Il parait évident que la stratégie UMP est de provoquer un nouveau 21 avril ! Les votes seront colères et dispersion d’un coté, de l’autre, du coté des privilégiers, on ira voter bien docilement UMP, parceque voter est un devoir, meme pire, une sinécure...
Je ne comprends pas comment on peut de poser la question du 2eme tour alors que c’est le 1er qui est déterminant...
2002 n’a pas été suffisament parlant pour comprendre que la dispersion des voix était une véritable catastrophe ?
Les électeurs ne sont prèts à RIEN et surtout pas au changement, si sarkozy se retrouve au 2eme tour avec face à lui, une personnalité qui ne « rassure » pas la majorité, juste parcequ’elle n’ est pas « corporate », alors il repassera !!
donc la seule alternative (malheureusement) c’est sarko ou hollande !!
Rien d’autre ne passera !! Cela étant il n’est peut être pas trop tard pour demander au challenger un projet de réforme de fond de notre système et pas des promesses d’économies de bouts de ficelle et, en non-dit, de préservation des privilèges des élus (entre autres) qui doivent désormais être mis face à leur responsabilité et rendre des comptes !