activité vers 2025, entrée dans la grande vieillesse vers 2045, extinction dans les années 2060. Et la parenthèse du baby-boom sera dénitivement fermée lorsque les dernières générations nombreuses, nées au début des années 1970, se seront éteintes. Les cinquante prochaines années vont donc être marquées par des évolutions notables concernant en particulier le renouvellement de la population active, les besoins d’accueil en institution pour personnes âgées et enfin les secteurs d’activité en relation avec la mort. »


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 17 novembre 2021 23:50

          @Décoder l’éco
          Il est juste là pour foutre la merde et empêcher la discussion, c’est un troll professionnel. Le truc du « réexplique moi tout depuis le début » est un classique. 


        • troletbuse troletbuse 17 novembre 2021 23:52

          @Opposition contrôlée
          Avec la 3eme dose, il va se mettre en veilleuse.


        • troletbuse troletbuse 17 novembre 2021 23:53

          @troletbuse
          Et avant le 15 décembre  smiley


        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 17 novembre 2021 23:57

          @troletbuse

          Si t’ as des dose en trop pense a piquer le clebs ... il est enragé en ce moment .


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 18 novembre 2021 04:38

          @Décoder l’éco
          @nono le simplet
          J’ai dit mortalité. Pas Morts.
          *soupir*


          Pour le soupir vous avez mon absolution totale ....
          Et encore vous n’avez pas eu le « patron »
          mais helas ...au vu des chiffres recents il envoie le couillon au front ^^
           
          "Après 18 mois d’explications, plus de 40 articles, il n’a toujours pas compris l’impact du changement de population dans l’évolution du nombre de morts.
          Oh et puis merde, vaccinez-le qu’on en finisse."

           
          Ah non ! protestation vigoureuse votre honneur 
          puis de quel doit , vous le connaissez à peine smiley
           
          Nous avons déja perdu un des deux imminents specialistes en tout dans la bataille,
          Qui apres lui va nous derider les zigomatiques lorsqu’on lis ses chiffres et certitudes ..
           
          Si vous le cassez c’est vous qui devrez prendre la place de nono
          car il va y avoir palanquée de protestation
          Un cas comme lui c’est presque unique smiley


        • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 08:20

          @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
          Pourquoi, il a un clebs ? Je sais qu’il a un chat dans une bassine. c’est plus adapté pour une petite bite !  smiley


        • pemile pemile 18 novembre 2021 08:54

          @Décoder l’éco « Après 18 mois d’explications, plus de 40 articles, il n’a toujours pas compris »

          Mais si, mais si, on a tous compris que même un as du cherry picking comme vous, ne peut, en 18 mois et 40 articles, qu’embrouiller les fans de Trump, de Raoult, ou de Zemmour, les mous du bulbe mort de trouille !


        • nono le simplet 18 novembre 2021 09:17

          @pemile
          mous du bulbe qui sont ses seuls soutiens sur AGV ...
          moi ça me déprimerait ... par bonheur ils me détestent smiley


        • chantecler chantecler 18 novembre 2021 09:23

          @nono le simplet
          Mais qu’est ce que tu racontes le nono ...
          Quand tu donnes pas de nouvelles, tout le monde s’inquiète .
          Chacun pense à un dramatique accident de brouette...
          Calins agoravoxiens .


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 09:49

          @pemile
           
           ’’les mous du bulbe mort de trouille’’
           
           Ceux qui sont sceptiques quant au rapport bénéfices-risques de ces injections ne sont pas mous du bulbe, bien au contraire.
           
          «  Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux » Balzac

           https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/boxe-l-ex-championne-julie-le-galliard-decede-des-suites-du-covid-19-a-31-ans-6959105.php Elle était double vaxxinée.
           
           


        • nono le simplet 18 novembre 2021 09:51

          @chantecler
          faut pas s’inquiéter pour moi ... je viens de temps en temps faire une piqûre de rappel pour réaffirmer aux cons ce que je pense d’eux ... juste histoire de ne pas les laisser croire qu’ils ne le sont pas ... et ne crains rien ... je te classe dans cette catégorie ...


        • pemile pemile 18 novembre 2021 09:55

          @Francis, agnotologue « Ceux qui sont sceptiques quant au rapport bénéfices-risques de ces injections ne sont pas mous du bulbe, bien au contraire. »

          Par définition, un mou du bulbe a besoin de très longtemps pour comprendre ses erreurs ?


        • Ben Schott 18 novembre 2021 10:05

          @nono le simplet
           
          « je viens de temps en temps faire une piqûre de rappel pour réaffirmer aux cons ce que je pense d’eux »
           
          1 Nono se prend pour le nombril du monde, mais tout le monde se fout royalement de ce que pense ce clodo, sur quelque le sujet que ce soit.
           
          2 À chaque fois qu’il vient nous dégueuler sa petite ignorance haineuse, il repart couvert de merde.
           
           
          Reviens quand tu veux, mon gros !...  smiley
           


        • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 10:06

          @Permile
          « mort de trouille »
          C’est excellent d’entendre ça écrit par un mouille-cul qu a couru se faire vaxxiner par peur de claquer du Covid, qui met un masque et qui va se dépêcher de faire sa 3eme dose, smiley


        • pemile pemile 18 novembre 2021 10:13

          @troletbuse « C’est excellent d’entendre ça écrit par un mouille-cul »

          Dans tes rêves ! smiley


        • Ben Schott 18 novembre 2021 10:17

          @troletbuse
           
          Moi je suis même pas sûr que ce troll zézéticien soit vacciné...  smiley
           
          Nono, lui il croit aux âneries qu’il raconte, l’autre zinzin vient pour exister, sous un pseudo ou un autre...  smiley
           


        • chantecler chantecler 18 novembre 2021 10:25

          @nono le simplet
          Mais je ne m’en fais pas .
          Bisous mon nono .
          Et bonne continuation !
          La contradiction c’est stimulant !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 10:25

          @pemile
           
          Par définition, un mou du bulbe a besoin de très longtemps pour comprendre ses erreurs. 
          > À l’intention des pemile qui ont besoin de temps pour comprendre, bis repetita placent, en espérant qu’ils finiront par comprendre :
           
          À des statistiques truquées on fait dire ce qu’on veut. On n’est déclaré vacciné et on n’a le droit au sésame paSS que seulement 15 jours après la deuxième injection, et dans la limite fixée par la date fixée pour la troisième dose.
           


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 novembre 2021 00:04

          @pemile
          « Par définition, un mou du bulbe a besoin de très longtemps pour comprendre ses erreurs ? »

          Donc meme mou du bulbe est une catégorie qui t’es innaccessible ?  smiley
          Pour eux au moins .... leur reste un petit espoir ^^
           
          J’me comprend^^ et p’tere d’autres aussi smiley


        • Reflexo78 Reflexo78 17 novembre 2021 15:07

          ../...La vaccination joue un rôle majeur dans la prévention des maladies virales (raison pour laquelle moi et tous les membres de ma famille nous sommes fait administrer tous les vaccins disponibles jusqu’ici, même facultatifs)..../...

          Prévention, tout dépend ce que l’on met derrière ce mot. !

          En ce qui concerne la propagation, en particulier du virus Covid-19, c’est plus douteux

          Le fondateur et milliardaire de Microsoft (bailleur de fonds de l’OMS, et chantre du vaccin), Bill Gates, a parlé des vaccins COVID-19 lors d’une interview la semaine dernière, dans laquelle il a admis que les vaccins n’arrêtent pas la transmission du virus.

          « Nous n’avions pas de vaccins qui bloquent la transmission », a déclaré Gates, s’exprimant au sujet des outils disponibles pour lutter contre le virus.

          « Nous avons des vaccins qui vous aident avec votre santé, mais ils ne réduisent que légèrement la transmission. Nous avons besoin d’une nouvelle façon de faire les vaccins. »

          L’extrait de l’interview ici, datant du 05 novembre 2021 :

          https://twitter.com/i/status/1458180914576609282

          Bien qu’il soit l’un des plus grands partisans des vaccins COVID-19 actuellement disponibles, Gates admet l’échec de l’industrie des vaccins qu’il a soutenu.

          Gates a contribué au financement et à la promotion des passeports vaccinaux dans le monde. Il a promu et défendu les confinements autoritaires.

          Il a agressivement poussé pour que ces vaccins soient injectés à chaque homme, femme et enfant. Mais maintenant, Gates reconnaît – et déclare publiquement – que les tirs COVID actuels ne sont pas efficaces pour arrêter la transmission


          https://www.youtube.com/watch?v=CZplF4qdwII


          • Décoder l'éco Décoder l’éco 17 novembre 2021 15:41

            @Reflexo78
            J’ai dit que c’est ce que je pensai en mars 2020.
            Depuis, j’ai pas mal bossé et mon avis à quelque peu évolué.


          • Eric F Eric F 17 novembre 2021 18:18

            @Reflexo78
            « les tirs COVID actuels ne sont pas efficaces pour arrêter la transmission »


            Effectivement, le variant delta est considérablement plus prolifique que le variant initial (charge virale dans les voies respiratoires supérieures plusieurs centaine de fois supérieure chez les personnes infectées), donc les chiffres initiaux relatifs à la réduction de contamination par les vaccins ne sont plus applicables (on disait alors « douze fois », on entend désormais plutôt le chiffre de deux, la charge virale étant équivalente au début mais diminue plus rapidement chez les vaccinés).

            De ce fait, la « stratégie » de vaccination généralisée pour stopper la propagation n’est plus pertinente. L’immunité collective n’existera pas plus pour ces variants de covid qu’elle n’existe pour la grippe.

            Pour autant, les vaccins (quelle que soit leur technologie) réduisent la prolifération virale au bout de quelques jours, avant la phase d’aggravation. La « stratégie » doit donc se repositionner pour se focaliser sur les personnes vulnérables (pas seulement les vieux, également les obèses, cardiaques, etc.). Pour les personnes réticentes aux « nouveaux vaccins », l’alternative de vaccins classiques devrait être proposée (Sinovac, Sinopharm ...ou Valvéna).
            Mais les autorités médicales et politiques restent sur l’optique de vacciner le plus de monde possible, aiguillonnées en cela bien évidemment par les labos (et Pfizer tend à évincer ses concurrents).


          • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 08:13

            @Eric F
            Toi, t’es vraiment le bon mougeon toujours en retard d’une guerre. Les variants, c’était bon il y a une paire de mois mais maintenant c’est plus à la mode vu que ces affabulations n’ont marché ou même couru que chez les imbéciles.
            Qu’est-ce que tu viens nous cassez les pieds avec une maladie qui ne tue que 0.03 % de personnes, surtout âgés (et pas mal de sportifs) qui sont presque tous vaxxinés.
            Et puis, t’as peur de parler « FRIC » pour les labos. Pour toi, ils font juste un concours : qui aura le plus de vaxxiinés ? Le premier aura la médaille en chocolat de la légion d’honneur ?
            Bientôt tu n’auras plus de sécu et tu devra prendre des assurances privées, sans oublier la dictature, c’est le but. Mais quand on a de la merde (volontairement) dans les yeux, on cherche des dérivatifs pour se rassurer.


          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 09:35

            @troletbuse
            Traiter les 90% de vaccinés chez les plus de 50 ans d’imbéciles, faut le faire ! Les vrais chiffres dans le vrai monde montrent que la proportion de cas graves est au moins 4 fois inférieure parmi les personnes vaccinées.
            Après ça chacun fait comme il l’entend, je ne suis pas pour forcer les récalcitrants, ni les enfermer, car la proportion de vaccinés suffit pour éviter l’engorgement hospitalier comme on l’a vu au Royaume Uni ou en Israël qui ont connu de fortes vagues de contamination récemment, sans emballement de décès.

            Concernant le « fric » des labos, non seulement je n’ai pas peur d’en parler, mais je l’écris fréquemment : ils poussent à la roue au delà des besoins pour s’enrichir (65 000 dollars chaque minute par les 3 principaux labos).

            Je dénonce aussi l’excès de mesures coercitives, ceci étant, quelqu’un qui prône comme tu le fais un putsch militaire pour résoudre la situation, on se ramasserait la loi martiale (et certainement la seringue obligatoire).


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 10:25

            @Eric F
             
             ’’Les vrais chiffres dans le vrai monde montrent que la proportion de cas graves est au moins 4 fois inférieure parmi les personnes vaccinées.’’
             
             À des statistiques truquées on fait dire ce qu’on veut.
             
             On est déclaré vacciné et on a le droit au sésame paSS seulement 15 jours après la deuxième injection, et dans la limite fixée par la date fixée pour la troisième dose.
             
             « Toute personne décédée dans les 14 jours suivant sa vaccination est considérée comme non vaccinée. » 21’50"


          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 10:48

            @Francis, agnotologue
            Cette question des 14 jours avant l’immunisation ne change que très marginalement les comptages relatifs aux hospitalisations de vaccinés vs non-vaccinés, dès lors que les tranches d’age à risque ont été majoritairement vaccinées avant l’été dernier. En plus, en écrivant « au moins 4 » j’ai pris la borne minimale, le dernier rapport de la DRESS indique plus de 8 (mais je reste, comme vous le voyez, prudent).

            Le pass est une ineptie, coercitif sans être efficace, mais on sait vous et moi que c’est de l’hameçonnage pour pousser à la vaccination les catégories qui n’en n’ont pas besoin notamment jeunes et ados. La troisième dose relève également du même maximalisme vaccinal, convergence de zèle médical, d’affairisme des labos, et d’opportunisme politque.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 11:13

            @Eric F
             
             ’’Cette question des 14 jours avant l’immunisation ne change que très marginalement les comptages relatifs aux hospitalisations de vaccinés vs non-vaccinés

            ’’
             
             Bien au contraire, ça change tout, et il suffit pour s’en convaincre, de regarder cette étude graphique
            On y voit que plus de 90% des décès post vaxxination surviennent dans les 14 jours qui suivent l’injection. Données du VAERS du 1/1/21 au 24/9/21.
             
             Ces milliers de décès (10 000 env) ont été soustraits du compte vaxxinés et imputés au compte non vaxxinés.
             
             
             ps. L’ancien lien sur reinfocovid est devenu inaccessible pour mon navigateur.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 11:16

            @Francis, agnotologue
             
             ne pas manquer non plus ce graphique stupéfiant !


          • Décoder l'éco Décoder l’éco 18 novembre 2021 12:27

            @Eric F
            Les vrais chiffres dans le vrai monde montrent que la proportion de cas graves est au moins 4 fois inférieure parmi les personnes vaccinées.
            Faux.
            Seules les déclarations faisandées de quelques hôpitaux français collabos montrent cette proportions (globalement que Paris et Lille avant cet été, puis PACA depuis le putsch de la nouvelle direction envoyée depuis Paris)
            Il suffit de déclarer que les non vaccinés ont la covid, alors que les vaccinés ne l’ont pas. Rien de plus facile et il y a tellement peu de cas que 2-3 hôpitaux suffisent.

            Les chiffres ne sont pas des faits, mais un résumé qui dépend de la manière dont on les collecte.

            Croire des ******** qui sont en poste pour détruire l’hôpital, c’est aussi imbécile que croire les études des industriels qui fabriquent des cochonneries en vous disant que c’est pour votre bien. Il suffit de revenir en arrière sur la propagande pour l’alcool et la cigarette. Prenez votre courage à 2 mains et tapez Bextra dans google.

            Après ça chacun fait comme il l’entend, je ne suis pas pour forcer les récalcitrants, ni les enfermer, car la proportion de vaccinés suffit pour éviter l’engorgement hospitalier comme on l’a vu au Royaume Uni ou en Israël qui ont connu de fortes vagues de contamination récemment, sans emballement de décès.

            Quel engorgement hospitalier ? La Covid c’est 2% de l’activité hospitalière en 2020, alors qu’on a viré tous les autres patients !
            L’année 2020 c’est jusqu’à 80% de sous utilisation de l’hôpital selon les mois. Il suffit de lire les 2 rapports de l’ATIH au lieu de lire les torche-culs qu’on appelle la presse.
            En mars-avril le seul engorgement c’est de n’avoir pas filé d’antibiotiques aux vieux fin février et de les avoir tous envoyés crever à l’hôpital mi-mars. Rien à voir avec une propagation de maladie. Mes copains chirurgiens s’emmerdaient ferme alors qu’ils étaient mobilisés en zone rouge.

            Vous planez complètement de façon à trouver une justification à la trouille qui vous a fait courir jusqu’au bout d’une seringue.
            Avant c’était un crucifix, mais on ne vous l’enfonçait pas dans le corps (bon là, le doute est permis).


          • pemile pemile 18 novembre 2021 13:08

            @Décoder l’éco « Seules les déclarations faisandées de quelques hôpitaux français collabos montrent cette proportions »

            10/10 pour votre constance dans l’infox et le ridicule !


          • nono le simplet 18 novembre 2021 14:12

            @pemile
            c’est là que le complotiste affabulateur jette aux orties son masque de probe statisticien ...
            tout y passe ... hôpitaux collabo de Paris et Lille (allusion à Pasteur ?) ... contre Marseille ... putsch ... Raoul ...
            et un aveu ... « les chiffres ne sont pas des faits » ...
            bé voyons ... balayons les ou trafiquons les quand ils ne disent pas ce qu’on croit ...
            révisionnisme politique volontaire ou complaisant pour l’extrême droite ...
            je ne suis franchement pas ravi de le dire mais en ce qui concerne l’aspect strictement épidémique je trouve que Macron a fait des progrès et s’en sort pas mal depuis 3-4 mois ... même si l’affirmation qu’il n’y aura pas de restrictions sanitaires est un peu prématuré ...


          • Ben Schott 18 novembre 2021 14:18

            @nono le simplet
             
            Tout y passe, ouais... tu parles bien de lui, là ?... Vous avez vraiment plus rien, les mickeys...
             
            Allez, retourne fouiller les poubelles !...  smiley
             


          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 14:35

            @Décoder l’éco
            Les chiffres de terrain sont truqués lorsqu’ils ne conviennent pas à vos thèses. Le trucage, c’est quand on commence à faire des extrapolations aventureuses à partir des vrais chiffres. Certes il y en a sur certains points (par exemple la « tension en réanimation »), c’est pourquoi il faut remonter aux données initiales.
            Ceci dit, les invectives qui figurent en fin de votre commentaire sont la marque d’une approche polémiquement orientée, et non d’une véritable recherche indépendante.


          • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 14:38

            @Eric F
            Tu dénonces ? Ouh la la, ils vont avoir peut. J’espère que le petit dictateur ni homme ni femme lit AV.
            Maintenant que t’es bien rodé, tu peux aller te faire voir chez les Grecs.


          • Ben Schott 18 novembre 2021 14:41

            @Eric F
             
            « Ceci dit, les invectives... »
             
            Quand on doit se coltiner à chaque publication d’un travail sérieux et honnête tous les ânes et/ou les trolls du coin, ou les pinailleurs dans ton genre, on peut comprendre qu’une légère exaspération s’exprime...
             


          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 14:41

            @Francis, agnotologue
            Le sujet dont nous parlions n’était pas les effets secondaires du vaccin, mais les taux d’hospitalisation et décès de ces derniers jours en fonction du statut vaccinal.

            Si on examine maintenant le « bilan » vaccin vs maladie, il saute aux yeux sans équation alambiquée, il suffit de comparer les taux de décès toutes causes confondues lors des troisième et quatrième vagues par rapport aux pics des deux premières vagues. Non qu’il n’y ait pas de cas graves et décès du fait de la vaccination (c’est pourquoi je suis opposé à la vaccination des jeunes), mais on parle alors de centaines versus dizaines de milliers.


          • pemile pemile 18 novembre 2021 14:53

            @nono le simplet « c’est là que le complotiste affabulateur jette aux orties son masque de probe statisticien ... »

            Explicitement, mais implicitement c’est bien l’ensemble de ses « analyses » qui ne sont que biais et petit traficotage des données smiley

            Que Huysmans vienne faire le chien de garde ne nous étonnera pas ! smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 15:01

            @Eric F
             
             ’’Le sujet dont nous parlions n’était pas les effets secondaires du vaccin, mais les taux d’hospitalisation et décès de ces derniers jours en fonction du statut vaccinal.
             
            Ce sont des sujets intimement liés et ce ne sont pas des spécialistes d’amalgames qui me donneront des leçons d’éthique sur ce point.


          • Ben Schott 18 novembre 2021 15:05

            @pemile
             
            « qui ne sont que biais et petit traficotage des données »
             
            Affirmations gratuites, proférées à chaque publication de Pierre.
             
            Vous êtes deux charlots pathétiques complètement à l’ouest, tout juste capables de pourrir les fils de commentaires des articles factuels qui vous ridiculisent...
             
             smiley
             


          • pemile pemile 18 novembre 2021 15:15

            @Ben Schott « Affirmations gratuites, proférées à chaque publication de Pierre. »

            Cher Philippe Huysmans, que tu aimes te faire rouler dans la farine et veuilles jouer à l’expert scientifique, ça m’amuse.


          • Ben Schott 18 novembre 2021 15:35

            @pemile
             
            Je connais un bourricot qui a voulu jouer à l’expert scientifique avec moi : il voulait m’expliquer comment traduire un pourcentage en parties par million...
             
            Tout schuss, et bim, un sapin !...  smiley  smiley  smiley
             

             


          • nono le simplet 18 novembre 2021 16:03

            @Ben Schott
            ta capacité à crier victoire quand tu passes pour un imbécile est le fait d’une grande frustration, de nombreux échecs dans ta vie ... le net te permet de créer le personnage terrible et magnifique que tu aurais voulu être ... nier ses échecs ... s’inventer de grandes victoires ...
            perso, j’ai raté beaucoup de choses dans ma vie mais je t’en tire aucune frustration ... j’ai fait des choix ... bons comme mauvais ... je les assume du mieux que je peux ...
            tu devrais consulter ... je n’y connais pas grand chose mais je suis sûr que quelques séances pourraient te conduire à assumer ta vie et non à à en tenir les autres pour responsables ...


          • Ben Schott 18 novembre 2021 16:15

            @nono le simplet
             
            Ah ça y est, nono le clodo fait l’expert en psychologie de comptoir, ce soir !  smiley
             
            Remarque, ton pote est bien pilote-instructeur à ses heures !...  smiley
             

             
            « perso, j’ai raté beaucoup de choses dans ma vie »
             
            Était-ce vraiment la peine de le préciser ?...  smiley
             


          • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 16:19

            @Ben Schott

            tu n’est pas mieux ou pire que nono,en fait tu lui resemble


          • Ben Schott 18 novembre 2021 16:22

            @Xenozoid
             
            On se connaît, cornichon ? Toi aussi tu fais le psy pendant tes heures de loisir ?...  smiley
             

             


          • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 16:26

            @ ben schott lâqué

            On se connaît, cornichon ? Toi aussi tu fais le psy pendant tes heures de loisir ?... 

            tout de suite,on sent le vid coopératif avec toi


          • Ben Schott 18 novembre 2021 16:29

            @Xenozoid
             
            Je t’ai demandé quelque chose ?
             


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 2021 16:45

            @nono le simplet

            Tarzan , tout simplement modeste , grand tombeur de morue verolé 
            langue de pute devant l’ eternel , trop flemmard pour faire des tomate rouge .
            Pret a sacrifier les jeunes au dieux vaccin pour emmerder les autre 5 mnute de plus .Grand detritus cosmique tombé dans la poubelle terre par hasard ...

            Tarzan le nonos dans le cul tout simplement .

            nono le simplet

            nihil scio nisi scio quod nihil scio ... « Socrate » (qui l’aurait dit en grec,bien sûr, genre « ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα »soit « scio me nihil scire » ) traduction : je ne sais rien si ce n’est que je sais que je ne sais rien    quand un problème n’a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème ... Jacques Rouxel   ex des salons AOL de 2003 à 2006, ex riverain « historique » de Rue 89 de juin 2007 à avril 2012, vivant sans internet de 2012 jusqu’àu mois de mars 2017, je suis inscrit depuis juillet 2017 sur Agoravox sous ce seul et unique pseudo qui me colle à la peau depuis 2003, à l’exeption de quelques articles sur Rue 89 édités sous mon vrai nom ... « Nono le simplet » est une contraction humoristique de « Nono simplement » au temps où sur AOL fleurissaient les « Apollon », « Tarzan » et autres ... rarement justifiés smiley  la photo me représente, dormant dans ma brouette et est celle que j’utilisais sur Rue 89 ... je parle de la photo, pas de la brouette, bande de malfaisants ... je rajoute que, par principe, je ne note que *** ou rien , vieille habitude prise sur Rue 89 quand on pouvait encore émettre des votes négatifs ... et je ne vote jamais pour moi, ce qui va de soit, et bien que je sois le plus souvent en accord avec ce que j’écris je ne trouve pas toujours que c’est trés intéressant et que je ne suis pas le meilleur juge en la matière et que je ne comprends pas toujours ce que j’écris ... bon, hého ! ça suffit ! je ne le fais pas, c’est tout ! je rajoute enfin que je n’interviens que trés rarement sur les sujets « clivants » comme les religions, la politique ... pour ce qui est de mes idées il m’est inutile de les exposer, chacun les interprètera à sa guise de toutes façons dans un sens ou dans un autre selon ce que j’écris ... j’essaie de vivre à peu prés en accord avec mes idées, c’est déjà pas mal et pas si fréquent !



          • Ben Schott 18 novembre 2021 16:55

            @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
             
            C’est vrai que quand on voit la tartine dont il a gratiné sa description...
             
            Ce type est capable de passer des heures à parler de lui !... À ton avis, pourquoi il vit avec une brouette ?...
             
             smiley
             


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 2021 16:58

            @Ben Schott

            on lui as parler de diogene qui vivait dans son tonneau , 
            il as prit ca au premier degré et du coup il s’ est cru imaginatif
            en copiant le concept sans le comprendre du philosophe « clodo »

            il as brillament reussit la deuxieme parti du concept (philosophe « clodo »)


          • Ben Schott 18 novembre 2021 17:04

            @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
             
            Oui, et du point de vue de la diffusion du savoir, c’est Socrate + l’amiga + l’internet !...  smiley
             


          • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 17:15

            @Ben Schott

            depuis quand faire le résistant sur un site inconnu , vous met a l’équard de votre propre merde ?...les étoiles ?


          • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 17:19

            @lâqués

            en fait je comprend,vous êtes des savants,comme dans le guide michelin vous donner des étoiles, et avec ces étoiles vous vous aimez, en fait vous vous sodomisé,et vous aimez cela,cela vous rassure


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 2021 17:22

            @Ben Schott

            « SO-CRADE » le fil aux oeuf « ... ca lui irais bien effectivement ...
            Mais »plat-teton" c’ est pas possible vu sa gynecomastie.

            Je te dit pas ce que tu trouve dans les plit du nombril , une tribue entiere de pigmée pourrais y vivre ...
            Enfin faut pas etre trop regardant sur l’ odeur c’ est sur ...

            En colonie de vacance deja , il l’ on fait dormir avec le bouc ... pas fou les mome ...
            ben figure toi que le lendemain y z’ ont retrouver le bouc dehors tellement c’ etait intenable pour ce pauvre animal .

            En tout cas Xeno est amoureux , il est toujours la pour defendre son trou du cul preféré .... ca doit etre les pheromone ...


          • Ben Schott 18 novembre 2021 17:32

            @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
             
            Aujourd’hui, même avec le masque, le facteur jette le courrier sans descendre du vélo !... La maison qui pue qu’on l’appelle...
             
             smiley
             


          • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 17:33

            @vyrus

            en fait je comprend,vous êtes des savants,comme dans le guide michelin vous donner des étoiles, et avec ces étoiles vous vous aimez, en fait vous vous sodomisé,et vous aimez cela,cela vous rassure


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 2021 17:51

            @Ben Schott

            En fait meme les flic n’ ose pas perquisitionner sans balise ARVA , une valanche de dechet ca peut etre traitre smiley (sylogomanie pathologique )

            Trouble du comportement complexe, le syndrome de Diogène est un mode de vie qui se caractérise par une tendance à l’accumulation, une négligence de son hygiène et un isolement social.7 avr. 2021
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Diog%C3%A8ne

          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 18:48

            @Francis, agnotologue
            C’est vous qui amalgamez en confondant le délai de prise en compte de l’immunisation pour le « statut vaccinal », et le départ du comptage des effets secondaires.

            Vous avez mis le lien vers une vidéo où il est question d’un délai pratiqué par le CDC américain à partir d’une affirmation non sourcée, or si on regarde le site du CDC sur les « adverse events », il est indiqué :
            "FDA requires healthcare providers to report any death after COVID-19 vaccination to VAERS, even if it’s unclear whether the vaccine was the cause"

            il n’est absolument pas question de 14 jours

            Regardons comment en compte en France en cherchant également les informations à la source :

            1) STATUT VACCINAL (ref site DREES),

            cas de vaccin à deux doses

            - Non vacciné : personne n’ayant jamais reçu d’injection de vaccin contre le Sars-Cov-2
            - Primo dose récente : personne ayant reçu une première dose depuis 14 jours ou moins
            - Primo dose efficace : personne ayant reçu une première dose depuis plus de 14 jours ou ayant reçu une deuxième dose depuis 7 jours ou moins
            - Vaccination complète : personne ayant reçu une deuxième dose depuis plus de 7 jours

            2) COMPTAGE DES EFFETS SECONDAIRES (ref : dossier suivi effets indésirables ANSM)



            "Un “cas notifié” correspond à une personne vaccinée chez laquelle la survenue d’un ou de plusieurs effets indésirables après l’administration d’un vaccin a donné lieu à une notification de pharmacovigilance"

            Il n’est évidemment pas question de se limiter aux effets survenus après 14 jours, mais dès après l’injection

            Il apparait donc que vous propagez en boucle des affirmations provenant de sites « de rumeurs », dont on peut vérifier à la source qu’elles sont infondées.
            Disons que ça me donne l’occasion de creuser ces sujets pour établir ma propre opinion -la recherche de documentation a été par ailleurs une de mes activités de prédilection dans ma dernière affectation professionnelle-


          • Eric F Eric F 18 novembre 2021 18:59

            @Ben Schott
            Vous qualifiez de « pinailleur » lorsque l’on réfute certains points de manière argumentée. Certains gourous peuvent en prendre ombrage, mais pas ceux qui cherchent réellement à creuser le sujet.

            Par contre ce qui est effectivement exaspérant et stérile, ce sont les pugilats puérils et invasifs de quelques trublions (des deux bords), par dizaines de messages de deux ou trois lignes sans aucun apport pour le fil de discussion.


          • véronique 18 novembre 2021 19:12

            @Reflexo78

            C’est logique en fait. Il vaut mieux qu’il l’admette et ça ne le gêne pas du tout parce que ça signifie qu’il va tout faire pour qu’un autre vaccin soit créé. On dira aux gens que les premiers vaccins n’étaient pas efficaces, et qu’ils doivent donc recommencer avec le nouveau vaccin. C’est la société de consommation tout simplement. 


          • Ben Schott 18 novembre 2021 19:19

            @Eric F
             
            Je lis tes réfutations et les réponses que l’auteur en fait. Oui, ce sont des pinaillages. De la casuistique. De l’objection inutile sur du détail pour nuire au propos principal...
             
            Pour le trollage systématique des oisifs nuisibles, adresse-toi à qui de droit.
             


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 19:22

            @Eric F
             
             vous amalgamez le comptage des effets secondaires qu ne sauraient évidemment pas être comptabilisés au compte des non-vaxx, et le classement des « cas covid » rencontrés en deux et seulement deux catégories : ’’présumés vaccinés’’ d’un coté, ’’reconnus vaxxinés’’ de l’autre.
             
             Une fois de plus vous trichez en donnant des extraits de vos liens, sans rapport avec la polémique en cours. Vous regardez ailleurs.
             
             Pratique que vous avez par ailleurs le culot de me reprocher.
             


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2021 23:47

            @Eric F

             
            lire

             vous amalgamez le comptage des effets secondaires qui ne sauraient évidemment pas être comptabilisés  au compte des non-vaxx vrais, et le classement des « cas covid » rencontrés en deux et seulement deux catégories : ’’présumés non vaccinés’’ d’un coté, ’’reconnus vaxxinés’’ de l’autre.


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2021 09:02

            @Eric F
            je ne suis pas pour forcer les récalcitrants, ni les enfermer, car la proportion de vaccinés suffit pour éviter l’engorgement hospitalier ...

            Pas besoin de vaccins. Il existe des traitements précoces, efficaces et pas chers, qui n’enrichissent pas les labos, et qui désengorgeraient les hôpitaux, si le Conseil de l’Ordre autorisait les médecins à prescrire.

            Traitements efficaces contre le Covid : Ivermectine Hydroxychloroquine Azithromycine Vitamine D3 Vitamine C Aspegic 100.
            Témoignage d’un infirmier dont toute la famille a eu le Covid.

            PS : L’Inde est sortie des radars en désobéissant à l’OMS et en utilisant massivement l’Ivermectine.


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2021 09:09

            @Eric F
            Le trucage, c’est quand on commence à faire des extrapolations aventureuses à partir des vrais chiffres.

            Quels « vrais chiffres » ? “Selon les pompiers, le CHU de Guadeloupe a ordre de cacher les vaccinés hospitalisés”.


          • Eric F Eric F 19 novembre 2021 14:27

            @Francis, agnotologue

            Le « lever de doute » de mon message du 18/11 18h48 consiste à monter de manière sourcée que la prise en compte des effets secondaires -décès inclus- suite à la vaccination sont bien comptabilisés dès après l’injection et non 14 jours plus tard (que ce soit par le CDC US ou en France) comme certains le laissent entendre.

            Concernant le « statut vaccinal », il y a un délai de 14 jours pour le statut « primo vacciné efficace », et 7 jours « vaccination complète », mais cela n’a pas d’impact sur les chiffres actuels (en novembre 2021) de proportion des vaccinés et des non-vaccinés pour les cas graves ou décès, puisque la majorité des personnes à risque sont vaccinées depuis plusieurs mois (les autorités les poussent à faire une troisième dose considérant que leur vaccination est trop ancienne).

            Tout cela est donc bien en rapport avec les « polémiques en cours ».

            --------------------

            Pour clarifier le sens de ma démarche je peux prendre ici un engagement formel : s’il y a engorgement hospitalier pour cause de covid de personnes vaccinées, et/ou si le gouvernement impose des mesures de restriction générale ou fermeture anticipée des commerces, alors je publierai un article de « rétractation » sur mes positions relatives à l’efficacité vaccinale.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 novembre 2021 19:11

            @Eric F
             
             vous trichez encore : je n’ai jamais dit que la prise en compte des effets indésirables

            ne démarrait pas dès l’injection, arrêtez de le suggérer.
             
             Et vous trichez toujours, ou peut-être que vous ne savez pas interpréter correctement les statistiques, puisque vous dites : ’’cela n’a pas d’impact sur les chiffres actuels (en novembre 2021) de proportion des vaccinés et des non-vaccinés pour les cas graves ou décès, puisque la majorité des personnes à risque sont vaccinées depuis plusieurs mois’’
             
            En effet, il n’y a aucune raison que les cas graves ou décès actuels soient dus à la majorité des personnes vaccinées depuis plusieurs mois.
             
            Vous ne perdez peut-être pas votre temps, mais qu’est-ce que vous nous en faites perdre.

             


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 novembre 2021 19:29

            @Eric F
             
             vous trichez encore : je n’ai jamais dit que la prise en compte des effets indésirables ne démarrait pas dès l’injection, arrêtez de le suggérer.
             
             ’’ ...cela n’a pas d’impact sur les chiffres actuels (en novembre 2021) de proportion des vaccinés et des non-vaccinés pour les cas graves ou décès, puisque la majorité des personnes à risque sont vaccinées depuis plusieurs mois’’
             
            Vous trichez toujours, ou peut-être que vous ne savez pas interpréter correctement les statistiques, puisqu’il n’y a aucune raison que les cas graves ou décès actuels soient dus des personnes vaccinées depuis plusieurs mois. b

            Bien au contraire.

             
             


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 novembre 2021 19:35

            @Eric F
            Salut a toi, je m’immice vite fait, tu n’est pas contre ?

            "Pour clarifier le sens de ma démarche je peux prendre ici un engagement formel : s’il y a engorgement hospitalier pour cause de covid de personnes vaccinées, et/ou si le gouvernement impose des mesures de restriction générale ou fermeture anticipée des commerces, alors je publierai un article de « rétractation » sur mes positions relatives à l’efficacité vaccinale.

            "
             
            Ben je crois que la tu peut commencer à faire chauffer l’article ^^
             
            Au debut on nous vendais bien le vaccin comme protecteur de la transmission ?
            Je me suis assez pris la tete avant que cela soit officiel avec les 2 celebres mongolitos de service qu’il est inutile de nommer.
             
            Bref faut combien d’habitude de population vaccinnée pour enrayer une épidemie de ce genre cad grippe puisqu’un corona est un de ses derivés ...
             
            Tu m’arrete si je dis une connerie ?
             
            50% max de la population, c’est d’ailleurs bien ce que l’on nous vendais au début ?

            Tu m’arrete encore ici si je dis une connerie ?

             
            Et la tu va rire, enfin peut etre pas ... tout compte fait ?
             
            Ils sonts vacconnés a combien de la population en l’etat de l’etre en Autriche ?
            50% ou plus ?
            60% ou plus ?
            Je te laisse chercher par toi meme, sinon tu va dire que je cherche a t’influencer smiley
             
            Donc le chiffre que tu à trouvé est combien ?
             
            Et tu sais quoi ? tu va rire... en Autriche des Lundi tellement ca barde ils vont confiner tout le monde alors que tu a x (x est le chiffre que tu a cherché toi meme) personnes de vaccinnées...
             
            Et tu veut rire à nouveau, l’année derniere , en Autriche ils onts confiné tout le monde alors que cette fois vu la date ils n’etaient forcément pas vaccinnés ?
            Non ! 
            et il y a rien qui coince...mheuu non ^^
             
            Et attends c’est pas encore fini, parce que tu pourrai me dire mheu ouais mais c’est l’Autriche... et tu aurai raison
             
            T’a jeté un oeuil vers l’Allemagne, il n’est pas besoin d’etre ni grand génie, ni mme Irma pour te predire ce qu’il va se passer AUSSI chez eux dans quelques jours ?
             
            Ils etaient confinés l’année derniere en Allemagne (j’anticipe) car pas vaccinnés ?
             
            Ah oui tu connais le gap du % de vaccinnation entre la France et l’Allemagne, allez je suis pas chien je vais pas encore te demander de chercher tu va en avoir marre, c’est 7% de moins, mais t’invite à verifier cela va de soi.
             
            Et donc tu crois sérieusement que avec de tels chiffres un gap si faible va éparger la France d’un enieme confinement, surtout avec les hostaux dans un etat bien pire que l’année derniere...
             
            Tu connais la chanson j’irai voir Vezoul de J Brel...
            Pendant un moment il dis « chauffe Marcel chauffe »
             
            Tu a déja compris que cela va etre
            « chauffe le clavier pour l’article eric f ...chauffe... »
            Bref au plaisir de lire l’article sous peu  smiley
             
            Ps et concernant l’encombrement et saturation des hostaux, tu fais un peu de maths, enfin jusqu’aux fraction ?
             
            Alors avec 51 Millions de vaccinnées et AU MOINS avec 10% avec lequel le proto vacc ne fonctionne pas ..
            ca fais combien de monde probable dans les hostaux ?
             
            Cqfd ?


          • véronique 20 novembre 2021 10:53

            @Eric F

            Ce n’est pas parce qu’il y a moins de décès que la vaccination est efficace. Toutes les épidémies finissent par régresser. Pour prouver la causalité il faudrait pouvoir revivre les mêmes périodes sans vaccination, ce qui est impossible. C’est comme le rhume qui guérit en 7 jours avec médicament et en une semaine sans. Cela dit, la vaccination est peut-être efficace, mais la preuve de son efficacité est insuffisante pour justifier les mesures qui ont été prises, pass, obligation vaccinale pour certains.


          • LOST on Earth Louis 17 novembre 2021 15:44

            Franchement mes chers je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse se masturber sur des chiffres et des courbes comme certains (simplets) ici ???

            Encore que pour les courbes (de fesses) on puisse prendre son pied

             smiley


            • nono le simplet 17 novembre 2021 16:02

              @Louis
              tu as raison ... laissons nous faire mettre par les menteurs du net en les croyant sur parole ... pas mon genre smiley


            • Ben Schott 17 novembre 2021 16:07

              @nono le simplet
               
              T’as arrêté le tabac, maintenant faudrait peut-être arrêter la boisson !...  smiley
               


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 novembre 2021 16:17

              @Ben Schott
              Fout un o a la place du e , vire le h , et t’auras peut-être une chance en cacaroquet .


            • Ben Schott 17 novembre 2021 16:18

              @Aita Pea Pea
               
              Pour la boisson, ça s’adresse à toi aussi, poivrot !...
               


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 novembre 2021 16:24

              @Ben Schott
              Des nouvelles de ton gourou gourou dans la case , l’exilé suisse ?


            • Ben Schott 17 novembre 2021 16:25

              @Aita Pea Pea
               
              Qu’est-ce que ça peut te foutre ?
               


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 novembre 2021 16:29

              @Ben Schott
              Ben vu que tu t’es laissé enfler pendant des années , et avec le sourire , suis curieux .


            • Ben Schott 17 novembre 2021 16:30

              @Aita Pea Pea
               
              On se connaît, clodo ?
               


            • troletbuse troletbuse 18 novembre 2021 08:17

              @nono le simplet
              pas mon genre


              C’est quoi ton genre à part se faire sodomiser par les autorités politicardes et plutôt scientologiques que scientifiques ? 
              A force de te mettre le doigt dans le fion, ca coulisse mieux smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 novembre 2021 00:10

              @troletbuse

              @nono le simplet
              pas mon genre


              C’est quoi ton(son) genre....

               

              ... Les restes...

               smiley


            • troletbuse troletbuse 19 novembre 2021 00:24

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
              Nono, il est à la mode vu qu’il n’a pas encore choisi. Toujours ambigu pour l’instant.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 novembre 2021 00:37

              @troletbuse
              Faut dire qu’une birouette en lieu et place d’une pirouette.... ^^


            • xana 17 novembre 2021 16:29

              Bravo « Décoder l’éco » !!!

              Bravo pour votre approche et bravo aussi pour votre ténacité, car vous ne vous en laissez pas conter.

              Bravo aussi pour avoir dénoncé les censeurs qui sont aussi des faussaires. Je suis désormais trop vieux et trop isolé (dans ma Transylvannie adoptive) pour être encore capable de vous être utile dans vos recherches sur la vérité, mais je vous applaudis dans votre démarche.

              Si j’avais besoin d’un « gourou » ce serait vous ! Mais je n’en ai pas besoin et j’imagine que cette idée vous fait rire. On a affaire ici à des gens qui n’imaginent pas qu’on puisse être opposés à leurs mensonges sans être nécéssairement des groupies des ennemis de l’ultralibéralisme...

              Pauvre monde. Après avoir connu les années d’espoir après la Libération, il est triste de constater que notre société est restée ce qu’elle était : Une société de chimpanzés habillés. Il existe des hommes au cerveau évolué, mais ce sont toujours des exceptions...


              • Eric F Eric F 17 novembre 2021 17:59

                La clé me semble bien la comparaison des courbes de mortalité toutes causes confondues de 2020 par rapport aux années précédentes.

                Selon l’article, en 2020 il n’y aurait eu qu’une anticipation printanière de morts plus tard dans l’année, de niveau d’une grosse grippe. L’auteur écrit « je découvre que la période de mars-avril 2020 est, à population égale, bien moins mortelle que la période hivernale 2017-2018 dont le pic de mortalité est attribué à la grippe »
                Eh bien regardons la synthèse pluriannuelle, et notamment la grippe début 2018 (bleu) par rapport au pic covid de mars/avril 2020 (rouge) : le pic « rouge » est considérablement supérieur au bleu, même en cumulant depuis décembre 2017, on voit qu’il y a un creux tout début 2018 et une remontée en mars. Donc l’affirmation « bien moins mortelle » relève de la méthode Coué ou d’extrapolations irréalistes.

                En outre, la courbe pluriannuelle montre une bosse très marquée fin 2020, n’ayant aucun équivalent dans la période représentée (depuis 2015). ça dépasse considérablement un simple effet de rattrapage ou anticipation.

                Donc la conclusion pour 2020 est que les autorités ont surestimé la gravité de l’épidémie et pris des mesures excessives,
                mais à l’inverse les « négateurs » sont démentis par les chiffres réels.

                Examinons 2021 : le début d’année est « au dessus » de la courbe moyenne, mais l’épisode covid de mars/avril ne représente qu’un léger pic de surmortalité, les personnes les plus âgées fortement vulnérables au covid ayant été vaccinées (je vais me faire moinsser) -non, elles n’étaient pas toutes mortes l’année précédente-. La suite de l’année est grosso modo dans le canevas des années antérieures (hormis la petite bosse lors de la dite « troisième vague » de l’été), un peu au dessus mais c’est normal vu l’« effet vieillissement ».
                On verra les chiffres de novembre et décembre, mais pour les mêmes raisons que cet été, il ne devrait pas y avoir panique à bord, avec un taux de vaccination désormais > 90% dans les populations de plus de 55 ans (et guère moins pour les 18-54).
                Mais les autorités resserrent les contraintes (dont le pass coercitif et contre-productif), et font le forcing pour une troisième dose superflue, sous la pression des labos.


                • véronique 18 novembre 2021 10:57

                  @Eric F

                  Vous faites une citation qui concerne une comparaison sur deux mois de deux années différentes . 
                  Si ensuite vous ajouter d’autres périodes pour montrer que ce qui est dit dans la citation est faux, ça ne va pas.

                  Par ailleurs les courbes dont vous parlez comptabilisent les morts. Il ne s’agit pas de mortalité.
                  On devrait d’ailleurs exiger que l’insee fasse de vraies courbes de mortalité pour avoir une représentation un peu plus réaliste de ce qui se passe. Parce que l’effet vieillissement, comme vous dites, ce n’est pas un élément à ne prendre en compte que pour une petite bosse de l’été. L’effet vieillissement intervient en permanence et il est un effet majeur concernant l’évolution du nombre de décès.


                • Eric F Eric F 18 novembre 2021 19:17

                  @véronique
                  j’ai pu ne pas être assez clair dans la formulation, mais en regardant les courbes de décès toutes causes confondues, il apparait nettement que les pics de mortalité des épisodes covid sont nettement plus marqués que lors des épisodes grippaux des années précédentes, et notamment celui de l’hiver 2017/2018.

                  L’effet vieillissement conduit effectivement à ce que l’ensemble de la courbe annuelle soit légèrement plus haute d’une année sur l’autre, mais ce peut être difficile à discerner dans les oscillations.
                  Jusqu’à récemment, l’augmentation de l’espérance de vie conduisait à ce que le vieillissement global ne provoque pas à une augmentation significative de décès annuels, mais ça a commencé à augmenter depuis une dizaine d’années


                • pierrot pierrot 17 novembre 2021 18:33

                  Rout ce travail de 18 mois pour arriver à servir de chien de garde des complotistes ignorants et de la fausse efficacité, maintenant, largement démontrée de l’hydrochloroquine préconisée par le Dr Raoult.

                  Reprenez plutôt des études médicales en Université cela vous apprendra des connaissances utiles.


                  • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 17 novembre 2021 18:38

                    @decoder l’ eco 

                    Azyx86 , il faut obtempérer tout de suite a la loi « anti raoult » 

                    Tu peut faire confaince a pier-roquet les yeux fermer...

                    c’ est quand meme un expert du nuclaire qui nous jure qu’ il n’ y as jamais d’ accident ...

                    a tchernobyl il sont mort du covid-86 ...
                    ha si seulement on les avais vaxxiner au plutonium .... 


                  • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2021 09:14

                    @pierrot
                    ce travail de 18 mois pour arriver à servir de chien de garde des complotistes ignorants et de la fausse efficacité,

                    Si les vaccins étaient efficaces, il n’y aurait pas de 5e vague !
                    "La 5è vague de la peur : quand les gouvernements européens perdent leur sang-froid face à des contaminations qui révèlent l’inefficacité de la vaccination"
                    .


                  • microf 17 novembre 2021 18:38

                    Les africains cette fois-ci n´ont pas attendus, pendant que l´Occident cafouille dans les vaccins controversés, ils ont trouvé leurs médicaments faits á bases de plantes et se soignent sans problèmes.

                    ARTE Reportage-Cameroun : les sorciers du Covid19...
                    Le Cameroun compte très peu de victimes du Covid 19 alors que moins de 1% sont vaccinés.

                    https://www.arte.tv/fr/videos/030273-837-A/arte-reportage/


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 18 novembre 2021 04:42

                      @microf
                      merci pour l’info


                    • sirocco sirocco 17 novembre 2021 18:49

                      Ça me fait marrer ces gens qui se crêpent le chignon à coups de chiffres officiels, lesquels ont tous été bidouillés sur un coin de table dans les ministères pour servir la politique du régime !


                      • beo111 beo111 17 novembre 2021 19:39

                        @sirocco

                        Normalement les données de mortalité sont bonnes, car remontées par les mairies aux services d’État civil. En tout cas celles de 2020 sont crédibles. Mais c’est sûr que pour 2021 le pouvoir macronien va vouloir cacher tous ces morts qu’il ne veut pas voir.


                      • markos 17 novembre 2021 19:35

                        bonjour pierre.

                        depuis la rentrée j’ai suivi la situation sanitaire du pays et j’ai souvent été surpris des chiffres donnés au sujet de la répartition des personnes hospitalisées, les soins intensifs et les décès entre les vaccinés et les non vaccinés.

                        on ne donnait pas de chiffres précis, seulement des taux étonnamment élevés en défaveur des non vaccinés, du style 90 % de réa sont occupées par des non vaccinés ou le vaccin protège 12 fois plus de la covid etc..

                        comme ça m’agaçait, je suis allé voir j’ai regardé les derniers rapports de la drees et j’ai vu qu’ils avaient changé de méthodologie pour annoncer les chiffres de la situation dans les hôpitaux. j’ai vu qu’ils avaient mis en place la communication des statistiques non plus en valeur absolue mais en population comparable.

                        c’est à dire qu’on distingue à présent deux populations c’est à dire qu’il y a deux populations, une ayant son schéma complet de vaccination, et une autre appelée « non vaccinées ». c’est à dire composée effectivement de non vaccinés mais aussi de ceux qui n’ont pas de schéma vaccinal complet, c’est à dire des personnes n’ayant reçus qu’une seule dose pour les vaccins à deux doses, ou les deux doses mais depuis moins de 14 jours.
                        les chiffres ( arrondis ) de ces populations sont 50 millions de schéma vaccinal complet, 1 million d’incomplet et 6 millions de non vaccinés.
                        donc 50 pour les premiers, et 6 + 1 pour le reste.

                        alors sur ce rapport je lis :

                        Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus.
                        puisqu’il y a 7 millions de non vaccinés, ça donne 29 x 7 = 203 admissions en soins critiques.
                        Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées.
                        donc pour une population de 50 millions de vaccinés, ça fait 50 x 3 = 150 admissions en soins critiques.
                        on en conclut qu’il y a eu 203 + 150 = 353 admissions en USC.
                        à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.
                        par contre en valeur absolue, il y a eu 42 % de vaccinés admis en USC et 58 % de non vaccinés.
                        mais présenté comme ça, ça rend le vaccin moins vendeur.


                        • Décoder l'éco Décoder l’éco 18 novembre 2021 10:29

                          @markos
                          Oui, et pour précision « non vacciné » ça veut dire « unknown ».
                          La base VACSI contient des vaccinés. Donc quand l’appariement ne fonctionne pas, on dit « non vacciné ».
                          Du coup, tout est bidon.


                        • pierrot pierrot 18 novembre 2021 15:29

                          @markos
                          Bonjour Markos,
                          La DREES rapporte les 2 cohortes à un million de personnes, donc il n’y a pas de biais que vous signalez.

                          La conclusion est donc le bonne : les non vaccinés ont 9 fois plus l’occurrence" d’être hospitalisés que les vaccinés.


                        • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 15:38

                          @pierrot

                          quand tous les singes merdeux seront vacciné se sera encore la faute du virus sur les chiens et les chats,et sur les politiciens,et les puces, et les moustiques....en fait ont devrait faire un monde stérile,tout blanc transparant....


                        • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 15:55

                          @pierette

                          les nazis aussi accusait l’autre d’être sale


                        • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2021 09:25

                          @pierrot
                          La conclusion est donc le bonne : les non vaccinés ont 9 fois plus l’occurrence" d’être hospitalisés que les vaccinés.

                          Mais ça, c’était avant ! Maintenant, semaine 42, les malades vaccinés sont plus nombreux que les non vaccinés.

                          Mes condoléances pour vos vaccins foireux !
                          On va donc imposer une 3e dose !!

                          Einstein disait : « La folie, c’est de faire sans cesse la même chose en s’attendant à un résultat différent ».


                        • Yaurrick Yaurrick 19 novembre 2021 20:23

                          @Captain Marlo
                          Votre source de la semaine 42, ne montre pas qu’il y a en population absolue 9 fois plus de non-vaccinés qui entrent en soins critiques que de vaccinés.
                          Par ailleurs, être positif au covid ≠ malade, d’autant plus qu’on sait depuis le début que les vaccins anti-covid n’ont pas pour but d’être stérilisant mais de réduire les risques de formes graves et de décès.


                        • markos 19 novembre 2021 22:33

                          @pierrot
                          parce qu’on distingue les malades en cohortes dans le seul but de vanter les mérites d’un traitement arnm qui en est à peine au stade d’essai.
                          masquer le peu d’efficacité du vaccin derrière un calcul en population comparable est un artifice statistique, rien d’autre.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 09:09

                          @Yaurrick
                           
                          ’’Votre source de la semaine 42, ne montre pas qu’il y a en population absolue 9 fois plus de non-vaccinés qui entrent en soins critiques que de vaccinés.’’
                           

                           J’ai donné à plusieurs reprises, les liens qui prouvent ce que vous réclamez.
                           
                           Ceci dit, Vous avez raison, mais pas comme vous croyez. La preuve  :
                          Maintenant, Il y a plus de vaccinés que de non vaccinés admis en soins critiques
                           
                          Il suffit de remarquer qu’il y a au moins autant de personnes en soins critiques déclarées à tort comme non vaccinées pour en déduire que toutes les personnes en soins critiques sont réellement vaccinées, et a contrario, aucune qui ne serait pas du tout vaccinée.
                           
                          Ça va mieux comme ça ?
                           
                          ps. Les choses évoluent très vite en ce moment. Renseignez vous. Ouvrez les yeux.
                           

                           

                           


                        • pemile pemile 20 novembre 2021 09:17

                          @Francis, agnotologue "Il suffit de remarquer qu’il y a au moins autant de personnes en soins critiques déclarées à tort comme non vaccinées pour en déduire que toutes les personnes en soins critiques sont réellement vaccinées, et a contrario, aucune qui ne serait pas du tout vaccinée."

                          Ah ! Francis, l’escroc de l’agnotologie mais expert en diffusion d’infox ! smiley


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 09:35

                          @pemile
                           
                           dites moi ce qui est faux ici ?
                           


                        • pemile pemile 20 novembre 2021 09:48

                          @Francis, agnotologue « dites moi ce qui est faux ici ? »

                          Facile, merci de me tendre la perche, 100% de faux, vous voulez le contester ?


                        • Ben Schott 20 novembre 2021 09:54

                          @pemile
                           
                          Deux commentaires, deux sophismes de base : l’argument ad hominem et l’argument ad personam, appelés communément sophismes de la grosse feignasse...
                           
                           smiley
                           

                           


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 10:05

                          @pemile
                           
                          « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux  » Guy Debord
                           
                           Tout le vrai y est à 100% déclaré faux
                           
                          « Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde. » La Fin de l’homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
                           


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 13:11

                           @pemile
                           
                          Dans notre monde réellement renversé,


                           
                           on voit des enfants, des gamines insolentes, donner des leçon d’écologie à leurs parents sur le modèle de l’égérie des milliardaires, l’inénarrable Greta filmée en en maîtresse d’école devant nos élus.


                        • pemile pemile 20 novembre 2021 15:36

                          @Francis, agnotologue « Dans notre monde réellement renversé »

                          Vous paradez en usurpant la qualité d’agnotologue ? smiley

                          @Francis, agnotologue "Il suffit de remarquer qu’il y a au moins autant de personnes en soins critiques déclarées à tort comme non vaccinées pour en déduire que toutes les personnes en soins critiques sont réellement vaccinées, et a contrario, aucune qui ne serait pas du tout vaccinée."

                          Bis repetita, 100% infox, j’attends toujours que vous justifiez ces affirmations mensongères !


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 15:44

                          @pemile
                           
                          Vu qu’ici vous citez deux affirmations, laquelle contestez vous ?
                           


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 15:50

                          @Francis, agnotologue
                           
                           les deux ?
                           
                           Maintenant, il y a plus de vaccinés que de non vaccinés admis en soins critiques
                           Ce sont les données officielle de la DRESS.
                           
                          Quant à l’autre, je vous l’ai déjà justifiée à plusieurs reprises. Mais vous niez, en bon troll que vous êtes. Je m’en tiendrai donc là.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 novembre 2021 15:52

                          @Francis, agnotologue
                           
                           bis repetir=ta placent :
                           
                           

                          ’il n’y a pas deux mais trois catégories de personnes :
                          — ceux qui ont le pass, les seuls à être considérés comme vaccinés, v(1)
                          — ceux qui ne sont pas encore au bout du parcours vaccinal complet, v(2)
                          — ceux qui n’ont reçu aucune dose, v(3)
                           
                           Or dans les statistiques de malades du Covid, la DREES ne considère que deux catégories, et amalgame malades m(2) et malades m(3)
                           
                          Si la DREES amalgamait m(1) et m(2) comme elle devrait faire et comptabilisait m(3) à séparément, alors on verrait facilement dans les soins intensifs, que malades m(3) = néant. Et c’est pour cacher ça que la DREES doit continuer à amalgamer m(2) et m(3) en attendant que le total v(1) + v(2) dans la population française atteigne 100 %.

                           À mesure que le temps passe, v(1) + v(2) tend effectivement vers 100%, et si v(1) augmente, v(2) diminue forcément vu qu’il y a fatalement de moins en moins de monde dans les vaccinodromes.
                           
                           Mais nous dit la DRESS, la diminution de ce taux m(2) + m(3) est dû au fait qu’il y a de moins en moins de non vaccinés. ! Et c’est ce que qu’on observe, et c’est la DREES qui le dit : « Maintenant, il y a plus de vaccinés que de non vaccinés admis en soins critiques »
                           
                           Et c’est comme ça qu’on arrive à escamoter le fait que quasiment aucun non infecté par les vaccins n’est désormais en soins intensifs. bien qu’il reste plus de 6 millions de non vaccinés, et en ne comptant pas les enfants.


                        • pemile pemile 20 novembre 2021 23:14

                          @Francis, agnotologue « ceux qui ont le pass, les seuls à être considérés comme vaccinés, v(1) »

                          bis repetita, un pass n’est valide que 7 jours après injection.

                          « Vu qu’ici vous citez deux affirmations, laquelle contestez vous ? »

                          1 "Il suffit de remarquer qu’il y a au moins autant de personnes en soins critiques déclarées à tort comme non vaccinées « 

                          Faux

                          2 »pour en déduire que toutes les personnes en soins critiques sont réellement vaccinées« 

                          Faux

                          3 »et a contrario, aucune qui ne serait pas du tout vaccinée."

                          Faux


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 20 novembre 2021 23:36

                          @pemile

                          t’ est un peteux , tu vient que quand tu est sur de pas le croiser smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 20 novembre 2021 23:40

                          @Dark trooper
                          Ca c’est pas nouveau smiley smiley
                          Tiens un peu d’autoderision bien drole

                          https://youtu.be/dyz3eicxXsw

                          Ca m’a bien fait marrer smiley


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 20 novembre 2021 23:48

                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                          y a de quoi smiley
                          surtout le shoot a la vodka ...

                          Mais oui , on va pouvoir rouvrir les clando ...comme dans les année 20 ...
                          c’ est pas plus mal on risque moins de voir des pemile venir casser l’ ambiance smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 novembre 2021 00:46

                          @Dark trooper

                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                          y a de quoi 
                          surtout le shoot a la vodka ...

                          Ouaip et le faux faux pour 200 balles smiley smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 novembre 2021 00:48

                          @Dark trooper
                          "c’ est pas plus mal on risque moins de voir des pemile venir casser l’ ambiance 

                          "

                          Ben on le vois dans la queue à l’entrée, il dois ressembler à ca dans le genre smiley


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 21 novembre 2021 01:06

                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                          avec pemile et nonos j’anticpe un grand moment ...

                          celui ou apres 3 injection , et des cachet de pfizer anticovid 
                          il vont se retrouver quand meme embastillé a nouveau smiley

                          Ils nous raconteront qu’ il brave le couvrefeu et le confinement pour prendre le pastag avec les voisin ...

                          de grand résistant ceux la smiley

                           


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 21 novembre 2021 01:09

                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                          au passage si ca te donne envie de renoncer a la peche .
                          Eric Zemmour : « La vaccination obligatoire me gêne. »


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 21 novembre 2021 01:18

                          @Labor

                          gafe quand meme tu va finir par casser le microonde a force de degeler tout ces comptes smiley


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 21 novembre 2021 16:10

                          @Dark trooper

                          RIP labor donatien roi des pas furtif , on t’ aimait bien quand meme smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 2021 16:21

                          @Dark trooper
                          Déjà levé ? C’est dimanche , t’aurais pu faire la grasse mat jusqu’à 18 heure ... Allez , au téléphone !!!


                        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Dark trooper 21 novembre 2021 16:23

                          @Aita Pea Pea

                          « Carvin, petite ville du Pas de Calais… Un soir au dîner, la petite demande à son père :
                          – Papa, pourquoi qu’t’éto toudi tout rouch ?
                          – Ben tu vô m’file, chéto l’été, et in mobylette tu prin des coups ed’soléle et t’pio elle devient toute rouch. La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
                          – Mais pôpô, in hiver aussi t’es tout rouch…
                          – Ben oui m’file, in hiver y faiso frô. Su’mobylette, le frô et ch’vitesse cha t’faiso in’ pio toute rouch avec… Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de vin et la tend à sa fille.
                          – Tiens, passe el’mobylette à tin pèèère ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité