en lisant beaucoup de msg ici j’en arrive à plusieurs conclusions
il ne faut pas se moquer des ignorants qui ne font rien pour ne plus l’être tout en se croyant le centre du monde
il ne faut pas se moquer des gens qui pensent que voir chevaucher un taureau ou un cheval par une franfreluche ressemblant à John Wayne est le plus beau spectacle du monde, ce qui ne serait rien si ces gens n’étaient pour beaucoup racistes, xénophobes et persuadés que leur façon de vivre est la seule acceptable
il faut pas se moquer des gens que rencontrent Borat qui de milieux très divers et qui malgré toutes les conneries que sort ce journaliste un peu étrange ne se rendent poas compte de la supercherie parce que pour eux le pauvre type venu d’on ne sait quel pays arriéré, n’est qu’une moitié de sauvage et ferait un très bon américain
il ne faut pas se moquer des intégristes qui sortent à peine moins de conneries que Borat et qui bénéficient de la présence chez eux d’un membre du Congrès et d’un juge de très haut niveau
il ne faut pas se moquer des gens qui nous reçoivent chez eux avec amabilité, alors là les bras m’en tombent
il ne faut pas se moquer d’une star siliconnée qui restera dans l’histoire du cinéma comme Clayderman dans celle du piano
bref j’ai adoré le film et ri comme rarement..mais ça c’est un avis personnel
pourquoi doit on aimer un pays ou des gens pour se moquer d’eux, doit on aimer les électeurs de le pen, les zélateurs de dieudonné (qu’il le garde), les hooligans du PSG pour revenir en France > ??
Borat se moque d’une partie de l’Amérique, de ces gens toujours persuadés de leur bon droit et de leur supériorité qui considérent le reste du monde avec tellement d’ignorance et de mépris qu’une attitude digne d’un pithécanthrope leur semble juste un peu étrange, pas de l’Amérique dans son ensemble qui est un pays estimable avec des esprits ouverts sur le monde et progressistes
mais bon évidemment ce n’est pas très politiquement correct