• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandrie Online

Alexandrie Online

Le site d’Alexandrie Online, présent sur le web depuis janvier 2000, est un site d’édition libre en ligne. Il offre la possibilité aux auteurs d’ouvrages inédits, de publier librement leurs écrits sur Internet afin de permettre à toute personne intéressée, et notamment aux éditeurs traditionnels, d’en prendre connaissance.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alexandrie Online Alexandrie Online 10 juillet 2006 18:25

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme il l’a été justement souligné dans les messages précédents, le site de Lulu (qui est Américain à l’origine) est en plein processus d’adaptation pour le marché Français. Pour cette raison il y a encore de nombreuses pages en Anglais et des services qui ne sont pas encore adaptés au marché Français (tous les prestataires de services étant Américains à l’heure actuelle). Les responsables du site espérent remédier à ce problème dans les semaines à venir et proposer un site parfaitement adapté au marché Français d’ici peu de temps.

    En ce qui concerne les delais d’impression et de livraison, les reponsables de Lulu.com font désormais appel à un imprimeur Espagnol (Publidisa) qui ont eu du mal à tenir la cadence il y a peu de temps car la demande est forte (et c’est bon signe !), mais le problème semble être résolu à l’heure où j’écrit ces lignes.

    Il est évident que ces nouveaux services d’impression à la demande ne remplaceront certainement pas le circuit classique du livre (édition, impression, diffusion) mais transformeront sans nul doutes le paysage de l’édition en ligne dans lequel les ténors de l’édition à compte d’auteur devront inévitablement s’adapter.

    Un fil de discussion intitulé « S’autoéditer gratuitement sur internet ! » a été ouvert le 06/03/2006 sur Alexandrie où un dossier riche en informations, concernant le monde de l’impression à la demande, a été créé.

    Pascal, Responsable d’Alexandrie







Palmarès