• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La pandémie casse les codes de la société

La pandémie casse les codes de la société

 

Notre société subit de nombreuses transformations sous l’influence de la mondialisation, dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre, au profit de la puissance de l’argent et de ses dérives. Nous avions déjà pu constater le décalage entre les discours des partisans de ce nouveau modèle et la réalité du ruissellement qui tarde toujours à venir.

Aujourd’hui, la Covid s’invite dans le débat et créée de nouvelles fractures.

Des jours heureux à la mondialisation heureuse

Le monde est devenu le nouvel espace concurrentiel. Nous sommes priés de nous conformer aux nouvelles règles, accepter les baisses de salaires, les réformes des retraites, de l’assurance chômage, et les licenciements, au prétexte que les « charges salariales » sont plus élevées qu’ailleurs.

Et comme tout le monde n’est pas touché par la totalité des réformes (les fonctionnaires, les retraités) on s’empresse de montrer du doigt ces privilégiés en oubliant de parler du petit village gaulois d’irréductibles rentiers qui grossit d’année en année au gré des plus-values, des dividendes ou de la spéculation.

Beaucoup d’économistes nous proposent une grille de lecture simpliste qui consiste à exclure les rentiers des analyses (au nom du ruissellement…) pour ne retenir que la mise en concurrence entre salariés du privé et du public, les deux pouvant s’allier éventuellement pour rejeter la responsabilité sur les retraités « qui n’arrêtent pas de faire des croisières, et qui par leur désir de jouissance auraient ruiné la planète et obéré la vie des générations montantes… »

La fracture est là, le mal est fait. Aucune mise en perspective, aucune grille d’analyse à même de corriger cette impression du front contre front catégoriel au sein du monde salarial et ses retraités, n’existe.

La Covid s’invite dans le débat

Les mesures prises par le gouvernement pour gommer au maximum les effets des confinements sur l’économie produisent des effets, même s’il semble difficile de concilier tous les points de vue. Il y aura des dégâts (indépendants, commerçants, monde de la culture…). Pour certains ce sera le chômage, pour d’autres la faillite. Le « quoi qu’il en coûte », avec ses trous dans la raquette, parce que la pandémie casse les codes de la logique exclusivement économique, devra quand même être payé, une fois le virus maîtrisé. Par qui ? Là est la question.

La fracture générationnelle, dont on parlait déjà, se trouve confortée et accentuée par les mesures de précaution qui touchent tout le monde, y compris les jeunes à qui on impose le confinement pour protéger la génération des anciens, laquelle serait soupçonnée d’être égoïste et ne penser qu’à elle. Curieux raccourci tout de même…

D’autres fractures apparaissent, entre les « sachants » et les autres, accentuées par les hésitations gouvernementales sur les politiques à mener (masques, tests, black Friday ou pas,…). Notre pays regorge désormais d’épidémiologistes, de réanimateurs, de spécialiste des masques, de l’aérosolisation, etc…, etc…, si j’en juge par le nombre de « publications » sur les réseaux sociaux ou l’approximation le dispute à la mauvaise foi, ce qui rajoute de nouvelle fractures dont nous n’avions pas besoin.

Et s’il fallait en ajouter encore dans le cynisme, un économiste a calculé le coût d’une vie sauvée pendant le premier épisode de confinement :

« S’appuyant sur les données des épidémiologistes, M. Artus estime le nombre de vies sauvées à environ 20 000 par mois. « Un point de PIB représentant 24 milliards d’euros, ça fait très cher la vie », résume-t-il, chiffrant celle-ci à environ 6 millions d’euros. Soit bien plus que l’estimation de la valeur ajoutée d’un travailleur tout au long de sa carrière » (Le Monde).

Juste pour dire, sans doute, que cette « gabegie » ne pourra pas durer éternellement et qu’il serait temps qu’on s’aligne sur les USA avec ses 250 000 morts, en attendant l’avènement d’une société post apocalyptique comme celle décrite dans le film « Soleil Vert » dans lequel les vieux seront incités à se faire euthanasier afin de produire de la nourriture pour les survivants.

La segmentation extrême de la société

Beaucoup s’estiment victimes d’un complot et cela traverse les oppositions traditionnelles créant de nouveaux clivages familiaux et sociétaux, à la puissance 10. On ne se parle plus, on s’invective.

Puisqu’il y a des victimes, c’est donc qu’il existe des délinquants (pour ne dire des criminels) et il faut donc des juges, pas ceux qui font partie du « système », mais des tribunaux populaires qui siègent sur le net et vous démolissent une réputation en moins de deux.

De ce fatras argumentaire qui devient de plus en plus indigeste, que sortira-t-il ?

Les fractures s’ajoutent aux failles pour devenir des précipices. Il faudra un vaccin très puissant pour guérir notre société des multiples virus qui la minent.  


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 08:45

    La pandémie . Quelle pandémie. ?

    On reprend la définition de pandémie d’avant 2009 et ca redevient une épidémie.

    Une évidence, la France vieillit et il y aura autant de décès dans les années qui viennent et probablement plus. Cela est tout simplement du au boum des naissances d’après la guerre 40-45 qui arrivent à l’age 75 ans et celà pendant une vingtaine d’années. 800 000 naissances par an environ, c.a.d. plus de 200 000 naissances que pendant les années de guerre.

    C’était prévu par l’INSEE et c’est la logique même.

    Et les pourris se sont dit : on va se servir de cela pour imposer la dictature.

    Je remet la vidéo mise sur AV il y a quelques jours (7 mn)

    https://www.youtube.com/watch?v=sNqQgFXpIFQ&feature=youtu.be


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 11:36

      @Super Cochon
      Afin d’élargir votre réflexion, je vous invite à consulter les statistiques du nombre de cas et du nombre de décès aux USA, pays dont le Président à toujours nié la Covid... smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 12:14

      @Super Cochon
      Pour élargir ta culture en matière de statistiques :
      330 millions d’habitants aux EU, donc si 0.5 % risquent de mourir, cela fait 1 650 000, tout de même. smiley
      Nous n’en sommes pas encore arrivés là, avec 252 000 morts, mais on y arrive. Maintenant, on peut estimer que le risque est plus faible qu’en France et aller y vivre, non ? Tenté ?


    • Sylv1 21 novembre 2020 12:41

      @Michel DROUET
      Je vous invite à aller voir cet article du monde qui indiquent que les tests PCR sont foireux (en substance) :
      https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html

      - cette démonstration faite sur LCI sur le fait que le confinement ne sert en résumé à rien :
      https://www.facebook.com/Laveritecensuree/videos/778074806085454/?story_fbid=109987104264589&id=108888517707781&scmts=scwspsdd

      - et voir cette courte interview diffusée sur FOX NEWS qui indique que Bill Gates fait partie des instigateurs de cette fausse pandémie qui n’a d’autres but que le vaccin final (inutile et dangereux) :
      https://youtu.be/BrHVeHGgg2Y

      Enfin je vous invite à aller voir cette video qui ne fait que reprendre les statistiques de l’organisme officiel européen EUROMOMO qui montre clairement que rien ne s’est passé de différent cette année par rapport aux années dans les autres pays Européens (autre que la France et la Belgique, pays qui ont pourtant eu les mesures les plus drastiques).
      https://www.youtube.com/watch?v=i9pnj8W9BpY&feature=youtu.be

      Les stats de l’INSEE montrent même qu’il n’y a pas

      de surmortalité cette année.
      Tout est dit je pense.


    • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 13:14

      @Michel DROUET
       
      vous avez oublié la précision : « Taux de mortalité ........ 0,5 % ....... sur ces 0,5 % , 80 % ont plus de 75 ans ! »
       
      1 360 000 vieux et 330 00 autres comorbidités, décédés avec le virus et non pas du virus.
       


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 14:12

      @Francis
      eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires...


    • Frederic Stephan 21 novembre 2020 16:04

      @troletbuse
      Complètement d’accord avec vous mais quand Didier Raoult en parle on ne l’écoute pas alors nous...
      Cela ne doit cependant pas nous empêcher de dénoncer les désinformations du gouvernement et des médecins à la botte des labos. Pour ma part j’ai calculé entre 15 000 et 19 000 la surmortalité de la 1er vague grâce aux statistiques de l’Insee. Soit tout juste un peu plus que la grippe de l’hiver 2017 comme vous l’évoquez dans votre vidéo.
      http://ouvronsnotreconscience.com/pour-en-conclure-avec-le-virus-covid-19/


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 novembre 2020 16:42

      @Michel DROUET

      Mais vous êtes vraiment un sinistre crétin..

      J’espère que la santé va bien ou on ira festoyer sur vos cendres fumantes .


    • I.A. 21 novembre 2020 17:06

      @Michel DROUET

      « eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires... »

      • Savez-vous que lorsque les réanimateurs-tout-puissants décident d’agrandir leurs réas, alors nous créons des lits de réanimation ailleurs : dans les salles de Réveil (SSPI). C’est encore une fois ce qui a été fait en novembre...
      • Savez-vous à quoi sert une SSPI ? A surveiller des patients en postopératoire. Et savez-vous quelle sont les gestes chirurgicaux chez certains de ces patients ? Exérèses de tumeurs, biopsies, pontages coronariens, greffes, etc...
      • Savez-vous qu’il n’y a pas assez de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants, ex nihilo, pour faire fonctionner ces réanimations surnuméraires ?
      • Savez que les médecins anesthésistes (bloc opératoire) sont aussi des réanimateurs (Médecin Anesthésiste Réanimateur), et que les infirmiers de bloc opératoire, tout comme les infirmiers anesthésistes, sont aussi des infirmiers ?
      • Savez-vous que tous ces soignants-là n’ont pas le don d’ubiquité ?

      … Donc, comprenez-vous vraiment ce qui se passe, lorsqu’on crée des réanimations supplémentaires ? Ou je vous fais un dessin ?

      Je reprends maintenant un commentaire que j’ai déjà posté récemment, puisque je fais un tout petit peu de réanimation en ce moment : il existe actuellement deux types de patients en réa :

      • Les patients « lourds », qui sont avant tout des patients atteints de choses bien plus graves que le Covid. Ceux qui seront sauvés durant cette séquence tomberont de toute façon au prochain germe.
      A noter aussi qu’il est possible de les garder de très nombreux mois trachéotomisés sous respirateur… Cette démarche porte d’ailleurs un nom.

      • Les patients « légers », qui ne sont ni intubés ni sédatés. Ils se lèvent seuls, boivent et mangent seuls, et pourraient parfaitement se contenter d’unités de soins continus. Leur traitement : l’oxygénothérapie.
      C’est essentiellement la panique qui les a amené là, ou bien une mesure préventive médicale, eu égard à leurs antécédents. Car tous ces patients « légers » sont nécessairement porteurs de comorbidités graves. (Ce sont les mêmes que plus haut, mais pas encore en bout de course).

      Je le redis ici, cette grippe ne peut pas tuer une personne en bonne santé de moins de 80 ans. C’est réellement et définitivement impossible : ÇA N’EXISTE PAS… Sauf dans les délires catastrophistes de personnes qui ne dispensent pas de soins à ce type de patients.

      Enfin, si les « publications » des réseaux sociaux sont si approximatives, si indigestes et si virales, sachez qu’il existe des sites officiels et des grands médias faits pour vous.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:22

      @I.A.
      Merci de partager ces informations avec moi ! Vous avez, semble t’il, des compétences que je ne possède pas.


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 18:10

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      ça va bien, merci, et vous aller devoir attendre pour festoyer (et en plus il y a le Covid... smiley )


    • Ecureuil66 21 novembre 2020 18:53

      @I.A.
      Merci pour votre témoignage très instructif car effectivement on ne sait rien de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux et notamment dans les services de réa.


    • foufouille foufouille 21 novembre 2020 19:16

      @Ecureuil66

      c’est une pauvre femme de ménage vu de l’oxygène est disponible dans une chambre normale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 08:46

      @Michel DROUET
      Notre société subit de nombreuses transformations sous l’influence de la mondialisation, dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre, au profit de la puissance de l’argent et de ses dérives

      ...

      Je vois que vous êtes toujours d’une discrétion de violette sur les origines européennes de la mondialisation, qui était parfaitement évitable. Elle a été décidée en 1994 par Sir Leon Britten commissaire européen et le Gouvernement des USA, pour supprimer toutes les lois qui protégeaient nos entreprises et nos emplois et favoriser les délocalisations.

      L’Europe en a profité pour inscrire dans le marbre des Traités la libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services, qui sont les 4 piliers d’économie libérale que vous critiquez tant, sans jamais nommer les responsables..
      .
      Trump est protectionniste, et anti mondialiste, comme vous devriez l’être si vous étiez logique avec vos constats.
      Il veut que les entreprises produisent aux USA, et créent des emplois aux USA.
      Il veut aussi en finir avec les guerres et le communautarisme des Démocrates.
      Ces raisons expliquent que les noirs & les latinos aient voté pour lui.

      "(...) Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le parti démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc.



    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 08:53

      @Michel DROUET
      eh oui, quand on ne peut pas accepter des patients hors covid parce que les lits en réa sont tous occupés il y a des décès supplémentaires...

      Si on avait soigné les malades du Covid avec le traitement de l’IHU de Marseille, il y aurait des lits de libres pour les autres malades...

      C’est ce qu’a fait l’Allemagne, chloroquine massivement !

      Mais aussi la Chine et l’ Inde, juste 4 ou 5 milliards d’habitants.
      L’économie chinoise se porte comme le Pont Neuf !

      Et aussi l’Afrique, où les habitants prennent de la chloroquine depuis le néolithique contre le paludisme...


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 08:55

      @Captain Marlo
      Vous commenciez à me manquer, fifi. Je remarque toujours les mêmes certitudes dans vos propos, un peu comme certains qui interviennent sur ce fil sur tout ce qui tourne autour de la Covid et qu’on nous cache...


    • babelouest babelouest 22 novembre 2020 08:56

      @Captain Marlo il me semble avoir lu que dans certains endroits, les lits réservés pour d’éventuels atteints du Covid .... étaient vides justement !


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:14

      @Captain Marlo
      Ouais, il parait aussi que l’eau de javel serait efficace, mais chut ! c’est un pote bien placé à la Maison Blanche qui me l’a dit.
      Parler de la Chloroquine, cela s’appelle du racolage électoral en faveur de l’UPR. Bon c’est vrai que vous avez cruellement besoin d’un peu plus d’électeurs smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 09:38

      @Michel DROUET
      Voila que l’HCQ, c’est l’UPR, maintenant.
      Et pourquoi n’alignez-vous pas la suite ?
      Extrême droite, antisémite, négationniste et surtout conspirationniste ?
      Elles sont à ce niveau-là, vos analyses ?
      Les nôtres sont fondées sur des faits, et les faits sont qu’avec l’HCQ il y a 13% de décès dans les ehpads, et 27% sans.
      Elles disent que 67% des malades traités en phase précoce s’en sortent, et quand même 26% en phase tardive.
      https://c19study.com/
      Et vous savez quoi ? Même si c’était le Dr Menguélé ou le Gal Pinochet qui le disaient, ça resterait une vérité.
      Parce qu’en fait, la médecine ne fait pas de politique, contrairement à ce gouvernement qui prétend faire de la médecine.
      Nous recherchons des électeurs en tablant sur la vérité, macron recrute sur le mensonge. C’est sans doute la plus grande différence. Pour l’instant, le mensonge fonctionne mieux, mais ça ne durera pas.
      Et arrêtez avec vos niaiseries d’eau de javel. Vous n’allez pas nous servir encore la terre plate, quand même ? Vous n’êtes guère sérieux, mais prompt aux amalgames foireux.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 11:08

      @Michel DROUET
      je vous invite à consulter les statistiques du nombre de cas et du nombre de décès aux USA,

      Pour augmenter le nombre de décès liés au Covid dans les stats, il suffit de piocher dans les morts ordinaires (1680/jour en France), et de leur coller l’étiquette « mort du covid ».
      C’est cette pratique qui est encouragée, le plus souvent même sans test PCR , aucune vérification, aucune autopsie, et quelque soient les évidentes co-morbidités (en moyenne 2,6 comorbidités parmi les morts : obésité, cancers, lymphomes, grand âge...)
      Il y a actuellement 1400 morts en moyenne par jour aux USA (c’est à dire proportionnellement moins qu’ici).
      Les mêmes pratiques de fausses dénominations sont utilisées.
      Retranchons encore tous les morts faute de diagnostic et de soins (et il y en a des milliers), et il reste quoi ? Une grippe saisonnière un peu cognée.
      La peur vous empêche de réfléchir, elle a été instaurée pour cela.


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 12:00

      @michalac
      Captain Marlo, Doctorix, cettegrenouilleci, ,L’UPR se mobilise autour de la Chloroquine pour espérer racoler quelques voix dont elle a grandement besoin


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 12:14

      @Michel DROUET
      Parler de la Chloroquine, cela s’appelle du racolage électoral en faveur de l’UPR. Bon c’est vrai que vous avez cruellement besoin d’un peu plus d’électeurs

      Vous devriez faire preuve d’un peu plus de modestie, vous représentez la Gauche européenne qui a tout raté depuis 40 ans, à cause de votre haine de l’indépendance et la souveraineté, mais vous la ramenez quand même !! 
      Pour les pays d’Amérique latine, vous êtes des Mickey.
      .
      Heureusement, les électeurs français ne votent plus pour la Gauche Terra Nova qui a abandonné les classes populaires. Soit ils ne votent plus, soit ils votent Front National. Une belle réussite de la Gauche, non ?
      .
      Et ils voteraient pour l’UPR si elle n’était pas inconnue, à cause de 13 ans de censure, dans un silence assourdissant de la Gauche.
      Vous les grands défenseurs de la liberté d’expression, c’est à géométrie variable, suivant qu’il s’agit des dessins pornos de Charlie Hebdo, ou du Frexit.
      .
      Votre haine de la souveraineté vous empêche de voir la réalité politique : il ne s’agit plus en Europe de Gauche ou de Droite, mais de mondialisme & de protectionnisme. Jacques Sapir « La haine de Gauche de la souveraineté. »


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 12:30

      @Michel DROUET
      Captain Marlo, Doctorix, cettegrenouilleci, ,L’UPR se mobilise autour de la Chloroquine pour espérer racoler quelques voix dont elle a grandement besoin

      La pseudo Gauche aussi, a bien besoin d’électeurs... Mais ils vous voient défendre l’Europe qu’ils rejettent de plus en plus, rejeter le seul traitement qui marche actuellement, et qu’ils sont les plus opposés de la planète à la mondialisation, il va falloir faire preuve de beaucoup de modestie, de réflexion et d’intelligence, pour les récupérer...

      Mais ce ne sont pas les qualités qui caractérisent le mieux la Gauche prétentieuse et donneuse de leçons... Surtout maintenant qu’elle éclate en vol sur la question des Islamistes, alors qu’elle est déjà éparpillée façon puzzle.. ! Bon courage !


    • Attila Attila 22 novembre 2020 12:40

      @Michel DROUET
      Le résultat est que cela repousse les partisans qui tiennent à un comportement responsable dans la gestion de l’épidémie et que cela attire les pauvres n’enfants perdus dans leurs rêves, adorateurs du dieu Raoult.
      Adieu l’objectif de rassembler les français.

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 12:58

      @Attila
      J’ai pris position pour le Pr Raoult bien avant de savoir la position de l’UPR.
      Ceci dit, elle ne m’a pas surpris : le bon sens et la recherche du vrai sont la caractéristique de l’UPR.
      Asselineau m’aurait beaucoup déçu s’il n’avait pas choisi cette direction.
      Mais Asselineau ne me déçoit jamais.
      Ses analyses sont toujours les meilleures du moment. Et on serait bien en peine de trouver un point où il s’est trompé depuis 14 ans.
      Restent les attaques au ras des pâquerettes, et rien sur le fond.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 13:04

      @michalac
      l’Allemagne ne fait pas partie des pays qui recommandent la Chloroquine...

      Mais il suffisait de ne pas l’interdire, et l’Allemagne ne l’a pas fait.
      Ensuite, il suffisait de laisser les médecins faire leur boulot, qu’ils connaissent bien, ce que la France leur a interdit.
      Avec la complicité du Conseil de l’Ordre, du gouvernement et des media, elle les a empêchés de travailler correctement.
      Et on voit le résultat : 3,5 fois plus de morts dans une population plus jeune et donc moins vulnérable.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 13:12

      @michalac
      C’est surement un peu compliqué pour votre esprit primaire, qui ne sait lire que les grosses lettres des titres s’ils ne sont trop longs, mais d’autres, bien plus nombreux, tireront profit des explications fournies ici au sujet du grand reset :
      https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/la-face-cachee-du-great-reset.html?var_mode=calcul


    • Attila Attila 22 novembre 2020 13:25

      @doctorix

      " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)« 
      C’est dans les commentaires sous :
      https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 14:07

      @Captain Marlo
      Incapable de formuler une idée sans reprendre mes propos, c’est grave Doctorix ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 14:11

      @Attila
      Ils font du bruit, mais sont-ils aussi nombreux que ça ? Ne rien lâcher et les mettre face à leurs contradictions.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 15:23

      @Michel DROUET
      Si on reprend une ligne de propos, qu’on met en italique, c’est pour situer de quoi on parle. C’est pratique quand ce qu’on commente est dix posts plus haut.
      Nous mettre en face de nos contradictions ? Mais nous n’avons jamais eu la moindre contradiction sur aucun point.
      C’est l’avantage d’être toujours sincère, on ne s’emmêle jamais les pinceaux.
      Les mensonges sont bien plus difficiles à rendre cohérents entre eux : c’est pourquoi nous avons choisi la facilité.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 15:38

      @Michel DROUET
      J’avais en terminale un prof de Physique qui a commencé par m’apprendre à apprendre. Je lui en serai toujours reconnaissant. Ce qui m’a permis d’obtenir mon titre 7 ans plus tard.
      Eh bien Asselineau a fait pareil. Il m’a appris à apprendre l’Histoire et la politique.
      C’est pourquoi nos analyses s’adaptent si bien à toutes les situations actuelles. Mais il a fallu plus de 300 heures de cours en cent conférences, un énorme travail que tout le monde n’a pas le courage de faire.
      C’est ce qui fait que nous avons toujours un métro d’avance et que vous et ceux qui vous ressemblent aurez toujours un métro de retard.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 18:03

      @cettegrenouilleci
      Ce post de Q du 4 Juin est sans doute l’un des plus importants :

      4414
      Jun 04, 2020 7:49:59 PM EDT
      Q !!Hs1Jq13jV6 ID : 866b8a No. 9473673 
      LOYALISTES EAM : RED1 : suppression de Twitter POTUS RED2 : panne de communication centrale [continent américain] RED3 : mouvement CLAS PELOSI ou PENCE RED4 : Déplacement des actifs du MIL [10th Mountain_1st Marine_CPSD_Marine_QVIR] vers des emplacements centraux sous couvert de contrôle anti-émeute des citoyens. RED5 : NAT MIL COM CEN RED6 : SEC DE DEF _instruct1 USSS CHÂTEAU DE PIERRE Q
      En ce moment, Trump fait tous ses efforts pour se faire virer de Twitter, en publiant deux fois « I won this election », par exemple.
      C’est le premier point du programme, qui déclenchera la série des opérations suivantes.
      Quand cet événement arrivera, soyez attentifs, ce sera le signal du début de l’opération « Tempête ».
      Pour l’instant, on ne comprend pas, mais ce sont des codes militaires (red 1, 2, 3...) et ça parait imminent.

    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 18:10

      @michalac
      Un bien gros baratin pour une conversation de bistro...
      « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dormez en paix, braves gens...Moi je fournis le stilnox ».

      C’est fini, michalac, les gens ne lisent plus le figaro, et ne regardent plus BFM TV.
      Changez d’époque, les citoyens se sont éveillés.
      Les contes pour enfants, c’est terminé, et il faut vous recycler ou finir avec les déchets non récupérables.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 18:35

      @michalac
      les investissements des groupes étrangers ...

      Comme si c’était une bénédiction du ciel...
      C’est une façon de voir le dépeçage de l’industrie française.
      Du travail pour nos besogneux du 1/3 monde français, et des bénéfices qui s’en vont à l’étranger.
      Ce dont nous avons besoin c’est que la France investisse en France, sans l’apport des faux billets que fabrique la FED à tour de bras pour racheter le monde à bas prix.
      C’est pourquoi il faut récupérer notre monnaie, reposant sur l’or par exemple, afin d’investir NOTRE argent dans NOS industries.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 18:45

      Pour ceux qui n’auraient pas compris, un « investissement étranger », qui semble être le graal de tous les gouvernements européens, consiste en la vente de nos bijoux de famille à des sociétés étrangères.
      Ces industries bradées à ces sociétés par des prises de participation au capital, nous les perdons, et leurs nouveaux propriétaires sont libres ensuite de licencier à tout de bras quand le citron est pressé et qu’il n’y a plus une goutte de jus à en tirer.
      C’est ça, la mondialisation, qui ne sera jamais « heureuse ».


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 21:43

      @troletbuse et tous les intervenants sur ce fil

      Ce qu’il y a de drôle c’est que j’aurai pu écrire un article sur les machines à laver, du moment où les mots Covid ou pandémie sont dans le texte et de préférence dans le titre (ce qui épargne l’effort de la lecture complète), les réactions qui n’ont rien à voir avec son contenu auraient été les mêmes. J’aurais pu dire par exemple que la machine à laver Untel est performante pour le lavage des masques utilisés dans la pandémie... et hop, jackpot pour l’audience !

      Dès que ces mots magiques apparaissent dans un texte et où un intervenant s’en empare, (ce qui est le cas ci-dessus) on est dans un autre monde, celui où beaucoup d’intervenants ne l’ont pas lu mais argumentent à partir d’un mot, d’une phrase, du premier commentaire ou des suivants, de l’appartenance supposée de l’auteur à un groupe ou un parti et développent leurs thèses en s’indignant bien sûr que l’auteur ne puisse pas y apporter de réponses, puisque ce n’est pas son sujet. Et la machine s’emballe.

      Toujours est-il, que n’importe quel article comportant les mots magiques est assuré d’avoir une belle audience puisqu’il devient l’exutoire de passions diverses. Je remercie les participants bien que j’eusse préféré avoir un débat sur le contenu de mon article

      En y regardant de plus près, ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société (j’invite les intervenants à aller le lire, ou le relire, pour ceux qui ont fait l’effort d’aller jusque là, ce dont je les en remercie)
      Bonne soirée
       smiley smiley smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 21:47

      @troletbuse

      Ce qu’il y a de drôle c’est que j’aurai pu écrire un article sur les machines à laver, du moment où les mots Covid ou pandémie sont dans le texte et de préférence dans le titre (ce qui épargne l’effort de la lecture complète), les réactions qui n’ont rien à voir avec son contenu auraient été les mêmes. J’aurais pu dire par exemple que la machine à laver Untel est performante pour le lavage des masques utilisés dans la pandémie... et hop, jackpot pour l’audience !

      Dès que ces mots magiques apparaissent dans un texte et où un intervenant s’en empare, (ce qui est le cas ci-dessus) on est dans un autre monde, celui où beaucoup d’intervenants ne l’ont pas lu mais argumentent à partir d’un mot, d’une phrase, du premier commentaire ou des suivants, de l’appartenance supposée de l’auteur à un groupe ou un parti et développent leurs thèses en s’indignant bien sûr que l’auteur ne puisse pas y apporter de réponses, puisque ce n’est pas son sujet. Et la machine s’emballe.

      Toujours est-il, que n’importe quel article comportant les mots magiques est assuré d’avoir une belle audience puisqu’il devient l’exutoire de passions diverses. Je remercie les participants bien que j’eusse préféré avoir un débat sur le contenu de mon article

      En y regardant de plus près, ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société (j’invite les intervenants à aller le lire, ou le relire, pour ceux qui ont fait l’effort d’aller jusque là, ce dont je les en remercie)
      Bonne soirée
         


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 22:49

      @Michel DROUET
      Le Coivid est un complot mondial et les économies vont s’écrouler. Bien sur, que les salaires et les pensions vont baisser et que le chômage va s’accentuer.
      Bien sûr que le but est la surveillance généralisée, le salaire unique, la disparition du liquide et la tutelle de vos comptes avant de vous prendre votre patrimoine afin de rembourser la dette. en un mot la dictature.

      Je l’ai souvent dit sur AV. Mais pour ma part, je ne prends pas de pincettes et je ne reviens pas la-dessus. 
      Donc, je fais ma « propagande » sur votre article comme le font tous nos merdias. Je sais que ca ne sert à pas grand chose mais je le dis.
      Quand on voit le nombre de mouille-culs dans les rues où dans leur bagnoles avec la muselière mise, je sais que c’est pour ainsi dire peine perdue.
      Nos gouvernants ont très bien su fabriquer de ânes en baissant drastiquement le niveau de l’éducation. Plus beaucoup de sens critique. Les merdias pensent pour eux et ils gobent, ils gobent. Avant, on sortait de l’école primaire en sachant au moins lire et compter. On avait eu des cours d’instruction civique, morale, géo, histoire, corps humain, etc..
      Aujourd’hui l’écolier sort de l’école en sachant surfer sur le net. Plus besoin de savoir compter, on compte pour lui.
      La télé a bien participé avec ses jeux devenus débiles à souhait et ses feuilletons américains ou autres.
      Le but : fabriquer des idiots que l’on peut manipuler à sa guise.
      Et ca a marché. Paraît que les maths son optionnels dans les classes de lycée, un comble. Ben oui, la France a été désignée par l’europe comme pays des touristes-on voit que ca marche aujourd’hui et pays des services. Quelle rigolade plutôt pays du tiers-monde Plus besoin de savants. La Chine et les pays asiatiques s’en chargent.
      Heureusement, en F Rance on a des écoles prestigieuses comme l’ENA où les fils des politiciens dégénérés, qui sont en général ignares, peuvent venir apprendre le mensonge et l’escroquerie. On a le plus bel exemple de nos jours.
      Et le plus étonnant c’est que tout le monde parle du Covid sans se poser de questions sur l’économie et sur ce qu’il va bouffer demain. Le déni absolu.
      Pour le 2eme confinement, j’ai été étonné dans ma ville qu’il n’y ait eu aucune manifestation des petits commerces à laquelle j’aurais bien sûr participé. Mais rien.
      Bien sur que j’ai lu votre article et que je l’approuve sauf quelques-unes de vos réactions qui sont bizarrement assez contradictoires avec votre article ou vos articles. Je les trouve ambigües.



    • Captain Marlo Captain Marlo 23 novembre 2020 07:10

      @Michel DROUET
      ce genre de constat illustre parfaitement la conclusion de mon article sur la segmentation extrême de la société

      Parce qu’avant, les Français pensaient tous la même chose ? Et c’est tout ce qui vous intéresse dans la situation dramatique actuelle ? ça vole bas, car il y a des problèmes bien plus graves dont vous vous fichez complètement.

      La fin des libertés publiques, vous vous en foutez.

      L’état d’urgence à perpétuité, vous vous en foutez.

      Les gens qui commencent à se suicider à cause du confinement, vous vous en foutez.

      Le manque de moyens humains dans les hôpitaux publics, vous vous en foutez.

      Le refus par ce gouvernement d’utiliser le seul traitement efficace, celui de l’IHU de Marseille, vous vous en foutez.

      La corruption par les labos, vous vous en foutez.

      Les malades avec un cancer en phase terminale, classés « morts du Covid », vous vous en foutez.

      Les tests PCR qui ne détectent pas si vous êtes malade, vous vous en foutez.

      Les prélèvements qui touchent la barrière encéphalique, vous vous en foutez.

      — Les masques inutiles et dangereux, vous vous en foutez.

      Les vaccins dangereux et peut-être l’obligation pour tous, vous vous en foutez.

      Le confinement et le couvre feu inutiles, vous vous en foutez.

      L’effondrement de l’ économie, vous en foutez.

      — et la dette qui explose, vous vous en foutez !

      Mais que les Français ne soient pas tous d’accord, ça c’est vachement grave et nouveau... !



    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 09:08

      @troletbuse
      Bonjour
      Je suis un peu rassuré mais pas complètement et je ne partage pas l’intégralité de vos réflexions. Vous semblez cautionner le fait que l’on puisse prendre n’importe quel article comme vecteur de diffusion de propos qui sont complètement étrangers au texte et je ne peux pas dire que j’en suis satisfait, car c’est la mort du débat.
      Je partage un nombre important des propos, craintes et constats contenus dans votre post sauf celle qui présente le Covid comme un complot mondial et son impact sur les économies.
      Je pense qu’il faut remonter plus loin, c’est à dire à l’avènement pratique du néolibéralisme il y a une quarantaine d’année et du long glissement que vous décrivez sur l’enseignement, l’instruction civique et la fabrique des crétins par les médias, avec, à la clé, la disparition (ou la soumission) des politiques à cette nouvelle doxa néolibérale et l’enfermement dans les structures supranationales.
      Pourquoi, le Covid aurait-il là pour provoquer un choc frontal final au risque de provoquer des réactions en chaînes ? Une volonté de passer à la répression pour finir le travail plus rapidement ? Je ne le pense pas. La soumission est à l’œuvre depuis longtemps, les cerveaux sont ramollis et le néolibéralisme a déjà pris le pas sur la démocratie. Cela me semble totalement « improductif ».
      Je ne prétends pas détenir la vérité ni la science infuse et mes réactions dans le fil des discussions en sont le produit avec une pointe parfois de provocation quand manifestement j’ai affaire à de la mauvaise foi, l’injure ou le martellement d’idées 100 fois ressassées n’ayant rien à voir avec le sujet et qui procèdent davantage de l’autopromotion d’idées « politiques » martelées par exemple par les intervenants de l’UPR.
      Vous m’accorderez le droit également de ne pas avoir d’avis sur tout et de ne paS répondre aux injonctions qui me sont faites : je ne suis pas scientifique et je n’ai pas lu toutes les publications écrites sur la chloroquine, les masques les tests ou les vaccins.... Ceux qui prétendent être au courant du détail de ces papiers sont des imposteurs et en réalité ne retiennent que ce qui les arrange
      Personne ne peut être à 100% parfait, et il faut accepter la contradiction.
      Merci pour cet échange qui m’éclaire et me rassure.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 09:16

      @Captain Marlo
      Bonjour Fifi
      Je vous ai déjà dit que ce qui vous intéresse, c’est avant tout la promotion de l’UPR.
      Par conséquent, à partir de ce constat, vous vous autorisez toutes les caricatures possibles qui démontrent que vous avez une « lecture » très parcellaire et orientée de ce que les autres écrivent.
      Cela vous a t’il traversé l’esprit que les français pourraient se mettre d’accord pour renverser la table (mais sans Asselineau...) ?
      Même pas, et ce n’est pas nouveau chez vous et c’est grave. Cela démontre surtout un degré d’endoctrinement élevé.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 12:24

      @michalac
      Je n’aurais pas dit mieux, mais à la longue à force de se répéter et de constater que faire le « pari de l’intelligence » avec les adeptes de l’UPR, c’est comme pisser dans un violon...


    • Attila Attila 23 novembre 2020 12:39

      @cettegrenouilleci
      Les dingos, les preuves sont apportées par des études scientifiques dont les méthodes ont elle-même été éprouvées par :
      La pratique de nombreux chercheurs qui mettent en commun leurs connaissances, comme les compagnons du Moyen-Âge qui se transmettaient leur savoir grâce au tour de France.
      Le temps. La science moderne, c’est 4 siècles de travail, des générations de chercheurs. L’étude randomisée en double aveugle, c’est 70 ans de mise au point à partir de l’utilisation des statistiques depuis la seconde guerre mondiale.
      Les études reconnues par la communauté scientifique n’ont pas apportées la moindre preuve de l’efficacité de la chloroquine.
      Vous n’êtes pas d’accord ? Le monde entier s’en fout et vous laisse à vos délires !

      .


    • Attila Attila 23 novembre 2020 12:44

      @cettegrenouilleci
      Expliquez-nous comment vous allez rassembler les français qui pensent cela et sont indispensables à la constitution d’une majorité électorale :

      " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)« 
      C’est dans les commentaires sous :
      https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 18:34

      @Attila
      C’était une énorme erreur (une de plus)

      C’aurait été une énorme erreur si ça avait été faux.
      Mais c’était exact, et la prise mondiale d’HCQ aurait pu et du sauver 66°.°°° vies.
      Encore une fois, Asselineau avait fait le bon choix, et ce n’est pas parce qu’un ex-adhérent était vert de trouille et qu’il n’y connaissait rien que son jugement était le bon.
      177 études HCQ 
      112 évaluées par les pairs
      64% d’effets positifs en phase précoce
      27% en phase tardive
      https://c19study.com/
      Et c’est encore une raison supplémentaire de faire confiance à François Asselineau.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 19:06

      Une petite dose de bon sens avec François Asselineau sur TVLibertés
      https://www.upr.fr/actualite/tv-libertes-le-samedi-politique-le-president-de-lupr-francois-asselineau-revient-sur-les-principaux-sujets-dactualite/

      Il reste au moins un homme politique digne de ce nom, et que les français méritent.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2020 19:20

      @doctorix

      Ah oui mais je sais pas si vous avez remarqué il admet la défaite probable de Trump. Contrairement à vous. Et il n’y a pas chez lui de Trump maitre du temps, d’admiration idolâtre pour Q et QAnon, etc, etc.... 

      Il dit même que Trump est psychologiquement assez détestable. smiley

      Bref, je ne comprends même pas que vous puissiez soutenir Asselineau. smiley

      Ceci dit j’ai trouvé la vidéo assez bonne du moins les deux derniers sujets, je n’ai pas vu le début.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 23:29

      @michalac

      Les suédois n’en ont pas fait tout un fromage, de cette épidémie.

      Ils ont eu 33 morts le 9/11, au pic de cette pseudo deuxième vague, et ils sont à 6.

      Leurs économie est prospère et iles sont tous immunisés.

      Nous, on est à 214, en comptant les morts de cors aux pieds et de fièvre aphteuse.

      Ah si, aujourd’hui on a un joli 500 tout rond (et tellement vraisemblable) en vue du discours de macron demain.

      Alors pour ce grand jour, on a rajouté les accidents de trottinette, les chaude-pisses et les verrues plantaires.

      C’est qu’on n’a pas tous les jours un bataclan à se mettre sous la dent...

      70% des 1680 français qui meurent chaque jour meurent à l’hopital : il n’y a qu’a se servir dans le tas, avec une jolie étiquette covid, et macron va encore pouvoir nous faire chier.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 23:40

      Ca fait trois jours qu’on n’a pas compté les morts dans les ehpads.
      Demain, ça fera 4, et donc 1000 morts à ajouter aux morts à l’hopital de demain, ce qui fera 1200 morts : un parfait tableau de chasse pour le discours de macron.
      Même s’il n’y a plus que 4400 lits occupés en réa.
      On va encore en prendre plein la gueule, je le sens.


    • pemile pemile 23 novembre 2020 23:48

      @doctorix « Même s’il n’y a plus que 4400 lits occupés en réa. »

      Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2020 01:08

      @pemile
      "...Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.

      "
       
      Tu est sur que c’est 4400 par des covid ? (et pas autre chose)
      Source (fiable) stp...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 novembre 2020 01:10

      @doctorix
      « On va encore en prendre plein la gueule, je le sens. »

      +1, hélas...
      Je vois gros comme une maison le vaccin OBLIGATOIRE arriver et des amendes tres lourdes (et de la prison) si on refuse leur bordel pas testé du tout et sans aucun recul ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 novembre 2020 07:53

      @Michel DROUET
      Je vous ai déjà dit que ce qui vous intéresse, c’est avant tout la promotion de l’UPR.

      C’est normal que l’UPR soit défendue par ses militants sur Internet, vu que la Gauche ne défend pas la liberté d’expression politique, et que l’UPR est censurée depuis 13 ans !

      La Gauche défend les libertés publiques, à condition que ça se passe dans des pays lointains, mais en France, la censure politique, ça vous en touche l’une sans faire bouger l’autre.

      Mais vous aussi, involontairement, vous faites la promotion de la Gauche qui n’a rien à proposer ! Tous les lecteurs peuvent se rendre compte qu’elle ne sert plus à rien. Mes condoléances !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 novembre 2020 08:02

      @Gollum
      Bref, je ne comprends même pas que vous puissiez soutenir Asselineau

      Evidemment, puisque vous ne voyez pas l’intérêt de vivre dans un pays indépendant et souverain, et que vous avez une mentalité de soumis.

      Personne ne connait l’issue des élections américaines, Asselineau est comme Poutine, il attend la proclamation officielle par les Institutions américaines, et pas par la presse.


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 09:19

      @michalac
      Ou alors, pour rester dans le sujet Covid et vaccin, c’est comme faire une piqure dans une jambe de bois.
      Bonne journée !


    • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2020 09:59

      @Ouam

      Tu est sur que c’est 4400 par des covid ? (et pas autre chose)
      Source (fiable) stp...

      Oui : 4454 (-51 par rapport à la veille)
      Et ça descend de 70 à 120 tous les jours depuis une semaine.
      https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

      A noter que ce sont des covid +, et des pneumonies pas forcément dues au covid, puisque les tests sont faux à 80% (CT à plus de 35 = faux positifs en masse).
      En passant, si le vaccin est efficace à 90% (voire...) et que cette maladie guérit à 99,5% sans vaccin, pourquoi se vacciner ?
      Nous n’aurons aucun avantage, juste les effets indésirables du vaccin.
      Ajoutons qu’il est dangereux de se vacciner si on a déjà été contaminé, ou même si on a eu la grippe (ça peut déclencher l’orage cytokinique).
      Alors qui fera le tri ? Qui obligera au vaccin connaissant ce risque ?
      Quant aux suites de vaccin à court et surtout long terme, qui les connait ?
      Sommes nous des cobayes de laboratoire ?
      Et ce vaccin, il sera dirigé contre quel mutant ? On en est au 4ème depuis le début, et le contact avec l’un d’eux ne protège pas contre les autres. Alors, on va se vacciner demain contre le virus d’hier ? Et jusqu’à quand, cette course vers un horizon qui s’éloigne quand on s’en approche ?
      En deux minutes, vous allez comprendre :
      https://odysee.com/@adam.fury.ocelot:c/dr-louis-fouch-expose-la-r-alit-du:4


    • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2020 10:47

      .Non, il y a 4400 lits non disponibles en réa car toujours occupés par des covid.

      Que voulez vous qu’on en fasse, de ces lits ? Qu’on y élève des poussins ?
      Il en reste 4000 pour le reste.


    • pemile pemile 24 novembre 2020 10:59

      @doctorix « Que voulez vous qu’on en fasse, de ces lits ? Qu’on y élève des poussins ? Il en reste 4000 pour le reste. »

      Rhhoooo, vous v’la macroniste, vous affirmez que 4000 lits de réa seraient en trop et inutilisés en temps normal hors pandémie ??!! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 12:13

      @michalac

      Mais quelle surprise étonnante ? Les virus respiratoires aérosols seraient de retour ? 

      Mais ma bonne dame cela n’arrive jamais en Suède. Mais que se passe t-il ? 

      «  Dans la Région européenne de l’OMS, la saison grippale 2019-2020 a débuté fin novembre 2019 pour atteindre son pic au cours de la première semaine de février » !

      13-01-2017

      Activité grippale précoce dans la Région européenne affectant particulièrement les personnes âgées

      Cet hiver, l’activité grippale s’est intensifiée plus tôt dans la Région que lors des années précédentes. Le virus de la grippe A(H3N2) représente environ 98 % des virus de la grippe A détectés et typés. Les prestataires de santé doivent donc suspecter et traiter de préférence les cas graves chez les personnes âgées, et envisager la prise de médicaments antiviraux destinés spécifiquement à la grippe, même chez les patients vaccinés. La répartition des virus peut évoluer au cours de l’hiver, et il est pour l’instant difficile de savoir si le virus qui est actuellement prédominant le sera encore à l’avenir.

      Il existerait même des populations à risques : les personnes âgées ! Décidément on en apprend tous les jours, n’est-ce pas michalac !  Grippe saisonnière en Europe : les populations à risque

      Pendant les mois d’hiver, la grippe peut infecter jusqu’à 20 % de la population en fonction des types de virus qui circulent. Les personnes exposées à un risque de complications accru une fois infectées sont notamment les personnes âgées, les femmes enceintes, les jeunes enfants, et les sujets immunodéprimés ou déjà atteints d’une affection chronique. Ces groupes représentent une part importante de la population de la Région européenne de l’OMS.

      On sait que le virus de la grippe A(H3N2) entraîne des complications et des décès chez les personnes âgées, tandis que le virus de la grippe A(H1N1), qui est à l’origine de la pandémie de 2009 et circule désormais comme virus de la grippe humaine saisonnière, est plus susceptible de provoquer des complications dans les tranches d’âge plus jeunes.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 13:01

      @michalac

      LCI propose une carte interactive des décès du SARS-COV2. On peut y constater, au 17 novembre, à titre d’exemple, que :
      - La France c’est 72,73 décès pour 100.000 habitants
      - L’Allemagne c’est 17,57 décès pour 100.000 habitants
      - La Suède c’est 64,31 décès pour 100.000 habitants
      - La Suisse c’est 49,25 décès pour 100.000 habitants
      - L’Autriche c’est 27,28 décès pour 100.000 habitants
      Pourquoi ces différences gigantesques, en terme de mortalité, entre certains pays et d’autres ? Les pays qui ont eu les meilleurs résultats sont ceux qui ont tout mis en oeuvre pour « éviter » les hospitalisations, c’est à dire qui ont soigné les malades à « domicile » « dès les premiers symptômes ». C’est une magnifique supercherie que de centrer l’attention des personnes sur les structures hospitalières de certains pays alors que celles ci ne sont pas à prendre en considération puisque les malades étaient soignés à domicile.
      Cette « information » est difficile à mettre sur le devant de la scène. Elle montre simplement que « certaines décisions » ont conduit à la mort de très nombreuses personnes qui, si elles avaient été soignées, seraient sorties indemnes de l’attaque du SARS-COV2.

      https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-taux-de-mortalite-les-pays-les-plus-touches-par-la-pandemie-covid-19-perou-belgique-bresil-espagne-france-suede-2154174.html


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 15:41

      @michalac

      Selon les années, les virus grippaux interviennent plus ou moins tôt dans la saison. Parfois dès la mi-octobre, parfois fin novembre, parfois janvier, etc.

      Pourquoi parlez vous de 2ème vague ? Celle ci n’a pas existé. Vous vous fiez à quels chiffres pour parler de 2ème vague ? 

      Pour ne pas paraitre « trop » complotiste, je livre la définition de Wikipédia d’une épidémie : « Une épidémie désigne l’augmentation rapide d’une maladie en un lieu donné sur un moment donné. »
      Il est question de « maladie » et non de cas positifs à des tests. Ces personnes qui faisaient la queue sur les trottoirs pour se faire « dépister » n’étaient pas « malades ». Le nombre de cas positifs à un test PCR ne représente pas un nombre de « malades ». 
      Je formule donc à nouveau ma question : sur quels chiffres appuyez vous vos propos pour parler de 2ème vague ? 

      Comme chaque année, depuis des centaines d’années, les virus respiratoires aérosols toucheront l’espèce humaine et ils feront des victimes chez ceux qui ont une immunité affaibli. C’est juste dans l’ordre des choses. 

      Les chiffres d’Euromomo, au « Z scores by country » nous montrent pas A + B toute la supercherie du SARS-COV2. Parce que, en effet, il y a des pays qui ne présentent, au regard des années précédentes, strictement aucune variation de leur mortalité.
      Ceci prouve que le SARS-COV2 n’était pas le « tueur » qui nous a été décrit puisqu’il n’a pas semé de dégâts dans de nombreux pays. Dans des pays comme la France, évidemment, en refusant de soigner les malades à domicile, en refusant certains soins, le chiffre des victimes est monté en flèche. Ceci mériterait une comparution devant la justice ! 

      Autriche, Chypre, Danemark, Allemagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Malte, Norvège, aucune incidente du SARS-COV2 sur la mortalité. Strictement aucune !
      Des explications peut être michalac ? 
       
      https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps


    • pemile pemile 24 novembre 2020 15:45

      @Legestr glaz « Je formule donc à nouveau ma question : sur quels chiffres appuyez vous vos propos pour parler de 2ème vague ? »

      Hospitalisations, réas et décès


    • nono le simplet 24 novembre 2020 15:57

      @pemile
      ça fait 6 mois qu’il ne comprend pas ... seule Ste Rita peut quelque chose pour lui smiley


    • eau-mission eau-pression 24 novembre 2020 16:02

      @nono le simplet

      Sûr qu’Il a la box mais pas le décodeur. Alors il se fie à ses antennes.


    • pemile pemile 24 novembre 2020 16:11

      @nono le simplet « ça fait 6 mois qu’il ne comprend pas »

      Niveau psy, y’a quand même quelques cas exceptionnels sur avox ! smiley

      J’ai aussi hate de voir quelle pirouette va utiliser doctorix pour ses délires sur les élections US !


    • nono le simplet 24 novembre 2020 16:19

      @pemile
      je viens de voir un truc délirant ... smiley
      la Suède vient de sortir ses chiffres de samedi dimanche lundi mardi ... ils ont trouvé le moyen de re-répartir les morts sur 2 semaines ... du coup, la courbe qui était en forte hausse passe en baisse depuis une semaine ... 400 dossiers à traiter ... 15 jours ... ça pue la magouille à plein nez ...


    • pemile pemile 24 novembre 2020 16:23

      @nono le simplet « ça pue la magouille à plein nez .. »

      Sur les graphiques de Ourworldindata concernant la Suède ça fait deux semaines qu’ils insèrent le message « recent days may undercount deaths »


    • John  John 24 novembre 2020 16:32

      Salut Pemile !

      J’ai aussi hâte de voir quelle pirouette va utiliser doctorix pour ses délires sur les élections US !


      Surement ça ... smiley !

    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 16:34

      @pemile
       
      Chiffres « français » ? On laisse mourir les malades et on s’étonne du nombre de morts ? 

      Expliquez nous un peu cette faible, très faible, mortalité en Allemagne, Chypre, Danemark, Grèce, Hongrie, Norvège, etc... Le SARS-COV2 y est moins « agressif » ? 

      C’est vrai qu’avec le « rivotril » on peut faire des miracles en terme de décès !

      Si vous avez une explication, vous pouvez la fournir. Parce que vos tableaux ne sont significatifs de rien ! Parce que les réa sont pratiquement toujours pleines, comme les services d’hospitalisation. Ces tableaux ne sont la preuve de rien !

      Pourquoi la mortalité SARS-COV2 n’a t-elle pas affecté certains pays pemile ? Une réponse au delà de tableaux hors contexte ?


    • nono le simplet 24 novembre 2020 16:35

      @pemile
      par contre le nombre de cas explose ....
      IHME dans ses prévisions donne le plus grand taux de mortalité en Europe à la Suède au 01/03 ... 2042 dc/Mhab .. devant la Belgique 2010 ...(depuis hier, j’ai fait un fichier « prévisions » avec mise à jour automatique ... j’ai un peu mal à la tête mais ça marche ... lol ... comme je l’expliquais à « incertitude péremptoire », je fais ma sauce et je compare aux prévisions IHME ... je suis 20-30% plus bas)


    • Attila Attila 24 novembre 2020 16:39

      @doctorix
      Les électeurs vous ignorent et s’en foutent de vos délires. La citation de cet ancien sympathisant est partagée par une grande partie de l’électorat, que cela vous plaise ou pas.
      Comment allez vous convaincre les électeurs pour qui le soutient à Raoult et sa chloropine est irresponsable de venir voter pour l’UPR ?

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 16:45

      @michalac
      Bien sûr, je pourrais, mais je fais toujours le pari de l’intelligence et je pense que pour un post de Marlo doctorix ou cettegrenouilleci, par exemple, je convainc trois ou quatre personne du vide de leurs thèses. J’ai donc ce côté optimiste qui consiste à dire que les conneries, en particulier celles proférées par ces partisans de l’UPR maintiennent ce parti dans les bas fonds des élections.


    • pemile pemile 24 novembre 2020 16:45

      @Legestr glaz « vos tableaux ne sont significatifs de rien ! Parce que les réa sont pratiquement toujours pleines, comme les services d’hospitalisation »

      Oui, sans pandémie de covid, et comme doctorix ou captain marlo, vous ne comprenez toujours pas qu’avec cet argument vous vous tirez un balle dans le pied en voulant nier la surcharge due aux cas de covid. smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 16:47

      @nono le simplet
      La sainte patronne des causes désespérées... Tout un programme, c’est dire le boulot !


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 16:48

      @pemile
      C’est comme la Covid, elles n’ont jamais excitées...


    • nono le simplet 24 novembre 2020 16:56

      @Michel DROUET
      j’ai essayé pendant des mois ... il est réfractaire à toute forme d’intelligence ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 17:04

      @Michel DROUET
      existé


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 17:05

      @nono le simplet
      Un cas pour la médecine !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 18:52

      @nono le simplet

      C’est super grave ça non que le nombre de cas explose ? Vous pouvez confirmer ce que veut dire cette « ’explosion » du nombre de cas ? 

      C’est dangereux pour la santé l’explosion du nombre de cas ? 

      Et les chiffres de l’Allemagne vous les avez ? Et ceux de Chypre, d’Autriche, de Hongrie, du Luxembourg, de Malte, de Norvège, vous les avez aussi ? On tombe comme des mouches là bas ? 


    • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 09:01

      Le lien sur le site de l’INSEE

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303349?sommaire=3353488#tableau-T18F035G3

      Il est écrit :

      Le vieillissement de la population a eu tout à la fois pour conséquence d’empêcher la baisse du nombre annuel de décès et de concentrer en grande partie ceux-ci aux plus grands âges.

      Ce vieillissement va se poursuivre parce que les phénomènes qui l’ont provoqué perdurent – notamment la diminution du risque de mourir aux grands âges –, mais aussi avec l’arrivée progressive des générations du baby boom aux troisième et quatrième âges. On verra alors le nombre de décès augmenter.


      • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 11:45

        @troletbuse
        Ce phénomène (baby boom/vieillissement) est connu depuis longtemps. On sait aussi que la durée de vie aux Etats Unis diminue sous l’effet du mode de vie qui fait exploser le nombre d’obèses et de diabétiques (burgers et cola). Cela arrive également en France.
        Par conséquent, une fois que les baby boomers seront morts (dans 20 ans max), ils seront remplacés par des générations dont la durée de vie sera moindre et on constatera une diminution importante des populations dans les sociétés occidentales (et orientales) dites « évoluées ».


      • Frederic Stephan 21 novembre 2020 16:11

        @troletbuse
        Espérance de vie en France : 82 ans 1/2
        Age médian des décès liés à la Covid : 84 ans

        Le seul problème de la Covid est la saturation des hôpitaux comme pour la grippe de 2017. On arrête de vivre car nous n’avons pas assez de lits d’hôpitaux. Il va falloir se mettre au boulot au Ministère de la Santé car des virus il y en aura d’autres vu ce que l’humanité fait à la biodiversité depuis des années.

        Pour reprendre les philosophes, le but d’une société est-il de vivre encore plus longtemps ou de pouvoir vivre pleinement ?


      • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 18:51

        @Frederic Stephan
        Pendant les 20 années qui arrivent on aura au bas mot 10000 décès de plus par an vu le vieillissement. Ceci calculé d’après les tableaux INSEE décès et naissances.et taux de mortalité par tranche d’âge.
        Pour le virus. comme on a collé tous les décès pour du Covid et même avec une prime aux toubibs afin de les motiver. Bizarre que l’INSEE ne montre que rarement les décès de janvier-février inférieurs au autres années 2018 et 2019.. Quand c’est flou, y’a un loup
        Tous les morts de la grippe ont disparus ainsi que les autres formes de maladie.
        Mais actuellement,on a assez de lits, non ?


      • troletbuse troletbuse 21 novembre 2020 18:57

        @Michel DROUET
        D’accord, on en reparle dans 20 ans. Il faudrait commencer immédiatement à apprendre à faire tourner les tables  smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 08:57

        @Frederic Stephan
        On arrête de vivre car nous n’avons pas assez de lits d’hôpitaux.

        Ou bien parce que le Doliprane ne remplace pas la chloroquine ?


      • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 09:52

        @Captain Marlo
        Ou bien encore parce que le Doliprane a tué autant que le Rivotril ?
        Les virus se multiplient de 2 à 500 fois plus vite à 37°C qu’à 39.
        C’est ici vers 10’ (Pr Lwoff, prix Nobel) :
        https://www.ina.fr/video/CPF86644119/la-virulence-des-virus-video.html
        On a donné aux Français des conseils de mort, et on les a privés des conseils de vie.
        Je ne suis pas totalement certain que ce soit seulement par bêtise et ignorance.
        Il fallait que cette maladie soit mortelle, ou qu’elle le paraisse, parce que c’était un élément essentiel du Plan.
        Il fallait casser l’économie, car sans ce massacre, point de Grand Reset.
        Il suffit de relier les points.


      • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 10:12

        Pour préciser : la casse de l’économie par le confinement n’est pas un dommage collatéral : elle est le but recherché par le deep state.
        Vous avez remarqué ? Le deep state et le grand reset ne sont plus des sujets conspirationnistes, on en parle maintenant partout comme d’évidences.
        Et il en sera ainsi, petit à petit, de tous les sujets conspirationnistes (dont la terre plate n’a jamais fait partie).
        Le prochain sujet à caution sera le réchauffement climatique anthropique, qui commence à battre de l’aile.
        https://lesdeqodeurs.fr/encore-faux-50-ans-de-predictions-eco-pocalyptiques-ratees/
        C’est une autre des armes du deep state, et rien de plus.
        Enfin, il restera un gros morceau : le 11/9.
        Quand toutes ces bêtises seront enterrées, le deep state se retrouvera nu comme un ver.


      • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 10:20

        Avec Sidney Powell, le deep state est en train de morfler sévère
        https://www.naturalnews.com/2020-11-21-sidney-powell-has-smoking-gun-evidence-to-prove-massive-election-fraud.html
        Les media américains (et français) ne se relèveront pas de cette affaire.
        Ils sont définitivement coulés au profit de l’info alternative.
        Il leur faudra changer ou mourir.


      • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2020 11:35

        Voici un document qui sort à l’instant, expliquant comment les media au service des milliardaires et des multinationales vous inculquent ce que vous devez penser, et y parviennent le plus souvent.
        Il y a aussi un passage où on explique comment les journalistes corrompus (presque un pléonasme) vont interroger sournoisement un homme politique honnête pour dévoyer le sujet et l’empêcher de dire ce qu’il a à dire.
        Et cela, nous l’avons vu cent fois avec Asselineau lors de la présidentielle ou en d’autres occasions.
        Mais si c’est un biden qui parle (ici, il ne retrouve même plus le nom de Trump tellement il est sénile, il parle même de Bush pourquoi pas d’Eisenhower ?), aucune question gênante n’est posée, aucune remarque désobligeante, aucune coupure de parole.
        Le journaliste se retrouve pour ce qu’il est : un paillasson au service d’une idéologie partisane.
        https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/trump_powerful_intrests:6


      • troletbuse troletbuse 22 novembre 2020 20:39

        @doctorix
        Kez l’ai toujours dit depuis le début. Toutes les mesures prises avaient comme but de provoquer un maximum de morts et encore aujourd’hui. Et tous les mougeons marchent, ce qui permet au Grand Reset de s’installer.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 00:45

        @troletbuse
        C’est pourquoi je m’accroche à l’idée que seul Trump peut sauver le monde en détruisant ce cancer qui nous infiltre.
        Sans les USA, le grand reset n’a plus de support ni de sens.
        Je crois encore qu’on peut être résolument et raisonnablement optimiste, car l’armée US va probablement intervenir pour sauver cette nation.
        Ce que je pense n’aura aucune influence, pas plus que les mauvaises paroles d’un traître comme Michalac, infiltré ici pour désespérer les gens..
        Les choses vont suivre leur cours malgré lui et malgré moi.
        Mais si je me trompe, on est vraiment foutus, prenons en conscience.
        Ici, on voit que le Michigan n’est plus certifié pour biden. En fait, deux démocrates qui avaient signé pour certifier cet état se sont rétractés, affirmant sous serment qu’ils avaient été victimes de menaces sur eux-mêmes et sur leurs enfants (dont on avait même donné l’adresse de l’école).
        Voilà ce que sont les démocrates, et quelles sont leur méthodes.
        https://www.youtube.com/watch?v=DPVhhKZnoBE


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 01:00

        @doctorix
        Toutes les actions contre la fraude vont aller jusqu’aux tribunaux fédéraux, puis à la cour suprême, qui devra trancher.
        Ce qui me rend optimiste, car elle est républicaine à 6/3.
        Ensuite, ou en même temps, il y aura encore l’armée.
        Cette démocratie ne tombera pas comme ça, malgré les media, qui jouent eux-aussi leur avenir en ce moment.
        https://www.youtube.com/watch?v=W8WVUSaBEaQ
        Il faut en finir avec cette pourriture qui ronge l’Amérique. Et donc le monde entier.


      • troletbuse troletbuse 23 novembre 2020 08:21

        @doctorix
        Je l’espère aussi.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 10:30

        @troletbuse
        Maintenant, il ne s’agit plus de milliers de votes détournés, mais d’une vingtaine de millions.
        7 millions enlevés à Trump, 10 millions ajoutés à biden, et 3 millions de votes de morts.
        Les votes biden subissaient un coefficient multiplicateur de 1,25 par Dominion, et ceux de Trump un facteur x 0,75.
        Mais ça n’a pas suffi, Trump était quand même en tête.
        Alors on a arrêté le décompte, et injecté des dizaines de milliers de faux bulletins.
        C’est gigantesque, et ça ne peut pas passer les mailles de la Justice, qui réglera ce problème.
        Voir Alexis Cossette qui l’explique ici 
        https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/we-the-people:3
        Naturellement, les journaux français reprennent mot pour mot les annonces de l’AFP : Giuliani théoricien du complot.
        C’est la nouvelle mode tendance.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 11:03

        Ici encore, 15 minutes de très bonnes nouvelles pour la démocratie (très mauvaises pour michalac et sa bande de truands corrompus).
        https://www.youtube.com/watch?v=BMHQFdYS7qw


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 23 novembre 2020 11:07

        @doctorix
        Merci doctorix pour alexis qui vient juste de sortir sa vidéo smiley


      • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 12:27

        @cettegrenouilleci
        Vous avez l’air d’avoir un train de retard sur ce qui se passe aux USA. Votre réveil risque d’être douloureux


      • glenco01 23 novembre 2020 13:19

        @doctorix
        Exactement, je pense qu’il est utile de regarder cette vidéo qui ajoute une grosse pièce de plus dans le puzzle.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 17:22

        @michalac
        Toujours rien dans la presse sérieuse américaine

        Vous êtes un grand comique, vous...
        La presse sérieuse américaine, c’est un oxymore...
        Retournez donc voir BFM TV.
        Les choses avancent malgré vos incantations, et Trump sera élu.
        Mais qu’allez vous devenir après tout ce ridicule qui va vous tomber dessus ?
        Je m’inquiète pour votre santé psychique.
        Contactez vite un psy, vous allez en avoir grand besoin.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 17:33

        Des mondialistes dont on se demande bien ce qu’ils viennent faire à priori dans cette histoire de fraude au serveur en ligne...

        Décidément, vous ne comprenez rien.
        Ou plutôt vous ne voulez pas comprendre.
        Comme nous, vous avez pourtant toutes les cartes en main.
        Pourquoi vous obstinez-vous ? Pour quoi ne pas attendre comme nous et voir ce qui va vous tomber sur la gueule, au lieu de réciter vos mantras ?
        Nous, nous sommes parfaitement sereins.


      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2020 18:43

        @michalac
        ses précieux conseils vers les populations de banlieue, et tous ces gens qu’il y a là-bas...
        Mais vous devenez complètement fou...
        L’HCQ est disponible pour tout le monde.
        Et si tous les médecins de France avaient suivi Raoult, il y aurait 20.000 morts de moins.
        Mais je crois quand même que pas mal de médecins désobéissants en ont sauvé quelques milliers ; malgré leur sinistre ministre de la santé, qui en a tué des milliers d’autres.
        Ceux-là ont respecté leur serment d’Hippocrate..


      • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 17:00

        @doctorix
        Moi je pense qu’en France, en 2017, il y a eu aussi fraude électorale.grâce aux millions de fausses cartes Vitale qui sont probablement sur les listes électorales des grandes villes.


      • Michel DROUET Michel DROUET 24 novembre 2020 17:07

        @troletbuse
        Sans compter les fausses cartes d’électeurs sur les listes de la sécurité sociale smiley


      • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 17:35

        @Michel Drouet
        Ben oui, Ils sont sur les listes sécu donc pas de problèmes pour être inscrits sur les listes électorales.
        Presque 2 millions de fausses cartes je crois, c’est beaucoup, ca fait 4% du corps électoral.
        Comme personne ne lutte contre ça, cela veut dire qu’il y a des personnes qui y ont un intérêt.


      • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 18:56

        @Frederic Stephan

        Il ne s’agit pas d’un problème de saturation des hôpitaux il s’agit principalement d’un refus de prise en charge du malade à son domicile. En soignant les malades « dès les premiers symptômes », ceux ci restent à domicile où ils guérissent. Ce ce qui se pratique en Allemagne par exemple. 

        Des malades soignés à domicile, et qui y guérissent, ne sont plus candidats à l’hospitalisation. Aucun problème de saturation. 

        Encore faudrait-il laisser aux médecins de terrain la possibilité de prescrire les médicaments qui soignent. Mais ceci est interdit en France ! cherchez l’erreur !


      • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2020 19:02

        @michalac

        Mais vous plaisantez michalac, vous étiez au fond d’une grotte pour avoir manqué la sortie de ce grand livre de Klauss Schwab ?

        « la pandémie n’est pas seulement une crise énorme, mais elle offre également à l’humanité l’occasion de réfléchir à la manière dont elle peut faire les choses différemment » !

        COVID-19 : The Great Reset (Anglais) Broché – 9 juillet 2020


        https://www.amazon.fr/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123

        « COVID-19 : The Great Reset » is a guide for anyone who wants to understand how COVID-19 disrupted our social and economic systems, and what changes will be needed to create a more inclusive, resilient and sustainable world going forward. Klaus Schwab, founder and executive Chairman of the World Economic Forum, and Thierry Malleret, founder of the Monthly Barometer, explore what the root causes of these crisis were, and why they lead to a need for a Great Reset.Theirs is a worrying, yet hopeful analysis. COVID-19 has created a great disruptive reset of our global social, economic, and political systems. But the power of human beings lies in being foresighted and having the ingenuity, at least to a certain extent, to take their destiny into their hands and to plan for a better future. This is the purpose of this book : to shake up and to show the deficiencies which were manifest in our global system, even before COVID broke out.« Erudite, thought-provoking and plausible » — Hans van Leeuwen, Australian Financial Review (Australia)« The book looks ahead to what the post-coronavirus world could look like barely four months after the outbreak was first declared a pandemic » — Sam Meredith, CNBC (USA) « The message that the pandemic is not only a crisis of enormous proportions, but that it also provides an opportunity for humanity to reflect on how it can do things differently, is important and merits reflection »— Ricardo Avila, Portafolio (Colombia) « A call for political change in the post-pandemic world »— Ivonne Martinez, La Razon (Mexico)« History has shown, the book argues, that pandemics are a force for radical and lasting change »— Mustafa Alrawi, The National (UAE)


      • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 09:25

        Hier, sur Arte, dans 28« , un présentateur a énoncé comme si c’était une évidence :

         »... la crise économique, conséquence de la pandémie...« 

        A force marteler des contrevérités, elles finissent pas devenir vraies pour l’assemblée des fidèles réunis dans la nef et répètent en chœur avec l’officiant : délivrez-nous du mal », convaincus d’être porteurs d’un virus qui a contaminé l’humanité entière après le « péché » d’Eve (la connaissance« , péché qui les rend impurs et possiblement malfaisants.

        A force de dire que c’est l’épidémie qui a provoqué la »crise« on inocule dans les esprits l’idée, elle aussi serinée, que l’aggravation de la situation vint de l’irresponsabilité des contrevenants aux diktats et ausweis divers et on les enjoints à être »solidaires« , en particulier avec le gouvernement qui a décidé que toute autre version que celle de la messe était un délit punissable d’amende et/ou de prison ;

        De la même manière, ce n’est pas la pandémie qui »s’invite« dans le débat, c’est l’appareil de propagande dominant qui transforme en fléau un épisode sanitaire aussi grave mais pas plus que le palu et Ebola qui n’ont jamais provoqué un tel remue-ménage.

        Ce n’est pas la pandémie qui casse les codes. Les codes sont cassés par un groupe puissant de manipulateurs aux abois qui compte sur cet épisode pour se garantir une paix sociale, redistribuer certaines cartes (celles des PME, pas les leurs) et refroidir la cocotte-minute financière sous pression qui risquait d’exploser.

        Le »plan de relance de l’UE" n’est rien d’autre qu’un plan Marshall des tiné à contraindre les partie prenantes à s’engager dans de relations contraignantes pour plusieurs générations. La Pologne, la Hongrie et la Slovaquie l’on bien compris. Mais ils ne font pas le poids, face aux globalistes atlantistes.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 09:35

          @Séraphin Lampion

          Quand on casse une noix avec un marteau, est-ce que c’est l’outil qui casse la noix ou celui qui tient le manche ?


        • Clocel Clocel 21 novembre 2020 09:38

          @Séraphin Lampion

          Z’imaginez les livres d’Histoire du futur ?

          XXI siècle : Davos sauve la planète des griffes d’un pangolin !

          Je sens que je tiens un bon synopsis là ! smiley

          Ô p’tain... Qu’on puisse encore donner l’asile à un téléviseur chez soi, y’a un truc qui m’échappe...


        • Clocel Clocel 21 novembre 2020 09:55

          @Séraphin Lampion

          C’est une association de malfaiteurs !

          Il y a le mineur qui a été chercher le minerai, il y a le forgeron qui a forgé l’outil, il y a le bûcheron qui a abattu l’arbre dans lequel a été prélevé la manche, il y a le boutiquier qui en a profité pour récupérer l’équivalent du prix du marteau, il y a les parasites étatiques qui trouve que gratter le sol ou taper sur une enclume ce n’est quand même pas très valorisant et qui trait régulièrement les commerçants qui en profitent pour piquer un peu plus de fric à celui qui achète l’outil...

          Comment on entre dans le monde de la grande prostitution...

          On ne devrait jamais acheté de marteau.

          Pour casser une noix, notre ancêtre, l’ahuri « préhistorique » utilisait un caillou, du coup, ça lui laissait le temps de s’occuper des femelles courtes vêtues qui passaient à sa portée...

          Pour se détendre, pendant la digestion et le temps de se refaire une foutrée, il dessinait sa joie de vivre sur le mur de sa caverne.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 10:06

          @Clocel

          Certains disent même que cet ancêtre ne cassait pas la noix mais testait son diamètre en se la mettant dans le cul avant de l’ingérer pour éviter les occlusions intestinales.


        • Clocel Clocel 21 novembre 2020 10:17

          @Séraphin Lampion

          L’anus volontaire mène à tout, j’en sais qui ont fini à l’Élisée...


        • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 10:44

          @Clocel

          sauf qu’ils ne prennent même plus la précaution de calibrer...


        • Clocel Clocel 21 novembre 2020 11:45

          @Séraphin Lampion

          Ta théorie ne tient pas Séraphin.
          Il y a des athlètes du fion qui peuvent se carrer une noix de coco entière là où je pense, ils ne pourront jamais l’avaler.


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 11:59

          @Séraphin Lampion
          Certes, les crises économiques préexistent et se reproduisent sous l’effet de l’incurie du monde orthodoxe de l’économie et de la finance et les effets sont toujours les mêmes sur les sociétés. 
          Ce qui change, c’est que nous vivions jusqu’à présent dans l’attente d’une nouvelle crise, une nouvelle bombe en quelque sorte et qu’avec la Covid qui joue le rôle de détonateur, nous allons bien au-delà des effets classiques d’une crise économique. On voit en effet revenir, à la puissance 10, sur le haut du panier, toutes les exacerbations générationnelles, les jalousies catégorielles ainsi que toutes les théories plus fumeuses les unes que les autres. C’est cela la différence quand je parle de la Covid en tant que détonateur. Pour le reste on sait très bien ce qu’il en est.


        • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:45

          @Clocel
          Jetez votre TV par la fenêtre et lisez plus.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 16:24

          @Michel DROUET

          Il ne s’agit pas d’« incurie » mais de « système »
          L’économie de marché est cyclique et les cotations boursières sont faites pour gagner beaucoup d’argent à la hausse ou à la baisse en trompant les naïfs et en mettant à profit une position privilégiée : le « délit d’initié » n’est puni que chez les petits porteurs, pas chez les banquiers eux-mêmes.
          Il faut arrêter de dire que « nous sommes dirigés par des incompétents » !
          Nous sommes dirigés par par les hommes de mains de gens comme Soros qui téléguident des pantins prêts à tuer père et mère pour la gloire et l’argent.
          Ce qui est démoralisant, c’est de constater qu’ils ont réussi à éradiquer toutes les forces d’opposition qui existaient autrefois et mènent le troupeau par le bout du nez en lui faisant croire que c’est lui qui choisit ses bergers.


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:16

          @Séraphin Lampion
          Vous avez raison, c’est bien un système.


        • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 09:11

          @Michel DROUET
          ainsi que toutes les théories plus fumeuses les unes que les autres.

          L’argument du complotisme est celui des gens qui organisent ou soutiennent les complots et qui sont contrariés quand on les démontent. C’est Goebbels qui disait : « la propagande marche jusqu’au moment où les gens voient les ficelles ».

          Ce moment est arrivé avec le documentaire Hold Up, pas parfait certes, mais vu par des millions de gens (4 millions en 24 heures). Et qui pose les questions de fond sur cette grippe un peu particulière qui devait tous nous faiiiire mourriiir !

          Ce qui est manifestement faux, ne meurent que les gens qui ont un déficit immunitaire. Les autres sont « des cas », mais toujours vivants !

          Complotisme est aussi un terme utilisé pour déconsidérer les gens intelligents qui utilisent leur esprit critique, par ceux qui sont trop fainéants pour chercher, et vérifier les conneries racontées par les médias et le gouvernement.


        • foufouille foufouille 22 novembre 2020 09:43

          @Captain Marlo

          complotiste = dark vador est sur youtube donc il existe ou personne débile incapable de vérifier les sources.


        • Attila Attila 22 novembre 2020 12:16

          @Captain Marlo
          «  Complotisme est aussi un terme utilisé pour déconsidérer les gens intelligents qui utilisent leur esprit critique »
          Oui, mais pour cela, les médias s’appuie sur l’existence des cinglés qui croient que la Terre est creuse et peuplée d’extraterrestre qui complotent pour dominer le monde. C’est l’existence de ces cinglés qui permet aux médias de faire l’amalgame avec les opposants et les vrais lanceurs d’alerte.

          .


        • Attila Attila 22 novembre 2020 12:17

          @Attila

          Amis dissidents, surtout ne faites pas la connerie de tomber »complotistes", vous faites le jeu de l’oligarchie.

          .


        • Attila Attila 22 novembre 2020 12:18

          @Attila
           . . . les médias s’appuient.
          Pardon pour la fôte.

          .


        • Michel DROUET Michel DROUET 23 novembre 2020 12:28

          @cettegrenouilleci
          ça devient grave, là. Vous devriez peut être consulter le Docteur X...


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 novembre 2020 19:42

          @Séraphin Lampion
          Quand on casse une noix avec un marteau, est-ce que c’est l’outil qui casse la noix ou celui qui tient le manche ?

          Peut être la noix a un problème ... et veut se faire casser ? ^^ smiley


        • Fergus Fergus 21 novembre 2020 11:06

          Bonjour, Michel 

          Excellent article qui pointe parfaitement du doigt les fractures sociétales qui sont en train de s’installer dans le pays et nourrissent les délires complotistes, parfois totalement contradictoires (cf. Hold Up).

          Nul doute que, la crise sanitaire passée, il sera très difficile de recoller les morceaux d’une société éclatée, confrontée à la facture économique et aux désastres psychologiques engendrés par le Covid.


          • Clouz0- Clouz0- 21 novembre 2020 11:18

            @Fergus
            ...et nourrissent les délires complotistes...

            Mais QUI nourrit, enfle, engraisse, propage, diffuse, popularise... ses délires complotistes si ce n’est Agogo, forum totalement discrédité dans lequel pourtant vous persistez à faire paraître des articles ?
            Quand comprendrez-vous que le fruit est pourri ?
            Quand finirez-vous par tirer la seule conclusion qui s’impose ?
            - Lutter contre ces délires et ne plus accoler son nom à cet organe pitoyable.


          • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 11:37

            @Clouz0 et Fergus
             
             c’est pas trop dur de faire la propagande officielle sur un site pourri comme celui-ci ?
             
            Surtout quand d’autres sont grassement payés pour le faire sur les médias de masse !
             
             Pfff ! Vous faites pitié.
             
             


          • rogal 21 novembre 2020 11:44

            @Clouz0-
            Si délires complotistes il y a, rien ne nous oblige à les suivre. L’écrit permet d’ailleurs, à mon avis, plus de distanciation intellectuelle que l’image.


          • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 12:04

            @Fergus
            Bonjour Fergus
            Constat partagé sur Hold up et craintes identiques sur la difficulté à rassembler tout le monde...
            Bonne journée


          • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:52

            @Fergus
            les délires complotistes sont dans ta caboche
            tu fais une fixation, soigne-toi fergus, le monde est beau, le ciel est bleu


          • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:56

            @Michel DROUET
            v’la-ty-pas que tu fais des ronds de jambe à fergus, de gros bisounours
            Ne te fergusserais-tu pas ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:03

            @vesjem
            L’almanach Vermot recrute en ce moment. Tu devrais candidater smiley


          • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 11:34

            ’’Beaucoup s’estiment victimes d’un complot et cela traverse les oppositions traditionnelles créant de nouveaux clivages familiaux et sociétaux, à la puissance 10. On ne se parle plus, on s’invective.’’

             

             Avant d’arriver à cette phrase, je croyais que vous dénonciez un complot !

             

             « complotiste » est un mot du vocabulaire novlangue employé pour discréditer ceux qui n’admettent pas naïvement la VO des événements qui sont dommageables pour le peuple mais qui sont mis à profits par le pouvoir, ses protégés ou ses maitres chanteurs.

             


            • Sylv1 21 novembre 2020 12:43

              @L’auteur

              (je remets ici mon post désolé pour le doublon).

              Je vous invite à aller voir cet article du monde qui indiquent que les tests PCR sont foireux (en substance) :
              https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html

              - cette démonstration faite sur LCI sur le fait que le confinement ne sert en résumé à rien :
              https://www.facebook.com/Laveritecensuree/videos/778074806085454/?story_fbid=109987104264589&id=108888517707781&scmts=scwspsdd

              - et voir cette courte interview diffusée sur FOX NEWS qui indique que Bill Gates fait partie des instigateurs de cette fausse pandémie qui n’a d’autres but que le vaccin final (inutile et dangereux) :
              https://youtu.be/BrHVeHGgg2Y

              Enfin je vous invite à aller voir cette video qui ne fait que reprendre les statistiques de l’organisme officiel européen EUROMOMO qui montre clairement que rien ne s’est passé de différent cette année par rapport aux années précédentes dans les autres pays Européens (autre que la France et la Belgique, pays qui ont pourtant eu les mesures les plus drastiques).
              https://www.youtube.com/watch?v=i9pnj8W9BpY&feature=youtu.be

              Les stats de l’INSEE montrent même qu’il n’y a pas de surmortalité cette année comme dit et répété sans arrêt un peu partout.

              Tout est dit je pense.


              • pierrot pierrot 21 novembre 2020 12:48

                @Sylv1
                Jetez votre TV et arrêtez de lire les pires absurdités de you tube, facebook, instagram, et autres réseaux dits sociaux qui sont une catastrophe pour l’intelligence.


              • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:45

                @Sylv1
                Vous êtes victime de ce qu’on appelle « biais de confirmation », qui consiste à n’aller lire ou écouter que des informations qui vont uniquement dans votre sens, sans chercher à approfondir avec d’autres publications.
                S’agissant des tests PCR, je ne suis pas qualifié pour dire qu’ils sont foireux, par contre c’est la politique d’isolement après un test PCR qui est totalement foireuse.
                Sur le confinement et « lavéritécensurée » (tout un programme) je vous renvoie aux clusters détectés notamment lors de rassemblement évangéliques dans l’Est au début de l’année.
                Pour « la fausse pandémie » (vous ne seriez pas un peu complotiste ?) je vous avoue que Fox news n’est pas ma tasse de thé.
                Enfin, pour les stats, je vous dirai que « c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses », ce qui veut dire que les comptes seront faits une fois le virus stoppé.
                Je vous précise enfin que la mortalité due au Covid n’est pas une vue de l’esprit puisqu’il n’y a pas encore de vaccin (contrairement à la grippe saisonnière). et que les gens meurent réellement de la Covid. Par contre la mortalité sur les routes, par exemple est moindre en raison du confinement et que les mesures barrières évitent peut être à des personnes fragiles de choper d’autres virus, comme la grippe par exemple
                Vous voyez le bien fondé d’élargir sa réflexion, maintenant ?
                Tout est dit, je pense smiley


              • Sylv1 21 novembre 2020 20:26

                @Michel DROUET
                Vous êtes victime de ce qu’on appelle « soumission à l’autorité ». C’est à dire que si l’autorité dit A alors vous suivrez A... C’est pas grave, la plupart des gens sont comme cela (n’y voyez aucune insulte).
                C’est très bien d’élargir la réflexion mais vous avez lâché le mot magique « complotiste » ; C’est parfait comme argument pour les gens qui n’ont pas grand chose à dire. Si je comprends vos propos :
                Pas d’avis sur les tests PCR. En fait, pas besoin d’être expert je vous rassure, il y en a qui déjà parlent pour nous et qui ne sont pas affiliés aux gros labos ;
                pas d’avis sur les stats de cette année car enfin c’est vrai qu’elles ne vont pas dans votre sens.
                A part ça sur le fait que ’la’ covid tue, et bien, le diable est dans les détails que vous semblez ignorer... Se baser uniquement sur des chiffres est comme toujours très fallacieux (technique des gouvernements).
                Donc les raisons qui ont été invoquées : intubation forcée plus nuisible que le mal lui-même, mauvaise médication, interférence vaccinale pour les gens vaccinés contre la grippe (cytokin storm qui arrive ds 30% des cas). Tenez d’ailleurs notre soi-disant 2è vague, en termes de morts, elle n’en fait pas beaucoup. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils communiquent depuis l’été sur le nombre de cas (chiffre très « pipeau »).
                Tout est dit en effet :)


              • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 21:25

                @Sylv1
                Vous êtes très réceptif à tous ce qui va dans le sens de votre thèse, alors que moi, compte tenu de tout ce qui circule j’adopte une position défensive et là où vous faites une erreur d’appréciation, comme d’autres sur ce fil je ne suis en aucun cas « soumis à l’autorité » et surtout pas à celle de ceux qui nous gouvernent.
                Je sais, je ne suis pas assez « binaire » pour beaucoup et ça détonne dans le paysage médiatique où il faut impérativement être pour ou contre. Je n’ai aucune compétence en matière de pandémie, de statistiques sur la mortalité, de médicaments et je ne m’en excuse pas et cela me permet de ne pas dire des conneries en étant désavoué par les faits.
                Désolé de ne pas correspondre à votre schéma !


              • vesjem vesjem 22 novembre 2020 08:59

                @Michel DROUET
                "lire ou écouter que des informations qui vont uniquement dans votre sens

                "

                Ah bon, C’est pas ce que tu fais en ce moment ?


              • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 2020 09:05

                @vesjem
                Chaque jour je m’émerveille de la pertinence et de la profondeur de certains commentaires smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 09:20

                @Michel DROUET
                Je n’ai aucune compétence en matière de pandémie, de statistiques sur la mortalité, de médicaments et je ne m’en excuse pas et cela me permet de ne pas dire des conneries en étant désavoué par les faits.


                .
                Mais vous en dites, pourtant. C’est l’inventeur des tests PCR lui même, Kary Mullis, qui explique que son test ne permet pas de dire si vous êtes malade !!


              • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2020 13:00

                dont le nivellement par le bas pour le plus grand nombre

                Ce qui amènera une répression policière sans faille de la part des gouvernements accrochés a leur trônes comme des tiques sur le dos d’un chien.

                Attendons nous a des jours sombres ou la dictature sera notre pain quotidien ....


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 novembre 2020 13:02
                  Rappel : DIFFUSEZ TOUS AZIMUTS DE MESSAGE :

                  « COVID 19-PANDÉMIE, ON RÉCAPITULE »
                  Dix mois sont déjà passés après la découverte du « virus Covid » et la propagation de la pandémie. Personne aujourd’hui ne peut dire exactement la nature et la nuisance à long terme de ce virus...
                  Cette situation d’affolement général, en plus des bricolages et des décisions politiques insolites, a conduit les Multinationales à produire des « vaccins » basés sur « UNE MANIPULATION GÉNÉTIQUE » : Il est fortement déconseillé !
                  Il y a aujourd’hui autant de « coopération » entre pays et entre « Groupements d’intérêt » que de « divergence » entre les spécialistes de la santé et les décideurs politiques. Il faut dépolitiser la question et dégager un consensus avec la plus grande transparence.
                  Avant la prescription et la décision d’une vaccination massive, il convient d’abord d’inviter les meilleurs spécialistes en cette matière afin de dialoguer, d’analyser, de conclure et de proposer ce qu’il y a lieu de faire : Vacciner ou temporiser !
                  Car il ne s’agit pas de vacciner rapidement et massivement les populations pour que demain on dira : Nous n’avons pas anticipé les conséquences.
                  Les résultats de quelques essais cliniques de quelques mois sur de faibles échantillons ne sont pas fiables et ne prédisent rien...
                  Toute décision doit être prise avec responsabilité et assurance, il s’agit de la santé de l’ensemble de l’humanité.

                  • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 13:25

                    @Mohammed MADJOUR
                     
                     nous n’avons aucune raison objective de faire confiance dans ces vaccins
                     
                    Par ailleurs, si le seul but était vraiment d’éradiquer la pandémie, but illusoire il faut dire et redire que la fin ne justifie pas les moyens, en l’occurrence nous vacciner en masse, comme du bétail relève des moyens les plus condamnables.
                     
                    On ne peut faire confiance ni dans les personnes qui veulent nous injecter ces vaccins douteux, ni confiance dans les objectifs poursuivis, ni confiance dans leurs compétences scientifiques, a fortiori dans leurs compétences médicales.

                     
                    Ils ont faux sur toute la ligne.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 14:18

                    @Francis
                    et nous n’avons aucune raison objective de ne pas faire confiance dans ces vaccins, à moins que vous n’ayez des informations capitales sur ce sujet


                  • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 14:56

                    @Michel DROUET
                     
                     informations capitales :
                     
                    Nous n’avons aucune raison de faire confiance, ni dans la probité des personnes qui veulent nous injecter ces vaccins douteux, ni dans la vérité des objectifs déclarés, ni dans leurs compétences scientifiques a fortiori dans leurs compétences médicales, ni dans l’efficacité du principe de vaccination en matière de virus mutants.

                     
                    En revanche, il y a de nombreuses raisons de se méfier. Faut-il que je développe chaque point ?
                     
                    Faut-il aussi que je vous rappelle que le concept de complotisme est un amalgame, donc un concept totalitaire. Faut-il que je vous rappelle que le principe « la fin justifie les moyens » est un principe totalitaire ? Que ces deux concepts totalitaires sont la seule base sur laquelle repose l’argumentaire qui exige notre adhésion ?
                     
                     
                     « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
                     
                     A la fin de ma vie qui est déjà longue, j’y arrive. Mais quand je vois autour de moi des personnes de mon âge masquées jusqu’aux oreilles, je me dis que la vie ne leur a rien appris sinon à courber l’échine.


                  • Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 15:39

                    @Michel DROUET

                     
                     Donnez vous seulement la peine de visionner ces 4 mn. et dites moi si nous pouvons faire confiance à ces gens :
                     
                    Rien dans cette vidéo n’est contestable ; tout est factuel et officiel.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2020 17:53

                    @Francis
                    Merci pour cette leçon, mais à part ça, où sont les éléments scientifiques qui prouvent vos propos ? Pour moi qui ne suis pas expert en matière de vaccins, je serais heureux que vous puissiez développer vos arguments sur chaque point pour essayer de me convaincre.
                    En évitant les citations, si possible...
                    Je vous précise enfin que le virus ne rentre pas par les oreilles, donc vous pouvez indiquer aux gens autour de vous de porter plutôt le masque de façon à couvrir le nez et la bouche. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité