• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

[ALT+R] Fred

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • [ALT+R] Fred 2 avril 2008 11:25

    Les Tchétchènes sont des terroristes pour les Russes. Les Tibétains sont des terroristes pour les Chinois. Les Palestiniens sont des terroristes pour les Israéliens. Les Isréaliens sont des terroristes pour les Palestiniens. Les exemples sont nombreux.

    A tel point que j’ai l’impression que, de la meme manière que l’on peut citer le proverbe "qui veut tuer son chien l’accuse de la rage" , on peut depuis quelques années ajouter "qui veut tuer quelqu’un le traite de terroriste". Alors le qualificatif de terroriste, je m’en méfie, pour qui que ce soit.

    Cela dit, le PKK semble commettre les actes que vous dites. Des actes de terrorisme. Soit. On en parle très peu, c’est vrai, privilégiant l’idée que la Turquie est en cette affaire coupable. Partisan de l’entrée de ce pays dans l’Europe, vous comprendrez que cela ne me fait pas plaisir : cette image de bad guy perpétuel serait-elle diffusée à dessein pour nuire aux efforts de ce pays pour intégrer l’UE ? J’en viens à le penser.

    Mais une fois dit que le PKK commet des actes terroristes, cela ne signifie pas que leurs revendications sont illégitimes. Peut-etre ne les entend-on pas assez ? En tous cas un sujet pas évident.



  • [ALT+R] Fred 31 mars 2008 14:46

    Je crois savoir que Simone Weil était, lors de sa mort, à la veille de se convertir au christianisme & qu’elle a laissé de belles pages sur la religion chrétienne.

    Un très bon et bel article : en effet, il donne envie d’en savoir plus sur elle. Merci.



  • [ALT+R] Fred 31 mars 2008 11:33

    Un sujet dur, qui ne peut laisser indifférent. J’ai trouvé le style de l’article un peu lourd - j’ai eu un peu de mal à suivre correctement la pensée de l’auteur. Mais comment ne pas etre d’accord avec ses conclusions ?

    Cela dit, j’ai toujours entendu ma mère (institutrice spécialisée pendant l’essentiel de sa carrière) parler de sa hiérarchie en des termes très durs. Cela fait, j’en ai peur, belle lurette que l’administration de l’éducation nationale n’est pas aux cotés de nos profs & instis.

    Merci en tous cas d’avoir relayé cette information. Nos profs méritent mieux, comme traitement... Un texte à mettre en perspective avec d’autres articles évoquant la dislocation programmée par nos chers libéraux de tous nos services publics, y compris l’école (à mort l’AGCS).



  • [ALT+R] Fred 27 mars 2008 11:34

    J’ai pensé, c’est vrai, que vous alliez vous prendre une série de commentaires haineux pour avoir osé citer JPP - que j’aime bien, quant à moi ^^

    Après, un article court & qui appelle à la réflexion, à la recherche d’infos supplémentaires, à la discussion, vaut mieux qu’un article long, ennuyeux, lourd et illisible...



  • [ALT+R] Fred 27 mars 2008 09:36

    Un article intéressant, que j’aurais aimé plus long. Une précision : le JSTARS présenté ici est à la base un avion conventionnel (Boeing 707) avec trois navigants et 19 personnes pour manoeuvrer les appareillages de détection & communication. Ce n’est pas un drone.

    http://www.airforce-technology.com/projects/jstars/index.html#jstars2

    La recherche d’informations a toujours été fondamentale pour ceux qui mènent des guerres. Mais il ne faudrait pas que trop d’informations ne donne l’impression aux décideurs (officiers & politiques) qu’ils savent tout. Même si on ne sait pas tout, on peut (et on doit) analyser ce que l’on sait et agir en fonction. Cela oblige aussi à avoir de l’humilité et de la prudence : ce sont d’indéniables qualités, non ?







Palmarès



Agoravox.tv