• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > À votre avis, ils vont servir à quoi tous ces fichiers ?

À votre avis, ils vont servir à quoi tous ces fichiers ?

Le fichage biométrique s’accélère : que ce soit dans les pays dits « développés » ou non, il se pourrait bien que d’ici à quelques années tous les êtres vivants soient marqués « du sceau de la Bête », comme l’avait prédit l’Apocalypse… ce n’est pas que je sois particulièrement porté sur le mysticisme, mais à vrai dire l’idée que nous soyons tous affublés d’un numéro de matricule ne correspond pas exactement à ma conception du « Bien » ; de plus, « une étoile jaune » virtuelle ne m’enchante guère, et je dois admettre que l’hypothèse de me faire « scanner » en plus de mon numéro de sécu m’effraie assez. Surtout qu’il n’est sans doute que le prélude à pire encore, avec le fichage ADN qui prend de l’ampleur, et tout cela sans compter le futur qui nous attend : rien de moins que le « puçage », c’est à dire le numéro inscrit sous la peau. Car à quoi serviraient ces fichiers s’ils n’étaient pas, à terme, couplés au moyen d’identification suprême, la puce RFID ?

Bien sûr, pour justifier ce fichage généralisé, mondial même, on nous vend de la sécurité, du confort, des possibilités alléchantes, mais qu’en est-il vraiment ?

Tous ces fichiers constitués, vont-ils pouvoir faire cesser un terrorisme qui tue moins que la route chaque année, comme veulent le faire croire les Etats-unis qui ont fiché des millions d’Irakiens, et quelques centaines de milliers d’Afghans ? Vont-ils servir à l’accès des misérables à une vie meilleure, comme le disent les Indiens ? Honnêtement, on est en droit d’en douter, car quel bénéfice peuvent-ils en tirer ? Le droit d’obtenir un passeport qu’ils n’auront jamais les moyens d’utiliser ?

Ou bien vont-ils servir à autre chose, et qui correspondrait plus au tour que sont en train de prendre les évènements ?

Car il ne faut pas être dupes : les fichiers créés vont finir par recenser toutes les personnes « normales », à l’exception bien sûr des marginaux, c’est à dire tous ceux qui lutteront soit idéologiquement contre le nouveau système se mettant peu à peu en place, soit physiquement. Ils permettront de mettre au pas tous les individus, en permettant une identification immédiate, un suivi de tous les instants, et peut-être même bien pire…

Et puisque ces puces électroniques sont capables d’être activées ou désactivées à distance, elles permettront sans doute de maintenir les individus dans les limites fixées par cette administration, sans possibilité d’échapper au regard d’un Big Brother omniscient (qui aura accès à toutes vos données personnelles telles que compte en banque, dossier médical, vie privée….), et qui vous indiquera dans un premier temps ce que vous n’avez pas le droit de faire, pour dans un second vous indiquer ce qu’il faut que vous fassiez. On peut très bien imaginer l’autorisation de procréer rendue conditionnée aux revenus, l’emploi décidé par l’administration, et bien d’autres choses encore…

On peut même très bien penser qu’à terme on vous empêche de sortir de chez vous (comme une prison), ou même qu’on puisse vous tuer à distance… le jour où tous nous serons fichés, l’imagination de tous les dictateurs n’aura plus de limites : nous serons à la merci de celui ou de ceux qui contrôlent ces fichiers, et nous aurons alors beau jeu de parler retraites, ou développement durable… nous serons tous des esclaves potentiels, qui ne tiendront à la vie (physique ou spirituelle) que grâce à notre soumission à leur bon vouloir.

Vous pouvez bien me considérer paranoïaque, ou ce que vous voulez, mais il ne fait pour moi aucun doute que le but de ces fichiers n’est autre que celui-ci. D’ailleurs, c’est l’histoire entière qui me soutient : quand on voit toutes les atrocités qu’ont été capables d’engendrer tous les gouvernants de cette planète au cours du temps, on ne peut que s’interroger sur leurs volontés aujourd’hui, disposant en plus de technologies susceptibles de ranger la science-fiction dans les rayons « histoire » de nos futures bibliothèques, pour peu qu’il y en ait encore.

Que croyez-vous donc ? Que ces fichiers vont nous aider à résoudre une crise qui n’est destinée qu’à nous affaiblir pour que nous acceptions toutes les dérives actuelles , qu’ils vont permettre de résoudre une insécurité fictive provoquée artificiellement par la mainmise du pouvoir sur les médias ? Il ne s’agit plus aujourd’hui d’être de droite ou de gauche, car demain c’est ensemble que nous serons véritablement égaux, esclaves d’une minorité qui possèdera le contrôle sur nos vies… pire que ce que tous les dictateurs ont toujours rêvé.

D’ailleurs, il faudra y repenser le jour où nous nous révolterons. Si nous n’avons rien alors à proposer, il se pourrait bien que la révolution tant désirée signe l’arrêt de mort de la liberté : car s’il est bien une chose à la quelle un fichier peut servir, c’est à la suppression de celle-ci. Et tout ce qui conduit à la mise en place de fichiers est une aubaine pour tout régime autoritaire qui désire le pouvoir. La violence serait pour eux un cadeau inestimable.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • SamAgora95 SAMAGORA95 14 septembre 2010 11:32

    Bon article


    Certaines personnes pensent que si elles n’ont rien à se reprocher alors il n’y aura rien a craindre d’être tatoué comme un chien.

    Mais le but réel de ce système et tout simple de tuer dans l’oeuf toutes formes de résistance, de révolte ou de révolution.

    Imaginer si les nazi avez eu cette technologie à l’époque... 

    Sacrifier nos libertés pour un sentiment de sécurité illusoire n’en vaut pas la peine.








    • slipenfer 14 septembre 2010 11:54

      OBJECTIFS du Pucage : Traçabilité totale des individus

       Obtenir une connaissance précise du « profil » de chaque individu : opinions, comportements, déplacements, fréquentations, habitudes, standard de vie...

       Pouvoir localiser chaque individu avec précision et en temps réel, où qu’il se trouve.


      le puçage RFID des nourrissons dans les maternités
      s’étend aux bébés dans les crèches (et bientôt les maternelles ?), et prochainement devenir un « standard » chez les enfants, puis chez les adultes.

       vidéo

      rappelons que ce programme de puçage des enfants qui arrive en France et en Europe est largement soutenu et développé en sous-main par les Francs Marçons, notamment aux Etats-Unis sous le programme « discret » Masonichip, … Mais bien évidemment, les médias alignés se gardent bien, eux, de le rappeler.

      PUCES : Photos Grain de riz  PUCES : Photos presque invisible

       les nouvelles puces et leurs applications (la total)
      La plupart des titres et billets de banque ont des mouchards, des puces RFID cachées dedans

      Le scandale du passeport RFID démo



      • liberta 14 septembre 2010 11:57

        la puce RFID est l’ultime outil des élites Baksters Illuminatis pour contrôler entièrement la planète

        Ils se serviront des vaccins obligatoires pour introduire dans le corps cette puce intelligente

        Ils ont fait une tentative avec la pandémie inventée H1N1 d’habituer les populations à se faire vacciner puisqu’ils envisagent l’introduction de la puce à l’aite de l’outil de la vaccination

        Ils nous imposent l’Energy Box sous le prétexte de mieux contrôler nos consommations d’électricité, alors qu’a l’aide de cet outil de contrôle ils pourront entrer dans les habitudes des citoyens - à ce sujet la CNIL émet des réserves-

        Ils nous prennent tellement des moutons imbéciles qu’ils ne doutent pas de la réussite de leurs plans

        Si un de ces plans ne marche pas, ils contournent et ont un second plan

        C’est absolument hallucinant de penser que des nations obéissent à ces Groupes mafieux et trahissent les populations afin de les amener à les conduire comme du bétail

        La plupart des gens ne veulent pas accepter un telle idée - comme on les comprend !!!!! -mais c’est pourtant une réalité qu’ils peuvent constater à chaque instant, mais ne veulent pas en accepter le principe



          • Triodus Triodus 14 septembre 2010 13:51

            @Slipenfer : Oui, d’ou l’importance de savoir comment étiqueter votre barquette:Casher ou Halal, Label Rouge ou Bio, ou encore la mention « prix sympa » pour la viande de SDF, Roms et autres indésirables..

            Le tout bien Norme Française (NF) !


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 septembre 2010 12:28

            Bonjour Caleb,

            je vous dirais bien ce que je pense de votre article...mais j’ai trop peur d’être fiché et suivi en rss depuis chez vous par l’officine de cia, section islam, donc potentiellement terroriste, vous qui devez déjà depuis des lustres être classé dangereux subversif, et pis vous savez, moi-même en fait, je suis un simple enfant de choeur...désolé, je ne veux pas être mêlé à tout ça.

            Ne cherchez pas, il n’y a aucun message codé, l’inscription qui suit est juste mon réflexe smiley..( - ; : =+


            • liberta 14 septembre 2010 13:39

              @ lisa sion


              « J »ai trop peur d’être fiché" - est ce de ’lhumour ?

              Par rapport à vos billets vous devez l’être longtemps mais , dans l’absolu, c’est la peur
              qui conduit les individus à devenir du bétail et,  leur donner l’idée qu’ils peuvent être fichés pour un post sur Agora Vox ne les aidera pas à prendre leurs responsabilités de citoyens

              Je veux croire au 2ème degré !!!


            • zototo 14 septembre 2010 14:55

              Il y a bien un message dans ce post qui doit ressembler à ça : je suis le mouton idéal pour cette nouvelle race de berger qu’on nomme « loup ».


            • liebe liebe 14 septembre 2010 13:09

              Bonjour Caleb, Oui vous avez raison d’avoir peur car ce fichage leur permettra de pouvoir discréditer toute personne qui osera s’élever contre eux. tuer le poussin dans l’oeuf et pouvoir diriger le monde en toute sérénité.
              Dramatique en fait ce fichage et il commence dés la maternelle avec leur fameux fichier base élève , qui provoque la colère des parents mais , avec un raccourci , trés raccourci, est imposé au nom de l’obligation de scolarisation. Chaque année je refuse de remplir les documents demandés par l’administration scolaire, donnant les informations uniquement à l’enseignant. Ce que nous parents sommes en droit d’exiger depuis que base élève a été harponné par la cour européenne des droits de l’homme.

              Le problème est que le même fichier existe dans l’enseignement secondaire, et supèrieur, mais personne ne peut s’y opposer car personne n’ est simplement informé.

              Facile , dans le fichier sconet, vous pouvez y trouver toute la scolarité d’un enfant , mais également ses diplomes, ses problèmes, ses accompagnements...
              Les cases existent, sont elles remplies systématiquement ? Je ne le pense pas , mais il suffit qu’une secrétaire face preuve d’une certaine diligence pour que tout soit renseigné et que tout soit en libre circulation. Car ces informations là sont accessible dans le premier degré par les municipalités, et l’inspection académique et le rectorat.
              dans le second degré idem, les données sont accessibles par l’inspection, le rectorat, via l’intranet/ internet. Mais, pas besoin d’être un hacker extraordinaire pour arriver à passer les barrages de sécurité de ces logiciels... 
              Sommes nous donc aussi aveugles que nous souhaitions porter une étoile jaune virtuelle ? 
               
               



              • non666 non666 14 septembre 2010 13:41

                On ne se lassera jamais d’ecouter et de re-ecouter Aaron Russo :

                http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-11-septembre-le_news

                « Il m’a répondu que l’objectif etait que tout le monde ait une puce, pour controler toute la societé.
                Et que les banquiers et les gens de l’Elite controlent le monde »


                • liberta 14 septembre 2010 13:55

                   @non666

                  en effet, cette vidéo est à rappeler sans cesse mais il en tant qui ne veulent pas voir la réalité en face !!!!!


                • Leviathan Leviathan 14 septembre 2010 18:34

                  Salut non666,

                  En complément, visionnez cettte liste de lecture



                  • zototo 14 septembre 2010 14:35

                    Cette article est le reflet quasi exacte de ma vision de ce qui nous arrive.


                    Je ne sais pas si vous connaissez « Un bonheur insoutenable » d’ira levin. 
                    Un très bon livre qui était aussi un des livre préféré de f.miterrant...
                    Ce qui prend un goûts particuliers quand on sait que cet homme était un frère la truelle initié au plus haut point...

                    • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 14 septembre 2010 15:45

                      En ce moment tout le monde se révolte contre le nombre sans cesse croissant des gardes à vues. Il faut savoir que la presquei totalité des gardés à vue font l’objet d’un prélèvement ADN et donc d’un fichage. Ceci explique cela.


                      • Aldebaran Aldebaran 14 septembre 2010 18:37

                        Les états ont probablement conclu un pacte secret avec les aliens. Ces derniers auront le droit de kidnapper plus d’humains afin d’expérimenter leurs codes génétiques, mais ils devront les rendre à destination systématiquement désormais. Les puces diverses permettront de retracer toute absence illicite.



                          • slipenfer 14 septembre 2010 20:41

                            @ l’ auteur désoly  smiley info
                            Un avant gout : l’univers Holofractographique
                             Conférence à la libraire métaphysique de la vallée de Rogue en 2003 - 1ère partie (4:02:54)


                            • asterix asterix 14 septembre 2010 21:21

                              On s’est révolté contre les caméras dans la rue. On n’a rien dit de l’espionnage systématique que représente le GSM, vécu comme outil de progrès. Sur Internet, on vous pique ce que l’on veut et toutes vos informations ou presque sont accessibles. Vos goûts sont soigneusement disséqués et tout ce que vous écrivez est gardé, vous ne savez pas par qui ni pourquoi.
                              Je vais peut-être vous faire bondir, mais la puce, je la verrai bien injectée à certaines catégories de hors-la-loi. Un violeur, un braqueur et que sais-je encore. Le progrès en somme, éviter la récidive, de nouvelles victimes.
                              Et si moi le grand chef, je décide qu’elle sera d’application pour tous, qui pourrait s’y opposer ? Big brother arrivera plus vite qu’on ne le croit.  


                              • ubogy 16 septembre 2010 10:22

                                " Car il ne faut pas être dupes : les fichiers créés vont finir par recenser toutes les personnes « normales », à l’exception bien sûr des marginaux (...) "

                                Ces fichiers sont déjà massivement en cours. A l’instant où vous lisez ce commentaire tous les nouveaux nés aux États-Unis d’Amérique subissent un prélèvement ADN à leur naissance et sont donc, de facto, fichés. Le plus souvent sans en informer les parents et sous le prétexte de dépistage des maladies génétiques.

                                Bienvenu à GATTACA ça ne vous rappel rien ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès