• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Actualités Terriennes

Actualités Terriennes

Actualités terriennes est un blog d'information anti-spéciste sur le monde animal.
La parution d'articles est de 1 à 2 par semaine.
On appelle spécisme la discrimination fondée sur le critère d’espèce. Le spécisme conduit à accorder moins d’importance aux intérêts des animaux non humains par rapport à ceux des humains. On peut aussi ranger sous ce terme la préférence pour certains animaux par rapport à d’autres qui conduit par exemple à manger du cochon mais pas du chien. Le spécisme implique l'attribution de valeurs différentes , les droits, ou une attention particulière aux individus sur la seule base de leur appartenance à l'espèce.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Actualités Terriennes Actualités Terriennes 15 février 2014 23:10

    Le lion mange d’autres animaux pour se nourrir, il est au sommet de la chaine alimentaire en tant que carnivore.

    L’homme eleve des animaux dans des parcs pour son plaisir et se debarasse pépére des indésirables dont il a lui meme provoqué la naissance (en mettant des adultes de chaque sexe non sterilisés ensemble). L’homme n’est pas carnivore, ni omnivore, je vous propose une petite inforgaphie pédagogique sur le sujet : http://www.unjoursansviande.be/anatomiecomparee.html

    Le fait que l’animal soit une girafe est ce qui a déclenché le scandale car c’est un animal très médiatique. Cela permet de se pencher sur les pratiques des zoos. Du point de vue anti-spéciste, les vies de chaque espece se valent, et il aurait été aussi inacceptable s’il s’agissait d’une chevre ou d’un cochon.



  • Actualités Terriennes Actualités Terriennes 15 février 2014 23:03

    La position de l’article est résolument anti-spéciste.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cisme
    On appelle spécisme (du mot speciesism, en anglais) la discrimination fondée sur le critère d’espèce. Le spécisme conduit à accorder moins d’importance aux intérêts des animaux non humains par rapport à ceux des humains. On peut aussi ranger sous ce terme la préférence pour certains animaux (les animaux de compagnie) par rapport à d’autres (les animaux d’élevage) qui conduit par exemple à manger du cochon mais pas du chien.

    Voila pourquoi j’ai volontairement appelé cela un assassinat, car d’un point de vue anti-spéciste, appliquer ce terme uniquement aux homicides n’est pas cohérent.

    Il est hypocrite de prétendre montrer la vérité sur l’abattage d’un animal en montrant un corps sans vie, vidé de son sang.

    Il est cruel et gratuit de faire se reproduire des animaux consanguins en captivité dans le but de faire vendre des entrées pour voir le bébé, puis de se débarrasser du petit plus tard. Je vous invite a lire l’article du NYT cité en sources.

    Il existe des intelligences animales, qui sont chacune differentes entre elles et differentes de la notre, rien ne prouve qu’elles sont inférieures, elles sont dues a des facons de percevoir le monde differentes. De nombreuses etudes sur le sujet corroborrent des formes intelligences à de très nombreuses especes, cela pourrait être le sujet de futurs articles.







Palmarès