• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alfred SIVRY

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alpha 13 février 2007 20:51

    Si l’on aime pas quelqu’un, politique ou autre, il serait peut être bien de garder tout de même un minimum de politesse. D’ailleurs pour faire un bon mot, il faut souvent une finese d’esprit que beaucoup n’ont pas. Mais ce qui est plus grave, c’est qu’à sentir tant de haine transpirer dans leurs propos (sur les autres forums aussi, pas de jaloux sur ce point)cela ferait de très bons dictateurs.Ceux qui ne sont pas de leur bord, il peut bien leur arriver n’importe quoi, aucune compassion. Pourquoi le couple Chirac ne serait il pas boulversé par la maladie d’un de leurs enfant. Voila bien le mal dont souffre le monde d’aujourd’hui, l’égoîsme et le manque de coeur.



  • Alpha 4 février 2007 00:24

    Je n’avais pas tout à fait terminé mon précédent commentaire.

    Il est inadmissible que les syndicats, pas plus celui de la magistrature qu’aucun autre d’ailleurs, posent des conditions dans une campagne électorale, les électeurs c’est le peuple.

    Et vu les résultats de notre justice aujourd’hui là aussi il serait bon que des citoyens soient mélangés aux juges. En somme faire appel « au vieux bon sens populaire » Il faut cesser dans bien des domaines de ne faire appel qu’à des « spécialistes » à chaque fois les résultats sont catastrophiques.



  • Alpha 4 février 2007 00:13

    La Gifle, pas celle donnée par notre regretté Lino Ventura, mais celle donnée à Beaune par un Prof. Prof, père de famille, bien noté et apprécié.

    La scène se passait le 24 novembre 2005. Depuis sa salle de classe, le prof voit un élève qui en tabasse un autre dans la cour, il se précipite pour faire cesser la bagarre. Il finit par donner une gifle à l’agresseur. Ce qui a pour effet salutaire de tout arrêter.

    L’agresseur avait commencé par jeter le cartable du plus petit dans un urinoir, quand l’autre élève est allé récupérer son bien, l’agresseur lui est tombé dessus, il lui maintenait la tête en bas et le rouait de coups.

    L’agresseur avait déjà été signalé 14 fois dans l’établissement, 2 fois renvoyé et exclu une semaine. Le soir des faits, il a récidivé sur l’autre élève en représailles suite à l’intervention du prof.

    L’affaire aurait pu en rester là, mais 6 mois plus tard la mère de l’agresseur a porter plainte.Le Prof, convoqué au commissariat de Beaune, 4 H. de garde à vue pour relater les faits. Puis ce mardi 30 Janvier comparution en correctionnelle, verdict 800 € d’amande.

    Voila notre belle Injustice française.

    Voilà pourquoi nos magistrats demandent plus d’argent, plus de moyens, c’est pour entretenir leur fond de commerce en soutenant les délinquants.

    Si cette manière de rendre la justice n’est pas rapidement changée, alors tous les beaux discours ne sont que du bla bla bla. Ce verdict a provoqué un véritable tollé populaire dans notre presse régionale, mais croyez vous que les magistrats en tiendront compte à l’avenir, bien à l’abri qu’ils sont derrière leurs bureaux.

    Cette manière de rendre la justice,anéanti les efforts, les heures de travail des fonctionnaires de terrains que sont les enseignants, les policiers et les gendarmes. Qui eux mettent les mains dans la...... boue de notre société. Les premiers en essayant d’éduquer « de petits garnements », pour reprendre une expression célèbre il y a quelques années en arrière, irrécupérables de naissance car nés dans des familles qui ont démissionné bien avant leur venue au monde. Et en ce qui concerne policiers et gendarmes, oeuvrent pour notre sécurité à tous.

    Pour quand une responsabilisation des juges ? Tout d’abord dans leur formation, lors de leurs études, ils devraient d’abord passer une année dans un collège ou lycée, puis une année dans une gendarmerie ou un commissariat en contact avec la réalité







Palmarès



Agoravox.tv