• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’héritage de Johnny : Ce que tu lègues dit ce que tu (...)

L’héritage de Johnny : Ce que tu lègues dit ce que tu es

Les bagarres d’héritages autour d’un cadavre m’ont toujours paru sordides. Et ce qui se passe autour du défunt Johnny Hallyday en révélera long sur celui/ celle/ ceux qui ont déshérité David et Laura, ses deux enfants biologiques. Mais on lira ici le récit d’une autre succession bien plus noble…

David et Laura Smet {JPEG}

David et Laura : on compatit

J’ai beau me préoccuper fort peu des potins mondains et des affaires de cœur ou d’argent des people, je dois dire que j’ai été très peiné d’apprendre que David et Laura Smet avait été déshérités par… par qui, au fait ?

 Leur père avait exprimé dans des interviews ses regrets d’avoir trop négligé ses deux enfants biologiques. Il affirmait avoir appris à être père avec ses deux filles adoptées, Jade et Joy. Précédemment, il avait retissé, certes tardivement, des liens avec son fils, notamment autour de l’écriture du CD sang pour sang en 1999. Sur ses rapports avec sa fille Laura, je suis moins informé.

 Lors des obsèques de Johnny, qui n’ont pas bouleversé que moi, on a vu une veuve pleine de dignité, et des embrassades entre tous les membres de cette famille complexe. On a été ému, on était tous avec eux. Tout cela vient de voler en éclats. On apprend des choses quand même assez lamentables, notamment que les Macron ont été prévenus de la mort de Johnny avant même ses propres enfants.

 Les enquêtes diront qui est à l’origine de la révision des dispositions testamentaires de Johnny qui, au départ, ne déshéritaient nullement David et Laura. Est-ce Johnny lui-même qui, esquinté par l’alcool, les drogues, les médicaments, la maladie et l’âge, a décidé de priver ses deux enfants biologiques de tout héritage, jusqu’à une pochette de disque dédicacée à Laura ? Honnêtement, je n’y crois guère. Ça ne ressemble pas à tout ce qu’on a su par ailleurs –et bien avant sa mort– du personnage, qui faisait montre d’une générosité financière d’ailleurs assez irréfléchie envers des proches et même des inconnus. Comment aurait-il eu la cruauté de priver ses enfants de tout objet, de tout souvenir de lui-même ? Le préjudice financier importe assez peu ; mais le préjudice affectif, psychologique, lui, est carrément tragique, catastrophique. Il serait heureux que ses enfants arrivent à faire établir la preuve que leur père les aimait, qu’il n’a pas été un salaud, qu’il n’a pas aggravé post mortem la négligence qu’il avait eue à leur endroit de son vivant. De mon point de vue, c’est surtout cela qui importe. J’ajoute aussi que nous aussi, nous serions déçus d’avoir confirmation que Johnny lui-même aurait déshérité ses enfants : l’idole en serait définitivement entachée. D’ailleurs, il n’y a pas grand monde pour croire à cette version : on soupçonne plutôt la veuve… ou la belle-famille. Les avocats vont avoir de quoi s’amuser.

Une belle histoire d’héritage

 Il y a quelques mois, a paru la correspondance passionnée de deux amants : Albert Camus et Maria Casares.(1) Histoire pas simple non plus. Belle histoire d’amour, mais au détriment de l’épouse, et avec quelques autres amantes en toile de fond. Et pourtant, témoigne Catherine Camus, la fille de l’écrivain, « à la maison, on ne parlait [de Maria] qu’avec beaucoup de respect et d’affection. Surtout ma mère. […] Maria était très respectée chez nous. »(2) On est là, malgré la difficulté de la situation instaurée par Camus lui-même, dans un climat qui est l’inverse de ce qui a cours parmi les proches de Johnny Hallyday.

 On en trouve un autre indice qui montre qu’à l’évidence, Maria Casares, grande tragédienne, était une femme aux qualités humaines exceptionnelles. Car l’histoire de l’héritage qu’elle a reçu, puis qu’elle a donné, met en rapport des personnages pleins d’altruisme, mari et beaux-enfants inclus. Nous sommes un an et demi après la mort de Camus ; il s’agit donc d’une autre histoire :

 

Le 5 août 1961, Maria Casarès et André Schlesser achètent – une partie chacun – le manoir, les dépendances et les terres de la Vergne, situés sur la commune d’Alloue.

Elle épouse le 27 juin 1978 cet ami de longue date, André Schlesser, mort à Saint-Paul-de-Vence le 15 février 1985.

Après la mort d’André, ses enfants, Anne et Gilles Schlesser, lèguent à Maria Casarès la partie du domaine de La Vergne qui appartenait à leur père.

Elle repose à côté de son mari dans le cimetière de cette commune. Pour remercier la France d’avoir été une terre d’asile, Maria Casarès, sans descendance, fait don à la commune d’Alloue du domaine et du manoir de La Vergne – qui, désormais, lui appartiennent donc en entier…(3)

 

 C’est donc un tableau radicalement différent de ce qui se joue autour de la dépouille de Johnny Hallyday. Rapacité, rancunes et mesquinerie d’un côté. Affection, don et générosité de l’autre. Les héritages sont très révélateurs des qualités humaines (ou de leur absence) de ceux qui les font.

Réparation possible ?

 Alors voici : je ne sais pas qui a magouillé pour déshériter les enfants de Johnny (ce qui, soit dit en passant, est un très sale coup fait aux filles adoptives en matière de relations familiales). Je ne sais pas si c’est Johnny qui, en pleine connaissance de cause, a fait établir ce testament, ou bien si on lui a fait signer des papiers auxquels, pas plus doué que moi, il n’aurait rien compris (surtout avec ces histoires de mélange de droit français et de droit californien). Mais une chose est certaine : rien n’empêche Laetitia de donner sur « son » héritage la part qui revient décemment aux enfants de Johnny.

 Néanmoins, le mal est fait. Jamais ces dispositions n’auraient dû être prises. Quelqu’un a fait preuve d’inhumanité, d’injustice, de cruauté dans cette affaire. Il faut démasquer le, la ou les coupables. Et réparer ce qui peut l’être…

===========

  1. Albert Camus - Maria Casares, Correspondance, 1944 – 1959, Gallimard, 2017.
  2. Témoignage recueilli par l’auteur.
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Casar%C3%A8s

Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 13:50

    Lire : Le Miroir des illusions de Vincent Engel. De quoi hérite-t-on réellement ? Je me souviens d’une superbe lettre d’une fille à sa mère. Maman tu étais pauvre, mais nous a légué l’essentiel : la capacité d’aimer,... Tout est dit,...


    • Paul Leleu 16 février 22:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      oui, vous avez totalement raison... mais tout ça c’était avant la « liberté américaine », et le rock n’ roll qu’est super bien super bien mamie gna gna gna... effectivement, c’était autre chose... une époque où on n’avait pas de rockers, mais des hommes et des femmes en vrai... tout simplement... mais ce peuple réel existe encore, bien loin des montruosités autoritaires de Jonnhy et de ses fans sous cellophane... 

    • velosolex velosolex 16 février 23:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Noir c’est noir !
      La mort est la grande affaire de la vie. 
      Parfois bien plus drôle que ces mariages qui ressemblent tant à des enterrements.
       Les effets tombent, et les disques d’or se fracassent au sol, comme de vulgaires ménagères de cuisine que les héritiers se disputent....

      Retiens la nuit !

    • hervepasgrave hervepasgrave 16 février 13:54

      bonjour,
      Franchement vous n’avez rien d’autre a foutre et de plus intelligent ?Que vous preniez cette affaire médiatique dans tous les sens c’est un combat de putes contres d’autres putes.Alors il n’y a même pas à réfléchir et dialoguer sur un tel sujet.Ou serait-ce cela l’intoxication des foules ??cestpasgrave ,mais il faut bien le souligner dans un monde d’abrutis« non ! je précise en disant qu’enfin ,ce sont des abrutis payés a intoxiquer les foules » .C’est surtout cela que je veux souligner.


      • Fergus Fergus 16 février 15:56

        Bonjour, hervepasgrave

        Pas d’accord avec vous ! Certes, il s’agit là d’une histoire people sordide, mais elle a son importance à deux titres :

        1) Même si ce n’est mon cas, Johnny a été un chanteur adulé par un grand nombre de nos compatriotes, et sa compagne a bénéficié en termes de notoriété de son image populaire. Or, cette histoire - à bien des égards ignoble - fait passer Johnny, au mieux pour un imbécile manipulé, au pire pour un pur salaud ; et sa femme dans tous les cas pour une fieffée salope.

        2)Cette affaire va nous éclairer sur la primauté du droit international sur les successions dans un cas où le défunt partageait sa vie entre deux domiciles principaux.


      • hervepasgrave hervepasgrave 16 février 20:45

        @Fergus
        eh !eh ! comme me le souligne ma chère et tendre,pour ce que tu décrètes sur Johnny ,« les deux.Un imbécile et un salop, mon capitaine »ou quoique de mon avis.Je lui donne une porte éventuel de sortie.Car tu oublis un peu facilement une chose qui est bien trop courante, voir qui devient général dans notre société « dite humaine » l’attente des héritages.Quand bien même il n’y aurait que des miettes.Il est courant de voir les enfants (et pour préciser ,les héritant a notre époque ne sont pas des jeunots) faire vendre à leur mère ou père restant les biens« brouzoufs oblige » Alors qui sait si Johnny n’aurais pas été un salop et qui aurait remis de l’ordre dans cette affaire.Mais je pense que cette affaire de connards adulés et admiré par des foules d’imbéciles occulte des choses bien plus primordiale dans notre nouveau siècle:style misère/famine/guerres et j’en passe et des meilleurs ;pardon ! des pires.Et puis si c’est un salop comme tu le prétends« je dis t’en mieux,car à adulé comme des Dieux tout ce petit monde qui ont fait fortune et font fortune en France et se barre fissa l’étranger en nous l’enfonçant bien a fond.Cela servira de leçon.Il est dur le Vévert ,mais il le faut bien.et puis c’estpasgrave ce que je dis ou prétend car »qui m’entend,qui m’écoute ?"


      • alinea alinea 16 février 21:28

        @hervepasgrave
        Moi !! et j’adore !!


      • Paul Leleu 16 février 22:42

        @hervepasgrave


        vous avez raison... d’ailleurs, ce sont les médias qui ont monté cette affaire de l’amour populaire de Johnny... il s’avère que des millions et des dizaines de millions de français ont toujours détesté Johnny et sa sous-musique insultante pour l’espèce humaine. Mais ça, c’est un tabou... on a eu l’impression d’assister aux funérailles de Brejnev... un discours unique, une pensée officielle... et un ramassis de sous-bouffons qui ont cru à leur idole... mais faut pas nous mettre tous dans ce sac là... il y en à marre de ces assignations à résidence mentale ! 

      • velosolex velosolex 16 février 23:06

        @Fergus
        Peut être un salaud en dépit de son propre grès, en reprenant une formule de pas encore feu Richard Virenque. 

        Johnny me semblait un peu esquinté de la caisse de Johnny Walker, et hautement influençable. 
        Et il n’est pas sûr d’ailleurs qu’il avait la lunette « Atoll » à verres progressifs fournie par le copain Antoine.pour signer le contrat ultime, je veux dire le testament. , 
        Donc beaucoup moins de cheveux, de neurones, et des idées de plus en plus courtes, que ne contrebalanceront par les millions de dollars au soleil de saint barth, à pédaler sous la vague en rêvant, ! Quoique je doute qu’une Harley soit pourvue de pédales. 
        Je trouve cette histoire très déprimante pour les délocalisés de la fortune. C’est à vous dégoutter d’être riche, et d’avoir des familles recomposées décomposées. Les SDF n’on pas ces problèmes, en quoi on voit bien qu’ils ont bien torts de se plaindre ; 
        Mais Johnny grand prophète du rock an roll nous avait prévenu déjà il a longtemps : « Noir c’est noir ».
        Ah que la veuve, perso me semblait un peu louche. Je voyais un regard de louve derrière l’écran des rayban. 
        Tout cela donne du Shakespeare de supermarché. Le fan club ira se consoler en allant voir un match du PSG, et pleureront de nouveau en cas de défaite
        .L’action des kleenex va remonter au box office. . 


      • Dom66 Dom66 17 février 10:25

        @hervepasgrave
        +100 pour moi  smiley


      • mmbbb 17 février 21:57

        @velosolex tout etait prémédite Ils auraient pu attendre que le cadavre soit complement froid par decence pour Johnny Cela fait vautours fauves autour d une depouille encore sanguinolante


      • hervepasgrave hervepasgrave 18 février 16:30

        @alinea
        Bonjour,
        Je suis assez surpris qu’il y ait quelques commentaires, surtout d’habitués et les seuls qui soit visible sur le site d’agoravox..Surtout sur un site dit « international,avec des avis obligatoirement et normalement différent.les différences culturelles que vous défendez tous d’ailleurs,mais vendu de manières intéressées ! » Je te dirais que tu a tord de m’adorer je suis toujours surprenant.Je marche à l’instinct.Et cela n’est pas toujours acceptable Je reconnais modestement que cela a le mérite d’être franc.Mais je dois me tromper bien plus qu’il ne faudrait,mais comment faire dans un monde qui prêche le faux sur tous les sujets aussi plaisant/distrayant/innocent qu’il ne paraissent dans toutes ces mauvaises choses que l’ont nous matraque dans ce monde d’aujourd’hui. Alors sur un sujet comme celui ci il devrait y avoir un silence de mort ’humour ? :: : cela tombe bien,non,« 
        Mais comment se résigner a ne rien dire ?Cestpasgrave, je m’essaie à l’humour noir qui sait si cela ne me sortira pas de la misère et me fera faire fortune »ah !ah !’


      • hervepasgrave hervepasgrave 18 février 16:47

        @velosolex
        Bonjour,
        Arrête donc de vendre des conneries.Le premier connard du coin ne peut que voir que Notre Johnny national servait de vache à lait a des piques assiettes et que là ,la fête et la vie de château est fini.Maintenant pour résumer j’ai bien aimé Johnny pour le chanteur et les chansons.Mais humainement c’est surtout le rythme/mélodie le son en somme ?pas les paroles.Les seuls qui peuvent encore et m’ont incité a écouter ne sont que des Brel/brassens etc ,là c’est qu’un son une mélodie plaisant qui passe. Maintenant je reconnais un coté balèze et professionnel et préprogrammé de Johnny pour avoir tiré profit de l’école(université américaine musical) tout comme son bel ami Eddy Mitchel qui a fait pareille.Bon ! il y a mis sa patte .J’aime écouter et réecouter ses chansons ,mais dans la vie d’humain qu’il ferme sa grande gueule,point barre.La leçon que tout le monde et a commencer par nos fières papy et mamy boomer soixante-huitard
        de merde qui ont cru aux belles complaintes comme placebo de la vrai vie.Je plaint tout les descendant de ces tares.cestpasgrave,mais sincère,désolé !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 13:56

        Très attachée à l’oeuvre de Robert, j’ai pourtant voulu en savoir plus sur cet écrivain un peu trop « idéalisé ». Le livre est écrit par l’un des ses fils : OLivier et montre un tout autre visage, fait de lâcheté et de veuleries,...Le roman comme exutoire. Je n’en garde pas moins une certaine sympathie pour son oeuvre. L’homme est faible,...surtout en fin de vie quand il commence à dépendre,...et qu’il porte sa bite sous le bras comme aurait dit : BREL,...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 13:57

          Oubli : Robert Merle bien sûr,...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:05

            Mon avis vaut ce qu’il vaut. Laeticia va passer pour ce qu’elle est réellement,... et L« aura » et son frère en laissant tomber l’affaire et le fric (ils en ont assez) pour ce qu’ils sont réellement. L’aspect marériel n’est que rarement une preuve d’amour,...excepté dans les cas où les enfants ne peuvent se débrouiller seuls : maladies, handicap,...


            • Pale Rider Pale Rider 16 février 14:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Je pense que ni Laura ni David ne laisseront tomber, pas pour des raisons de fric (je suppose), mais pour des raisons psychologiques : Etions-nous devenus rien pour notre père ? Le peu qu’il nous a aimés, était-ce du pipeau ? Nous a-t-il reniés en épousant Laeticia ? S’est-il détourné de nous en adoptant les deux petites filles ? David et Laura auront besoin d’être rassurés sur ce point essentiel. Sinon, ils pourront aller enrichir le psy, ce qui, à mon avis, est déjà en cours.
              Malgré une vie bien sage, je suis moi-même à la tête d’une famille pas simple. Mon testament est fait et ne lèsera personne. Et ma femme étant une personne droite et généreuse, nous ne ferons pas la une des journaux (et comme en plus on est inconnus... smiley )


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:25

              @Pale Rider


              je suis moi-même confrontée au même problème. Si je ne bouge pas, mon héritage ira direct à ma demi-soeur que je n’ai jamais rencontrée. Problème : pour léguer, je dois passer par une oeuvre qui elle-même devra rendre à la personne en question une part. Ou alors me marier. Ce qui n’est pas dans ma philosophie de vie,...Pas simple. Et en plus la personne à qui je lègue ma dit : je ne veux rien car si tu pars, ma vie n’aura plus de sens,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:31

              @Pale Rider


              Qu’ils cessent de se poser la question. Johnny était ce qu’il était. Point barre. Quand il les a conçu, je suppose que c’était dans le plaisir et une fusion (de plus ou moins longue durée). C’est l’essentiel. Retient la nuit : un instant d’éternité et d’amour,...

            • Pale Rider Pale Rider 16 février 14:41

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Alors, c’est que votre légataire vous idolâtre. Vous pourriez peut-être l’aider à se défusionner de vous, ce qui lui rendrait service.
              J’espère ne pas vous choquer.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:45

              @Pale Rider


              Que nenni. C’est bien plus complexe ; Il a perdu sa mère à 10 ans dans un accident de voiture et je suis quasi sa ré-incarnation. C’est sans solution,.....C’est même plus fou : sa mère fut conçue le jour de naissance de la mienne. Je porte le même nom,.. Nos deux pères s’appelent Jean. Une histoire de karma,... très complexe,... Moi, je ne fusionne pas avec lui, mais pour le quotidien, nous nous entendons parfaitement,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:49

              @Pale Rider


              Et pour corser l’affaire, sa meilleure amie est le soeu ou cousine de la Ministre de la Culture française.  Donc, je suis au courant de tout. Ne tombez pas de votre chaise. Les synchronicités cela se gère parfaitement,...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 15:08

              @Pale Rider

              Je lui ai dit que la meilleure preuve d’amour envers moi, si nous ne mourons pas au même moment (ce cas existe), il doit me survivre et poursuivre mon combat. Lutte contre la PMA et la GPA,...

            • Pale Rider Pale Rider 16 février 15:29

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Excellent. C’est le meilleur hommage que le survivant, parmi deux personnes qui s’aiment, puisse rendre à l’être aimé.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 15:58

              @Pale Rider


              Je n’ai pas eu d’enfant, par contre mes amies amies en ont fait pour moi,...Vous aurez compris le sens p^rofond de mon coombat contre la GPA et LA PMA. Un enfant a droit à une FILIATION,... Perso, je n’aurais pas adopté. C’est souvent éloigner dramatiquement des enfants de leur lieu d’origine....

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:12

              On ne peut donner ce que l’on a jamais reçu. Le véritable amour est dans les silences,...jamais dans les cris,...


              • egos 16 février 14:13

                Dans ce registre, il faut relativiser,


                Les USA, pour ceux qui cultivent une admiration sans borne pour certains aspects de ce pays, de ses habitants, moeurs, tempéraments et coutumes, paradoxes, 
                c’est aussi la culture de l’excès :


                Sur le sujet même, le pseudo Johnny Rotten, 
                déjà pris, 
                dommage encore une autre occasion manquée de passer à la postérité sans controverses inutiles.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:14

                  L’AMOUR se DE-MONTRE,...


                  • ZenZoe ZenZoe 16 février 14:23

                    En tout cas, Laura et David pourront se consoler en se disant que Laetitia a perdu.

                    Femme maladivement jalouse et rapace, elle n’aura jamais réussi à rayer de la carte les deux enfants biologiques dans l’esprit des gens ni dans le coeur de leur père. David et Laura resteront toujours les enfants de Johnny, mais elle, sans Johnny, retourne au néant médiatique complet. Ni elle ni les petites filles adoptées n’intéressent les gens.
                    Concernant l’argent, il est même possible qu’elle ait saboté les revenus à venir, car l’image ternie de l’idole et de sa veuve présagent un boycott possible des fans à l’avenir... à suivre...


                    • Fergus Fergus 16 février 16:04

                      Bonjour, ZenZoe

                      D’accord avec vous !

                      J’ajoute à cela que la moindre des choses serait que, compte tenu des circonstances, cette femme manifestement vénale et manipulatrice soit démise de son titre d’« ambassadrice de l’Unicef ». Ce serait la moindre des choses, surtout s’il se confirme qu’elle aurait interdit aux deux enfants de Johnny l’accès à la chambre du mourant la veille de son décès !!!

                      Difficile de faire plus sordide !


                    • ZenZoe ZenZoe 16 février 16:46

                      @Fergus
                      Elle est ambassadrice de l’UNICEF ? Vous êtes sûr ? J’avais entendu parler de Laetitia Casta récemment, mais pas de la veuve noire (et/ou joyeuse) smiley


                    • ZenZoe ZenZoe 16 février 16:52

                      @Fergus
                      Difficile de faire plus sordide !

                      Oui, tout a fait, c’est le mot qui vient à l’esprit.


                    • Fergus Fergus 16 février 17:37

                      @ ZenZoe

                      Vérification faite, elle est « marraine d’Unicef-France » et a fait plusieurs déplacements à l’étranger à ce titre !

                      Rappelons que la mission de l’Unicef est la sauvegarde des Droits de l’enfant partout sur la planète. Spolier les enfants biologiques de son conjoint n’en rend que plus immonde son attitude !


                    • Pale Rider Pale Rider 16 février 19:29

                      @Fergus
                      J’ai connu quelqu’un comme ça, qui avait pitié des enfants des autres et qui n’était pas à la hauteur pour élever les siens.
                      J’ai même des amis qui ont adopté un enfant trisomique : sa mère l’avait abandonné alors qu’elle bossait... dans un établissement pour enfants handicapés ! Aujourd’hui, l’enfant a pu bénéficier d’une adoption plénière, il s’épanouit bien et les parents aussi !


                    • Fergus Fergus 16 février 20:26

                      Bonsoir, Pale Rider

                      Eh oui, la nature humaine est parfois bien complexe et déconcertante.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 14:34

                      Et Gainsbarre, il aimait sa fille en chantant avec elle : INCESTE DE CITRON ?.... il lui a fallu quelques années sur le divan pour s’en remettre,...


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 19:54

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Vous êtes injuste : il l’a bien introduite !


                      • velosolex velosolex 16 février 23:25

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Gainsbarre était un grand pyromane de la queue incendiaire, papa pervers chouchouté par la médias. L’artiste peu tout...

                        .Il grillait des billets comme les pauvres ouvre des boites de lentilles....Révolutionnaire, parait il. 
                        Ce type qui avait inventé l’art de la récupération et du recyclage aurait fait une chanson reggae sur ’balance ton porc« avec un fond salsa et reggae piqué aux musiciens de la Havane contre la promesse d’une sucette à l’anis. De l’anis et des faux amis, France Gall ne s’en ai jamais trop remis non plus. 
                        Ce type était une bénédiction pour les vendeurs de canapé psy, avec boudeuse assortie. 
                        Je me souviens d’un interview de la charlote à cette excellente émission » cinema cinema« , où la pauvre gamine livrait en toute innocente le champ de la manipulation des parents autour d’elle.
                         Un peu plus tard Jane fera un raffut lors d’un projet de suppression des indemnités des intermittents, se sentant plus à poils alors que sur une couverture de play boy. ...
                         »Mais comment vais je élever Charlotte, si on me retire les allocs.....
                        Artiste le jour, comptable la nuit. 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 février 23:55

                        @velosolex

                        Melody Nelson est un des plus grands chefs d’oeuvre de la pop culture. Reconnu partout .


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 00:00

                        @Aita Pea Pea Et j’ajoute une merveille ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès