• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aimeci

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aimeci 28 octobre 2013 22:28

    Je me garderais de tout commentaire sur la question dialectique qui ne m’intéresse absolument pas, j’aimerais revenir sur l’introduction et la capture d’écran. 
    Aussi loin que j’ai pu remonter, je n’ai trouvé aucune source fiable, proche des jihadistes confirmant de tels propos supposément rapportés par eux aux sujets des houris, même après parcours des dernières publications de la page facebook en question..
    Quant à la photo soit disant prise par un jihadiste elle a une vague ressemblance avec certains tableaux classiques.
    Cette « photo » est également problématique pour une raison que Mr Hannibal connaît assez bien puisqu’il en parle souvent, l’obssession qu’auraient les salafistes à cacher les corps féminins, hors comme on le voit ici, ce n’est pas le cas.
    Je vois mal des jihadistes de JN ou de l’EIIS, qui rappelons le, sont sans doute les plus extrêmes/puritains publier une telle photo pour les raisons sus-cités.
    Cela serait également en contradiction avec une autre publication qui a été reprise grandement par la propagande jihadiste, celle du chant religieux faisant l’éloge de cette jeune fille sortie des décombres suite à une attaque de l’aviation et qui demandait, presqu’en pleurs de ne pas la filmer car elle ne portait pas le hijab.

    Tout ceci étant dit, je penche qu’il serait bien de prendre un peu de recul vis à vis de ce genre de propos relayés par la presse, sans aucune investigation...tant les deux camps rivalisent d’ingéniosité en matière de propagande afin de ridiculiser l’opposition ou et l’avilir histoire de gagner un peu de sympathie..

    Et Dieu est plus savant.



  • Aimeci 16 août 2013 13:06

    Propagande pour propagande...sur les morts...vu que vous parlez des consignez qui auraient étés donnés par les frères...pourquoi ne citez pas vous également le fait que des services de l’état obligeraient les familles à déclarer leurs morts comme des suicides afin de réduire les chiffres des tués ? Au point qu’il a été recommandé d’aller voir un avocat pour faire déclarer son mort en bonne et due forme... Au passage, si même le droit à la désobéissance civile leur est reproché....on risque de pas aller bien loin.
    Vous parlez d’une minorité qui soutiendrait les frères. Cela est sans doute vrai...si on parle strictement de la gouvernance des frères. Mais vous oubliez que parmi ceux qui occupaient la place Rabi’a beaucoup n’avaient pas spécialement de sympathie pour les frères ou Morsi et qu’il y avait aussi bien des personnes de la société civile non affilié politiquement que des partisans de mouvements de gauche ou des salafis qui considéraient que l’intervention de l’armée était illégitime. Au passage, si vous avez réellement suivis la situation en Egypte et ne vous contentez pas de quelques même sources d’information, vous aurez remarqué que les manifestations en soutien au président Morsi ont rassemblés autant de monde que les manifestations contre lui. Alors dire de but en blanc, qu’il serait soutenu par une minorité d’égyptien relève plus du fantasme que de la réalité. 

    Malheureusement la haine/l’opposition que vouent certains aux frères musulmans, les empêchent de prendre un peu de recul...



  • Aimeci 3 août 2013 21:34
    Je ne suis pas spécialement nouveau mais bon je n’ai jamais passé beaucoup de temps ni à commenter ni à écrire. 
    Si mon attitude peut semble arrogante, c’est que, j’estime - à tort peut être- que bien souvent certains ont une approche restreinte et sélective voir totalement erronée dans certains cas du sujet dont ils traitent. Reste à m’expliquer la différence entre votre approche et la mienne lorsque vous avez réagis presque similairement avec un autre auteur sur un article publié aujourd’hui (sauf erreur de ma mémoire) sur la situation en Egypte. ;)
    Bref, ceci étant, je maintiens tout ce que je dis, et ce n’est pas parce que les autres utilisateurs approuvent vos propos, que cela soit en soi une preuve que votre analyse soit particulièrement juste. A ce petit jeu là, je pourrais vous inviter à lire les commentaires de nombreux articles de la presse anglophones où vous verrez certains adopter une position plus nuancée que vous tant sur l’action de l’armée que sur celle des frères musulmans. Certes vous aurez d’autres personnes qui adopteront le même avis, mais cela ne prouve ni la justesse de celui-ci, tout comme le fait que d’autres personnes partageraient mon avis ne serait pas une preuve de sa justesse.
    Au passage, vous savez ce que pensent de nombreux soutiens aux frères musulmans des instances européennes ? Que ce sont des hypocrites qui refusent d’appeler un coup d’état un coup d’état. Et vous m’excuserez mais j’ai du mal voir dans les déclarations de l’UE et de la France un soutien à Morsi...On est bien loin du soutien dont ils jouiraient d’après vous. 
    Au départ, j’avais écris une réponse beaucoup plus longue, mais bon, sachant que je n’ai pas beaucoup de temps actuellement ni à documenter ma réponse (ça m’aurait pris des heures à retrouver tous les faits que j’aurais cité) ni à passer des heures à argumenter sur agoravox, j’ai préféré supprimer tout le reste....

    Pour finir, à moins que vous ne m’indiquiez le rapport qu’aurait ce hâdith avec la crise égyptienne, je ne vois pas pourquoi on devrait en parler dans cette discussion.


  • Aimeci 31 juillet 2013 12:59

    Fallait-il que je lise ce torchon ? Lorsque j’ai vu le titre, je m’attendais pas forcément à un papier exceptionnel, mais alors là, si je vous rejoins sur l’incompétence de nombreux médias français, permettez moi de vous rassurer, vous êtes dans la même catégorie....mais de l’autre côté de l’échiquier. :)
    Vous parlez de la politique de division des frères, mais vous ne faites absolument pas mention de cette même politique lorsqu’elle est usé par l’armée ou par des soutiens au mouvement tamarrod qui appellent purement et simplement à l’arrestation ou et l’assassinat des frères...
    Vous parlez des exactions (j’attends de savoir lesquelles) commises par le gouvernement de Morsi, mais silence complet sur celles commises par l’armée vis à vis des sympathisants des frères ou des réfugiés syriens. Tout juste une ligne pour dire « Qu’il soit souhaitable que le pouvoir ne soit pas confisqué par les militaires, que les détentions arbitraires prennent fin[...] » ou que l’armée ne devrait pas répondre aux provocations. C’est sûr que l’armée elle ne provoque pas lorsqu’elle a tiré sur des gens en pleine prière... 
    Et puis, prétendre être mieux informé qu’Ashton ou les grands médias en se basant sur des on dit et des « j’entends dire », c’est vrai que c’est d’un tout autre niveau. 
    Au passage, il serait bien et plus juste que vos exigences vis à vis de Morsi soient les même vis à vis de Sisi, ie. : qu’ils demandent aux occupants de la place Tahrir de rentrer chez eux, et que Sisi en tant que réel détenteur du pouvoir actuel soit traduit en justice pour répondre des exactions de l’armée. 
    Vous parlez du million de manifestants qui n’auraient pas été atteint, et bien, pour le coup je ne sais pas, je ne me suis pas encore informé sur les derniers événements. Ceci étant, si vous vous référez aux grandes manifestations des semaines précédentes, vous verrez qu’une part non négligeable de la population est contre l’action entreprise par l’armée. 
    Bref, lorsque certains avalent toutes les propagandes fréristes d’après vous (ce qui n’est pas mon avis mais bon, on s’en fout), vous pendant ce temps buvez comme du petit lait la propagande de l’armée. :)
    ps : je vous conseille vivement de varier vos sources d’informations.
    pps : il y a une triste vérité dans votre papier, c’est le risque de guerre civile si les choses dégénèrent..



  • Aimeci 25 avril 2012 09:16

    De manière générale, la cupidité est un défaut, je serais presque tenté de dire, inhérent à tous les hommes...
    Donc, dans la pratique, oui, vous avez des musulmans, qui bien que très strict quant à l’application de certaines exigences coraniques (ex : les 5 prières) et qui seront dans le même temps très laxiste eu égard à d’autres recommandations de l’islam (ex : recours à l’intérêt pour financer son commerce...). Inversement, vous pouvez trouver des musulmans parfois négligents sur des points fondamentaux (tjs l’exemple des 5 prières) et absolument pointilleux et respectueux des règles liés au commerce et l’argent etc. Les deux comportements n’étant pas corrects d’un point de vue religieux.

    Ce que vous dites sur les traductions est absolument vrai ! J’ai pas lu toutes les traductions existantes en français donc je me garderais bien d’émettre un commentaire à ce sujet, idem pour les traductions anglais auxquelles j’ai parfois recours.
    Ceci étant, la connaissance de la langue arabe et de ses subtilités, en plus d’autres connaissances, est absolument primordiale pour interpréter et comprendre certains passages coraniques. Mais de manière générale, la meilleure façon de comprendre le Coran reste d’aller poser des questions aux personnes compétentes -dont je ne fais pas partie soit dit en passant- et se référer aux différents commentaires existants.
    Après, vous ne pourrez pas échapper aux interprétations différentes sur certains versets, de même que vous ne pourrez pas échapper à une unique interprétation sur d’autres versets (ex : ceux parlant de l’unicité divine).

    Quant à la question de la « codification » du Coran, je ne peux m’empêcher de vous recommander cette lecture si vous souhaitez connaître le point de vue de la majorité des musulmans sunnites sur la question :
    Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du prophète ? Quelle différence entre copie préparée sous Abû Bakr et copie préparée sous Uthmân ?

    ps : les malékites sont des sunnites, idem pour les soufis (du moins une large majorité...). ;)







Palmarès



Agoravox.tv