• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aber

aber

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aber aber 2 février 2018 00:10

    @baldis30
    St Lunaire pour monsieur Hulot smiley



  • aber aber 1er février 2018 20:11

    Quelle masturbation intellectuelle.

    Il y a tant de choses plus importantes.


  • aber aber 31 janvier 2018 20:13

    Merci pour cet article.


    Le coût de l’abandon inclut il :
    - l’agrandissement de Rennes Saint Jacques ?
    - la nécessité d’un pont supplémentaire sur la Loire, l’aéroport étant au sud et la majorité de la population réside au nord comme on le voit bien sur votre carte.
    Nous ne connaîtrons jamais le coût réel de l’abandon du contrat Vinci car il peut être minimisé sur ce projet et faire l’objet de contreparties sur d’autres projets..

    On peut aisément comprendre l’avis de monsieur de Villiers .. avec NDDL les Vendéens auraient eu un aéroport un peu plus éloigné .. et dépendant du trafic sur les ponts franchissant la Loire.

    Aménagement du territoire.
    Comme vous le mentionnez bien cela renforce la vision parisienne de l’aménagement du territoire, très différent de l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, il suffit de regarder les cartes de ces pays.

    Liaisons ferroviaires.
    Madame Borne notre ministre des transports dit « l’objectif, c’est de relier Nantes à Paris en moins de 2 heures ». Objectif déjà atteint, il suffit de regarder sur le site de la SNCF, certains trains mettent 1h58 pour 380 km .. là où pour Bordeaux - Paris 580 km il faut 2h03 quelques minutes.
    Pas de promesse claire et datée de mise en place d’une LGV entre Nantes et le Mans.
    Quant à la « liaison » ferroviaire Nantes - Rennes, 100 km, (actuellement 1h30 voire 2h avec changement de train à Redon) qui se justifiait pleinement avec NDDL .. verra-t’elle le jour ? Pas écologique : les Nantais et les Rennais préfèrent utiliser leurs voitures

    Mutualisation
    A l’heure où la mutualisation est de mise pour des raisons d’économies et d’efficacité (regroupement des cliniques, hôpitaux,tribunaux, mutualisation des transports logistiques, regroupement des achats (ex Auchan et Système U) ..le Grand Ouest aurait eu grand intérêt (économique, touristique ..) à avoir son aéroport commun pour le Grand Ouest (« 80 % des aéroports français ne sont pas rentables »)

    Une région « Grand Ouest » (Bretagne + Pays de la Loire) aurait elle facilité le projet NDDL ?

    Je ne le souhaite pas mais un incident aérien à Nantes .. mais il amènerait la quasi unanimité en faveur d’un projet comme NDDL.

    Le gouvernement a pris une décision, c’est bien ... mais ce n’est pas la bonne pour le Grand Ouest






Palmarès