• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alafu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alafu 9 novembre 2008 14:33

    Pourquoi cette inflation qui empêche l’accès au logement des plus démunis ?
    Pourquoi cette inflation et des ménages en difficultés ? Plus les prix sont élevés ( inflation sur les terrains) moins de logements sont construits. Quand essayera t-on de voir ce qui a permis une telle flambée des prix et nous y attaquerons nous au lieu de faire ces constats ruineux pour beaucoup (plus de dépenses dans le logement c’est moins de dépense ailleurs, moins de pouvoir d’achat (donc de TVA...). Ainsi on va sacrifier le secteur public, l’éducation de nos enfants (cf le choix inverse d’Obama au USA) car il faut moins d’impôt mais on ne s’interroge pas de savoir pourquoi les prix immobiliers flambent, sauf de dire que c’est la loi du marché !
    La fiscalité des terrains à bâtir a encouragé la spéculation  : un terrain nu ne demande pas beaucoup d’impôt, alors on peut thésauriser, donc beaucoup de demandes mais peu d’offres font grimper les prix, il suffit d’attendre donc de ne pas avoir besoin de l’argent rapidement (c’est bien ceux qui en disposent qui peuvent se le permettre !).
     Pourquoi ne pas faire intervenir une loi appliquée dans certains pays du nord  : tout terrain à construire (nu) est imposé comme un terrain bâti, les gens se presseraient de les vendre pour ne pas payer ces taxes ? Ou bien aller plus loin : tous les terrains constructibles sont achetés pas la communauté urbaine au propriétaire et elle décide d’y faire ce qui est utile à la communauté.
    Ah oui me direz-vous on toucherait à la sacro sainte propriété privée !! Mais qui a vu ses revenus augmenter : des personnes qui spéculent... est-ce encourager le mérite par son travail ?
    La flambée des prix est aussi liée à la mesure de Robien. Comment avons-nous pu accepter que nous les contribuables participions au financement de personnes déjà logées mais qui veulent faire du patrimoine et ce dans des proportions qui ont encouragé les promoteurs à se payer de beaux émoluments tout en faisant flamber les prix ? Marcherions-nous tous sur la tête ou ne voudrions-nous pas voir le problème sous tous ses aspects et nous y attaquer vraiment au lieu d’invectiver la crise des subprimes américaines pour tenter de justifier notre crise liée à nos propres choix fiscaux ?



  • alafu 22 mars 2008 14:48

    Vendredi matin j’ai voulu vérifier que la vidéo de Sarkozy se moquant d’un gréviste enseignant était en ligne. On le voit rire sous cape de manière complice avec le petit peuple huant les enseignants. Cette attitude indigne d’un chef d’état qui demande le rétablissement de la morale à l’école, est suffisamment pitoyable pour être mise en ligne sur le net.

    Ce n’est pas aussi « grave » que le casse toi pauv’ con, mais du même registre de gravité que le coup du stylo. Entre parenthèses, chose très drôle, on le voit sur cette même vidéo avec le gréviste chercher à rendre un stylo qu’il a « emprunté »…. C’est vrai un stylo de fonctionnaire ce ne peut  pas un  être un MONT BLANC !!!

    En tout cas Merkel lui a donné une bonne leçon en lui offrant le stylo qui avait servi à signé « l’Europe méditerranéenne », il s’en est « sorti » avec une pirouette : « merci j’en fais la collection… »

    Donc je tape « Sarkozy gréviste » dans Google image, j’envoie et là, on me suggère une autre orthographe : « Sarkozy raciste » oups !!!

    Curieuse j’envoie, et là je tombe sur les vidéos de Neuilly « la prise d’otage »…..

    Conclusion, c’est du concret, c’est expérimenté… Le net est infecté…

    LA LIBERTE QUI NOUS RESTE EST MENACEE

     







Palmarès



Agoravox.tv