• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La France esclavagiste et colonisatrice, stop à la repentance (...)

La France esclavagiste et colonisatrice, stop à la repentance !

LA FRANCE ESCLAVAGISTE ET COLONISATRICE,

STOP A LA REPENTANCE !

 

Pauvre France, qui passe son temps à se repentir de ses crimes passés, esclavagistes et colonialistes. Vilipendée par ceux qui viennent des anciennes colonies quittant leur pays libéré de la colonisation depuis des décennies chez l'ancien colonisateur.

Ils y viennent pour y trouver ce qu'ils ne trouvent pas chez eux et qu'ils pensaient découvrir grâce à l'indépendance, mais que l'indépendance ne leur a pas apporté, loin s'en faut

Certains passant leur temps à militer pour la mise en accusation du pays d’accueil, l'ancien colonisateur.

 

Aimé Césaire, chantre de la négritude disait

« gagner notre indépendance, c'est difficile , mais on y arrive, mais le plus difficile commence après, car alors car on n'a plus d'alibis »

 

Et nous pauvre France que faisons nous, nous allons dans ces anciennes colonies clamer nos crimes contre l'humanité. Pratiquement Chaque visite dans les anciennes colonies est un voyage à Canossa, une énième occasion de battre notre coulpe.

Cette auto flagellation, pour se faire pardonner par ceux issus de ces anciennes colonies, qui sont chez déjà nous, et par ceux qui arrivent en nombre qui ne risque pas de fléchir.

Dans quel but cette contrition compulsive ?

Électoraliste ? Pour acheter la paix sociale ? Pour conforter le multiculturalisme et le communautarisme chemins vers le mondialisme.

Un peu de tout cela surement.

 

Mais c'est un mauvais calcul, on conforte une part de cette population immigrée dans l'idée d'une France criminelle haissable et qui a des dettes envers eux, pauvres victimes, qui exigent pour que la France expie ses crimes passés, des accommodements contraires aux valeurs, aux lois et à la tradition laïque de ce pays.Les Français sont tellement coupables, qu'ils doivent tout accepter pensent-ils.

C'est pour certains, la dette que la France doit payer. Dette de sang parfois pour les plus extrémistes.

 

Alors l'histoire s'écrit-elle en noir et blanc et de façon manichéenne, d'un côté les bons, de l'autre les méchants, ici les bourreaux, là bas les victimes ?

 

Qu'en est-il des pays d'où viennent ces migrants vindicatifs ?

Des pays modèles de vertu, modèles de démocratie ? Des victimes au long des siècles qui n'ont jamais pêché ?

On ne parlera même pas de la Libye qui pratique encore l'esclavage.

Voyons quelques exemples.

Pour ceux qui viennent d’Afrique du nord.

Nos amis Algériens qui sont venus par millions chez nous après avoir obtenu leur indépendance ce qui fait dire à certains humoristes qu'à la suite de leur divorce, la France a hérité des enfants.

Les Arabes ont bien colonisé l'Algérie et imposé aux Berbères leurs lois et leur religion non ?

Il y a bien eu l'exode d'un million de Français en 1962

il y a bien eu le massacre de dizaine de milliers de harkis

il y a bien eu dans les années 90 une guerre civile qui a fait plus de 100.000 morts, plus de 10 années tragiques ?

http://www.20minutes.fr/monde/151104-20070411-15-ans-guerre-civile-algerie

Rien à se reprocher ?

C'est vrai le FLN se sert de la haine de la France pour rester au pouvoir et embrume les esprits. N'allons pas en plus lui donner du grain à moudre.

La guerre d'indépendance racontée à la sauce FLN sert à légitimer un pouvoir défaillant. Les journalistes Algériens se plaignent mais pas trop fort, on les comprend, de la manipulation historique.

 

Si on continue dans la colonisation, Les musulmans ont bien colonisé et occupé l'Espagne pendant 7 siècles.

La première armée qui conquit et colonisa l'Espagne était constituée de berbères convertis à l'Islam.

Il y aurait de bonnes et de mauvaises colonisations ? des colonisations qu'on ne cesse de raconter et celles dont on ne parle jamais. Comme il y a des terrorismes qui sont défendables et d'autres haïssables ?

 

Si on en vient à l'esclavage,

Les Musulmans ont dévasté l'Afrique pendant 13 siècles , esclavagistant par millions les Africains et les traitant avec une cruauté rare.

La grande majorité des ces esclaves étaient castrés, ce qui fait qu'on a plus de traces de noirs en terre d'Islam alors qu'ils se sont multipliés en Amérique, ils sont maintenant 50 millions.

https://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php

 

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch ( *). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain (*). »

lisez le livre

Le génocide voilé - enquête historique

de Tidiane N'Diaye

« La traite orientale a été la plus longue et la plus régulière des trois traites, ce qui explique qu'elle ait globalement été la plus importante en nombre d'individus asservis : 17 millions de Noirs selon l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, du VIIe siècle à 192015. »

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=4DaXgrPgsNY

http://afrikhepri.org/afrique-traite-negriere-par-les-arabes-verite-cachee/

 

Concernant les Africains rqui vivent chez nous. Il faut rappeler certaines vérités.

Les Africains eux mêmes ont participé en nombre et activement à la traite négrière. Les marchands d'esclaves étaient des noirs.

La traite inter Africaine remonte au XI ème siècle.

« Le chercheur canadien Martin A. Klein estime lui que, bien avant 1850, plus de la moitié des captifs restaient en Afrique de l'ouest . Selon lui, même les années où l'exportation d'esclaves atteignait son intensité maximale, les captifs restant sur place principalement des femmes et des enfants étaient plus nombreux. »

 

Rien à se reprocher non plus ?

Nous subventionnons avec l'argent public nombre d'associations qui passent leur temps à assigner la France en Justice, pour réclamer des réparations relatives à l'esclavage et à la colonisation, et à faire des demandes extravagantes comme vouloir débaptiser écoles, rues et places de notre pays. Il y a pourtant des sujets importants les concernant.

Communiqué par Jeune Afrique

Top 10 des pays africains qui ont l’indice d’esclavage le plus élevé

1. Mauritanie, 1er mondial 2. Bénin, 3. Côte d’Ivoire, 4. Gambie,
5. Gabon, 6. Sénégal, etc.

Elles ont du boulot ces associations et mouvements divers pour balayer devant leur porte.

 

C'est vrai que notre chère indépendantiste Taubira a décrété l'esclavage transatlantique « crime contre l'Humanité, » passant sous silence tous les autres esclavages.

Pour quelles obscures raisons ?

Christiane Taubira déclara sans ambages.

« qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes ».

Les jeunes français eux doivent en supporter seuls le poids.

Quand à l'esclavage inter Africain, on ne l'évoque même pas. L'esclavage actuel non plus.

 

Savez-vous quand l'esclavage a été aboli en Arabie saoudite ? En 1962.

D'autres pays l'ont aboli plus tard comme la Mauritanie. Mais le pire c'est qu'il perdure, et que c'est l'omerta surtout de la part de ceux qui réservent leurs accusations à la France

 

« L'esclavage fut (officiellement) aboli en 1833 (Grande-Bretagne), 1848 (France),1865 (États-Unis), 1963 (Arabie Saoudite) et 5 juillet … 1980 en Mauritanie

 

Malek Chebel dans son livre L'esclavage en terre d'islam, évalue aujourd'hui à 3 millions la population d'esclaves dans le monde musulman.

Il y a des combats à mener aujourd’hui, sans perdre son temps à semer le désordre et réveiller les haines sur un passé que l 'on ne peut lire avec des lunettes d'aujourd'hui.

Macron a eu ces mots que je reprendrais volontiers à mon compte

« la victimisation perpétuelle des peuples colonisés est le pire frein à leur autonomie morale et leur essor économique. »

 

Alors à tous ces mouvements qui traînent la France dans la boue et qui exigent réparations et repentances, il faudrait leur demander de revisiter l'histoire en ouvrant toutes les portes et placards de leurs pays d'origine, et d' arrêter de clouer le pays d’accueil au pilori.

Personne ne les obligeait à venir chez un hôte qu'ils considérent comme un ennemi héréditaire.

D'aucuns seraient alors en droit de penser que cette démarche relève, soit d'un masochisme exacerbé soit d'un désir de vengeance non moins développé.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 15 décembre 2017 18:54

    @modertaus

    Bonjour

    Et nous pauvre France que faisons nous, nous allons dans ces anciennes colonies clamer nos crimes contre l’humanité. Pratiquement Chaque visite dans les anciennes colonies est un voyage à Canossa, une énième occasion de battre notre coulpe.

    Cette auto flagellation, pour se faire pardonner par ceux issus de ces anciennes colonies, qui sont chez déjà nous, et par ceux qui arrivent en nombre qui ne risque pas de fléchir.

    Dans quel but cette contrition compulsive ?

    Électoraliste ? Pour acheter la paix sociale ? Pour conforter le multiculturalisme et le communautarisme chemins vers le mondialisme.

    Un peu de tout cela surement.

    Nous en avons prit pour un minimum de 5 années, diraient certains, il ne faut pas leurrer, la qualité de l’article correspond à l’auteur ? Je dirais non, son expression est universelle ou pas ? Il a bien posé du temps pour sortir. Dommage en ce jour le débat sera court, alors que l’article doit nous faire poser de multiples questions, telles que le pourquoi du comment ? Nous ne pouvons prétendre avoir toutes les clefs des réponses. A présent j’attends la position de l’auteur pour aller surement plus loin.Je vais le twitté et le passer sur ma page Face Book nous aurons divers avis


    • moderatus moderatus 15 décembre 2017 19:19

      @Le Panda

      Bonsoir Le Panda, merci pour votre visite .

      Le problème est posé, il faut arrêter de se taper sur la tête et de se plaindre ensuite que cela fait mal, cela fait des années que l’on est à côté de la plaque.

      Si vous le passez sur votre page, merci de me dire les réactions.

      Bonne soirée.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2017 19:25

      @moderatus
      Bonsoir,

      Si vous le passez sur votre page, merci de me dire les réactions.

      Il est évident que je n’ay manquerai pas, mais je peux aussi vous en l’accès à votre convenance, je reviens à un autre moment pour débattre du fond qui soulève bien des questions. La modération pose toujours autant de problèmes je le constate mais que dire rien....alors je pose un silence....une noire vaut deux blanches mais c’est une autre gamme BONNE SOIREE


    •  Arcane Arcane 15 décembre 2017 20:58

      L’implicite de ces débats mémoriels recouvre parfaitement l’obsession inchangée du FN pour les questions d’immigration.
      Reconnaître la responsabilité de l’Etat français dans les exactions coloniales, ce serait non seulement affaiblir l’Etat à leurs yeux, mais surtout accéder à la demande de reconnaissance (et de réparation symbolique) des millions de personnes héritières de ce passé commun et douloureux, une étape incontournable vers l’acceptation de leur légitimité sur le sol français.

      Une demande impensable pour un parti qui trouve également ses racines dans la torture en Algérie et dans l’OAS.

      Une demande impensable pour un moderatus ..


    • Ouam Ouam 15 décembre 2017 21:28

      @Arcane :
      Allo arcane...
      Allo ???
      Tu a vu ou en est la sarl FN sur les dernieres élections en Corse ? (va voir les chiffres)
      Va falloir changer tes piles, mon bon arcane... pour nous sortir du frais, pas du vieux  smiley
       
      Bon c’est sur que si le FN est plus la, ca va commencer à te poser des problèmes.
      Tu ne va plus pouvoir te cacher derriere ton petit doigt, et lorsque les problèmes sonts posés sur la table va falloir bosser un peu tes sujets, ah c’est sur ca va se corser pour toi smiley
       
      Surtout que lorsqu’on parles d’esclavage, ca va etre dur de voir que les gens que tu soutiens onts étés plus que largement du coté des actifs
      (et je n’oublie et n’exclus personne..MOI, contrairement à TOI)
       
      Puis si tu veut (enfin si un jour veut modératus) je souhaites qu’il fasse un article sur l’Algérie.
       
      Tu nous expliquera du haut de ton toi meme que les Algériens (*) n’onts pas fait des horreurs, que c’etait digne etc (Ton laius de merde de gauchiste habituel aculturé) et que c’est l’OAS qui a fait les uniquement les pires saloperies.

      Tu va meme je suis sur arriver à nous expliquer que les J Ferry & co etaient des types de douattteeee, j’aimerai ta vision sur ta belle Gôoooche de cette époque sisi j’y tiens...
      Puisqu’on parles de l’Algérie, je sens qu’on va bien se marrer.
       
      (*) L’ultime manque de pot pour toi, le gros pas de bol, la chiotte totale....

      C’est que en plus j’ai toujours dit que l’Algérie devais etre auxs Algériens, car en bon nationaliste que je suis (contrairement au gochiasse que tu est), moi je respecte l’entiere souveraintée des peuples sur leurs terres...
       
      Ce qui est loin d’etre ton cas, tes amis gauchiasse de l’époque qui prenaient les Algériens pour des « sous hommes » à l’époque
      Tu veut des liens peut etre ?


    • moderatus moderatus 15 décembre 2017 22:31

      @Arcane

      Vous avez lu j’espère les exploits esclavagistes de ceux qui critiquent la France la France et dont vous faites partie.

      Nous sommes des enfants de chœur comparés à ceux qui ont pratiqué l’esclavage sur 13 siècles et que vous vous continuez à ignorer.

      L’idéologie vous aveugle cher Arcane.


    •  Arcane Arcane 15 décembre 2017 22:40


      Alors que l’idéologie d’extrême-droite éclaire ce site, n’est-ce pas ? smiley


    • moderatus moderatus 15 décembre 2017 22:45

      @Ouam

      Puis si tu veut (enfin si un jour veut modératus) je souhaites qu’il fasse un article sur l’Algérie.

      C’est promis je le ferai,c’est un sujet que j’ai énormément étudié.

      Il y a énormement à dire , et les journalistes Algériens que ne lit surement pas Ce monsieur ne se privent pas de parler de la manipulation du FLN pour conserver les pouvoir, en focalisant la foule sur la haine contre la France.


    • #Nono LP/R Tadashi21 15 décembre 2017 22:45

      @Arcane

      Tu viens con sciemment disturber l’équilibre de la fo/arce, pastiche Valda ?


    • Roubachoff 16 décembre 2017 05:42

      @moderatus
      On ne se dédouane pas de ses mauvaises actions en évoquant celles des autres. C’est un procédé facile et méprisable. En l’utilisant, vous sèmerez le doute dans l’esprit de gens fragiles qui se cherchent des héros ou qui ont besoin d’imaginer l’histoire comme une lutte éternelle entre le bien et le mal. Les autres souriront amèrement d’entendre un méchant gamin parler à d’autres méchant gamin qui le prennent pour un prophète.


    • Roubachoff 16 décembre 2017 05:44

      @Roubachoff
      « d’autres méchants gamins » bien entendu. Voilà ce qui arrive quand on veille trop tard à mon âge...


    • moderatus moderatus 16 décembre 2017 08:57

      @Roubachoff

      Bonjour,

      On ne se dédouane pas de ses mauvaises actions en évoquant celles des autres.

      Bien ,mais on ne regarde pas la paille dans l’œil du voisin, et on ignore la poutre qui est dans le sien.

      C’est un procédé facile et méprisable

      le procédé facile et méprisable est plutôt celui que vous employez , faire un procès d’intention à quelqu’un qui rétablit simplement des vérités historiques.

       mon propos est simple, je dis simplement qu’il faut que les Indigènes de la République, le CRAN,
      les Nique la France, les Obono et consorts arrêtent de nous casser les oreilles avec la colonisation et l’esclavage .

      Quand on voit , ce qu’on fait les peuples dont il sont issus et ce qu’ils font encore, on ne fait pas de procès à la France
      Comme dit le proverbe ,

       On ne monte pas au cocotier quand on a le cul sale

      Quand j’invite du monde chez moi, s’il crache dans les plats et se torche avec la nappe, jje ne supporte pas . Vous peut être, mais c’est votre problème.


    • mmbbb 16 décembre 2017 11:49

      @Arcane SETIF sous la quatrième republique ; L Algerie francaise un slogan de Guy MOLLET qui a menti aux francais et engagea cette guerre qui n en fut pas une « pacification » Quant à Mitterrand il fut ministre de l interieur sous la quatrieme un petit extrait d un discours de 1954 devant la tribune de l’Assemblée , « La rébellion Algérienne ne peut trouver qu’une forme terminale : la guerre », puis « L’Algérie, c’est la France. »  Le 12 novembre 1954, il s’écriait, les départements de l’Algérie sont des départements de la République Française. En trois jours tout a été mis en place. On a dit, « est-ce pour maintenir l’ordre ? ». Non, pas seulement. C’est pour affirmer la force Française et marquer notre volonté... L’Algérie c’est la France !" Voir aussi la thématique : Francois Mitterrand et la guillotine .Reduire cette histoire a l OAS temoigne de votre tres grande malhonnête intellectuelle C’est que faisait mes profs d histoire tres a gauche Mais a l heure d Internet difficile d échapper a la critique Venant de vous que pouvions nous attendre Et ce même Mitterrand ayant instrumentalise le FN afin de se maintenir au pouvoir C est illustration que notre pays a des scribouillards des journaleux .


    • Omzen 16 décembre 2017 12:36

      @moderatus

      Excellent ! J’adoooore !


    •  Arcane Arcane 16 décembre 2017 13:08

      @Roubachoff

      Entièrement d’accord avec votre commentaire.

      Et contrairement à ce qu’écrit Moderatus, aucun de mes commentaires ici ou ailleurs ne « critique la France ».

      Son procédé de petit sophiste calomnieux ne trompe personne..


    • Roubachoff 18 décembre 2017 04:56
      @moderatus
      La seule personne que vous nommez dans votre réponse, c’est Mme Obono. Pas de chance, elle est aussi française que vous - au cas où vous l’ignoreriez, c’est obligatoire pour être député. Vous n’avez donc, dans ce cas, invité absolument personne chez vous. Faut-il, à ce propos, vous rappeler que c’est aussi chez moi, et chez une soixantaine de millions d’autres individus ? L’avantage, quand le vernis craque chez les gens comme vous, c’est qu’on voit ce qu’il cache, et ce n’est pas joli-joli. Au moins, vous nous donnez une idée de ce que vous entendez par « remigration ». Quant au « cul sale », une expression pleine de délicatesse et de poésie qui, elle aussi, en dit long sur votre personnalité profonde, j’implorerais le ciel, si j’y croyais, de m’éviter l’épreuve de voir un jour le vôtre.
      Fin de la polémique en ce qui me concerne. La vie est trop courte pour perdre du temps avec des fadaises. 

    • covadonga*722 covadonga*722 18 décembre 2017 07:39

      @Roubachoff
       elle est aussi française que vous -

      bonjour , pas exactement cette dame dispose de la double nationalité franco-gabonaise ce qui la rend plus égale que le vulgus pecum.
      De mon modeste avis toute double nationalité devrait être proscrite pour exercer des fonction publique et mandat électif cela concernerait madame obono mr habib meyer madame valau belkacem ect.........

    • moderatus moderatus 18 décembre 2017 09:26

      @Roubachoff

      être Français ne se limite pas à une carte d’identité, ça se saurait.
      c’est bon pour les allocations et autres avantages.
      Essayez de de pas faire d’attaques ad personam , c’est l’arme des idéologues qui n’ont pas d’arguments.

      On estime aujourd’hui qu’au minimum 1 français sur 4 est « issu de l’immigration » et l’on a compté que que les personnes dont au moins l’un des grands-parents est immigré. « Si vous remontez sur vingt générations, vous avez une bonne chance de vous trouver un ancêtre noir, originaire d’Haïti, d’Afrique ou de Saint-Domingue. 


      Mais rares sont ceux qui crachent sur le pays d’accueil.Ils aiment et respectent la France.Ils ont au minimum la reconnaissance du ventre.


      Malheureusement il y a des dizaines de gens qui passent leur temps à dénigrer la France et ceux qui les approuvent ou qui les soutiennent 


      Quelques spécimens


      Louis-Georges Tin du CRAN


      Houria Bouteldja Porte Parole du PIR : dont les propos sont racistes , homophobe et antisémites.,Qu’OBONO soutient

      Sonia Nour, collaboratrice du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) Gilles Poux, suspendue par ce dernier pour avoir qualifié sur Twitter l’auteur de l’attaque de Marseille de « martyr » :

      Obono arrivée du Gabon à 13 ans , bénéficie de tous les avantages que la France offre, devient Franco Gabonaise à 20 ans et devient députée de l’assemblé nationale récemment.

      Passe son temps à dénigrer la France par ds positions qui inquiètent même ses partisans.

      Ses sorties de route sont nombreuses et je vous en épargne la liste , et au lieu de parler d’esclavagisme ou de racisme en France , elle ferait mieux de s’inquiéter du Gabon qui est un des pays qui pratique encore l’esclavage moderne.

      Communiqué par Jeune Afrique

      Top 10 des pays africains qui ont l’indice d’esclavage le plus élevé

      1. Mauritanie, 1er mondial 2. Bénin, 3. Côte d’Ivoire, 4. Gambie,
      5. Gabon
      , 6. Sénégal, etc.

      Mais pas question, sa cible c’est la France.

      Alors épargnez moi vos agressions alors que je ne fais que rappeler des vérités .

      Je préfère cette déclaration

      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika SOREL

      Voila le langage qu’on attend de ceux que la France reçoit et non un discours de revendications et de haine



    • Le Panda Le Panda 18 décembre 2017 09:56

      @moderatus
      Bonjour

      J’ai suivi vos conseils et ceux d biens d’autres, l’ouvrage que je prépare sur l’affaire Fiona et Autres sortira erratum dans mon précédent commentaire dans le premier trimestre en fin de ce dernier ou début semaine 14, de l’année 2018.

      Je ne baise nullement les bras, je constate que masse considérables de réactions ont disparus. Il est évident que je vous ai indiqué que je me proposé de vous en offrir un exemplaire. Sauf si vous me faites l’honneur de venir à une de mes dédicaces. Nous pourrions prendre un café et nous parler en face à face. Cdt Vous pouvez me joindre en privé, si vous le souhaitez cela va de soit


    • moderatus moderatus 18 décembre 2017 10:06

      @Le Panda

      merci pour votre invitation et bravo pour votre courage. S’attaquer à l’écriture d’un livre. je l’ai fait, ce n’est pas de tout repos.


    •  Arcane Arcane 18 décembre 2017 18:04


      Se baiser les bras non plus ! smiley


    • VINCENT 26 janvier 01:30

      @Arcane
      Qu’est-ce qui vous autorise à parler de FN et d’extrême-droite dès que l’on aborde les sujets qui vous donnent des crises d’urticaire, et qu’est-ce qui vous autorise à penser que votre déni et votre inculture sont Vérités ? Vous gagneriez presque (je dis bien presque) en crédibilité si vous apportiez ne serait-ce que un début de semblant d’imitation d’argument historique et virtuellement incontestable.



    • Montdragon Montdragon 15 décembre 2017 18:57

      Le petit Momo est demandé à l’accueil par son prophète pour takkiya...je répète....


      • moderatus moderatus 15 décembre 2017 19:20

        @Montdragon

        Bousoir Montdragon,

        qui est momo ?


      • Le Panda Le Panda 15 décembre 2017 19:21

        @Montdragon
        bonjour

        pour takkiya...je répète....merci de m’expliquer cette citation que je ne connais pas à moins que ce soit cela Lien salut


      • Ouam Ouam 15 décembre 2017 19:40

        @moderatus
        Salut Moderatus
         
        Bah tu vois pas (serieux) ?
        Un indice :
        Il viens (presque) systématiquement sur tes articles smiley
        Il ’a parlé des joies de S R ...
        Ca y est tu fixe smiley

        Et pour revenir à l’article... et au fond.
        Bah c’est forcément pour deux ou 3 raisons (apres laquelle est LA prioritaire ou c’est les 3 ou + ?)
        - Pour faciliter l’envahissement (oui nommons les choses appellons un chat un chat !)
         
        - Pour creer un communautarisme et une guerre civile comme cela eu lieu dans les pays ou le multiculticultulturalisme , et ou multietiquage, et enfin au bout reduire drastiquement les quis sociauxs de la population du lieu
         
        - Pour faciliter encore mieux cet « open world » qui ne profite qu’a une élite dominante, et aculturer au max le peuple (car celui qui ne sait d’ou il vient, nie sa culture, n’est plus rien qu’in con-sommateur compulsif)
         
        - J’y vois encore d’autres raisons, mais je prefere faire bref
         
        Ps et la technique de taubira est exellente (dans ton article)
        Connaissant tres bien les griefs entre les deuxs ethnies que tu cites, elle ne veut surtout pas que ca parte en vrac avant la fin de « phase finale » (cad le grand remplacement, l’eradication quoi ou le génocide culturel, c’est pareil)
        C’est la meme logique qu’appliquais hitlel en 40’s, une stigmatisation d’une partie du peuple suite à un projet avancé ou la reduction de celle ci etais de plus en plus drastique.
         
        Et bien la, a part vouloir etre + qu’aveugle, la nier et ne pas la voir sous ses yeuxs n’est que pure folie.


      • moderatus moderatus 15 décembre 2017 19:51

        @Ouam

        Salut Ouam,

        Il viens (presque) systématiquement sur tes articles 
        Il ’a parlé des joies de S R ...

        Sérieux , je ne vois pas , à part Omar et Elliot, je ne sais pas.

        Connaissant tres bien les griefs entre les deuxs ethnies que tu cites, elle ne veut surtout pas que ca parte en vrac avant la fin de « phase finale » (cad le grand remplacement, l’eradication quoi ou le génocide culturel, c’est pareil)

        J’en ai soupé des partis comme les indigènes de la République, du CRAN qui veut que l’on débaptise les écoles appelées Colbert, des Obono. Des gens qui crachent dans la soupe.

        Je pense qu’il faut qu’ils révisent leurs manuels d’histoire, ils sont pleins d’enseignements et qu’ils arrêtent de taper sur la France.


      • Ouam Ouam 15 décembre 2017 19:56

        @moderatus
        Le no 1 (evidemment), la taquia smiley


      • mmbbb 16 décembre 2017 12:24

        @moderatus Moi je tape un peu sur cette France parce que je ne fus pas une chance pour ce pays. Cette derniere vague d’ immigration particuliere a ete sciemment mise en place par la droite ( les patrons ) la gauche et surtout l ultra gauche qui est pro immigration . Par ailleurs les syndicats sont de connivence  Ce savant bordel ( ou tout le monde joue au jeux de quilles en tapant sur le FN ) est la suite des incoherences politiques . Voir l association de Danièle Mitterrand , promouvant la venue des migrants et se faisant ipso facto le complice des esclavagistes en Lybie , pays ou nous avons foutu le chaos Personne ne nous demandait cette mission hormis les amerloques qui se sont lave les mains Hormis que le droit d ingerence prône par Kouchner cache assez mal ce neo colonialiste Le probleme est bien la et denote que nous sommes incapables de rester dans nos frontieres .Une certaine inclination a aller comme le disait Jules Ferry «  »Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.«  » Mais personne ne pense a débaptiser les ecoles Jules Ferry . C est beau on dirait du Goebbels . Il est vrai qu a l ecole, nous n avions pas la connaissance de ces beaux discours . Etrange pays que nous sommes , Donc je vous désapprouve lorsque vous affirmer qu ils doivent relire l histoire L histoire est une construction incomplete et problematique Voir les reactions dans le FIG lorsque Macron alla en ALgerie et prononça son discours avant les elections Sur un point il rappela le droit et son evolution Nous serions ( la France ) condamnée si ce meme droit avait ete d usage a cette periode . Il n est point etonnant que la guerre éclatât .Mais bon je comprends un peu ces nouveaux venus qui n en doutant point se font instrumentaliser et qui trouvent dans cette revendication une forme de modus vivendi C ’est ainsi . Les Francais ont toujours ete divise on ne refera pas notre mentalite. Et pour finir Poutine a dit « la France se fera colonisée par ses anciennes colonies » bien que les etudes eludent cette problématique Un visionnaire ce Poutine


      • moderatus moderatus 16 décembre 2017 13:36

        @mmbbb

        Pourquoi ne fûtes vous pas une chance pour la France ?

        la plupart des immigrés pendant longtemps furent une chance pour le France et l’intérêt fut partagé.

         Mais personne ne pense a débaptiser les écoles Jules Ferry .

        méfiez vous, le Cran veut déjà débaptiser les écoles Colbert.
        ce sera surement leur prochain objectif.

        Dicter au pays qui les accueille leur façon de voir, c’est leur projet.


      • mmbbb 16 décembre 2017 14:11

        @moderatus Je le dis puisque tous les efforts qui auraient permis a ma classe sociale de s en sortir et d apporter de la plus value a ce pays n a pas ete fait Je ne vais pas m etaler sur ma vie privée mais je fus deux ans interne Voyez vous dans certaines prisons, les délinquants peuvent au moins faire du sport et se cultiver . Nous n avions pas ces possibiltes a cette epoque . Par ailleurs on nous apprenait a fermer notre gueule et il est evident que les agissements de certains surveillants ne seraient plus acceptes aujourd’ hui : depot de plainte . J ai toujours trouve les francais tres incoherents , ils acceptent cette immigration de masse ( qui coute une fortune mais c est un tabou ) passent une grande partie de leur temps a constater que ce vouloir vivre ensemble n est pas une reussite ( Chalot a ecrit un article a ce sujet, un comble pour un gaucho ) mais ne sont guere soucies de la descendance nee sous le sol ( les souchiens devenu le terme usité ). C ’est une constatation simplement J ai presque un regret de ne pas avoir ete salaud de ne pas avoir vole saccage ou deale .


      • moderatus moderatus 16 décembre 2017 14:29

        @mmbbb
         Bonjour,

        C ’est une constatation simplement J ai presque un regret de ne pas avoir été salaud de ne pas avoir vole saccage ou deale .

        N’ayez aucun regret , je crois que comme moi vous n’êtes plus très jeune , et il faut je pense s’efforcer dans cette vie pleine de pièges, et de désillusions et vous en avez connu vous aussi,d’être et de rester juste quelqu’un de bien, ce n’est pas facile.

        . J ai toujours trouve les francais tres incoherents , ils acceptent cette immigration de masse ( qui coute une fortune mais c est un tabou ) passent une grande partie de leur temps a constater que ce vouloir vivre ensemble n est pas une réussite ( Chalot a ecrit un article a ce sujet, un comble pour un gaucho )

        Il suffit d’un peu de bons sens , et Chalot en a pour voir les réalités .

        La faute de nos gouvernants est de ne pas avoir comprit ou alors de s’en foutre ce qui est pire

        Que l’immigration doit être modulée fonction des capacités d’intégration.

        Sinon c’est le communautarisme et la mort du vivre ensemble.

         Bonne journée à vous, mmbbb


      • Agafia Agafia 16 décembre 2017 14:30

        @mmbbb

        Vous êtes de la même famille que alain-àààé ?

      • mmbbb 16 décembre 2017 15:23

        @moderatus je le dis par dérision au regard de ce que se permet les gentils « sauvageons » actuels. Quant à mon propos, je voulais tout de meme apporter ce témoignage . Je ne suis pas le seul . Et pour en finir l education nationale desormais failli et quand un prof se prend une beigne sur la gueule cela me laisse de marbre L altérite cela se merite Quant a moi je souhaite passe encore du bon temps a l ecart des ses problemes dit sociétaux Salutations


      • moderatus moderatus 16 décembre 2017 16:14

        @mmbbb

        Il est certain que l’enseignement a en France des problèmes graves, violences, formation des professeurs, résultats minables, un nombre importants d’élèves qui lisent difficilement et qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent.

        Comment remonter la pente, de ce désastre qui s’aggrave depuis 30ans ?

        Quant a moi je souhaite passe encore du bon temps a l ecart des ses problemes dit sociétaux Salutations

        C’est ce que je vous souhaite et ce je me souhaite aussi.
        Bonne journée à vous.


      • Ouam Ouam 15 décembre 2017 19:54

        "....Top 10 des pays africains qui ont l’indice d’esclavage le plus élevé

        1. Mauritanie, 1er mondial 2. Bénin, 3. Côte d’Ivoire, 4. Gambie,
        5. Gabon, 6. Sénégal, etc.

        Elles ont du boulot ces associations et mouvements divers pour balayer devant leur porte....« 

        puis tu en a oublié plein :

        le quatar, une bonne partie des pays du golfe, et quelques zones d’asie (phillipines p ex)

        Sachant que en 2017 il existe justement des zones ou l’esclavage est actif, donc si on est pas trop cons, la ou ces soit disants ongs, assoc & co devraient se bouger le tdc pour sortir de ce sort ces pauvres gens...

        Et lorsque tu constates qu’elles ne fonts rien...

        Mais de l’autre nous parlent d’un problème qui est tres vieux qui n’a plus court en France, et qui si nous analysons correctement les faits historiques, les coupables sonts dans toutes les parties (fr, afrique du nord (muslims), et afrique elle meme...

         

        Soit on est tres tres con (et tres tres tres aculturé), soit forcément...

        on ne peut que se gratter la tete 5mn en se posant la question »pourquoi"

        Et si on n’est pas trop deumeuré, la réponse ci dessus dans mon autre post ne peut qu’etre évidente...

        J’accepte bien sur d’autres pistes, sauf que la...ben va falloir étayer, et sérieux !


        • moderatus moderatus 15 décembre 2017 22:35

          @Ouam

          le quatar, une bonne partie des pays du golfe, et quelques zones d’asie (phillipines p ex)

          J"Avais une liste très longue, mais j’ai voulu faire court,

          mais un qui se distingue c’est la Mauritanie.

          La Mauritanie, premier pays esclavagiste

          « Le pays abriterait 150 000 esclaves sur une population de 3,7 millions d’habitants. On parle là d’esclavage absolu : des hommes, des femmes, des enfants sont la propriété de leur maître et à leur totale merci. Ils ne peuvent rien posséder eux-mêmes. Ils peuvent être vendus, loués, échangés, offerts. Pire, l’esclavage y est souvent héréditaire. On peut encore naître esclave en Mauritanie. Il est d’autant plus difficile de lutter contre cet état de fait que plupart de ces victimes sont illettrées et n’ont pas connaissance de leurs droits, souligne l’ONG. »

          Et on vient nous faire la leçon.


        • Michel Maugis Michel Maugis 15 décembre 2017 21:23

          Article d’un raciste dépité de la victoire des lutteurs pour un monde libéré du colonialisme. et du racisme européen blanc bec.


          merci Staline et l’URSS. Merco la Russie, Merci la Chine. merci les communistes.

          On comprend la technique répétitive de mettre les oppresseurs et les opprimés dans le même sac, en oubliant sciemment que les horreurs des seconds sont consécutifs de celles des premiers.
          Technique de l’inversion..

          C’est toujours la même histoire. Monsieur le raciste se donne des beaux lauriers mais applaudit les actions coloniales de la caste au pouvoir. En Syrie, en Libye et ailleurs.. SILENCE ON TOURNE

          Mais il n’ oubliera pas de fustiger ceux qui essaient de se développer sous les actes terroristes soutenus par l’ auteur. A mort les Castros et autres résistants à ces racistes européens.

          L’auteur parle de repentance, alors qu¡elle n’existe absolument pas,

          Il confond volontairement de reconnaître les horreurs coloniales de la France et leurs justifications au nom de sa doctrine de l’égoïsme , c’est à dire de l’anticommunisme.

          Vous n’vez pas fini d’en chier, avec ses peuples qui se développent contre VOTRE volonté.
          Comment allons nous faire pour survivre ? sans envahir s’entend, sans tuer, s’entend, sans diaboliser les pays pacifiques s’entend etc...

          • Ouam Ouam 15 décembre 2017 21:42

            @Michel Maugis
            houhouh hihi hahaha... vous faites l’école du rire ?
             

            le communisme sous staline loool... merci, pour ce si bon moment d’hilarité.
            c’est un peu comme si on disait que les faucons (us) sonts des pacificateurs invétérés smiley
             
            Au passage si vous voyez poutine, demandez lui de quelle manière sonts traités les blacks en urrss en 2017 (le graal du communisme) , je dévelope mon cher maugis ?

            Qui à le plus bombardé en syrie ces derniers temps (parlons en)

            bref...
            https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-bilan-des-crimes-communistes_497981.html


          • moderatus moderatus 15 décembre 2017 22:38

            @Michel Maugis

            Il faut vous calmer monsieur Maugis, il y a des rç=règles sur Agoravox, les insultes sont interdites , surtout celles venant de gens qui défendent les dictateurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès