Le FDG a contribué à la défaite de Sarkozy mais ne fait pas partie du gouvernement. Le FDG a contribué à la défaite de Lepen mais Mélenchon n’a pas été élu député.
C’est donc un un excellent bilan moral. Attendons la suite.
L’économie, c’est comme la nature : ça a horreur du vide. Si un chef d’entreprise part à Londres, ça m’étonnerait que les clients le suivent. Un de parti, c’est un concurrent de moins pour les autres. Ne voyez pas le mal partout. Ils veulent partir ? Qu’ils s’en aillent tous, comme disait l’autre.
Aux questions légitimes que se posent les gendarmes et les gendarmettes sur la sécurité de leur travail, je répondrais que donner ou recevoir la mort est inscrit dans le contrat moral qui les lie à l’Etat.
Les excités qui prônent la défouraille à outrance façon séries américaines ont tort. Nous sommes dans un état de droit et il y a un code a respecter. Ce drame est affreux et ce n’est pas en transformant la France en pays totalitaire que ça va empêcher d’autres drames. Voyez ce qui se passe aux USA.
Merci au Juge qui a posté ci-dessus une réponse pleine de bon sens et qui remet un peu les pendules à l’heure...... aux justiciers du dimanche abonnés aux faits divers sordides !