• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France (...)

Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?

« Cette pandémie est loin d’être terminée et avec l’incroyable croissance d’omicron au niveau mondial, de nouveaux variants sont susceptibles d’apparaître. » (Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors de sa conférence de presse du 18 janvier 2022).

Je souhaite faire le point sur l’épidémie de covid-19 en France, qui subit une double vague, celle du variant delta et celle du variant omicron. Certains médecins et plus encore journalistes ont commencé à être optimistes la semaine dernière en croyant voir arriver le fond du tunnel, ou plutôt, le sommet de la vague. Et puis, ce mardi 18 janvier 2022, c’est la douche froide ; le nombre de nouveaux cas positifs détectés en France pour les 24 dernières heures est le record depuis la première vague (en mars-avril 2020, il n’y avait pas la possibilité de dépister tout le monde) : 464 769 cas !

Malgré ce chiffre particulièrement effrayant, et malgré les déclaration alarmistes du directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus le 18 janvier 2022, je souhaite rester plutôt optimiste, avec toute la prudence possible et même si on aurait pu s’attendre à une amélioration plus rapide.

Restons d’abord uniquement au dépistage. Les deux premières semaines, autour de 400 000 enfants ont été dépistés positifs, c’est beaucoup mais on voit bien que sur la somme des personnes positives au covid-19, cela représente une faible part, autour de 10% (à la louche, je n’ai pas les chiffres précis des enfants contaminés). Sur les sept derniers jours, il y a eu 2,07 millions de contaminations en France, soit une augmentation de 10% par rapport aux sept jours précédents. Cela place tristement la France, depuis le début du mois de janvier 2022, à la deuxième place pour le nombre de cas, derrière les États-Unis mais devant le Royaume-Uni en pleine décrue. Cela ne durera pas car hélas, d’autres pays sont en flambée épidémique avec un peu de retard sur la France, en particulier l’Inde et le Brésil.

_yartiCovidFH01

Après un petit plateau la semaine dernière, cela semble repartir très fort. La France a une politique de tests très nombreux, mais cela n’explique pas la forte hausse des contaminations depuis quatre semaines. Au contraire, le taux de positivité (le rapport des tests positifs sur l’ensemble des tests) a grimpé malgré la hausse des tests (très forte dans les deux premières semaines avec le protocole sanitaire à l’école : la deuxième semaine de janvier 2022, ont été réalisés 11 600 000 tests). En France, on critique toujours : il y a deux ans, on critiquait (avec raison) le manque de tests, et maintenant, on critique (à tort) qu’on fasse trop de tests. En tout depuis le début de la crise sanitaire, 212 millions de tests ont été réalisés en France, soit plus de 3 tests par personne.

_yartiCovidFH03

La question des tests à l’école est effectivement un sujet. Une candidate à l’élection présidentielle a parlé de "maltraitance" pour caractériser abusivement le fait que le gouvernement a voulu garder les écoles ouvertes. C’est un choix en conscience du gouvernement, laisser ouvertes les écoles pour ne pas pénaliser les enfants, l’expérience du premier confinement ayant été psychologiquement très traumatisante. Ce choix, il a fallu l’assumer par une politique de tests. Le troisième protocole a simplifié la procédure avec trois autotests dans le cas où l’enfant est cas contact.

En clair, depuis le dernier changement, il y a donc eu moins de tests (car les autotests ne sont pas pris en compte), si bien que le taux de positivité qui est proche de 23% ne signifie plus grand-chose à cause de la baisse du nombre de tests (en revanche, avant, il avait grimpé jusqu’à 20%, ce qui était significatif). Ce brutal rebond (qu’il conviendrait d’analyser : est-ce dans les écoles ?) pourrait donc provenir du dernier changement de protocole : les autotests donnent des résultats moins rigoureux (moins encadrés) et les contaminations pourraient alors repartir à la hausse dans les classes.

Si les écoles avaient été fermées au début du mois de janvier 2022, elles auraient été encore fermées aujourd’hui, et il aurait été très difficile de les rouvrir en raison du taux d’incidence (il aurait fallu définir un seuil). Bref, le gouvernement a préféré laisser les écoles ouvertes, quitte à fermer environ 10 000 classes pour éviter des foyers de contamination, à fermer toutes les classes et désorganiser non seulement le travail dans les écoles mais aussi la vie économique (le travail des parents).

Le taux d’incidence national est de l’ordre de 3 160 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants, ce qui est très fort (l’objectif est d’être inférieur à 50 !). Au 18 janvier 2022, 5,2 millions de personnes en France sont contaminantes, ce qui fait environ 8% de la population. Cela signifie que si vous croisez 100 personnes en ville, 8 sont contaminées. Statistiquement oui, mais concrètement, non, car lorsqu’on est contaminé, on doit rester isolé sept jours, ce qui signifie qu’en ville, en principe, on ne devrait jamais croiser de personnes dépistées positives.

C’est la partie angoissante de la situation, les contaminations continuent à progresser. Mais si l’on regarde le taux effectif de reproduction, le R0, celui-ci, après un pic à 1,61, est en train de redescendre progressivement et au 14 janvier 2022, il est à 1,27. Ce qui est cohérent : toujours supérieur à 1, l’épidémie s’aggrave encore, les contaminations montent encore, mais la pente diminue et on peut espérer que la descente prochaine soit aussi forte que la montée. En tout cas, pour l’instant, on n’est pas encore au sommet.

_yartiCovidFH02

Autre raison de se rassurer, l’occupation des lits en réanimation. Ce n’est pas encore évident, mais depuis quatre jours, le nombre de patients en réanimation pour cause de covid-19 a arrêté de monter, il semble stable voire redescend. Il est au 18 janvier 2022 à 3 881 et n’a pas dépassé le seuil des 4 000 : c’est encore beaucoup mais c’est gérable. Cela n’empêche pas que la pandémie a fait beaucoup de dégâts, en tout 127 638 décès depuis le début de la pandémie, dont 100 339 à l’hôpital.

_yartiCovidFH04

L’autre chiffre brutal du jour est le nombre de décès dans la journée, 375, ce qui est beaucoup plus élevé que la moyenne (autour de 220 par jour) à cause de la prise en compte ponctuelle des décès dans les EHPAD et assimilés. Néanmoins, le nombre de décès semble, lui aussi, se stabiliser (seulement +3% cette semaine par rapport à la semaine précédente). C’est, là aussi, un indicateur rassurant, non que ce soit satisfaisant qu’il y ait encore autant de victimes (je ne m’y ferais jamais), mais qu’on semble, là aussi, atteindre le sommet de la vague en termes de décès.

_yartiCovidFH05

En revanche, les hospitalisations conventionnelles continuent à progresser sans freinage. Le 18 janvier 2022, il y a eu 3 509 entrées à l’hôpital, soit 694 de plus que la veille, ce qui fait 26 526 hospitalisations pour covid-19 en tout (750 de plus).

_yartiCovidFH06

La raison de cette incohérence de tendances, forte hausse des contaminations, forte hausse des hospitalisations conventionnelles, stabilisation des occupations en réanimation et stabilisation des décès, c’est la différence entre les variants. Désormais, au 15 janvier 2022, 96% des contaminations étaient le fait du variant omicron, et 4% du variant delta, en pleine chute. Cet effondrement des contaminations delta explique cette stabilisation (et bientôt baisse) des cas très graves. Tandis que l’omicron engendre sa part d’hospitalisation conventionnelles, apparemment au séjour beaucoup plus court (deux à trois jours) que pour les contaminations à delta (trois semaines).

_yartiCovidFH08

Encore récemment, il y avait 80 000 contaminations au delta par jour, ce qui était énorme, même si c’était faible par rapport à l’omicron. Le taux au 18 janvier 2022 n’est pas encore connu mais devrait donc être inférieur à 4%. Si on applique ce taux sur le nombre de contaminations, on obtient un nombre majoré des contaminations au delta, de l’ordre de 15 000 à 20 000. C’est encore beaucoup mais cela limite la casse humaine.

Malgré les deux chiffres catastrophiques du 18 janvier 2022 (nombre de nouveaux cas, nombre de nouveaux décès), la situation est en cours d’amélioration. Mais l’effort doit bien sûr rester avec les deux principes généraux pour limiter les contaminations : les gestes barrières et la vaccination.

Cela montre aussi que les améliorations restent fragiles et qu’un rien peut déséquilibrer une situation en progrès. Il faut toujours être prudent, même sans vouloir cauchemarder comme le directeur général de l’OMS qui craint un nouveau variant. Il paraît maintenant confirmé que la vague d’omicron en France n’aura pas la même gravité dans les hôpitaux que la vague delta, ce qui était déjà observé en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, au Danemark et dans d’autres pays ayant subi l’omicron.

Parmi les patients en réanimation et ceux décédés à cause du covid-19, il y a une surreprésentation des personnes non-vaccinées ou dont le parcours vaccinal n’est pas achevé (troisième dose avant six mois). Cela justifie la politique du gouvernement du passe vaccinal qui a été adoptée définitivement le 16 janvier 2022 par l’Assemblée Nationale. La date de son application dépend du délai de l’avis en conformité du Conseil Constitutionnel, saisi par les parlementaires de l’opposition. Ce passe vaccinal a surtout pour but d’inciter à la vaccination, et il faut bien dire qu’avant même son application, les résultats sont là.

Au 18 janvier 2022, il y a eu 53 623 212 personnes qui ont reçu au moins une dose ; 52 329 034 au moins deux doses et 32 421 168 au moins trois doses. Ce sont des données très fortes qui montrent la grande efficacité de la campagne de vaccination. Et il faut aussi revoir les chiffres qui ont largement évolué depuis plusieurs semaines. Ainsi, il n’y a que 7,0% des Français de plus de 12 ans qui n’ont reçu aucune dose de vaccin, c’est très faible (79,6% de la population totale a reçu au moins une dose). La dose de rappel aussi est très suivie : 56,2% des Français de plus 12 ans l’ont déjà reçue et ceux qui ne l’ont pas reçue, pour la plupart, ont eu leur deuxième dose il y a moins de sept mois (le ministère a indiqué que 560 000 Français ont vu leur passe sanitaire désactivé le 15 janvier 2022 pour ne pas avoir reçu la dose de rappel à temps).

Par tranche d’âge, il y avait, en septembre 2021, ce problème des personnes de 80 ans et plus qui n’étaient vacciné qu’à moins de 80% (en première injection). Petit à petit, mine de rien, ce pourcentage est monté au 16 janvier 2022 à 88,2%, soit un peu plus que 500 000 personnes non-vaccinées de 80 ans et plus (depuis des semaines, il y a eu une lente progression à raison de 0,1% tous les deux ou trois jours). Ce n’est pas autant que les 70 ans à 80 ans, vaccinés en première dose à …99% ! mais c’est devenu cependant remarquable. Les réfractaires sont ultraminoritaires. Dans la population de plus de 12 ans, ils ne sont plus que 4,2 millions environ.

Même les 12 ans à 18 ans, ils sont à plus de 83% primovaccinés. Le projet de loi voté le 16 janvier 2022 fait d’ailleurs la distinction entre les mineurs : les 12 ans à 16 ans garderont l’obligation du passe sanitaire, et les plus de 16 ans devront posséder le passe vaccinal, ce qui correspond à l’esprit de responsabilité, puisque les mineurs de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans l’autorisation de leurs parents.

En revanche, la démarche de faire vacciner ses enfants de moins de 12 ans (ils sont 9,5 millions) n’a pas été très suivie par les parents, sans doute parce que basée sur le volontariat pur, sans incitation par le passe sanitaire : moins de 2% des enfants de moins de 12 ans ont reçu au moins une dose. Je pense que le gouvernement n’insistera pas pour cette tranche d’âge (hors enfants fragiles).

La vaccination a montré la grande efficacité pour limiter la forme grave en cas de contamination au delta. Il suffit de voir le nombre de décès il y a un an, entre janvier et avril 2021 et maintenant. Il est, me semble-t-il, encore trop tôt pour connaître l’efficacité de la vaccination contre la forme grave en cas de contamination à l’omicron.

C’est la logique du passe vaccinal : on ne pourra jamais empêcher les contaminations, surtout à un variant comme l’omicron, à moins d’avoir une politique "à la chinoise", c’est-à-dire un confinement d’une zone de 10 millions d’habitants en cas de dépistage d’une centaine de nouveaux cas. En revanche, grâce à la vaccination, on a très peu de risque de se retrouver en réanimation. La vaccination est donc le seul moyen de pouvoir revivre "normalement" (sans confinement) sans qu’il n’y ait plus de dégâts sur la santé qu’une grippe. C’est pour cela qu’il faut tendre vers un taux de 100% de vaccination (un idéal mais certainement pas réaliste), avec renouvellement éventuel des doses si nécessaire. L’importance est d’être tous protégé. C’est le moindre mal face à un fléau qui a déjà coûté au moins 5,6 millions de vies à l’ensemble de l’humanité.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (18 janvier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


(Les 7 graphiques proviennent de l’excellent site de Guillaume Rozier, covidtracker.fr).


Pour aller plus loin :
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.23/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

336 réactions à cet article    


  • voxa 19 janvier 11:27

    MORT DE RIRE !!!!!


    L’espagne abandonne tout...

    Masques, tests, passe etc....

    La pantomime est terminée !!


    Et la France ?????


    Ah... oui... les elections..... !!!!


    • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:30

      @voxa
      Tu veux dire, les érections pestilentielles !!! smiley


    • Trelawney 19 janvier 11:39

      @voxa
      L’Espagne a 100% des plus de 80 ans et 90% des plus de 12 ans vaccinés et espère vacciner 70% des 5 à 12 ans pour début février.
      Avec ces taux de vaccination elle considère la Covid comme une simple grippe. La raison officielle est que les personnes vaccinées, même si elles peuvent être positif à la Covid ne risque pas trop. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, ca n’est plus le problème des autorités. Autrement dit : ils se démerdent avec la maladie.

      La Norvege a fait pareil.

      La France n’oblige pas les français à se faire vacciner et a un taux de vaccination qui ne permet pas cette liberté sans risque pour la gestion de ses hôpitaux, d’où le pass-sanitaire pour inciter à la vaccination.


    • samy Levrai samy Levrai 19 janvier 11:42

      @Trelawney
      pauvre covidément à cerveau bousillé.


    • troletbuse troletbuse 19 janvier 11:43

      @samy Levrai
      Tout à fait.


    • voxa 19 janvier 12:03

      @Trelawney

      Bien sûr... bien sûr....

      Là, vous vous trahissez....
      Soit vous êtes au gouvernement, c’est improbable vu votre niveau, soit vous êtes un guignol sous payé à faire de la réclame pour l’industrie du mensonge.


    • véronique 19 janvier 18:30

      @Trelawney

      Avec le pass sanitaire, ou vaccinal, il faudrait arrêter de parler d’incitation. Il n’y a aucune incitation. Une incitation c’est une carotte. 
      Là il s’agit au mieux de dissuasion, au pire d’une sanction. On n’incite pas en privant les gens de leurs droits. Quand on les prive de leurs droits c’est une sanction.


    • serge.wasterlain 20 janvier 04:23

      @Trelawney
      L’Espagne non plus n’oblige pas à se vacciner.
      Et contrairement à ce que vous dites, ce n’est pas le taux de vaccination qui pousse les autorités à lever les mesures, mais la mutation en maladie endémique du covid avec certes un plus grande virulence, mais aussi une gravité des symptômes amoindrie. L’Espagne va donc traiter les épidémies de covid comme les épidémies de grippe, ce qui inclut un degré de gravité variable en fonction des mutations du virus.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 08:57

      @serge.wasterlain
      Ce qui tendrait à prouver qu’en France, avec un président qui nous prends pour des cons, on le soit carrément devenus...
      Déjà que la maladie était très présente (je parle de la connerie, pas du coronavirus !!)...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 11:01

      L’auteur se focalise sur le nombre de cas, comme c’est la mode.
      Il glisse allègrement sur le nombre de morts, qui correspond à la mortalité des grippes saisonnières et autres maladies respiratoires à cette période de l’année.
      Pas un mot donc sur la totale inefficacité des vaxxins, évidente puisqu’il n’y a rien de changé par rapport à toutes les années passées.
      C’est un ayatollah de la parole gouvernementale comme il y en a tant...
      Un autre ayatollah auto-proclamé cette fois est Eric Caumes :
      https://www.businessbourse.com/2022/01/20/le-vaccin-est-entrain-de-devenir-la-premiere-religion-de-france-professeur-eric-caumes-je-suis-un-ayatollah-de-la-vaccination/
      Il sait qu’il ment.
      Nous savons qu’il ment.
      Il sait que nous savons qu’il ment.
      Nous savons qu’il sait que nous savons qu’il ment.
      Et pourtant il ment quand même....
      Il n’y a pas un vaccin pour ça ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 11:16

      En guise de cadeau de campagne électorale, macron va nous offrir notre liberté, que nous pensions jusqu’à son avènement être un droit inaliénable.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-veut-presenter-un-agenda-d-allegement-des-restrictions-sanitaires_sondages à l’étranger, non traficotés, lui donnent 12% tout au plus4922857.html

      Son agenda va s’étaler miraculeusement sur les 80 jours avant l’élection.
      Ca va être chaud quand même, parce que les sondages à l’étranger, ceux qu’il ne finance pas, lui donnent12% tout au plus.
      En revanche, Bolloré, interrogé au sénat sur son invraisemblable cumul de possessions de media, semble savoir que Zemmour sera le prochain.
      [..], personne ne pensait, personne ne savait qu’il allait être Président de la République. »
      https://www.businessbourse.com/2022/01/20/vincent-bollore-en-audition-au-senat-quant-a-zemmour-personne-ne-pensait-personne-ne-savait-quil-allait-etre-president-de-la-republique/
      Enfin la présidence européenne de macron commence par un fiasco monumental.

      « Hier, Macron a fait pire. Sa prestation à Strasbourg, devant la presse, bien devant le Parlement européen, a tourné au cataclysme. 

      D’abord, les journalistes européens ont quitté la salle parce qu’ils ne pouvaient poser aucune question. Eh oui ! Emmanuel, il n’y a qu’en France où la presse est aux ordres, à ce point en tout cas. 

      Ensuite, le Président en titre de l’Union est arrivé au Parlement sous les huées de la foule, comme le montrent les images que nous diffusions ci-dessus. 

      Enfin, les orateurs français se sont succédé à la tribune du Parlement pour dire pis que pendre de lui. »

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/20/pour-macron-les-emmerdements-volent-desormais-en-escadrille/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pour-macron-les-emmerdements-volent-desormais-en-escadrillehttps://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/20/pour-macron-les-emmerdements-volent-desormais-en-escadrille/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pour-macron-les-emmerdements-volent-desormais-en-escadrille

      Sa candidature est chaque jour plus improbable.

      Rakoto, il va falloir changer d’âne...Celui-là boite, en plus d’être aveugle.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 12:42

      @javanais

      Trelawney a écrit en peu de lignes un certain nombre de conneries.

      Par exemple :
      les personnes vaccinées, même si elles peuvent être positif à la Covid ne risque pas trop. (orthographe d’origine, passons).
      Or les vaxxinés ont une charge virale supérieure aux non vaxxinés quand ils l’attrapent. Et d’ailleurs, pourquoi l’attrapent-ils ?
      « La France n’oblige pas les français à se faire vacciner »
      Ah bon ? Vous ne connaissez pas le sens des mots, alors.
      et a un taux de vaccination qui ne permet pas cette liberté sans risque pour la gestion de ses hôpitaux,
      Mais de tous temps, un taux de vaccination de 90%, rarement atteint, a toujours été considéré comme suffisant pour enrayer toutes les épidémies.
      « d’où le pass-sanitaire pour inciter à la vaccination. »
      Mais je croyais que c’était une histoire de protection ?

      Vous voyez, Trelawney a dit quatre conneries en 5 lignes : c’est un record historique.
      C’et ça, votre « truc logique » ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 13:05

      @javanais
      Je suis certain maintenant que tous les vaxxinés ont compris qu’ils avaient fait une énorme connerie en se vaxxinant. Les preuves du danger s’accumulent.
      Et c’est un réflexe très humain de vouloir faire monter tout le monde dans le train, même s’ils ont compris que c’était le train d’Auschwitz, pour se rassurer et se sentir moins seuls..
      Mais à Auschwitz, on ne leur avait pas demandé leur avis.
      Parallèle :
      Marc 8-35
      Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
      Pour l’instant, nous, les non vaxx, nous ne perdons que notre vie sociale.
      Mais ceux qui, par peur, ont voulu sauver leur vie, la perdront pour de bon.


    • sirocco sirocco 20 janvier 14:20

      @doctorix, complotiste
      « ...tous les vaxxinés ont compris qu’ils avaient fait une énorme connerie en se vaxxinant. Les preuves du danger s’accumulent.
      Et c’est un réflexe très humain de vouloir faire monter tout le monde dans le train... »

      Typiquement humain, ce réflexe que même les animaux n’auraient pas puisqu’en règle générale ils protègent leurs petits.

      Je suis effaré en voyant des parents offrir leurs enfants sains (qui ne risquent donc absolument rien du Covid mais absolument tout du vaxxin) à la piquouse sacrificielle. Pour moi ce sont des monstres (Amouyel, lui, livrerait ses propres enfants et petits enfants à l’abattoir pour toucher sa récompense...).

      Bon, ces parents dégénérés sont quand même beaucoup moins nombreux que les merdias voudraient nous le faire croire, mais ceux qui passent à l’acte font froid dans le dos...


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 14:24

      @sirocco
      T’imagine pourquoi micronos pourrait être réélu les doigts dans le cul smiley


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 14:28

      @javanais
      A mon avis confiner les vaccinés serait un acte responsable pour laisser les sains de corps et d’esprit vivre normalement smiley


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:37

      @charlyposte
      Ah ah ah smiley A l’inverse de toi j’aimerais bien qu’ils confinent les nonvax, comme ça ils comprendront que ce sont eux qui se contaminent entre eux. Les vaccinés sont des grenades dégoupillées. C’est eux qui ont un système immunitaire déglingué, qui s’auto-contaminent, pas nous ! 

      Pour moi un confinement des non-vax ne changera pas grand chose à ma situation, et en plus ça foutrait en l’air tout le narratif officiel qui traite les nonvax d’assassins ! Oh oui trop bon ! Qu’ils nous assignent donc à résidence !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 14:42

      @javanais
      Ainsi pensez-vous que les vaccinés recherchent ce genre de réconfort. 

      Oh oui, je le pense.
      Qu’on ne me parle pas des vaxxinés par altruisme ou solidarité.
      On leur a foutu la trouille au cul, et ils ont marché comme un seul homme.
      Et peur pour eux, pas pour les autres. Ca, c’est une rigolade.
      Parce que dans ce monde, c’est chacun pour sa gueule.
      Ce faisant, ils ont validé la combine et entrainé les autres dans ce délire. Si tout le monde avait refusé, on n’en serait pas là. Voir le discours de la servitude volontaire de La Boétie, à ce sujet.
      Quels vaccins je réfute ?
      Mais tous, mon bon ami. Après avoir vacciné 30 ans et stoppé net depuis 13 ans, 13 ans consacrés à les étudier de près..
      Je fais les 3 obligatoires pour les plus de trois ans, DTPolio, pour les 8 autres, pour les toutes petites victimes, je ne peux rien, hélas.
      Les vaccins ne protègent que des maladies qui ont disparu. Et quand arrive une nouvelle maladie, les vaccins ne marchent pas : sida, dengue (seul le vaccin était nouveau et à fait 200 morts avant d’être interdit) et pour finir covid : trois échecs retentissants, même si vous ne voulez pas voir la réalité.. Même là, Raoult et Perronne que par ailleurs j’admire, feraient bien de revoir leur copie. Pas facile quand on y a consacré sa vie.


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:47

      @doctorix, complotiste

      La plupart ne se sont vaccinés que pour continuer à bosser ou pire, pour continuer à boire un verre en terrasse. J’en connais des jeunes qui se sont fait piquer pour ....aller en boîte ! Et maintenant les discothèques sont fermées en plus ! 


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 14:48

      @Joséphine
      LOL smiley


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:53

      @charlyposte

      Cette folie covidiste a été un test QI à grande échelle. Et le test a échoué. On est dans un pays de moutons, il faut bien comprendre ça. Le pire c’est qu’ils sont à 70% pour le passe et pour le traçage au QR code. Ils la veulent cette dictature, ils la veulent ! Il va falloir reconquérir notre pays ! Reconquête ! 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 14:59

      @sirocco
      Oui, c’est un grand drame de voir des parents offrir leurs enfants en sacrifice à Moloch-Gates.
      Ils ne seront probablement jamais grands-parents. Peut-être même plus parents du tout (action stérilisante, le but ultime). Pour ceux qui auront survécu, du moins.
      Ce n’est pas de leur faute entièrement, c’est celle des criminels qui les ont intoxiqués mentalement.
      La faute qui leur revient est de ne pas avoir cultivé leur sens critique.
      Les procès de Fuellmich ne devraient plus tarder, les Français vont en apprendre de belles.


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 15:00

      @Joséphine
      J’ai bien peur que reconquête ne suffise pas pour changer la donne smiley le mondialisme vient de faire un grand pas en avant... il ne restera que la guerre totale sans perdant et sans gagnant et beaucoup de morts.... et après un autre monde pendant un temps et ainsi de suite ! smiley


    • pemile pemile 20 janvier 15:07

      @Joséphine « Cette folie covidiste a été un test QI à grande échelle. »

      Oui, et rassurant, le nombre d’abrutis ne dépasserait pas les 10% (sauf sur AVox bien sûr !)


    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 15:13

      @pemile

      si 90 % des cas mourraient cela serait évidemment embêtant pour tous,car on ne pourrait plus vacciner pendant la pandémie,qui tu ne tue que 0,04% des cas,terribleuuhhhh


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:16

      @charlyposte

      Pour renaitre il faut mourir. C’est triste à dire mais quand on voit où nous ont menés 70 ans de paix....C’est étrange de faire ce constat, mais cette paix perpétuelle a détruit les peuples finalement. 

      Nos arrières grands parents qui ont fait la guerre disaient toujours qu’une bonne guerre nous aurait fait du bien, qui n’a pas entendu cette phrase ? Je vois d’ici les indignés et les JSW me tomber dessus . 


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 15:20

      @Joséphine
      En effet c’est un point de vue qui vaut d’être dit ... l’avenir sera certainement un chaos plus ou moins organisé ou pas ! smiley à suivre....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 15:30

      @pemile
       
      Vos inepties sont si énormes qu’on en viendrait à se demander si votre but secret ne serait pas de ridiculiser la Doxa.
      Ce serait peine perdue pemile, vu que les officiels de la Doxa font ça mieux que vous.
       

       « l’injection sert à « envoyer les gens en hôpital et en réa » selon la porte-parole #LREM

       

      «  en Allemagne, le ministre de la « maladie » a dit « si jamais omicron sonne la fin de la pandémie on ne laissera pas faire ».

       

       Jean Castex : « Les personnes vaccinées n’ont plus la chance d’attraper la maladie »

       


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:37

      @Xenozoid

      Si les non vaccinés n’existaient pas, qu’est-ce qu’ls deviendraient ? Et que deviendrait le narratif officiel qui nous traite d’assassin ? 


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:38

      @charlyposte

      Je vouais dire les SJW, ce site en regorge d’ailleurs. 


    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 15:41

      @Joséphine

      ne les écouter pas...
      rentrer dans le jeu de la division, n’est en rien un acte résistant


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:42

      @Francis, agnotologue

      Cet individu me harcèle, il écrit partout où j’écris mais je ne lis plus ce qu’il dit. Déjà parce que c’est pas très clair , et en plus il ne fait qu’insulter et mépriser. Je ne lui répondrai plus jamais, il se lassera

      Don’t feed the troll. 


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:46

      @Xenozoid

      Bien dit ! J’arrive pas à plusser, un problème technique sans doute, mais je mets 10 étoiles à ton com ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 15:47

      @Joséphine
       
       ne vous inquiétez pas, il harcèle tous ceux qu’il croit capables de porter préjudice à la doxa. C’est plutôt bon signe pour vous.


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 15:50

      @Francis, agnotologue

      Oui mais bonjour l’ambiance ! Vaccinés, non vaccinés, nous devrions au moins nous entendre et résister main dans la main. Les fous qui nous dirigent veulent qu’on se mette sur la gueule, lui et Nono jouent parfaitement le jeu de ce gouvernement. Ces mecs sont prêts à nous tuer parce qu’on refuse de s’injecter une substance inconnue. 


    • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 15:59

      @Joséphine
      Ces mecs sont prêts à nous tuer parce qu’on refuse de s’injecter une substance inconnue. 

      non non on se tue à vous dire que vous racontez des conneries et les assassins c’est vous ...


    • cevennevive cevennevive 20 janvier 16:08

      @Francis, agnotologue,

      Ces gens de la doxa sont certainement sur-vaccinés !
      Alors nous voyons bien là l’effet des vaccins sur l’intelligence, la raison et la réflexion...
      Et je ne plaisante qu’à moitié : je connais très bien les habitants de mon village. Et depuis que quelques-uns se sont fait injecter deux ou trois fois, ils se mettent à déparler. Oui, oui, je vous jure !
      Certains vieux (les pauvres) ont même perdu l’esprit !


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 16:09

      @nono le simplet
      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 16:14

      @nono le simplet
      Il y a pourtant bien plus de testés que de non-vaccinés !!!


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 16:17

      @nono le simplet

      Mais Nono, parlons nous cordialement pour une fois. Tu crois vraiment que les 500.000 contaminations par jour sont le fait des non-vaccinés ? Je vais te dire un truc que tu ne réalises pas forcément en tant que vacciné. Les non-vaccinés vivent confinés. Ils ont perdu leur job, ils ne vont plus au restaurant, au musée, au café. On est déjà confiné, on a plus de relation. 


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 16:32

      @Joséphine
      Bien vu smiley


    • @Joséphine

      Et j’ en rajoute une couche ....

      les opposant au confinement , se sont mefier de l’ epidemie ...

      pendant ce temps la Nono-le simplet egalement non vacciné a l’ epoque , bravait matin , midi et soir le confinement ....

      le matin c’ estait café avec les copain a la maison ...
      le midi , c’ estait boustifaille chez les voisins .
      le soir c’ etait le mega apero et le match de foot avec d’ autre copain ...

      il voyais 15 personne par jours et les contaminait sans ce soucier de rien ...
      ce n’ est donc pas par phobie de la maladie qu’ il emmerde le monde mais par politique pour defendre MACRON ... 

      et en plus il etait assez con pour le raconter ici et s’ en vanter ...

      @Nono 

      Ose contester avoir disseminer le virus partout pendant les confinement et les couvrefeux ...


    • leypanou 20 janvier 16:42

      @Joséphine
      Je vais te dire un truc que tu ne réalises pas forcément en tant que vacciné  : depuis qu’il a fait la 3ème dose, ses moments de lucidité sont de plus en plus rares.
      @tous
      depuis l’arrivée de Joséphine, agoravox se revivifie : vyrus, ouam, nono, pemile ne sont plus seuls.


    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 16:45

      @leypanou

      je ne croit pas a l’idée auto prédiction....nope, mais l’auto domestication me semble plus réaliste


    • @leypanou

      tu t’ est loupé xeno , y a que toi pour m appeler vyrus smiley


    • @charlyposte

      Le nouveau produit a la mode ...

      soyez beauf comme nono 
      https://www.nonocompany.com/produit/box-apero-ppvr-nono-2/


    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 16:53

      @ᗪvyrus

      je parlais a leypanou,enfin peut etre, tu es leypanou ?


    • @Xenozoid

      Tu t’ est surtout louper de compte smiley ... étrange non ?
      hein mon fufu ... smiley ... il est facile de verifier que leypanou n’ as pas ecrit depuis 10h ce matin ... et qu’ il ne cite pas ton message ...

      leypanou 20 janvier 16:42

      @Joséphine
      Je vais te dire un truc que tu ne réalises pas forcément en tant que vacciné  : depuis qu’il a fait la 3ème dose, ses moments de lucidité sont de plus en plus rares.
      @tous
      depuis l’arrivée de Joséphine, agoravox se revivifie : vyrus, ouam, nono, pemile ne sont plus seuls.


      --------------------------------------------------------------------------------------


      Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?

      leypanou 20 janvier 16:42

      @Joséphine
      Je vais te dire un truc que tu ne réalises pas forcément en tant que vacciné : depuis qu’il a fait la 3ème dose, ses moments de lucidité sont de plus en plus rares.
      @tous
      depuis l’arrivée de Joséphine, agoravox se revivifie : vyrus, ouam, nono, pemile ne sont plus seuls.

      Répondre Signaler un abus Lien permanent

      Imaginez une pandémie

      leypanou 20 janvier 10:55

      Beaucoup à dire sur l’article mais je reprends seulement ceci :

      Imaginez maintenant que des laboratoires découvrent rapidement un vaccin capable de vaincre la maladie : vous ne devez pas savoir que la proposition d’une solution à un virus a été faite 3 jours après la demande de brevet sur ce virus.

      Autrement dit, il est impossible de trouver une solution à quelque chose qui a été trouvée 3 jours auparavant sauf si ...je vous laisse deviner.

      Écoutez le dr David Martin : vous en saurez beaucoup sur la question.

      Répondre Signaler un abus Lien permanent




    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 16:59

      @vyrus 

      de quoi tu parles ?


    • @Xenozoid

      de ton flagrand delit de double compte ... le donneur de lecon smiley


    • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:06

      @vyrus

      mais je maintiens, je parlais a leypanou,pas a toi, c’est toi qui a un problême de pipi,je répete si tu te sens viser alors que je parle a un autre , tu as un probleme, pas moi


    • @Xenozoid

      il suffit de lire , on voit tres bien que tu continuais a repondre a josephine ...
      Et que c’ est bien la suite de la conversation avec elle sur le mode xenozoid
      et non pas a la facon de parler de lesypanou .

      qui plus est le fait de m’ appeler Vyrus est une signature que personne d’ autre n’ utilise ...

      Tu t’ est cramé tout seul multicompte ( et c’est pas le seul ) 
      Alors evite de jouer les donneur de lecon ...

      personne ne t’ as piegé , c’ est toi qui as merdé smiley

      leypanou 20 janvier 16:42

      @Joséphine
      Je vais te dire un truc que tu ne réalises pas forcément en tant que vacciné  : depuis qu’il a fait la 3ème dose, ses moments de lucidité sont de plus en plus rares.
      @tous
      depuis l’arrivée de Joséphine, agoravox se revivifie : vyrus, ouam, nono, pemile ne sont plus seuls.




    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 17:43

      Beaucoup de posts pour rien.
      Contrôlez-vous. Ca tourne à la conversation de bistro.
      Pendant ma sieste, une crainte m’est venue, terrifiante.
      Cette hystérie à vouloir vaxxiner des enfants qui ne risquent rien pourrait venir d’un souci de ne pas se retrouver avec des milliers d’orphelins sur les bras quand le vaxxin aura finalisé ses buts.
      Meditez la-dessus.
      Quand même, de bonnes nouvelles :
      À la suite de la décision de la Cour suprême des États-Unis, Starbucks a suspendu l’exigence de vaccin ou de test COVID-19 pour ses employés. 
       le jeudi 13 janvier, la Cour Suprême des États-Unis a bloqué l’obligation vaccinale imposée par Biden aux employeurs privés, jugeant cette « politique » outrepassait l’autorité exécutive.

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/20/starbucks-nimposera-plus-la-vaccination-ou-les-tests-hebdomadaires-a-ses-employes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=starbucks-nimposera-plus-la-vaccination-ou-les-tests-hebdomadaires-a-ses-employes
      Le salut viendra des USA.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 18:03

      La où j’en suis actuellement, je pense que le deep state eugéniste a raté son coup.
      Le plan devait être beaucoup plus étalé dans le temps, et se poursuivre jusqu’en 2030.
      Trump a volontairement bousculé l’agenda 2030 en obligeant à la production rapide de vaxxins. Ces vaxxins, qui devaient arriver de toutes façons, mais mieux mis au point, devaient progressivement anéantir le système immunitaire afin que les victimes ne puissent plus se défendre contre n’importe quelle infection.
      De plus, il devait être étendu à toute l’humanité d’un seul coup, ce qui est visiblement raté.
      Si ce vaxxin tue comme prévu, il ne tue pas assez, ni assez vite, et maintenant tout le monde commence à comprendre.
      Ce n’est pas pour rien que l’UE a commandé 4,6 milliards de doses, soit 10 par européen. Sa toxicité devait être bien plus progressive, et attribuée à de nouveaux variants.
      Je pense qu’on a une chance, du moins si les vaxxinés commencent à comprendre et refusent les prochaines doses.
      Ce qui est visiblement le cas, et le sera de plus en plus au fur et à mesure de la prise de conscience universelle.
      C’est déjà le cas en GB où on jette maintenant à la poubelle des millions de doses périmées.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 18:16

      @doctorix, complotiste
       
       c’est effrayant.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 18:19

      @doctorix, complotiste
       
      Sur la vision du plan je suis d’accord.
       
      Le plan a foiré : incompétences ? Sabotages ? Je pencherais volontiers pour la 2è.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 18:26

      un article universitaire basé sur les statistiques de VAERS a été censuré. Il évoquait notamment :

       Habituellement, il y aurait environ 40 000 rapports par an, dont plusieurs centaines de décès.

      Mais avec l’introduction des vaccins COVID-19, les rapports du VAERS ont explosé. Au 7 janvier, il y avait plus d’un million de rapports, dont plus de 21 000 décès. Parmi les autres problèmes notables, citons plus de 11 000 crises cardiaques, près de 13 000 cas de paralysie de Bell et plus de 25 000 cas de myocardite ou de péricardite.

      https://www.theepochtimes.com/researcher-calls-out-censorship-after-journal-pulls-covid-19-vaccine-adverse-events-analysis_4221081.html?utm_source=morningbriefnoe&utm_campaign=mb-2022-01-20&utm_medium=email&est=xDDJnwzw6eiTix8xFB7y%2Bdy2%2F4aw1f9kKoCX4pnPgD6ZE9Rg3iJDZhy%2FrYPRa%2Biz

      Ce n’est évidemment qu’un parmi les milliers d’écrits censurés pour non conformité avec la doxa.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 18:33

      @Francis, agnotologue
      Le plan a foiré : incompétences ? Sabotages ? Je pencherais volontiers pour la 2è. 

      Je crois que Trump est le saboteur : il a poussé ces fumiers à la faute, ce qui a partiellement détruit leur plan élaboré depuis trente ans.
      Trump est le seul rempart contre le deep state. Un jour, on lui rendra hommage, j’en suis certain. Même si pour l’instant ça cancane dur dans toutes les rédactions, surtout Arte (le signe qu’il est vraiment genant.
      Pourquoi Arte continue-t-elle à lui taper dessus, s’il n’est plus rien ?
      C’est qu’il va revenir en fanfare aux élections de mid-time.


    • Clouz0- Clouz0- 20 janvier 18:34

      @Francis, agnotologue

      @doctorix, complotiste
        c’est effrayant.


      Effrayant, en effet ! smiley
      Vous êtes prêt à gober toutes les imbécilités de Docteur Maboulix.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 18:38
      L’Angleterre met fin à tous les passeports COVID, les mandats de masque et les restrictions de travail a annoncé mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson.

      https://www.theepochtimes.com/england-ends-all-covid-passports-mask-mandates-work-restrictions_4222549.html?utm_source=morningbriefnoe&utm_campaign=mb-2022-01-20&utm_medium=email&est=0eNGU%2FkUEV41cN3RGL3rhIqLeplnVaFcWCzHPIlCf8GgEuyCIV0jfSX8m7IX42ft

      Macron, t’as l’air d’un con. Et tu vas bien finir par baisser ton pantalon.


    • ZXSpect ZXSpect 20 janvier 18:47

      @doctorix, complotiste
      .
      .
      «  »« doctorix, complotiste 20 janvier 18:33
       »Trump est le seul rempart contre le deep state.../... il va revenir en fanfare aux élections de mid-time.«  »"

      .
      Combien de fois Doctorix ne nous a-t’il pas annoncé le retour de Trump triomphant... sous quinzaine... dans un mois... prochainement !  smiley
      .
      keep believing... but as long as we are protected from him  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 18:54

      @Clouz0-
       
       qu’y a-t-il à gober ?
       doctorix émet une hypothèse effrayante.
       On n’a plus le droit de juger qu’une hypothèse est effrayante maintenant ?
       
      Vous êtes effrayant. Votre bêtise est effrayante.
      Aussi vrai que les cons ça ose tout, les imbéciles sont vraiment dangereux.


    • @doctorix, complotiste

      non il est parfaitement dans les clou , il sterilise a longterme ...
      ( il est evident qu’ on as fait les test de setrilité sur des adulte , pas sur des enfant ou des preadolescent )

      et dans le cas de l’ ARNm il va cibler les cancer meme microscopique come il etait prevu pour le faire au depart , mais peut etre pas pour les diminuer ou les ralentir .

      Et tout ca en ayant detruit le systeme hospitalier et la secu ...
      je croit au contraire qu’ il est tres reussit ce covid ...

      Si ce vaxxin tue comme prévu, il ne tue pas assez, ni assez vite, et maintenant tout le monde commence à comprendre.



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 19:05
      Le passe sanitaire a évité 4 000 morts en France", une étude controversée réalisée par Matignon
      Ce sont là les conclusions d’une étude largement relayée dans la presse, publiée ce mardi par le Conseil d’analyse économique (CAE), un organisme rattaché à Matignon et dirigé par un proche d’Emmanuel Macron.
      L’équipe chargée de diriger l’étude comprenait l’économiste Philippe Martin, ancien conseiller technique d’Emmanuel Macron quand l’actuel président de la République était ministre à Bercy, qui a suivi le candidat lors de sa campagne présidentielle de 2017. Ensuite, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil Scientifique à l’initiative de la recommandation de la mise en place du passe sanitaire.

      L’équipe comptait, par ailleurs, Patrick Artus, que le journal Marianne incluait dans la liste des « économistes préférés » d’Emmanuel Macron et Guntram Wolff, directeur de l’institut Bruegel fondé par Jean Pisani-Ferry, le responsable du programme d’Emmanuel lors de sa campagne présidentiel de 2017.

      https://www.wikistrike.com/2022/01/le-passe-sanitaire-a-evite-4-000-morts-en-france-une-etude-controversee-realisee-par-matignon.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      On n’est jamais si bien servi que par soi même.

      Les chiens de garde : à la niche !

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 19:09

      @Francis, agnotologue
      Il faut foutre la paix à Clouz0—(Attention, c’est un zéro, pas un O).
      Merde, il fait son boulot, et il faut bien que tout le monde vive.
      Même les putes...


    • @doctorix, complotiste

      c’ est quand meme etrange cou-zero parle souvent avec la meme arrogance , le meme mepris des autre et la meme volonté de censure que son compere ZX ...

      parfois je me dit que les FUFU sont des jumeaux issu d’ un esprit malade de la medisance perpetuelle .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 19:23

      Je rappelle que selon l’organisme Deagel, une véritable organisation de renseignement pour le gouvernement américain,
      La population britannique passera en 2025 de 66 à 15 millions (-77%).
      L’américaine de de 327 à 100 (-69%).
      L’allemande de 81 à 28 (-65%).
      La française de 67 à 39 (-41,7%) (on s’en tire mieux : peut-être ne sommes nous pas si vaxxinés que ça, après tout ? Et puis n’y -t-il pas l’exception Française ?))
      https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/

      Deagel ne dit pas le pourquoi ni le comment de cette hécatombe prévue.
      Mais nous, je crois qu’on le sait.
      Sauf si ça ne se passe pas comme prévu par le deep state.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 19:36

      L’opération MK-Ultra est lancée, ce 13 avril 53, par le directeur de la CIA de l’époque, Allen Dulles. Ce sont des expériences de manipulation mentale menées par un psychiatre, Sydney Gottlieb, sur des agents secrets et des soldats pour en faire des surhommes.

      Passionnante histoire :
      Depuis cette date, on a fait beaucoup de progrès pour manipuler les foules...



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 19:40

      LA POLICE BRITANNIQUE LANCE UNE VASTE ENQUÊTE SUR LES CRIMES D’ENTREPRISE ET LES MENACES POUR LA SANTÉ PUBLIQUE LIÉS AU VACCIN MRNA COVID-19

      Numéro de crime de la police métropolitaine : 6029679/21. Numéro d’affaire de la Cour pénale internationale (La Haye) : OTP-CR-473/21

      La plus grande enquête criminelle internationale jamais menée dans le monde est en cours, impliquant la police de Hammersmith, la police métropolitaine et la Cour pénale internationale. 

      https://rumble.com/vswx58-crimes-contre-lhumanit-lenqute-internationale-est-en-cours.html?mref=6zof&mc=dgip3&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Quantumleap&ep=2

      Ca chauffe pour macron et ses sbires, mes amis !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 20:00

      Le navire coule, les rats commencent à quitter le navire.
      Chacun des liens qui suivent est un nouveau baissage de pantalon.
      On va commencer a bien rigoler, nous, les parias, les sous-citoyens :
      Le récit officiel du Covid est en train de s’effondrer, d’être démonté à la hâte ou d’être révisé historiquement, sous nos yeux. Les « experts » et les « autorités » reconnaissent enfin que les statistiques sur les « décès » et les « hospitalisations » liés au Covid sont artificiellement gonflées et totalement peu fiables (ce qu’elles sont depuis le tout début), et ils admettent que leurs « vaccins » miracles ne fonctionnent pas (à moins de changer la définition du mot « vaccin »), et qu’ils ont tué quelques personnesou peut-être plus que quelques personnes, et que les confinements étaient probablement « une grave erreur ».
      Les derniers jours du culte du covid :
      https://www.aubedigitale.com/les-derniers-jours-du-culte-du-covid/


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 21:24

      @doctorix, complotiste

      Si cela peut vous rassurer Doctorix, il y’a très peu d’enfants vaccinés. Même Castex et Variant l’ont reconnu tout à l’heure, ils n’y arrivent pas. Les enfants de Fergus sont vaccinés, ça c’est sûr, mais ce gouvernement satanique n’arrivera pas à ses fins. Les parents protègent leurs petits, surtout les mères , comme tout mammifère (clin d’oeil à Xenozoïd qui comprendra)


    • @Joséphine

      Salut josephine , 
      il as toujours pas digerer le pauvre xeno ...
      ca l’ as tellement perturber qu’ il t’ as ecrit un message avec le compte leypanou en m’ apppelant Vyrus alors qu’ il est le seul a le faire ....

      xeno-leypanou — ImgBB

      Pas de pot smiley <mdr>

      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/ou-en-est-la-pandemie-de-covid-19-238776#forum6245868


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 22:29

      @doctorix, complotiste
      « Les statistiques sont artificiellement gonflées » : même en Chine ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 23:28

      @Michel DROUET
      C’est faible. Vraiment très faible.
      Autant que rien.
      Et si vous choisissiez carrément rien ?
      Vous seriez moins ridicule.
      J’ai produit 300 lignes de choses parfaitement justes, et vous me répondez par trois mots ?
      Vous vous foutez du monde.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 janvier 08:19

      @doctorix, complotiste
      L’art de la synthèse, que vous ne possédez pas, (malgré votre QI de 145 !) smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 08:33

      @pemile
      Oui, et rassurant, le nombre d’abrutis ne dépasserait pas les 10% (sauf sur AVox bien sûr !)

      LA PLUS GRANDE PLAINTE DE L’HISTOIRE : 1000 avocats et 10 000 experts médicaux ont déposé cette plainte appelée « Nuremberg 2 contre l’OMS » à la cours suprême de justice du Canada…Tests PCR frauduleux, vaccins sont des expériences génétiques etc

      — LA POLICE BRITANNIQUE LANCE UNE VASTE ENQUÊTE SUR LES CRIMES D’ENTREPRISE ET LES MENACES POUR LA SANTÉ PUBLIQUE LIÉS AU VACCIN MRNA COVID-19

      LES FRANÇAIS SONT TRAHIS PAR UNE PROPAGANDE DONT LES EFFETS SONT PÉNALEMENT CONDAMNABLES.
      Dans le pdf ci-joint, vous trouverez un déroulé des infractions (crimes et délits) pouvant être relevés à l’encontre des membres de la bande organisée usurpant des fonctions régaliennes et abusant de l’auditoire des médias de masse . Beaucoup d’entre vous seront probablement surpris de l’ampleur de ces infractions.

      Un groupe de personnes, parmi lesquelles l’ancien vice-président de Pfizer, le Dr Michael Yeadon, a déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) au nom de citoyens britanniques contre Boris Johnson et des responsables britanniques, mais aussi et surtout contre différentes figures bien connues à l’échelon mondial telles que Bill et Melinda Gates, ou encore le président exécutif du Forum économique mondial, Klaus Schwab, pour crimes contre l’humanité.

      La plainte vise aussi le Dr Anthony Fauci ; Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ; June Raine, directrice générale de l’agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) ; Dr Radiv Shah, président de la Fondation Rockefeller ; et le Dr Peter Daszak, président d’EcoHealth Alliance, en tant que « responsable de nombreuses violations du Code de Nuremberg » au Royaume-Uni et dans d’autres pays.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 10:31

      Pemile est très fier de ses 90% de vaxxinés : le consensus et le grand nombre ont forcément raison.
      Il le serait moins si son cerveau malade pouvait faire le rapprochement avec la formation des jeunesses hitlériennes, elles aussi rassemblées autour d’un fuhrer unique qui a fait taire toute opposition.
      C’est très effrayant de voir ce qu’on peut faire avec une foule quand on la fanatise.
      Le rapprochement va plus loin : hitler a traité son peuple comme des enfants immatures, et c’est aussi ce qu’a fait macron. Endoctrinement pur et simple.
      Regardez ici l’effroyable résultat :
      https://www.infovf.com/video/documentaire-jeunesse-hitleriennes-endoctrinement-une-nation—11616.html
      Seulement 85 ans se sont écoulés depuis, le temps d’une vie humaine, et les gens ont déjà oublié, ou n’ont jamais su.
      Et donc ils recommencent l’Histoire, comme c’et la coutume.
      Dans ces années là, les enfants étaient obligés de faire le salut hitlérien à chaque instant : dans les boutiques, en arrivant en classe, 20 fois par jour.
      Et bien macron a remplacé le salut hitlérien par le masque et le vaxxin.
      Dans les deux cas, ce sont des signes de soumission.
      Il y a une différence cependant : Hitler flattait les jeunes, les valorisait, et ils y trouvaient leur compte.
      macron a choisi la terreur.
      Les jeunes hitlériens étaient gais, les français sont tristes.
      Difficile de savoir qui est le pire. Hitler, on sait ce qu’a été la suite.
      macron on ne sait pas, mais ça fait peur


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 11:36

      @doctorix, complotiste
      Dr Perronne : « ça craque de partout » !

      Allez courage, c’est la sortie du tunnel. Plus les procès et les dépôts de plaintes, « Pensons Printemps », c’est pour nous cette fois !!

      Humour pour fêter ça : « Karine Dubernet, Je suis devenue Covidiste »


    • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:27
      L’Agence Européenne des Médicaments a déclaée que la vaccination affaiblit le système immunitaire. Omicron n’est plus qu’à quelques mutations de la résistance complète au vaccin 


      • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:33

        @Joséphine
        Vivement la fin du monde pour enfin oublier cette remarquable arnaque nazzitaire  smiley


      • Trelawney 19 janvier 11:46

        @Joséphine

        il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire. Quant au « VAIDS », ce prétendu syndrome d’immunodéficience lié à la vaccination, c’est tout simplement une invention, diffusée dans certains cercles anti-vaccin français. Et on en retrouve uniquement la trace sur le blog "America’s Frontline Doctors", qui est une association créée avec l’arrivée du Covid-19 par un médecin de Los Angeles, arrêté lors de l’attaque du 6 janvier contre le Capitole des États-Unis. Ce médecin n’a cessé d’alimenter - voire créer - des thèses complotistes à propos de l’épidémie.

        Arrêtez colporter ces thèses. Vous êtes déjà stupide, mais là ca devient pathétique


      • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:49

        @Trelawney
        Tu mélanges vaccin et injection expérimentale ou je me trompe ! smiley


      • voxa 19 janvier 12:04

        @Trelawney

        "il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.

        "

        c’est vrai.
        Sauf que la il s’agit d’une injection pas d’un vaccin.

        ...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 12:20

        @Trelawney
         
         ’’il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.’’
         
         Ben voyons, les adjuvants sont tous inoffensifs comme chacun sait ! Quand les fabricants de vaccins s’obstinent à confondre taux acceptables d’aluminium injecté avec taux acceptables d’aluminium ingéré, on peut s’attendre à des énormités telles que les vôtres.


      • Ruut Ruut 19 janvier 13:49

        @Trelawney
        Quid du vaccin de la dengue ?


      • Albert123 19 janvier 14:50

        @charlyposte

        il n’y aura aucun oubli, je compte bien le rappeler à tout ceux qui voudraient effacer ce qui est advenu comme si cela n’avait pas eu lieu.


      • agent ananas agent ananas 20 janvier 07:18

        @Trelawney
        il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.

        Avant de raconter n’importe quoi, instruisez vous !
        Certains vaccins comme celui contre la dengue ou le coronavirus félin FCoV ont dû être abandonnés car au lieu d’immuniser ils facilitent l’entrée du virus dans certaines cellules hôtes, et parfois aussi sa réplication, phénomène connu en anglais sous le nom de ADE (antibody-dependent enhancement).
        On suppose que le vaccin à ARN facilite l’ADE. Ce qui expliquerait le fort niveau de contamination malgré une population vaccinée à plus de 90%.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 21:04

        @Trelawney
        Décidément vous êtes un âne, et un âne dangereux.
        Ce n’est pas votre faute, vous gobez tout.
        Et Google ne vous aide pas : il faut aller à la quatrième page pour commencer à trouver les bons articles sur le sujet.
        Bien sur que le système est endommagé, que des anticorps facilitants sont formés qui expliquent que les vaxxinés font maintenant des formes plus graves, et que les dégats sur les micro vaisseaux sont catastrophiques.
        https://www.businesstravel.fr/des-medecins-se-levent-contre-les-vaccins-covid-19.html


      • @Trelawney

        @Joséphine

        il n’a jamais été démontré qu’il existait un effet négatif de la vaccination sur le système immunitaire.

        Bien sur que si et pas qu’un peu !!
        Vous savez a combien nous sommes vaccinnés en Fr , a plus 92% des personnes en age de l’etre, ce n’est pas MES chiffres mais ceux du gvt.
         
        Comment voulez vous avoir de tels chiffres de contamination stratoshériques tous es soirs de cette nature alors que un an plus tot lorsque les gens n’etaient PAS vaccinnées c’etais entre 3 et 4 fois moins, meme si le variant omicron est plus contagieux et je b=vous l’accorde, le vaccin etais censé nous proteger contre la transmision et d’attrapper la covid 19
         
        Vivez vous dans un autre pays pour ne pas savoir que tous les soirs c’est environ 400.000 cas jour, et pour vous ca fonctionne, je ne vous preterai pas ma voiture pour l’envoyer en revision, si elle reviens avec la meme efficcacité qu’éavec ce proto
         
        Et avec vos clients si vous avez la meme efficcacité que le bidule devant lequel vous vous prosternez, vous n’avez pas trop de soucis avec eux ?
         
        Faut etre serieux 5mn, meme l’oms déclare (je cite)
        "Des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d’y mettre fin,


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 janvier 10:12

        Pemile est très fier de ses 90% de vaxxinés : le consensus et le grand nombre ont forcément raison.
        Il le serait moins si son cerveau malade pouvait faire le rapprochement avec la formation des jeunesses hitlériennes, elles aussi rassemblées autour d’un fuhrer unique qui a fait taire toute opposition.
        C’est très effrayant de voir ce qu’on peut faire avec une foule quand on la fanatise.
        Le rapprochement va plus loin : hitler a traité son peuple comme des enfants immatures, et c’est aussi ce qu’a fait macron. Endoctrinement pur et simple.
        Regardez ici l’effroyable résultat :
        https://www.infovf.com/video/documentaire-jeunesse-hitleriennes-endoctrinement-une-nation—11616.html
        Seulement 85 ans se sont écoulés depuis, le temps d’une vie humaine, et les gens ont déjà oublié, ou n’ont jamais su.
        Et donc ils recommencent l’Histoire, comme c’et la coutume.


      • voxa 19 janvier 11:31

        .

        Vous ne le savez pas encore, mais bientôt vous allez élire le clone de Macron.

        Madaaaaame Pécresse la Young Leaders financée et coatchée par la CIA.

        .


        • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:35

          @voxa

          Pécresse c’est Macron en jupe ! 


        • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:37

          @voxa
          Les moutons adorent ça ! les pervers aussi avec les young girls ! tout baigne comme prévu via la BIG-MACHINE MONDIALE  smiley


        • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:41

          @Joséphine
          J’espère quelle a tout sous la jupe hormis le fric quelle a déjà ! smiley


        • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:51

          @charlyposte

          Par contre je me demande bien ce que Brigitte a sous sa jupe smiley


        • charlyposte charlyposte 19 janvier 12:00

          @Joséphine
          Une queue à trois bandes !!! smiley



        • Albert123 19 janvier 14:52

          @Joséphine

          « Pécresse c’est Macron en jupe ! »

          elle aussi a une bite entre les jambes comme Zean Mimi ?


        • jacques 19 janvier 11:48

          Ya tout de même un problème, en Belgique 2300 hospitalisés et en France 4000 , pays 6xplus peuplé, je vous laisse faire le calcul.


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:53

            @jacques

            Tous ces chiffres sont torturés, bidonnés et faux. J’ai un copain qui est rentré à l’hosto pour enlever une broche, et bien malgré lui il s’est retrouvé en service Covid car ils ont décrété qu’il avait le Covid. Il n’avait rien selon ses propres dires, juste besoin d’enlever une broche. Dans toute cette confusion, comment voulez-vous savoir la vérité ? 


          • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:55

            @jacques
            La ligne Maginot a encore échouée ( vive la France ) ? comme quoi c’est sûrement à cause des Ardennes ! histoire de trouver un coupable de circonstance ! smiley


          • jacques 19 janvier 11:57

            @Joséphine
            c’est exact, j’ai connu cela aussi, le médecin ( avant l’ambulance) lance un sms : malade probable covid, tu ressorts de l’hopital avec un diagnostique sars cov 2.


          • charlyposte charlyposte 19 janvier 11:57

            @Joséphine
            A mon avis Jacques n’a pas la frite en ce moment !!! hum.


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 12:31

            @jacques

             Ils nous tiennent comme ça, en inventant des malades. C’est de l’hystérie sanitaire totale ! Malheureusement nous hurlons dans un désert. C’est eux qui tiennent le narratif officiel. On a beau crier à la supercherie, il y’a ce narratif officiel tout puissant qui maintient la folie covidiste debout. Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ?


          • sirocco sirocco 19 janvier 15:11

            @Joséphine
            « Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ? »

            Déjà en la dénonçant à la moindre occasion, sur ce forum, dans les manifs...
            Cette « perversité » a deux causes selon le contexte : la cupidité et la peur.

            Les « médecins » de plateaux télé et ceux qui vaxxinent à tour de bras dans leurs cabinets ou dans les lieux dédiés le font par appât du gain, sans état d’âme, après avoir renié le Serment d’Hippocrate. Ça rapporte d’ailleurs pas mal...

            Les soignants qui interviennent à la radio ou à la télé et qui prétendent, par exemple, que la plupart des patients en soins intensifs sont des non-vaxxinés qui saturent le service, s’expriment par peur de perdre leur poste. Quand leur chef ou leur directeur leur annonce que des journalistes vont venir les interroger, il leur indique ce qu’il faut dire « si vous voulez continuer à travailler avec nous », « de toute façon si vous ne tenez pas ce discours vous serez coupé au montage et on ne vous entendra pas »... Ça se passe comme ça en macronie...


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 20:42

            @sirocco

            Bravo ! Pas mieux ! Mais même ici on se heurte à la mauvaise foi des vaccinolâtres. 


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 08:21

            @jacques
             
             ’’ c’est exact, j’ai connu cela aussi, le médecin ( avant l’ambulance) lance un sms : malade probable covid, tu ressorts de l’hopital avec un diagnostique sars cov 2. ’’
             

             Selon la porte-parole LREM l’injection sert à « envoyer les gens en hôpital et en réa »

            « Nous devons continuer à inciter inlassablement à la vaccination parce que, contrairement à ce que dit Marine Le Pen, c’est aujourd’hui le seul outil qui nous permet d’envoyer les gens en hospitalisation et en réanimation. »

             

            On fait beaucoup de lapsus à LREM en ce moment, je trouve.

             

             Selon un commentateur « en Allemagne, le ministre de la « maladie » a dit « si jamais omicron sonne la fin de la pandémie on ne laisseras pas faire ».

             

            ps. Je n’ai pas vérifié.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 08:23

            @Francis, agnotologue
             
             

            « La pandémie de Covid-19 « est loin d’être terminée », a averti, mardi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).. Ça doit travailler sec dans les labos pour nous envoyer une nouvelle saloperie.’’ (pas vérifié)

             

            > Traduction : « La guerre n’est pas finie »


          • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 08:42

            @Joséphine
            Comment dénoncer tant de perversité de la part de ces blouses Blanches en furie ?

            Un médecin piquouseur gagne 23 000 euros par mois, ça aide à oublier le Serment d’Hippocrate et le Code de Nuremberg....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 08:56

            @Captain Marlo
             
             ’’Un médecin piquouseur gagne 23 000 euros par mois, ça aide à oublier le Serment d’Hippocrate et le Code de Nuremberg....’’
             
            Et que le viol par aiguille consenti ou non, est un crime :
             
            « Le vaxxin est un assassinat. Une peine de mort ». Député croate à Macron, au Parlement européen.


          • Les Européens ont proposé à Macron de reporter la présidence française au conseil de l’ Europe puisque il y avait une élection présidentielle en France qui se jouait dans le même temps .
            La réponse de Macron fut ; NON !


            • Taverne Taverne 19 janvier 12:25

              La pensée et la réalité seront toujours deux univers radicalement distincts.

              L’une vit à côté de l’autre, comme en mode parallèle, mais jamais la pensée ne peut appréhender toute la réalité ou la réduire à ses opinions.

              Les calculs aident à créer des passerelles entre ces deux sphères mais encore faut-il les faire avec l’honnêteté intellectuelle qui s’impose et sans jamais exclure le doute et l’incertitude (et la marge d’erreur qui en résulte).

              Autrement dit, exhiber de beaux modèles de projections et des chiffres (sur lesquels il est, paraît-il, interdit de débattre) ne démontre pas une réalité.

              Par extrapolation, l’auteur (incompétent dans le domaine traité) conclut :

              « Cela justifie la politique du gouvernement du passe vaccinal qui a été adoptée »

              et « la vaccination est donc le seul moyen de pouvoir revivre »normalement« (sans confinement) ». 

              Ces deux assertions sont très fortement contestables.

              Il s’agit là de la position du gouvernement qui veut faire passer en force ces deux idées pour imposer un moyen de contrainte et de surveillance.

              Mais un juriste peut déclarer que ces moyens sont actuellement disproportionnés et inadaptés, par exemple sur les motifs suivants :

              la vague delta disparaissait et l’omicron n’étant qu’une grippe,

              les personnes fragiles se fichent du passe vaccinal et ne se vaccinent pas plus qu’avant.

              Le gouvernement voudrait encore nous faire croire que la contrainte la plus sévère est le meilleur chemin vers la liberté ! Qui est encore dupe ?


              • Lynwec 19 janvier 13:41

                Traditionnelle bouse éditoriale du type auquel le cabinet nous a habitués, avec bien évidemment en conclusion le logo hypnotique par lequel on essaie de nous faire croire que nous devrions nous faire injecter un produit qui ne protège pas notre prochain si nous ne le prenons pas.

                Etrangement, quand j’ai très faim, si ma femme est seule à manger et que je ne mange pas, j’ai toujours faim. Si je mange mais qu’elle ne mange pas, ma faim disparait, j’aurais cru, à lire le logo qu’il faudrait qu’elle mange aussi, mais non...

                Conclusion : mes repas ne proviennent pas de chez Pfizer.

                Conclusion alternative : ils nous prennent pour des truffes.


                • nono le simplet nono le simplet 19 janvier 13:56

                  article de très bonne qualité ... très détaillé et complet ... qui va déclencher la colère des anti-vaccins, bien entendu ... mais qu’attendre d’autre de leur part ... la vérité les dérange ... surtout celle des chiffres qui est pourtant imparable ...

                  concernant les nouveaux cas le chiffre de 464 769 nouveaux cas d’hier sera à pondérer avec les chiffres corrigés dans 3 jours qui devrait ramener ce chiffre à moins de 400 000 ... ce qui reste monstrueux tout de même ...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 14:01

                    @nono le simplet

                    Vous découvrez une nouvelle facette de vous. 

                    Nous ne savions pas que vous étiez coprophage !


                  • charlyposte charlyposte 19 janvier 14:03

                    @nono le simplet
                    Tu n’est pas le bienvenu sur cet article... retourne vers ton billet anti-démocratique, merci


                  • pemile pemile 19 janvier 14:17

                    @nono le simplet « qui va déclencher la colère des anti-vaccins, bien entendu »

                    Les notes des votes sont aussi vraiment « amusantes » !


                  • charlyposte charlyposte 19 janvier 14:20

                    @pemile
                     ???


                  • @nono le simplet parmi ces cas, la moitié sont vaccinés.....


                  • ETTORE ETTORE 19 janvier 17:42

                    @nono le simplet

                    Allez le nonos, une dernière sortie par pure bravade, ou inconscience ?( cela vous vas mieux)
                    Vous savez, depuis le temps, tout chiffre, communiqué par vos soins, devient de facto, risible. C’est comme ça, et c’est votre seul apport à ce site.
                    Je constate que vous vous incrustez de plus en plus sur les « textes » à Rakotonanobis, puisque c’est le dernier trou à rat, ou personne ne viendras vous dénicher.
                    Si il vous reste un trognon de misérabilisme de réflexion, allez poser la question, à Monsieur Fischer, le Môôôôsieur vaxxin, qui vous renseigneras sur vos trous de gruyère, qui compos(ait) votre cerveau, et que vous avez frénétiquement boulotté.
                    Allez, vous allez bientôt devoir changer de slip....C’est con, parce que c’est à cette odeur qu’on vous reconnaissait à dix lieu de la connerie humaine, la plus millésimée.


                  • nono le simplet nono le simplet 19 janvier 17:47

                    @ETTORE
                    Vous savez, depuis le temps, tout chiffre, communiqué par vos soins, devient de facto, risible.

                    oui je sais ... j’ai honte de ne pas trafiquer les chiffres ...
                    par contre je te trouve bien arrogant ... ne me dis pas que toi aussi tu voudrais me taper ... louez donc un bus ... je donnerai l’adresse au chauffeur smiley


                  • Lynwec 19 janvier 18:14

                    @nono le simplet
                    Votre commentaire est sans surprise, un peu comme l’article du cabinet. Un peu monotone, tout ça...


                  • véronique 19 janvier 18:33

                    @nono le simplet

                    La vérité des chiffres. Les chiffres ça ne se discute pas.... hum..... pas très scientifique tout ça. 


                  • ETTORE ETTORE 19 janvier 18:35

                    @nono le simplet

                    oui je sais ... j’ai honte de ne pas trafiquer les chiffres ...
                    par contre je te trouve bien arrogant ... ne me dis pas que toi aussi tu voudrais me taper ..

                    Tiens, on as une version NoNo-esque ? du « bon pasteur » qui tend la joue droite, alors qu’il n’arrête pas de se bastonner la gauche en solitaire LOL
                    Il s’interroge maintenant sur son sort, alors qu’il crucifiait à tire larigot !
                    Ben dites donc, le nonos, ça sent vraiment la fin de règne !
                    Et bien voilà ! Je crois que vous êtes rendu !
                    Pas beau, ce que l’on vas voir. Pas beau .
                    (Mais bon, tenez compte que nous avons de l’entrainement, avec vous, depuis le temps),
                    Mais cela me fait quand même quelque chose, un peu comme une fin d’époque, et c’est le clac de la porte qui se referme sur vos doigts que je redoute le plus.
                    Je pensais éviter, cet ultime cri de jouissance de votre part.


                  • charlyposte charlyposte 19 janvier 18:41

                    @ETTORE
                    Bien vu... tout est dit smiley


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 09:21

                    @nono le simplet
                    Tu aimes les chiffres nono ?
                    Je vais te citer un exemple simple, ou, comment avec des chiffres exacts on embrouille le chaland...
                    « Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance »
                    C’est tout à fait vrai.
                    Cherche l’erreur avec les perdants...  smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 09:26

                    @Le421... Refuznik !!
                    comment avec des chiffres exacts on embrouille le chaland...

                    ta capacité à trouver un exemple cohérent me dispense de répondre smiley


                  • phan 19 janvier 13:56
                    Toujours le même slogan débile : Je me vaccine, je vous protège de rien du tout
                    Castex, vacciné 2 fois, le lâche a accusé sa fille de 11 ans de lui refourguer la covid.
                    Véran, vacciné 3 fois, a chopé la covid et ça fait fait désordre dans le CV de la Macronie.

                    • sirocco sirocco 19 janvier 14:14

                      @phan
                      « Castex, vacciné 2 fois [...] Véran, vacciné 3 fois... » 

                      Cinéma !
                      Vaccinés au sérum physiologique, oui !
                      Il faudrait être complètement con pour s’injecter un poison.


                    • charlyposte charlyposte 19 janvier 14:20

                      @sirocco
                      Exactement smiley


                    • phan 19 janvier 19:10

                      @sirocco
                      <<Il faudrait être complètement con pour s’injecter un poison.>>

                      Comme dirait l’autre, « Ils ont le droit d’être complètement cons ! »

                    • Joséphine Joséphine 19 janvier 20:48

                      @phan

                      Slogans infantilisants, on a l’impression que papa Castex nous prend la température tous les matins comme si on était des gosses, c’est débilitant. Même Orwell n’avait pas prévu un truc pareil dans 1984 ! 


                    • phan 19 janvier 23:16

                      @Joséphine

                      La France a pris, le 1er janvier 2022, la présidence du Conseil de l’Union européenne pour six mois. 
                      La résolution 2361 du parlement européen votée le 27 janvier 2021 par tous les pays de la communauté, y compris la France, prescrit une attitude respectueuse des libertés qu’elle énonce clairement dans les paragraphes suivant :
                      7.3.1 - « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »
                      et
                      7.3.2 - « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ; »
                      Un président qui ne respecte la loi est un hors la loi à virer lui et toute sa bande de criminels ...

                    • Joséphine Joséphine 20 janvier 07:32

                      @phan
                      Je me réjouis de lire ça. Exit les Nonos qui nous méprisent et nous insultent. Au fait, ça s’est pas très bien passé hier l’entrée de Macron au Parlement Européen de Strasbourg. Jordan Bardella du RN lui a mis une sacrée claque, j’ai adoré. C’est très beau ce qu’il lui a dit : 

                      « Vous avez fait de la France l’arrière cour de Washington, la proie de Pékin, le paillasson d’Erdogan, et l’hôtel de l’Afrique » Et plus loin : « Rendez aux français leurs libertés »

                      Bravo Jordan Bardellla. Il a incarné hier la jeunesse et le courage face à un Macron vaccinolâtre dépité. 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:44

                      @phan
                      Un président qui ne respecte la loi est un hors la loi à virer lui et toute sa bande de criminels ...

                      Voici la liste des délits et infractions commis par la bande à Macron

                      NB : Cela concerne aussi les médias, dont les journalistes n’ont pas respecté pas le Code de déontologie de Munich de 1971.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 14:47

                      Les injections actuelles continuent de faire produire à l’organisme des anticorps anti-spike. 

                      Ces anticorps anti-spike ne reconnaissent pas la protéine de pointe d’Omicron, que c’est con !

                      Les injections actuelles sont sans efficacité contre Omicron, totalement obsolètes et complètement inutiles.

                      Mais des personnes, comme l’auteur de cet article, pour qui la biologie se résume à « petit ours brun fait de la biologie » ont un avis, alors qu’elles ne maitrisent rien, ne comprennent rien. 

                      Ne rien comprendre, dans un domaine complexe, est le fait d’une majorité de personne, et cela se comprend. Mais afficher un avis alors que l’on ne comprend strictement rien, relève de la plus pure bêtise. 

                      Cet article est à vomir, il n’est pas factuel et ne vient qu’au secours de la narrative du gouvernement autoritaire, celui qui prend des libertés avec nos libertés.


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 09:27

                        @Legestr glaz
                        La propagande n’a hélas pas de limite et reste toujours efficace dans les esprits faibles. Le « covidisme » devient une véritable religion avec ses grands prêtres, son Dieu et ses apôtres qui envahissent les plateaux télés.
                        Les fidèles répètent la messe en boucle et sans accepter le moindre avis divergent.
                        Ne pas oublier qu’il y a peu de temps, au regard de la vie humaine, les gens pensaient que la Terre était plate... Les hérétiques qui disaient le contraire risquaient le bûcher !!


                      • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 11:30

                        @Legestr glaz
                        C’est vrai que vous, vous êtes un très grand savant qui comprend tout, « autodidacte » faut-il encore le préciser, cela donne toute leur valeur à vos commentaires...


                      • joletaxi 20 janvier 11:44

                        @Michel DROUET

                        voici ce qu’en disent de vrais charlatans

                        https://perso.latribu.com/rocky2/share/seneff_1-fr.docx

                        j’avais donné le lien en anglais, le voici traduit amicalement par un contributeur

                        grace au vaccin nous allons retrouver notre vie d’avant, enfin espérons


                      • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 12:17

                        @Michel DROUET

                        Je source mes posts. Ce que j’écris, je le reprends de scientifiques qui ont étudié les sujets en profondeur. 
                        Ce n’est pas parce que vous ignorez ces études qu’elles n’existent pas. Je lis beaucoup et je fais des mises en perspective. 

                        Nous pourrions discuter, point par point, de ce que j’ai écrit. Par exemple :

                         Contestez vous le fait que le SARS-COV2 est un coronavirus ARN à simple brin qui présentent les caractéristiques de muter rapidement ses protéines de pointe pour échapper aux contrôles immunitaires ? Des scientifiques l’ont prouvé et ce n’est pas Michel DROUET qui pourrait dire le contraire. 


                      • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 12:32

                        @joletaxi

                        Merci une nouvelle fois pour le partage ( et en Français) . Une étude extrêmement intéressante qui évoque les mécanismes d’action des injections. 

                        Celui qui prétendrait que ces injections sont « sures » serait un fieffé menteur. Nous naviguons en pleine expérimentation. Tout reste possible, surtout les effets délétères multiples non encore identifiés. 


                      • pemile pemile 20 janvier 13:05

                        @Legestr glaz "Merci une nouvelle fois pour le partage ( et en Français) . Une étude extrêmement intéressante qui évoque les mécanismes d’action des injections. "

                        Une étude ?

                        Pourquoi je ne suis pas étonné que ces 62 pages de la célèbre Stéphanie Seneff te plaisent ? smiley


                      • joletaxi 20 janvier 13:07

                        @Legestr glaz

                        ce qui moi, m"inquiète dans cette tribune ,c’est que les conséquences d’un covid , même sans gravité, ne sont pas minces, et nul ne sait comment vont évoluer ces gens ?
                        bien sur, on ajoute le risque vaccinal, mais je ne pense pas, que dans un cas comme dans l’autre, une contamination par spike ne soit sans risques dans le futur ?

                        il est plus qu’urgent que l’on suive attentivement les populations qui ont été confrontées d’une façon comme une autre à la protéine


                      • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 14:13

                        @joletaxi

                        Oui, mais comme le souligne si bien pemile, tout ça c’est du complotisme. Parce que les auteurs, selon l’expertise de pemile, ne sont pas crédibles. 

                        Vous voyez, pemile a du répondant et des arguments en béton armé. 


                      • pemile pemile 20 janvier 14:22

                        @joletaxi « ce qui moi, m »inquiète dans cette tribune ,c’est que les conséquences d’un covid , même sans gravité, ne sont pas minces, et nul ne sait comment vont évoluer ces gens ?"

                        Ca va pas plaire aux experts AVoxiens du Rhume19 !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 14:50

                        @Legestr glaz
                        Laissez parler les vrais scientifiques et si vous vous sentez à la hauteur allez publier dans des revues scientifiques après avoir passé des diplômes et non pas sur Agoravox où pullulent les charlatans et les vendeurs de remèdes et de régimes miracles. La mort des frères Bogdanoff et de biens d’autres victimes de leur ignorance et de leur envoutement de la part de pseudos scientifiques devrait vous faire réfléchir. Vous êtes en train de basculer dans l’exercice illégal de la médecine.
                        Je ne dis pas le contraire de ce que disent les vrais scientifiques mais je mets en doute les propos de ceux qui se prennent pour des scientifiques, ce qui est votre cas


                      • joletaxi 20 janvier 14:54

                        @Michel DROUET

                        je crois qu’il y a consensus à 98.52 % chez les vrais scientifiques
                        tiens comme pour le climat ?
                        curieux non ?

                        le vrai scientifique sait bien que à part le doliprane, rien ne marche


                      • Legestr glaz Legestr glaz 20 janvier 15:09

                        @Michel DROUET

                        Un mort covid19 sur deux dans le monde était une personne obèse. Je tiens à votre disposition le volumineux rapport de la Fédération mondiale de l’obésité.

                        https://www.worldobesityday.org/assets/downloads/COVID-19-and-Obesity-The-2021-Atlas.pdf

                        Plus de 90% des cas graves de covid19 et de décès sont liés à une glycémie dérégulée. 

                        Fédération française des diabétiques : 

                        « Pourquoi un risque majoré de développer une forme sévère quand on est diabétique ?

                        Les infections virales, qu’il s’agisse de la Covid ou de la grippe, peuvent être plus difficiles à traiter chez les personnes vivant avec le diabète. L’élévation permanente de la glycémie peut altérer le système immunitaire et rendre plus vulnérable aux maladies infectieuses et à leurs complications. »

                        https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/diabete-et-covid-19-le-point-sur-vos-risques

                        Concernant les frères Bogdanoff, je ne sais pas s’ils avaient une glycémie dérégulée ou s’ils étaient obèses ou en surpoids, ou simplement s’ils étaient immuno-déficients.

                        Votre jugement sur ma personne ne m’intéresse pas et, surtout, ne me touche pas. Vous pensez ce que vous voulez, pendant que je vais continuer à poster ce que les études scientifiques tendent à prouver. Désolé si cela vous contrarie.

                        Vous n’avez aucun biscuit, j’en ai une boite pleine !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 17:08

                        @Legestr glaz
                        @homard bleu
                        Sans être scientifique, et comme beaucoup de monde, je sais, et je ne suis pas le seul, que ce que vous avez écrit en une trentaine de lignes se nomment « comorbidités » dont l’obésité et le diabète (qui sont souvent liés).
                        Vous n’apprenez rien à personne.
                        Vu la météo favorable, vous auriez mieux fait d’aller vous promener dans le pays Bigouden, aujourd’hui, au lieu de rester sur votre clavier.
                        Plutôt que des biscuits, si vous avez des kouign-amann, je suis preneur (je n’ai pas de diabète)... smiley


                      • Michel DROUET Michel DROUET 20 janvier 17:10

                        @joletaxi
                        Comme c’est bizarre... Encore un complot ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité