• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amibrett

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • amibrett 24 mai 2007 15:16

    Je viens de commencer « le papillon des étoiles » que je trouvais agréable à lire d’un style léger et alerte, emprunt d’une certaine poésie...Quand je tombe, page 31 sur ce passage :

    « Tout homme qui entreprend quelque chose de nouveau doit affronter trois sortes d’ennemis. Un:ceux qui pensent qu’il faut faire le contraire. Deux : ceux qui veulent faire la même chose, et qui considèrent que vous leur avez volé leur idée, et qui n’attendent que de vous descendre pour s’empresser de vous copier. Trois : la masse de ceux qui ne font rien et qui sont hostile à tout changement, à toute idée originale. Ceux-là sont les plus nombreux et souvent les plus acharnés à vous empêcher de mener votre projet à bien. »

    Pas de guillemets, aucune note en bas de page pour préciser qu’il s’agit, lourdement remanié, d’un aphorisme du grand poète René Char dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance !!!

    « Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l’immense majorité de ceux qui sont d’autant plus critiques qu’ils ne font rien du tout. »

    Monsieur Weber est un plagiaire ! Ce qui le discrédite complètement à mes yeux. Je ne peux pas lire une oeuvre que je suis en droit de soupçonner n’être qu’un tissu d’emprunts à différents auteurs.







Palmarès