• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Reçu 5 sur 5

Reçu 5 sur 5

Lundi 28 octobre 2019, un candidat du Front National aux départementales de 2015 a tiré sur la mosquée de Bayonne, blessant grièvement deux personnes (source : Le Monde). Selon "La voix du Nord", l'homme était en possession d'un bidon d'essence. Cet acte pose des questions que nous ne devons pas éluder.

Qu'est-ce qui a poussé au crime cet individu ? Toujours selon "La voix du Nord", il était aussi un fan d'Éric Zemmour, en faveur duquel il avait publié en 2014 un message de soutien sur le groupe Facebook intitulé « Le blog de ceux qui aiment Éric Zemmour ».

Zemmour a fait aussi parler de lui ces dernier temps. Lundi 23 octobre, quelques jours avant l'attentat de Bayonne, il fait cette déclaration horrible sur la chaîne Cnews "Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Eh bien moi je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud. C'est ça être Français  !" (source : les Inrockuptibles).

Un mois auparavant, le samedi 28 septembre, la chaîne LCI diffusait en direct un discours du même personnage. Concernant ce discours, le 23 octobre, le CSA réuni en assemblée plénière communiquait ceci : "La responsabilité de l'auteur des propos pouvant être engagée au titre de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, le CSA a décidé, en raison de la gravité de ces propos et au vu de l'arrêt de la Cour de cassation du 17 septembre dernier, de transmettre au procureur de la République de Paris les éléments en sa possession, en particulier les saisines pouvant être utiles à l'enquête ouverte pour 'injures publiques' et 'provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence" (source : le blog de J-M Morandini).

Quelques jours auparavant, le mardi 17 septembre, Éric Zemmour était définitivement condamné par la cour de cassation pour une autre provocation à la haine raciale (source : Le Monde). Hélas, la peine est dérisoire : 3000 € d'amende, autant dire rien.

Quand il y a eu des attentats islamistes, les pouvoirs publics ont pris toutes les mesures permettant de pourchasser les terroristes et démanteler leurs réseaux. Aujourd'hui, apparaissent les attentats d'extrême-droite. Ainsi, le 9 octobre 2019 avait lieu en Allemagne un attentat antiislamiste et anti-turc ; le 3 août, c'était la fusillade l'El Paso aux États-Unis (source Wikipedia). Il existe un point commun entre les attentats islamistes et ceux d'extrême-droite : ils ne sont pas le fait d'organisations, mais d'individus isolés, sous l'influence de réseaux.

Aujourd'hui, les sociétés occidentales doivent se protéger du terrorisme d'extrême-droite comme elles l'ont fait du terrorisme islamique. Les propriétaires des chaînes qui donnent la parole à ceux qui incitent à la haine doivent être mis devant leurs responsabilités. L'histoire nous a appris ce que coûte l'inaction face à la haine raciale.

Source de l'illustration : Fotomelia (photo sous licence Creative Commons, Domaine Public CC0).


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 octobre 2019 17:21

    Il y a encore plus grave que C8 et Zemmour, dans la réécriture de l’histoire, car eux n’ont pas de légitimité. Par contre, le parlement européen en a une, et il a adopté le 19 septembre une résolution qui enseigne comment on doit célébrer la mémoire de la Seconde guerre mondiale, avec à la clé une manipulation grossière : le conflit aurait été déclenché par le pacte germano-soviétique du 23 août 1939, et il renvoie dos à dos deux « totalitarismes » qui seraient le nazisme et le stralinisme (sous-entendu, la « démocratie » (capitalisme) protège l’UE de ces fléaux. Voilà la version de l’histoire que cherchent à imposer les « représentants » élus à Strasbourg, et c’est au moins aussi dangereux que Zemmour même si ce texte n’a pas force de loi, pace qu’il peut n’être qu’un coup d’essai qui risque d’entrainer des dérives encore plus graves.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 19:33

      @Séraphin Lampion
      A part une minorité qui s’informe, qui est au courant du révisionnisme pratiqué au Parlement européen ? Tandis que les propos de Zemmour alimentent les discussions autour de la machine à café et les discussions de comptoir...


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 octobre 2019 09:10

      @Séraphin Lampion
      A noter, sauf erreur, que Staline s’était fait envoyer paître par le bloc de l’Ouest, anglais en tête.
      Il a conclu un pacte de non agression et non pas un pacte d’entraide.
      D’ailleurs, dès qu’il a pu, Hitler s’est essuyé les pieds dessus.

      Je rappelle qu’on célèbre à grand frais l’opération « Overlord » alors que « Bagration » est toujours passé sous silence.
      Le tribut des « rouges » au nazisme a été énorme.
      C’est peut-être pour cela que l’on dit que le communisme a fait tant de morts...  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 octobre 2019 09:15

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Cent millions, seulement ?

      A côté de ce que tue en permanence le capitalisme occidental, c’est du pipi de chat.
      Mais là, c’est le camp du « bien », pas vrai ??
      On a droit...

      Ah, ces salopards de cocos qui voulaient les congés payés, la sécurité sociale, la retraite, etc.
      Heureusement, il y a de bonnes gens de droite qui ne prennent pas toutes ces idioties, qui travaillent 70H/semaine toute l’année, qui payent leurs soins et travaillent jusqu’au cimetière.
      Bravo les gars !! A quand la médaille  ???  smiley


    • Aristide Aristide 1er novembre 2019 09:18

      @Le421

      A noter, sauf erreur, que Staline s’était fait envoyer paître par le bloc de l’Ouest, anglais en tête.
      Il a conclu un pacte de non agression et non pas un pacte d’entraide.

      Euhhh, il parait que quelques Polonais ont vu arriver à leur frontière de gentils soviétiques leur expliquant qu’ils étaient chez eux et qu’il fallait laisser la place, en passant et par inadvertance les cadres de l’Armée Polonaise ont eu le privilège d’un petit regroupement festif dans les forets de Kathyn, il parait même que le petit père des peuples a étendu toute sa bienveillance auprès des pays baltes en leur envoyant militaires et occupants, ...

      Mais bon, cela c’était pour le bien futur des millions d’habitants des pays de l’Est qui auront le grand avantage de bénéficier de la protection du pacte de Varsovie, la Hongrie et la Tchécoslovaquie en seront les heureux gagnants, plus tard les Polonais et les Allemands de l’Est démontreront leur grand entrain à rester sous cette houlette bienveillante ...


    • Jonas Jonas 3 novembre 2019 11:09

      @Séraphin Lampion "le conflit aurait été déclenché par le pacte germano-soviétique du 23 août 1939, et il renvoie dos à dos deux « totalitarismes » qui seraient le nazisme et le stalinisme« 

      Après la défaite de la France, pendant que les soldats allemands hissaient le drapeau nazi au sommet de la tour Eiffel en juin 1940, les communistes incitaient les Français à collaborer avec l’occupant nazi :

      TRAVAILLEURS FRANÇAIS ET SOLDATS ALLEMANDS
       »Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur, de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit sur la rue, soit au bistro du coin.
      Bravo camarades, continuez, même si ça ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants.
      La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante.« 

      LE PEUPLE DE FRANCE VEUT LA PAIX
       »Il demande d’énergiques mesures contre tous ceux qui, par ordre de l’Angleterre, impérialiste, voudraient entraîner à nouveau les Français dans la guerre.
      Il demande la conclusion d’un pacte d’amitié franco-soviétique qui complèterait le pacte germano-soviétique et serait la garantie de la paix en Europe.« 

      L’Humanité - 4 juillet 1940

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

      FRATERNITÉ FRANCO-ALLEMANDE
       »Les conversations amicales entre travailleurs parisiens et soldats allemands se multiplient.
      Nous en sommes heureux. Apprenons à nous connaître, et quand on dit aux soldats allemands que les députés communistes ont été jetés en prison pour avoir défendu la paix, quand on dit que en 1923, les communistes se dressèrent contre l’occupation de la Ruhr, on travaille pour la fraternité franco-allemande.« 

      L’Humanité - 13 juillet 1940

      LE PACTE GERMANO-SOVIÉTIQUE
       »Le 23 août 1939, la signature du pacte de non-agression germano-soviétique créait des conditions de paix à l’Est de l’Europe, mais Daladier et Chamberlain voulaient leur guerre.
      Ils poussèrent le gouvernement polonais à s’opposer au règlement pacifique de la question de Dantzig et quand la guerre fut déchaînée sur le sol polonais, ces messieurs de Paris et de Londres ne firent rien pour aider la Pologne.
      Ils vivaient dans l’espérance que le développement des événements militaires en Pologne feraient éclater le pacte de non-agression germano-soviétique et mettrait aux prises l’armée allemande et l’armée rouge.« 

      L’Humanité - 3 septembre 1940

      L’URSS AGIT TOUJOURS DANS L’INTÉRÊT DES PEUPLES
       »Les travailleurs savent que tout ce que fait l’URSS est conforme aux intérêts des peuples soviétiques et de tous les peuples. C’est pourquoi ils voient avec confiance le pays du socialisme jouer un rôle de plus en plus grand dans la politique internationale comme en témoigne, entre autres choses, le voyage à Berlin de Molotov."

      L’Humanité - 16 novembre 1940


    • pipiou2 29 octobre 2019 17:43

      On trouve les liens qu’on veut selon les coupables qu’on souhaite.

      « les » attentats d’extrême-droite sont pas si nombreux que ça en France.

      Et puis attribuer à zemmour et à « l’islamophobie ambiante » l’attentat de Bayonne c’est aussi très simpliste.

      Est-ce zemmour et le dernier débat sur le voile qui sont la cause des attentats racistes qui ont eu lieu en Allemagne, en Angleterre, en Norvège, en Italie, en Nouvelle-Zélande aux Etats-unis depuis début 2019.

      Ne pas réfléchir et tirer des conclusions hatives/politiques a peu de chances d’améliorer l’ambiance.


      • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:32

        @pipiou2
        "Est-ce zemmour et le dernier débat sur le voile qui sont la cause des attentats racistes qui ont eu lieu en Allemagne, en Angleterre, en Norvège, en Italie, en Nouvelle-Zélande aux Etats-unis"

        Ils ont l’équivalent.

        Ce que je remets en cause, c’est que des propos d’incitation à la haine raciale puissent être tenus dans les medias, alors que c’est interdit par la loi.

        Lorsque quelqu’un tient des propos raciste dans un media, il doit en être banni.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 19:39

        @Désintox
        CNews, c’est Canal +, une chaîne faussement rebelle.
        Tout ce qui est transgressif lui convient et fait rentrer des sous.

        Le CSA a obtenu que les émissions de Zemmour soient enregistrées en différé, ce qui permettra à la chaîne de couper les excès.
        Mais le fond de sauce sera toujours le même.


      • pipiou2 29 octobre 2019 20:10

        @Désintox
        Et bien si ce sont vraiment des propos racistes ils seront condamnés, ou sinon c’est que vous accusez un peu trop rapidement de racisme.

        Mais la façon dont vous impliquez un facilement Zemmour dans cet attentat ne montre pas une volonté d’éviter la confusion.


      • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 2019 22:19

        @Désintox
        Comment chercher midi à quatorze heure alors qu’il était évident qu’avec tout ce qui se passe (exactions répétées et impunies de plus grande ampleur dans les « quartiers », faits divers horribles à répétition que les médias n’arrivent plus à cacher si bien que ça), un jour il y aurait une réaction de la part de « déséquilibrés » (pour reprendre le terme politiquement correct) se proclamant du « camp d’en face ». Mais continuez dans le déni et continuez de prôner la tolérance judiciaire, de prendre la défense des rappeurs qui appellent au meurtre, tout en vous effarouchant suite aux paroles de Zemmour. Je sens que ça va très bien se passer...


      • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2019 17:47

        La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace


        • Trelawney 29 octobre 2019 17:59

          Question : Est-ce que Claude Sinké l’auteur de l’attaque de la mosquée de Bayonne discutait sur Agoravox ?

          Il semble quand même que ce type âgé de 84 ans était atteint de trouble mentaux et de paranoïa. Il avait été écarté du RN après s’être présenté aux élections de 2015.

          Il est vrai que la parole libérée de certains (Zemour, Thréard, Praud) trouve son échos chez ce genre de personnes.


          • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:34

            @Trelawney
            « Est-ce que Claude Sinké l’auteur de l’attaque de la mosquée de Bayonne discutait sur Agoravox ? »

            C’est bien possible. Quand on voit les propos tenus sous certains pseudos, on peut se poser la question.

            Si on voit qu’un intervenant raciste a disparu des forums...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 19:40

            @Désintox
            Il y en a même 2 qui ont pris des vacances, fort opportunément.... !


          • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:44

            @Fifi Brind_acier

            Des noms ! Des noms !


          • Albert123 29 octobre 2019 18:45

            « la peine est dérisoire : 3000 € d’amende, autant dire rien. »

            y’a mieux, libéré après un viol car, en tant qu’immigré, « il avait pas les codes culturels »

            un viol par un immigré c’est gratuit, émettre une opinion sur une chaîne TV c’est 3000 €, diffuser une caricature d’une tierce personne sur son site c’est 2 ans ferme.

            Pour le reste si la situation est si tendue et que ce genre d’agissements se multiplie, c’est surtout en raison de ce besoin permanent des gauchistes de censurer ce qui les dérange tout en imposant au reste de la société leur pseudo progressisme pour débiles mentaux qui amène des individus frustrés et fragiles à réaliser des actes regrettables par désespoir.


            • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:36

              @Albert123
              « y’a mieux, libéré après un viol car, en tant qu’immigré, « il avait pas les codes culturels » »

              Source : « vos fantasmes »


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 20:20

              @Cyrus (TRoll de DRame)
              Ce n’est pas tout à fait la conclusion de l’article. Le Parquet a fait appel.

              "L’acquittement a été prononcé alors que l’accusation avait requis six ans de prison. Le parquet général a fait appel : une décision sans lien, dit-il, avec le tintamarre médiatique. L’accusé, qui est ressorti libre du tribunal, a été immédiatement placé en rétention administrative : il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

              "


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 21:35

              @Cyrus (TRoll de DRame)

              D’accord, vous avez raison.


            • Garibaldi2 30 octobre 2019 09:39

              @Cyrus (TRoll de DRame)

              Il a été acquitté par une cour d’assises, c’est à dire par un jury populaire de citoyens tirés au sort sur les listes électorales.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 14:24

              @Cyrus (TRoll de DRame)

              Je n’ai pas d’arguments contre.
              Je constatais simplement que le Parquet avait fait appel.
              Et donc que l’affaire sera rejugée.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 19:27

              La situation est apparemment bloquée, à cause des non dits.
              On discute foulard pour ne pas parler des USA et l’ OTAN.

              Le FN et la Droite expliquent à qui veut l’entendre, que l’Islam dans son ensemble est hautement toxique, ce qui est faux.

              Le Gouvernement et la Gauche considèrent, au contraire, que dans l’ Islam, rien ne pose problème, ce qui est tout aussi faux.

              C’est le bal des faux culs et des moulins à paroles, qui remuent de l’air pour faire du vent. Soit par ignorance ou par souci de cacher les problèmes qui dérangent, personne n’ose parler des Islamistes et des Frères Musulmans, pour des raisons politiques. Ce sont les auxiliaires politiques des USA et donc de l’ OTAN.
              Aucun Gouvernement après le 11 septembre ne peut l’ignorer.

              Ils se tiennent tous par la barbichette, et font le canard, au lieu de chercher des solutions pour éradiquer la partie dangereuse de l’ Islam. Peut-être aussi, ces auxiliaires seront -ils encore utiles à l’ OTAN à l’avenir ?? Le Pentagone a toujours quelques guerres au chaud sous le coude, la Chine ou le Vénézuéla, allez savoir ?


              • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:36

                @Fifi Brind_acier

                Je suis assez d’accord.


              • bluerage 29 octobre 2019 19:32

                Allez Intox, reprend donc du Padamalgam 1000, on dirait que tu en as bien besoin ce coup ci bizarrement, d’habitude tu n’en a pas besoin du tout quand c’est un attentat islamiste, tu prétends chaque fois que célisiounist ou un déséquilibré, drôle non ?


                • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:40

                  @bluerage

                  Au contraire, ce que je dis dans mon article, c’est que les terrorismes islamistes et d’extrême droite ont certains points communs, et qu’il faut les combattre de la même façon.

                  Que le mec soit déséquilibré, c’est évident, mais alors, comment a-t-il pu être candidat du FN ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 20:13

                  @kimonovert
                  Parce que les deux vieux de plus de 70 ans, sur lesquels il a tiré, étaient des terroristes ?? Le terrorisme recrute dans les EHPAD maintenant ?


                • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:04

                  @kimonovert
                  Je n’ai pas employé le mot « militaire » dans mon article.


                • bebert titi 30 octobre 2019 17:16

                  @Désintox
                  Il faut préciser que c’était en 2015 était-il déjà un déséquilibré à cette date ? 
                  Comme lèche babouches on ne fait pas mieux


                • quijote 29 octobre 2019 19:33

                  Salut ami gauchiste !

                  Ouais, ouais : je viens montrer que tu es foncièrement malhonnête. Je sais : tu n’y peux rien. T’as été programmé comme ça. T’as la foi. T’as pas d’opinion : tu prêches. Le Bien, le Bien, le Bien !

                  L’essence du gauchisme : ne regarder que ce qu’on veut voir pour renforcer sa foi.

                  Dimanche 27 octobre :

                  « neutralisation dimanche 27 octobre au matin par la BAC de #Grenoble d’un individu hurlant « Allah Ackbar » et tenant 2 couteaux »

                  https://twitter.com/CRSI_Paris/status/1189110293437308928?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1189110293437308928&ref_url=http%3A%2F%2Fdp742web5fzh674o.onion%2Fgrenoble-la-video-du-clandestin-algerien-hurlant-allah-akbar-avec-ses-2-couteaux-de-boucher%2F

                  Mais, celui-là, comme les centaines, les milliers d’autres « pauvres immigrés » de la religion de l’amour qui agressent, violent ou tuent nos concitoyens, t’en as rien à cirer... Tu préfères pas voir : ça rentre en contradiction avec ta foi ! Mauvais... Vade retro ! Gnnn... Cerveau bloqué !

                  Ha ha ha... La vie va devenir dure pour ta secte : « extrême-droite » en Allemagne, Salvini qui gagne en Italie, la France qui veut plus de tes protégés... Ah, les salauds ! Heureusement que toi et tes quelques copains étudiants de la secte, vous êtes là pour laver l’honneur de la France : allez les pauvres ! Tous en France ! C’est le salaud de contribuable colonialiste français qui régale ! Car c’est ça le Bien : sauver le monde entier grâce au pognon des Français ! salauds de racistes !

                  Tiens, une question à tous les gauchistes, francs-maçons, membres d’ONG et autres antifas du site : vous payez des impôts ? Ou vous êtes tous étudiants en socio ? Hein ? Moi ? Bien sûr ! C’est aussi pour ça que j’en ai ras-le-cul de voir arriver vos copains. Qu’il va falloir nourrir, loger, blanchir, etc.

                  Allez, la secte ! Maintenant faut essayer de faire croire que vous êtes majoritaires. Un sms aux copains de fac : il faut lutter contre les fachos !

                  Ouais, en haut à droite, c’est ça : tu cliques sur 1 étoile. Te trompe pas ! Voilà, c’est bien. Tu peux retourner fumer ton shit : tu as rempli ton devoir ! Tu as lutté contre le fascisme. BHL est fier de toi. Putain, c’est beau ! Vous êtes des héros de la résistance !


                  • Désintox Désintox 29 octobre 2019 19:42

                    @quijote
                    Désolé, je n’ai jamais consommé de drogue de ma vie. Remettez donc en question vos fantasmes.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 20:03

                    @quijote
                    Vous nous montrez un musulman qui passe à l’acte. Le bourrage de crane, qu’il soit au FN ou chez les musulmans psychologiquement fragiles, aboutit aux mêmes dérives et à la même violence.

                    Vous êtes persuadé que tous les musulmans sont des ennemis, alors que la grande majorité respecte les lois de la République. Les musulmans manipulés par leurs recruteurs sont persuadés aussi que vous êtes leurs ennemis.

                    Mais ils sont une infime minorité. S’ils étaient 6 millions de terroristes, nous ne serions plus là pour en parler. Ceux qui les recrutent, soit par Internet, soit des imams, repèrent des profils bien précis. Cf le carnet de recrutement d’Al Qaïda.

                    Dès ses premières pages, le manuel, qui est en libre accès sur Internet [PDF], conseille de cibler des populations précises. Parmi elles :

                    • les musulmans non religieux (« un vivier sans limite », est-il écrit dans l’ouvrage) ;
                    • les musulmans en évolution (« ils cherchent souvent un ami religieux pour les aider ») ;
                    • les personnes qui pratiquent d’autres religions ;
                    • les jeunes qui habitent loin des villes (« ils ont des dispositions naturelles pour la religion et il est facile et de les convaincre et de les manipuler ») ;
                    • les étudiants partis à l’université (« l’université est un lieu d’isolement pour quatre, cinq ou six ans ») ;
                    • les lycéens (« ils ont un esprit pur et ils sont rarement des espions »).

                    Le manuel décrit également les personnalités auxquelles il est inutile de s’adresser :

                    • le lâche ;
                    • la personne qui parle trop (« pose des questions sur tout ») ;
                    • le radin ;
                    • celui « qui n’a pas d’émotions ».





                  • quijote 29 octobre 2019 20:13

                    @Désintox

                    Je suis impressionné... Je ne m’attendais pas à une réponse sur le fond comme celle-là... Vous m’avez bien remis à ma place, là... Devant tant d’esprit et d’intelligence, Je me sens devenir de gauche... Aaaaaaah, Marx ! le Che ! Lénine ! Chomsky ! Mélanchon ! Besancenot ! Mes amis immigrés ! Les LGBT+ ! On va refaire le monde ! On va changer l’humanité ! Aaaaah, le Bien ( le mien ), le Bien ( le mien ), le BIEN ( LE MIEN ) !

                    Dehors tous les sans-papiers ! La vache, ça a pas duré longtemps, les conneries !


                  • quijote 29 octobre 2019 20:33

                    @Fifi Brind_acier

                    J’ai pas lu. Vous êtes trop « raisonnable » ( euphémisme ). Vous êtes membre d’un parti politique et délégué pour ce site ?

                    Ils sont gentils, les musulmans. Ils sont minoritaires et déjà, il y a plein de problèmes. Emeutes de plus en plus fréquentes ( des 2ème, 3ème, et 4ème génération ), commerces qui ferment dans les mêmes quartiers, voitures qui partent en fumée, Halal qui s’impose, voile parce que j’ai bien le droit... Sans compter la criminalité des nouveaux venus, les protégés de l’auteur.

                    Maintenant, comment ça va se passer, une fois qu’ils seront 30% et non pas 10 ou 15 ? Comment ça va se passer quand ils seront 50% ? Je vais vous le dire : on sera chez eux. Chez eux. Vous aimez la république, vous ? Hop, république islamique ! Ouais ! Super !

                    Ne me dites « ça n’arrivera pas ». C’est leur but. Dehors les sans-papiers, pas un migrant de plus sur la terre de France.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 07:55

                    @quijote
                    Ne me dites « ça n’arrivera pas ». C’est leur but. Dehors les sans-papiers, pas un migrant de plus sur la terre de France.


                    Bien sûr que ça arrivera encore, puisque même le FN ne met pas en cause les Frères Musulmans ! Le journaliste Sifaoui a écrit un livre sur les Frères Musulmans. Voici ce qu’il dit de Marine le Pen :

                    "Précisons que Marine Le Pen ne connaît absolument rien à ce sujet. Elle instrumentalise l’actualité bêtement à des fins électoralistes en essayant de faire systématiquement ce glissement sémantique qui l’arrange entre terroriste, salafiste, islamiste, musulman, maghrébin, étranger, immigré.

                    Lorsqu’elle dit des « milliers de profils », elle veut juste faire l’amalgame entre le profil de Mohamed Merah et celui des jeunes des quartiers qui sont d’origine maghrébine. Par conséquent, je ne pense pas qu’il soit utile de commenter des propos aussi ineptes."

                    Le même journaliste a travaillé 2 ans pour organiser une formation contre le radicalisme à la Sorbonne. Cette session a été suspendue, à cause de pressions des Frères Musulmans, de syndicalistes et d’universitaires de Gauche.

                    Nous en sommes là, avec des hémiplégiques de l’indignation de Gauche et de Droite. Les uns voient des terroristes partout, les autres n’en voient nulle part.
                    Avec autant de mauvaise foi de part et d’autre, on n’est pas sortis des ronces... !


                  • bebert titi 30 octobre 2019 17:24

                    @quijote
                    Ah ben commentaire comme on n’en voit pas beaucoup sur vovox c’est bien dommage il est vrai que la gauchiasse aime beaucoup les pauvres immigrés qui viennent chez nous de leur plein gré après avoir engraissé les ONG au service des traites humaines


                  • Rincevent Rincevent 29 octobre 2019 21:30

                    Le tireur de Bayonne semble représentatif de ces vieux réacs, plus ou moins paranos, qui ont besoin de désigner des responsables pour étayer leurs délires face à un monde qui les dépasse. Hier, c’était les Juifs, aujourd’hui les Arabes. Heureusement que tous ne passent pas à l’acte…

                    Incidemment, son nom, pas très répandu ici, me fait craindre qu’il s’agisse du père (ou de l’oncle) d’un ancien collègue à moi.


                    • CN46400 CN46400 30 octobre 2019 07:45

                      @Rincevent
                      Ouais, un produit rance de la guerre d’Algérie et de l’OAS...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 08:06

                      @Rincevent
                      Ce qui est intéressant, ce sont les réactions politiques...

                      Quand il s’agit d’un musulman et que les commentaires officiels disent que c’est un déséquilibré, la Droite et l’extrême droite ricanent.

                      Quand il s’agit d’un ancien militant du FN, « c’est forcément un déséquilibré », explique Gilbert Collard !


                    • Désintox Désintox 30 octobre 2019 09:05

                      @Cadoudal

                      Oh Cadoudal ! Vous ici ? Je croyais qu’on vous avait interné à Bayonne !

                      Et comme d’habitude, vous casez un lien facho sur Agoravox.


                    • quijote 30 octobre 2019 13:51

                      @Désintox

                      Si tu veux pas y aller sur les sites « fachos », t’y vas pas ! Personne t’en voudra !
                      Démocratie Participative est plus un site « bouddhiste », très outrancier et un peu parodique. Donc souvent drôle. En particulier quand on pense à toi et à ta secte. Qui devez vous étrangler de rage en y allant. Et là, DP devient très drôle.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 14:40

                      @Cadoudal
                      Les préoccupations des Français, c’est d’abord le pouvoir d’achat, le chômage, la santé, et l’environnement.


                    • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:18

                      @Cadoudal
                      Comme d’habitude, vous employez le mot « colon » à contre-sens. Ce sont bien les pays africains qui ont été colonisés par la France et pas l’inverse. Votre ignorance est crasse.

                      Quant aux 450 000 migrants, le chiffre est faux. Je vous ai déjà répondu. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 31 octobre 2019 08:51

                      @Désintox
                      Au RN, les chiffres c’est comme le produit vaisselle.
                      Ça dégouline, on agite et ça mousse !!  smiley


                    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 octobre 2019 01:53

                      Les propriétaires des chaînes qui donnent la parole à ceux qui incitent à la haine doivent être mis devant leurs responsabilités.

                      Tant de naïveté, c’est si mignon !

                      Tel est le but recherché, diviser pour mieux régner, encore et toujours... Ou agiter le peuple avant de s’en servir... Bon, on commence à connaître la chanson.

                      Sans oublier les lois liberticides quand la guerre civile éclatera, car tous les medias poussent dans ce sens, alors préparez vous !


                      • Désintox Désintox 30 octobre 2019 09:06

                        @dr.jambon-beurre
                        Encore une incitation à la haine.


                      • quijote 30 octobre 2019 14:03

                        @Désintox

                        Incitation à la haine ? Incitation à la haine ? Simple curiosité : tu peux nous expliquer où elle se trouve dans ce qu’a écrit jambon-beurre ?

                        Décidément, le niveau des gauchistes s’effondre. C’est même plus drôle d’avoir raison devant une telle indigence... Aveuglés par leur foi, ils croient lire les pamphlets de céline dès que quelqu’un a écrit quelque chose qui ne leur plaît pas. Affligeant.

                        Tiens, Désintox, tu les as lus, les pamphlets ?


                      • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:08

                        @quijote
                        « tu peux nous expliquer où elle se trouve dans ce qu’a écrit jambon-beurre ? »

                        Voilà :

                        « quand la guerre civile éclatera »


                      • quijote 30 octobre 2019 17:08

                        @Désintox

                        « Quand la guerre civile éclatera » = Incitation à la haine de qui, cher ami ?

                        Elève « Dix intox »  : trimestre médiocre. Sait apprendre mais se contente de réciter sa leçon de façon superficielle, même dans les devoirs de réflexion. Doit s’investir davantage dans son travail pour progresser.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 octobre 2019 12:22

                        Vous provoquez à la haine de l’extrême droite et méritez donc les reproches que vous faites aux autres.

                        De Plus, la prise de la Bastille que l’on fête en France a été faite en massacrant l’officier qui la gardait.

                        « Les têtes de de Launay et de Jacques de Flesselles, prévôt des marchands de Paris sont promenées au bout d’une pique dans les rues de la capitale jusqu’au Palais-Royal. »

                        Ainsi donc, vos pleurnicheries sont très malvenues.

                        La Révolution a ensuite massacré le Roi et la Reine. Attaquerez-vous ceux qui disent que ce fut un bienfait ?

                         

                        En plus les lois liberticides violent les articles 10 et 11 des droits de l’homme de 1789 qui sont constitutionnels.

                        ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

                        ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.


                        • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:01

                          @Daniel PIGNARD

                          Quelle salade !


                        • Le421... Refuznik !! Le421 31 octobre 2019 09:04

                          @Daniel PIGNARD

                          sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

                          C’est de plus en plus limite, si vous permettez !!

                          Zemmour est au bord de l’appel à la ratonnade...
                          Tout ça pour faire de l’audience à la télé.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 octobre 2019 16:08

                          @Le421
                          "Pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
                          Or quels troubles à l’ordre public établi par la loi Zemmour a-t-il fait ?


                        • jymb 30 octobre 2019 12:59

                          Etonnant cet article qui commence par « un candidat du FN... » 

                          Et non « ancien membre de l’éducation Nationale » 

                          partialité ? 


                          • Désintox Désintox 30 octobre 2019 15:58

                            @jymb
                            À ma connaissance, l’éducation nationale n’est pas un parti politique.


                          • quijote 30 octobre 2019 18:51

                            @Désintox

                            À ma connaissance, l’éducation nationale n’est pas un parti politique.

                            Mais un bastion du politiquement correct. Ce qui n’est pas loin de revenir au même.



                            • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:13

                              @quijote
                              Vous avez raison : il faut combattre les attentats islamistes avec la même vigueur que ceux de l’extrême droite.


                            • Désintox Désintox 30 octobre 2019 16:15

                              @quijote
                              Vous avez raison : il faut combattre les attentats islamistes avec la même vigueur que ceux de l’extrême-droite.


                            • quijote 30 octobre 2019 18:00

                              @Désintox

                              Moi, je suis contre les attentats tout court. Qui dit mieux ?

                              Vous avez raison : il faut combattre les attentats islamistes avec la même vigueur que ceux de l’extrême-droite.

                              Mais, bien sûr, sans jamais remettre en cause aucun des 10 commandements du gauchiste, en particulier, celui-ci, tel que reçu sur le mont Trobon Trocon par le prophète Merluchon :

                              « Ton frère le migrant, d’où qu’il vienne, quel qu’il soit, musulman ou pas, tu accepteras »

                              Commandement qui, dans une version que certains considèrent comme apocryphe, a été transcrit tel que suit :

                              « Ton frère le migrant, d’où qu’il vienne, quel qu’il soit, islamiste ou pas, tu accepteras »

                              Moi, je ne suis pas croyant. J’ai juste des opinions. Et je prétends que, si on avait dit « merde » en temps voulu aux quelques connards qui ont promu l’idée grotesque ( suffit de regarder la réalité ) que « le mélange, c’est le Bien », on n’en serait pas là aujourd’hui. Merci les francs-macs. Merci « dix intox », le prêtre qui perpétue, envers et contre tout, et surtout la réalité, un culte justement tombé en désuétude.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 20:30

                              @quijote
                              Oui et plus de 80% des victimes sont musulmanes. 

                              Ce qui prouve bien que les djihadistes ont été surtout utilisés contre les autres musulmans, ce que vous oubliez de dire.


                            • quijote 30 octobre 2019 20:40

                              @Fifi Brind_acier

                              J’oublie rien du tout ! Rien du tout ! Servez ça à d’autres ! Pas à moi, cette escroquerie !

                              plus de 80% des victimes sont musulmanes. 

                              PAS EN FRANCE ! PAS EN FRANCE ! Que dans les pays musulmans, les musulmans soient tués par des musulmans, c’est dans l’ordre des choses ! C’est dommage... Mais c’est dans l’ordre des choses.
                              En France, on a nos assassins, déjà. Ils sont là pour nous tuer, les assassins français ! Est-ce que je vais tuer des musulmans au Soudan, moi ? Alors qu’ils restent chez eux et tuent des soudanais !


                            • Xenozoid Xenozoid 30 octobre 2019 16:15

                              toutes les prochaine guerres seront civiles,d’ailleurs toute les guerre sont civiles,on a eut les guerres coloniales,1 et 2, on va avoir la guerre mondiale 1.0 une guerre civile mondialisée et connectée. Ou pas...logique en fait


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2019 20:45

                                @Xenozoid

                                Je ne sais pas si elles seront civiles, mais quelque chose mijote du côté Otanesque ..

                                "Les ministres de la défense des pays de l’OTAN ont entamé un sommet de deux jours hier à Bruxelles. Ils ont appelé à une nouvelle escalade militaire au Moyen-Orient dans le contexte de la débâcle de leur guerre par procuration de huit ans en Syrie...."

                                Ils semblent divisés : attaquer l’ Iran ? la Syrie ? la Russie ? la Chine ?
                                Ces barjots hésitent, j’espère qu’ils vont hésiter longtemps !


                              • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2019 16:03

                                @Fifi Brind_acier

                                j’aime pas les prosélytes


                              • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2019 16:58

                                Je me demande si tous les terroristes islamistes ne sont pas au RN ?


                                • Désintox Désintox 31 octobre 2019 13:31

                                  @zygzornifle

                                  Le terrorisme islamique et le terrorisme d’extrême-droite s’alimentent et se renforcent mutuellement.

                                  C’est pourquoi on ne peut pas combattre l’un sans combattre l’autre.


                                • titi titi 1er novembre 2019 08:49

                                  @Désintox

                                  Le terrorisme islamiste nous le subissons depuis 1995.

                                  Car évidemment nos médias nous parlent de Merah en s’interrogeant sur le parcours d’un jeune français radicalisé, en jouant les étonnés. Sauf que ce n’est pas une première.

                                  Depuis 1995 les poubelles des lieux publics sont remplacés par des sachets plastiques.
                                  La faute à qui ? A l’extrême droite ? Non à Khaled Kelkal et ses potes.

                                  Voila donc un quart de siècle que nous subissons les agissements des « islamistes » ayant grandis en France : scolarisés, sécurité socialisés, etc...

                                  Peut être que certains français trouvent que ça dure depuis un peu trop longtemps ?
                                  Non ?

                                  Que l’Etat fasse son boulot, et plus aucun papy ne prendra sa pétoire.


                                • quijote 30 octobre 2019 20:31

                                  Les migrants de l’amour. Aujourd’hui, 30 octobre 2019, un exemple parmi d’autres ( ici, Le Parisien ) :

                                  http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-le-voleur-a-l-arrache-ciblait-les-asiatiques-30-10-2019-8183181.php

                                  Notre ami « le voleur à l’arraché » s’appelle Louis Dubois, membre influent du gang des « chrétiens qui ne tendent pas l’autre joue ». Une mafia qui pourrit la vie des habitants du Val de marne depuis de trop nombreuses années.

                                  Ah non !

                                  «  Il prétend qu’il a 16 ans mais nous pensons qu’il est majeur », observe une source policière. Du coup, un examen osseux a été effectué. Il révèle qu’il a en réalité 19 ans. Mais, comme il y a une imprécision de deux ans, officiellement il est mineur.

                                  La première victime de ce jeune Marocain sans-papiers se fait arracher ses écouteurs lundi vers 6 heures du matin dans les hauts de Vitry."


                                  Comment qu’on ferait, sans eux ? Hein ? Comment qu’on ferait ?

                                  C’est simple : BIEN MIEUX QU’AVEC EUX ! Voilà comment qu’on ferait !



                                  • Désintox Désintox 31 octobre 2019 13:32

                                    @quijote

                                    Cet article ne traite pas des migrants.

                                    Votre commentaire est hors-sujet.


                                  • titi titi 1er novembre 2019 09:17

                                    @Désintox

                                    OK.

                                    Alors si je vous annonce que demain, la France accorde asile à tout les opposants au régime Vénézuelien ?
                                    Qu’en pensez vous ?


                                  • quijote 3 novembre 2019 20:08

                                    @Désintox

                                    Un « marocain sans-papiers », c’est pas un migrant ?
                                    T’es le meilleur ! T’es un genre de génie. Un génie incompris... Ha ha ha...
                                    Oh, je viens de comprendre : t’es africain, c’est ça ?


                                  • titi titi 1er novembre 2019 08:33

                                    @Desintox

                                    Donc si je comprend bien l’attentat du Bataclan avec un commando armé de Kalach’, c’est la même chose que ce qui c’est passé à Bayonne avec un papy et sa pétoire ?

                                    Alors je vous rappelle quelques chiffres...

                                    La soirée du Bataclan c’est 131 morts et 413 blessés.

                                    Charly Hebdo 17 morts et 27 blessés.

                                    Le papy de Bayonne c’est 2 blessés.

                                    Alors ? c’est toujours pareil ?

                                    Y’aura pas quand même une légère priorité ?


                                    • Aristide Aristide 1er novembre 2019 09:30

                                      @titi

                                      On peut aussi analyser les deux événements récents, la préfecture de Paris et la mosquée de Bayonne par les réactions provoquées.

                                      Mosquée de Bayonne : unanime condamnation de TOUS les partis, associations, organisations, ... aucune excuse et même le RN qui pourrait se voir impliqué indirectement dénonce cet acte, on avait eu la même réaction de LFI lors de la publication d’un ancien candidat se félicitant de l’attentat de Carcassonne ... Une unanimité à ne trouver aucune excuse ...

                                      Préfecture de Paris : unanime condamnation de TOUS les partis, associations, organisations, ... euhhhh, on me dit que CCIF et le CFCM ont averti qu’il fallait éviter la stigmatisation. Et voilà qu’ici ce pauvre Zemmour, polémiste assez ... ridicule, serait le fait déclencheur ...



                                    • titi titi 1er novembre 2019 10:22

                                      @Aristide

                                      C’est une évidence. Mette au même niveau les sois disant attentat de l’extrème droite et ceux de l’islamisme c’est de l’escroquerie.

                                      On en est à 263 morts depuis 2012.
                                      Combien de mort du coté de la « bête immonde des heures les plus sombres de notre histoire » ? 

                                      La gauche de la gauche est prêt à toutes les prostitutions pour essayer de ramasser quelques voix dans les banlieues.
                                      Perplex est de ces imposteurs.


                                    • titi titi 1er novembre 2019 10:31

                                      @titi
                                      Oups : Desintox par Perplex

                                      Mille excuses à ce dernier


                                    • Désintox Désintox 3 novembre 2019 12:18

                                      @titi
                                      « Alors ? c’est toujours pareil ? »

                                      Le terrorisme islamiste ne se résume pas à des attentats de type « Bataclan ». Il y a aussi beaucoup de passages à l’actes individuels de personnes endoctrinées. Pour ce dernier type d’attentat, la proximité avec celui de Bayonne est évidente.

                                      • Il y a des sources d’endoctrinement (sites extrémistes, émissions télévisées).
                                      • et il y a des personnes déséquilibrées et influençables qui passent à l’acte.

                                      Dans mon article, je ne dis pas qu’il y a autant d’attentats d’extrême-droite que d’attentats islamistes, je dis qu’il y a similitudes dans les processus qui conduisent à l’attentat, et qu’ils doivent être combattus de la même façon.

                                    • Désintox Désintox 3 novembre 2019 12:21

                                      @titi
                                      Combien de mort du coté de la « bête immonde des heures les plus sombres de notre histoire » ? 

                                      6 millions.


                                    • titi titi 3 novembre 2019 15:49

                                      @Désintox

                                      Réponse hors sujet

                                      On parle de la France en 2019.


                                    • titi titi 3 novembre 2019 16:01

                                      @Désintox

                                      «  dis qu’il y a similitudes dans les processus qui conduisent à l’attentat, et qu’ils doivent être combattus de la même façon. »

                                      Aujourd’hui il y a une très grande différence entre la pensée d’extrême droite et celle des islamistes. C’est qu’en France, la première n’est pas considérée comme une opinion, mais comme un délit.
                                      Il est avant tout urgent de faire de même pour les islamistes.

                                      Ah oui mais voilà... comme dirait Zineb El Rhazaoui, une mosquée construite = 3 mandats.
                                      On comprend mieux la complicité, voire la duplicité des élus locaux de certains coins de France...


                                    • Croyant 1er novembre 2019 21:00

                                      Lorsque l’auteur de cet article affirme que les états européens ont « pris les mesures » pour « pourchasser » et traquer les terroristes islamiques, j’imagine qu’il plaisante. Alors que les médias comme Arte ont multiplié les interviews consacrées à la tuerie d’El Paso, la mort d’un enfant de huit ans occidental, tué par un migrant érythréen, s’est fait dans le silence médiatique total (

                                      Ce n’est pas la première fois que la presse européenne hiérarchise les violences selon l’appartenance de l’auteur ou des victimes : ces dix dernières années, la presse fait de la sur-enchère en parlant des agressions « homophobes » ou « transphobes » ( comme la chaîne Arte qui en parle comme d’agression « inqualifiables » ou « très graves ») et jette un masque sur les autres agressions, beaucoup plus nombreuses,que subissent les français au quotidien. La mort d’un handicapé de 61 ans à Elbeuf, tabassé par des racailles est passé totalement inaperçu dans l’espace médiatique : seule la responsable LREM des français handicapés l’a condamné sur Twitter. 

                                      Jamais elle n’a été invité sur un plateau, surtout celui d’Arte, pour en parler. Jusqu’à quand les français vont-il s’aveugler et s’autodétruire et voir en face les vrais problèmes de violence. J’espère que mon article pourra convaincre le plus de lecteurs possible. 


                                      • quijote 3 novembre 2019 12:48

                                        @Croyant

                                        « Dix intox » ne plaisante jamais avec sa religion. Sa foi est au dessus de tout. La réalité n’a pas d’importance.
                                        La preuve ? Regardez les évaluations... Sa secte doit être aujourd’hui à moins de 10% de la population mais seuls leurs prêches sont bien évalués. Il a rameuté tous ses copains antifas pour faire croire qu’ils sont majoritaires...
                                        La jeunesse est un naufrage.


                                      • Désintox Désintox 3 novembre 2019 12:19

                                        « j’imagine qu’il plaisante »

                                        Certainement pas.



                                          • titi titi 3 novembre 2019 16:05

                                            @quijote

                                            C’est pourtant facile à comprendre : ce mec a été éduqué depuis tout petit en écoutant des gens qui lui disent qu’une femme qui ne porte pas le voile est une fille facile.
                                            Du coup quand il arrive en Europe il pense que c’est open bar.

                                            On ne mélange pas l’eau et l’huile. On peut toujours secouer très fort, au bout du bout les deux ne se mélangent pas.


                                          • quijote 3 novembre 2019 19:51

                                            @titi

                                            Oh, t’as pas besoin de m’expliquer... J’ai 56 ans, je les ai vus à l’oeuvre, nos amis africains...


                                          • quijote 3 novembre 2019 20:00

                                            Tiens, mange ça, dix intox :

                                            https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/11/01/trois-hommes-condamnes-pour-un-trafic-de-cocaine

                                            Extrait : "Badredine Benjelali, 27 ans, Abes Farah, 26 ans, et Ramzi Djamal, 25 ans, ont été jugés en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal de Gap."

                                            C’est bon, hein ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité