• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’héritage de Johnny : Ce que tu lègues dit ce que tu (...)

L’héritage de Johnny : Ce que tu lègues dit ce que tu es

Les bagarres d’héritages autour d’un cadavre m’ont toujours paru sordides. Et ce qui se passe autour du défunt Johnny Hallyday en révélera long sur celui/ celle/ ceux qui ont déshérité David et Laura, ses deux enfants biologiques. Mais on lira ici le récit d’une autre succession bien plus noble…

David et Laura Smet {JPEG}

David et Laura : on compatit

J’ai beau me préoccuper fort peu des potins mondains et des affaires de cœur ou d’argent des people, je dois dire que j’ai été très peiné d’apprendre que David et Laura Smet avait été déshérités par… par qui, au fait ?

 Leur père avait exprimé dans des interviews ses regrets d’avoir trop négligé ses deux enfants biologiques. Il affirmait avoir appris à être père avec ses deux filles adoptées, Jade et Joy. Précédemment, il avait retissé, certes tardivement, des liens avec son fils, notamment autour de l’écriture du CD sang pour sang en 1999. Sur ses rapports avec sa fille Laura, je suis moins informé.

 Lors des obsèques de Johnny, qui n’ont pas bouleversé que moi, on a vu une veuve pleine de dignité, et des embrassades entre tous les membres de cette famille complexe. On a été ému, on était tous avec eux. Tout cela vient de voler en éclats. On apprend des choses quand même assez lamentables, notamment que les Macron ont été prévenus de la mort de Johnny avant même ses propres enfants.

 Les enquêtes diront qui est à l’origine de la révision des dispositions testamentaires de Johnny qui, au départ, ne déshéritaient nullement David et Laura. Est-ce Johnny lui-même qui, esquinté par l’alcool, les drogues, les médicaments, la maladie et l’âge, a décidé de priver ses deux enfants biologiques de tout héritage, jusqu’à une pochette de disque dédicacée à Laura ? Honnêtement, je n’y crois guère. Ça ne ressemble pas à tout ce qu’on a su par ailleurs –et bien avant sa mort– du personnage, qui faisait montre d’une générosité financière d’ailleurs assez irréfléchie envers des proches et même des inconnus. Comment aurait-il eu la cruauté de priver ses enfants de tout objet, de tout souvenir de lui-même ? Le préjudice financier importe assez peu ; mais le préjudice affectif, psychologique, lui, est carrément tragique, catastrophique. Il serait heureux que ses enfants arrivent à faire établir la preuve que leur père les aimait, qu’il n’a pas été un salaud, qu’il n’a pas aggravé post mortem la négligence qu’il avait eue à leur endroit de son vivant. De mon point de vue, c’est surtout cela qui importe. J’ajoute aussi que nous aussi, nous serions déçus d’avoir confirmation que Johnny lui-même aurait déshérité ses enfants : l’idole en serait définitivement entachée. D’ailleurs, il n’y a pas grand monde pour croire à cette version : on soupçonne plutôt la veuve… ou la belle-famille. Les avocats vont avoir de quoi s’amuser.

Une belle histoire d’héritage

 Il y a quelques mois, a paru la correspondance passionnée de deux amants : Albert Camus et Maria Casares.(1) Histoire pas simple non plus. Belle histoire d’amour, mais au détriment de l’épouse, et avec quelques autres amantes en toile de fond. Et pourtant, témoigne Catherine Camus, la fille de l’écrivain, « à la maison, on ne parlait [de Maria] qu’avec beaucoup de respect et d’affection. Surtout ma mère. […] Maria était très respectée chez nous. »(2) On est là, malgré la difficulté de la situation instaurée par Camus lui-même, dans un climat qui est l’inverse de ce qui a cours parmi les proches de Johnny Hallyday.

 On en trouve un autre indice qui montre qu’à l’évidence, Maria Casares, grande tragédienne, était une femme aux qualités humaines exceptionnelles. Car l’histoire de l’héritage qu’elle a reçu, puis qu’elle a donné, met en rapport des personnages pleins d’altruisme, mari et beaux-enfants inclus. Nous sommes un an et demi après la mort de Camus ; il s’agit donc d’une autre histoire :

 

Le 5 août 1961, Maria Casarès et André Schlesser achètent – une partie chacun – le manoir, les dépendances et les terres de la Vergne, situés sur la commune d’Alloue.

Elle épouse le 27 juin 1978 cet ami de longue date, André Schlesser, mort à Saint-Paul-de-Vence le 15 février 1985.

Après la mort d’André, ses enfants, Anne et Gilles Schlesser, lèguent à Maria Casarès la partie du domaine de La Vergne qui appartenait à leur père.

Elle repose à côté de son mari dans le cimetière de cette commune. Pour remercier la France d’avoir été une terre d’asile, Maria Casarès, sans descendance, fait don à la commune d’Alloue du domaine et du manoir de La Vergne – qui, désormais, lui appartiennent donc en entier…(3)

 

 C’est donc un tableau radicalement différent de ce qui se joue autour de la dépouille de Johnny Hallyday. Rapacité, rancunes et mesquinerie d’un côté. Affection, don et générosité de l’autre. Les héritages sont très révélateurs des qualités humaines (ou de leur absence) de ceux qui les font.

Réparation possible ?

 Alors voici : je ne sais pas qui a magouillé pour déshériter les enfants de Johnny (ce qui, soit dit en passant, est un très sale coup fait aux filles adoptives en matière de relations familiales). Je ne sais pas si c’est Johnny qui, en pleine connaissance de cause, a fait établir ce testament, ou bien si on lui a fait signer des papiers auxquels, pas plus doué que moi, il n’aurait rien compris (surtout avec ces histoires de mélange de droit français et de droit californien). Mais une chose est certaine : rien n’empêche Laetitia de donner sur « son » héritage la part qui revient décemment aux enfants de Johnny.

 Néanmoins, le mal est fait. Jamais ces dispositions n’auraient dû être prises. Quelqu’un a fait preuve d’inhumanité, d’injustice, de cruauté dans cette affaire. Il faut démasquer le, la ou les coupables. Et réparer ce qui peut l’être…

===========

  1. Albert Camus - Maria Casares, Correspondance, 1944 – 1959, Gallimard, 2017.
  2. Témoignage recueilli par l’auteur.
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Casar%C3%A8s

Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 13:50

    Lire : Le Miroir des illusions de Vincent Engel. De quoi hérite-t-on réellement ? Je me souviens d’une superbe lettre d’une fille à sa mère. Maman tu étais pauvre, mais nous a légué l’essentiel : la capacité d’aimer,... Tout est dit,...


    • Paul Leleu 16 février 2018 22:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      oui, vous avez totalement raison... mais tout ça c’était avant la « liberté américaine », et le rock n’ roll qu’est super bien super bien mamie gna gna gna... effectivement, c’était autre chose... une époque où on n’avait pas de rockers, mais des hommes et des femmes en vrai... tout simplement... mais ce peuple réel existe encore, bien loin des montruosités autoritaires de Jonnhy et de ses fans sous cellophane... 

    • velosolex velosolex 16 février 2018 23:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Noir c’est noir !
      La mort est la grande affaire de la vie. 
      Parfois bien plus drôle que ces mariages qui ressemblent tant à des enterrements.
       Les effets tombent, et les disques d’or se fracassent au sol, comme de vulgaires ménagères de cuisine que les héritiers se disputent....

      Retiens la nuit !

    • hervepasgrave hervepasgrave 16 février 2018 13:54

      bonjour,
      Franchement vous n’avez rien d’autre a foutre et de plus intelligent ?Que vous preniez cette affaire médiatique dans tous les sens c’est un combat de putes contres d’autres putes.Alors il n’y a même pas à réfléchir et dialoguer sur un tel sujet.Ou serait-ce cela l’intoxication des foules ??cestpasgrave ,mais il faut bien le souligner dans un monde d’abrutis« non ! je précise en disant qu’enfin ,ce sont des abrutis payés a intoxiquer les foules » .C’est surtout cela que je veux souligner.


      • Fergus Fergus 16 février 2018 15:56

        Bonjour, hervepasgrave

        Pas d’accord avec vous ! Certes, il s’agit là d’une histoire people sordide, mais elle a son importance à deux titres :

        1) Même si ce n’est mon cas, Johnny a été un chanteur adulé par un grand nombre de nos compatriotes, et sa compagne a bénéficié en termes de notoriété de son image populaire. Or, cette histoire - à bien des égards ignoble - fait passer Johnny, au mieux pour un imbécile manipulé, au pire pour un pur salaud ; et sa femme dans tous les cas pour une fieffée salope.

        2)Cette affaire va nous éclairer sur la primauté du droit international sur les successions dans un cas où le défunt partageait sa vie entre deux domiciles principaux.


      • hervepasgrave hervepasgrave 16 février 2018 20:45

        @Fergus
        eh !eh ! comme me le souligne ma chère et tendre,pour ce que tu décrètes sur Johnny ,« les deux.Un imbécile et un salop, mon capitaine »ou quoique de mon avis.Je lui donne une porte éventuel de sortie.Car tu oublis un peu facilement une chose qui est bien trop courante, voir qui devient général dans notre société « dite humaine » l’attente des héritages.Quand bien même il n’y aurait que des miettes.Il est courant de voir les enfants (et pour préciser ,les héritant a notre époque ne sont pas des jeunots) faire vendre à leur mère ou père restant les biens« brouzoufs oblige » Alors qui sait si Johnny n’aurais pas été un salop et qui aurait remis de l’ordre dans cette affaire.Mais je pense que cette affaire de connards adulés et admiré par des foules d’imbéciles occulte des choses bien plus primordiale dans notre nouveau siècle:style misère/famine/guerres et j’en passe et des meilleurs ;pardon ! des pires.Et puis si c’est un salop comme tu le prétends« je dis t’en mieux,car à adulé comme des Dieux tout ce petit monde qui ont fait fortune et font fortune en France et se barre fissa l’étranger en nous l’enfonçant bien a fond.Cela servira de leçon.Il est dur le Vévert ,mais il le faut bien.et puis c’estpasgrave ce que je dis ou prétend car »qui m’entend,qui m’écoute ?"


      • alinea alinea 16 février 2018 21:28

        @hervepasgrave
        Moi !! et j’adore !!


      • Paul Leleu 16 février 2018 22:42

        @hervepasgrave


        vous avez raison... d’ailleurs, ce sont les médias qui ont monté cette affaire de l’amour populaire de Johnny... il s’avère que des millions et des dizaines de millions de français ont toujours détesté Johnny et sa sous-musique insultante pour l’espèce humaine. Mais ça, c’est un tabou... on a eu l’impression d’assister aux funérailles de Brejnev... un discours unique, une pensée officielle... et un ramassis de sous-bouffons qui ont cru à leur idole... mais faut pas nous mettre tous dans ce sac là... il y en à marre de ces assignations à résidence mentale ! 

      • velosolex velosolex 16 février 2018 23:06

        @Fergus
        Peut être un salaud en dépit de son propre grès, en reprenant une formule de pas encore feu Richard Virenque. 

        Johnny me semblait un peu esquinté de la caisse de Johnny Walker, et hautement influençable. 
        Et il n’est pas sûr d’ailleurs qu’il avait la lunette « Atoll » à verres progressifs fournie par le copain Antoine.pour signer le contrat ultime, je veux dire le testament. , 
        Donc beaucoup moins de cheveux, de neurones, et des idées de plus en plus courtes, que ne contrebalanceront par les millions de dollars au soleil de saint barth, à pédaler sous la vague en rêvant, ! Quoique je doute qu’une Harley soit pourvue de pédales. 
        Je trouve cette histoire très déprimante pour les délocalisés de la fortune. C’est à vous dégoutter d’être riche, et d’avoir des familles recomposées décomposées. Les SDF n’on pas ces problèmes, en quoi on voit bien qu’ils ont bien torts de se plaindre ; 
        Mais Johnny grand prophète du rock an roll nous avait prévenu déjà il a longtemps : « Noir c’est noir ».
        Ah que la veuve, perso me semblait un peu louche. Je voyais un regard de louve derrière l’écran des rayban. 
        Tout cela donne du Shakespeare de supermarché. Le fan club ira se consoler en allant voir un match du PSG, et pleureront de nouveau en cas de défaite
        .L’action des kleenex va remonter au box office. . 


      • Dom66 Dom66 17 février 2018 10:25

        @hervepasgrave
        +100 pour moi  smiley


      • mmbbb 17 février 2018 21:57

        @velosolex tout etait prémédite Ils auraient pu attendre que le cadavre soit complement froid par decence pour Johnny Cela fait vautours fauves autour d une depouille encore sanguinolante


      • hervepasgrave hervepasgrave 18 février 2018 16:30

        @alinea
        Bonjour,
        Je suis assez surpris qu’il y ait quelques commentaires, surtout d’habitués et les seuls qui soit visible sur le site d’agoravox..Surtout sur un site dit « international,avec des avis obligatoirement et normalement différent.les différences culturelles que vous défendez tous d’ailleurs,mais vendu de manières intéressées ! » Je te dirais que tu a tord de m’adorer je suis toujours surprenant.Je marche à l’instinct.Et cela n’est pas toujours acceptable Je reconnais modestement que cela a le mérite d’être franc.Mais je dois me tromper bien plus qu’il ne faudrait,mais comment faire dans un monde qui prêche le faux sur tous les sujets aussi plaisant/distrayant/innocent qu’il ne paraissent dans toutes ces mauvaises choses que l’ont nous matraque dans ce monde d’aujourd’hui. Alors sur un sujet comme celui ci il devrait y avoir un silence de mort ’humour ? :: : cela tombe bien,non,« 
        Mais comment se résigner a ne rien dire ?Cestpasgrave, je m’essaie à l’humour noir qui sait si cela ne me sortira pas de la misère et me fera faire fortune »ah !ah !’


      • hervepasgrave hervepasgrave 18 février 2018 16:47

        @velosolex
        Bonjour,
        Arrête donc de vendre des conneries.Le premier connard du coin ne peut que voir que Notre Johnny national servait de vache à lait a des piques assiettes et que là ,la fête et la vie de château est fini.Maintenant pour résumer j’ai bien aimé Johnny pour le chanteur et les chansons.Mais humainement c’est surtout le rythme/mélodie le son en somme ?pas les paroles.Les seuls qui peuvent encore et m’ont incité a écouter ne sont que des Brel/brassens etc ,là c’est qu’un son une mélodie plaisant qui passe. Maintenant je reconnais un coté balèze et professionnel et préprogrammé de Johnny pour avoir tiré profit de l’école(université américaine musical) tout comme son bel ami Eddy Mitchel qui a fait pareille.Bon ! il y a mis sa patte .J’aime écouter et réecouter ses chansons ,mais dans la vie d’humain qu’il ferme sa grande gueule,point barre.La leçon que tout le monde et a commencer par nos fières papy et mamy boomer soixante-huitard
        de merde qui ont cru aux belles complaintes comme placebo de la vrai vie.Je plaint tout les descendant de ces tares.cestpasgrave,mais sincère,désolé !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 13:56

        Très attachée à l’oeuvre de Robert, j’ai pourtant voulu en savoir plus sur cet écrivain un peu trop « idéalisé ». Le livre est écrit par l’un des ses fils : OLivier et montre un tout autre visage, fait de lâcheté et de veuleries,...Le roman comme exutoire. Je n’en garde pas moins une certaine sympathie pour son oeuvre. L’homme est faible,...surtout en fin de vie quand il commence à dépendre,...et qu’il porte sa bite sous le bras comme aurait dit : BREL,...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 13:57

          Oubli : Robert Merle bien sûr,...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:05

            Mon avis vaut ce qu’il vaut. Laeticia va passer pour ce qu’elle est réellement,... et L« aura » et son frère en laissant tomber l’affaire et le fric (ils en ont assez) pour ce qu’ils sont réellement. L’aspect marériel n’est que rarement une preuve d’amour,...excepté dans les cas où les enfants ne peuvent se débrouiller seuls : maladies, handicap,...


            • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 14:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Je pense que ni Laura ni David ne laisseront tomber, pas pour des raisons de fric (je suppose), mais pour des raisons psychologiques : Etions-nous devenus rien pour notre père ? Le peu qu’il nous a aimés, était-ce du pipeau ? Nous a-t-il reniés en épousant Laeticia ? S’est-il détourné de nous en adoptant les deux petites filles ? David et Laura auront besoin d’être rassurés sur ce point essentiel. Sinon, ils pourront aller enrichir le psy, ce qui, à mon avis, est déjà en cours.
              Malgré une vie bien sage, je suis moi-même à la tête d’une famille pas simple. Mon testament est fait et ne lèsera personne. Et ma femme étant une personne droite et généreuse, nous ne ferons pas la une des journaux (et comme en plus on est inconnus... smiley )


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:25

              @Pale Rider


              je suis moi-même confrontée au même problème. Si je ne bouge pas, mon héritage ira direct à ma demi-soeur que je n’ai jamais rencontrée. Problème : pour léguer, je dois passer par une oeuvre qui elle-même devra rendre à la personne en question une part. Ou alors me marier. Ce qui n’est pas dans ma philosophie de vie,...Pas simple. Et en plus la personne à qui je lègue ma dit : je ne veux rien car si tu pars, ma vie n’aura plus de sens,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:31

              @Pale Rider


              Qu’ils cessent de se poser la question. Johnny était ce qu’il était. Point barre. Quand il les a conçu, je suppose que c’était dans le plaisir et une fusion (de plus ou moins longue durée). C’est l’essentiel. Retient la nuit : un instant d’éternité et d’amour,...

            • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 14:41

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Alors, c’est que votre légataire vous idolâtre. Vous pourriez peut-être l’aider à se défusionner de vous, ce qui lui rendrait service.
              J’espère ne pas vous choquer.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:45

              @Pale Rider


              Que nenni. C’est bien plus complexe ; Il a perdu sa mère à 10 ans dans un accident de voiture et je suis quasi sa ré-incarnation. C’est sans solution,.....C’est même plus fou : sa mère fut conçue le jour de naissance de la mienne. Je porte le même nom,.. Nos deux pères s’appelent Jean. Une histoire de karma,... très complexe,... Moi, je ne fusionne pas avec lui, mais pour le quotidien, nous nous entendons parfaitement,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:49

              @Pale Rider


              Et pour corser l’affaire, sa meilleure amie est le soeu ou cousine de la Ministre de la Culture française.  Donc, je suis au courant de tout. Ne tombez pas de votre chaise. Les synchronicités cela se gère parfaitement,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:08

              @Pale Rider

              Je lui ai dit que la meilleure preuve d’amour envers moi, si nous ne mourons pas au même moment (ce cas existe), il doit me survivre et poursuivre mon combat. Lutte contre la PMA et la GPA,...

            • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 15:29

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Excellent. C’est le meilleur hommage que le survivant, parmi deux personnes qui s’aiment, puisse rendre à l’être aimé.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:58

              @Pale Rider


              Je n’ai pas eu d’enfant, par contre mes amies amies en ont fait pour moi,...Vous aurez compris le sens p^rofond de mon coombat contre la GPA et LA PMA. Un enfant a droit à une FILIATION,... Perso, je n’aurais pas adopté. C’est souvent éloigner dramatiquement des enfants de leur lieu d’origine....

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:12

              On ne peut donner ce que l’on a jamais reçu. Le véritable amour est dans les silences,...jamais dans les cris,...


              • egos 16 février 2018 14:13

                Dans ce registre, il faut relativiser,


                Les USA, pour ceux qui cultivent une admiration sans borne pour certains aspects de ce pays, de ses habitants, moeurs, tempéraments et coutumes, paradoxes, 
                c’est aussi la culture de l’excès :


                Sur le sujet même, le pseudo Johnny Rotten, 
                déjà pris, 
                dommage encore une autre occasion manquée de passer à la postérité sans controverses inutiles.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:14

                  L’AMOUR se DE-MONTRE,...


                  • ZenZoe ZenZoe 16 février 2018 14:23

                    En tout cas, Laura et David pourront se consoler en se disant que Laetitia a perdu.

                    Femme maladivement jalouse et rapace, elle n’aura jamais réussi à rayer de la carte les deux enfants biologiques dans l’esprit des gens ni dans le coeur de leur père. David et Laura resteront toujours les enfants de Johnny, mais elle, sans Johnny, retourne au néant médiatique complet. Ni elle ni les petites filles adoptées n’intéressent les gens.
                    Concernant l’argent, il est même possible qu’elle ait saboté les revenus à venir, car l’image ternie de l’idole et de sa veuve présagent un boycott possible des fans à l’avenir... à suivre...


                    • Fergus Fergus 16 février 2018 16:04

                      Bonjour, ZenZoe

                      D’accord avec vous !

                      J’ajoute à cela que la moindre des choses serait que, compte tenu des circonstances, cette femme manifestement vénale et manipulatrice soit démise de son titre d’« ambassadrice de l’Unicef ». Ce serait la moindre des choses, surtout s’il se confirme qu’elle aurait interdit aux deux enfants de Johnny l’accès à la chambre du mourant la veille de son décès !!!

                      Difficile de faire plus sordide !


                    • ZenZoe ZenZoe 16 février 2018 16:46

                      @Fergus
                      Elle est ambassadrice de l’UNICEF ? Vous êtes sûr ? J’avais entendu parler de Laetitia Casta récemment, mais pas de la veuve noire (et/ou joyeuse) smiley


                    • ZenZoe ZenZoe 16 février 2018 16:52

                      @Fergus
                      Difficile de faire plus sordide !

                      Oui, tout a fait, c’est le mot qui vient à l’esprit.


                    • Fergus Fergus 16 février 2018 17:37

                      @ ZenZoe

                      Vérification faite, elle est « marraine d’Unicef-France » et a fait plusieurs déplacements à l’étranger à ce titre !

                      Rappelons que la mission de l’Unicef est la sauvegarde des Droits de l’enfant partout sur la planète. Spolier les enfants biologiques de son conjoint n’en rend que plus immonde son attitude !


                    • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 19:29

                      @Fergus
                      J’ai connu quelqu’un comme ça, qui avait pitié des enfants des autres et qui n’était pas à la hauteur pour élever les siens.
                      J’ai même des amis qui ont adopté un enfant trisomique : sa mère l’avait abandonné alors qu’elle bossait... dans un établissement pour enfants handicapés ! Aujourd’hui, l’enfant a pu bénéficier d’une adoption plénière, il s’épanouit bien et les parents aussi !


                    • Fergus Fergus 16 février 2018 20:26

                      Bonsoir, Pale Rider

                      Eh oui, la nature humaine est parfois bien complexe et déconcertante.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:34

                      Et Gainsbarre, il aimait sa fille en chantant avec elle : INCESTE DE CITRON ?.... il lui a fallu quelques années sur le divan pour s’en remettre,...


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 2018 19:54

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Vous êtes injuste : il l’a bien introduite !


                      • velosolex velosolex 16 février 2018 23:25

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Gainsbarre était un grand pyromane de la queue incendiaire, papa pervers chouchouté par la médias. L’artiste peu tout...

                        .Il grillait des billets comme les pauvres ouvre des boites de lentilles....Révolutionnaire, parait il. 
                        Ce type qui avait inventé l’art de la récupération et du recyclage aurait fait une chanson reggae sur ’balance ton porc« avec un fond salsa et reggae piqué aux musiciens de la Havane contre la promesse d’une sucette à l’anis. De l’anis et des faux amis, France Gall ne s’en ai jamais trop remis non plus. 
                        Ce type était une bénédiction pour les vendeurs de canapé psy, avec boudeuse assortie. 
                        Je me souviens d’un interview de la charlote à cette excellente émission » cinema cinema« , où la pauvre gamine livrait en toute innocente le champ de la manipulation des parents autour d’elle.
                         Un peu plus tard Jane fera un raffut lors d’un projet de suppression des indemnités des intermittents, se sentant plus à poils alors que sur une couverture de play boy. ...
                         »Mais comment vais je élever Charlotte, si on me retire les allocs.....
                        Artiste le jour, comptable la nuit. 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 février 2018 23:55

                        @velosolex

                        Melody Nelson est un des plus grands chefs d’oeuvre de la pop culture. Reconnu partout .


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 2018 00:00

                        @Aita Pea Pea Et j’ajoute une merveille ...


                      • velosolex velosolex 17 février 2018 00:13

                        @Aita Pea Pea

                        Comment peut on aduler un disque qui porte le nom du marin qui nous coula à Trafalgar. ?
                         
                        Mais je vous le concède, l’homme à la tête de choux n’est pas mal non plus.
                         Maintenant se mettre au garde à vous devant un « artiste », en le laissant tout faire , tout dire, sans oser émettre la moindre critique, en ricanant grave à chacune de ses provocations et de ses frasques n’est pas forcément le meilleur service que nous avons à nous rendre, et autant à lui même d’’ailleurs. 
                        Plus d’une fois j’ai pensé que si l’on avait donné des limites à ces types qui en cherchaient visiblement, cela les aurait peut être plus aidé, que ces faux amis, qui ont entouré autant mister Renard, ou mister Gainsbarre, en cherchant leurs grâces, en leur faisant des grimaces. . 
                        L’homme parfois est faible, et vaniteux, et devient stupide bourré chronique en vieillissant sous les artifices de la célébrité ! 
                        Shakespeare déjà il a longtemps nous parla en ces termes du roi Lear. 
                        Et pour peu qu’il soit un peu fêlé, son parcours va vite ressembler à un programme libre sur une pente savonneuse. 
                        « Mon royaume pour un déambulateur en or massif »

                      • zygzornifle zygzornifle 16 février 2018 14:52

                        Momo le SDF a légué ses morpions a sa camarade de trottoir ....


                        • Paul Leleu 16 février 2018 22:46

                          @zygzornifle


                          ah, mais attention... Johnny c’est le sang bleu... il a droit à plus de considération ! ...

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 14:56

                          @Pale Rider


                          Et pour corser l’affaire, sa meilleure amie est la soeur ou cousine de la Ministre de la Culture française (Françoise Nyssen). Donc, je suis au courant de tout. Ne tombez pas de votre chaise. Les synchronicités cela se gère parfaitement,...Et le bonus : Vous êtes journaliste, sa mère était journaliste et devait rentrer au Cananrd enchaîné en 1965. Elle portait en permanence un dossier qui aurait pu faire chuter le Général (barbouzeries,...). Son accident en Lozère est suspect car le dossier n’était plus dans la voiture. Et en primeur. Elle a donné une giffle magistrale au père Smet qui lui a fait des avances,... Que voulez-vous encore savoir,... ??? smiley)

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:01

                            vous qui avez quelques notions bibliques, que pensezvous de cette affaire ?...Cela doit bien remonter à ADAM ET EVE ????


                            • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 15:24

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              J’ai failli en parler : la Bible est pleine d’histoires de ce genre, qui font intervenir notamment la stérilité et l’héritage : on est en plein dedans !
                              Par exemple, sur les deux femmes d’Abraham, voir Genèse 16 ; et 21.1-21.
                              Sur les quatre femmes de Jacob, notamment par rapport à Rachel la plus aimée qui commence par être stérile, voir Genèse 29.15 à 30.24, et toute la suite. Liste non exhaustive.
                              Laeticia, la femme aimée plus longtemps que les trois autres, mais sans enfants issus de son sein, c’est Sara, ou Rachel, et tout le dépit et la jalousie qui vont avec. On pourrait lui conseiller de lire ces textes (on ne manque pas de bibles en Californie, même si on y manque de charité chrétienne) : ça l’amènerait peut-être à avoir une attitude plus équitable. Le fric ne remplacera jamais les enfants qu’elle n’a pas portés ; c’est une illusion totale. En faisant du mal aux autres, elle ne se fera pas du bien. C’est d’ailleurs un principe général.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:48

                              @Pale Rider


                              Poursuivez dans cette Direction. J’ai été confrontée à la même histoire dans ma vie personnelle. Dont j’ai déposé quelque cailloux sur le site,.... Je fus aussi la dernière aimé d’un homme dont je n’ai pas eu d’enfants. C’était d’ailleurs le seul avec qui j’ai prête à en avoir, mais décédé d’un cancer en 1983. Trois jours après son enterrement, j’ai rêve que j’étais enceinte de lui,...Pour l’anecdote : nécéssité de prendre le large, je monte sur Paris et rencontre un scumpteur genre Eddy Mitchell (qu’est-ce qu’il a pu me fredonner le cimetiète des éléphants,...). C’était l’époque où Johnny était avec nathalie Baye. Vous avez compris, mon style est plus ce de Nathalie que Laetitia. Il voulait absolument me faire un enfant, mais moi, contrairement à Baye, je le trouvais trop Rock and roll et différent de mon amour précédent plus solide et austère,...Vous aurez compris,... je n’ai jamais arrêté la pîllule,...

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 16:13

                              @Pale Rider


                              johnny en Abraham, hum, hum, ;...Relire Debord,...

                            • cathy cathy 16 février 2018 16:24

                              @Pale Rider
                              Abraham a eu d’autres femmes qu’après la mort de Sarah. Jacob ne voulait que Rachel, son beau-père Laban lui a fourgué Léa sans qu’il le sache. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 16:30

                              @cathy


                              Ne comparez pas Rachel et Laeticia, maintes fois trompée,...

                            • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 16:55

                              @cathy
                              Abraham a épousé sa servante, comme c’était la coutume, comme « mère porteuse » de l’enfant qui appartiendrait « officiellement » à la femme légitime. Ensuite, après la mort de Sarah, il a eu une autre femme, Qetoura, dont il a eu des enfants sans difficulté (Gn 25).
                              Pour Jacob, même phénomène plus ou moins analogue, en tous cas pour Rachel, avec ses 4 femmes : 2 épouses + 2 servantes.


                            • velosolex velosolex 16 février 2018 23:57

                              @Pale Rider
                              Je n’ai pas connu trop cette époque de Johnny. 

                              Ca devait être entre celle du film « A tout casser » et celle de « balance ton troupeau de porcs ».....
                              Mais soyons réalistes. 
                              L’’attitude rock and roll et l’épopée de lucy in the sky ne date pas d’hier
                              Croyez vous sérieusement à la messe de woodstock et au sermon de Jimmy et d’Abraham au dessus de la montagne. 
                              J’ai bien peur que la traversée de la mer rouge ne fut qu’un foutu trip du à une injection d’ampht de mauvaise qualité ramené par les bikers qui sillonnaient la vallée du Jourdain, montant sur les chèvres de passage. 

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:04

                              Il faut séparer fusionner et âme-soeur (synchronicité). Dans la fusion, on est aveugle, dans la synchronicité : conscient.


                              • Diogène Diogène 16 février 2018 15:29

                                « Je ne comprends pas que l’on puisse déshériter ses enfants » : Eddy Mitchell soutient Laura Smet - LCI

                                • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 15:43

                                  @Diogène
                                  Oui, je viens de voir avec plaisir que ce brave Eddy est aussi consterné que nous. Et même Depardieu. En fait, Laeticia, si elle ne vire pas de bord immédiatement, va avoir tout le monde contre elle. Et je pense même que c’est déjà cuit. David et Laura, de ce point de vue, ont déjà gagné.


                                • velosolex velosolex 17 février 2018 00:46

                                  @Pale Rider
                                  Surprendre Depardieu n’est pas à la portée du premier venu. 

                                  Comme quoi Jojo est le grand !...Comme même lui qu’a signé ce torchon de testament foireux, un modèle du genre pousse au crime ! Perso, je suis partagé, ayant toujours trouvé les héritages honteux, à partir d’un certain volume. Disons un demi million d’euros pour faire large....Le reste devrait revenir à la collectivité. 
                                  Quand t’es mort, t’es à poils, tu reviens sur la case départ, et il serait logique que l’état rétablisse un semblant de justice.....Là la tartuferie est énorme......
                                  Quid de jojo le psychopathe killler d’impôts délocalisé en suisse, aux states ?...I
                                  l y a dans ce parcours de surenchère matoise une logique que certains, après avoir tant pleuré, enfin comprennent, et qui parvient à l’omega du genre ! 
                                  Après avoir escroqué l’état, il passe à l’acte sur ses enfants donc...
                                  Série 1, 2 , 3, les journaux people sont contents, et jojo bon pervers polymorphe continue de tirer les ficelles du fond de sa tombe.
                                   C’est comme ça qu’il continue à vivre au delà de la mort. 
                                  S’il avait vécu en ancienne Egypte, en bon pharaon, il aurait exigé que ses veuves et ses femmes l’’accompagna dans la tombe. ON peut considérer ainsi que même ces perdants ainsi s’en sortent bien. 

                                • Dom66 Dom66 17 février 2018 10:46

                                  @velosolex

                                  « « Le reste devrait revenir à la collectivité. » »  ????

                                   Quelque soit la valeur de l’héritage, il n’est pas normal que l’état en prenne une part. Ceci est la chose la plus dégelasses qu’il soit.

                                  J’ai travaillé toute ma vie pour posséder ma maison et tout ce que j’ai, l’état ne m’a jamais aidé ni personne d’autre. 


                                • Pale Rider Pale Rider 17 février 2018 11:07

                                  @Dom66
                                  Autant je suis contre les prélèvements confiscatoires (style 60% pris sur une maison dans un héritage de tante à neveu, par exemple), autant je ne suis pas contre le fait que l’Etat se serve puisque l’Etat c’est nous. L’Etat ne vous a peut-être pas aidé pour votre maison directement, mais il vous rend des services divers, tels que les transports publics (qui sont archi subventionnés), les profs pour vos enfants, etc. Le mythe du « je me suis fait tout seul » ne marche pas dans nos sociétés : c’est une illusion. Cela étant dit, reste l’utilisation des impôts ; mais c’est un autre sujet.
                                  J’ajoute qu’il y a des fortunes inouïes qui ne peuvent s’être constituées qu’en volant les ouvriers (Carlos Ghosn, par exemple). Là, je ferais du Georges Marchais : je prends tout, ou presque. smiley


                                • Dom66 Dom66 17 février 2018 11:28

                                  @Pale Rider

                                  Vous vous moquez de qui ?? l’état me rend des service ??? Hé oui avec nos impôts..point final, et là c’est normal.

                                  Carlos Ghosn et autre ne volent personne, c’est le peuple de France qui toléré ce système capitaliste de merde… et c’est le peuple de France qui a accepté par exemple sans broncher la privatisation des autoroutes. et tout le reste... smiley  smiley


                                • alain_àààé 16 février 2018 15:34

                                  l auteur que tu sois un fan de jonny c est ton probléme mais voit u.on se demande pourquoi il a fallu que latélévision soit présente pour cet événement.a l allure qu a pris ce décés on aurait cru que c était un chef d état qui était mort. .avec tous ses rassemblement de motards et le service d ordre qui a du couté trés chére aux contribuable.c est une honte pour notre pays.nous qui sommes pas fan de jonny qu est qu on a a foutre de ce mec.moi je suis fan de FERRAT lors de son décés on n as pas fait tout ce cirque.


                                  • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 15:49

                                    @alain_àààé
                                    Personne n’aurait empêché un ou deux millions de personnes de se déplacer à l’enterrement de Ferrat. Moi, pour Johnny, je suis resté chez moi, je n’étais pas un grand fan, je n’ai pas tous ses disques. Mais je trouve que, à côté de ses côtés pénibles (notamment ses choix politiques toujours mauvais), il avait quelque chose de très humain et d’estimable. On verra si cette histoire d’héritage, une fois éclaircie, me donne raison ou non.


                                  • Dom66 Dom66 17 février 2018 10:53

                                    @alain_àààé
                                    Tout comme vous...+ 1000

                                    La télé Française plus que minable sur ce coup, une heure de reportage au 13h de la 2….jamais vu ça, je me suis dit, il va y avoir l’avenue « Jauny », le stade « Jauny » l’aeroport international « Jauny »


                                  • jalin 16 février 2018 15:51

                                    Joni avait fait des donations de son vivant à ses enfants.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 15:54

                                      @Pale Rider


                                      Poursuivez dans cette Direction. J’ai été confrontée à la même histoire dans ma vie personnelle. Dont j’ai déposé quelque cailloux sur le site,.... Je fus aussi la dernière aimée Aglaée d’HépHaïstos, il était forgeron et psy) d’un homme dont je n’ai pas eu d’enfant. C’était d’ailleurs le seul avec qui j’ai prête à en avoir, mais décédé d’un cancer en 1983. Trois jours après son enterrement, j’ai rêvé que j’étais enceinte de lui,...Pour l’anecdote : nécessité de prendre le large, je monte sur Paris en 1985 et rencontre un sculpteur genre Eddy Mitchell (qu’est-ce qu’il a pu me fredonner le cimetiète des éléphants,...). C’était l’époque où Johnny était avec Nathalie Baye. Vous avez compris, mon style est plus ce de Nathalie que Laetitia. Il voulait absolument me faire un enfant, mais moi, contrairement à Baye, je le trouvais trop Rock and roll et différent de mon amour précédent plus solide et austère,...Vous aurez compris,... je n’ai jamais arrêté la pilule. Je ne suis pas d’accord quand vous dites que rien remplace un enfant. J’ai eu un ami qui a eu un 3ème autiste. Il a fini par en vouloir tellement à sa femme qu’il est parti. Alors qu’elle n’en était certainement pas responsable,...

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 16:07

                                        Je ne crois pas beaucoup à cet amour entre Johnny et Laeticia. Plutôt une relation en miroir. Elle attirée par son « aura » de chanteur qui retombait sur elle et lui par son éternelle jeunesse artificielle et superficielle,... VACUITE,...


                                        • alinea alinea 16 février 2018 16:38

                                          Je croyais qu’on n’avait pas le droit de déshériter ses enfants !!


                                          • Diogène Diogène 16 février 2018 16:52

                                            @alinea

                                            apparemment, les cabinets d’avocats américains sont plus forts que le droit français...

                                            Fergus parle de droit international, mais en l’occurence, c’est « droit yankee » contre « droit des fromages qui puent », avec le commandant Sylvestre aux manettes !

                                          • ZenZoe ZenZoe 16 février 2018 16:59

                                            @alinea
                                            Aux Etats-Unis on peut faire ce qu’on veut. Bill Gates ne va léguer « que » 10 millions à chacun de ses enfants (sur ses 50 milliards). Merci papa.
                                            Par contre, les droits de succession sont les mêmes pour tous là-bas, pas comme en France où c’est d’un compliqué !!!

                                            Tout l’enjeu de la succession Hallyday sera de déterminer si le chanteur résidait en France ou en Californie.


                                          • alinea alinea 16 février 2018 17:18

                                            @ZenZoe
                                            Et dans quel pays il a gagné son fric ?


                                          • ZenZoe ZenZoe 16 février 2018 20:53

                                            @alinea
                                            J’espère que ça jouera pour la succession. Pour déterminer le lieu de résidence, on va en effet se baser en partie sur les intérêts économiques du défunt.


                                          • velosolex velosolex 16 février 2018 23:34

                                            @ZenZoe
                                            Johnny était « à l’ouest ».....Donc logiquement aux states. C’est un argument imparable pour les avocats. 


                                          • velosolex velosolex 16 février 2018 23:46

                                            @alinea

                                            Mais qui se soucient des sosies de Johnny. ?
                                             Peut être même pas les sosies de Laetitia !. 
                                            Tout ce beau monde regarde peut être les JO à sotchi !

                                            La danse par couple par exemple vous laisse scotché
                                            On voudrait bien que la vie ressemble à ce moment de glisse
                                            Sans soucis, sans sosies,
                                             Sans avoir les notes du jury à la sortie. 


                                          • roby 16 février 2018 16:40

                                            Et bien Mélusine vous aviez besoin de vous épancher


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 16:48

                                              @roby
                                              Peut-être, excepté qu’à l’inverse de Johnny, personne ne me connaît,.... smiley) Ou presque,...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2018 16:52

                                              Roby, Bah, c’est peut-être que l’avatar me rappelle. Sur la route de Madison. un petit adultère scriptural,...A la fin du film, elle raconte tout à ses enfants, c’est son plus bel héritage,...ne jamais passer à côté de l’amour,...




                                                • foufouille foufouille 16 février 2018 17:13

                                                  c’est des pauvres malheureux avec 5000 de rente par mois plus deux appart à paris pour la fille et une moitié de manoir à 20 millions d’euros pour le fils.


                                                  • Trelawney Trelawney 16 février 2018 19:01

                                                    @foufouille
                                                    Il est là le problème qui coince. La fortune de johny ainsi que les futurs bénéfices sur les futurs disques sont estimés à environ 100 millions d’euro.

                                                    Seulement voilà, il a contracté 80 millions d’euro de dette (sacré cigale le johny)
                                                    Donc il a modifié son héritage sur les 20 millions à venir et a légué à sa femme et ses deux jeunes enfants adoptés en stipulant que Laura et David ont déjà eu leur part de leur vivant.
                                                    Normalement ça devait resté confidentiel mais Laura a vu différemment la chose.
                                                    Dans cette affaire, personne n’est tout blanc et personne n’est tout noir
                                                    Bref ça ne devrait pas sortir de la sphère privé

                                                  • Aristide Aristide 16 février 2018 18:24

                                                    Une seule remarque, sur les avis donnés ici et là, et cette indication assez surprenante des « enfants biologiques » et « enfants adoptés ». Indication tendant à rendre la « faute » encore plus grave quand il s’agit de déshériter les enfants biologiques.




                                                    • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 19:25

                                                      @Aristide
                                                      Je comprends cette remarque, ayant moi-même élevé une fille que je n’ai pas conçue, et avec qui j’entretiens des relations totalement filiales... et elle me le rend bien !
                                                      Cependant, reconnaissez qu’il y a un paradoxe à privilégier des filles avec qui on n’a aucun lien biologique en spoliant complètement les enfants qu’on a faits.
                                                      En ce qui me concerne, je les traiterais à égalité.


                                                    • Aristide Aristide 16 février 2018 20:18

                                                      @Pale Rider


                                                      Sur le fond de cette affaire privée dont je ne connais rien d’autre que ce que veulent bien dire les parties, je m’abstiens.

                                                      Pour le reste, pour des parents, à mon sens, il n’existe pas de distinction de cette nature entre biologique ou pas. C’est le caractère aggravant lié à la spoliation des enfants biologiques qui m’a interrogé ... Serait ce que l’inverse aurait été jugé d’une autre manière ?

                                                    • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 21:18

                                                      @Aristide
                                                      Votre dernière hypothèse n’est pas fausse. Cependant, les deux petites filles n’étant pas majeures, et étant les filles d’une mère non divorcée et vivante, le problème ne se pose pas directement.


                                                    • Le421 Le421 16 février 2018 18:54

                                                      Drogue, alcool, gonzesses à pognon et évasion fiscale.
                                                      La voix était remarquable en qualité, la vie remarquable en dégradé.
                                                      Désolé pour les inconditionnels, ce type, ça me ferait bien chier d’avoir sa tête en tatouage.
                                                      Mais il en faut pour tous les goûts !!
                                                      Vous pouvez aussi vous faire faire la tronche à Depardieu, si il reste une place...  smiley


                                                      • Trelawney Trelawney 16 février 2018 19:04

                                                        @Le421
                                                        Sur ma nuque il n’y a le seul tatouage. C’est une phrase en latin qui veut dire : « à la manière des anciens » ça a foutrement plus de classe


                                                      • Pale Rider Pale Rider 16 février 2018 19:31

                                                        @Trelawney
                                                        Fort bien, très cher. Mais serait mieux assortie à cette citation en latin une phrase rédigée en bon français. Cum grano salissmiley


                                                      • Paul Leleu 16 février 2018 22:50

                                                        @Le421


                                                        il avait une voix de merde également... 

                                                      • Paul Leleu 16 février 2018 22:51

                                                        @Trelawney


                                                        More Majorum !? 

                                                      • Trelawney Trelawney 17 février 2018 19:21

                                                        @Pale Rider
                                                        Sur agoravox « cum grano salis » me va trés bien merci pour la citation



                                                        • Gatling Gatling 16 février 2018 21:18

                                                          Bon, mon idée là-dessus, c’est que Laura et David ne méritaient pas cet excès d’indignité. Comme le capitaine Dreyfus ne méritait pas d’être dégradé sur la place d’armes.

                                                          En plus d’être déshérités, ils le sont devant nous tous ....
                                                          C’est mal, c’est pas bien, c’est nul *
                                                          Voilà smiley



                                                            • kalachnikov kalachnikov 16 février 2018 21:34

                                                              @ kalachnikov

                                                              Lol, que je veux, non ? Par moments, j’ai l’impression de ne plus entendre ma langue, c’est étrange.

                                                              L’instant d’après, je saute partout dans ma piaule en glapissant ’houga houga’. Bon, je suppose que tout le monde s’en cogne de ma life de psychotique.


                                                            • Gatling Gatling 16 février 2018 21:42
                                                              Non .... vous partez en vrille comme tout un chacun  smiley



                                                            • Shaw-Shaw Shawford 16 février 2018 21:44

                                                              @kalachnikov

                                                              Non l’ami, pour ma part, je m’inquiète juste parfois de tes accès de morbidité, surtout comme ici quand ça te fait fricoter avec ces têtes de morts de pas-maures ! smiley smiley smiley

                                                              (ps : en passant j’ai besoin de tes lumières de co-admin par ailleurs -> )


                                                            • Gatling Gatling 16 février 2018 21:46

                                                              @kalachnikov
                                                              merci de me remonter le moral pauvre tache !


                                                            • kalachnikov kalachnikov 16 février 2018 21:52

                                                              @ Gatling & shawford

                                                              Je ne vois même pas le rapport de vos réponses avec ce que j’ai dit !

                                                              J’ai eu une journée de merde en plus - bien raccord avec ma vie de merde - mais une journée où je me sentais heureux mais heureux sans rime ni raison.

                                                              J’ai fait comme l’autre fois, shawford, j’ai zappé l’activation.


                                                            • Shaw-Shaw Shawford 16 février 2018 21:59

                                                              @kalachnikov

                                                              Bah quoi tu a bien mis un lien sur les têtes de mort des Rothschild léguées à l’État français, non ? Donc moi pas comprendre non plus comment toi pas voir le rapport de mon commentaire avec le tien ! smiley

                                                              ps : oki ; je gère ?


                                                            • kalachnikov kalachnikov 16 février 2018 22:18

                                                              @ Shawford

                                                              Lol, il y a de ces joyaux que même les comploteux peuvent contempler. Bon, ’pourraient’ vu que leur attention est captée ailleurs et que leurs cervelles closes étudient la vie intestinale.

                                                              Tiens, lubie, spéciale dédicace à arthes.


                                                            • Dom66 Dom66 17 février 2018 11:12

                                                              @kalachnikov

                                                              Pub pour Rothschild ????


                                                            • titi 17 février 2018 03:55
                                                              « « Je ne comprends pas que l’on puisse déshériter ses enfants » : Eddy Mitchell soutient Laura Smet - LCI

                                                              Sauf que c’est du bidon pour vendre du papier.

                                                              En France il est impossible de déshériter un enfant.

                                                              Si vous avez 4 enfants, alors l’héritage est partagé en 4. Le conjoint dispose de l’usufruit jusqu’à sa propre mort.
                                                              Si vous faites jouer la »part réservataire", alors l’héritage est partage en 5, et le defunt dispose alors d’une part qu’il peut attribuer comme il le souhaite par testament.
                                                              Sur la part de chaque enfant, sont déduites les donations faites entre vifs : si un des enfants a reçu plus de dons que les autres, alors la situation est rattrapé au moment de la succession.

                                                              Et point barre.

                                                              Donc tout cela c’est du pipeau.

                                                              Ce qui est sûr aussi c’est que les héritiers héritent aussi des obligations liées aux divorces.



                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 17 février 2018 12:54

                                                                Le résumé de tout cela en une image : « Faites des enfants »
                                                                 smiley


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 février 2018 13:19


                                                                  Le David Hallyday,.. ben, l’est loin d’être dans le besoin,... pour ce qui est de sa frangine, ben je suis resté sur le luc en lisant ce qui suit, et qui montre qu’elle aussi ,n’est absolument pas dans la mouise !


                                                                  Conclusion toujours plus .. au point d’en être ridicule, mais comme celui-ci ne tue pas !


                                                                  C’est fout comme l’argent chez certains leurs fait perdre toutes dignités !


                                                                  Ben oui, nous n’avons pas les mêmes valeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                  @+ P@py


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2018 13:39

                                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py,


                                                                    etre l’enfant de parents c’est aussi hériter de leurs défauts. Voir le film Wanted (choisis ton destin). Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d’être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d’angoisses récurrentes, ne survit qu’à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
                                                                    C’est alors qu’une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d’élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : « Un homme de tué, mille hommes de sauvés »...
                                                                    L’heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité. Hériter de ses parents, est-ce leur ressembler en tous points (enfants de nazis). A mon avis : oui et non. Les enfants sont ameés dans la vie à s’identifier et accepter lleur génitezurs, mais la maturité consiste aussi à accepter qu’ils étaient loin d’être parfaits et que nous nous grandissont en choisissant notre propre destin (sans renier notre patrimoine. Un juste milieu,...Garder l’énergie, l’essence, mais prendre la direction qui nous convient.

                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2018 13:42
                                                                    Corrigé : Etre l’enfant de parents c’est aussi hériter de leurs défauts. Voir le film Wanted (choisis ton destin). Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d’être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d’angoisses récurrentes, ne survit qu’à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
                                                                    C’est alors qu’une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d’élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : « Un homme de tué, mille hommes de sauvés »...
                                                                    L’heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité. 

                                                                    Hériter de ses parents, est-ce leur ressembler en tous points (enfants de nazis) ? A mon avis : oui et non. Les enfants sont amenés dans la vie à s’identifier et accepter leur géniteurs, mais la maturité consiste aussi à accepter qu’ils étaient loin d’être parfaits et que nous nous grandissons en choisissant notre propre destin (sans renier notre patrimoine). Un juste milieu,...Garder l’énergie, l’essence, mais prendre la direction qui nous convient.

                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2018 13:45

                                                                      UN père qui vous lègue son « brol nazi ». Un peu lourd à porter,...


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2018 12:21

                                                                         J’ai souvent constaté qu’une personne qui voit sa fin proche, a tendance à devenir égoîste, se replier sur elle-même et souvent désabusée à être progressivement gangrenée par la haine. Si je dois mourir, alors, les autres aussi. APOCALYPSE NOW. Rares sont ceux qui échappent à cette régression. La haine est bien plus aisée que l’acceptation de la réalité. La haine est encore une forme de survie,...


                                                                        • Pierre 18 février 2018 13:59

                                                                          Mais de quoi se mêlent tous ces gens ? Sauf à considérer que Jauni était mentalement HS lors de la rédaction de son testament, il n’a fait qu’exprimer ses dernières volontés qui seules comptent ou alors il faut supprimer la pratique testamentaire. Pour ceux qui suggèrent à la veuve de « donner » une partie de l’héritage, je signale que ce serait fiscalement désastreux. Au surplus dans ce cas de figure, il s’agit d’un cantonnement effectué par le légataire universel.


                                                                          • Alainet Alainet 18 février 2018 16:12

                                                                            - Avec le recul du temps ; je trouve cette bagarre sur l’héritage, certes juteux, assez lamentable  : devant l’Argent , il n’y a plus d"amis ! Quelques avocats procéduriers vont en profiter aussi. Autre chose sur cette star apatride : il y a des # criantes entre le droit FR et celui des USA... et le Droit FR est mieux que le leur : en France : depuis la Révolution française, le lien de filiation est central, bien plus que le lien conjugal. Les enfants héritent de façon égale de leurs parents. C’est pour ça que certains écrivent des testaments, pour anticiper ces arbitrages et distinguer leurs héritiers. Il ne faut pas oublier non plus que ces règlements se font souvent dans des moments où les personnes sont déstabilisées par la mort de leur proche, et cela peut exacerber les tensions.
                                                                            https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/laura-smet-et-david-hallyday-ont-intente-une-action-en-refere-sur-le-disque-posthume-de-johnny-et-son-patrimoine_2615754.html
                                                                            ** Vous souvenez-vous des querelles d’héritages qui ont eu lieu entre héritiers et épouse ,entre 2006 & 2007 lors de la mort de James Brown - un testament encore + juteux -...
                                                                            http://www.lemonde.fr/culture/article/2007/02/08/james-brown-n-est-toujours-pas-enterre-en-raison-d-une-querelle-d-heritage_865154_3246.html
                                                                            On pourrait aussi citer le cas Picasso, BB.King, Bettencourt, etc...


                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2018 16:53

                                                                              Velosolex est parfait. Judicieusement subversif et néanmoins éthique,....


                                                                              • kalachnikov kalachnikov 18 février 2018 17:29

                                                                                Il n’y a pas que l’argent car ce testament prive une partie de sa progéniture de tout droit concernant l’exploitation de son oeuvre, de tout objet n’ayant aucune valeur financière mais sentimentale, etc. Il n’a pas voulu être inhumé au Père Lachaise mais loin de la métropole. Après, on ne sait ce qui se passe dans une famille.


                                                                                • Pale Rider Pale Rider 18 février 2018 18:41

                                                                                  J’aimerais ajouter une anecdote que j’ai apprise ce dimanche 18 février. Je la tiens d’un certain « Tony Franck », pseudonyme d’un des photographes de Johnny que l’on peut voir notamment sur la pochette de Rock à Memphis.
                                                                                  Ce photographe, devenu pasteur, m’a raconté l’anecdote suivante :
                                                                                  Marseille, sortie de boîte de nuit, 6h du mat. Johnny et ceux qui l’accompagnaient décident de rentrer à pied à l’hôtel. Ils tombent sur une marchande de fruits et légumes. Johnny demande à la marchande s’il peut prendre une pomme. Le reconnaissant, la marchande lui dit qu’il peut tout prendre. Evidemment Johnny refuse. Mais la dame ajoute : -Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma fille, qui est une grande fan. -Où habitez-vous ? lui demande Johnny. -Là, juste à côté.
                                                                                  Elle désigne un immeuble vétuste. Tous montent. La mère réveille sa fille : -Il y a Johnny Hallyday qui est là. La scène devient carrément comique ! Eberluée, la fille est restée muette tout le temps que Johnny a été présent. Et il lui a signé toutes les photos de lui qu’elle avait au mur.
                                                                                  Vous déduirez de cette histoire ce que vous voulez. Sur Johnny, il en existe d’autres du même genre...


                                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2018 19:05

                                                                                    La reprise est assurée et au moins il ne risque pas de « puer » le fric : GAUVAIN SERS,...


                                                                                    • julius 1ER 19 février 2018 11:00

                                                                                       Mais une chose est certaine : rien n’empêche Laetitia de donner sur « son » héritage la part qui revient décemment aux enfants de Johnny.


                                                                                      @ l’auteur,

                                                                                      pour ma part cette histoire commence à me gonfler, déjà faire de ce type ( que je n’appréciais pas vraiment sur le plan musical) une sorte de Deus ex machina ...
                                                                                      était déjà profondément pathétique mais les choses étant ce qu’elles sont cad les médias cherchent toujours à faire monter la crème même si celle-ci n’en est pas vraiment.... de la crème !!!

                                                                                      ce qu’il y a finalement d’assez pathétique dans cette histoire c’est que cela devient un feuilleton permanent avec tous les jours des rebondissements des nouveaux faits .... mais ce qui est vraiment le plus consternant c’est un véritable révélateur de ce que sont les gens .... âpres au gains, cupides, jamais rassasiés bref on est dans le toujours plus et là je parle aussi des enfants légitimes qui contrairement à ce que vous dîtes ont déjà reçu beaucoup ... 

                                                                                      ne dit-on pas que Laura perçoit un revenu mensuel de 5000 euros depuis 2010
                                                                                      ce qui cumulé finit par faire une belle somme dont beaucoup se satisferaient !!!

                                                                                      mais cela vient en plus d’un bel appartement dans les beaux quartiers .. etc ..
                                                                                      ++++++++++++ et on ne dit pas ce qu’elle héritera de sa mère légitime tout comme David d’ailleurs qui devrait avoir aussi un héritage important du côté de sa mère ( qui elle aussi commence à vieillir sérieusement) à moins que celle-ci ne le déshérite à son tour ...
                                                                                      bref nous n’avons pas affaire à des SDF et comme pour les sportifs ce serait bien de savoir quels sont leurs gains depuis qu’ils sont majeurs et en âge d’être bankables ... 
                                                                                      çà éviterait peut-être de faire pleurer le chaland à tout bout de chant !!

                                                                                      en clair nous sommes en République où la Rente et l’Héritage devraient être proscrits !!! eh be on n’est pas rendu ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès