• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France (...)

Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?

« Cette pandémie est loin d’être terminée et avec l’incroyable croissance d’omicron au niveau mondial, de nouveaux variants sont susceptibles d’apparaître. » (Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors de sa conférence de presse du 18 janvier 2022).

Je souhaite faire le point sur l’épidémie de covid-19 en France, qui subit une double vague, celle du variant delta et celle du variant omicron. Certains médecins et plus encore journalistes ont commencé à être optimistes la semaine dernière en croyant voir arriver le fond du tunnel, ou plutôt, le sommet de la vague. Et puis, ce mardi 18 janvier 2022, c’est la douche froide ; le nombre de nouveaux cas positifs détectés en France pour les 24 dernières heures est le record depuis la première vague (en mars-avril 2020, il n’y avait pas la possibilité de dépister tout le monde) : 464 769 cas !

Malgré ce chiffre particulièrement effrayant, et malgré les déclaration alarmistes du directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus le 18 janvier 2022, je souhaite rester plutôt optimiste, avec toute la prudence possible et même si on aurait pu s’attendre à une amélioration plus rapide.

Restons d’abord uniquement au dépistage. Les deux premières semaines, autour de 400 000 enfants ont été dépistés positifs, c’est beaucoup mais on voit bien que sur la somme des personnes positives au covid-19, cela représente une faible part, autour de 10% (à la louche, je n’ai pas les chiffres précis des enfants contaminés). Sur les sept derniers jours, il y a eu 2,07 millions de contaminations en France, soit une augmentation de 10% par rapport aux sept jours précédents. Cela place tristement la France, depuis le début du mois de janvier 2022, à la deuxième place pour le nombre de cas, derrière les États-Unis mais devant le Royaume-Uni en pleine décrue. Cela ne durera pas car hélas, d’autres pays sont en flambée épidémique avec un peu de retard sur la France, en particulier l’Inde et le Brésil.

_yartiCovidFH01

Après un petit plateau la semaine dernière, cela semble repartir très fort. La France a une politique de tests très nombreux, mais cela n’explique pas la forte hausse des contaminations depuis quatre semaines. Au contraire, le taux de positivité (le rapport des tests positifs sur l’ensemble des tests) a grimpé malgré la hausse des tests (très forte dans les deux premières semaines avec le protocole sanitaire à l’école : la deuxième semaine de janvier 2022, ont été réalisés 11 600 000 tests). En France, on critique toujours : il y a deux ans, on critiquait (avec raison) le manque de tests, et maintenant, on critique (à tort) qu’on fasse trop de tests. En tout depuis le début de la crise sanitaire, 212 millions de tests ont été réalisés en France, soit plus de 3 tests par personne.

_yartiCovidFH03

La question des tests à l’école est effectivement un sujet. Une candidate à l’élection présidentielle a parlé de "maltraitance" pour caractériser abusivement le fait que le gouvernement a voulu garder les écoles ouvertes. C’est un choix en conscience du gouvernement, laisser ouvertes les écoles pour ne pas pénaliser les enfants, l’expérience du premier confinement ayant été psychologiquement très traumatisante. Ce choix, il a fallu l’assumer par une politique de tests. Le troisième protocole a simplifié la procédure avec trois autotests dans le cas où l’enfant est cas contact.

En clair, depuis le dernier changement, il y a donc eu moins de tests (car les autotests ne sont pas pris en compte), si bien que le taux de positivité qui est proche de 23% ne signifie plus grand-chose à cause de la baisse du nombre de tests (en revanche, avant, il avait grimpé jusqu’à 20%, ce qui était significatif). Ce brutal rebond (qu’il conviendrait d’analyser : est-ce dans les écoles ?) pourrait donc provenir du dernier changement de protocole : les autotests donnent des résultats moins rigoureux (moins encadrés) et les contaminations pourraient alors repartir à la hausse dans les classes.

Si les écoles avaient été fermées au début du mois de janvier 2022, elles auraient été encore fermées aujourd’hui, et il aurait été très difficile de les rouvrir en raison du taux d’incidence (il aurait fallu définir un seuil). Bref, le gouvernement a préféré laisser les écoles ouvertes, quitte à fermer environ 10 000 classes pour éviter des foyers de contamination, à fermer toutes les classes et désorganiser non seulement le travail dans les écoles mais aussi la vie économique (le travail des parents).

Le taux d’incidence national est de l’ordre de 3 160 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants, ce qui est très fort (l’objectif est d’être inférieur à 50 !). Au 18 janvier 2022, 5,2 millions de personnes en France sont contaminantes, ce qui fait environ 8% de la population. Cela signifie que si vous croisez 100 personnes en ville, 8 sont contaminées. Statistiquement oui, mais concrètement, non, car lorsqu’on est contaminé, on doit rester isolé sept jours, ce qui signifie qu’en ville, en principe, on ne devrait jamais croiser de personnes dépistées positives.

C’est la partie angoissante de la situation, les contaminations continuent à progresser. Mais si l’on regarde le taux effectif de reproduction, le R0, celui-ci, après un pic à 1,61, est en train de redescendre progressivement et au 14 janvier 2022, il est à 1,27. Ce qui est cohérent : toujours supérieur à 1, l’épidémie s’aggrave encore, les contaminations montent encore, mais la pente diminue et on peut espérer que la descente prochaine soit aussi forte que la montée. En tout cas, pour l’instant, on n’est pas encore au sommet.

_yartiCovidFH02

Autre raison de se rassurer, l’occupation des lits en réanimation. Ce n’est pas encore évident, mais depuis quatre jours, le nombre de patients en réanimation pour cause de covid-19 a arrêté de monter, il semble stable voire redescend. Il est au 18 janvier 2022 à 3 881 et n’a pas dépassé le seuil des 4 000 : c’est encore beaucoup mais c’est gérable. Cela n’empêche pas que la pandémie a fait beaucoup de dégâts, en tout 127 638 décès depuis le début de la pandémie, dont 100 339 à l’hôpital.

_yartiCovidFH04

L’autre chiffre brutal du jour est le nombre de décès dans la journée, 375, ce qui est beaucoup plus élevé que la moyenne (autour de 220 par jour) à cause de la prise en compte ponctuelle des décès dans les EHPAD et assimilés. Néanmoins, le nombre de décès semble, lui aussi, se stabiliser (seulement +3% cette semaine par rapport à la semaine précédente). C’est, là aussi, un indicateur rassurant, non que ce soit satisfaisant qu’il y ait encore autant de victimes (je ne m’y ferais jamais), mais qu’on semble, là aussi, atteindre le sommet de la vague en termes de décès.

_yartiCovidFH05

En revanche, les hospitalisations conventionnelles continuent à progresser sans freinage. Le 18 janvier 2022, il y a eu 3 509 entrées à l’hôpital, soit 694 de plus que la veille, ce qui fait 26 526 hospitalisations pour covid-19 en tout (750 de plus).

_yartiCovidFH06

La raison de cette incohérence de tendances, forte hausse des contaminations, forte hausse des hospitalisations conventionnelles, stabilisation des occupations en réanimation et stabilisation des décès, c’est la différence entre les variants. Désormais, au 15 janvier 2022, 96% des contaminations étaient le fait du variant omicron, et 4% du variant delta, en pleine chute. Cet effondrement des contaminations delta explique cette stabilisation (et bientôt baisse) des cas très graves. Tandis que l’omicron engendre sa part d’hospitalisation conventionnelles, apparemment au séjour beaucoup plus court (deux à trois jours) que pour les contaminations à delta (trois semaines).

_yartiCovidFH08

Encore récemment, il y avait 80 000 contaminations au delta par jour, ce qui était énorme, même si c’était faible par rapport à l’omicron. Le taux au 18 janvier 2022 n’est pas encore connu mais devrait donc être inférieur à 4%. Si on applique ce taux sur le nombre de contaminations, on obtient un nombre majoré des contaminations au delta, de l’ordre de 15 000 à 20 000. C’est encore beaucoup mais cela limite la casse humaine.

Malgré les deux chiffres catastrophiques du 18 janvier 2022 (nombre de nouveaux cas, nombre de nouveaux décès), la situation est en cours d’amélioration. Mais l’effort doit bien sûr rester avec les deux principes généraux pour limiter les contaminations : les gestes barrières et la vaccination.

Cela montre aussi que les améliorations restent fragiles et qu’un rien peut déséquilibrer une situation en progrès. Il faut toujours être prudent, même sans vouloir cauchemarder comme le directeur général de l’OMS qui craint un nouveau variant. Il paraît maintenant confirmé que la vague d’omicron en France n’aura pas la même gravité dans les hôpitaux que la vague delta, ce qui était déjà observé en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, au Danemark et dans d’autres pays ayant subi l’omicron.

Parmi les patients en réanimation et ceux décédés à cause du covid-19, il y a une surreprésentation des personnes non-vaccinées ou dont le parcours vaccinal n’est pas achevé (troisième dose avant six mois). Cela justifie la politique du gouvernement du passe vaccinal qui a été adoptée définitivement le 16 janvier 2022 par l’Assemblée Nationale. La date de son application dépend du délai de l’avis en conformité du Conseil Constitutionnel, saisi par les parlementaires de l’opposition. Ce passe vaccinal a surtout pour but d’inciter à la vaccination, et il faut bien dire qu’avant même son application, les résultats sont là.

Au 18 janvier 2022, il y a eu 53 623 212 personnes qui ont reçu au moins une dose ; 52 329 034 au moins deux doses et 32 421 168 au moins trois doses. Ce sont des données très fortes qui montrent la grande efficacité de la campagne de vaccination. Et il faut aussi revoir les chiffres qui ont largement évolué depuis plusieurs semaines. Ainsi, il n’y a que 7,0% des Français de plus de 12 ans qui n’ont reçu aucune dose de vaccin, c’est très faible (79,6% de la population totale a reçu au moins une dose). La dose de rappel aussi est très suivie : 56,2% des Français de plus 12 ans l’ont déjà reçue et ceux qui ne l’ont pas reçue, pour la plupart, ont eu leur deuxième dose il y a moins de sept mois (le ministère a indiqué que 560 000 Français ont vu leur passe sanitaire désactivé le 15 janvier 2022 pour ne pas avoir reçu la dose de rappel à temps).

Par tranche d’âge, il y avait, en septembre 2021, ce problème des personnes de 80 ans et plus qui n’étaient vacciné qu’à moins de 80% (en première injection). Petit à petit, mine de rien, ce pourcentage est monté au 16 janvier 2022 à 88,2%, soit un peu plus que 500 000 personnes non-vaccinées de 80 ans et plus (depuis des semaines, il y a eu une lente progression à raison de 0,1% tous les deux ou trois jours). Ce n’est pas autant que les 70 ans à 80 ans, vaccinés en première dose à …99% ! mais c’est devenu cependant remarquable. Les réfractaires sont ultraminoritaires. Dans la population de plus de 12 ans, ils ne sont plus que 4,2 millions environ.

Même les 12 ans à 18 ans, ils sont à plus de 83% primovaccinés. Le projet de loi voté le 16 janvier 2022 fait d’ailleurs la distinction entre les mineurs : les 12 ans à 16 ans garderont l’obligation du passe sanitaire, et les plus de 16 ans devront posséder le passe vaccinal, ce qui correspond à l’esprit de responsabilité, puisque les mineurs de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans l’autorisation de leurs parents.

En revanche, la démarche de faire vacciner ses enfants de moins de 12 ans (ils sont 9,5 millions) n’a pas été très suivie par les parents, sans doute parce que basée sur le volontariat pur, sans incitation par le passe sanitaire : moins de 2% des enfants de moins de 12 ans ont reçu au moins une dose. Je pense que le gouvernement n’insistera pas pour cette tranche d’âge (hors enfants fragiles).

La vaccination a montré la grande efficacité pour limiter la forme grave en cas de contamination au delta. Il suffit de voir le nombre de décès il y a un an, entre janvier et avril 2021 et maintenant. Il est, me semble-t-il, encore trop tôt pour connaître l’efficacité de la vaccination contre la forme grave en cas de contamination à l’omicron.

C’est la logique du passe vaccinal : on ne pourra jamais empêcher les contaminations, surtout à un variant comme l’omicron, à moins d’avoir une politique "à la chinoise", c’est-à-dire un confinement d’une zone de 10 millions d’habitants en cas de dépistage d’une centaine de nouveaux cas. En revanche, grâce à la vaccination, on a très peu de risque de se retrouver en réanimation. La vaccination est donc le seul moyen de pouvoir revivre "normalement" (sans confinement) sans qu’il n’y ait plus de dégâts sur la santé qu’une grippe. C’est pour cela qu’il faut tendre vers un taux de 100% de vaccination (un idéal mais certainement pas réaliste), avec renouvellement éventuel des doses si nécessaire. L’importance est d’être tous protégé. C’est le moindre mal face à un fléau qui a déjà coûté au moins 5,6 millions de vies à l’ensemble de l’humanité.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (18 janvier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


(Les 7 graphiques proviennent de l’excellent site de Guillaume Rozier, covidtracker.fr).


Pour aller plus loin :
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.23/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 19 janvier 2022 11:27
    L’Agence Européenne des Médicaments a déclaée que la vaccination affaiblit le système immunitaire. Omicron n’est plus qu’à quelques mutations de la résistance complète au vaccin 


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 11:33

      @Joséphine
      Vivement la fin du monde pour enfin oublier cette remarquable arnaque nazzitaire  smiley


    • Trelawney 19 janvier 2022 11:46

      @Joséphine

      il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire. Quant au « VAIDS », ce prétendu syndrome d’immunodéficience lié à la vaccination, c’est tout simplement une invention, diffusée dans certains cercles anti-vaccin français. Et on en retrouve uniquement la trace sur le blog "America’s Frontline Doctors", qui est une association créée avec l’arrivée du Covid-19 par un médecin de Los Angeles, arrêté lors de l’attaque du 6 janvier contre le Capitole des États-Unis. Ce médecin n’a cessé d’alimenter - voire créer - des thèses complotistes à propos de l’épidémie.

      Arrêtez colporter ces thèses. Vous êtes déjà stupide, mais là ca devient pathétique


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 11:49

      @Trelawney
      Tu mélanges vaccin et injection expérimentale ou je me trompe ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 2022 12:20

      @Trelawney
       
       ’’il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.’’
       
       Ben voyons, les adjuvants sont tous inoffensifs comme chacun sait ! Quand les fabricants de vaccins s’obstinent à confondre taux acceptables d’aluminium injecté avec taux acceptables d’aluminium ingéré, on peut s’attendre à des énormités telles que les vôtres.


    • Ruut Ruut 19 janvier 2022 13:49

      @Trelawney
      Quid du vaccin de la dengue ?


    • Albert123 19 janvier 2022 14:50

      @charlyposte

      il n’y aura aucun oubli, je compte bien le rappeler à tout ceux qui voudraient effacer ce qui est advenu comme si cela n’avait pas eu lieu.


    • agent ananas agent ananas 20 janvier 2022 07:18

      @Trelawney
      il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.

      Avant de raconter n’importe quoi, instruisez vous !
      Certains vaccins comme celui contre la dengue ou le coronavirus félin FCoV ont dû être abandonnés car au lieu d’immuniser ils facilitent l’entrée du virus dans certaines cellules hôtes, et parfois aussi sa réplication, phénomène connu en anglais sous le nom de ADE (antibody-dependent enhancement).
      On suppose que le vaccin à ARN facilite l’ADE. Ce qui expliquerait le fort niveau de contamination malgré une population vaccinée à plus de 90%.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 2022 21:04

      @Trelawney
      Décidément vous êtes un âne, et un âne dangereux.
      Ce n’est pas votre faute, vous gobez tout.
      Et Google ne vous aide pas : il faut aller à la quatrième page pour commencer à trouver les bons articles sur le sujet.
      Bien sur que le système est endommagé, que des anticorps facilitants sont formés qui expliquent que les vaxxinés font maintenant des formes plus graves, et que les dégats sur les micro vaisseaux sont catastrophiques.
      https://www.businesstravel.fr/des-medecins-se-levent-contre-les-vaccins-covid-19.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 22:03

      @Trelawney

      @Joséphine

      il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.

      Bien sur que si et pas qu’un peu !!
      Vous savez a combien nous sommes vaccinnés en Fr , a plus 92% des personnes en age de l’etre, ce n’est pas MES chiffres mais ceux du gvt.
       
      Comment voulez vous avoir de tels chiffres de contamination stratoshériques tous es soirs de cette nature alors que un an plus tot lorsque les gens n’etaient PAS vaccinnées c’etais entre 3 et 4 fois moins, meme si le variant omicron est plus contagieux et je b=vous l’accorde, le vaccin etais censé nous proteger contre la transmision et d’attrapper la covid 19
       
      Vivez vous dans un autre pays pour ne pas savoir que tous les soirs c’est environ 400.000 cas jour, et pour vous ca fonctionne, je ne vous preterai pas ma voiture pour l’envoyer en revision, si elle reviens avec la meme efficcacité qu’éavec ce proto
       
      Et avec vos clients si vous avez la meme efficcacité que le bidule devant lequel vous vous prosternez, vous n’avez pas trop de soucis avec eux ?
       
      Faut etre serieux 5mn, meme l’oms déclare (je cite)
      "Des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d’y mettre fin,


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 2022 10:12

      Pemile est très fier de ses 90% de vaxxinés : le consensus et le grand nombre ont forcément raison.
      Il le serait moins si son cerveau malade pouvait faire le rapprochement avec la formation des jeunesses hitlériennes, elles aussi rassemblées autour d’un fuhrer unique qui a fait taire toute opposition.
      C’est très effrayant de voir ce qu’on peut faire avec une foule quand on la fanatise.
      Le rapprochement va plus loin : hitler a traité son peuple comme des enfants immatures, et c’est aussi ce qu’a fait macron. Endoctrinement pur et simple.
      Regardez ici l’effroyable résultat :
      https://www.infovf.com/video/documentaire-jeunesse-hitleriennes-endoctrinement-une-nation—11616.html
      Seulement 85 ans se sont écoulés depuis, le temps d’une vie humaine, et les gens ont déjà oublié, ou n’ont jamais su.
      Et donc ils recommencent l’Histoire, comme c’et la coutume.


    • jacques 19 janvier 2022 11:48

      Ya tout de même un problème, en Belgique 2300 hospitalisés et en France 4000 , pays 6xplus peuplé, je vous laisse faire le calcul.


      • Joséphine Joséphine 19 janvier 2022 11:53

        @jacques

        Tous ces chiffres sont torturés, bidonnés et faux. J’ai un copain qui est rentré à l’hosto pour enlever une broche, et bien malgré lui il s’est retrouvé en service Covid car ils ont décrété qu’il avait le Covid. Il n’avait rien selon ses propres dires, juste besoin d’enlever une broche. Dans toute cette confusion, comment voulez-vous savoir la vérité ? 


      • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 11:55

        @jacques
        La ligne Maginot a encore échouée ( vive la France ) ? comme quoi c’est sûrement à cause des Ardennes ! histoire de trouver un coupable de circonstance ! smiley


      • jacques 19 janvier 2022 11:57

        @Joséphine
        c’est exact, j’ai connu cela aussi, le médecin ( avant l’ambulance) lance un sms : malade probable covid, tu ressorts de l’hopital avec un diagnostique sars cov 2.


      • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 11:57

        @Joséphine
        A mon avis Jacques n’a pas la frite en ce moment !!! hum.


      • Joséphine Joséphine 19 janvier 2022 12:31

        @jacques

         Ils nous tiennent comme ça, en inventant des malades. C’est de l’hystérie sanitaire totale ! Malheureusement nous hurlons dans un désert. C’est eux qui tiennent le narratif officiel. On a beau crier à la supercherie, il y’a ce narratif officiel tout puissant qui maintient la folie covidiste debout. Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ?


      • sirocco sirocco 19 janvier 2022 15:11

        @Joséphine
        « Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ? »

        Déjà en la dénonçant à la moindre occasion, sur ce forum, dans les manifs...
        Cette « perversité » a deux causes selon le contexte : la cupidité et la peur.

        Les « médecins » de plateaux télé et ceux qui vaxxinent à tour de bras dans leurs cabinets ou dans les lieux dédiés le font par appât du gain, sans état d’âme, après avoir renié le Serment d’Hippocrate. Ça rapporte d’ailleurs pas mal...

        Les soignants qui interviennent à la radio ou à la télé et qui prétendent, par exemple, que la plupart des patients en soins intensifs sont des non-vaxxinés qui saturent le service, s’expriment par peur de perdre leur poste. Quand leur chef ou leur directeur leur annonce que des journalistes vont venir les interroger, il leur indique ce qu’il faut dire « si vous voulez continuer à travailler avec nous », « de toute façon si vous ne tenez pas ce discours vous serez coupé au montage et on ne vous entendra pas »... Ça se passe comme ça en macronie...


      • Joséphine Joséphine 19 janvier 2022 20:42

        @sirocco

        Bravo ! Pas mieux ! Mais même ici on se heurte à la mauvaise foi des vaccinolâtres. 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 2022 08:21

        @jacques
         
         ’’ c’est exact, j’ai connu cela aussi, le médecin ( avant l’ambulance) lance un sms : malade probable covid, tu ressorts de l’hopital avec un diagnostique sars cov 2. ’’
         

         Selon la porte-parole LREM l’injection sert à « envoyer les gens en hôpital et en réa »

        « Nous devons continuer à inciter inlassablement à la vaccination parce que, contrairement à ce que dit Marine Le Pen, c’est aujourd’hui le seul outil qui nous permet d’envoyer les gens en hospitalisation et en réanimation. »

         

        On fait beaucoup de lapsus à LREM en ce moment, je trouve.

         

         Selon un commentateur « en Allemagne, le ministre de la « maladie » a dit « si jamais omicron sonne la fin de la pandémie on ne laisseras pas faire ».

         

        ps. Je n’ai pas vérifié.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 2022 08:23

        @Francis, agnotologue
         
         

        « La pandémie de Covid-19 « est loin d’être terminée », a averti, mardi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).. Ça doit travailler sec dans les labos pour nous envoyer une nouvelle saloperie.’’ (pas vérifié)

         

        > Traduction : « La guerre n’est pas finie »


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2022 08:42

        @Joséphine
        Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ?

        Un médecin piquouseur gagne 23 000 euros par mois, ça aide à oublier le Serment d’Hippocrate et le Code de Nuremberg....


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 2022 08:56

        @Captain Marlo
         
         ’’Un médecin piquouseur gagne 23 000 euros par mois, ça aide à oublier le Serment d’Hippocrate et le Code de Nuremberg....’’
         
        Et que le viol par aiguille consenti ou non, est un crime :
         
        « Le vaxxin est un assassinat. Une peine de mort ». Député croate à Macron, au Parlement européen.


      • Les Européens ont proposé à Macron de reporter la présidence française au conseil de l’ Europe puisque il y avait une élection présidentielle en France qui se jouait dans le même temps .
        La réponse de Macron fut ; NON !


        • Taverne Taverne 19 janvier 2022 12:25

          La pensée et la réalité seront toujours deux univers radicalement distincts.

          L’une vit à côté de l’autre, comme en mode parallèle, mais jamais la pensée ne peut appréhender toute la réalité ou la réduire à ses opinions.

          Les calculs aident à créer des passerelles entre ces deux sphères mais encore faut-il les faire avec l’honnêteté intellectuelle qui s’impose et sans jamais exclure le doute et l’incertitude (et la marge d’erreur qui en résulte).

          Autrement dit, exhiber de beaux modèles de projections et des chiffres (sur lesquels il est, paraît-il, interdit de débattre) ne démontre pas une réalité.

          Par extrapolation, l’auteur (incompétent dans le domaine traité) conclut :

          « Cela justifie la politique du gouvernement du passe vaccinal qui a été adoptée »

          et « la vaccination est donc le seul moyen de pouvoir revivre »normalement« (sans confinement) ». 

          Ces deux assertions sont très fortement contestables.

          Il s’agit là de la position du gouvernement qui veut faire passer en force ces deux idées pour imposer un moyen de contrainte et de surveillance.

          Mais un juriste peut déclarer que ces moyens sont actuellement disproportionnés et inadaptés, par exemple sur les motifs suivants :

          la vague delta disparaissait et l’omicron n’étant qu’une grippe,

          les personnes fragiles se fichent du passe vaccinal et ne se vaccinent pas plus qu’avant.

          Le gouvernement voudrait encore nous faire croire que la contrainte la plus sévère est le meilleur chemin vers la liberté ! Qui est encore dupe ?


          • Lynwec 19 janvier 2022 13:41

            Traditionnelle bouse éditoriale du type auquel le cabinet nous a habitués, avec bien évidemment en conclusion le logo hypnotique par lequel on essaie de nous faire croire que nous devrions nous faire injecter un produit qui ne protège pas notre prochain si nous ne le prenons pas.

            Etrangement, quand j’ai très faim, si ma femme est seule à manger et que je ne mange pas, j’ai toujours faim. Si je mange mais qu’elle ne mange pas, ma faim disparait, j’aurais cru, à lire le logo qu’il faudrait qu’elle mange aussi, mais non...

            Conclusion : mes repas ne proviennent pas de chez Pfizer.

            Conclusion alternative : ils nous prennent pour des truffes.


            • nono le simplet 19 janvier 2022 13:56

              article de très bonne qualité ... très détaillé et complet ... qui va déclencher la colère des anti-vaccins, bien entendu ... mais qu’attendre d’autre de leur part ... la vérité les dérange ... surtout celle des chiffres qui est pourtant imparable ...

              concernant les nouveaux cas le chiffre de 464 769 nouveaux cas d’hier sera à pondérer avec les chiffres corrigés dans 3 jours qui devrait ramener ce chiffre à moins de 400 000 ... ce qui reste monstrueux tout de même ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 2022 14:01

                @nono le simplet

                Vous découvrez une nouvelle facette de vous. 

                Nous ne savions pas que vous étiez coprophage !


              • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 14:03

                @nono le simplet
                Tu n’est pas le bienvenu sur cet article... retourne vers ton billet anti-démocratique, merci


              • pemile pemile 19 janvier 2022 14:17

                @nono le simplet « qui va déclencher la colère des anti-vaccins, bien entendu »

                Les notes des votes sont aussi vraiment « amusantes » !


              • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 14:20

                @pemile
                 ???


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2022 15:42

                @nono le simplet parmi ces cas, la moitié sont vaccinés.....


              • ETTORE ETTORE 19 janvier 2022 17:42

                @nono le simplet

                Allez le nonos, une dernière sortie par pure bravade, ou inconscience ?( cela vous vas mieux)
                Vous savez, depuis le temps, tout chiffre, communiqué par vos soins, devient de facto, risible. C’est comme ça, et c’est votre seul apport à ce site.
                Je constate que vous vous incrustez de plus en plus sur les « textes » à Rakotonanobis, puisque c’est le dernier trou à rat, ou personne ne viendras vous dénicher.
                Si il vous reste un trognon de misérabilisme de réflexion, allez poser la question, à Monsieur Fischer, le Môôôôsieur vaxxin, qui vous renseigneras sur vos trous de gruyère, qui compos(ait) votre cerveau, et que vous avez frénétiquement boulotté.
                Allez, vous allez bientôt devoir changer de slip....C’est con, parce que c’est à cette odeur qu’on vous reconnaissait à dix lieu de la connerie humaine, la plus millésimée.


              • nono le simplet 19 janvier 2022 17:47

                @ETTORE
                Vous savez, depuis le temps, tout chiffre, communiqué par vos soins, devient de facto, risible.

                oui je sais ... j’ai honte de ne pas trafiquer les chiffres ...
                par contre je te trouve bien arrogant ... ne me dis pas que toi aussi tu voudrais me taper ... louez donc un bus ... je donnerai l’adresse au chauffeur smiley


              • Lynwec 19 janvier 2022 18:14

                @nono le simplet
                Votre commentaire est sans surprise, un peu comme l’article du cabinet. Un peu monotone, tout ça...


              • véronique 19 janvier 2022 18:33

                @nono le simplet

                La vérité des chiffres. Les chiffres ça ne se discute pas.... hum..... pas très scientifique tout ça. 


              • ETTORE ETTORE 19 janvier 2022 18:35

                @nono le simplet

                oui je sais ... j’ai honte de ne pas trafiquer les chiffres ...
                par contre je te trouve bien arrogant ... ne me dis pas que toi aussi tu voudrais me taper ..

                Tiens, on as une version NoNo-esque ? du « bon pasteur » qui tend la joue droite, alors qu’il n’arrête pas de se bastonner la gauche en solitaire LOL
                Il s’interroge maintenant sur son sort, alors qu’il crucifiait à tire larigot !
                Ben dites donc, le nonos, ça sent vraiment la fin de règne !
                Et bien voilà ! Je crois que vous êtes rendu !
                Pas beau, ce que l’on vas voir. Pas beau .
                (Mais bon, tenez compte que nous avons de l’entrainement, avec vous, depuis le temps),
                Mais cela me fait quand même quelque chose, un peu comme une fin d’époque, et c’est le clac de la porte qui se referme sur vos doigts que je redoute le plus.
                Je pensais éviter, cet ultime cri de jouissance de votre part.


              • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 18:41

                @ETTORE
                Bien vu... tout est dit smiley


              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 2022 09:21

                @nono le simplet
                Tu aimes les chiffres nono ?
                Je vais te citer un exemple simple, ou, comment avec des chiffres exacts on embrouille le chaland...
                « Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance »
                C’est tout à fait vrai.
                Cherche l’erreur avec les perdants...  smiley


              • nono le simplet 20 janvier 2022 09:26

                @Le421... Refuznik !!
                comment avec des chiffres exacts on embrouille le chaland...

                ta capacité à trouver un exemple cohérent me dispense de répondre smiley


              • phan 19 janvier 2022 13:56
                Toujours le même slogan débile : Je me vaccine, je vous protège de rien du tout
                Castex, vacciné 2 fois, le lâche a accusé sa fille de 11 ans de lui refourguer la covid.
                Véran, vacciné 3 fois, a chopé la covid et ça fait fait désordre dans le CV de la Macronie.

                • sirocco sirocco 19 janvier 2022 14:14

                  @phan
                  « Castex, vacciné 2 fois [...] Véran, vacciné 3 fois... » 

                  Cinéma !
                  Vaccinés au sérum physiologique, oui !
                  Il faudrait être complètement con pour s’injecter un poison.


                • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 14:20

                  @sirocco
                  Exactement smiley


                • phan 19 janvier 2022 19:10

                  @sirocco
                  <<Il faudrait être complètement con pour s’injecter un poison.>>

                  Comme dirait l’autre, « Ils ont le droit d’être complètement cons ! »

                • Joséphine Joséphine 19 janvier 2022 20:48

                  @phan

                  Slogans infantilisants, on a l’impression que papa Castex nous prend la température tous les matins comme si on était des gosses, c’est débilitant. Même Orwell n’avait pas prévu un truc pareil dans 1984 ! 


                • phan 19 janvier 2022 23:16

                  @Joséphine

                  La France a pris, le 1er janvier 2022, la présidence du Conseil de l’Union européenne pour six mois. 
                  La résolution 2361 du parlement européen votée le 27 janvier 2021 par tous les pays de la communauté, y compris la France, prescrit une attitude respectueuse des libertés qu’elle énonce clairement dans les paragraphes suivant :
                  7.3.1 - « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »
                  et
                  7.3.2 - « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ; »
                  Un président qui ne respecte la loi est un hors la loi à virer lui et toute sa bande de criminels ...

                • Joséphine Joséphine 20 janvier 2022 07:32

                  @phan
                  Je me réjouis de lire ça. Exit les Nonos qui nous méprisent et nous insultent. Au fait, ça s’est pas très bien passé hier l’entrée de Macron au Parlement Européen de Strasbourg. Jordan Bardella du RN lui a mis une sacrée claque, j’ai adoré. C’est très beau ce qu’il lui a dit : 

                  « Vous avez fait de la France l’arrière cour de Washington, la proie de Pékin, le paillasson d’Erdogan, et l’hôtel de l’Afrique » Et plus loin : « Rendez aux français leurs libertés »

                  Bravo Jordan Bardellla. Il a incarné hier la jeunesse et le courage face à un Macron vaccinolâtre dépité. 


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2022 09:44

                  @phan
                  Un président qui ne respecte la loi est un hors la loi à virer lui et toute sa bande de criminels ...

                  Voici la liste des délits et infractions commis par la bande à Macron

                  NB : Cela concerne aussi les médias, dont les journalistes n’ont pas respecté pas le Code de déontologie de Munich de 1971.


                • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 2022 14:47

                  Les injections actuelles continuent de faire produire à l’organisme des anticorps anti-spike. 

                  Ces anticorps anti-spike ne reconnaissent pas la protéine de pointe d’Omicron, que c’est con !

                  Les injections actuelles sont sans efficacité contre Omicron, totalement obsolètes et complètement inutiles.

                  Mais des personnes, comme l’auteur de cet article, pour qui la biologie se résume à « petit ours brun fait de la biologie » ont un avis, alors qu’elles ne maitrisent rien, ne comprennent rien. 

                  Ne rien comprendre, dans un domaine complexe, est le fait d’une majorité de personne, et cela se comprend. Mais afficher un avis alors que l’on ne comprend strictement rien, relève de la plus pure bêtise. 

                  Cet article est à vomir, il n’est pas factuel et ne vient qu’au secours de la narrative du gouvernement autoritaire, celui qui prend des libertés avec nos libertés.


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 2022 09:27

                    @Legestr glaz
                    La propagande n’a hélas pas de limite et reste toujours efficace dans les esprits faibles. Le « covidisme » devient une véritable religion avec ses grands prêtres, son Dieu et ses apôtres qui envahissent les plateaux télés.
                    Les fidèles répètent la messe en boucle et sans accepter le moindre avis divergent.
                    Ne pas oublier qu’il y a peu de temps, au regard de la vie humaine, les gens pensaient que la Terre était plate... Les hérétiques qui disaient le contraire risquaient le bûcher !!


                  • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2022 11:30

                    @Legestr glaz
                    C’est vrai que vous, vous êtes un très grand savant qui comprend tout, « autodidacte » faut-il encore le préciser, cela donne toute leur valeur à vos commentaires...


                  • joletaxi 20 janvier 2022 11:44

                    @Michel DROUET

                    voici ce qu’en disent de vrais charlatans

                    https://perso.latribu.com/rocky2/share/seneff_1-fr.docx

                    j’avais donné le lien en anglais, le voici traduit amicalement par un contributeur

                    grace au vaccin nous allons retrouver notre vie d’avant, enfin espérons


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 12:17

                    @Michel DROUET

                    Je source mes posts. Ce que j’écris, je le reprends de scientifiques qui ont étudié les sujets en profondeur. 
                    Ce n’est pas parce que vous ignorez ces études qu’elles n’existent pas. Je lis beaucoup et je fais des mises en perspective. 

                    Nous pourrions discuter, point par point, de ce que j’ai écrit. Par exemple :

                     Contestez vous le fait que le SARS-COV2 est un coronavirus ARN à simple brin qui présentent les caractéristiques de muter rapidement ses protéines de pointe pour échapper aux contrôles immunitaires ? Des scientifiques l’ont prouvé et ce n’est pas Michel DROUET qui pourrait dire le contraire. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 12:32

                    @joletaxi

                    Merci une nouvelle fois pour le partage ( et en Français) . Une étude extrêmement intéressante qui évoque les mécanismes d’action des injections. 

                    Celui qui prétendrait que ces injections sont « sures » serait un fieffé menteur. Nous naviguons en pleine expérimentation. Tout reste possible, surtout les effets délétères multiples non encore identifiés. 


                  • pemile pemile 20 janvier 2022 13:05

                    @Legestr glaz "Merci une nouvelle fois pour le partage ( et en Français) . Une étude extrêmement intéressante qui évoque les mécanismes d’action des injections. "

                    Une étude ?

                    Pourquoi je ne suis pas étonné que ces 62 pages de la célèbre Stéphanie Seneff te plaisent ? smiley


                  • joletaxi 20 janvier 2022 13:07

                    @Legestr glaz

                    ce qui moi, m"inquiète dans cette tribune ,c’est que les conséquences d’un covid , même sans gravité, ne sont pas minces, et nul ne sait comment vont évoluer ces gens ?
                    bien sur, on ajoute le risque vaccinal, mais je ne pense pas, que dans un cas comme dans l’autre, une contamination par spike ne soit sans risques dans le futur ?

                    il est plus qu’urgent que l’on suive attentivement les populations qui ont été confrontées d’une façon comme une autre à la protéine


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 14:13

                    @joletaxi

                    Oui, mais comme le souligne si bien pemile, tout ça c’est du complotisme. Parce que les auteurs, selon l’expertise de pemile, ne sont pas crédibles. 

                    Vous voyez, pemile a du répondant et des arguments en béton armé. 


                  • pemile pemile 20 janvier 2022 14:22

                    @joletaxi « ce qui moi, m »inquiète dans cette tribune ,c’est que les conséquences d’un covid , même sans gravité, ne sont pas minces, et nul ne sait comment vont évoluer ces gens ?"

                    Ca va pas plaire aux experts AVoxiens du Rhume19 !


                  • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2022 14:50

                    @Legestr glaz
                    Laissez parler les vrais scientifiques et si vous vous sentez à la hauteur allez publier dans des revues scientifiques après avoir passé des diplômes et non pas sur Agoravox où pullulent les charlatans et les vendeurs de remèdes et de régimes miracles. La mort des frères Bogdanoff et de biens d’autres victimes de leur ignorance et de leur envoutement de la part de pseudos scientifiques devrait vous faire réfléchir. Vous êtes en train de basculer dans l’exercice illégal de la médecine.
                    Je ne dis pas le contraire de ce que disent les vrais scientifiques mais je mets en doute les propos de ceux qui se prennent pour des scientifiques, ce qui est votre cas


                  • joletaxi 20 janvier 2022 14:54

                    @Michel DROUET

                    je crois qu’il y a consensus à 98.52 % chez les vrais scientifiques
                    tiens comme pour le climat ?
                    curieux non ?

                    le vrai scientifique sait bien que à part le doliprane, rien ne marche


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 15:09

                    @Michel DROUET

                    Un mort covid19 sur deux dans le monde était une personne obèse. Je tiens à votre disposition le volumineux rapport de la Fédération mondiale de l’obésité.

                    https://www.worldobesityday.org/assets/downloads/COVID-19-and-Obesity-The-2021-Atlas.pdf

                    Plus de 90% des cas graves de covid19 et de décès sont liés à une glycémie dérégulée. 

                    Fédération française des diabétiques : 

                    « Pourquoi un risque majoré de développer une forme sévère quand on est diabétique ?

                    Les infections virales, qu’il s’agisse de la Covid ou de la grippe, peuvent être plus difficiles à traiter chez les personnes vivant avec le diabète. L’élévation permanente de la glycémie peut altérer le système immunitaire et rendre plus vulnérable aux maladies infectieuses et à leurs complications. »

                    https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/diabete-et-covid-19-le-point-sur-vos-risques

                    Concernant les frères Bogdanoff, je ne sais pas s’ils avaient une glycémie dérégulée ou s’ils étaient obèses ou en surpoids, ou simplement s’ils étaient immuno-déficients.

                    Votre jugement sur ma personne ne m’intéresse pas et, surtout, ne me touche pas. Vous pensez ce que vous voulez, pendant que je vais continuer à poster ce que les études scientifiques tendent à prouver. Désolé si cela vous contrarie.

                    Vous n’avez aucun biscuit, j’en ai une boite pleine !


                  • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2022 17:08

                    @Legestr glaz
                    @homard bleu
                    Sans être scientifique, et comme beaucoup de monde, je sais, et je ne suis pas le seul, que ce que vous avez écrit en une trentaine de lignes se nomment « comorbidités » dont l’obésité et le diabète (qui sont souvent liés).
                    Vous n’apprenez rien à personne.
                    Vu la météo favorable, vous auriez mieux fait d’aller vous promener dans le pays Bigouden, aujourd’hui, au lieu de rester sur votre clavier.
                    Plutôt que des biscuits, si vous avez des kouign-amann, je suis preneur (je n’ai pas de diabète)... smiley


                  • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2022 17:10

                    @joletaxi
                    Comme c’est bizarre... Encore un complot ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 17:30

                    @Michel DROUET

                    Je suis vraiment ravi que vous n’ayez pas de diabète. Mais vous savez bien que le diabète est une maladie « par convention » comme le pré-diabète d’ailleurs.

                    On peut avoir une dérégulation importante de sa glycémie sans être déclaré diabétique. On peut développer des pics glycémiques sans être diabétique. 

                    Franchement, les premiers signes que notre santé décline c’est l’accumulation de la graisse ectopique. Notre état de santé se mesure à l’aune de notre « bidon » qui s’arrondit ou pas. Combien de crans de ceinture ajoutés depuis l’époque adulte où nous étions le plus mince ? Avoir de la brioche, si ce n’était qu’une question esthétique, serait un sujet dérisoire. Mais il s’agit plus exactement de notre état de santé. 

                    Le temps est gris et le coucher de soleil ne sera pas flamboyant aujourd’hui. Je prends toujours le temps d’une longue promenade soit dans les dunes, soit sur la plage, soit le long des rochers, soit dans le « loch » (un peu inondé ces temps ci). Le kouign amann, avec modération, mais faut dire c’est un péché mignon. J’ai un faible pour le « ’kouign des gras ». C’est la période actuellement. 

                    Si vous savez que c’est la dérégulation de la glycémie qui est le problème majeur, en relation avec les cas graves et les décès lors des attaques de virus respiratoires aérosols, mais aussi pour toutes les maladies du métabolisme, vous avez tous les renseignements nécessaires pour prendre votre santé en main. Mais, contrairement à ce que vous écrivez, je suis certain qu’une majorité de personne ignore que c’est le taux de glucose sanguin trop souvent trop élevé dans leur organisme qui nuit sévèrement à leur santé et amenuise leur système immunitaire. 


                  • bubu123 20 janvier 2022 17:49

                    @Legestr glaz

                    votre jugement sur ma personne ne m’intéresse pas et, surtout, ne me touche pas. Vous pensez ce que vous voulez, pendant que je vais continuer à poster ce que les études scientifiques tendent à prouver. Désolé si cela vous contrarie.

                    c’est drole, car ce n’est plus votre discours quand les études montrent que l’HCQ et l’Ivermectine ne servent à rien contre le covid smiley

                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 18:17

                    @bubu123

                    Ah bon ??? Vous inventez ? Désolé pour vous. 

                    Allons y doucement bubu123. Etes vous prêt pour une petite démonstration ?

                    Question : savez vous comment le SARS-COV2 fait pour pénétrer les cellules humaines pour s’y faire reproduire ? 

                    Si vous séchez, je vais vous aider. Vous verrez que tout va s’éclairer pour vous et qu’il sera question de l’ivermectine. Parce que, pour savoir si l’ivermectine peut entraver l’action du SARS-COV2 il faut comprendre « pourquoi » et « comment ». Cela ne tient pas du hasard.

                    Je reviens à ma question : que disent les scientifiques concernant les moyens utilisés par le SARS-COV2 pour pénétrer l’organisme ?

                    A tout de suite bubu123. Dès que j’ai votre réponse, je poursuis. 


                  • bubu123 20 janvier 2022 18:29

                    @Legestr glaz

                    Ah bon ??? Vous inventez ? Désolé pour vous. 

                    il faut que je sorte vos messages ou vous balayez d’un revers de main les résultats de tous les RCT sur l’HCQ parce ça ne vous plait pas ?

                    Si vous séchez, je vais vous aider. Vous verrez que tout va s’éclairer pour vous et qu’il sera question de l’ivermectine. Parce que, pour savoir si l’ivermectine peut entraver l’action du SARS-COV2 il faut comprendre « pourquoi » et « comment ». Cela ne tient pas du hasard.

                    Vous devriez vite aller prévenir les médecins et pharmacologues qui expliquent pourquoi cette molécule ne peut pas avoir d’effet smiley

                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 18:41

                    @bubu123

                    Vous ne savez donc pas. C’est pas grave d’avoir ce genre d’ignorance. 

                    Maintenant, je vais vous faire plaisir en postant un document de « France Info »,
                    intitulé : « vrai ou fake » ? « L’ivermectine est-elle un traitement efficace contre le Covid-19, comme l’affirment ses partisans » ?

                    Le voici, je vous laisse en prendre connaissance et après je vous fais un tour de prestidigitation. 

                    https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-l-ivermectine-est-elle-un-traitement-efficace-contre-le-covid-19-comme-l-affirment-ses-partisans_4352893.html


                  • leypanou 20 janvier 2022 18:42

                    @bubu123
                    Vous devriez vite aller prévenir les médecins et pharmacologues qui expliquent pourquoi cette molécule ne peut pas avoir d’effet  : quelques exemples ? (échange entre le dr Tess Lawrie et le dr Andrew Hill à la fin de l’article)


                  • bubu123 20 janvier 2022 18:49

                    @Legestr glaz

                    Le voici, je vous laisse en prendre connaissance et après je vous fais un tour de prestidigitation. 


                    faite votre tour, qu’on rigole encore un peu. D’ailleurs je prends bonne note de votre silence sur la première partie de mon message smiley

                  • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 2022 18:52

                    @Legestr glaz
                    Le problème n’est pas que je sois diabétique ou non, c’est plutôt que vous preniez les gens pour des imbéciles en les noyant sous une diatribe pseudo scientifique à laquelle tout le monde a accès pour vous mettre en valeur.
                    Restez à votre niveau et allez faire un tour dans les dunes pour vous aérer.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 19:20

                    @Legestr glaz
                    T’embetes plus avec le bubu123 c’est un propagandiste taliban de la vaccinnation.
                    Meme la tete dans un seau empli de purin il est tellement obtu qu’il t’expliquera que ca sens bon, il est la risée d’a vox tv,
                    c’est pour cela qu’il se pointe ici sur a vox normal, comme sls0 qui est un autre célebre clown aussi la bas
                    Que veut tu il y en a des « commme ca »
                     
                    Ps j’ecoute le clown pagnol (le 1 sinistre) je suis mdr, ce type il ose tout lui aussi ^^
                    Tous les autres pays abandonnent le pass, lui est heureux de le maintenir smiley


                  • bubu123 20 janvier 2022 19:25

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                     il est la risée d’a vox tv

                    d’après qui toi ? je prends ca pour un compliment du coup smiley

                    c’est pour cela qu’il se pointe ici sur a vox normal,

                    non en fait j’ai toujours fait les deux mais bon...

                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 19:42

                    @bubu123
                    Tu fais comme bon il te semble mon grand ^^
                     
                    Ce n’est pas moi qui traine cette réputation la bas
                    libre à toi de la repliquer ici,
                    les memes actions donnent assez souvent memes résultats smiley smiley
                     
                    « non en fait j’ai toujours fait les deux mais bon... »
                    tsss tsss tsss tu etais bcp plus actif la bas ces derniers temps ^^
                    Sls0 t’a laché ? smiley


                  • bubu123 20 janvier 2022 20:02

                    @Ouam


                    Ce n’est pas moi qui traine cette réputation la bas

                    encore une fois d’après qui ? toi ? et quel est ce besoin de venir cracher sur les gens gratos comme ca ? 

                    à chaque fois que tu viens sur agoravox TV c’est pour faire des monologues interminables et incompréhensibles à 5h du mat , ce n’est pas pour autant que quand je te vois poster des messages ici je viens dire du mal de toi smiley



                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 20:07

                    @bubu123
                     
                    Pour faire mon tour il faut au préalable que vous ayez pris connaissance du papier de « France Info ». Mais l’avez vous fait ? 


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 20:11

                    @bubu123
                    Je crache pas... je ne fais que constater smiley
                    Puis la bas j’ai meme plus besoin de commenter vu le nombre qui font le travail de ré-information ^^
                    La preuve tu débarques ici smiley
                    C’est pour te dire que si tu pouvais rester à troller la bas, ne t’en voudrai pas tu saisis ?
                     
                    On a deja ici LARGEMENT assez de nos cas tres pathologiques, on est sympa, on se les garde bien au chaud ici


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 20:11

                    @Michel DROUET

                    Je n’ai pas écrit que le « problème » était que vous soignez diabétique. J’ai écrit que j’ai satisfait que vous ne le soyez pas. Vous auriez mal lu. Remontez dans la conversation pour vous en rendre compte. 

                    Vous trouvez que je me mets en valeur ? Merci. 


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 20:16

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    « ha si il te font pas de cadeaux labas »
                     
                    Oui c’est un peu l’avis de tempete, mer forte à tres agitée ^^
                    Bref y a du roulis et de l’embrun ca tangue pas mal  smiley


                  • bubu123 20 janvier 2022 20:31

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    ah oui la fameuse ré-information smiley

                    je ne débarque pas ici, je poste sur les deux, et question troll je pense que tu te défends plutôt bien en passant ta vie à poster des messages (1300 messages en un mois chapeau)


                  • bubu123 20 janvier 2022 20:32

                    @Legestr glaz

                    Pour faire mon tour il faut au préalable que vous ayez pris connaissance du papier de « France Info ». Mais l’avez vous fait ? 

                    évidemment

                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 janvier 2022 20:39

                    @bubu123
                    Ben il faut reinfoirmer ici et on a nos trolls comme toi la bas...
                    Tu sai j’ai deja eu castex ce grand homme ce soir pour mon information personnelle, je n’ai donc pas besoin ni te ta propagande ni celle de rokoto
                    Et 18 messages en UN mois dont 13 en 5 jours ^^
                     
                    Je pense que le rapatriment ici est du à l’avis de tempete la bas en ce moment te concernant ^^
                    Meme sls0 retourne tranquillou sa veste sur le sujet , c’est dire (lol)


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 20:50

                    @bubu123
                     Très bien alors vous avez sans doute compris ceci : 

                    « Pour infecter son hôte, le virus SARS-CoV‑2 s’attache à une protéine présente à la surface des cellules, notamment pulmonaires : le récepteur ACE2. »

                    Ce sont les chercheurs de l’INSERM qui l’écrivent (beaucoup d’autres d’ailleurs aussi). 
                    https://www.inserm.fr/actualite/covid-19-recepteur-cellulaire-centre-toutes-attentions/
                    https://www.cardio-online.fr/Lectures/2021/Le-recepteur-ACE2-comme-porte-d-entree-du-SARS-Cov2

                    Donc, résumons : le SARS-COV2 pénètre dans les cellules humaines pour s’y répliquer en utilisant les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2. Mais c’est un tout petit peu plus complexe que ça. 

                    Second point, avant d’utiliser cette enzyme pour pénétrer l’organisme, le virus SARS-COV2 doit subir une modification, un clivage, de sa protéine de pointe S (la fameuse protéine spike). Et pour effectuer ce clivage le virus SARS-COV2 utilise une protéine membranaire présente dans notre organisme : la protéine transmembranaire à sérine II ou TMPRSS2.

                    C’est ce que le document de France Info indique, comme vous avez pu le noter n’est-ce pas ? En ces termes d’ailleurs (copié-collé) : 
                    « pour ces expériences faites en laboratoire, Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux et membre de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique (SFPT), soulève un problème important de méthodologie. La cellule Vero utilisée est extraite du rein du singe. Or  »il lui manque une enzyme, qui s’appelle TMPRSS2, qui est une enzyme clé pour l’entrée du virus [Sars-CoV-2] chez l’homme« , détaille-t-il. Par conséquent, il s’agit, selon l’expert, d’un  »très mauvais modèle pour juger de l’efficacité potentielle d’un médicament"

                    Jusque là vous suivez n’est-ce pas bubu123 ? 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 21:26

                    @Legestr glaz

                    Je poursuis pour ceux qui veulent suivre. 

                    Ainsi, pour pénétrer dans les cellules humaines, la protéine de pointe spike du SARS-COV2 doit « absolument » subir un clivage par la protéine transmembranaire TMPRSS2 faute de quoi le virus reste à la porte et ne peut pas investir l’organisme : l’infection est totalement bloquée !

                    Et nous avons cette étude d’avril 2020, comme le temps passe vite !

                    « SARS-CoV-2 Cell Entry Depends on ACE2 and TMPRSS2 and Is Blocked by a Clinically Proven Protease Inhibitor » 

                    « L’entrée des cellules du SRAS-CoV-2 dépend de l’ACE2 et du TMPRSS2 et est bloquée par un inhibiteur de protéase cliniquement prouvé »

                    « L’entrée cellulaire des coronavirus dépend de la liaison des protéines virales de pointe (S) aux récepteurs cellulaires et de l’amorçage de la protéine S par les protéases de la cellule hôte. Découvrir quels facteurs cellulaires sont utilisés par le SRAS-CoV-2 pour l’entrée pourrait fournir des informations sur la transmission virale et révéler des cibles thérapeutiques.

                    Ici, nous démontrons que le SRAS-CoV-2 utilise le récepteur ACE2 du SRAS-CoV pour l’entrée et la sérine protéase TMPRSS2 pour l’amorçage de la protéine S.

                    Un inhibiteur de TMPRSS2 approuvé pour une utilisation clinique a bloqué l’entrée et pourrait constituer une option de traitement. Enfin, nous montrons que les sérums de patients convalescents atteints du SRAS ont neutralisé l’entrée induite par le SRAS-2-S.Nos résultats révèlent des points communs importants entre l’infection par le SRAS-CoV-2 et le SRAS-CoV et identifient une cible potentielle pour une intervention antivirale. »

                    Et bubu123, devinez un peu quelle molécule inhibe l’action de la protéine transmembranaire TMPRSS2, vous savez celle sans qui la pénétration du virus dans la cellule est « impossible », par manque de clivage ? Vous en avez une petite idée ou pas ?

                    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7102627/

                    C’est fou comme les chercheurs parviennent à savoir certaines choses. Et cela date d’avril 2020, bien avant la proposition « vaccinale » !


                  • bubu123 20 janvier 2022 21:28

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Je pense que le rapatriment ici est du à l’avis de tempete la bas en ce moment te concernant ^^

                    l’avis de tempête il n’est que dans ta tête visiblement...

                    je n’ai donc pas besoin ni te ta propagande ni celle de rokoto

                    je fais de la propagande alors que je poste 10 fois moins que toi ?
                    c’est marrant de voir que tous ceux qui me traitent de troll sont ceux qui passent leurs journées ici à justement faire ce dont ils accusent les autres smiley

                  • bubu123 20 janvier 2022 21:32

                    @Legestr glaz

                    c’est bien, toujours aucune preuve la dedans que l’ivermectine est efficace. Bon courage smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 21:45

                    @Legestr glaz

                    L’étude postée nous renseigne sur une molécule identifiée comme inhibant la protéine transmembranaire TMPRSS2 : 

                    « Ensemble, nos résultats actuels et nos travaux antérieurs mettent en évidence TMPRSS2 en tant que facteur de cellule hôte essentiel à la propagation de plusieurs virus cliniquement pertinents, y compris les virus de la grippe A et les coronavirus En revanche, TMPRSS2 est indispensable pour le développement et l’homéostasie  et constitue ainsi une cible médicamenteuse attractive.

                    Dans ce contexte, il convient de noter que le mésylate de camostat, inhibiteur de sérine protéase, qui bloque l’activité de TMPRSS2 ( Kawase et al., 2012 , Zhou et al., 2015 ), a été approuvé au Japon pour un usage humain, mais pour une indication non liée. Ce composé ou des composés apparentés ayant une activité antivirale potentiellement accrue ( Yamamoto et al., 2016) pourraient ainsi être envisagés pour le traitement hors AMM des patients infectés par le SRAS-CoV-2. »
                    Mais quelles sont donc les molécules qui « inhibent » l’action de la TMPRSS2 qui pourraient nuire à l’entrée du SARS-COV2 dans l’organisme ? Une autre étude du mois de mai 2021 nous donne la réponse : 

                    « Structural insights and inhibition mechanism of TMPRSS2 by experimentally known inhibitors Camostat mesylate, Nafamostat and Bromhexine hydrochloride to control SARS-coronavirus-2 : A molecular modeling approach »

                    « Aperçus structurels et mécanisme d’inhibition de TMPRSS2 par des inhibiteurs connus expérimentalement Mésylate de camostat, Nafamostat et chlorhydrate de bromhexine pour contrôler le SRAS-coronavirus-2 : une approche de modélisation moléculaire.

                    Vous avez vu bubu123, il existe des molécules qui peuvent inhiber la TMPRSS2 et ainsi s’opposer à l’entrée du virus SARS-COV2 dans l’organisme. ! Il existe donc un »traitement«  ? On le savait avant l’émergence des »injections« . C’est dingue non ?

                    Par exemple le »chlorhydrate de bromhexine« où le trouve t-on ? Dans un petit médicament, vieux de 60 ans vendu sous le nom commercial de »bisolvon« , il coûte trois fois rien. C’est tout simplement un »fluidifiant« des mucus respiratoires. Et bien, le »bisolvon« bloque l’entrée du SARS-COV2 dans l’organisme en agissant sur l’inhibition de la TMPRSS2. 

                    Mais je ne vous ai pas encore parlé de »l’ivermectine« . 

                    PS : par un manque de chance incroyable le »bisolvon" a été placé, fin 2021, sur la liste des médicaments à ne plus prescrire ! Etonnant non ?
                    https://www.prescrire.org/Fr/202/1843/56004/0/PositionDetails.aspx


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 22:00

                    @Legestr glaz

                    Et bien, nous y voici, bub123, l’ivermectine entre en scène. Et vous savez quoi ?L’ivermectine est un inhibiteur de la protéine transmembranaire TMPRSS2 !

                    Comme l’ivermectine est un inhibiteur de la protéine transmembranaire TMPRSS2, et bien, l’ivermectine « interdit » l’entrée du virus SARS-COV2 dans l’organisme puisque la protéine de pointe spike ne peut plus être clivée. Le virus SARS-COV2 reste à la porte, l’infection est « contrôlée » ! 

                    Et les preuves de l’action inhibitrice de l’ivermectine sur la protéine transmembranaire TMPRSS2 nous les avons. Ici : 

                    « Exploring the binding efficacy of ivermectin against the key proteins of SARS-CoV-2 pathogenesis : an in silico approach »
                    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7996102/

                    « Interaction de l’ivermectine avec la protéine réceptrice humaine TMPRSS2 »

                    TMPRSS2 joue un rôle crucial dans l’entrée médiée par l’ACE2 dans les cellules humaines et la pathogenèse du SRAS-CoV-2
                    .

                    Par conséquent, TMPRSS2 pourrait être une cible thérapeutique et nous avons étudié l’interaction entre l’ivermectine et la protéine TMPRSS2. Comme représenté dansTableau 1, l’ivermectine B1a et B1b se lient à TMPRSS2 avec une valeur énergétique respective de -392,75 et -382,9. La liaison de l’ivermectine est principalement orchestrée par la formation de liaisons hydrogène et d’interactions hydrophobes (Figure 2C & Tableau 1). Fait intéressant, la liaison de l’ivermectine à hTMPRSS2 a également révélé que l’ivermectine cible de préférence la zone de liaison lorsque la protéine S1 occupe [ 19 ]. Une interaction aussi forte indique le potentiel de l’ivermectine à perturber l’interaction hôte-virus. La stabilité de l’interaction a été vérifiée par simulation de dynamique moléculaire.


                    Vous m’aviez souhaité « bon courage » bubu123, et j’en ai eu. La preuve « formelle » que l’ivermectine empêche l’entrée du virus SARS-COV2 est apportée par le fait que ce médicament inhibe l’activité de la protéine TMPRSS2 sans l’action de laquelle il est impossible au virus de pénétrer dans la cellule pour l’infecter ! 

                    C’est magique ! Et la TMPRSS2 n’a pourtant pas été une cible thérapeutique ! Et on comprend « pourquoi » ! N’est-ce pas Bubu123 !





                  • bubu123 20 janvier 2022 22:00

                    @Legestr glaz

                    Et bien, le »bisolvon« bloque l’entrée du SARS-COV2 dans l’organisme en agissant sur l’inhibition de la TMPRSS2. 

                    Et bien sur vous avez sous la main une ou plusieurs études sérieuses qui confirment vos dires sérieux comme vous êtes !

                    est-ce utile de vous préciser que ce qui se passe in-vitro ne se passe pas forcement in-vivo ? 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 2022 22:07

                    @bubu123

                    Vous n’avez pas lu. Dommage pour vous.

                    Oui le bisolvon est un inhibiteur de la TMPRSS2 ! Et cela se passe in vivo !


                  • bubu123 20 janvier 2022 22:15

                    @Legestr glaz

                    j’ai mal lu quel papier exactement ? 
                    avez vous un essai clinique qui test le Bisolvon ? non visiblement

                    Concernant l’Ivermectine le papier que vous partagez indique qu’il faut la tester dans ... un essai clinique. Vous ne comprenez pas comment on test l’efficacité d’un médicament visiblement


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 00:05

                    @bubu123

                    Comment on teste l’efficacité ? Comme celle des injections non ? C’est ça, j’ai juste ? En débloquant des budgets ? J’ai juste ? Mais l’ivermectine à 2 balles, comme le bisolvon à 3 balles, ne rapportent rien à « big Pharma ». C’est ballot quand même.

                    Depuis avril 2020 on connait les inhibiteurs de la TMPRSS2 mais les financements n’ont pas été débloqués tester l’efficacité de ses inhibiteurs à grande échelle. Vous comprenez pourquoi ou pas bubu123 ?

                    Parce que les inhibiteurs de la TMPRSS2 existent et qu’ils empêchent les coronavirus de prospérer dans l’organisme ! Chut, ne l’ébruitez pas sinon l’autorisation conditionnelle de mise sur le marché des injections tomberait et ce serait vraiment une catastrophe financière. Cela se compte en milliards !


                  • bubu123 21 janvier 2022 02:59

                    @Legestr glaz

                    ca y est on tombe dans le complotisme primaire faute de pouvoir trouver des preuves scientifiques, un grand classique avec vous.

                    D’ailleurs ce qui est fabuleux avec votre théorie c’est que partant du principe que l’histoire est aussi simple que vous le dite, c’est à dire qu’il suffirait de bloquer TMPRSS2 et donc de donner un inhibiteur, cela invalide complètement l’utilisation de l’HCQ que vous nous avez vendu ici pendant des mois smiley

                    donc depuis Avril 2020 vous savez quelle est la solution, mais en Septembre 2020 vous pondez un article sur une molécule qui ne peux pas fonctionner selon votre théorie, on est proche du génie la smiley


                  • bubu123 21 janvier 2022 03:05

                    @Legestr glaz

                    et sinon la dexaméthasone qui coute moins cher que l’HCQ ca rapporte beaucoup à Big pharma ou pas ? 


                  • Michel DROUET Michel DROUET 21 janvier 2022 08:14

                    @Legestr glaz
                    Où l’art de noyer le poisson breton... - :))


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 08:40

                    L@bubu123

                    Faute de trouver des preuves scientifiques sur l’efficacité des injections actuelles ? C’est de ça que vous parlez ?

                    Vous avez lu, vous bub123, une seule étude scientifique qui atteste de l’efficacité des injections actuelles ? 

                    Cela n’existe pas. Et pourquoi cela n’existe pas ? Parce que ces injections actulles sont totalement inefficaces ! 

                    On connait le principe de fonctionnement des injections actuelles qui font produire à l’organisme des anticorps « spécifiques » à la protéine spike du SARS-COV2.
                    Seulement, et vous le savez, ce virus a disparu, remplacé par d’autres qui ont modifié les épitopes de leur protéine de pointe pour échapper à la lutte immunitaire.

                    Les anticorps produits aujourd’hui par les injections, les anticorps anti-spike sont totalement inefficace sur la protéine de pointe d’Omicron. Les anticorps « spécifiques » anti-spike sont incapables de reconnaitre la protéine de pointe d’Omicron. Ces injections sont une parodie de vaccination. Elles sont absolument inutiles !

                    Donc, bubu123, vous qui êtes si exigeant sur les études scientifiques, vous fermez totalement les yeux sur l’absence de celles ci concernant les injections actuelles. On appelle ça de l’objectivité n’est-ce pas ? Vous suintez le mensonge ! 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 09:12

                    @bubu123

                    J’ai une faveur à vous demander bubu123.

                    Vous qui lisez toutes ces études scientifiques qui permettent de lutter contre les coronavirus, et de prendre toutes les « bonnes décisions », pouvez vous m’indiquer celles, ou celle, qui démontrent que les coronavirus ne peuvent pas infecter les personnes lorsqu’elles sont assises dans un restaurant, alors que, debout, pour entrer dans le restaurant ou aller aux toilettes, le virus est contaminant et particulièrement virulent ? 

                    Vous avez fait des études scientifiques votre cheval de bataille. Aussi je sais que vous trouverez, sans problème, celles, ou même celle, qui démontrent qu’assis dans un lieu, les personnes sont protégées contre les virus tandis que debout elles ne le sont plus. 

                    La honte, la stupidité et l’irrationalité ne vous étouffent pas bubu123 ? Faire recours aux études scientifiques est un principe qui devrait s’appliquer en toutes circonstances mais, vous bubu123, vous êtes bien sélectif ! Par malhonnêteté ? 

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pere-noel-et-les-masques-226713


                  • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2022 10:05

                    @joletaxi
                    il est plus qu’urgent que l’on suive attentivement les populations qui ont été confrontées d’une façon comme une autre à la protéine

                    « En faisant produire la protéine Spike par les cellules, vacciner revient à inoculer la maladie ». 
                    Pour suivre ceux qui sont confrontés à la protéine Spike des vaccins à ARN, il faut un groupe témoin.
                    Et ce groupe témoin, ce sont les non vaccinés, surtout si dans l’avenir, ils sont en bonne santé !! 
                    S’ils pouvaient faire disparaître ce groupe, ou les vacciner de force, toute comparaison deviendrait impossible.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2022 10:18

                    @Legestr glaz
                    un document de « France Info »,

                    Ben dis donc, si tu prends les médias mainstream comme source scientifique, tu vas dériver grave ! L’Inde utilise massivement l’Ivermectine et vient de mettre en examen la pintade de l’OMS qui la déconseillait.

                    L’Ivermectine agit en 24 heures contre le Covid !

                    Et la Chloroquine est tellement inefficace que toute la Macronie et nos élites se soignent avec le protocole de l’IHU de Marseille ! Y compris Mélenchon.

                    Patrick Pelloux dit que Buzyn a pris de la chloroquine. « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

                    Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine  : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.

                    Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours. Il ne brise pas totalement le silence : en effet, une excellente vidéo de Marcel D. révélait déjà le stratagème : comment deux supposés « experts » médicaux, Lacombe et Haufhalter, violemment anti Raoult, anti Chloroquine, invités quotidiens des médias aux ordres de Macron, ayant attrapé le covid, se gavent de chloroquine. Avant de revenir sur les plateaux plus critiques que jamais, déverser leur fiel à l’hectolitre contre Raoult et sa chloroquine.etc


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 2022 10:51

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                    Selon les responsables de l’essai, « une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle »

                    On peut ajouter que 7 sur 8 pourraient être évités si le traitement était appliqué avant la nécessité de la ventilation artificielle.
                    La plupart des hospitalisés n’auraient jamais du l’être si les médecins faisaient leur boulot.
                    Ce n’est quand même pas compliqué. Pour un homme de 75 kg :

                    STROMECTOL (Ivermectine) 3 milligrammes : Cinq /jour en une prise les jours 1,4 et 8.

                    ZITHROMAX : 2 le jour 1, puis un/jour les jours 2, 3, 4 et 5.

                    Gluconate de zinc : 30mg matin et soir x 7jours

                    Zyma D  : 20 gouttes par jour (il faut atteindre un taux sanguin de 70 ng/ml).

                    Vit C 1000 3/jour x 7 jours

                    Selon ces protocoles :


                    J’ajoute que l’association HCQ + azythromycine n’a jamais été dangereuse aux faibles doses utilisées. C’était encore une fake new gouvernementale.
                    Mais je pense qu’il faut préférer l’ivermectine : on donne 45 mg en 8 jours quand la dose létale est de 52 grammes....


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 2022 11:05

                    Au cours de cette soi-disant pandémie, on aura découvert une notion révolutionnaire :
                    le non-exercice légal de la médecine.
                    ou la non-assistance légale (voire obligatoire) à personne en danger.
                    Comme disait Perronne, j’ai honte pour ma profession.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 11:07

                    @Captain Marlo

                    Mais Captain Marlo, votre enquête a été avortée ! Il faut lire la suite de mon commentaire en plusieurs points. Vous n’avez pas pris le temps de le faire et vous visez, ainsi, très loin de la cible. L’entrainement laisse à désirer Captain Marlo !

                    Comme le « bisolvon », ou encore « l’ivermectine », sont des inhibiteurs de la protéase TMPRSS2, l’article de France Info amène la preuve de l’efficacité de ces deux médicaments. Contrairement à ce qui y est dit. L’inhibition de la TMPRSS2 par le bisolvon et l’ivermectine empêche le clivage de la protéine spike et empêche le virus d’investir la cellule et, ainsi, l’infection est contrôlée.

                    Vous ne l’avez pas compris ? Ce qui m’intéresse Captain Marlo c’est le « principe d’action », comprendre le principe d’action des molécules. Lorsque l’on comprend ça, on sait « pourquoi » un médicament fonctionne ou ne fonctionne pas.

                    Vous avez été un peu vite en besogne en m’arrosant de liens qui ne me sont pas du tout utiles. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 11:26

                    @bubu123

                    On « aimerait » qu’il y ait autant d’études sur l’efficacité des injections qu’il y en a eu sur l’hydroxychloroquine et ses principes d’action ! 

                    Votre commentaire tombe à l’eau ! Plouf !

                    L’inhibition médiée par l’hydroxychloroquine de l’entrée du SRAS-CoV-2 est atténuée par le TMPRSS2

                    https://journals-plos-org.translate.goog/plospathogens/article?id=10.1371/journal.ppat.1009212&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

                    L’hydroxychloroquine, utilisée pour traiter le paludisme et certaines maladies auto-immunes, inhibe puissamment l’infection virale du coronavirus du SRAS (SRAS-CoV-1) et du SRAS-CoV-2 dans des études de culture cellulaire. Cependant, les essais cliniques humains sur l’hydroxychloroquine n’ont pas réussi à établir son utilité comme traitement du COVID-19. Ce composé est connu pour interférer avec l’acidification endosomique nécessaire à l’activité protéolytique des cathepsines. Après la liaison aux récepteurs et l’endocytose, la cathepsine L peut cliver les protéines de pointe (S) du SRAS-CoV-1 et du SRAS-CoV-2, activant ainsi la fusion membranaire pour l’entrée cellulaire. La protéase associée à la membrane plasmique TMPRSS2 peut de même cliver ces protéines S et activer l’entrée virale à la surface cellulaire. Ici, nous montrons que le processus d’entrée du SARS-CoV-2 est plus dépendant que celui du SARS-CoV-1 de l’expression de TMPRSS2.Cette différence peut être inversée lorsque le site de clivage de la furine de la protéine S du SRAS-CoV-2 est ablaté ou lorsqu’il est introduit dans la protéine S du SRAS-CoV-1. Nous montrons également que l’hydroxychloroquine bloque efficacement l’entrée virale médiée par la cathepsine L, mais pas par TMPRSS2, et qu’une combinaison d’hydroxychloroquine et d’un inhibiteur de TMPRSS2 testé cliniquement prévient l’infection par le SRAS-CoV-2 plus puissamment que l’un ou l’autre médicament seul. Ces études identifient les différences fonctionnelles entre les processus d’entrée du SRAS-CoV-1 et -2 et fournissent une explication mécaniste du nombre limitéet qu’une combinaison d’hydroxychloroquine et d’un inhibiteur TMPRSS2 testé cliniquement prévient l’infection par le SRAS-CoV-2 plus puissamment que l’un ou l’autre médicament seul. Ces études identifient les différences fonctionnelles entre les processus d’entrée du SRAS-CoV-1 et -2 et fournissent une explication mécaniste du nombre limitéet qu’une combinaison d’hydroxychloroquine et d’un inhibiteur TMPRSS2 testé cliniquement prévient l’infection par le SRAS-CoV-2 plus puissamment que l’un ou l’autre médicament seul. Ces études identifient les différences fonctionnelles entre les processus d’entrée du SRAS-CoV-1 et -2 et fournissent une explication mécaniste du nombre limitéutilité in vivo de l’hydroxychloroquine comme traitement du COVID-19.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 2022 11:28

                    @doctorix, complotiste
                     
                     ’’Comme disait Perronne, j’ai honte pour ma profession.’’

                     Une profession que les médecins eux-mêmes contribuent à ruiner.
                     


                  • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2022 11:42

                    @Legestr glaz
                    Vous avez été un peu vite en besogne en m’arrosant de liens qui ne me sont pas du tout utiles. 

                    Excuse moi si j’ai lu trop vite, mais je m’en fous du fonctionnement d’un médoc !
                    On a utilisé l’aspirine sans savoir pendant longtemps pourquoi elle fonctionnait.

                    Pourquoi l’Ivermectine fonctionne est un détail de l’ histoire, l’important c’est qu’elle est efficace, mais interdite pour soigner les malades ! Ce qui m’importe, c’est de rendre aux médecins le droit de prescrire des traitements précoces, efficaces et pas chers, comme alternative aux vaccins.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 13:47

                    @Captain Marlo

                    Ce n’est pas du tout un détail. Je ne suis pas d’accord. Et moi je ne m’en fous pas du fonctionnement d’un médicament !

                    Quant à l’aspirine, je vous conseille vivement de regarder d’un peu plus près les effets secondaires. L’aspirine favorise la perméabilité intestinale. Ne me parlez pas de cette merde. L’infusion d’écorce de saule c’est autre chose. 

                    https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/5314.pdf

                    Ne retournez pas le sujet. Examinez vos questions et vous aurez vos réponses.

                    Pourquoi évoquez vous devant moi la liberté de prescrire ? Aurais-je quelque chose contre ? Pourquoi en gras ? Ecrivez un article sur la liberté de prescrire. Quant à moi, je suis pour la liberté de prescrire ! 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 14:25

                    @bubu123

                    Les données scientifiques sur l’efficacité des injections actuelles n’existent pas.

                    Il semblerait que cela ne vous dérange pas le moins du monde. Une hystérie d’injections à l’aide d’un produit qui n’ a pas fait ses preuves. Dites moi bubu123, cela ne vous choque donc pas ?

                    Dans un éditorial[1], le British Medical Journal appelle à une sorte de « réveil collectif » en dénonçant l’absence d’accessibilité publique aux données brutes des essais cliniques sur les vaccins et les traitements contre le Covid-19 alors que ces derniers sont vendus et utilisés massivement à l’échelle mondiale.

                    https://www-bmj-com.translate.goog/content/376/bmj.o102?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

                    Encore une fois, bubu123, vous n’êtes vraiment pas très « regardant » concernant ces injections ! Vous baladez de la mauvaise foi en barre épaisse !


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 2022 15:26

                    @doctorix :

                     100 citations médicales sur la vaccination 
                    Plus une bibliographie à couper le souffle.


                     
                     Toutes plus accablantes pour les vaccinolâtres les unes que les autres. Exemples :
                     

                    « La vaccination est la plus grande escroquerie médicale de tous les temps. »
                     Pr Jules TISSOT

                    « Toute vaccination est un scandale si on la considère sur un plan scientifique. »
                     Dr Jacques KALMAR
                     
                    « Ne vous hâtez pas de faire tomber la fièvre de votre malade ; s’il souffre d’une affection virale, vous risquez de compromettre sa guérison. »
                     Pr . André LWOFF (Prix Nobel de médecine )

                    « Les vaccinations en bas âge ne peuvent pas aider, car elles ont des effets dangereux sur le système immunitaire de l’enfant laissant peut-être ce système tellement atteint qu’il ne peut plus protéger l’enfant durant sa vie ouvrant la voie à d’autres maladies suite à une dysfonction immunitaire. »
                     Drs H. BUTTRAM et J. HOFFMANN

                     
                    « En 1992, une étude publiée dans The American Journal or Epidemiology a démontré qu’un enfant a 8 fois plus de chance de mourir, trois jours après avoir reçu le vaccin DCT (diphtérie, coqueluche et tétanos) qu’un enfant non vacciné. »


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 2022 15:39

                    @Francis, agnotologue
                     
                     je pense que la principale motivation de nombreuses mères pour vacciner leur enfant c’est la crainte de la réaction du pédiatre en cas de manquement.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 2022 19:02

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                    surtout si on fait les EEG necessaire ...
                    Raoult a fait des milliers d’ECG avant traitement HCQ pour faire plaisir aux connards qui criaient au loup.
                    Il a arrêté quand il a constaté qu’ils étaient tous normaux ou avec de très faibles anomalies sans conséquence et réversibles, et qu’aucun mort n’était attribuable ni à l’HCQ, ni au zithromax.
                    Par ailleurs, j’ai une fille jeune généraliste, et je sais ce que c’est que le formatage, hélas.
                    Au cours de ses études, j’ai eu quelque succès auprès d’elle, mais très vite la machine de propagande infernale a eu raison de mes arguments.
                    Les études médicales sont un lavage de cerveau puissant et permanent, et il y a un parallèle à faire avec celui que les français ont subi : ils ont la même source unique, c’est Big Pharma, qui a pris le contrôle depuis un siècle avec Rockefeller (celui qui a discrédité toutes les médecines naturelles au profit de sa chimie).


                  • bubu123 21 janvier 2022 22:08

                    @Legestr glaz

                    Comme d’habitude avec vous, quand vous vous rendez compte que vous avez le nez dans votre caca, c’est soit les messages complotistes, soit vous deviez tranquillement sur autre chose en inondant votre interlocuteur de messages interminables ou vous glissez quelques attaques personnelles. Vous faite le coup à chaque fois.
                    Pour vous répondre rapidement, oui l’efficacité des vaccins est démontré, il existe des dizaines d’études sur le sujet. Vous en trouverez même sur Omicron.

                    Et merci pour ce lien google translate vers une étude, je comprends mieux pourquoi vous comprenez la moitié des choses que vous lisez. 
                    Plutôt que de jouer les autodidactes en médecine vous devriez commencer par l’apprentissage de l’anglais peut être ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 08:56

                    @bubu123

                    Le nez dans le caca, mais relevez la tête, vous allez comprendre, enfin de quoi vous parlez.

                    Non, l’efficacité des injections actuelles n’a jamais été démontrée, et c’est bien pour cette raison que vous avez le nez dans le caca ! 

                    Il existe des dizaines d’études écrivez vous ? Alors, je vous mets au défi d’en montrer une, une seule, ici. Chiche ?

                    Maintenant, nous seulement vous aviez le nez dans le caca, mais vous l’enfoncez encore plus profondément.

                    Un mensonge répété en boucle ne devient pas une vérité. Je persiste à écrire que l’efficacité des injections actuelles n’a jamais été démontrée, contrairement à la propagande que vous diffusez. Et vous allez être dans l’incapacité la plus totale de fournir une seule preuve ! 

                    Bien profond le nez dans le caca bubu123, vraiment bien profond. Parce que non seulement vous serez « sec » mais, par ailleurs, vous allez nous faire la démonstration de vos mensonges. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 09:24

                    @bubu123

                    Et j’ai, pardonnez moi, oublié de vous préciser que vos jugements sur ma personne ne me touchent pas du tout. Je n’ai pas envie de vous donnez ce pouvoir.
                    Vos jugements sur ma personne ne montrent qu’une seule chose : vous avez été touché par mes propos et vous ne savez pas quoi répondre, ils vous désarçonnent.
                    Alors, vous vous attaquez à la personne. Vous êtes tellement prévisible ! Parce que les attaques « ad personam » sont là pour rappeler que ceux qui en font usage viennent de perdre toute crédibilité. C’est quand même réellement stupide de se piéger soi même. 


                  • bubu123 22 janvier 2022 13:57

                    @Legestr glaz

                    Vos jugements sur ma personne ne montrent qu’une seule chose : vous avez été touché par mes propos et vous ne savez pas quoi répondre, ils vous désarçonnent. Alors, vous vous attaquez à la personne.  Parce que les attaques « ad personam » sont là pour rappeler que ceux qui en font usage viennent de perdre toute crédibilité.

                    c’est vous qui avez fait des jugements et fait des attaques personnelles des que vous avez été pris en défaut, pas moi hein, vous inversez les choses mais vous le faite à chaque fois, une synthèse à vous tout seul. Mais c’est bien de vous décrire !

                    donc d’après vous il n’y a pas d’études sur l’efficacité des vaccins c’est bien ca ? 
                    Les essais cliniques et toutes les études en vie réelles qui ont été faite ensuite c’est du flan, ca n’existe pas ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 15:28

                    @bubu123

                    Pas un seul jugement de ma part sur votre personne, remontez le fil des échanges. Vous mentez.

                    Par ailleurs nous attendons toujours les études scientifiques qui montrent l’efficacité de ces injections en phase 3 expérimentale !

                    Vous baratinez beaucoup bubu123 mais vos « preuves » sont inexistantes

                    Les données ne sont même pas disponibles, c’est dire toute la supercherie !

                    Le BMJ quand même ! 

                    Le BMJ soutient les politiques de vaccination fondées sur des preuves solides. Alors que le déploiement mondial du vaccin se poursuit, il ne peut être justifiable ou dans l’intérêt des patients et du public que nous soyons obligés de simplement faire confiance « au système », avec l’espoir lointain que les données sous-jacentes puissent devenir disponibles pour un examen indépendant à un certain moment. pointe dans le futur. Il en va de même pour les traitements du covid-19. La transparence est la clé pour instaurer la confiance et une voie importante pour répondre aux questions légitimes des gens sur l’efficacité et la sécurité des vaccins et des traitements et sur les politiques cliniques et de santé publique établies pour leur utilisation.

                    Nous nous retrouvons avec des publications mais pas d’accès aux données sous-jacentes sur demande raisonnable. Cela est inquiétant pour les participants aux essais, les chercheurs, les cliniciens, les éditeurs de revues, les décideurs politiques et le public.

                    https://www-bmj-com.translate.goog/content/376/bmj.o102?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&fbclid=IwAR3DoiSHO0Jx1uC5iagvcUuJgni5oM0HLgF-QLkT4cwiX2Uy8KhAex-8Giw

                    Vous contestez donc le fait que personne n’a eu accès aux données en lien avec les publications du « seul industriel » ? Vous vous enfoncez dans un mensonge de plus en plus gros !


                  • bubu123 22 janvier 2022 17:41

                    @Legestr glaz

                    Pas un seul jugement de ma part sur votre personne, remontez le fil des échanges. Vous mentez.

                    ce n’est pas vous qui avez écrit ces phrases ?

                    « Vous ne savez donc pas. C’est pas grave d’avoir ce genre d’ignorance. »

                    « On appelle ça de l’objectivité n’est-ce pas ? Vous suintez le mensonge ! »

                    « La honte, la stupidité et l’irrationalité ne vous étouffent pas bubu123 ? »

                    « vous bubu123, vous êtes bien sélectif ! Par malhonnêteté ? »

                    « Vous baladez de la mauvaise foi en barre épaisse ! »

                    « vous allez nous faire la démonstration de vos mensonges. »


                    Chacun jugera pour savoir qui s’adonne aux attaques personnelles entre vous et moi.


                    Concernant les vaccins, il y a des essais cliniques, il y a des dizaines d’études en vie réelles qui confirment les résultats de ces essais. Il vous faut la liste de toutes les études en vie réelles faite un peu partout dans le monde ? Vous vivez dans un monde parallèle ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 18:35

                    @bubu123

                    Ce ne sont pas des attaques « ad personam », désolé de vous l’apprendre. Effectivement, chacun jugera. Dire que vous mentez n’est pas une attaque « ad personam ». Dire que vous étiez dans l’ignorance d’une chose, n’est pas une attaque ad personam. Démontrer votre mauvaise foi n’est pas une attaque ad personam. Et dire que vous êtes sélectif n’est pas une attaque ad personam. Terminer par un point d’interrogation, n’est pas une attaque ad personam. Voyez vous la différence ? Et dire que vous ne savez ce qu’est une attaque ad personam ne constitue pas non plus une attaque ad personam.

                    Toujours pas d’études pour l’efficacité de ces injections à part dans votre tête ? Vous pouvez clamer qu’il en existe des dizaines, mais cela n’est pas vrai. 
                    Vous êtes dans l’impossibilité la plus totale d’en sortir ne serait-ce qu’une seule.

                    Votre mensonge est démasqué. Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité. Vraiment, vous vous êtes mis le nez dans le caca bien profondément. 



                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:37

                    @bubu123

                    Je viens de prendre connaissance du premier lien : totalement bidon, des biais méthodologiques nombreux. 

                    Une première étude à mettre à la poubelle ! En 2mn chrono pour celui qui veut bien regarder la méthode scientifique utilisée. Y avait probablement du pognon à la clé pour indiquer que la 3ème dose était efficace sur Omicron, mais pas la 2ème.
                    La 3ème dose était tellement efficace qui nous en voyons les résultats. aujourd’hui . Ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi sérieux.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:40

                    @bubu123

                    Le deuxième lien est un pré-print. Il doit donc être évalué. A la poubelle ! Et je ne regarde même pas la méthodologie.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:42

                    @bubu123

                    Le 3ème lien est encore un pré-print : même commentaire = poubelle


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:44

                    @bubu123

                    Le 4ème lien est un pré-print non examiné par les pairs. Même commentaire = poubelle


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:45

                    @bubu123
                    Le 5ème lien est un pré-print = poubelle


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:49

                    @bubu123

                    La 6ème étude n’est pas une étude scientifique mais une collection de données = poubelle. Ceux qui écrivent ce genre d’article n’ont vu aucun malade ! 

                    « Nous avons analysé 133 437 résultats de tests PCR qui avaient été obtenus pendant la période de comparaison, dont 38 155 (28,6 %) avaient été obtenus au moins 14 jours après que le patient avait reçu la deuxième dose de vaccin. Pour la période proxy omicron, nous avons analysé 78 173 résultats de test PCR, dont 32 325 (41,4 %) avaient été obtenus au moins 14 jours après la deuxième dose

                    Ca, c’est la »science" de jardin d’enfants.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:50

                    @bubu123

                    La 7ème est un pré-print = poubelle


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:53

                    @bubu123

                    La 8ème n’est pas une analyse scientifique mais une évaluation sur la base de données. = poubelle


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:55

                    @bubu123

                    La 10ème pour Delta n’est pas une étude scientifique = poubelle

                    (Nous avons utilisé une conception cas-témoins à test négatif pour estimer l’efficacité de la vaccination contre la maladie symptomatique causée par la variante delta ou la souche prédominante (B.1.1.7, ou variante alpha) au cours de la période où la variante delta a commencé à circuler)


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 21:57

                    @bubu123

                    La 12ème pour Delta n’est pas une étude scientifique mais l’utilisation d’une base de données = poubelle

                    (Nous avons utilisé une conception cas-témoin à test négatif pour évaluer l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 entraînant une hospitalisation, une admission dans une unité de soins intensifs (USI), l’utilisation d’interventions vitales (ventilation mécanique, vasopresseurs et oxygénation par membrane extracorporelle). ), ou la mort. Entre le 1er juillet et le 25 octobre 2021, nous avons examiné les registres d’admission des patients éligibles atteints de Covid-19 confirmé en laboratoire dans 31 hôpitaux de 23 États)


                  • Legestr glaz Legestr glaz 22 janvier 2022 22:03

                    @bubu123

                    Il faudrait être sérieux : je parle d’études scientifiques pas de l’examen de données à partir d’hôpitaux. 

                    Vos liens ne valent pas un pet de lapin.

                    Vous êtes toujours « sec », aucune étude scientifique, de ce nom, ne valide l’idée de l’efficacité des « injections » ! 

                    D’ailleurs, c’est ce que le groupe Cochrane a conclu en examinant 60 années de vaccination anti-grippale à travers de nombreuses parutions. Et le résultat est : la vaccination anti-grippale ne fonctionne pas dans la population cible, c’est une supercherie ! Voilà bubu123, une totale mystification !

                    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/


                  • bubu123 23 janvier 2022 06:12

                    @Legestr glaz

                    ce sont des liens qu’on trouve en 5min de recherche sur pubmed, juste pour dire que oui les études sur l’efficacité existent contrairement à ce que vous affirmez.
                    Vous balayez d’un revers de main tout les pré-print car il n’ont pas été revus par les pairs, d’accord, pour omicron il est normal d’avoir beaucoup de pré-print, le variant est très récent.

                    Je viens de prendre connaissance du premier lien : totalement bidon, des biais méthodologiques nombreux. Une première étude à mettre à la poubelle

                    Pourtant cette étude a été évalué par les pairs et validé ce n’était pas votre argument massue pour écarter tout les pré print ???? De plus vos remarques sont ridicules puisque vous n’êtes pas capable de dire en quoi elle serait « bidon ».


                    La 6ème étude n’est pas une étude scientifique mais une collection de données = poubelle.

                    Il faut vite informer le NEJM que ce qu’ils publient ne sont pas des études d’après l’expert en chef d’agoravox ! en fait elle est sur le même modèle que celle ci : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2108891 qui était la 9eme sur la liste et dont vous n’avez fait aucun commentaire smiley

                    et si c’est une étude scientifique.


                    La 8ème n’est pas une analyse scientifique mais une évaluation sur la base de données. = poubelle

                    La 10ème pour Delta n’est pas une étude scientifique = poubelle

                    La 12ème pour Delta n’est pas une étude scientifique mais l’utilisation d’une base de données = poubelle

                    mais en fait vous ne savez pas ce qu’est une étude scientifique, cela devient stupéfiant les échanges.

                    Du coup j’imagine que tout celles ci ne sont pas des études scientifiques aussi ?

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2115624

                    https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02183-8/fulltext

                    https://www.science.org/doi/10.1126/science.abn7591

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2109072

                    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.06.21256403v1
                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101765

                    https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00947-8/fulltext


                  • nono le simplet 23 janvier 2022 06:25

                    @bubu123
                    ce pauvre garçon n’a fait aucune étude en biologie et n’est même sûrement pas d’un niveau bac scientifique ... c’est un savant autodidacte proclamé ... de plus pas fichu de faire une règle de 3 ...
                    je découvre avec stupeur qu’il est passé au stade de correcteur de publication smiley


                  • bubu123 23 janvier 2022 06:25

                    @Legestr glaz

                    Il faudrait être sérieux : je parle d’études scientifiques pas de l’examen de données à partir d’hôpitaux.

                    Bon passons le fait que vous avez une définition très personnelle de ce qu’est une étude scientifique , j’imagine qu’en fait ce que vous voulez ce sont des essais cliniques. C’est une chance, il y en a pour tous les vaccins, publiés dans de grandes revues scientifiques, et c’est sur cette base que la FDA et à l’AME ont autorisé ces vaccins ! C’est dingue n’est ce pas ? Est ce que ca vous dit quelque chose ? 

                    https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa2034577?articleTools=true

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2035389

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2105290

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101544

                    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107659


                    Du coup vous affirmez qu’il n’y a aucune preuve de l’efficacité des vaccins alors que des essais cliniques sont publiés pour chaque vaccins, et qu’il y a eu des dizaines d’autres études ensuite en vie réelle qui ont confirmé ces résultats.

                    Vous devez vivre dans un monde parallèle. Et le plus fou c’est que d’un autre coté vous affirmez que des traitements existent alors qu’il n’y a aucun essais cliniques sérieux qui valident vos propos ! Le monde a l’envers en gros.


                    D’ailleurs, c’est ce que le groupe Cochrane a conclu en examinant 60 années de vaccination anti-grippale à travers de nombreuses parutions


                    ce même groupe Cochrane ? https://www.cochrane.org/fr/CD013587/INFECTN_la-chloroquine-ou-lhydroxychloroquine-est-elle-utile-pour-traiter-les-personnes-atteintes-de-la

                    https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD015017.pub2/full /fr


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 2022 07:01

                    @bubu123

                    Je vais vous en proposer une seule. Vous savez « comment » il faut procéder pour savoir si une injections fonctionne ?

                    Il suffit de prélever le sang d’une personne « injectée » qui sera porteur des anticorps antispike spécifiques au produit injecté. Ensuite, on examine si ces anticorps anti-spike ont une action dans le sang d’une personne infectée par Omicron. 

                    Mais, figurez vous, que cela ne fonctionne pas ! Et pour cause, la protéine de pointe d’Omicron ne possède plus les mêmes épitopes que celle du SARS-COV2. Ceci a été déterminé de nombreuses fois !

                    Voilà bubu123, vous faites de la science à rebrousse poil. Les injections actuelles sont sans effet sur la protection contre Omicron ! C’est ça la réalité. Nous naviguons en pleine mystification. 

                    Réduction de la neutralisation du variant SARS-CoV-2 omicron B.1.1.529 par le sérum post-immunisation

                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34942101/

                    Aucune, strictement aucune, des études que vous postez n’apporte la preuve de l’efficacité vaccinale. Aucune.

                    Vous êtes toujours « sec » et vous diffusez des mensonges 

                    Il serait tellement simple d’apporter cette preuve..... si elle existait. Les études de data, avec des données venant d’hôpitaux, ne constituent pas des études scientifiques. Elles tentent, au mieux, de faire des corrélations mais n’apportent aucune preuve de causalité !

                    Tout comme les preuves d’efficacité de la vaccination antigrippale. Elles n’existent pas !


                  • bubu123 23 janvier 2022 07:28

                    @Legestr glaz

                    Merci pour ce lien, du coup vous admettez que les vaccins sont efficaces contre les précédents variants mais beaucoup moins contre Omicron concernant l’infection symptomatique c’est bien ca ?
                    Sauf que votre lien explique aussi que le vaccin sera probablement toujours efficace contre les formes graves de la maladie et surtout qu’une 3eme dose augmente sensiblement l’efficacité contre Omicron et qu’il est prioritaire de vacciner les non vacciner.
                    Je me demande si vous l’avez lu du coup.

                    Aucune, strictement aucune, des études que vous postez n’apporte la preuve de l’efficacité vaccinale. Aucune.

                    Vous êtes toujours « sec » et vous diffusez des mensonges 


                    D’accord, donc je diffuse des mensonges, le NEJM diffuse des mensonges, la FDA et l’EMA diffuse des mensonges. En fait vous êtes dans le déni, vous avez tout sous le nez mais vous niez. 

                    Tout comme les preuves d’efficacité de la vaccination antigrippale. Elles n’existent pas !

                    Vous voulez dire elle n’existe pas plus que les preuves d’efficacité de l’HCQ et l’ivermectine ? smiley

                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 2022 07:52

                    @bubu123

                    Oui vous diffusez des mensonges. Le but de ces injections n’est pas de sauver des vies mais d’instaurer un contrôle de la population. Elles sont un prétexte. Elles sont un prétexte à l’économie capitaliste qui vient de rencontrer le mur de la « croissance infinie ». 

                    Les vaccins anti-grippaux n’ont jamais fonctionné dans la population cible.

                    Et pour le lien, il faut lire et comprendre. Sans doute difficile pour vous ? Cette étude montre l’échappement d’Omicron devant les IgG produites par les. injections. Rien de plus. 

                    Faire croire que des anticorps spécifiques « antispike » SARS-COV2 pourraient avoir un quelconque effet sur la protéine de pointe d’Omicron c’est grotesque, c’est de l’anti-science. La variabilité des protéines de pointe des virus s’opposent à toute efficacité vaccinale ou d’injection. Le produit a toujours un temps de retard sur la nouvelle mutation. 

                    Voilà bubu123, aucune efficacité pour ces injections obsolètes dès leur mise sur le marché. 

                    Et puis, vous ne devriez pas échanger avec un type comme moi incapable de faire une règle de 3. En plus je suis complotiste, rendez vous compte ! 

                    On attend de pied ferme vos preuves, la relation de causalité entre injections production d’anticorps antispike et tous les nouveaux variants concernant la contamination, la maladie et la mort.

                    Surveillez votre graisse abdominale bub123, et votre glycémie, les meilleurs facteurs prédictifs d’une bonne ou d’une mauvaise santé. Parce que la production d’anticorps est une infime partie de notre défense immunitaire. Une énorme part de celle ci est concentrée dans nos voies respiratoires pour éviter les infections pour virus respiratoires aérosols. La vaccination c’est du bidon !


                  • bubu123 23 janvier 2022 15:49

                    @Legestr glaz

                    Le but de ces injections n’est pas de sauver des vies mais d’instaurer un contrôle de la population

                    encore une fois, après avoir été mis devant vos erreurs vous faite dans le complotisme.

                    Et pour le lien, il faut lire et comprendre. Sans doute difficile pour vous ? 

                    c’est le monsieur qui a besoin de google traduction qui me dit ca ?

                    Cette étude montre l’échappement d’Omicron devant les IgG produites par les. injections. Rien de plus. 

                    admettez-vous donc que les vaccins étaient efficaces contre les précédents variants oui ou non ? De plus c’est écrit en toute lettre dans l’étude que la 3eme dose augmente l’efficacité contre omicron et qu’il est primordial de vacciner ceux qui ne le sont pas encore, encore faut-il lire autre chose que le résumé ...

                    On attend de pied ferme vos preuves, la relation de causalité entre injections production d’anticorps antispike et tous les nouveaux variants concernant la contamination, la maladie et la mort.

                    Les preuves sont sous vos yeux mais vous refusez de les voir. Par contre vous n’avez aucune preuve pour vos traitements miracles mais ca n’a pas l’air de beaucoup vous déranger !


                    • Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 2022 15:16

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Copié-collé dans l’article : «  Il est évidemment tout à fait exact que les personnes non-vaccinées s’exposent à des formes plus graves de la maladie »

                      Il n’y a rien d’évident du tout et ceci est un mensonge absolu ! 
                      Ceux qui s’exposent aux formes graves et à la mort sont les personnes présentant une glycémie dérégulée.

                      Il y a vraiment des informations qui ne passent pas. 


                    • hello 19 janvier 2022 15:01

                      Bonjour à tous,

                      Je n’interviens quasi jamais dans les commentaires, en particulier sur ces débat vaccinaux, mais franchement je ne comprend pas cette chose simple :

                      Pourquoi quelqu’un de vacciné aurait quoi que ce soit à craindre d’un non-vacciné ?

                      Ca reste un mystère pour moi.

                      Il me semble que l’on ne protège personne en se vaccinant, si ce n’est soi-même dans le cas où l’on soit à risque.


                      • sirocco sirocco 19 janvier 2022 15:22

                        @hello
                        « Ca reste un mystère pour moi. »

                        On voit que vous n’êtes pas un actionnaire de Big Pharma !  smiley


                      • charlyposte charlyposte 19 janvier 2022 15:51

                        @hello
                        Bien vu... comme quoi en deux lignes tout est presque dit smiley


                      • véronique 19 janvier 2022 18:47

                        @hello

                        Malgré l’évidence, puisque les vaccinés transmettent aussi le virus, le gouvernement continuera de répéter à l’infini que se vacciner protège les autres. Il faut que ça rentre dans nos crânes même si c’est faux.

                        Et ce même gouvernement pris en flagrant délit de mensonge pourra toujours s’en sortir aux yeux des naïfs, en prétendant que ça permet d’éviter les cas graves, donc la saturation des hôpitaux, donc les déprogrammation de soins...... et donc..... indirectement....... ça protège les autres  !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2022 15:10

                        Tout dépend de notre regard sur l’avenir. Relire le RAYON VERT de Jules VERNES. Ceux qui fonctionnent uniquement sur le cerveau gauche (scientifiques, rationnalistes) imaginent que la science aura le dernier mot. Ceux qui fonctionnent plus à l’intuition, axés plus sur la spritualité seront persuadés que la sciences cette fois sera mise en échec.... Pourquoi, parce qu’avec les manipulations génétiques elles ont offensé le Sacré.... Les apprentis sorciers, les aristobulus ursiclos seront peut-être contraints de baisser l’échine devant le rayon vert émeraude...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2022 15:40

                          Le noeud sud arrive dans le scorpion. Et les manipulations génétiques des apprentis sorciers sont propres à ce signe. Différence entre chimie et ALchimie.. Le préfixe AL ou EL marque l’opération du divin : science sans conscience n’est que ruine de l’âme.... Le « scientifiques de l’hubris » risquent de passer un sale quart d’heure. Le signe du scorpion est celui des mystère d’Eleusis et touche à notre origine. A méditer....Jouer avec l’ADN est risqué : C’est notre Arche De Noé


                          • ETTORE ETTORE 19 janvier 2022 17:33

                            Allez Rakotonanobis, puisque vous aimez tellement les tablées de pignoufs....

                            Alors là, faudra expliquer la cacophonie...Véritable oeuvre Philharmonique LaREMR2.

                            D’un côté le CastREX, avec sa muselière de chien de 3ème catégorie, qui n’aboie mot....Alors qu’il y a une semaine, il mordait le micro de l’assemblée nationale, comme un enragé.

                            A ses côtés...Monsieur WAXXIN ( excusez du peu), LE Fischer, qui dépose dans la litière à LaREMR2, des « doutes » des « manquements », des « interrogations », « des attentes », des « remises en question »....Bref la panoplie totale de tous les slips blancs, pouvant servir de drapeau de rémission (et des slips blancs, il n’y auras bientôt plus, vu la cagade, qui se prépare )

                            Alors, tous ceux qui ont suivi, les a cotés des trottoirs, en courant sur les eaux usées des caniveaux, pour arriver aux extrêmowaxxinodrômes, je leur souhaite du plaisir.

                            Une pensée pour le nonos, le P2-1000, le pire héro, et bien d’autres aux cheveux longs et idées courtes, qui comme la baleine remontent en surface épisodiquement

                            avec leur grandes gueules !

                            Je sens comme un léger fumet de débandade.

                            Et arriveras certainement, des moments de rire effrénés pour certains, des sanglots de honte pour les autres.

                            Ca vient, ça vient !

                            https://odysee.com/@didchay:f/IMG_9090:a ?fbclid=lwAR2ShQ5gHPLzd6qrNeRmrw_-KxO8ZOTy3Z2f1EAjn7atkltITM5uN0bGilg


                            • Lynwec 19 janvier 2022 18:17

                              @ETTORE
                              Un mur de mensonges a beau être construit très épais, à la longue,il finit toujours par se lézarder puis exploser. Soyons patients et conservons notre intégrité physique et spirituelle.


                            • ETTORE ETTORE 19 janvier 2022 18:41

                              @Lynwec

                              Et c’est pas les trUmPINEttes de Jéricho et les danseuses du ventre LaREMR2, qui vont y parvenir.
                              Par contre le lien fonctionnait tant qu’il était en pré envoi, et inactif une fois en page.
                              C’est l’émission de LCI qui présente l’annonce du Monsieur Vaxxin Fischer !
                              Pas saisi, pourquoi cette différence entre les deux états d’apparition des textes.


                            • devphil30 devphil30 19 janvier 2022 18:03

                              Fin de toutes les restrictions en Angleterre notamment 

                              https://twitter.com/NicolasVdrines1/status/1483805133272190978

                              Espagne idem , plein d’autres pays arrêtent également ce délire


                              • Joséphine Joséphine 20 janvier 2022 07:47

                                @devphil30

                                Espagne , Roumanie, Angleterre, Ecosse, Texas, Floride, Montana... Ce n’est qu’un début. Le domino continue, les vaccinolâtres l’ont dans le cul ! 


                              • véronique 20 janvier 2022 08:28

                                @devphil30

                                Fin de toutes les restrictions en Angleterre, et dans le même temps, Macron refuse de lever les restrictions parce que le pass vaccinal vient juste d’être voté et que ce ne serait pas cohérent ??!!
                                Quand on porte atteinte droits fondamentaux, on arrête aussitôt que ce n’est plus justifié (si ça a pu l’être un jour, le débat reste ouvert). Il ne peut exister aucune raison valable de ne pas le faire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité