• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AB Berurier

AB Berurier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 93 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AB Berurier AB Berurier 28 août 2014 16:20

    Morice,

    Je n’ai jamais écrit que j’approuvais et encore moins admirais ce qu’a fait Joe Arpaio, j’ai simplement dit que face à une criminalité entrainant plus de 1300 morts par an à Phoenix, ses méthodes extrêmes avaient divisé ce nombre par 2. Quand en France un agresseur de personne âgée se fait juste taper sur les doigts alors qu’à Phoenix on l’envoie travailler à l’entretien des routes en combinaison rose et par 45/50° à l’ombre, je pense qu’il y a un juste milieu à trouver.
    Le simple fait d’avoir installé dans les « liquors stores » un poster de Joe plus grand que nature, vous regardant droit dans les yeux, vous désignant du doigt et vous promettant de vous « foutre en tôle » si vous essayiez d’acheter de l’alcool alors que vous aviez moins de 21 ans a pratiquement supprimé « le cruising » des vendredis et samedis soir à Tempe



  • AB Berurier AB Berurier 28 août 2014 14:04

    Bonjour Morice,

    Je vais être traité de fasciste dans 2 secondes mais je m’en fous.
    Sortir des anciennes lois pour illustrer votre propos me semble un peu déplacé dans la mesure où je vous rappelle qu’en France l’interdiction aux femmes de porter un pantalon n’a été abolie qu’il y a 2 ou 3 ans.
    Ayant vécu et travaillé de nombreuses années et jusqu’à récemment à Phoenix, permettez-moi de vous dire que votre vision de l’Arizona est quelque peu faussée.
    Vous jugez cet état avec la vision d’un européen possédant plus de 2000 ans d’histoire et de « civilisation ».
    A votre avis, comment les membres d’une tribu isolée d’Amazonie ou de Papouasie jugeraient notre mode de vie « métro-boulot-dodo » ? il y a de fortes chances qu’ils nous prendraient pour des malades.
    En Arizona, je vous l’accorde tout le monde est armé et a la gachette facile au point qu’il est fortement déconseillé de dévisager le conducteur arrêté au même feu rouge que vous, 90% des automobilistes ayant une arme dans la boite à gants.
    Je ne vais pas vous faire une leçon d’histoire sur l’Arizona, mais sachez que sous la mince couche de vernis d’état civilisé, c’est encore le far-west.
    La seule période où la criminalité a baissé dans le comté de Maricopa a été quand Joe Arpaio était shériff. Lui, je vous l’accorde, était un véritable fasciste, raciste, mais malheureusement, seules ces
    méthodes de gestapiste ont porté des fruits.
    Mon épouse et mes enfants n’ont jamais eu de problème ni à l’école, ni dans les centres commerciaux, ni dans les stades. Par contre il est notoire que certains quartiers de Phoenix font
    passer ceux de Marseille pour la maison de retraite « les mimosas ».
    Toute ce problème n’est peut-être qu’une question d’éducation, et là je suis entièrement d’accord, les USA ont une marge de progression importante

    2 réflexions pour finir :
    Tous les réservistes de l’armée suisse ont également un fusil de guerre chez eux. Faut-il supprimer l’armée suisse ?
    Dans quelques semaines ce sera l’ouverture de la chasse en France et il y aura obligatoirement des accidents mortels. Faut-il interdire les fusils de chasse et la chasse elle-même ?



  • AB Berurier AB Berurier 25 avril 2013 15:40

    C’est vrai nous sommes tous des homophobes fascistes et reactionnaires.
    Excusez-nous de nous préoccuper de la société que nous voulons laisser à nos enfants, manquerait plus que l’on économise l’énergie ou que l’on s’occupe d’environnement.
    Ah au fait, s’il vous plait, vous pourriez chercher Boris Dittrich sur Internet et ensuite bien nous expliquer pourquoi la prochaine étape est indispensable au bonheur de tous et cedre si parfaitement avec votre vision élargie ?

    Dites-moi, ça fait quelle impression de s’être fait manipuler ?



  • AB Berurier AB Berurier 25 avril 2013 11:38

    M. Pelletier

    Vous vous trompez lourdement, cette loi m’enlève plusieurs droits.
    Mes orientations sexuelles, que naivement je pensai relever que de ma vie privée, seront donc connues de tout le monde et je serai fiché en fonction des dites orientations.
    Il se trouve que je travaille dans un groupe faisant beaucoup d’affaires avec des pays beaucoup moins évolués que le notre puisque les femmes y sont voilées et certaines pratiques sexuelles punies de la peine de mort.
    A votre avis entre ma modeste personne dont le conjoint se prénomme Sophie et mon collègue Marcel dont le conjoint se prénomme Robert, à compétences égales lequel va être expatrié sans tenir compte de la scolarité des enfants, etc ?
    Si je réussi mon contrat et que j’obtienne une promotion quelle va être la réaction de Marcel ?
    Vous avez bien parler de liberté et d’égalité ?



  • AB Berurier AB Berurier 24 avril 2013 15:24

    Madame Walter une subtilité a du vous échapper.
    La loi Informatique et Liberté interdit d’enregistrer entre autre tout ce qui touche aux opinions politiques, religieuses et aux orientations sexuelles des citoyens.
    Vous pouvez m’expliquez comment on va gérer le nouveau livret de famille s’il vous plait ?
    Non seulement nous venons de perdre une liberté mais en plus il faudrait fêter ça !!!!

    Enjoy pendant que vous en avez encore le droit

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès