• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abraksas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Abraksas 13 janvier 2009 23:34

    Je voudrais rappeler qu’il ne faut pas confondre les OGM qui sont une avancée considérable au niveau technologique et leur utilisation par MONSANTO.
    La méthode du soja round up ready est une horreur car on rend la plante résistante à un herbicide total que l’on pulvérise ensuite à grande échelle.
    Cependant il y a d’autre possibilité d’utilisation des OGM. Il est possible de les rendre résistant à certains insectes nuisible et ainsi permet d’éviter la pulvérisation d’insecticide (personellemment je préfère manger une plante ogm qui n’a pas recu d’insecticide plutôt qu’une plante naturelle (bien qu’elle soit sans commune mesure avec la plante d’origine) ayant recu des produits néfastes.
    Actuellement de plus en plus de médicament sont faient à base d’ogm (peut être même les suppositoires) car grâce à ce procédé il est possible de créer industriellement des molécules difficile à se procurer naturellement par exemple : l’insuline qui est très utiles pour les diabétiques.
    Donc je voudrais que l’on arrête de faire l’amalgame entre MONSENTO et les ogm car ce sont deux choses très différentes.







Palmarès