• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Adrien, mort en héros dans l’indifférence générale

Adrien, mort en héros dans l’indifférence générale

Adrien Perez était venu fêter ses 26 ans avec des amis dans une discothèque près Grenoble (Isère). Il avait la vie devant lui, l’esprit comblé de projets et un cœur sans doute à prendre. Mais son cœur s’arrêta subitement de battre sous la lame d’une racaille violente pour qui faire la fête signifie gâcher celle des autres.

Désarmé, comme il est d’usage lors que l’on se rend dans un lieu de fête, Adrien a eu l’outrecuidance de secourir son ami Thibault, lui-même grièvement blessé au poumon par l’un des trois agresseurs faits du bois de ceux qui ne trouvent le courage que lors des chasses en meute.

Alors qu’Adrien Perez était venu célébrer la vie, la sienne s’arrêtera subitement le 29 juillet 2018 à 5h30 par un coup de couteau porté en plein cœur suite à l’agression de Younes El Habib, Yanis El Habib et d’un troisième agresseur non identifié.

Derrière cette vie brisée, ce sont des parents, une famille, des amis anéantis par ce cauchemar auquel vient se greffer le profond sentiment d’injustice que provoque l’indifférence quasi générale des médias et des politiques.

Combien de marches blanches, de réactions indignées, de reportages en boucle, de voitures brûlées pour dénoncer la mort d’Adrien ?

La caste médiatico-politique, si prompte à s’indigner de la mort accidentelle d’Adama Traoré, ce délinquant qui refusa de se soumettre à un contrôle de police, si encline à racialiser des faits divers pour pointer du doigt un prétendu racisme de Blancs colonialistes envers des minorités systématiquement victimisées (ce qui, en soi, est profondément raciste), ne réagit pas à ce drame qu’elle qualifie du bout des lèvres de bagarre qui a mal tournée. Il n’en est rien. Adrien Perez est mort en héros pour défendre ses amis.

La mort d’Adrien n’est donc pas un banal fait divers. Quand une personne d’origine maghrébine se voit refuser un emploi ou se fait licencier, d’aucuns hurlent à l’islamophobie. Le meurtre d’Adrien doit-il pour autant être mis sous le compte de la francophobie ? C’est sans aucun doute le mobile du crime, mais opposer islamophobie et francophobie mènerait inéluctablement les français à s’enfermer dans un communautarisme qui les conduirait, in fine, dans une situation minoritaire dans leur propre pays face à la multitude des communautés légitimées par un pouvoir fédéraliste.

Mais alors que les réseaux sociaux, qui n’ont aucun filtre, permettent à chacun de constater quel type d’information est dissimulé par les grands medias alors qu’un autre est largement exploité, ce traitement inique de l’information nourrit un sentiment grandissant de révolte chez les français que l’on accule à chaque occasion.

Alors qu’il menaçait la vie d’enfants et de policiers, pourquoi la mort du délinquant multirécidiviste Aboubakar Fofana à Nantes est-elle surmédiatisée, par un statut de victime d’un flic présumé raciste, alors que le meurtre d’Adrien Perez, inconnu des services de police, par trois racaille est passé sous silence ? Et que dire de la pitoyable récupération politique de la mésaventure anale du menteur Théo dont on sait aujourd’hui qu’il n’a jamais été « violé » par la police ?

C’est précisément cette sensation d’omerta qui ajoute l’odieux à l’insupportable. Les Français pourront-ils supporter encore longtemps ces faits divers qui n’en sont pas ?

La caste mediatico-politique l’a bien compris : pour qu’ils le supportent encore longtemps, le mieux est de ne pas en parler.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Pauline pas Bismutée 4 août 10:39
    @bob14
    Vous, vous avez perdu une occasion de vous taire ... !

    @ l’auteur
    N’ importe quelle mort occasionnée par la lâcheté et la connerie de son/ses auteur/s est évidemment horrible.. Vraiment trop triste, condoléances et pensées a tous autour de lui, et respect pour son courage.

    • spearit 4 août 10:42

      Encore un héros au cimetière...


      • spearit 4 août 10:51

        @spearit

        Yep...
        Est ce qu’on a le même type de réaction indigné lorsqu’on va les massacrer chez eux (les millions de morts causé par notre belle civilisation occidentale en Afrique, en Amérique Latine et au Moyen Orient... tous ces fameux pays pauvres qui n’attendent que de recevoir nos bombes sur la gueule et de se tuer à la tâche pour remplir nos poches...)

        C’est terrible ce détachement et cet aveuglement en fonction de la distance...

        Bien sur cela reste triste, très triste...

      • eric 4 août 11:35

        @spearit

        Avant la bienfaisante influence occidentale, les peuples dont vous parlez s’entre tuaient entre eux avec des armes primitives, à peu prêt aussi efficacement. La colonisation est un effet de notre enrichissement et non sa cause. Regardez les dates.

        On peut difficilement tenir que nous avons besoin de ces forces de travail pour remplir nos poches et nous accuser de vouloir éliminer massivement la dite force de travail ; les capitalistes ibéraux ne sont ni des Nazis ni des bolcheviques.

        Il faudrait quand même que vous parveniez à comprendre un mécanisme élémentaire. Dans l’ensemble, nous achetons ( aux prix du marché) à ces pays, des matières première que nos boites avec nos technologies vont chercher sur place.
        Dieu les a mises sous leur pieds. Il n’y a pas grande peine ou grand mérite à naître sur un océan de pétrole. cela se nomme des héritiers de capital.

        En revanche, le pain ne pousse pas tout seul.

        Nos paysans, eux, travaillent à grande peine, pour vendre pour des sommes modiques, de quoi manger à ces populations qui en échange nous laissent bosser pour sortir du sous sol des matières premières. Il faut y ajouter divers biens de consommation comme les médocs, les téléphones portables et autres turcs qui ne poussent pas non plus tous seul.

        D’un point de vue marxiste, nos population laborieuses sont exploitées par des détenteurs d’un capital qui se sont juste donné la peine de naître dessus.


      • mmbbb 4 août 16:44

        @spearit il faudrait ecrire a BHL ce grand philosophe et ne pas accuser a la volée tout le monde Il faudrait ecrire a Fabuis qui avait decide que Bachar n avait plus le droit de vie Il faudrait ecrire a Kouchner partisan du droit d ingerance Toutes ces personnes sont des socialistes Quant a ce crime c est une racaille protégée de facto par les politiques les medias Comme je l ai dit si la victime avait ete arabe, et le coupable blanc , le traitement mediatique aurait ete différent Donc vous etes hors propos


      • eric 4 août 10:55

        « Meme le Figaro » n’a pas donné les noms des assassins....


        • marmor 4 août 12:12

          La loi du talion. De toute façon ils ne comprennent que ça, et il ne faut pas compter sur les autorités, alors…...


          • Garibaldi2 4 août 23:01

            @marmor


            Et toi, en bon crétin, tu n’as rien compris à la loi du talion qui est inscrite dans le code d’Hammurabi ! C’était la 1ère fois qu’on disait clairement que la punition doit être proportionnelle à la faute, alors qu’avant on tuait quelqu’un qui avait commis une péccadille : un oeil pour un oeil, une dent pour une dent ET RIEN DE PLUS.

          • Le deux poids deux mesures à la française... Les médias s’indignent pour les voyous, et ignorent les braves français, c’est le syndrome SOS racisme qui continue...



              • moi29 moi29 4 août 16:33

                Adrien ET Adama ne méritaient pas de mourir. 


                Sinon votre article c’est un ramassis d’à priori, de blabla de prêt à penser comme la foule les aime....

                • Tall Tall 4 août 17:10

                  L’erreur c’est de ne pas être armé.

                  Il n’y a qu’au cinoch que les bons gagnent à la fin.

                  • zygzornifle zygzornifle 4 août 18:14

                    Faut faire justice sois meme car notre justice est bien capable de condamner sans état d’âme un innocent et de s’excuser vers le coupable ....


                    • cétacose2 4 août 19:19

                      Bravo pour cet article qui a le mérite de révéler quelques précisions que nos médias pourris se sont bien gardés de nous apprendre ,à savoir l’identité de ses assassins .Quand nos merdias parlent d’un assassin français de souche ,c’est un individu , mais quand il est d’origine africaine c’est un ...jeune homme


                      • lloreen 4 août 22:11
                        Les français ont l’opportunité de se rassembler maintenant aux côtés de tous ceux qui veulent un réel changement pour leur pays.
                        Le 18 juin 2015, un collectif de français a crée un conseil national de transition dont le porte-parole est Eric Fiorile, l’auteur de la Démosophie.
                        Toutes les informations sont sur le site.

                        Voici la dernière vidéo d’Eric Fiorile suite au règlement de compte Benalla , présentant tous les changements qui se mettront en place dès la transition et le programme de la transition à laquelle tous les français sont invités à se joindre.
                        Diffusez ces informations car ce ne sont pas les médias du système qui en parleront.

                        L’Après Macron

                        Le programme du CNT-finances



                        • lloreen 4 août 22:15
                          Conseil national de transition.Revenu universel.


                          • lloreen 5 août 07:49
                            UNIQUEMENT si vous n’avez pas peur de vomir et que vous avez la force de ne pas tomber en dépression , vous pouvez regarder cette vidéo. Un légionnaire alerte sur la pédophilie d’état.

                            N’oubliez pas :
                            « Le monde est dangereux à vivre !Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ».
                            A.Einstein

                            Nous avons des lanceurs d’alerte et tous les moyens techniques pour faire le « buzz » sur les réseaux sociaux.
                            Nous devons cela à toutes ces victimes parce qu’il y a des gens qui s’engagent mais ont besoin du soutien des autres pour faire changer les choses.
                            Il existe un conseil de transition en France depuis le 18 juin 2015. Et des appels lancés à tous les français depuis cette date.
                            Pour Adrien aussi et les millions d’autres avant lui. Et surtout pour que ces horreurs prennent fin.

                            Je vous invite à regarder cette vidéo du porte-parole du conseil national de transition pour infléchir vraiment les choses.


                            • UnLorrain 5 août 08:41

                              @lloreen

                              En effet, Einstein regarda les travaux de Henri Poincaré et les plagia par la suite.

                              La première vidéo est une parodie,grotesque.


                            • zygzornifle zygzornifle 5 août 09:51

                              Le pauvre , il n’était pas premier de cordée tout comme moi d’ailleur ....


                              • Jean 5 août 12:13

                                que fumez vous sur votre photo ?


                                • Massada Massada 6 août 10:20

                                  C’est la guerre civile qui vous attend. 

                                  Vous ne vous rendez pas compte de la réalité. Vous êtes obnubilés par votre image : tout ce qui compte pour vous, c’est d’avoir l’air d’être un humaniste.




                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 août 11:58

                                    Il est mort à cause du laisser faire accordé aux racailles...

                                    Il est mort du laxisme ...
                                    Il est mort du refus total de ces racailles de vivre selon nos lois.
                                    Il est mort car les deux petits salopards se savent protégés...


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 août 12:00

                                      Il n’est pas mort dans l’indifférence générale, je crois que les gens commencent à en avoir vraiment ras le bol de ces canailles, de cette lie, de cette boue humaine violente et haineuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès