• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

2000mg

2000mg

enfant du chaos

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 2000mg 2000mg 30 mars 2013 21:17

    faut pas prendre l’article au pied de la lettre, je pense juste que l’auteur était de mauvaise humeur quand il l’a écrit smiley



  • 2000mg 2000mg 30 mars 2013 21:04
    C’est vraiment la phrase à la mode « les politiques sont déconnectés de la réalité ». Il faudrait pourtant se demander si ce n’est pas plutôt le peuple qui est déconnecté de la politique... 

    Le système démocratique est cerné, derrière chaque dépôt de loi se trouve un lobby qui pousse autant qu’il peut s’il ne rencontre pas de contestation. Quand ça arrive le gouvernement applique sa politique de gestion sociale telle que nous la connaissons : méprisante, fuyante et hypocrite, dans tous les cas insatisfaisante. Incapable d’avouer aux citoyens, aux élécteurs l’existence de leur adversaire : la volonté de chacun contre la volonté générale.

    Mais contrairement a la volonté générale, cette dernière dispose de moyens d’accès et d’opération. Pourquoi les causes sont elles autant atomisées, pourquoi les débats sont ils si pauvres en contenu, riche de séduction, pourquoi le sens de la parole politique n’a jamais été aussi absent ? Le nombre de tous ceux qui souhaitent s’exclure de la volonté générale, tous ces opprimés fortunés en manque de considération...

    Arrêtons de crier au vent. Les responsables sont des personnes comme vous et moi, à la différence que c’est leur travail d’imposer leur volonté et qu’elles n’attendent pas 5 ans pour le faire.


  • 2000mg 2000mg 30 mars 2013 19:04

    Selon moi le plus gros problème des enseignants c’est qu’ils doivent apporter la connaissance a des élèves qui, en dehors de ce cadre, reçoivent sans interruption des messages allant a contresens des attentes de l’appareil éducatif. Du divertissement médiatique a l’impuissance parentale, les profs se voient contraints de gérer des situations auxquels ils n’ont pas été formés, et qui normalement ne devraient pas interférer avec leur profession. 


    Certes ils bénéficient de la garantie de l’emploi et des vacances scolaires mais leur stress quotidien relève d’une nature proportionnelle aux ravages sociétaux sans cesse grandissants. Imaginez vos deux enfants capricieux provoquant l’autorité a la moindre contrariété, multipliez ce nombre par quinze, essayez de faire opérer votre démarche et pensez que l’autorité n’est pas directement légitime, vous verrez que la lutte est constante... 

    Après, il est clair que la situation des salariés d’une PME est aussi difficile, cela dit la fonction de l’Etat est tout de même d’offrir une éducation a ses citoyens et je trouve qu’il est sain de permettre a ce mécanisme de marcher correctement. Enfin sous couvert de ces alibis on nie de toute évidence tout le mal généré par une société de profit.


  • 2000mg 2000mg 29 mars 2013 20:48

    Diffuser de la violence par médias c’est déjà un levier pour vendre de la sécu et rendre la banalité du mal invisible (gel des consciences). Après, la violence n’est plus une caractéristique générale de la société (répression/1er degré/politiquement correct), souvent elle est associé a certaines zones géographiques et bien-sûr souvent en ville. Globalement je pense qu’il est devenu plus difficile de frauder avec tous ces moyens de contrôle fourrés dans tous les coins, cependant la conséquence est l’essor du crime organisé, adapté a la complexité, et avec ça une autre forme de fait divers : le crime opportuniste (inattendu). Pour conclure je dirais que la violence directe a beaucoup reculée mais une plus indirecte, obscure et organisée fait exploser le sentiment d’angoisse. L’ultra violence dans les banlieues ne fait que court-circuiter de nécessaires audit plus profonds, car elle est symétriquement opposée, d’où une focale exacerbée.



  • 2000mg 2000mg 28 mars 2013 17:06

    oui d’ailleurs j’ai vu dernièrement une pub internet qui faisait la promo de likez rémunéré cad remplacer aimer par gagner de l’argent, littéralement. Cela veut dire qu’il ne peut plus y avoir de certitudes quant a l’authenticité d’un sujet buzz genre harlemshake (?).


    C’est une course à qui fera le spectacle le plus insolite, et pourtant, devenant la norme, l’inversion de son caractère mène à l’absurdité de n’en plus comprendre la finalité. Réflexe toxicomane contagieux : le petit journal par ex et la clique de canal qui s’achète des sujets populaires, propagent la tendance, profitant de tout sujet potentiellement malléable, se les appropriant en les dénaturant... Pour le spectacle !! Et pour dire nous sommes actuels, nous marions les classes dans un théâtre de vergogne post moderne. 

    Quant a l’humanoctet ^^ je trouve ça dramatique de s’efforcer entièrement a occuper une case de serviteur dématérialisé, mendier pour exister, se féliciter d’avoir tenu des objectifs anormaux et reporter ses frustrations sur les autres, tout en se conformant aux attentes de la norme « avant-gardiste » puis stresser sur ses choix, c’est juste pathologique.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv