Rajeunissez avec un coup de marteau et de burin en Corée du Sud
Un nouveau vent souffle dans le monde de la chirurgie cosmétique. Si l’on connait le Brésil comme étant le paradis de la chirurgie esthétique (tendance plastique), si l’on sait que les pays frontaliers de l’Europe (en particuliers le Maghreb) proposent aux jeunes (et moins jeunes) européennes des opérations pour rester jeune ou rajeunir (?), la Corée du Sud semble encore trop loin pour attirer des occidentales souhaitant se refaire faire quelques parties de leur corps.
Pourtant, par la force des choses, la Corée est devenue l’une des premières destinations de tourisme médicale en Asie, le marché domestique ayant permis de développer moultes cliniques avec une demande locale toujours croissante. Au programme : rehaussement du nez, double paupière, gonflement de la poitrine, des fesses, des lèvres, blanchissement de la peau, amincissement, gommage des tâches, suppression/ajout de grains de beauté, injections de botox, etc. Juste avant les vacances estivales de 2010, une enquête révélait que 12% des travailleurs prendraient leurs quelques jours de repos pour se rendre dans une clinique afin d’y effectuer une petite opération.




Toute l'info sur encoreedusud.blogspot.com
Suivez l’actualité de Corée du Sud sur Twitter ou Facebook
Sur le même thème
Le monde des fous tel que révélé par la crise COVID-19Danton et Robespierre : l’histoire des stentors de la Révolution française…
Deuxième mois d'échec militaire pour Poutine au grand dam des nombreux poutiniens de France
Sous le soleil de Sandrine Bonnaire
Le détournement de la santé
5 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON