• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Adriencha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Adriencha 25 juillet 2018 09:11

    Malgré quelques petites erreurs déjà signalées, ce texte est  très intéressant et amène de la réflexion.

    Le seul reproche que je peux lui faire, c’est sur le fait que les textes coraniques ne parlent pas de Mahomet. Dans la « philosophie » du Coran actuel Mahomet n’est pas un messie comme Jésus, il est simplement le transmetteur de la parole divine alors que les évangiles par exemple ne sont que l’interprétation de la vie de Jésus par Marc, Luc….  Pour les Musulmans, dieu lui transmis les textes  pour rétablir la vérité déformée par Jésus et Moise, c’est pour cela qu’il n’est pas nommé dans le Coran.

    Quant à l’existence de Mahomet je ne pense pas quel soit à remettre en cause, mais que ce soit un chef de clan sanguinaire qui tue, égorge femmes est enfants, pratique l’esclavage au nom de dieu est beaucoup plus probable que celle du simple messager de dieu. 

    Le véritable problème aujourd’hui, c’est l’impossibilité de critique de l’islam de manière scientifique sans être soumis à une Fatwa comme Chritoph Luxenberg….



  • Adriencha 15 septembre 2016 14:33

    @Adriencha
    Concernant les versets :

    Sourate XIX verset 17
    Sourate XXIV versets 31 & 60
    Sourate XXXIII versets 53, 55 & 59


  • Adriencha 13 septembre 2016 18:32

    @Inquiet

    Ben si, c’est l’URSS que vous décrivez. Maintenant essayez de comprendre pourquoi ça n’a pas marché....



  • Adriencha 13 septembre 2016 18:14

    Il n’y a malheureusement pas que les OGM, le poulet à la javel….. Dans ce traité. Il y a à mon sens une chose bien plus importante, la fin des labels en particuliers géographiques, AOP, IGP….. Ces appellations ont été créé pour protéger une culture un art de fabrication ce qui en limite le volume de fabrication et donc favorables au petites structures artisans PME. Cette image n’a pas de prix pour les multinationales, c’est pour cela qu’ils feront pour se les approprier car une image c’est beaucoup de marge. Faire du champagne, du Cognac, du Chianti partout dans le monde avec des volumes phénoménaux et un prix de vente digne des marques de luxe vous assurent des marges astronomiques. Nous avons tout fait pour créer des marques de qualité afin d’avoir une image digne de ce nom, nous y sommes arrivé même si du Champagne fait en Californie peut être aussi bon que celui fait en champagne. Alors il faudra m’expliquer comment créait-on des emplois en délocalisant nos productions. 



  • Adriencha 13 septembre 2016 17:38
    Juste une remarque sur :
    de rappeler que le Coran ne mentionne le port du voile que pour les femmes de la famille du prophète.

    Faux il serait bien de lire le Coran. Toutes les femmes doivent paraître derrière un voile, aucun de leur contour ne doit être visible. Le voile n’étant pas imposé devant le mari, le frère, le père, les frères du mari…. De mémoire les 4 ou 5 versets qui parle du voile de la femme sont très explicites (je suis désolé je ne peux les citer, je n’ai pas mes Corants avec moi, je vous les donnerais plus tard). Par contre il vrai que le traitements des femmes du prophète sont différentes, elles sont plus restrictives.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv