• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’auto-défense immunitaire, un espoir et une piste

L’auto-défense immunitaire, un espoir et une piste

Les maladies du système immunitaire sont en nette augmentation ainsi que les maladies chroniques dites de « civilisation ». Une méthode permet de mobiliser les ressources propres de l’organisme pour lutter contre elles.

Notre corps dispose de ses propres défenses contre ce qui entrave son bon fonctionnement ou ce qui menace son intégrité comme sa survie. Le terme « immunité » désigne cette capacité du corps à se défendre contre les agents pathogènes qui l’envahissent . Ces pathogènes sont légion dans notre société hyperindustrialisée, hypercomplexifiée et hyperfragilisée qui suractive et épuise notre système immunitaire... Ce dernier peut être comparé à une armée qui défend son château, c’est-à-dire notre organisme dont il assure la bonne régulation.

Notre corps est mis à mal dans une « civilisation » sursaturée de toxines en tous genres (métaux lourds, perturbateurs endocriniens, etc.).. Ces dernières nous pénètrent sans répit, jour après jour, par la pollution de l’air, de l’eau, de l’alimentation dénaturée et même de nos habitats. De pire en pire : les nanotoxiques produits par l’ingénierie moléculaire des nanotechnologies envahissent notre quotidien, des aliments humains et animaux jusqu’aux cosmétiques, vêtements, prothèses, médicaments et même compléments alimentaires.

Naturopathe et titulaire d’un doctorat en immunologie, Karine Bernard constate une « augmentation des maladies du système immunitaire telles que les maladies auto-immunes ou allergiques » ainsi qu’une « augmentation des maladies chroniques modernes qui incluent l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’arthérosclérose, les maladies neurodégénératives et les cancers  ».

 

L’alimentation, modulateur de l’inflammation chronique

La « malbouffe » industrielle semble « la cause la plus fréquente de l’immunodéficience au niveau mondial  ». Notre alimentation hyper-transformée suractive notre système immunitaire. Celui-ci produit alors des anticorps « et parfois se trompe en produisant des auto-anticorps  ». Ainsi, « l’alimentation toxique perturbe énormément notre écosystème intestinal et facilite l’hyperperméabilité intestinale et la bascule de notre microbiote vers une prédominance de flore pathogène ». Ne creuserions-nous pas notre tombe avec le chariot de « victuailles » que nous poussons bien trop distraitement vers la caisse de notre supermarché ? La réponse inflammatoire est la « première ligne de défense du corps contre les lésions tissulaires et/ou l’invasion microbienne ». Cette « réponse immunitaire devrait s’auto-limiter » et ne pas s’installer dans une chronicité silencieuse qui déstabilise l’immunité. Un état inflammatoire chronique pourrait mener à une « lésion tissulaire irréversible ».

Aussi nous faudrait-il, pour ménager et stimuler notre système de défense, adopter une nutrition anti-inflammatoire, antioxydante et immunostimulante, à base de graisses monoinsaturées de type oméga-9 (huile d’olive, avocat) et de graisses poly-insaturées de type oméga-3 (colza, lin, poissons gras). Dans notre trousse de secours d’urgence, il nous faudrait intégrer au quotidien des aliments anti-inflammatoires bien connus (ail, ail des ours, légumes à feuilles vertes, céleri, betterave, graines de chia ou de lin) et privilgégier des nutriments anti-oxydants (vitamine C, D, E, caroténoïdes, polyphénols et minéraux comme le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium).

 

Les piliers de la santé

Notre écosystème intestinal constitue le premier pilier de notre santé. Autant prendre soin de son microbiote et de sa muqueuse intestinale en privilégiant des aliments contenant des fibres non digestibles, des aliments fermentés (chou blanc lacto-fermenté, kéfir, tempeh, jus de légumes fermentés, kimchi, etc.). et, dans certains cas, des compléments alimantaires sous forme de probiotiques, prébiotiques, symbiotiques et anti-microbiens naturels.

Il est évident que « l’hygiène intestinale démarre bien souvent dans la bouche ». Une hygiène bucco-dentaire appropriée, avec des bains de bouche à l’huile (sésame, coco) empêche la formation de la plaque dentaire et prévient les gingivites ainsi que les paradontites. Nombre de substances bénéfiques (huile essentielle de basilic sacré ou d’eucalyptus, extraits de feuilles de romarin, gel d’Aloe Vera, gingembre, etc.) favorisent également la santé bucco-dentaire.

Second pilier de notre santé, pour rappel : l’immunonutrition par une alimentation anti-inflammatoire et antioxydante. Troisième pilier : l’homéostasie de notre milieu intérieur. Elle est assurée en bonne partie par le foie, considéré comme un véritable « organe immunologique ». Aussi supprimera-t-on les sources de surcharge hépatique (blé, produits laitiers, aliments frits, gras hydrogénés et trans, gras saturés, abats et charcuteries, confiseries, biscuits et produits sucrés, alcool, café, etc.). L’on favorisera la synthèse naturelle de glutathion, cette molécule synthétisée dans l’organisme à partir de trois acides aminés (glutamine, glycine et cystéine) par l’apport de différentes substances en quantités suffisantes comme les vitamines C, E, B1, B2, B6, B12, folate, sélénium, magnésium et zinc. L’action hépato-protectrice de l’artichaut et du radis noir sont bien connues ainsi que celle du curcuma aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires éprouvées et du Chardon-Marie qui stimule la régénération des cellules hépatiques.

Autres piliers : une bonne hygiène de vie par l’activité physique et la « mise à terre » (en privilégiant le contact de la peau avec la surface de la Terre), l’attention portée au système psychoeuroendocrinien et une action directe sur le système immunitaire par des approches d’immuno-phytothérapie, d’immuno-aromathérapie, de mycothérapie et de micro-immunothérapie. Les vertus anti-inflammatoires de certaines huiles essentielles comme celles de l’encens, de la myrrhe, de la noix de muscade ou de la menthe poivrée stimulent le système immunitaire.

L’utilisation de certains champignons comme le Reishi, le shitaké, le coriolus ou le Maïtaké est également recommandée pour moduler le système immunitaire. Ainsi que la consommation d’eau alcaline ou ionisée.

 

Le mal des ondes

Après quatre années d’études sur le cancer du mélanome (laboratoire NIH, Bouder, Colorado), Karine Bernard rappelle une « association claire entre l’augmentation de l’incidence et de la mortalité du mélanome de la peau et le rayonnement des radiofréquences FM ». Des chercheurs suédois ont conclu que la « perturbation continue des mécanismes de réparation cellulaire par des champs électromagnétiques semble amplifier les effets cancérogènes résultant des dommages cellulaires causés par les rayonnements UV  ».

Ainsi, la « cause principale du mélanome est un manque de réparation cellulaire lié à un système immunitaire perturbé par les champs radiofréquences ». Au nombre des stratégies susceptibles de réduire les effets nocifs des champs électromagnétiques : l’exercice, la restriction calorique (comme le jeûne intermittent), l’optimisation du niveau de magnésium, une alimentation riche en antioxydants et anti-inflammatoires, etc.

Bien évidemment, l’on évitera les gadgets « connectés » et autres téléphones sans fil ainsi que le WI-FI et l’on préferera une connexion filaire. Idéalement, l’on choisira un habitat loin de toute antenne... Ainsi, ce qui caractérise la vie, la vraie « vie bonne », se révèle comme l’exact contraire d’une relation d’indifférence et d’apathie à son milieu... Karine Bernard a créé la méthode ISIS (« Solutions en Immunomodulation intégrative et systémique »). Ce modèle, on l’a vu, intègre le système immunitaire dans le traitement des maladies par un changement de mode de vie et une optimisation des défenses immunitaires. Sa méthode est mise en volume en un précis d’immunothérapie hyperdocumenté mettant à la portée de tous une véritable éducation à la santé avec un arsenal d’armes anti-âge des plus naturelles, susceptibles de déprogrammer un vieillissement qui n’a rien d’une fatalité...

Notre auto-défense immunitaire se fonde autant sur notre capacité à cesser de nous nuire qu’à nous réinventer et à réinventer notre société confrontée à l’incertitude environnementale comme aux lois de la thermodynamique et aux pénuries annoncées : un corps sain dépend aussi d’un écosystème sain. Comment rester sain sous la pression d'injonctions à nous a-dap-ter à une société de plus en plus folle ? S’éteindre paisiblement à un âge avancé et en bonne santé est somme toute une mort rare, réservée à quelques privilégiés. Ce privilège de durer dans son être en conscience, affranchi de l’insoutenable « nécessité » du vieillissement, peut-il être considéré comme un "droit humain" et la « vraie mesure de notre vie » ?

Karine Bernard, Réinventons notre immunité – notre précieuse alliée pour une meilleure santé, éditions Résurgence/Marco Piétteur, 592 p., 39,90 €


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 juillet 08:34

    Trop simple pour être compris par le troupeau bestial qui sous-traite son temps de cerveau disponible à Coca Cola...

    Pour compléter, lire : La vie en abondance d’Irène Grosjean...


    • Docteur Faustroll Lampion 12 juillet 09:15

      @Clocel

      Et tu as pensé à ce qu’a dit Obama à propos du système de santé, comme le rapporte Hubacher dans son article d’aujourd’hui (vendredi, on rase gratis) : « Mais, que ferions-nous de ces millions de gens qui travaillent actuellement pour les compagnies d’assurance privées »

      Et que ferions-nous de ces millions de gens qui travaillent dans les laboratoires ?

      Toi, tu files un mauvais coton ! Tu veux qu’on s’éclaire à la lampe à huile…


    • lephénix lephénix 12 juillet 09:17

      @Clocel
      merci pour votre visite et la référence
      nous ne faisons que retourner à l’essentiel qui nous constitue et nous fonde...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juillet 09:34

      @Lampion
       
       ’’ que ferions-nous de ces millions de gens qui travaillent dans les laboratoires ?’’ Obama
       

      Maintenant que vous savons qu’ils se moquent de nous, je pense qu’Obama a voulu dire : que deviendraient les actionnaires des laboratoires.


    • Clocel Clocel 12 juillet 09:36

      @lephénix

      Dans la mesure où on vous en laisse les moyens, les vaccins d’aujourd’hui, c’est comme le baptême d’hier, on profite de votre enfance pour vous abuser, on ne vous demande pas votre avis.

      On va dans le mur, et s’il faut remettre du charbon pour arriver plus tôt, allons-y.

      Qui se souvient des punchlines du cher George Carlin ?


    • lephénix lephénix 12 juillet 09:55

      @Clocel
      on abuse qui veut bien se laisser abuser, chaque « sujet » est présumé disposer d’un instinct de survie, d’un sixième sens, d’une connexion avec le réel et l’essentiel, quand bien même la mégamachine peut tout à partir du Rien, etc
      merci pour le rappel de Carlin
      suspense :qui assumera la fonction de sauvetage cette fois-ci ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 09:08

      14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

      .
      St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

      .
      Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

      .
      Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

      .
      Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

      .
      Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

      .
      Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

      .
      Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
      .
      Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
      .
      Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
      .
      Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
      .
      Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
      .
      Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
      .
      Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
      .
      Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

      .
      Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juillet 09:32

       Tout être, système ou organisme possède un système immunitaire, une intelligence dédiée à sa survie.
       
      « La gouvernementalité algorithmique n’est pas tout à fait un pouvoir politique mais plutôt un système immunitaire développé par le capitalisme pour lutter contre tout ce pourrait le mettre en crise. Les êtres humains ne sont capables de se rebeller que s’ils demeurent des sujets à part entière. Or la technologie vient les saisir à un niveau infra-subjectif, au stade pulsionnel, et leur donne ce qu’ils veulent tout de suite. » Alain Damasio
       
      « Robert Proctor, professeur d’histoire des sciences de l’université Stanford (Californie), fonde en 1992 une discipline qu’il baptise « agnotologie » — étymologiquement, la science de l’ignorance. Entendant analyser les processus de création et d’entretien de l’obscurantisme, il découvre bientôt que certains acteurs influents de la vie collective sont des spécialistes du brouillage scientifique… et que ces fabricants d’ignorance remportent de nombreux combats…. publie un ouvrage, qui vient d’être traduit en français. (Dans cet ouvrage) On découvre l’énormité des mensonges et l’ampleur de l’influence des fabricants dans les médias, les domaines scientifiques et culturels. » ’’Industriels de l’ignorance’’, par Florent Lacaille-Albigès


      • pemile pemile 12 juillet 09:42

        @Francis, agnotologue « Tout être, système ou organisme possède un système immunitaire, une intelligence dédiée à sa survie. »

        Et au 16ème ou 17ème siècle c’est la mal-bouffe et les ondes qui sont la cause de l’hécatombe des indiens d’Amérique par la variole ?


      • lephénix lephénix 12 juillet 09:48

        @Francis, agnotologue
        merci pour ces références, la fabrique de l’ignorance « monte en puissance » et tourne à plein « rendement »  toujours à vide et dans le vide abyssal... la sécrétion d’élucubrations à jet continu à rendu l’humain sans consistance symbolique irreprésentable à lui-même et l’a institué en déchet, surnuméraire, condamné au Rien...ce Rien qui fait tourner ce monde-là...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juillet 09:55

        @pemile
         
         L’hécatombe des Indiens d’Amérique est due à trois causes : l’alcoolisme (l’eau de feu que des bandits leur fournissaient en contrebande ), les couvertures imprégnées de bacilles de la variole, et enfin les guerres menées d’élimination par les Tuniques bleues.


      • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 09:57

        @pemile
        la variole et de nombreuses intoxications au plomb smiley


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juillet 10:03

         L’hécatombe des Indiens d’Amérique est due à trois causes : l’alcoolisme (l’eau de feu que des bandits leur fournissaient en contrebande ), les couvertures imprégnées de bacilles de la variole, et enfin les guerres menées d’élimination par les Tuniques bleues.

         

         ET, last but not least, l’hécatombe des bisons provoquée parles cow-boys.


      • pemile pemile 12 juillet 10:08

        @Francis, agnotologue "L’hécatombe des Indiens d’Amérique est due à trois causes : l’alcoolisme (l’eau de feu que des bandits leur fournissaient en contrebande ), les couvertures imprégnées de bacilles de la variole, et enfin les guerres menées d’élimination par les Tuniques bleues."

        Ben voyons, pour les Aztèques au 16ème siècle ! smiley

        C’est beau la fabrique de l’ignorance par un Qagnotologue sur AVox !


      • Docteur Faustroll Lampion 12 juillet 10:10

        @nono le simplet

        aux plombs, tu veux dire ?


      • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 10:13

        @Lampion
        un gros plomb devait suffire ...


      • Docteur Faustroll Lampion 12 juillet 10:22

        @nono le simplet

        les pétoires des conquistadores tiraient des cartouches, pas des balles
        les carabines, c’était plus tard, avec William Cody pour dégager le passage des poseurs de rails


      • pemile pemile 12 juillet 10:35

        @Lampion « les pétoires des conquistadores tiraient des cartouches »

        Plutôt des balles rondes en plombs, non ?


      • Docteur Faustroll Lampion 12 juillet 10:49

        @pemile

        euh, oui, en fait, les escopettes « à chargement pas la bouche » n’utilisaient pas de cartouches, inventées plus tard, mais après avoir introduit la mpoudren puis la bourre, le projectile était le plus souvent constitué de mitrailles que de balles, pour « arroser large ».


      • Alana 12 juillet 16:00

        @Francis, agnotologue

        Règle de base sur un forum : « Ne nourrissez pas le troll ».

        Cette fois-ci, vous êtes tombé dans le piège et les trolls ont réussi à pourrir le fil de discussion... smiley


      • Jean Claude Massé 13 juillet 18:54

        @pemile
        Et vous vous entêtez, c’est grave.


      • BA 12 juillet 09:38

        Covid-19 : la quatrième vague se propage partout dans le monde.


        9h10. Réunion extraordinaire de l’Apec. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, annonce une réunion extraordinaire des dirigeants du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) afin d’améliorer la réponse à la pandémie des pays de cette région. Elle se tiendra vendredi. La Nouvelle-Zélande doit organiser, en novembre, en ligne, le sommet annuel rassemblant les 21 membres de cette organisation.

        9h05. La délégation chinoise dénonce une « faille » de la bulle anti-Covid des Jeux olympiques. L’équipe de Chine de voile, arrivée au Japon pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo, dénonce une « faille » du dispositif anti-Covid-19 dans son hôtel, où les athlètes côtoient des touristes locaux, selon un média d’Etat. « On est en train de discuter avec le comité d’organisation », a déclaré Zhang Xiaodong, présidente de l’Association chinoise de voile et planche à voile.

        9 heures. 12 000 doses à la Station F. L’incubateur parisien de startups Stafion F fait savoir que son centre de vaccination a fermé hier après que 12 000 doses de vaccin y ont été injectées.

        8h55. Un niveau trop élevé pour les jauges. Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien Bichat, estime lui aussi, sur franceinfo, que le niveau de 1000 personnes fixé pour exiger un pass sanitaire dans des rassemblements est « beaucoup trop » élevé. « Il faut le baisser. » Il ajoute qu’il « faut élargir le pass sanitaire » à chaque situation où « il y a un rassemblement à l’intérieur  ».

        8h50. Un mauvais message. « Je pense que le message qu’on a envoyé à partir de mai était que c’était fini. Or ce n’est pas fini tant qu’on n’a pas une couverture vaccinale assez élevée et des mois et des mois où la maladie est restée basse », déplore l’épidémiologiste Dominique Costagliola. Elle estime qu’il faut au moins 90% de personnes vaccinées pour apercevoir la fin de la pandémie. Elle regrette le manque de facilité et de volontarisme de la campagne de vaccination, c’est-à-dire que, pour elle, les conditions de vaccination n’ont pas été assez lisibles en France. Il aurait été plus simple, par exemple, de faciliter l’injection des doses dans des centres différents. Elle constate aussi qu’en Espagne « les plus fragiles » ont été appelés pour être vaccinés, ce qui n’est pas le cas en France.

        8h40. Revenir sur certaines mesures et mieux aérer. L’épidémiologiste Dominique Costagliola préconise de revenir sur l’allègement de certaines restrictions pour lutter contre la propagation du variant Delta. Elle suggère de revoir le niveau de certaines jauges. Elle recommande également de mieux mettre l’accent sur l’aération, notamment « au travail, dans les endroits publics, dans les écoles ».

        7h50. Début de l’état d’urgence à Tokyo. Au Japon, Tokyo entame son quatrième état d’urgence aujourd’hui, rapporte notamment le Japan Times. Il va durer jusqu’au 22 août, couvrant ainsi la période des Jeux olympiques dans la capitale. La but est de freiner la progression de la maladie. Les règles de l’état d’urgence sont beaucoup moins restrictives qu’un confinement en France par exemple. Les restrictions consistent essentiellement en la fermeture avancée de certains magasins et établissements comme les restaurants. La préfecture d’Okinawa est également concernée.

        7h35. Incidence en hausse en Allemagne. Elle part de plus bas qu’en France, mais l’incidence remonte également sur une semaine à l’échelle nationale en Allemagne. Selon le Robert Koch Institut, en charge du suivi de le maladie outre-Rhin, elle est dorénavant de 6,4 après plusieurs semaines de baisse.

        7h15. Plus de 1000 contaminations en Corée du Sud, un record. Un total de 1100 nouvelles infections au Covid-19 a été enregistré en 24 heures en Corée du Sud. Que la barre des 1000 soit dépassée six jours d’affilée constitue une première dans ce pays depuis l’apparition de la maladie. Le Korea Herald rapporte que les foyers infectieux se développent ailleurs que dans la région de Séoul, la capitale, dans des proportions inhabituelles.

        6h50. Les cas augmentent à Sydney malgré le confinement. En Australie, le total des contaminations au Covid-19 est orienté à la hausse à Sydney, en dépit d’un confinement qui en est à sa troisième semaine. Au total, 112 nouveaux cas ont été recensés en 24 dernières heures dans l’agglomération, soit un record depuis le début de cette nouvelle vague épidémique. Le confinement est censé prendre fin vendredi, mais les autorités ont prévenu qu’il serait probablement prolongé. En l’état actuel, Sydney est presque totalement coupée du reste du pays.

        6h40. Etat d’urgence prolongé au Pérou. Le gouvernement péruvien a prolongé dimanche pour un mois l’état d’urgence en vigueur depuis 16 mois. En vertu d’une résolution du président par intérim Francisco Sagasti et de son gouvernement, l’état d’urgence, qui devait se terminer le 31 juillet, est maintenu jusqu’à fin août au Pérou.


        https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-emmanuel-macron-prend-la-parole-ce-lundi-a-20-heures-suivez-notre-direct-12-07-2021-J3O6BMJETJGPFE4W3EIHIMCM74.php



        • Ecométa Ecométa 12 juillet 11:35

          @BA

          Comment se fait-il que « l’encéphalogramme » du covid-19, en termes de décès et d’hospitalisation et de réanimation, était quasi plat entre juin et octobre 2020... mais avec des « cas Civid-19 » en veux-tu en voilà (exponentielle), ceci, sans aucune vaccination à l’époque ; et qu’aujourd’hui, avec une vaccination en veux-tu en voilà, c’est tout aussi plat en matière hospitalisation, de réanimation, et de décès, mais que les "cas delta« augmentent, tout comme le »R effectif« inventé par des admirateurs de Her Doktor Mengele !

          C’est un peu contradictoire : non ? Qu’est-ce qui est le plus important les chiffres à l’Hôpital ou des »tests", véritable machine à simuler du covid-19 ; ou encore des
          courbes prévisionnelles genre Madame Soleil mathématicienne, toujours fausses ! 

          La réponse est simple : il faut continuer à affoler pour vacciner  ! 


        • pemile pemile 12 juillet 11:40

          @Ecométa "Comment se fait-il que « l’encéphalogramme » du covid-19, en termes de décès et d’hospitalisation et de réanimation, était quasi plat entre juin et octobre 2020... mais avec des « cas Civid-19 » en veux-tu en voilà (exponentielle)"

          Vérifiez les données pour éviter de dire des bêtises ?


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 juillet 11:44

          @Ecométa
          Bonjour Ecometa, vous perdez votre temps à répondre à ce BA (sic) ce truc est un robot pondeur de commentaires de big pharma (où croyez vous qu’il trouve toute sa doc prémachée)
          il ne sévit pas seulement sur AV mais aussi sur quantités d’autres forums et sous d’autres pseudos mais toujours avec les meme textes régulièrement mis à jour)
           smiley


        • pemile pemile 12 juillet 14:30

          @Bendidon « Bonjour Ecometa, vous perdez votre temps à répondre à ce BA »

          Enfin d’accord avec toi le Bondindon, quelle perte de temps de vouloir nier les faits rapportés par BA avec des infox de plus en plus grotesques smiley


        • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 15:22

          @pemile
          petit tour en passant ... déferlement de commentaires, fake-news ou d’infos tronquées, détournées, contradictoires des conplotistes hystériques anti-vaccin ... pas utile de leur répondre ... ils sont dans leur délire anxiogène et se montent le béret les uns les autres ...
          évidemment, les israéliens réalisent qu’ils ont ouvert les vannes un peu trop grand et un peu trop vite ... ce que ne semblent pas réaliser les anglais ... enfin, bon, ce n’est que la troisième fois que Boris laisse les vannes ouvertes... toujours son démon de l’immunité collective naturelle ... la deuxième fois il s’est excusé ... la troisième il démissionne ?
          c’est fatigant ces passages de tout va bien à tout va mal ... on ouvre ... on ferme ... au gré des nouveaux cas et des hospitalisations ... que d’erreurs, de tergiversations, d’hésitations ... à 4000 nouveaux cas / jour plus question de tester-tracer-isoler efficacement ... et avec 1/3 des français vaccinés et aucune tranche d’âge suffisamment vaccinée on est reparti pour un tour ... moins haut, moins pire du fait des vaccins ... mais on est reparti comme si on n’avait rien appris depuis un an et demi ... désespérant sur le plan collectif et décisionnel ...
          et les andouilles continuent à clamer leur droit à la liberté alors qu’ils la démolissent ... tout ça pour deux pauvres piqûres dans le bras qui les révulsent ... ils ont oublié la tuberculose, la thyphoïde, le tétanos, la polio, la diphtérie ... et la variole éradiquée au prix de gros efforts de vaccination mondiale ...


        • pemile pemile 12 juillet 15:56

          @nono le simplet « désespérant sur le plan collectif et décisionnel ...
          et les andouilles continuent à clamer leur droit à la liberté alors qu’ils la démolissent »

          Et les deux, andouilles comme gouvernement, sont susceptibles !


        • John John 12 juillet 15:57

          Nono,

          « tout ça pour deux pauvres piqûres dans le bras qui les révulsent ... » 

          Oui évidement la piqûres dans le bras qui les révulsent ... Une certaine année à l’armée j’ai eu cinq fois dans cette même année la piqûre contre le tétanos ... Je l’ai même raconté un jour à Njama et il m’a répondu du style « mais vous pataugiez dans la merde ma parole ? » ... Juste pour te dire qu’une petite aiguille qui s’enfonce dans un bras ou ailleurs ne me pose pas vraiment un souci ... Par contre ce qu’il y a dedans j’ n’y ai clairement pas confiance point barre !


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 16:37

          @John

          Salut john , j’ ais pas souvenir qu’ on nous ais vacciner A l’ ARNm experimentale , ni avec des virus bidouiller genetiquement a l’ armée ...

          c’ etait encore la vielle methode pasteur/jenner de virus inactivé sans adjuvant nocif comme le squalene ou l’ aluminium smiley


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 16:44

          @nono le simplet

           ils ont oublié la tuberculose, la thyphoïde, le tétanos, la polio, la diphtérie ... et la variole éradiquée au prix de gros efforts de vaccination mondiale ...

          Avec A peine 30% de couverture vaccinale , et des vaccin qui nous empechait d’ etre contaminateur , ou de refaire la maladie , avec une efficacité proche de 99,999999999%.

          La on est sur un vaccin placebo , qui n’ empeche pas les deces des double vacciné a tel point qu’ il veulent metre une 3em dose ...c’ est un aveux d’ echec ...


        • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 16:47

          @John
          Par contre ce qu’il y a dedans j’ n’y ai clairement pas confiance

          dans la mesure on n’est pas obligé de bouffer la seringue et l’aiguille c’est bien du contenu dont je parlais ... de plus, la piqure et l’injection sont indolores ...


        • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 juillet 16:48

          @John
          L’histoire de l’aiguille qui fait peur, sans déconner, c’est d’un niveau caniveau, voire égout, comme ce n’est pas possible !!
          Voilà que ces cons (pas d’autre mot, désolé) vont se prendre pour des héros parce qu’ils ont résisté à une petite piquouse de merde...
          La TABDT des années 70, tu chopais une bouffiole violette dans le dos grosse comme le poing.
          J’avais 15 ans...
          Charlots !!


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 juillet 16:50

          @pemile
          Merci mimile alors comme chat tu deviendrais conplotiste au lieu d’être consternant !
          Au fait je te recommande le numéro 2 de l’ENVERS des affaires la revue de karl zéro (un pote à clouz0) j’en parle sur le nouvel article de Dugué
          (tu sais lire au moins ?)
          Signé un dindon bon (c’est mieux que méchant)


        • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 16:56

          @Le421... Résistant
          franchement ! ... je parle du contenu, bien sûr, pas de l’aiguille qui est très fine ...
          tu ne deviendrais pas un peu con sur les bords ? smiley


        • pemile pemile 12 juillet 17:04

          @nono le simplet « franchement ! ... je parle du contenu, bien sûr »

          Marrant les numéros de gros durs qui débarquent se vanter qu’ils n’ont pas peur d’une .... aiguille !


        • pemile pemile 12 juillet 17:12

          @Bendidon « Au fait je te recommande le numéro 2 de l’ENVERS des affaires la revue de karl zéro »

          La présentation que tu en fais sur l’article de Dugué me donne pas plus envie que ça, si il y a des faits nouveaux je suppose que tu vas nous en parler ?


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 17:12

          @Bendidon

          Je crois surtout que tu as une touche avec la dinde en bleu et qu’ elle te fait des avances ....


        • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 17:18

          @pemile
           smiley
          pas facile d’admettre qu’on la trouille ...
          moi, je sauterai jamais à l’élastique ... pas que j’ai pas confiance ... mais j’ai la trouille ... j’ai passé pas mal de temps à essayer de ne pas tomber d’un toit ... du coup je ne suis pas tenté de le faire exprès ... même avec des bretelles smiley


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 juillet 17:26

          @pemile
          5,95€ oui je sais c’est cher pour toi !
          Et ça parle aussi de jeffrey epstein, de la tuerie de chevaline, du novitchok etc...
          on en a pour son blé
          mais bon tout le monde ne peut pas être accroc au monde, libé, l’obs et le fig comme toi
          Bordeau chesnel ou rillettes de vouvray hardouin ?


        • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 17:40

          @Bendidon
          nanard, fatigué d’une science qu’il ne maîtrise pas, se lance dans la philosophie ... sans grand intérêt mais ça mange pas de pain ... on voit bien le fond de sa pensée à travers son article mais il biaise à tout va smiley


        • foufouille foufouille 12 juillet 17:52

          @Bendidon
          cher pour de la merde.


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 18:24

          @nono le simplet

          chez dudu gege , les troll narquois et inculte comme toi y sont tolerer ,
          mais tout intervenant un peut trop pointut pour dudu est impitoyablement virer smiley

          Dufué avais meme reussit a virer l’ auteur de l’ hypothese provotella apres se l’ etre aproprié sans vergogne smiley

          Alors oui , tout comme toi , il vaut mieux qu’ il s’ en tienne au lavage de cul avec la langue smiley


        • I.A. 12 juillet 18:46

          @BA

          Pff ! Toutes les grosses productions cinématographiques de pandémies commencent — à peu de choses près — de la même manière, mon pauvre BA... Rien de neuf : du navet pur jus, de la merde à façon.

          Les reporters-journalistes sont devenus des scénaristes-réalisateurs produits par les grands médias, la voilà, la nouveauté. Pour l’audimat, et par manque flagrant de talent, ils ne font que dans l’émotionnel bien gras : catastrophes, accidents, attentats, violences, souffrances et tous ces trucs-là...

          Très surfait, et plutôt indigeste.


        • pemile pemile 12 juillet 18:56

          @Bendidon « accroc au monde, libé, l’obs et le fig comme toi »

          Tu fais la compète avec @xana ?


        • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 juillet 20:09

          @nono le simplet
          Là, mon gars, je vais être franc avec toi...
          C’est EFFECTIVEMENT le contenu d’un produit qui n’a pas fini ses essais cliniques et basé sur des techniques nouvelles qui inquiète.
          Perso, vu mon âge, ça ne crains pas grand chose, mais bon.

          Et puis j’ai horreur d’avoir à faire à des gens qui détiennent la science infuse.
          Il y a toujours un moment où ça plante...


        • John John 12 juillet 21:12

          Pipile,

          « Marrant les numéros de gros durs qui débarquent se vanter qu’ils n’ont pas peur d’une .... aiguille ! »

          Oui clair que je n’ai pas peur de l’aiguille comme de ton gentil pique ...

          Par contre ce qu’il y a dedans ... Le président macron vient d’expliquer aux premiers vaccinés que s’ils avaient une grosse perte d’anticorps qu’ils ne s’inquiètent pas, une troisième injection est prévu via cette complication ... Qui devient en fait pour moi une grosse anomalie ...

          Magnifique ... N’est-il pas ?


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 21:35

          @John

          le vaccin est tellement placebo qu’ il va falloir ensisager une petite pompe pour nous distiller la bonne dose tout les jours smiley

          Un vaccin qui n’empeche pas de faire la maladie y compris en forme grave ...
          Un vaccin qui n’ empeche pas de contaminer les autre ...
          Un vaccin qui ’ emepeche pas de mourrir ...
          Un vaccin qui n’ empeche pas voir favorise l’ apparition de variant ...

          un vaxxxin comme ca , ca sert a quoi au fait ?

          Ouvrir les porte de loi sanitaire et eugeniste ?

          Apres tout une fois passer la vaccination en masse des soignant , et des transport pourquoi ne pas vacciner les autres ...

          Y a plus qu’ as metre les sidaîque en camp de concentration 
          Idem pour la dengue des migrant 

          Et peut etre meme les prisonier politique au non de l’ hygiene sociale ...

          Faut vraiment etre bete comme un pemile pour ne voir que l’ ouverture des restau et des ciné , mais pas l’ eugenisme que ca sous-tend


        • pemile pemile 12 juillet 23:37

          @John « Magnifique ... N’est-il pas ? »

          Je l’ai juste entendu lorsqu’il annonçait qu’il allait falloir travailler plus longtemps mais qu’il s’engageait à nous garantir une retraite de 1000€, comment douter de l’humanité de cet homme et de son combat sincère pour le bien du petit peuple ? smiley


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 12 juillet 23:47

          @pemile

          le covid 19 et les vacciniste l’ allié ideal de la macronie pour entuber le peuple et lui niquer tout ses acquis pendant que les misnistre de la justice oublie de declarer les 300 000 ( de la monais pour le pain surement .

          Macron/P1000/dupont-moretti meme mafia


        • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 13 juillet 00:27

          @John
          https://www.youtube.com/watch?v=k9q0HNluc0c

          Une raya de bambins livre aux flammes leurs landaux
          Une ribambelle de nains foutent le feu dans l’métro
          Une armée de gamins qui brûle les magasins
          Trois millions de lycéens carbonisent leurs bouquins
          Une concierge allumée fout le feu au quartier
          Le président fêlé enflamme l’Elysée
          Trois secrétaires en chaleur calcinent leur directeur
          Une tribu de bonnes sœurs incendie l’Sacré-Coeur
          Un trio d’grands brûlés fait exploser l’hosto
          Et 5000 chimpanzés dynamitent le zoo
          Des rastas éclatés, c’est chaud dans le ghetto
          Les feux dans la cité brûlent pour Géronimo
          Des soldats cannibales rôtissent leur général
          300 patrons qui craquent font sauter la baraque
          Et un vieux bonze chinois se pétrole le minois
          Le froid tue la fillette qui n’a plus d’allumettes
          Les hooligans des stades préparent les jerrycans
          Les jeunes chômeurs s’la donnent aux cocktails molotov
          Des iraniens enflamment le corps de l’oncle Sam
          Des squatters s’tapent un bœuf autour d’un grand feu d’keufs
          Un gang de pyromanes se croit au paradis
          Les pompiers en ont marre c’est la grève aujourd’hui
          Il y a le feu partout c’est la fête des fous
          Il y a le feu partout, vive le feu, vive les fous
          Un gang de pyromanes se croit au paradis
          Les pompiers en ont marre, c’est la grève aujourd’hui
          Il y a le feu partout, c’est la fête des fous
          Il y a le feu partout vive le feu, vive les fous
          Oh vive, oh vive, oh vive le feu
          Oh vive, oh vive, oh vive le feu
          Oh vive, oh vive, oh vive le feu
          Oh vive, oh vive, oh vive le feu
          Feu, feu, moi j’aime le feu
          Feu, feu, moi j’aime le feu
          Feu, feu, moi j’aime le feu
          Feu, feu, moi j’aime le feu
          Laï-laï-laï, laï-laï-laï-laï
          Laï-laï-laï-laï-laï-laï
          Laï-laï-laï-laï, laï-laï-laï-laï


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 07:03

          @Le421... Résistant
          du coup, c’est ce qu’est ce que je dis ... t’as les jetons ... mon gars ...
          certains révolutionnaires sont prêts à se sacrifier pour le peuple mais pas à vivre avec ... j’ignore si tu es prêt à vivre avec mais tu n’es pas prêt à te sacrifier pour lui ...


        • chantecler chantecler 13 juillet 07:14

          @nono le simplet
          Mais t’as pas honte de radoter toujours les mêmes conneries ?
          Tu n’as que ça à faire , de tes journées ou de tes nuits ?
          Ou alors , tu es payé pour tenir une telle propagande ?
          Celle que l’on trouve en ouvrant la TV ou la radio à n’importe quelle heure, sur n’importe quelle chaîne ... ...
          Car sur agx je doute :
          Je ne vois pas qui pourrait être intéressé pour payer des messages sur ce site où l’on trouve n’importe quoi !
          Non , t’es un bénévole à la (ra)masse .
          Purée , qu’est ce que tu dois te faire chier dans ta vie !


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 07:34

          @chantecler
          oui ! je raconte des conneries et de plus de gens y croient ... et je suis macroniste puisque l’anti-macronisme primaire consiste à penser le contraire de ce qu’il dit ... enfin, quand je dis « penser » je suis urbain ... je ne supporte pas Macron et ses valets ... quand je le vois à la télé je zappe rapidement ... comme pour MLP, NDA, Zemmour et bien d’autres ... mais, quand il arrive qu’ils disent des choses vraies je ne prends pas la posture du contrepied systématique ... et ce qui me dégoute le plus de la Gauche c’est souvent ceux qui disent en être ... je ne parle même pas des révolutionnaires de pacotille ... tu sembles te targuer de « gauche » ... bé, j’ai un doute, un sacré doute sur ton appartenance sincère ... je te vois plutôt réactionnaire qui s’invente une pensée révolutionnaire par complaisance ... beurk !


        • chantecler chantecler 13 juillet 07:39

          @nono le simplet
          "oui ! je raconte des conneries et de plus de gens y croient ..

          "
          ...Etc , Etc ....
          Quel courage le nono le prophète  !
          Répéter , rabâcher ce que la doxa déverse à flux ininterrompu partout depuis des mois et des mois !
          T’es un sacré résistant .
          Je suis admiratif .


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 07:42

          @chantecler
          éléments de langage sans intérêt ...


        • chantecler chantecler 13 juillet 08:02

          @nono le simplet
          Voui, voui !
          Tu es à l’aise dans ton petit club , ton « rotary » médisons , où des « super cerveaux » se retrouvent pour affirmer leur soi disant supériorité et pour troller en permanence ce site .
          Rassure toi , Joël de Rosnay a déclaré vouloir jeter l’éponge en ce qui concerne Agx .
          J’en connais qui du coup vont se retrouver orphelin d’une croisade absurde , contre un espace d’expression qu’ils ne maîtrisent pas .
          Mais qu’ils manipulent parfaitement , à la faveur d’un manque d’organisation structurel .
          Et je me demande ce que va devenir votre petite coterie bien puante !
          Bah , vous trouverez bien d’autres proies .
          Dénigrer , abaisser , balancer des sarcasmes , dégoutter , éliminer , c’est votre seul but et vous ne savez faire que cela .
          C’est le sens que vous avez donné à votre vie , jours après jours.. .
          Ce qui n’est pas à mon sens , la marque d’une grande intelligence .
          Juste la rencontre de quelques prétentieux qui se pensent au dessus du panier .


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 08:05

          @chantecler
          ton « rotary » médisons

          tu vois bien que tu racontes des conneries ... je n’ai jamais mis les pieds sur ce site ...


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 08:07

          @nono le simplet
          Tu es un Pédo-Kollabo malgré-tout.  smiley


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 08:13

          @nono le simplet
          et j’ignore qui en fait partie ... et je m’en fous complètement ... et s’il se trouve que je sois en accord sur un sujet avec l’un d’entre eux ce n’est que parce que je suis d’accord avec ce qu’ils disent et non par un jugement général ... ce n’est pas parce que quelqu’un que j’aime bien dit une connerie que je la partage et réciproquement ...


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 08:13

          @troletbuse
          pfffff lol


        • chantecler chantecler 13 juillet 08:36

          @nono le simplet
          Peut être mais , à condition que je te crois , tu partages l’avis , tu as des accointances et des tropismes avec tous les tristes personnages qui se pensent élite rassemblés dans ce club ....
          Celui des neuneux bienheureux , accros à Agx , ayant une haute opinion d’eux mêmes qui ont pour but depuis très longtemps la destruction de ce site de l’intérieur principalement en écartant , en dénigrant tous les intervenants de valeur , en trollant et en refusant tout débat mettant une distance sur la doxa . . ..


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 08:39

          @nono le simplet
          Tiens une étude qui doit t’interesser, une étude faite par des cons et pour les cons

          On risque plus de mourir malade que mourir en bonne santé.

          C’était sur 20 mn.
          Etonnant, non ? smiley


        • foufouille foufouille 13 juillet 08:54

          @chantecler
          pauvre vieux, tu es totalement sénile.
          certainement timbré depuis longtemps.


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:00

          @chantecler
          en dénigrant tous les intervenants de valeur

          ceux qui citent des sites complotistes qui mentent et racontent n’importe quoi genre France-soir ou autres sites américains ? ceux qui inventent des chiffres ou les trafiquent ? ceux qui ont simulé une revivification d’AGV en muselant la contradiction ? 


        • chantecler chantecler 13 juillet 09:02

          @foufouille
          Cher foufouille :
          Je suis très flatté par ton intervention .
          Parce que coté délabrement cognitif tu es un dans le peloton de tête .
          Mais vois-tu en général , les idiots sont persuadés d’être des lumières .
          De la même façon qu’un fou est persuadé d’avoir raison et que ce sont tous les autres qui le sont .
          Bonne semaine .


        • pemile pemile 13 juillet 09:02

          @chantecler « Juste la rencontre de quelques prétentieux qui se pensent au dessus du panier . »

          Là, tu nous fait dans le complexe d’infériorité, le constat facile à faire c’est qu’une majorité ici ne veulent pas partager le bac à sable (le « panier ») et ne supportent aucune contradiction !


        • chantecler chantecler 13 juillet 09:04

          @nono le simplet
          Je parle entre autre de tous ceux qui ont quitté ce site .
          Pas de ceux qui étalent toute la semaine leurs centaines de commentaires sans aucun intérêt .


        • pemile pemile 13 juillet 09:05

          @nono le simplet « en muselant la contradiction ? »

          On arrive à la même synthèse smiley

          J’ai aussi hâte de voir comment la macronie a prévu les contrôles d’accès aux supermarchés, aux bars, aux restaurants !


        • pemile pemile 13 juillet 09:08

          @chantecler « Je parle entre autre de tous ceux qui ont quitté ce site . »

          Quelques noms de ces « gens de valeur » et quelques explications sur les raisons de leur départ ?


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:12

          @pemile
          la contradiction de mensonges éhontés, mensonges vérifiés, patentés, leur est insupportable ... du coup les contradicteurs deviennent des trolls, non parce qu’ils noient le poisson mais parce qu’ils rétablissent la vérité ... des trolls, des vendus, des prétentieux ... surtout pas des contradicteurs ...


        • pemile pemile 13 juillet 09:19

          @nono le simplet

          France Soir est leur encyclopédie, ils baisent les pieds de Raoult ou de Henrion-Caude et veulent nous pendre pour blasphème si ça nous fait marrer ! smiley


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:20

          @pemile
          c’est vrai que ça a un côté vivifiant de lire ces conneries smiley


        • pemile pemile 13 juillet 09:23

          @nono le simplet « c’est vrai que ça a un côté vivifiant de lire ces conneries »

          Je m’attends à une nouvelle vague !


        • pemile pemile 13 juillet 09:28

          @nono le simplet

          Ils se prétendent tous prêt à lutter, à mourir pour leur cause (Huysmans !), pensaient nous avoir à l’usure, mais pleurnichent beaucoup en fait ?

          Et le père Macron a encore pris des décisions inapplicables pour relancer ce bordel !


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:30

          @pemile
          Macron s’est résolu à prendre des dispositions un peu plus tôt que prévu et, concernant le personnel médical, un peu plus courageuses ... mais c’est vrai, dans l’improvisation la plus totale ...
          ça a quand même eu un impact bénéfique ... Doctolib a été pris d’assaut hier soir pour des prises de rendez-vous ...
          autre chose ... as tu que l’Occitanie est à la pointe de la contamination avec une croissance des nouveaux cas bien supérieure a la moyenne nationale ?


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:31

          @nono le simplet
          pour Doctolib j’ai entendu 1 million de prises de RV depuis hier soir


        • chantecler chantecler 13 juillet 09:40

          @pemile
          Les cons dans leurs certitudes sont malheureusement difficilement à éradiquer.
          Faut dire qu’ils sont nombreux , surtout les fanatiques.
          Il a fallu investir complétement Berlin pour réduire les dernières poches nazies qui ont commis des saloperies jusqu’au bout .


        • nono le simplet nono le simplet 13 juillet 09:46

          @chantecler
          Il a fallu investir complétement Berlin pour réduire les dernières poches nazies qui ont commis des saloperies jusqu’au bout .

          cette référence aux heures sombres de la guerre, de l’occupation et de la collaboration a au moins l’avantage de décrédibiliser totalement celui qui les prononce par son côté effroyablement indécent ...


        • pemile pemile 13 juillet 09:48

          @nono le simplet « ça a quand même eu un impact bénéfique ... Doctolib a été pris d’assaut hier soir pour des prises de rendez-vous »

          Oui, j’ai vu aussi les chiffres,

          « dans l’improvisation la plus totale »

          Comment, dès le mois d’août, mettre en place des mesures de contrôles d’accès dans les supermarchés, les bars ou les restaurants ?


        • foufouille foufouille 13 juillet 09:49

          @chantecler
          tu es timbré car j’ai lu les jardins de disons surb des annés et pas vu nono.
          tu as eu une c(rise de délire parano grave donc va aux urgences psychiatrique éavant de blesser ta famille.


        • pemile pemile 13 juillet 09:50

          @chantecler « Les cons dans leurs certitudes sont malheureusement difficilement à éradiquer. [..] Il a fallu investir complétement Berlin pour réduire les dernières poches nazies qui ont commis des saloperies jusqu’au bout . »

           ???? Explique, je ne suis pas sûr de comprendre l’analogie ??!!!


        • pemile pemile 13 juillet 10:03

          @pemile « mettre en place des mesures de contrôles d’accès »

          Hors charge de flicage d’entrée qui va être délégué aux propriétaires des lieux ? Le pass sanitaire utilisant une signature électronique, tous devront être équipés d’un application pour contrôler la validité d’un pass !


        • John John 13 juillet 10:33

          Pemile,

            « Je l’ai juste entendu lorsqu’il annonçait qu’il allait falloir travailler plus longtemps mais qu’il s’engageait à nous garantir une retraite de 1000€, comment douter de l’humanité de cet homme et de son combat sincère pour le bien du petit peuple ? »

          Ah tu as juste entendu ce passage ... Mince tu as raté le meilleur de son humanité alors ... Les centres des vaccinations dans les établissements scolaires ... Et la qui dit mieux ! Sinon tu as celle-ci aussi qu’est pas mal ... Les sanctions après la mi septembre pour les soignants et autres non vaccinés ... Et là hein ?

          → (Dire que toi, Nono et d’autres, des humanistes comme vous qui disent se battre avec fermeté contre les dérives fascisantes mais, le jour où elles pointent réellement le bout de leur nez vous ne les voyez même pas, pire vous semblez les cautionner) ... smiley ...


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 10:41

          @John

          salut Patrick.

          Yep nos grands humanistes peminonopipiouliens, jusqu’où vont ils sombrer dans l’avilissement, ça va être dantesque !!

          Tiens, écoute les cris d’horreur de « mon » chat quand il a entendu CovHitler hier soir : 
           
          https://youtu.be/kG2JvYSqGR4

          Meme pas peur, la musique adoucie les mœurs : en trois coups de cuillère à pot, around the world grâce à l’intelligence collective partageuse : https://youtu.be/S61ENc51Z1Q


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 juillet 10:44

          @Shawford, Fufutologue
          Tin shawshaw ils t’ont donné une perm pour le 14 juillet ?
          il était temps car fufu et sa bande sont déchainés
           smiley


        • pemile pemile 13 juillet 10:51

          @John « Ah tu as juste entendu ce passage »

          Non, aussi celui du scandale des chomeurs qui gagnent plus qu’en travaillant ! smiley

          @Shaw

          Super la vidéo finale du montage !


        • pemile pemile 13 juillet 10:54

          @John "Dire que toi, Nono et d’autres, des humanistes comme vous qui disent se battre avec fermeté contre les dérives fascisantes mais, le jour où elles pointent réellement le bout de leur nez vous ne les voyez même pas, pire vous semblez les cautionner"

          Inciter à la vaccination ne sera jamais pour moi une dérive fasciste, là où je me marre, c’est dans l’attente de la mise en place de ces mesures à la sauce LREM !


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 10:56

          @pemile

          « Inciter » , que c’est dit en des termes chatoyants et flatteurs ! smiley


        • chantecler chantecler 13 juillet 10:59

          @pemile
          Etre observateur c’est très confortable .
          Je suis certain que tu jubiles , que tu es plié de rire du matin jusqu’au soir, sauf quand la tuile te tombera sur le coin du nez !
          Après tu pensera à Ben Hur .


        • pemile pemile 13 juillet 11:01

          @chantecler « Etre observateur c’est très confortable . »

          Oh que non, IRL ou sur AVox, c’est plutôt déprimant !


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 11:03

          @Bendidon

          Une perm de quoi ? Ah de l’HP pardi. Ma foi, c’est peut-être le meilleur biais de départ pour objecter en conscience ! smiley

          Les Fufus, ah pu mon vieux !

          Pour le compte, pioupiou, Mimile et Nenette rentreraient dans la résistance pour pas y être assimilés ; ZXspect machin va-tous les jours chez le toxique du Poitou pour pouvoir mieux rapporter ici que c’est trop la lose de d’en faire partie ; Last but not least, ClouzO est presque mûr pour te carabister qu’il sait même pas de quoi tu parles si tu lui parles de Furtif. ^^

          Y’a quand même effectivement des choses objectivement trop lourdes à porter ! smiley smiley


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 11:22

          @Mimile

          Tant que t’es là Mimile, tu pourrais me justifier l’absence d’obligation vaccinale adressée aux forces de l’ordre aussitôt le discours de CovHitler fini ?

          Toujours pas de problème démocratique et d’intention de contrôle social sous jacent sans aucune corrélation de santé publique ???

          T’es sûr ????


        • pemile pemile 13 juillet 12:29

          @Shawford, Fufutologue « sans aucune corrélation de santé publique »

           smiley


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 12:36

          @pemile

          OUI ou alors tu m’expliques la dispense accordée aux forces de l’ordre ? Les policiers et gendarmes ne sont pas en contact directement avec la population ?

          Te contenter d’un smiley pour seule réponse, c’est vraiment de plus en plus cheap ! La lose intégrale, Pemile !


        • pemile pemile 13 juillet 12:43

          @Shawford, Fufutologue

          1. Ne pas fâcher les forces de l’ordre ?
          2. C’est nous qui pourrons exiger qu’ils nous présentent un pass avant de nous contrôler ?

          « Te contenter d’un  pour seule réponse, c’est vraiment de plus en plus cheap ! »

          Ben non, pas face à ton « sans aucune corrélation de santé publique »

        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 12:54

          @pemile

          Et ho Pemile, tu es sérieux, demander au gonze -s’il accepte de continuer à contrôler voire eborgner- dans un tel contexte, de freiner ?

          T’es totalement en roue libre, tu sais plus à quoi te raccrocher là !

          Baisse pavillon, ta position de larbin est indéfendable.

          Et/mais surtout si c’est vraiment une question d’immunité, comment tu peux une seule mili seconde ne pas t’insurger contre une telle entaille au collectif dans cette exception là ?

          Franchement va te coucher, ou commence à faire dans la nuance ! Pour faire amende honorable, j’attendrai que la grenouille que tu es chauffe un peu plus !


        • pemile pemile 13 juillet 13:02

          @Shawford, Fufutologue « Et ho Pemile, tu es sérieux »

          Sur le point 1 ou le point 2 ? smiley

          « ta position de larbin est indéfendable. »

          Je ne sais pas de qui tu me penses le larbin, par contre je sais que ta position de gros dur est bidon.


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:05

          @pemile

          Bidon, c’est à dire ?


        • John John 13 juillet 13:17

          Salut Arnaud !

          « Tiens, écoute les cris d’horreur de « mon » chat quand il a entendu CovHitler hier soir : » 

          Je le comprends très bien le matou ... Moi je n’ai pas criée ... Ma femme a juste dit : Ça y est on y est ! ... Mais fallait si attendre ... Ça fait déjà plus d’un an que nous savions où tout ceci allez nous mener ... Voilà nous y sommes arrivés ... smiley ...

          Maintenant qu’ils veulent que nous soyons tous vaccinés demain peut-être qu’ils voudront que nous soyons tous pucés ... Vaccinés et pucés comme les clébards ... 

          Le puçage pour tous ... Peut-être bien même un futur combat en perspective pour Pemile, Nono et d’autres ... Après leur incitation à la vaccination ils nous inciteront peut-être à nous faire pucer ... smiley ...

          Sinon oui bien la vidéo ... Bon pour les pessimistes qui croient que le collectif n’existe plus ... smiley ... 


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 juillet 13:18

          @Shawford, Fufutologue
          pioupiou, Mimile et Nenette
          Nénette ah c’est encore mieux que nonosse SUPER
          Content que tu sois revenu pour se marrer de ces CONSternants
           smiley)



        • pemile pemile 13 juillet 13:24

          @John « Le puçage pour tous ... Peut-être bien même un futur combat en perspective pour Pemile, Nono et d’autres »

          J’en suis déjà, la pupuce pour tous elle se nomme smartphone et est acceptée par tous smiley


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:33

          @John

          Je kiffe trop les justifications successives des caves au fur à mesure que cette ID numérique va se déployer dans les atours tous plus intrusifs les uns que les autres, pas à pas, trankil !

          Con plotistes, qu’y disaient !

          Pffff

          Mais je m’inquiète pas pour toi dans ta cambrousse, ils ont rien pour t’empêcher d’être un dernier des Mohicans, wesh ! smiley smiley

          @Bendidon

          De passage juste, si Furtif peut m’envoyer la Kommandantur et plus si affinités, et qu’il en ait les moyens (or ceux-ci arrivent à grand pas), je ferai partie des premières fournées pour sûr !

          La résistance sera furtive (oxymoresque dans le contexte smiley ) ou ne sera pas.

          C’est d’ailleurs pourquoi je lâche un peu l’affaire d’AV : Revelli et de Rosnay se sont couchés en restreignant la liberté de parole multicompte, c’est terrible ! smiley


        • John John 13 juillet 13:34

          Pemile,

          « J’en suis déjà, la pupuce pour tous elle se nomme smartphone et est acceptée par tous »

          Oui c’est vrai ... Mais je voulais faire allusion à une pupuce encore plus subtile ...


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:36

          @pemile

          Tss Tss Tss y’a un truc qui s’appelle le consentement, ça te parle ou pas alors que l’on rentre bel et bien dans l’ère de l’obligatoire ?

          P-I-T-O-Y-A-B-L-E !


        • John John 13 juillet 13:41

          Shaw,

          « Mais je m’inquiète pas pour toi dans ta cambrousse, ils ont rien pour t’empêcher d’être un dernier des Mohicans, wesh ! »

          Ah moins qu’un jour ils se décident à vouloir venir me capturer ... smiley ... smiley ... smiley ...


        • pemile pemile 13 juillet 13:42

          @John « Mais je voulais faire allusion à une pupuce encore plus subtile »

          Octo-coeur, avec carte SIM connectée partout, équipée d’une puce GPS, traçant les contacts, les mails, la navigation internet, et dont la batterie est gentiment rechargée par « l’usagé » ? Vraiment ? Explique ?


        • pemile pemile 13 juillet 13:45

          @Shawford, Fufutologue "les justifications successives des caves au fur à mesure que cette ID numérique va se déployer dans les atours tous plus intrusifs les uns que les autres, pas à pas, trankil !"

          Shaw, Shaw, il est temps de se réveiller ! Et un bordelais qui critique les caves !


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:47

          @pemile

          Lol, en fait toi t’es THE résistant qu’attend son heure. On croive rêver, mon Pemilou ! smiley smiley


        • pemile pemile 13 juillet 13:48

          @Shawford, Fufutologue

          Quant à mon point 2, va donc lire les délires de @francis, le Qagnotologue d’AVox ? smiley

          https://www.agoravox.fr/commentaire6102624
          https://www.agoravox.fr/commentaire6102657


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:50

          @John

          C’est clair que t’as les fondamentaux de vraie liberté plus que chevillée au corps. ♥️

          Ch’tite question : Menesplet, c’est pas loin de la/ta terre du Milieu où me trompe-je ?


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 13:54

          @pemile

          … Et donc tu continues malgré tout à l´ahanir toute la salle bye journée ?

          Dissonance cognitive ?


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 juillet 13:58

          @John

          Nanoparticulés, la puce est dépassée ^^
          La présence de graphène est fort probable ds les nouveaux vaccins (sujet controversé évidemment). Le graphène a comme particularité d’être un conducteur électronique, et sert de « capteurs corporels » . Les nanoparticules ont aussi la capacité de s’assembler.

          Petite info, les vaccins sont soumis à la loi du secret des affaires qui organise la protection de l’information qui « revêt une valeur commerciale, effective ou potentielle, du fait de son caractère secret » et " fait l’objet de la part de son détenteur légitime de mesures de protection raisonnables, compte tenu des circonstances, pour en conserver le caractère secret"
          Dans le Code du commerce, cela rend illégales l’obtention, l’utilisation ou la divulgation de cette information. Néanmoins, conforme aux principes de la directive, la loi dispose qu’elle n’est pas opposable pour exercer "le droit à la liberté d’expression et de communication, y compris le respect de la liberté de la presse, et à la liberté d’information telle que proclamée dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne". Le secret n’est pas opposable non plus à l’exercice du droit d’alerte, ni au droit d’information et consultation des représentants des salariés.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 13:58

          @pemile
           
           merci de faire de la publicité à ces deux commentaires auxquels je tiens et qui disent ceci :
           
           « Nous devrions exiger que tous ceux qui nous contrôleront à l’entrée ou dans les espaces soumis à un pass nous présentent aussi le leur. »


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 13:58

          @Shawford, Fufutologue

          d’un autre coté shaw shaw,la révolution internet est une illusion,les resistants internet,lol

          revolution .com


        • John John 13 juillet 13:59

          Pemile,

          « Explique ? »

          Explique quoi ? Le contrôle faciale ? Et d’autres sûrement encore plus tordu ... Laisse donc le temps à la poule de pondre puis couver ... Nous verrons alors la gueule du monstre qui pétera la coquille ... Une gentille petite puce que même Pemile le grand stratège et architecte de l’univers n’a pas su imaginer et surtout vu venir ... smiley ...



        • pemile pemile 13 juillet 14:01

          @Francis, agnotologue « merci de faire de la publicité à ces deux commentaires auxquels je tiens »

          wiwi, mais comme pour l’agnotologue, c’est moi que je l’ai dit en premier smiley


        • John John 13 juillet 14:03

          Shaw,

          « Ch’tite question : Menesplet, c’est pas loin de la/ta terre du Milieu où me trompe-je ? »

          Autour d’un soixantaine de bornes ...


        • pemile pemile 13 juillet 14:04

          @John « Une gentille petite puce que même Pemile le grand stratège et architecte de l’univers n’a pas su imaginer et surtout vu venir »

          Ou l’inverse, j’en ai tellement imaginé que c’est bien pour ça que vos délires actuels m’amusent !


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 14:04

          @Xenozoid

          Lol tu m’en fais pourtant un beau de révolutionnaire de clavier toi. T’es enkysté sur AV, l’ami, alors coucouche panier, hein !? smiley smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 14:05

          @bouffon(s) du roi
           
           ’’Les nanoparticules ont aussi la capacité de s’assembler ’’
           
          Et donc capables de construire des nano-structures capables de réagir à un signal et de modifier leur environnement.


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 14:06

          @John

          Oki !

          On reparlera de ça peut-être un de ces 4 en dm. smiley


        • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 14:08

          @Shawford, Fufutologue

          tu sais shaw, c’est tres bien ce que tu penses,tu devrais continuer,demain c’est mercredi


        • John John 13 juillet 14:14

          Pipile,

          « j’en ai tellement imaginé que c’est bien pour ça que vos délires actuels m’amusent ! »

          Whouaaa ... Puti les chevilles elles prennent grave chères là ... smiley ... 

          Oui mais entre les imaginer et les concevoir il y a quant même un sacré pas ... Style l’affabulation, un petit pas pour l’homme un grand pas pour l’humanité ... smiley ...

           


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 14:16

          @John

          … et pour l’immunité !

          Chuck P1000 a parlé, agenouillez-vous et célébrez le Messie ! smiley smiley


        • John John 13 juillet 14:17

          Shaw,

          « On reparlera de ça peut-être un de ces 4 en dm. »

          ok ! smiley ... 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 14:23

          @pemile
           
           ’’ c’est moi que je l’ai dit en premier

          ’’
           
           Ah ? Vous en revendiquez la paternité, et c’est ce que vous qualifiez de délires ?
           
          Vous dites que vous délirez, quand vous suggérez que les FDP nous présentent leur pass avant de nous contrôler ?
           
           Bizarre bizarre.


        • John John 13 juillet 14:28

          Shaw,

          « Chuck P1000 a parlé, agenouillez-vous et célébrez le Messie ! » 

          Il est clairement hors de question que je m’agenouille devant ce grand génie de la lampe, parce que pendant ce temps il serait capable d’en profiter pour de me piquer sournoisement ... smiley ... 



        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 14:35

          @John

          C’est clair, en fait l’histoire de l’apéro, c’était uniquement pour pouvoir faire rappliquer trankil la Gestapo ! smiley

          ^^


        • John John 13 juillet 14:51

          Shaw,

          « C’est clair, en fait l’histoire de l’apéro, c’était uniquement pour pouvoir faire rappliquer trankil la Gestapo ! »

          Non honnêtement je pense pas ... Pemile est un monstre de 2 mètres blindé au café et posé sur deux chevilles monstrueuses ... Il nous aurait sûrement comme facilement neutralisé tous les deux à lui tout seul sans que nous ayons eu le temps de faire le moindre ouf ... smiley ... 

           


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 14:55

          @John

          Honnêtement… je vais pas me gêner pour être aussi tordu et faux-derche que lui, loin s’en faut ! D’ailleurs tu te poses pour en remettre aussitôt une couche ! C’est les lois de la guerre, l’ami ! smiley

          Au passage, bibi, 1m90 120k, je tremblerai pas vraiment devant l’atlas de Moellan ! smiley


        • John John 13 juillet 15:10

          Shawf,

          « Au passage, bibi, 1m90 120k, je tremblerai pas vraiment devant l’atlas de Moellan ! »

          Ben moi je me planquerais derrière toi ... Enfin si je peux ! smiley ...


        • Shawford Shawford, Fufutologue 13 juillet 15:16

          @John

          Bah, la mécanique est un peu rouillée par contre. Alors que toi t’es au turbin comme un forcené toute la sainte journée. Je m’inquiète pas pour toi, tu dois avoir des ressources ! smiley


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 juillet 10:33

          Rien de nouveau sous le soleil, tout ce dont parle l’auteure Karine Bernard est connu et développé par les naturopathes (espèce détestée par BIG PHARMA) depuis belle lurette !

          Son livre sur amazon 592 pages 39,90 € n’a pas l’air de cartonner à l’inverse de Enquête sur un virus de Philippe AIMAR.

          Bref, à choisir entre Karine Bernard et l’infame karine LACOMBE ya pas photo

           smiley


          • Ecométa Ecométa 12 juillet 11:14

            C’est là-dessus que devrait se focaliser l’OMS… sur les causes dégénératives du système immunitaire humain ! Mais voilà l’OMS est une annexe de l’OMC et pas question de casser le commerce international : mondialisme oblige !


            • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 14:58

              @Ecométa
               en plus les labos vont être sollicités par des partis politique, « suivez mon regard » pour financer la campagne de réélection de Jupiter en 2022 ....


            • charlyposte charlyposte 12 juillet 18:27

              @zygzornifle
              C’est en effet une raison majeur.



              • Alice Alice 12 juillet 16:19

                @phan

                Merci pour ce lien smiley Vaccination – Il vous appartient de décider en toute connaissance de cause (Vidéo)  : très utile est très informant sur les produits (et no « vaccins ») à base de ARNm. Lien direct sur la vidéo de VK (démarre après 12 s.) : https://vk.com/video597455155_456239098

              • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 14:55

                Une immunité collective risque de prendre des années et cela ne fonctionnera peut être pas avec les variants qui a un moment ou un autre s’éloigneront trop de la souche de départ obligeant a tout recommencer ...


                • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 juillet 16:49

                  @zygzornifle
                  D’ailleurs, la troisième dose est en orbite !!
                  Les labos vont pas lâcher la poule aux œufs d’or comme ça...


                • charlyposte charlyposte 12 juillet 18:25

                  J’aimerai savoir si les drogués qui sont légion en France sont vaccinés ???

                  Ils touchent les mains suantes et poisseuses tellement d’argent , devenant sale quoi qu’il en coûte.


                  • I.A. 12 juillet 18:50

                    C’est effectivement en se dépouillant un peu et en appréciant les choses simples mais vraies, qu’on commence à aller mieux.

                    Très bel article.


                    • lephénix lephénix 12 juillet 20:35

                      @I.A.
                      merci pour votre visite et votre retour
                      en vérité, nous avons besoin de si peu pour « vivre »  surtout pas de la came electronique que le totalitarisme marchand veut nous fourguer ad nauseam... rien que la simplicité dans une vérité accordée à une décence commune qui pourrait bien être une intelligence véritablement « universelle » aux antipodes du piètre montage fictionnel de nos « sociétés » qui ne font plus société...


                    • Petite lacune de merd2 du système de vaxxination .

                      Un médecin a le droit de se vacciner lui-même mais le médecin met la dose de vaccin dans les chiottes ( ce geste est honorable mais un peu lâche) puis il se remplie son attestation de vaxxination bénéficiant de tout, sans se pourrir la vie , n’est ce pas m’sieur Macron . .

                      Les personnels soignants et le citoyen lambda n’ont pas cette liberté .


                      • Petite lacune de merd2 du système de vaxxination .

                        Un médecin a le droit de se vacciner lui-même mais le médecin met la dose de

                        vaccin dans les chiottes ( ce geste est honorable mais un peu lâche) puis il se

                        remplie son attestation de vaxxination bénéficiant de tout, sans se pourrir la vie ,

                        n’est ce pas m’sieur Macron . .

                        Les personnels soignants et le citoyen lambda n’ont pas cette liberté .



                        • La Loi Kouchner : la liberté de choix thérapeutique


                          L’Article L1111-4 du code de la Santé Publique précise
                          Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment.
                          La vaccination étant un acte médical, le patient est en droit de l’accepter ou de le refuser.

                          • Claude Simon Claude Simon 13 juillet 07:40

                            Pour compléter, on pourra rajouter les médicaments qui, en tant que molécules non reconnues par le tube digestif, sont accompagnées d’autres molécules permettant leur pénétration et donc abîment ce même tube.


                            • Après les déclarations de Macron sur la vaxxination obligatoire et les menaces sur nos libertés individuelles avec le pass sanitaire ...

                              Le plus terrifiant , le plus clivant est le silence glaçant de la totalité des partis politiques .

                              Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron .

                              LR

                              PCF

                              PS

                              EELV

                              UDI

                              Agir en semble

                              LREM

                              MODEM

                              RN

                              LFI

                              Lutte ouvrière

                              M R

                              M D

                              Debout la France

                              UPR

                              Action Française.........etc ,,,

                              TOUS DES BASTARDS , TOUS DES POURRIS


                              • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 07:51

                                Si on a besoin d’une transfusion aura t’on le choix entre un sang pur ou un sang bourré de vaccins ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité