• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Qui sème le vent récolte la tempête

Qui sème le vent récolte la tempête

L'horreur à son comble ! Merah a-t-il fait huit victimes ?

L'horreur à son comble ! Sept assassinats pour rien, pour aucune cause. L’assassinat froid et intolérable de trois enfants ! Comment est-ce possible ? En 2012 à l’aube de l’âge de la raison, même si cette humanité semble encore puérile et désarmée. Dans le pays des droits de l’homme une double interrogation surgie sans appel : quel processus a-t-il, finalement, procréer ce monstre ? Pourquoi était ce si imprévisible ?

Les flux migratoires improbables de ces dernières trente dernières années peuvent, pour les empressés, consister en un alibi certain et irréfutable. Bien sûr, l’assassin n’est pas de souche. Mais de quelle souche parle-t-on ? Celle des italiens, des polonais, des espagnols ou des portugais ?

Je parlais dans ma publication précédente de l’improbable adversité arabo-hébraïque. Je réitère plus fortement et avec plus de conviction que cette invention absurde de l’Empire Britannique agonisant n’avait comme dessein de perdurer un règne perdu.

L’impensable est d’y croire aujourd’hui et d’en faire la clef énigmatique des conflits moyen-orientaux. L’idiot ? Celui qui fait de cet épouvantail une cause. Qui fait de cette haine synthétique une cause humaine qui mérite le don ultime ou qui justifie l’horreur à son paroxysme.

Cet assassin est un assassin. Le doute n’est pas invité dans ce drame.

Tous les jours les communiqués des services nous renseignent sur l’évolution de l’enquête. Le frère à défaut du frère est incarcéré. Mais il nous faut plus que ça pour accepter l’inacceptable. Un troisième homme ? Pourquoi pas, cela suffirait pour définir une cellule terroriste.

Tant que l’opinion sera nourrie du « qui » elle ne se posera pas la question du « pourquoi ». Question essentielle. Est-Il plus acceptable de se sentir agressé par les affreux terroristes que responsable d’une politique inadéquate d’intégration, d’assimilation, d’humiliation ? N’est-il pas vrai ?

Cet assassin est un assassin et rien ne pourra disculper cette ignominie.

Est-il rassurant de vivre dans un monde qui ne s’accorde pas à accepter ses réalités, ses erreurs, ses défis ...

Ce sont trois enfants qui ont été assassinés. Trois de nos enfants que nous chérissons. Ce sont à nos enfants que nous laisserons ce monde. Quel monde ? Celui de la haine, de l’incompréhension, de la destruction systématique.

Aimons ces enfants assassinés. Ayons cette décence divine de les épargner de nos querelles. Aimons les, vraiment, convaincus, sans jugement et laissons leurs un monde meilleur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 28 mars 2012 13:13

    OUI  !!! Quel a été le détonateur ?
    Il était islamiste depuis plusieurs années.....
    Mais pourquoi est il passé à l’acte ??????


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 29 mars 2012 18:38

      La France est sous contrôle sioniste et cela explique tout !

      Lire : Sarkozy l’ami du Qatar salafiste tourne sa veste avant l’élection !


    • Soi Même 28 mars 2012 13:19

      peu de gens cherchent de ce côté



      que se passe t il entre ultra sionistes et les Loubavitch ?


      • xray 28 mars 2012 16:05


        Le rôle des services est de manipuler ! 

        Mohamed Merah n’était pas seul. 

        Il était connu des services. Il était manipulable. Il a été manipulé ! 
        Cette manipulation a servi Sarkozy. 

        Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

        Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



        • paul muad dib 29 mars 2012 10:00

          l’indignation sélective n’est pas indignation, elle est parti pris dans un combat ....18 000 enfants meurent de faim par jours dans l’indifférence totale , d’autres tués par de gentils démocrates, des adultes aussi, des femmes violées, de la violence ordinaire partout et la haine de l’autre qui n’arrive plus a cacher le dégout et le fait de ne plus supporter sa propre vie.,alors entre suicide et haine la plupart vont du coté de la haine,l’empereur a gagné donc il va perdre ?....cela est du a l’ensemble des humains qui veulent la compétition....pour savoir cela il faut savoir TOUT ce que provoque la compétition bien sur....dans ce duel sans fin ou le bourreau devient victimes et réciproquement, la superficialite et la non comprehension des ce qui se passe en profondeur ne va absolument rien résoudre, les bonnes paroles superficielles ne valent rien a cote de ceux qui ont les armes et l’envie de s’en servir...

          le jours ou la planète sera UNE , l’indignation ne servira plus a rien car les problèmes liés a « moi je vaux mieux que toi pov con ! » auront disparus.....d’ici la pour survivre aux gentilles bombes démocratique il va falloir de la chance....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès