• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Bon débarras !

Bon débarras !

Franchement, l’année 2014 était médiocre pour la plupart d’entre nous. En dehors de la poignée de profiteurs pour lesquels le pillage des biens communs s’est traduit par un enrichissement personnel totalement indécent, pour la grande majorité des gens, ils peuvent s’estimer heureux que leur situation ne se soit pas plus aggravée qu’en 2013. Voilà à quoi nous en sommes réduits : nous réjouir de n’avoir pris que de petites fessées !

La grosse bonne nouvelle, c’est que cette année va finir, comme les autres. La mauvaise, c’est qu’il n’y a rien dans le périscope qui nous encourage à faire la danse du ventre… en dehors d’espérer une stabilisation de la médiocrité ambiante.

En fait notre situation globale dégénère lentement mais surement et on en est à se réjouir d’aller dans le mur au ralenti : c’est plus pire, mais pas trop. Ça donne vachement envie de décapiter une putain de roteuse pour le changement de calendrier, non ?

Balançons la purée de vœux !

Pour 2015, je souhaite qu’on se sorte enfin la tête de la raie du cul et qu’on admette une bonne fois pour toutes qu’ils n’ont aucune bonne raison de cesser de nous faire les poches… tant que nous ne les arrêtons pas. Parce que là, je n’ai pas besoin d’être la voyante préférée du président pour te dire qu’au programme, on a une nouvelle bonne excuse pour nous niquer sur les retraites, la santé, l’éducation, le logement, l’énergie et toutes ces conneries anecdotiques dans la vie d’une bonne grosse démocratie et que par contre, il est super urgent de construire plus d’aéroports, d’autoroutes, de barrages à la con et de centres de vacances hors-sol pour les 12% de baltringues qui vivent aux dépens de ceux qui les écoutent.

Ce que je nous souhaite, c’est que de plus en plus de gens du ventre mou de la République se rendent compte qu’on les prend pour de gros moutons destinés à la tonte perpétuelle et qu’ils vont carrément se piquer une bonne grosse colère bien méchante et bien rouge, de celles qui font avancer le monde dans la bonne direction plutôt qu’au fond du gouffre.

Ce que je nous souhaite ce n’est pas du pognon qui rend tout mou, tout veule et tout satisfait de sa merde, mais une grosse envie de reconstruire du collectif, du partagé, du gratos, du bienveillant, du solidaire, quelque chose qui balaie l’égoïsme flatté chaque minute par les marchands et qui nous permette de nous rendre compte que non, l’essentiel n’est pas et ne sera jamais à vendre !

Ce que je nous souhaite, ce sont des luttes, des bonnes grosses luttes où la classe des exploités a enfin pris la mesure de l’arnaque et a bien compris que pour ne pas tout perdre, il faut nécessairement gagner face aux confiscateurs et aux affabulateurs et que pour cela, il ne faut jamais rien lâcher. Qu’il n’y a que la lutte qui paie. Encore et toujours.

Je veux que 2015 soit l’année des teignes, des casse-couilles, des gratte-culs, des emmerdeurs⋅ses, des gueux, des grains de sable, des saboteurs⋅ses, des empêcheurs de bétonner en paix, des défendeurs⋅ses de zones sensibles et pas celle des banksters, des larbins, des kapos, des spoliateurs, des menteurs et des accapareurs.

Pas sure que ça en fasse une année plus plaisante que les autres, mais déjà, on s’y ferait moins chier et on commencerait à pouvoir espérer que les années à venir seront meilleures !

Rien que ça !


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • eric 27 décembre 2014 12:07

    Allons allons ! Il y a eu du bon aussi en 2014. Notamment dans le domaine culturel ou on commence à y voir un peu plus clair.

    Deux très gros tirages de livre qui illustrent les préoccupation dominantes et donc l’idéologie des droites et des gauches.

    D’un côté, un auteur (e) engagé (e) à gauche autour des fondamentaux : Treierweiler, véritable icône de la pensée socialiste, égalité homme femme, dessous du pouvoir, considération des leadeurs de gauche pour le « peuple ». Sado masochisme médiatisé, bafouée en public et qui trouve encore moyen de dire merci. Préoccupation petites bourgeoises et vaudeville.

    De l’autre un écrivain de droite qui proclame son espoir d’un pays qui se redresse.

    Une bonne illustration du combat culturel en cours dans notre pays et des discours dominant dans l’un et l’autre camp.

    Les anecdotes genre ZAD et zones humides ? Pas grande répercussions auprès du public. Cela reste quand même des trucs super élitistes et très éloignés des préoccupation des gens, en dehors des riverains exaspéré par les fils à papa entretenu qui leur pourrissent la vie.. Mais ceux là sont « populaires ». Aucune chance qu’on les écoute tant que le PS sera au pouvoir.

    Au contraire : il semble bien que Hollande soit en train de négocier les suffrages verts alterécolobio dés les premiers tours, contre l’arrêt ( provisoire bien sur si on en croit Vals) des travaux.

    2015 devrait donc conformément à vos vœux, voir fleurir les sur enchères entre groupuscules de gauche pour négocier des postes avec le PS. Une année à priori distrayante effectivement.

    Espérons juste que tous cela ne fera pas trop de victimes innocentes....http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/remy-fraisse-drapeau-rouge-drapeau-160103
    Il y a déjà eu un « cas isolé » de mort suite à une « grenade folle »....Cela suffit !


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 décembre 2014 12:20

      Les bouquins en questions arrivent après « La femme parfaite est une connasse »...
      Et aussi Le Chat T19 et Black et Mortimer T23.
      C’est grave docteur ?


    • eric 28 décembre 2014 09:28

      Pas vraiment ! « la femme parfaite est une connasse » ( essentiellement des conseil sur le dosage noix de cajou arachide dans le cadre d’un régime décomplexé et d’obédience quasi Manif pour tous d’après les milieux généralement bien informés....http://www.slate.fr/story/83229/femme-parfaite-est-une-connasse) confirmerait plutôt le diagnostique.....

      En revanche, confondre la portée politique et la clientèle de B et M avec celle d’une figure renommée du progressisme ( Merci pour..) témoigne peut être d’une conscience de classe insuffisamment développée et de certaines déficiences dans l’analyse politique...
      regardez
      http://www.123fleurs.com/Les-meilleures-ventes/Les-meilleures-ventes-440-1.html
      Les roses arrivent visiblement en tête des ventes. cela ne veut pas dire que les socialismes ont le vent en poupe....


    • pierre 27 décembre 2014 12:28

      Merci Monolecte, vous si jeune et moi déja à la nuit de ma vie arrivons aux mêmes conclusions, c’est très triste, très très, je ne comprends plus pourquoi la monde s’est trompé de voie, pourquoi en sommes nous là, mais bon ce n’est plus vraiment mon problème.


      • pierre 27 décembre 2014 12:57

        Merci Constant, c’est une belle allégorie en effet, en fait j’hésite encore un peu, n’est-ce pas le propre de l’homme ?, je me demande ce qui apporterait le plus de bien à l’Humanité, il n’y a que trois vecteurs possibles : politique, science (pas la capacité ni le temps) ou religion/phylosophie.


      • pierre 27 décembre 2014 12:57

        Mille pardons à Monolecte de polluer son article.


      • jnpri 27 décembre 2014 13:04

        Non monsieur,
        le monde ne se trompe pas de voie.
        la voie n’existe pas avant que le monde la créée.
        moi aussi j’étais enfant dans les années 50 ( 1950 je précise).
        je vous assure, nous vivons infiniment mieux aujourd’hui qu’a cette époque.
        arrêtez de regarder dans le rétroviseur.


      • alberto alberto 27 décembre 2014 14:21

        @ jnpri

        Non monsieur, dans les années 50, les parents savaient que leurs enfants auraient une vie meilleure que la leur : ce n’est plus le cas aujourd’hui et c’est ça qui nous gonfle !


      • foufouille foufouille 27 décembre 2014 15:10

        jnpri vit mieux donc tout le monde aussi car il est le centre du monde


      • titi 27 décembre 2014 18:10

        foufouille vit moins bien, donc tout le monde aussi, car il est le centre du monde.


      • foufouille foufouille 27 décembre 2014 18:52

        ben non titi, il y a pire que ma vie et beaucoup mieux.


      • alinea alinea 27 décembre 2014 13:16

        C’est qu’on a bien pris soin, au préalable, de leur dire qu’ils le valaient bien, les moutons ; et c’est ce « je le vaux bien » qui les rend sourds et aveugles : comment ? On me tond ? Ce n’est pas possible...puisque je le vaux bien !
        Alors un petit décapage d’ego est nécessaire, chez tout le monde ! Qu’ils fussent enfants gâtés ( comme moi quand j’étais jeune à l’époque où je l’étais et où le monde était encore beau, disons quand la tumeur n’avait pas encore été diagnostiquée), ou qu’il aient toujours été des petits que l’on a feint de caresser dans le sens du poil en leur désignant des plus petits qu’eux !
        Sinon, pour le reste de vos voeux, je les partage !
        Ouvrons les yeux, décillons et, tant pis, puisqu’il le faut : partons en guerre !


        • rocla+ rocla+ 27 décembre 2014 13:33

          La solution : suicidons nous avec cet enthousiasme et l’ énergie caractérisant 

          celles et ceux ayant un mental d’ acier dans un corps de rève .

          Bon c ’est vrai que le monde est con . 

          Mais le monde c ’est nous .

          • Pyrathome Pyrathome 27 décembre 2014 17:00

            suicidons nous .....................le monde est con .
            .
            Enfin quelqu’un de lucide, il est con et donc il se suicide....
            Vas y, vu que t’es le grand vainqueur, commence le premier, on te suit..... !! smiley


          • rocla+ rocla+ 28 décembre 2014 18:42

            Après vous cher ami , 


            les handicapés d’ abord ....

          • alberto alberto 27 décembre 2014 14:31

            Salut Monol,

            Tous ensemble, tous ensemble, n’oublions pas de souhaiter une bonne et belle année 2015 à nos bienfaiteurs, ici avec une pensée particulière pour George Soros qui après avoir ratisser des milliards en affamant au passage quelques millions de pauvres gens, fait aujourd’hui dans l’humanitaire avec sa fondation !

            Et que le cul leur pèle jusqu’à la septième génération...

            Monolecte : je partage  smiley


            • Monolecte Monolecte 27 décembre 2014 18:26

              Que le cul leur pèle ET que leurs bras raccourcissent ! smiley


            • wawa wawa 27 décembre 2014 15:22

              « Je veux que 2015 soit l’année des teignes, des casse-couilles, des gratte-culs, des emmerdeurs⋅ses, des gueux, des grains de sable, des saboteurs⋅ses, des empêcheurs de bétonner en paix, des défendeurs⋅ses de zones sensibles et pas celle des banksters, deslarbins, des kapos, des spoliateurs, des menteurs et des accapareurs. »


              2015 l’année des sans-dents : pas impossible mais peu probable.

              • esote esote 27 décembre 2014 16:53

                Bon, ben voila. Il fallait que ça soit dit (écrit)... Ca fait du bien ! Evidement, ça sonne un peu comme une menace existentielle pour les 1% mais, après tout, ces super-prédateurs se sont eux- mêmes exclus de notre éco-système... On irait donc pas jusqu’à pleurer leur disparition... Hein ? Moi aussi, je souhaite« l’année des teignes » en 2015 mais je ne vois, hélas, que trop peu de candidats à la baston, autour de moi. Par contre, des autruches, et des moutons, en Médoc, j’en croise par troupeaux entiers... Est-ce mieux par chez vous ?


                • rocla+ rocla+ 27 décembre 2014 17:02

                  ça sent l’ année des frustrés pour 2015 .



                  Attendons 2016 .

                  • Gnostic GNOSTIC 27 décembre 2014 17:51

                     Mais NON tout n’est pas NOIR

                     smiley

                    Il y a même du blanc qui tombe en ce moment, de la NEIGE dans les Alpes

                     

                    Alors il est grand temps de vous changer les idées et d’aller prendre un grand bol d’air pur à la montagne.

                     

                    Une adresse : Le chalet Ormello à Courchevel.

                     

                    Lové au cœur de la station, à 30 mètres des pistes, ce délicieux petit hôtel de deux étages vous donnera pleine satisfaction.

                    Chambres spacieuses, cuisine raffinée, soins esthétiques et massages particuliers, piscine avec cascade, jacuzzi, spa, hammam, salle de remise en forme, home cinéma, salle de jeux, le tout chapeauté par un personnel stylé à votre entière disposition.

                    Tout est réuni pour vous garantir une semaine exceptionnelle et vous faire oublier l’austérité.

                     

                    OUI tout ça pour la modique somme de CENT QUATRE VINGT MILLE EUROS la semaine !

                     

                    Alors ne vous privez pas, AGORAVOXIENS frustrés réservez vite votre chambre.

                     

                    http://www.chaletormello.com/

                     smiley


                    • rocla+ rocla+ 27 décembre 2014 18:26

                       smiley et le petit déj compris ? 


                      Je sais pas comment on peut être malheureux dans ces conditions ?

                    • titi 27 décembre 2014 18:04

                      Mais je comprends pas ?

                      Sarkozy n’est plus là. Je croyais que ca devait régler tous les problèmes.

                      C’était en tout cas le programme de celui qui a été élu, par ceux la même qui aujourd’hui jouent les pleureuses.

                      En tout cas 2015 sera encore une bonne année pour les vendeurs de vaseline.


                      • Le421 Le421 27 décembre 2014 18:26

                        2014 vous a déplu ??
                        Je sens que 2015 va vous pousser au crime !!

                        Tant que ça ne pètera pas pour de bon, on va continuer à se faire ramoner la taupinière.
                        Et en 2015, on rajoute des barbelés...  smiley
                        Avec un peu de bol, le TAFTA va passer... Gaz de schistes, cochon hormoné à deux balles, poulet au chlore et tout le toutim !!
                        Vous allez adorer.


                        • BOBW BOBW 28 décembre 2014 09:15

                          Qu’il la raccourcisse à notre monarque menteur !


                        • rocla+ rocla+ 27 décembre 2014 18:27

                          électeur un jour 


                          cocu toujours … smiley




                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2014 19:17

                            Et bien je souhaite qu’enfin la GÔooche se réveille.
                            Qu’elle aide les Français à sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN, unilatéralement.
                            ça urge, aussi bien pour TAFTA que pour Vals qui a dans ses tiroirs 155 réformes structurelles qui vont finir de détruire tous les acquis du CNR, à la demande de la Commission européenne.


                            Et que la Gôoche fasse son boulot, qu’elle cesse de fournir au FN des bataillons de désespérés, abandonnés par toute la Gauche depuis 40 ans, qui ne s’occupe que de construire une « Europe solidaire-sociale-démocratique », alors qu’elle n’est qu’un repaire de gangsters et de banksters.

                            Si la Gauche ne se réveille pas sur la question de la souveraineté, elle disparaîtra. 
                            Car le nombre de gens qui croient que les crocodiles peuvent devenir végétariens se raréfie de jour en jour...

                            Quant à rêvasser au Grand soir, encore faudrait-il que les doux rêveurs tirent les conclusions des 20 000 manifestations des Grecs depuis 4 ans, encore plus ruinés d’année en année, dans notre belle Europe de la prospérité !
                            Mais c’est peut-être beaucoup demander...


                            • alinea alinea 27 décembre 2014 19:25

                              Exact : il ne faut plus demander !
                              À qui demande-t-on ? Aux supérieurs ?
                              Quand tout le monde aura compris cela, quand tout le monde aura compris que les imposteurs qui nous gouverrnent ne sont pas nos supérieurs, tout se fera vite, comme sur des roulettes !!!
                               


                            • rmusic rmusic 28 décembre 2014 01:10

                              J’espère pour vous que vous ne comptez sur un quelconque parti pour sortir de cette ornière, sinon malgré votre immense culture vous serez déçue.

                              Le seule solution qui nous reste en ce monde de chaos est le chacun pour soi, je suis le premier à le regretter mais l’urgence m’oblige à penser qu’aucune solution raisonnable à ce cataclysme ne pourra passer par des conférences ou des démonstrations même intelligemment documentées.

                              Continuez à exposer vos idées, cela vous fait du bien mais n’en espérez aucun résultat.

                              Je suis convaincu que vous avez raison mais votre combat restera lettre morte pour la postérité, vous m’en voyez le premier désolé.

                              Cordialement.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2014 08:56

                              rmusic,
                              Nous aurions retrouvé la souveraineté depuis longtemps, s’il n’y avait pas autant de gens qui trouvent toutes les mauvaises raisons possibles pour rester dans l’ UE, et pour éviter de s’occuper de la France et des Français...


                              « L’eau mouille et le chômage tue » par Carlo Cipolla

                            • soi même 27 décembre 2014 20:17

                              Bon chacun est dans les vœux, au moins celui là n’est pas dans la niaiserie des confiseurs, elle prépare juste des linceuls, désoler d’en être pas solidaire, il y a d’autre façon de procéder que l’appel à la violence !


                              • A. Nonyme A. Nonyme 27 décembre 2014 22:50

                                Je ne suis pas rouge mais pour autant je souhaite que vos vœux s’exaucent chère Monolecte.
                                Mais attention, vous êtes désormais sous surveillance grâce au cadeau de Noël du gouvernement aux internautes, passé en loucedé bien entendu...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2014 08:52

                                  Exact A.Nonyme,
                                  La mise en place d’une dictature se précise, sous couvert de lutte contre le terrorisme :
                                  Le décret publié le 24 décembre, se réfère à l’article 20 de la Loi de Programmation militaire.


                                  « Interception des informations ou documents traités ou conservés par les réseaux ou services de communication électronique.

                                  - Y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement et de connexion.

                                  - Le recensement de l’ensemble des N° d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée.

                                  - localisation des équipements terminaux ;

                                  - ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des N° appelés & appelants.

                                  - la durée et la date de communication. »


                                  Evidemment, sans autorisation d’un juge.

                                  Mais les européistes ont raison, il n’y a pas urgence à sortir des lois européennes copiées sur le Patriot Act...

                                • Mowgli 28 décembre 2014 06:25

                                  C’est bien d’avoir tous ces moutons dans la crèche, prêts pour l’Aïd. Mais où est la sauce tomate ?


                                  • Hector Hector 28 décembre 2014 07:28

                                    Bien sur, bien sur, tout ça est bien agréable à lire. Mais la raison du plus fort reste toujours la meilleure.
                                    Tant que le législatif et le judiciaire seront les godillots de l’exécutif et que ce même exécutif sera aux ordres des puissants et du fric, il n’y a aucune chance pour que les choses changent, du moins démocratiquement.
                                    On est pas sorti de l’auberge...


                                    • rocla+ rocla+ 28 décembre 2014 08:25

                                      Personne n’ oblige à aller dans l’ auberge .


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2014 08:51

                                        Il n’y a qu’a Pole-emploi ou on va sabler le champagne car « cette petite entreprise de connait pas la crise »


                                        • Hector Hector 28 décembre 2014 08:54

                                          Sacré Cap’tain, toujours aussi pragmatique.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 28 décembre 2014 08:59

                                            Bonjour Monolecte,


                                             Vous faites partie de mon billet du jour.

                                            Bonne journée smiley

                                            • fredleborgne fredleborgne 28 décembre 2014 12:18

                                              J’aurais tellement moins bien dit que je vous en remercie de l’avoir fait à ma place.
                                              Bravo ! Vous m’avez donné l’envie d’arroser quelque chose, ces quelques mots si trippants !


                                              • izarn izarn 28 décembre 2014 12:48

                                                Vous etes tous des ethnocentristes, des nombrilistes, des impérialistes déçus, des suicidaires, des rentiers euthanasiés.
                                                Ben oui le bloc BAO, américano atlantiste n’en finit pas de se casser la gueule dirigé par cette bande de Dalton :
                                                Obama, Merkel,Cameron, Hollande.
                                                « Mon ennemi n’a pas de visage ; la finance »
                                                Et Macron, il a le visage de qui ?
                                                Hahahahahahahahhha ! Mais bande de con, pourquoi avait vous voté pour ces mollusques ?

                                                Pourtant il y a espoir dans ces pays qualifiés jadis d’arrière-garde, de nuls, de pauvres et de communistes, et dirigés par :
                                                Vladimir Poutine ; On ne présente plus la red star !
                                                Xi Jinping ; Chine.
                                                Narendra Modi ; Inde.
                                                Dilma Rousseff ; Brésil.

                                                Heureusement qu’on les a ceux la ! Souvenez vous de ces noms !
                                                Si nous avons une meilleure année 2015, ce sera grace à eux !


                                                • 65beve 65beve 28 décembre 2014 16:06

                                                  @izarn,

                                                  Vous oubliez les Castro’s bros.
                                                  cdlt.

                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 décembre 2014 19:23

                                                  bonsoir madame 2015 meilleur ou pire que 2014 sincèrement croyez vous que la chute vas cessez , comme quelques autres ici je suis las ....aussi 2015 2016 pffffff


                                                  Que sont devenus tous nos amis ?
                                                   La Mort les a-t-elle renversés et piétinés ?
                                                   Que sont devenus tous nos amis ? 
                                                  J’entends encore leurs chansons dans la taverne...
                                                   Sont-ils morts, ou sont-ils ivres d’avoir vécu ?

                                                  O Kayyam 

                                                   

                                                  • 65beve 65beve 28 décembre 2014 22:00

                                                    @Covadonga,


                                                    « le vent les emporta »..

                                                  • rocla+ rocla+ 28 décembre 2014 19:29

                                                    Ils sont partis vers un monde plus équilibré , moins geignards , 

                                                    heureux … smiley

                                                    • BA 28 décembre 2014 20:43

                                                      L’évènement le plus important de l’année 2014 : la montée aux extrêmes.

                                                      Samedi 27 décembre 2014 :

                                                      Quels sont les événements et les personnalités politiques qui ont marqué les Français en 2014 ?

                                                      Réponses dans notre sondage exclusif Odoxa pour « le Parisien »-« Aujourd’hui en France » et iTélé à paraître ce samedi.

                                                      L’événement politique de l’année 2014 : le Front national en tête lors des élections européennes.

                                                      C’est d’abord, sans conteste, « le score canon de 25% réalisé par le parti de Marine Le Pen aux élections européennes qui a marqué les esprits », relève Céline Bracq, directrice d’Odoxa. C’est l’événement marquant de l’année pour 51% des Français. 

                                                      « Le FN premier parti de France est ainsi cité en priorité par les sympathisants de gauche (45%) et encore plus par ceux de droite (57%) ». Loin devant la réforme territoriale avec une France qui passe à 13 régions (31% des personnes interrogées).

                                                      http://www.leparisien.fr/politique/sondage-le-pen-thevenoud-macron-et-sarkozy-ont-marque-2014-26-12-2014-4401961.php

                                                      Elections européennes du 25 mai 2014 :

                                                      Les pays où les extrêmes arrivent en tête :

                                                      1- La France : Front National = 24,86 %

                                                      2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %

                                                      3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %

                                                      4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

                                                      Les pays où les extrêmes font une percée :

                                                      1- L’Italie : Mouvement 5 Etoiles = 21,15 %

                                                      2- L’Autriche : FPO = 19,70 %

                                                      3- La Belgique : NVA = 16,35 %

                                                      4- La Hongrie : Jobbik = 14,68 %

                                                      5- La Finlande : « Les Vrais Finlandais » = 12,90 %

                                                      6- La Suède : Sverige Demokraterna = 9,70 %

                                                      7- L’Espagne : l’extrême-gauche Podemos = 7,97 %

                                                      8- La Pologne : KNP = 7,06 %

                                                      9- L’Allemagne : le nouveau parti anti-euro AFD = 7 %

                                                      Les pays où les extrêmes sont en baisse :

                                                      1- Les Pays-Bas : PVV = 13,20 % (aux élections européennes de 2009, le PVV avait eu 16,9 %)

                                                      2- La Roumanie : PRM = 2,70 % (aux élections européennes de 2009, le PRM avait eu 8,6 %)

                                                      Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers.

                                                      http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html


                                                      • gaston gaston 28 décembre 2014 21:17

                                                        Excellent ! Je t’approuve absolument jeune Homme ( je te suppose plus jeune que moi,qui comme

                                                        Pierre suis plus proche de la fin du chemin que du début )
                                                        Par contre Pierre, je ne peux plus faire grand chose moi non plus. Mais Je continue à essayer de
                                                        voler comme le Colibri .« Les seuls combats que l’on perd sont ceux que l’on ne mène pas »
                                                        écrit Miguel Benasayag .Et il y a mille manières de combattre ! 
                                                        Merci pour ton article Monolecte .

                                                        • George L. ZETER George L. ZETER 29 décembre 2014 06:56

                                                          et dire que des cons croient que « la colère est mauvaise conseillère » ; merci pour ce coup de gueule ; j’ajouterais qu’il faut tous ces satrapes les balancer à la flotte, et surtout sans bouée de sauvetage, sans parachute doré ; ouste, dehors !!!!


                                                          • gnozd gnozd 29 décembre 2014 09:06

                                                            Bon d’accord, tout ça est parfaitement vrai.

                                                            Mais, techniquement, on fait comment ?
                                                            Sommes-nous prêts à nous faire sauter le caisson avec une ceinture d’explosifs ?
                                                            Non.
                                                            Disposons-nous d’un budget kalachnikoff ?
                                                            Non.
                                                            Avons-nous une vision du monde alternative qui tient la route ?
                                                            Non.
                                                            Sommes-nous prêts à changer radicalement nos modes de vies ?
                                                            Non.
                                                            Et même si au bout du compte on réussissait à « balancer tous ces satrapes à la flotte », pensez-vous vraiment que certains d’entre nous ne seraient pas capables de les remplacer ?

                                                            Le capitalisme, le communisme, le productivisme et tous les systèmes en -isme, avant tout, c’est une question d’individus. Et depuis que le monde est monde, c’est toujours les cinglés avides et cupides qui font chier les autres, ça commence dans la cour de récré, et ça continue à la City ou à Wall Street, dans les bas-fonds de Little Odessa ou de Ciudad Juarez...

                                                            Mais c’est toujours une question de personnes. Et ces personnes sont comme vous zé moi.

                                                            Bonne année


                                                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 29 décembre 2014 22:32

                                                              Il faut s’indigner.

                                                              gné-gné-gné.


                                                            • dominominus dominominus 29 décembre 2014 10:20

                                                              Vous avez remarqué que bien des enculés se sont honteusement engraissés ; avant de se donner bonne conscience, se faire passer pour des bienfaiteurs en créant des fondations dispensées de taxes et autres impôts... Dommage pour moi, je n’ai pas su (pu) devenir un salaud riche pour être adulé ensuite.


                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 décembre 2014 17:22

                                                                En effet si la récitation des vœux était suffisante on aurait fait une chanson pour les écoliers, il y a de cela très longtemps !

                                                                On a fait quoi en 2014 pour espérer mieux en 2015 : On a juste jacassé sans engranger aucun acquis. Les années se succèdent et se mordent la queues les unes les autres pour une même succession des mêmes évènements monotones !!!


                                                                • Depositaire 29 décembre 2014 20:11

                                                                  Cet article rédigé dans un langage assez « cru » énonce une évidence devant laquelle il faut faire preuve d’un aveuglement invraisemblable pour ne pas la voir.

                                                                  La lutte, comme la préconise l’auteur de l’article, oui, certes, mais vous oubliez un point fondamental. Le problème en France n’est que la déclinaison d’un problème mondial. Une oligarchie mondiale composée de dirigeants de multinationales, de banquiers et de financiers a décidé de mettre le monde entier en coupe réglée. Peu importe le coût social, peu importe que ce système aberrant tue beaucoup de gens de bien des façons, (guerres civiles et étatiques, famines, misère, épidémies, manque d’hygiène et manque d’accès à l’eau potable, crise économique etc.), peu importe que cela détruise des cultures des peuples, que cela saccage la terre, pollue tout, jusqu’à la nourriture et l’air que nous respirons, du moment que ces gens s’enrichissent et puissent exercer comme ils le veulent le pouvoir de domination hégémonique.

                                                                  Le constat objectif qui est reconnu partout par tous les décideurs politiques et économiques est que ce système d’économie de marché, aussi bien dans sa conception que dans son développement non seulement ne fonctionne pas et est un échec magistral, mais en plus est destructeur. Son aberration est de plus en plus évidente.

                                                                  Les chefs d’états et de gouvernements ainsi qu’un certain nombre de personnalités du monde industriel et financier se sont rencontrés à maintes reprises, que ce soit au forum de Davos ou au G20, pour ne pas parler du cadre de l’Onu et ont reconnu ce fait. (Comme dit au début de ce commentaire, il faut être aveugle pour ne pas le voir). Et quelle décision ont-ils pris ? On ne fait rien, on continue !!!

                                                                  Dans le domaine de l’invraisemblable, je crois que l’on a atteint un record ! Mais dans quel déni de réalité ces gens peuvent-ils être ? Ce n’est plus du domaine du « normal » de la part d’individus crapuleux, ce qui serait déjà très grave, mais du ressort de la psychiatrie ! Ces gens sont des malades mentaux, des psychopathes ou, au mieux des schizophrènes qui vivent en dehors de la réalité, dans un monde artificiel qu« ils se sont créé. Le problème, c’est ce sont eux qui dirigent le monde.

                                                                  Il résulte de cela deux choses : ou les peuples, et pas seulement les français, car le problème est mondial, décident de prendre le problème à bras le corps et virent ces psychopathes sans ménagement. (L’hôpital psychiatrique, à vie, serait un excellent lieu de villégiature pour eux). Après avoir viré ces fous, décident d’élaborer une toute autre société qui permettra à tous les êtres humains de vivre en paix et en solidarité les uns avec les autres et où le respect de l’autre, quelque soit sa race, sa couleur de peau, sa position sociale, sa culture, sa religion sera la base, le socle, sur lequel la nouvelle société sera bâtie et non la compétition, la haine de l’autre, la cupidité et la domination hégémonique dans une société pyramidale où ceux qui sont au sommet de la pyramide ont tous les droits et peuvent faire ce qu’ils veulent et ceux qui sont à la base réduits à un quasi esclavage.

                                                                  Ou alors, et pour l’instant, c’est l’option vers laquelle nous courons à grands pas, nous allons droit vers une catastrophe mondiale d’une ampleur jamais vue dans l’histoire humaine !

                                                                  Je ne vois pas d’autre alternative. Penser à »aménager« ce système pour le rendre plus »soft", plus humain, est une illusion. Il est fondamentalement pervers. On n’aménage pas la perversion, on l’éradique !


                                                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 29 décembre 2014 22:46

                                                                    « En dehors de la poignée de profiteurs pour lesquels le pillage des biens communs s’est traduit par un enrichissement personnel totalement indécent »

                                                                    Ma chère Monolecte, vous devez avoir du sable dans les yeux (normal, après tout, vu la photo de l’article) car en guise de « poignée de profiteurs », moi j’en vois des millions, de profiteurs...

                                                                    La plupart se font discrets, très discrets...

                                                                    C’est le propre du parasite, ne pas se faire repérer, pour pouvoir prospérer.

                                                                    De plus, "le parasitisme est un mode de vie néanmoins très courant. Certains auteurs considèrent même qu’il est pratiqué par la majorité des espèces".
                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasitisme

                                                                    C’est pour ça que rien ne changera, rien...

                                                                    A moins d’effectuer un nettoyage RADICAL.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès