• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gc 23 juin 2007 01:45

    Ah, et aussi : 1. Si nous sortons de l’UE et que nous imposons des droits de douane pour « nous protéger du dumping social, de la concurrence étrangère etc etc », les autres pays relèveront également leurs droits de douane pour les produits français. Les produits étrangers arriveront moins en France, mais les produits français s’exporteront également moins. Ce qui sera nuisible aux emplois français au lieu de soi-disant les protéger. Aucun pays étranger ne sera assez fou pour accepter que la France relève ses droits de douane sans en imposer en retour contre les produits français.

    2. Si nous sortons de l’UE, il faudra trouver d’autres débouchés pour l’économie française : actuellement, nous réalisons la plupart de nos échanges avec d’autres Etats de l’UE. En rechange, nous ne pourrons pas adhérer à l’autre organisation de coopération et d’échange en Europe qu’est l’AELE (Association Européenne de Libre-Echange : Suisse+Norvège+Liechtenstein+Islande : pays hors-UE membres d’une association uniquement limitée au libre-échange) : la France est trop peuplée et pas assez riche pour en faire partie, ils ne nous accepteront jamais.



  • gc 23 juin 2007 01:27

    Tu as tout faux.

    1. Pour les paradis fiscaux : la quasi-totalité des paradis fiscaux les plus aboutis et les plus utilisés sont situés hors de l’UE (certains cantons suisses, le Liechtenstein, Monaco, Andorre, les Iles Cayman etc). Ils peuvent faire encore + de « dumping fiscal » ou social, car justement ils ne sont pas sous le contrôle de l’UE, qui impose quand même beaucoup de contraintes aux Etats en matière fiscale. Si on sort de l’UE, on n’aura pas + de contrôle sur ces pays.

    2. Tu dis que la France paye beaucoup en contributions au budget de l’UE mais qu’en retour elle ne reçoit rien. Rien n’est plus faux ! La France reçoit actuellement beaucoup + que ce qu’elle ne paye, surtout grace à la PAC. C’est d’ailleurs ce qui irrite certains pays qui eux, payent plus qu’ils ne reçoivent (par ex le Royaume-Uni).

    Alors, renseigne toi avant de débiter des anneries :) Des petites rectifications, ça fait pas de mal :)







Palmarès