• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ACABIT

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ACABIT 27 décembre 2014 14:23

    Bravo et merci



  • ACABIT 10 décembre 2014 16:55

    Bravo
    CCQFD -> C’est Ce Qu’il Fallait Dire



  • ACABIT 15 mai 2014 11:49

    J’en rêvais aussi. je suis bien content que tu l’aies si bien écrit



  • ACABIT 17 avril 2014 18:10

    Jésus connaissait parfaitement le fonctionnement des humains : leur fâcheux besoin de vouloir tout dominer, leur cruauté, leur brutalité, leur violence, leur dureté, leur perversité, leur hypocrisie. Il n’est pas venu pour réformer la société, il savait très bien que les sociétés humaines sont toujours la manifestation collective de la vie intérieure des individus qui la composent. Il savait que la seule vraie solution consiste à transformer l’homme à l’intérieur pour qu’il se libère du fonctionnement égoïste et dominateur de son cerveau resté à l’état préhistorique sur le plan psychologique. Il savait que l’esprit de l’homme pouvait accéder à un autre type de fonctionnement : celui de la relation respectueuse et désintéressée avec ce qui appartient à notre monde temporel, et avec ce qui Est dans le monde sublime de l’Intemporel.

     

    Le message de Jésus n’est pas constitué d’une série de règles, de rites et d’objets à mémoriser, à respecter et à honorer, il s’agit plutôt d’une INVITATION PERSONNELLE à nous transformer intérieurement pour nous rendre dignes du Royaume des Cieux. « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit ». Jésus laisse à chacun de nous la liberté de répondre favorablement ou non à cette invitation. Etre dignes du Royaume des Cieux s’est être libérés de toutes nos chaînes, notre esprit n’est alors plus sous l’emprise du MOI JE, le centre de notre cerveau préhistorique, « Si donc le Fils vous met en liberté, vous serez réellement libres. ».

     

    La question qui se pose alors, est de savoir si les Eglises Chrétiennes aident vraiment l’Homme à découvrir et accueillir le Royaume des Cieux.

     



  • ACABIT 7 mars 2014 18:39

    Je m’adresse aux modérateurs

     Il y a des réflexions très sérieuses dans l’article de d’Hubert Fauré. C’est dommage qu’il ne soit pas suivi de réactions dignes et réfléchies : l’essentiel des réaction n’est que badinage hors-sujet et plaisanteries de mauvais goût. Cette remarque est bien souvent valable pour tous les articles. Nous sommes bien éloignés de la charte de bonne conduite des forums du site.

     Pouvez-vous réagir en conformité de la charte de bonne conduite des forums du site.

     

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès