• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fillon martyr : étude de texte

Fillon martyr : étude de texte

Puisque Monsieur Fillon emploie son temps à se faire passer pour le Saint Sébastien de la politique française, il m’a paru intéressant de procéder à une minutieuse analyse de texte d’une minute de son discours de Charleville-Mézières, prononcé le 2 février 2017.

Voici d’abord la transcription exacte d’une minute de discours, que je vais décortiquer ensuite :

 

Je suis sous le feu continu d'attaques d’une violence inouïe …Mais je ne peux pas vous cacher que j’éprouve de la colère, que j’éprouve une colère froide, face à toute cette meute qui se complaît dans cette entreprise de démolition, et qui pense s’affranchir de la politique parce qu’ils s’affranchissent de toutes les règles. Je comprends que la presse fasse son travail, mais je n’accepte pas, comme le soulignait l’avocat maître Dupond-Moretti hier sur Europe 1, que certains après coup s’arrogent le droit de construire le bois de justice sur lequel je suis sommé de prendre place sans tarder. (ovations idolâtres) Après tout, le jugement viendra après, le jugement est secondaire puisque c’est pas ce qui les intéresse. Parce que je ne suis pas dupe. C’est pas la justice que l’on cherche, c’est à me casser.

 

  • Je suis sous le feu continu d'attaques d’une violence inouïe

Certes, mon petit lapin. Mais pose-toi la question : si, depuis plus d’une semaine, tu ne t’acharnais pas à finasser sur les révélations du Canard enchaîné, qui sont bien des révélations et non des calomnies, ça se passerait peut-être mieux pour toi. Car non seulement le Canard, qui n’est pas tombé de la dernière pluie, savait bien que tu contre-attaquerais, mais, comme je l’avais prédit, il avait d’autres révélations en stock.

 

  • Mais je ne peux pas vous cacher que j’éprouve de la colère, que j’éprouve une colère froide

On ne va pas t’en faire le reproche. Mais sache bien que le peuple, à qui tu demandes tant de sacrifices alors que tu t’engraisses, et tes proches avec toi, sur le dos de la République, éprouve non seulement une colère froide mais une colère brûlante. Mercredi dernier, au Conservatoire où j’attendais mes gosses en compagnie de bourgeois de modeste extraction comme moi, on ne parlait que de ça ; et je peux te dire que notre ire n’était pas froide, mais déchaînée, comme le Canard.

 

  • face à toute cette meute qui se complaît dans cette entreprise de démolition, et qui pense s’affranchir de la politique parce qu’ils s’affranchissent de toutes les règles.

D’une part, je te fais observer que tu passes intempestivement du singulier au pluriel ; pratique anglophone peut-être héritée, par contamination, de ta malheureuse épouse que tes mensonges ont précipitée devant les feux de la rampe. Quant aux règles, ce qui cause notre irritation, c’est que non seulement tu t’es livré à des pratiques certes légales mais douteuses –népotisme familial– mais que même tes « copains d’avant » ne te croient plus quand tu dis que ces emplois étaient réels (des enfants étudiants, promus attachés parlementaires, tu plaisantes ! Il est vrai que tu les croyais déjà avocats ; on voit que tu t’occupes bien de tes gosses…). Alors, qui s’est « affranchi de toutes les règles » ?

 

  • Je comprends que la presse fasse son travail

Et elle le fait magnifiquement, y compris la télévision publique qui vient de dénicher une vidéo où ta vertueuse épouse ne dit pas la même chose que toi –à moins qu’elle n’ait pas été au courant des salaires que tu lui faisais verser sur ton compte soi-disant unique.

 

  • mais je n’accepte pas, comme le soulignait l’avocat maître Dupond-Moretti hier sur Europe 1, que certains après coup s’arrogent le droit de construire le bois de justice sur lequel je suis sommé de prendre place sans tarder

Ah ! ce « bois de justice » ! Ça fleure bon le Moyen-Âge. Eh bien oui, cette fois, ce sera peut-être sans tarder. Mais si tu es mis en examen, nul doute que tu feras comme Cahuzac, la dynastie Le Pen, et tous ces riches politiciens qui peuvent se permettre le luxe d’aller en appel, puis en cassation, puis en ceci et en cela, afin de tenir, comme M. Dassault, jusqu’à un âge si avancé qu’on n’ose plus les mettre en prison. Courage, Fillon ! la lutte est longue !

 

  • Après tout, le jugement viendra après, le jugement est secondaire puisque c’est pas ce qui les intéresse.

J’ai pas bien compris ta phrase. Mais qui te dit que le jugement ne nous intéresse pas ? Moi, il m’intéresse beaucoup, et j’espère qu’il sera à la mesure de tes « vérités alternatives ». Mais, si tu te rappelles tes années de catéchisme, il y a un autre Jugement, un autre personnage suprême que tu pries peut-être tous les jours. Lui, il n’est dupe de rien, on ne peut rien lui cacher. Lui, il sait ce que tu as fait ou pas fait. À lui, on ne raconte pas des salades. Alors, plutôt que de t’enfoncer, repens-toi, demande-lui et demande-nous pardon.

 

  • Parce que je ne suis pas dupe. C’est pas la justice que l’on cherche, c’est à me casser.

Ben oui : on cherche à te casser. D’ailleurs, je vais te citer un psaume de la Bible que tu as peut-être entendu à la messe (les psaumes sont en deuxième lecture, tu te souviens). Je te dirai ensuite qui en est l’auteur, tu verras, ça ne manque pas de sel : « Le sacrifice voulu par Dieu, c’est un esprit brisé ; Dieu, tu ne rejettes pas un cœur brisé et broyé. » (Psaume 51.17) Eh bien, sais-tu qui était cet homme au « cœur brisé et broyé » ? C’était un roi, un roi d’Israël, David. Il y a trois mille ans, lui, il a eu le courage de reconnaître, et de reconnaître publiquement, qu’il s’était déshonoré dans une affaire d’adultère et de meurtre. Un roi ! Alors, oui, je te souhaite d’être brisé et broyé. C’est la meilleure chose qui puisse t’arriver, spirituellement et politiquement. Avec des paramètres tout autres, j’y suis passé, et c’est une purge salutaire (au sens sotériologique). Car si tu ne l’acceptes pas, effectivement, tu seras cassé. D’ailleurs, c’est déjà fait, et je ne vois pas comment tu vas sortir gagnant de cette affaire, de ces affaires.

Et moi, cher François, je souhaite que ce qui est encore caché soit dévoilé. Nous avons échappé à DSK grâce à l’affaire du Sofitel. Nous allons échapper à tes projets antisociaux grâce à la mise au jour de tes petits arrangements. Le Canard a encore pas mal de pain dans le bec. Il a fait une œuvre républicaine. Et le jeu de massacre n’est sans doute pas fini.

Donc, sache bien que notre colère n’est pas froide : elle est ardente ! Et, par ta faute et celle de certains de tes collègues de droite et de gauche, on va peut-être se retrouver gouvernés par la Castafiore de Montretout pour qui des idolâtres vont voter même en sachant que son rapport à l’argent est encore plus suspect que le tien. Voilà où vous nous avez menés. Maintenant, il va falloir payer. Tu ressens de la colère, mais tu n’imagines pas à quel point la nôtre mijote depuis des décennies.

 

JPEG - 226.4 ko
Saint Sébastien, par Bernini

Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 3 février 2017 15:31

    Pauv Fillon, je vais le regretter , quand il va se retirer sans éjaculer les médias me sembleront bien vides .... Faisons confiance a nos journaleux pour nous trouver du croustillant du scandale car on aime ça..... Tiens le scandale EDF dont toute le monde se fiche et qui triplera par 3 la facture et qui obligera a l’arrêt des centrales les possesseurs de voitures électrique de recharger un jour pair et impair a cause de la pénurie et payeront le KW au prix du gasoil .....Mais on s’en fiche n’est ce pas car c’est écolo ..... 


    • devphil devphil 3 février 2017 18:14

      @zygzornifle


      Moi je trouve bien car il va commencer à se serrer lui même la ceinture , c’est un bon exemple.

      Suppression de deux postes illicites à l’assemblée nationale 

      Il sera vite remplacé par un autre député avec sa conjointe ....
       

    • zygzornifle zygzornifle 4 février 2017 15:04

      @devphil


       s’il se serre la ceinture ça sera bien lui qui comptait nous la serrer ....

    • BA 3 février 2017 15:45

      « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari », déclarait Penelope Fillon en 2007.


      Les propos remontent peu après la nomination de François Fillon à Matignon en mai 2007. Penelope Fillon accorde alors au Sunday Telegraph une interview dans laquelle, interrogée sur sa vie quotidienne, elle affirme n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari, avant d’ajouter : « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus ».


      http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/02/01002-20170202ARTFIG00011-je-n-ai-jamais-ete-l-assistante-de-mon-mari-declarait-penelope-fillon-en-2007.php


      Or, de 1988 à 1990, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle a gagné 82 750 euros.


      En 1998, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 2550 euros par mois.


      En 1999 et en 2000, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 3500 euros par mois.


      Entre janvier 2007 et août 2007, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de Marc Joulaud, suppléant de François Fillon. Elle gagnait 10 167 euros par mois.


      En juin 2012 jusqu’en novembre 2013, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 5050 euros par mois. A cela s’ajoutait 5000 euros par mois, payés par la Revue des deux mondes. Total : 10 050 euros par mois.


      Total :


      - Penelope Fillon a touché 831 440 euros comme « assistante parlementaire ».

      - Penelope Fillon a touché 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes ».

      - Les enfants de François Fillon ont touché 83 735 euros comme « assistants parlementaires ».


      Autrement dit : toute la famille de François Fillon a touché plus d’un million d’euros.


      Ils ont touché 1 015 175 euros.


      Source :


      Le Canard enchaîné, mercredi 1er février 2017, page 3.


      • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 16:09

        @BA
        Merci de nous avoir fait ce résumé accablant. Il est clair que nous sommes depuis longtemps revenus sous l’Ancien Régime. Le citoyen Fillon devrait mesurer sa chance de n’être pas né deux cents ans plus tôt...
        Les grosses sommes en € ne me disant rien, je signale aux anciens que ça fait 6659548 francs. Six cent soixante briques, si je ne me trompe pas. Encore ne sont-ce que des à-côté... smiley


      • devphil devphil 3 février 2017 18:19

        @BA


        Il faut ajouter les périodes de chômage et la retraite à venir pour la pseudo assistante parlementaire ....

        Serrez vous la ceinture bande de gueux , le châtelain se gave sur les miséreux.

        Il nous explique que les caisses sont vides par notre faute , il faut baisser les salaires pour être compétitif.

        Baisser les salaires sauf ceux de madame qui augmente régulièrement afin de permettre aux enfants du château de suivre des études et de prendre la suite au domaine.


      • Laulau Laulau 3 février 2017 16:10

        Bon ils ont filouté un million, pour eux c’est quasiment normal. Il fallait bien acheter le château, le restaurer, entretenir le parc, choisir un grand chêne sous lequel le roi François III rendrait la justice.
        Mais dans le secret de leur cœur, en sortant du confessionnal, ces gens là sont plein de compassion pour leur peuple.
        Louis XVI aussi était très bon, mais il fallait payer les guerres, les atours et les fêtes pour la reine, alors le peuple, on y pensait peut-être aussi, après la confession. Et puis le peuple s’est fâché ....... C’est méchant un peuple en colère, ça vous coupe la tête aussi facilement qu’un Fillon vous coupe des allocations chômage.


        • Anatine 3 février 2017 16:14

          « face à toute cette meute qui se complaît dans cette entreprise de démolition, et qui pense s’affranchir de la politique parce qu’ils s’affranchissent de toutes les rėgles »

          C’est assez hermétique. Il y a un non-dit. Que veut dire « s’affranchir de la politique » ?


          • devphil devphil 4 février 2017 07:53

            @Anatine


            Bonne remarque 

            Je dirais que s’affranchir de la politique signifie « ne pas suivre certaines règles entre amis qui se veulent du bien »

            Au final , ça veux dire dézinguer définitivement la personne alors qu’habituellement c’est la comédie théâtrale pour faire croire qu’ils sont ennemis comme on le voit dans des débats , discours ou interviews.

            C’est la mise à mort politique et judiciaire du Fillon 


          • julius 1ER 3 février 2017 19:29

            beaucoup d’articles sur Fillon...est-ce qu’il en vaut la peine ????


            il est clair comme dirait Rakorisson que lorsque la patrie est en danger écrire pleins d’articles sur Fillon ..... c’est juste de la diversion !!!
            voici ce qu’il écrit dans un article sur Avox :

            En ce sens, quoi qu’il en dise, et malgré son âge, Alain Juppé reste quand même la valeur la plus sûre pour ne pas laisser l’Élysée à une gauche plus ou moins molle, ou même à une extrême droite revancharde qui détruirait toute la cohésion sociale, à un moment de l’histoire du monde où le peuple français a besoin d’être uni face aux menaces extérieures. À moins que François Fillon parvienne non seulement à sortir de cette tornade médiatique, mais aussi à interrompre le dévissage dans les sondages…


            c’est à mourir de rire... cette Droite qui devrait aller directement à la poubelle serait là pour maintenir la cohésion sociale ..... 
            c’est vrai que Karchériser les banlieues ou stigmatiser les Roms ou les pauvres c’est faire de la cohésion sociale une valeur inébranlable ....sic !!!

            je crois que les gens de Droite sont tellement désemparés qu’ils ne savent plus à quels saints se raccrocher ... et c’est peu dire !!!!

            Je crois que depuis la fin du mythe de« la fin de l’histoire »de Fukuyama 
            les politiques se sont tellement endormis qu’ils en ont oublié même les choses les plus élémentaires cad que le Capitalisme à moins d’être corrigé et amendé n’est pas un bon système et qu’à cet égard lui laisser carte blanche est et a été la pire des erreurs .... et c’est ce qui provoque aussi un grand désarroi chez ses afficionados !!!!

            • xana 4 février 2017 12:27

              @julius 1ER

              Je comprends ce que tu veux dire mais s’il te plaît ne cite pas Rakotoarison, ça me file des nausées.


            • Claude Courty Claudec 3 février 2017 19:44

              Outre la pression de média à la botte d’un pouvoir que la candidature de Fillon inquiète plus que tout autre, il faut compter avec des faits encore présents dans la mémoire de bien des citoyens. Par exemple le « mur des cons », ou le spectacle d’une garde des sceaux brandissant sans vergogne sous le regard des représentants de la nation (et stupidement sous celui des caméras) la preuve écrite du mensonge qu’elle est en train de proférer. S’il en découle que la sérénité de l’instruction puisse être mise en doute, il est certain que la promptitude et la manière dont elle est menée, associées au tapage auquel elle donne lieu, ne peut qu’exacerber le sentiment de frustration – privatif de la moindre lucidité – soigneusement entretenu à longueur de temps, par la gauche la plus douce aux pires populismes.


              Ne faudrait-il pas tenir compte du fait que TOUS les parlementaires disposent de la même enveloppe – à parité de mandat ? Et que chacun en dispose à sa guise en toute légalité. Que de telles dispositions, en vigueur depuis toujours sans avoir jusqu’ici apparemment inquiété personne doivent être changées semble indispensable ; tout le monde le sait mais personne n’en parle, à commencer ici.

              Pourtant, s’il y manque une comparaison avec l’emploi qu’en font TOUS ceux qui siègent dans nos assemblées, quelles que soient leurs opinions, l’enquête en cours ne fera que confirmer que son objet, dénoncée et présentée par la presse comme vertueuse, n’a en fait pour objet que d’abattre le candidat le plus crédible de la prochaine présidentielle.


              • julius 1ER 4 février 2017 07:45

                @Claudec


                bien sûr qu’il faut réorganiser la politique et remettre de la vertu dans ce système,faire disparaître la soit -disant classe politique ne résous rien si l’on ne change pas le système politique de représentation :
                   réduire le nombre de députés
                   supprimer le sénat et à la place mettre un conseil constitutionnel moitié élu par des grands électeurs et moitié par tirage au sort de citoyens candidats avec casier judiciaire vierge 
                   mandat unique pour les députés 
                   initiative référendaire dans la constitution 
                   
                il faut en finir avec le carriérisme en politique qui n’apporte que des inconvénients (ententes ,arrangements, et surtout longues batailles pour arriver au pouvoir et lorsqu’ils sont au pouvoir plus rien ne se passe, c’est là qu’il faut trouver des solutions !!! 

              • Le421... Refuznik !! Le421 3 février 2017 20:16

                En tout cas, pas de souci pour ce brave homme côté pognon. Quelques millions de tracts inutiles pour distribuer ce week-end.
                Pendant ce temps, je distribuerais ceux de la France Insoumise, avec des propositions pour le pays, loin des tracas des escrocs...



                • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:08

                  @Fifi Brind_acier
                  Mais oui Fifi, mais oui.
                  Avec Hamon, avec Jadot, avec Macron si il veut.
                  A condition de s’aligner sur les propositions de France Insoumise.
                  Nous ne sommes pas un parti et encore moins une secte avec un gourou (! !!).
                  Toute personne de bonne volonté pouvant apporter une pierre à l’édifice est bienvenue.
                  Par contre, c’est expliquer clairement.
                  Pas de compromission.
                  On voit ce que chacun apporte, si c’est contraire au projet :« Au revoir et bon vent ».

                  Les gens qui se faufilent comme des anguilles, on a donné.
                  Et Mélenchon, ne vous en déplaise, n’est pas de ce genre là, d’ailleurs, on lui reproche assez son intransigeance, non ??

                  Au fait, vous arrêtez de taper sur « FI » quand, la jolie rousse UPR, soit-disant de gauche ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 20:19

                  « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé », Liliane Held Khawam.

                  " Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                  Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                  Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désécurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales. (...)


                  • Xenozoid 3 février 2017 20:23

                    @Fifi Brind_acier


                    « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

                    La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac guyver etait une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon ont été magistralement appliqués (une fois de plus.) a tout les citoyens politisés, et le troupeau de se déplace comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

                    « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                    Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.

                  • izarn izarn 4 février 2017 11:59

                    @Fifi Brind_acier
                    Vous oubliez que le Système peut réagir contre les populations mieux informées, qui se laissent de moins en moins duper. (Cf la contre attaque des merdias sur les pseudos fakes)
                    Si vous regardez en France ce qui se passe, on a des anti-systèmes, à divers degrés :
                    Marine, Mélenchon et à moitié Fillon malgrès son européisme affiché....Au total cela fait tout de meme 66% des Français....
                    Par extrension on peut dire qu’ils sont pro Poutine, pro Trump, pour Al Assad contre Daesh, et pour controler la « libre circulation des biens et des personnes »
                    Tout cela est anti-système.
                    Ce que vous citez pourrait etre une contre attaque, pour essayer d’empecher une dérive que le Système juge dangereuse....
                    Ensuite, vu ce qui se passe, il est fort douteux que le Système puisse désormais réaliser ses projets...
                    Le Système au contraire, semble sur la défensive, ou sur une volonté de contre attaque. Car c’est lui qui se trouve attaqué...In fine.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:12

                    @izarn
                    Marine « anti-système » ??
                    Ben voyons.
                    Demandez-lui si le régime monarchique de la 5ème République ne lui convient pas, tiens...
                    Au hasard.
                    Le FN, anti-système. Dans Télé7jours peut-être, à la limite...

                    Le seul mouvement qui veut réellement changer les choses et crédité de plus de 1% d’intentions de vote c’est ??
                    LA FRANCE INSOUMISE
                    Point


                  • alinea alinea 4 février 2017 14:34

                    @izarn
                    mais Fifi fait tout pour désinformer !!! exatcement comme le système ! mais Fifi, comme le système se goure un peu, il y a des gens qui ont encore des yeux et des oreilles, et entre, un cerveau !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 19:38

                    @alinea
                    En voulant « sauver l’ Europe », vous faites partie des globalistes.
                    « Trump contre les globalistes ».

                    "(...)Une autre manifestation de panique a pris une dimension très révélatrice dans les hautes sphères européennes. Dans une lettre adressée le 31 janvier aux chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays de l’UE l’autre Donald, Tusk donc, président du Conseil européen, a élevé les Etats-Unis sous Donald Trump au rang des « menaces » qui pèsent sur l’UE au même titre que « la Chine, la Russie et l’islam radical » (4).

                    Ce vertige, c’est en quelque sorte le monde entier qui le partage aujourd’hui. De l’élite néolibérale globaliste pour laquelle les USA ont toujours joué les brise-glace en apportant partout la bonne parole à coups de flingue si nécessaire ; jusqu’aux bobo-progressistes éduqués par Disney-Chanel et Sex and the City, et qui veulent continuer à recevoir leur dose quotidienne de came sans rien changer à la qualité du produit.

                    Le plus savoureux dans le volet européen de l’hystérie mondiale anti-Trump, c’est que l’hostilité manifestée par nos chères élites pourrait bien accélérer le découplage complet des Etats-Unis et de l’UE, avec des répercussions géopolitiques phénoménales.(...)


                  • hervepasgrave hervepasgrave 3 février 2017 20:31

                    Bonsoir,
                    J’adore ton article ,un plaisir vicieux certainement de voir les loups se bouffer la gueule !
                    Mais pour la population qu’elle ne si trompe pas tout cela n’est que du lard à donner aux cochons.Et j’ai bien peur que cela soit bidon histoire d’avoir un bordel complet pour instaurer une dictature déguisée, mais nous le serons toujours assez vite. Peut-être avec quelques piments,du style attentats ,meurtres,ou autres gâteries ? Mais sur ce coup là je laisse la SURPRISE ! cestpasgrave.


                    • hervepasgrave hervepasgrave 3 février 2017 20:41

                      @hervepasgrave

                      Aie ! j’ai oublié de dire que cela était exacte ce qui suis

                      " Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                      Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                      Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désécurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales. (...)

                      Mais a part ce fait que proposer d’autres qui ne reviennent tôt ou tard pareille à l’échelon Nationale.Eh ! oui c’est une lutte fratricide entre ceux qui veulent le pouvoir,mais vous oublier le peuple ! Et vous ne donnez pas de solutions nouvelles ,vous restez dans un monde d’économies,de fric . Hum ! je dois reconnaitre que c’est de la belle ouvrage,franchement je le pense,mais c’est prêcher dans le même sens, alors ? qui gobera la chose ? Encore beaucoup trop de gens a mon gout, espérons que pour une fois l’histoire soit relatée aux générations suivante sans déformations ,sans triturages ,mais là c’est un grand rêve ! mais j’aime bien ,quand même .


                    • Xenozoid 3 février 2017 20:49

                      @hervepasgrave


                      mais là c’est un grand rêve ! mais j’aime bien ,quand même .

                      amen

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 09:25

                      @hervepasgrave
                      Le peuple, ce sont les gogos qui se méfient habituellement des médias, qui voient des false flag partout, mais qui croient plein pot ce que racontent les médias sur Fillon...
                      Ils ne voient pas qu’il y a une « révolution colorée » aux USA qui déborde en Europe...


                    • jaja jaja 4 février 2017 09:38

                      @Fifi Brind_acier

                      Plutôt que raconter des conneries vous devriez dénoncer votre ami Trump qui vient de satisfaire les banquiers de Wall Street qu’il fustigeait vertement pendant sa campagne électorale pour attirer les gogos comme vous :

                      Trump a signé vendredi deux directives destinées à détricoter la réglementation financière « Dodd-Frank » élaborée après la crise financière de 2008. Une mesure saluée par les banquiers de Wall Street et dénoncée par les gens qui sont dans la rue et qui ont bien raison d’y être !

                      "C’est une trahison d’une de ses promesses de campagne, en l’occurrence faite à ceux qui ont été saignés par Wall Street et qui constituaient le pilier de sa base électorale", fustige en revanche Bartlett Naylor, de l’association de défense des consommateurs Public Citizen.

                      Donald Trump avait axé sa campagne sur le rejet des élites, symbolisées notamment par les banquiers dont l’impunité supposée est régulièrement dénoncée aussi bien à gauche qu’à droite de l’échiquier politique américain."

                      https://fr.news.yahoo.com/football-ligue-2-ngamukol-sort-red-star-dune-201500730—spt.html



                    • alinea alinea 4 février 2017 10:15

                      @hervepasgrave
                      Ça me fait penser à la révolution de 89, où les bourgeois ont utilisé le peuple pour leurs intérêts seulement !
                      C’est un peu ce qui se passe,non ? les financiers, les lobbies, utilisent le peuple pour dézinguer des politiques « délavés » mais pas encore assez efficaces !


                    • izarn izarn 4 février 2017 11:47

                      @Fifi Brind_acier
                      Au niveau de la pourriture des élites, voici un bon bouquin résumé par Michel Drac
                      https://www.youtube.com/watch?v=iljx_GzE6NU
                      Surtout la relation de ces notables avec le Qatar...Trés proche du PS, surtout...
                      Comment vous le savez, Drac est plutot FN....
                       smiley


                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:16

                      @izarn
                      Le Qatar très proche du PS.
                      D’ailleurs, Hollande* et Platini ont fait du lobbying pour que la Coupe du Monde de foot se passe là-bas.
                      Au grand dam des milliers d’ouvriers philippins et autres exploités à mort pour construire les infrastructures.
                      Un vrai pays comme la France devrait refuser d’y participer.

                      A moins que je ne me sois trompé. Sarkozy peut-être ? Voyons, il est PS Sarko ?
                      J’y pige que dalle, moi !!  smiley


                    • hervepasgrave hervepasgrave 4 février 2017 22:49

                      @Fifi Brind_acier
                      Bonsoir, avant de se baser sur des choses toujours extérieures qui arrangent tous les politicards de tous les bords.Il faudrait avoir la lucidité de dire que c’est général partout et sous toutes les latitudes.Vos terroristes de mes couilles ,je ne parle pas des pions sans morales,ou achetable,ou droguables ,ou des artistes de l’ombre ,mais de ces populations ennemies« la saloperie ! » Et oui ! ils ne sont qu’ a la même enseigne que la société en générale et en pire vue les guerres.Pourquoi, cette militarisation à marche forcée ? Cela fait des décennies que c’est devenue le bordel et là magie ,une réaction en force ?? Vous avez tous en politique encore beaucoup de marge ,avec nos nouveaux vieux et cette génération des nouveaux adultes,mais cela tire doucement a sa fin ! Alors révolution colorée et une guerre un jour ici et cela recommence ailleurs demain pour essayer de faire dispersion,mais cela commence par faire beaucoup,beaucoup trop ! tu vas en user de la salive ,je le crains.Car l’oubli majeur c’est que tout fini toujours par la dégradations des choses et que dans un même sens.évidemment, « sinon pourquoi ducros se décarcasse ? » Alors la crédibilité des choses n’a aucun sens ,que pour ceux qui jouent avec dans n’importe quel sens ! Mais la ! il faudrait ne pas se la jouer perso. Alors avant que les choses rentre dans l’ordre,si d’ailleurs cela a déjà été le cas. Tu ne pourras pas empecher les gogos,car entre l’existant palpable et tout ce spectacle déplorable ,il y a un univers à franchir.cestpasgrave !


                    • hervepasgrave hervepasgrave 6 février 2017 13:24

                      @alinea
                      Bonjour, j’ai vus ton commentaire un peu tard ;Tu n’as pas totalement tord en disant cela ! ce n’est pas encore la révolution du peuple ils ont d’autres chats a fouetter et pas le temps a se prendre la tête pour l’instant ! (et quand je dis cela ,c’est qu’il faut bien qu’ils aient des sas de décompression,aussi merdique qu’ils soient « téléphone,internet,tv ...... » Ce n’est que la classe dites moyennes qui commence par avoir le cul qui fait huit-neuf, car en voulant passer pour des bons éléments ils se sont en même temps vendu aux élites qui voudraient s’occuper de leur santé aujourd’hui et la ils sont dans une merde totale,eh !eh ! .Cestpasgrave !


                    • hervepasgrave hervepasgrave 6 février 2017 13:29

                      @jaja
                      Ne cherches pas a convaincre Fifi,elle se charge elle même de se détruire.Car comme elle n’arrive pas assez vite a faire son chiffre elle emploi comme Lepen et d’autres des exemples extérieurs « Trump,poutine etc » Elle et ils ne s’aperçoivent pas de leurs incohérences .Hier tout ce qui venait de l’extérieur était innomable a chier ,aujourd’hui se sont de bons exemples. Ah !Ah ! sacré années que nous avons là ! cestpasgrave.


                    • baldis30 3 février 2017 21:20

                      Plusieurs d’entre nous pensent que la classe politique est en train de se déliter ... En apparence après l’affaire Fillon, suivant l’affaire Cahuzac, la papyrophobie de Thevenoud, les emplois fictifs de Marine Le Pen, on pourrait le penser ...

                      Est-ce raisonnable et au contraire est-ce que la classe politique n’est pas au contraire en train de se renforcer insidieusement donc dans un but totalitaire ? j’ai cité quatre personnes auxquelles on peut ajouter bien d’autres comme Dassault, Guerini, ou tel élu pris la main dans le pot de confiture ...

                      Or aucun quelles que soient les accusations portées aucun de ce que je cite, dont Fillon aucun n’a fait l’ENA ...... Alors y-a-t-il une cabale énarchiste qui cherche à s’emparer du pouvoir à titre exclusif ?... et regardons bien les candidats qui se sont présentés aux primaires de la droite ou de la soi-disant gauche.... les citoyens ont renvoyé bien des zénarques dans les cordes ( au bout d’une ?) ..... cela pouvait-il durer et s’amplifier ? voire aller à la dissolution de l’ENA ? ou à une remise en cause de son organisation sachant déjà qu’elle présente un déficit de gestion ...

                      Alors Fillon, que je ne prends absolument pas pour un petit saint , vu le chaudron ( à confitures) qu’il traîne derrière lui, est-il le premier d’une liste ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 09:32

                        @baldis30
                        La cabale vient sans doute de bien plus haut...
                        Soros a décidé de déclencher « l’Armageddon financier et déchaîner l’enfer » pour faire tomber Trump.


                        Question subsidiaire : qui est derrière Macron ? Ce n’est pas la finance, par hasard ? 

                      • baldis30 4 février 2017 10:36

                        @Fifi Brind_acier
                        « Qui est derrière Macron ? »

                        de la finance bien sûr ! mais laquelle précisément ... celle d’un canton suisse connu pour sa pruderie religieuse, qui va se défouler à Paris en TGV ? ou à proximité immédiate vu les taxes imposées aux vins importés .... ! Et la Méditerranée n’est pas loin par l’autoroute, d’ailleurs on peut même confisquer l’essentiel d’une voie ferrée électrifiée pour le trafic de marchandises... On remplacera la possibilité d’un retour des trains de voyageurs par un car-macron .... et le résultat sera comme celui récent de Massiac ( moins de huit jours, un mort ...) ! Vive le salut de notre âme ... et de celui des banquiers ...

                        Un pays où il y a des croix de partout , des trois couleurs empruntées au drapeau français !

                        Repentez-vous car vous avez péché... dans le Léman où se jettent les résidus de traitement du papier bien blanchi ( outre le blanchiment de l’argent-papier) ... bien blanchi par quel métal ?


                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:20

                        @baldis30
                        Dans le cas de Cahuzac - impardonnable, of course !! - il ne s’agit pas de l’argent du Trésor Public, hormis la part revenant aux impôts. Pas les mêmes chiffres du tout.

                        Je rajoute...
                        Mélenchon sur la liste ?
                        J’attends.
                        Mais ça va pas être facile.
                        Paraît que tout gamin, il avait piqué une orange au marché à Tanger.
                        C’est bien connu, ces « arabes » ou assimilés, tous des voleurs !! (humour)


                      • gerard5567 3 février 2017 21:38

                        Vraiment un très beau texte. Merci à l’auteur.


                        • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 21:51

                          @gerard5567
                          Moi aussi, j’aime bien dire merci. Donc : merci. Un compliment fait toujours plaisir. Amicalement (ou ami calmant, dont Fillon aurait bien besoin).


                        • eric 4 février 2017 07:10

                          Ouai, le Canard en rajoute tous les jours. Au moment ou j’ecris, on en est a du genre 3000 euros par mois sur 25 ans. Soit d’apres le Monde, le salaire moyen d’un attache parlementaire.... Mais avec une periode avec trois employes... Et je le redis, parce que l’esprit partisant a gauche, dans la tradition des grands anciens, etant fonde sur la repetition autiste, il faut bien descendre au meme niveau : la fille fillon ayant prete serment 5 mois apres la fin de son job, cela,veut dire qu’elle etait minimum a bac plus 6 ou 7. Faudrait compter exactement, mais cela veut dire qu’elle avait plus d’annees de droit a l’epoque, que par exemple Melenchon d’un vrai travail dans la vraie vie aujourd’hui... Apres, on peut toujour ecrire etudiante... Finalement, Montebourg ne sort il pas d’une tentative de recyclage pro ? Bref, le PS a refuse de choisir un candidat etudiant ? Mauvaise, foi, agressivite, citations, bibliques a tous va pour se poser moralement. Vous etiez quoi avant de tenter le protestantisme ?

                          Malgre toute mes critiques, je me permet de vous signaler le livre d’armand Laferrere chez Odile Jacob, sur la politique de la Bible, qui irait dans le sens qui vous interesse. Pourquoi l’ancien testament est a peu pret le seul texte de mythes fondateurs, ou les heros poltico historiques sont violemment mis en perspective de facon tres critique. Notamment David et Salomon. Par ailleurs, n’oubliez pas que nous sommes un pays catho. Nous ne lui imposerons pas notre systeme presbytero synodal.


                          • dolecologie 4 février 2017 09:30

                            Bonjour
                            Bien sûr, il fallait reprendre le texte comme vous l’avez fait, mais avouez que ça aurait être plus puissant, je crois que vous avez raté le principal : l’analyse sémantique du texte. Chaque terme utilisé conduit à un retournement de sens, une inversion des rôles : c’est Fillon la victime, et les accusateurs les salauds, formidable, non ?
                            Bon, je ne détaille pas, vous le ferez facilement. Ensuite, selon la profondeur des conséquences, on conclut qu’un élu fait le bien du pays quelque soit les apparences, etc. etc.

                            Question subsidiaire : si Fillon est condamné et les sommes restituées (ou pas), est-ce que Me Fillon touchera une retraite pour ces emplois fictifs ?


                            • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 10:31

                              @dolecologie
                              Oui, vous avez parfaitement raison. C’est même tellement énorme, cette inversion des rôles, que je l’ai ressentie sans l’avoir vue.
                              D’ailleurs, à quelques rarissimes exceptions près, les politiciens s’ingénient à ne pas répondre aux questions qu’on leur pose. Et quand un journaliste en quête de « petites phrases » pose une question du genre : « François Fillon, est-ce que vous confirmez à nos auditeurs que vous n’avez pas piqué dans la caisse ? », il ne s’attend pas à une réponse sincère. Il veut observer sur quel ton et selon quelles formules le type (ou la nana) va mentir. Voir, par exemple, Mitterrand sur les écoutes téléphoniques, ou dans son mémorable duel TV avec Chirac (« dans les yeux... »). Là, c’était du grand art en matière de mensonge éhonté.


                            • izarn izarn 4 février 2017 11:40

                              @dolecologie
                              Emploi fictif ?
                              Dans le cas de Juppé, c’était un emploi payé par la Mairie de Paris, au bénéfice de l’UMP.
                              Dans le cas de Fillon, il s’agit de personnes qui n’occupaient pas leur emploi.(Ce qui reste à prouver, meme si cela à l’air évident) Mais sur le fond, l’emploi n’est pas fictif s’il y a fiche de paye.
                              Ce n’est pas la meme chose.
                              D’un autre coté, Fillon n’a pas piqué dans la caisse, cela vient de ses indemnités et frais de député.
                              Donc faut pas pousser non plus le bouchon trop loin. Si ça se trouve il est inattaquable judiciairement. En tant que patron il a le droit de payer des gens à rien faire. Ce genre de truc, il y en a des tonnes et tonnes dans toutes les administrations régionales et locales de la République...Sans compter les tickets dans les conseils d’administration....
                              L’ennui pour lui, est politique : Avec ses 500 000 fonctionnaires en moins, il n’est plus tellement crédible....


                            • Gavroche 4 février 2017 12:00

                              Bonjour Mr @izarn

                              Au fond, tout ça est normal et s’il n’y avait ces 500000 fonctionnaires ça peut passer. Finalement, ils ont raison de se goinfrer puisque des tas de pauvres contribuables les encouragent et les approuvent
                              Et sont très tristes quand ils se font prendre.
                              Cordialement


                            • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:28

                              @izarn
                              Donc, il suffit à un chef d’entreprise qui calcule un bénéfice de 120.000€ d’employer sa femme 10.000€ par mois, qui ne foutra rien et restera à la maison pour voir illico ses gains passer à zéro et ne pas être imposable...

                              Ouais.

                              Et la marmotte, elle continue toujours à plier le chocolat dans le papier alu aussi ??


                            • jmdest62 jmdest62 4 février 2017 17:12

                              @Le421
                              Salut
                              Désolé de vous contredire mais .....Malheureusement c’est vrai...
                              l’entreprise ne paiera pas d’impôt par contre la femme du gérant en paiera, mais elle pourra bénéficier de la sécu , de l’assurance chômage (en cas de liquidation) et , bien sûr , de la retraite.
                              En fait , beaucoup de gérants de SARL recourent à ce genre « d’arrangement » parce qu’ils n’ont pas de solution de replis (assurance chômage) en cas de liquidation de leur entreprise et que le RSI c’est « n’importe quoi ».
                              Important : Il faut avoir une confiance absolue en son épouse  smiley
                              °
                              cordialement
                              @+


                            • izarn izarn 4 février 2017 11:22

                              Je me fous de ce que fait Fillon de son fric de député.
                              C’est toi ducon qui le lui a donné. Alors s’il s’en sert pour sa femme et ses enfants, moi ça m’est égal.
                              Il faut quand meme pas déconner ! Admettons que sa femme ne soit pas venue au boulot, il ya quelques années. (Et pourquoi ducon de journalope tu gardes ça sous le coude pour crier au scandale 3 mois avant une éléction ? T’es pas un bizarre toi dés fois ? Tu n’est pas en train de manipuler des élèctions peut-etre ? C’est pas dégueulasse ça ? Ou tu te fais manipuler ?) C’est la faute au patron ou à l’employée ?
                              On est en plein délire !

                              MAIS CE N’EST PAS LE SUJET

                              Et ces connards de merdias « qui font du bon boulot » !!!!
                              HAHAHAHAHAHAHHAHA ! Du genre dézingage télécommandé par le Système hein ?

                              Le sujet c’est que Fillon suit parcours anti-système, en voulant trés probablement arreter les sanctions contre la Russie, se rapprocher de Assad pour combattre Daesh. Mais aussi discuter avec Trump....Un peu comme Marine Le Pen....
                              Mais s’il est européiste convaincu et visiblement pro allemand et pro austéritaire.

                              Et c’est INTERDIT par le Système relayé par les merdias....
                              Alors que ces SALOPARDS qui ont du sang des arabes sur les mains, viennent nous jouer de la moraline « Cest scandaleux » !  smiley

                              Ca mérite des baffes, comme à Valls !

                              Le Canard a toujours pondu dans la merdouillerie, usant de la lacheté de tes médias « qui font du bon boulot », mais qui ne s’exprime pas en premier....
                              On connait le système, si c’est pas le « Canard » c’est Media Part qui s’y colle....
                              Joli monde !

                              Les merdias lavent plus blanc !
                               smiley smiley


                              • Le421... Refuznik !! Le421 4 février 2017 14:34

                                @izarn
                                anti-système, merdias, journalope, etc...
                                Le kit complet de la diatribe FN.

                                Saleté de journalistes qui parlent de l’amende à Marine Le Pen.
                                Et les 6.2millions dus à un imprimeur...
                                Et, et...
                                C’est une liste de course au Leclerc toutes les malversations du FN.

                                Et chez nous ? Cherchez bien.

                                Ceci dit, France Inter a tenté par une astuce dégueulasse de faire fermer la chaîne Youtube de JLM.
                                Caramba !! Il a été prévenu à temps.
                                Conclusion : France Inter, radio-Hollande et Fillon réunis, ira se faire téter les yeux...


                              • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 19:43

                                @izarn
                                Je me demande comment vous pouvez déverser votre aigreur contre les « merdias » qui sont très vilains, déplorer la pourriture des politiciens, et ne pas vous réjouir quand le Canard fait oeuvre de salubrité publique. Peut-être craignez-vous (et vous auriez raison) qu’il ne s’occupe désormais de la dame de Montretout qui ne veut rien montrer ni rien rembourser de ce qu’elle doit au Parlement Européen (et ça, c’est avéré).
                                C’est en lisant ce genre de post complètement contradictoire que je redoute le pire aux présidentielles. Espérons qu’il reste dans ce pays des gens qui se réjouissent quand des pourris sont démasqués, quelle que soit leur coloration politique. On n’a pas fini le ménage : il faut continuer.


                              • Enabomber Enabomber 4 février 2017 19:57

                                @Pale Rider
                                Ouais, je crois qu’il n’y a pas que les élites qui soient un danger pour la démocratie.


                              • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 20:53

                                @Tall
                                Evidemment, quand MLP se fait emm..., c’est une pauvre victime des méchants. Quand c’est Fillon, ou Cahuzac, c’est très bien. Il ne vous vient évidemment pas à l’idée qu’elle ne vaut pas plus cher, si j’ose dire, que les autres, ni elle, ni son père, ni le trésorier du FN, ni personne de cette clique. Vous confirmez donc ce que j’ai dit ailleurs : quelles que soient les infamies qu’on pourra révéler sur le FN, ses idolâtres n’en démordront pas. C’est d’ailleurs le propre des idolâtres d’être frappés d’aveuglement. On voit très bien ce que ça donne avec Trump : ceux qui réfléchissent (y compris beaucoup de Républicains) d’un côté ; ses zélateurs idolâtres de l’autre.
                                Quant à Mélenchon, je pense que s’il a des casseroles, elles sont tout au plus en plastique et qu’elle ne feront pas beaucoup de bruit.
                                Maintenant, il me reste à espérer qu’il y a plus de détenteurs de cartes d’électeur à qui il reste un cerveau et une conscience que d’électeurs idolâtres... smiley


                              • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 21:17

                                @Tall
                                Je suis positivement étonné, et un peu rassuré sur votre personne.
                                Finalement, vous posez le problème de « l’allié objectif de », ou de « l’idiot utile de », ou de « machin fait le jeu de ». A ce compte-là, évidemment, le Canard aurait dû fermer le bec sur les comportements de Fillon puisque, effectivement, ça fait les affaires du FN.
                                Là, il y a un problème de choix. Car ne voyez-vous pas que c’est de cela que crève la France : toujours tout cacher, perpétuer un système où les politiques vivent dans une consanguinité malsaine. Il est temps de déballer un maximum de trucs, de procéder à une purge. On ne peut pas continuer à dissimuler les turpitudes de nos élus parce que ça rendrait service au FN. Ce qu’il faut, c’est enquêter sans relâche sur le FN, et que la justice ne faiblisse pas contre lui.
                                J’ajoute que, même si Hollande m’écoeure, je lui sais gré d’avoir permis à la justice de refonctionner un peu mieux, y compris quand elle s’est attaquée à ses propres ministres. Sous Sarko, la justice était verrouillée, et sa candidature (heureusement ratée) à la Présidence n’avait d’autre but que de la remettre au pas à son profit personnel. Son châtiment est désormais en marche ; ça prendra du temps, mais je pense qu’il dort moins bien depuis quelque temps.


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 4 février 2017 11:32

                                Bonjour,

                                Je redis donc ce que j’écrivais hier, au risque de me répéter.

                                Le programme de Fillon était pourri, mais personne n’a rien trouvé à redire.

                                Par contre, on ne trouve toujours rien à redire sur le programme très, très, très pourri de Macron, que nous allons déguster pendant cinq ans à la petite cuillère et à la grosse louche ! Vu le tapage médiatique qui le propulse et qui incite subliminalement les « gens » à lui apporter leurs voix ! (« gens », pour désigner les « électeurs », comme disent si élégamment les journalistes ! C’est nouveau, ça vient de sortir. Rien d’étonnant de la part de tous ces plouc-tocrates !) 

                                Voir Fillon seulement à travers un scandale tout à fait opportun pour Macroniser l’atmosphère, eh bien c’est encore et toujours ne voir que l’écume des choses.

                                Cela dit ce scandale révèle la décomposition du tissu politique français où l’on subit depuis des années tous les outrages.

                                Au fait, est-ce normal de payer un coiffeur élyséen 9000 Euros par mois pour se faire coiffer ?
                                Est-ce normal que les politiciens touchent autant d’argent pour des « frais de représentation » ?
                                Quelles représentations ? Aller s’empiffrer au restaurant ? Dans les cocktails mondains, se pavaner dans les galas et autres minauderies médiatiques ?
                                Ce n’est pas ce qu’attendent les Français en mettant leur bulletin dans l’urne. Ils veulent des gens intègres.

                                Il faudra bien que des lois soient votées un jour, pour supprimer le cumul des mandats, et la possibilité des politiciens de toucher à tout ! Dans tous les domaines où ils peuvent se remplir les poches. Enfin, remettre les médias à leur véritable place : dans les rédactions ! Et couper les passerelles entre le monde politique et journalistique ! et réassurer l’indépendance de l’information, (charte de Munich). revoir de fond en combles ce métier qui n’a plus rien à voir avec le journalisme mais avec les nouvelles règles sans lois de la communication.

                                Rétablir la Démocratie en demandant à ces messieurs-dames de se conformer aux principes de la Constitution.


                                • alinea alinea 4 février 2017 14:38

                                  @Nicole Cheverney
                                  L’intérêt de ce scandale, c’est qu’il offusque même les gens qui étaient d’accord avec sa politique ! un scandale comme ça, ça fait le boulot d’années d’éducation populaire !! smiley


                                • jmdest62 jmdest62 4 février 2017 17:20

                                  @alinea
                                  Salut
                                  « ça fait le boulot d’années d’éducation populaire !! »
                                  C’est la partie pratique d’un contrat d’apprentissage « option fiscalité » ..en quelque sorte.
                                  L’apprentissage à la sauce LR / Macron ...évidemment.
                                  cordialement
                                  @+


                                • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:42

                                  @Nicole Cheverney
                                  Si notre prochain monarque finissait comme Louis XVI, ça réglerait déjà le problème du coiffeur.


                                • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 20:02

                                  @alinea
                                  Et les zélateurs du pauvre martyr Fillon qui ont écologiquement imprimé 4,5 millions de tracts pour racheter son âme ! Les pauvres, comme ils ont souffert !


                                • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 20:44

                                  @Enabomber
                                  Chauve qui peut ! smiley


                                • alinea alinea 5 février 2017 12:48

                                  @Pale Rider
                                  Je reconnais bien là votre âme chrétienne, c’est vrai quoi, c’est injuste, pourquoi lui ? smiley


                                • xana 4 février 2017 13:18

                                  D’abord un grand merci à Pale Rider pour cet excellent article.

                                  Ensuite je crois que cet intermède ne fait que démontrer une fois de plus que les « représentants du peuple », quelle que soit la faction dont ils sont issus, sont incapables de résister à la tentation de se servir. Et c’est logique. On ne confie pas au loup la garde des brebis.

                                  C’est le système représentatif dans son principe qui est mauvais. Pas la démocratie elle-même, mais la « démocratie représentative » qui permet à des hommes ordinaires, donc pas des surhommes, d’accéder à des postes où seuls des saints pourraient résister au doux chant du pouvoir et de l’argent.

                                  Changer d’hommes, changer d’équipes, changer de partis n’y fera rien. Les corrupteurs arroseront les politiciens d’extrême droite aussi bien qu’ils l’ont fait pour les socialistes et ils le feront pour n’importe quel autre parti. Il n’y a pas de limite à leur avidité, il n’y a pas non plus de limite aux moyens dont ils disposent. Si ça ne marche pas avec le fric, ce sera le chantage, et ils ont certainement beaucoup d’autres moyens pour faire gouverner dans le sens qui leur convient.

                                  Sauf s’il n’y a plus de représentant du peuple. Sauf si le peuple gouverne directement. La démocratie directe sera peut-être délicate à mettre au point, mais toute autre forme de démocratie est vouée à l’échec par la corruptibilité des élus.

                                  Je ne suis pas un adepte de Chouard, que je trouve gentil, avec de bonnes idées, mais timide dans sa démarche. L’idée d’avoir des élus à mandat limité est une demi-mesure facile à contourner.

                                  Le gouvernement d’un pays directement par le peuple est possible avec les moyens dont nous disposons.
                                  La constitution peut être votée par la population dans son ensemble.
                                  Les lois par des échantillons plus ou moins importants suivant leur importance.
                                  L’exécutif n’a pas à être élu mais embauché sous contrat spécial, sur compétence par un comité ad hoc dont ce sera la seule intervention. Ces salariés devraient rester révocables et pénalement responsable à la moindre incartade, comme tout citoyen et même davantage.

                                  Les lois anti-corruption devraient être simplifiées et beaucoup plus strictes, et les condamnations exemplaires, au lieu de la mascarade concoctée par nos élus à leur propre usage. C’est pour moi un des rares cas où la peine de mort se justifierait réellement. On a fait un épouvantail de la peine de mort, en l’utilisant contre de pauvres cinglés pour des crimes de sang nécessitant plutôt une aide psychiatrique. A mon avis la guillotine serait bien plus dissuasive pour des gens riches et avides ayant beaucoup à perdre que pour des miséreux affamés.

                                  Jean Xana


                                  • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 19:48

                                    @xana
                                    Merci de votre réaction.
                                    je ne suis pas sûr que vos propositions (au demeurant intéressantes) soient applicables. Elles le sont relativement dans des pays de 5 ou 7 millions d’habitants, type Finlande ou Suisse. Avec 65 millions, c’est plus difficile. Mais on peut y réfléchir.
                                    Pour la guillotine, parfois ça me démange, mais je me retiens... smiley


                                  • Enabomber Enabomber 4 février 2017 14:29

                                    Et pan sur le bec !


                                    • zygzornifle zygzornifle 4 février 2017 15:06

                                      Ils cherchent une dame pipi aux Iles Caïmans vu son CV Pénélope devrait rafler le poste .....


                                      • Claude Courty Claudec 5 février 2017 16:49

                                        Selon Régis Desmarais sur Médiapart

                                        Les masques tombent : l’affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d’une façon différente et instructive. Ce qui se passe n’est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré.

                                        Ce matin, sur France Info, un journaliste s’indignait de la réaction de ceux qui critiquent la charge médiatique sur François Fillon en vociférant (enfin presque) « mais on fait notre travail de journaliste !  ». Cette proclamation « On fait notre travail de journaliste  » m’a laissé rêveur quand on songe à ce que nous dit, en creux, cette affaire Fillon sur le mode de fonctionnement de notre démocratie.

                                        Pour décrypter et comprendre ce que cache l’affaire Fillon, il convient évidemment de s’abstraire du tumulte médiatique pour poser à plat les données de cette affaire, en apprécier la portée, voir les mécanismes de pouvoir en jeu et essayer d’identifier qui sera bénéficiaire de tout ce brouhaha médiatique.


                                        Pour lire la suite : https://www.fillon2017.fr/2017/02/05/lassassinat-politique-regis-desmarais/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité