• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ancalimon

Ancalimon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 107 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Ancalimon Ancalimon 16 juillet 2010 15:59
    J’admet que mon commentaire était un peu court.

    VOici donc un point de vue plus détaillés !

    Pour commencer, comme d’autres contributeurs l’ont rappelé, la MHD n’est pas une énergie mais une discipline dont certaines applications pourraient servir à produire, entre autre, de l’énergie.

    1er lien proposé : page internet personnelle proposant énumérant des listes d’ouvrage, notamment de JP Petit dont je rapelle qu’il affirme avoir progressé dans ces travaux grâce aux écrits d’extra-terrestres qu’il aurait reçu par courier (http://www.ummo-sciences.org/).
    je suis désolé mais je ne peux lui donner plus de crédit qu’à une personne qui m’affirmerait détenir les secret de la vie dans un livre écrit sous l’inspiration de Dieu...

    Ensuite vous prenez un racourci en assenant une vérité : « Plus simplement, il s’agit d’un nouveau système de propulsion. » Je vous l’accorde, on est dans du la simplification, mais tout de même ! La propulsion envisagée par la MHD demande une quantité assez importante d’énergie (puisque la MHD n’est pas une forme d’énergie je le rappelle...) c’est pourquoi les applications de cette technologie ont principalement été envisagées pour les voyages spaciaux et autres sondes ou satellites qui nécessitent une charge réduite en « carburant » et qui se suffisent de la faible poussée générée par ce type de propulsion.

    4ème lien : page internet sur les OVNI du site « conspirationniste » (d’après eux) KARMAPOLIS dont le maître mot est « où est le réel ». Je n’ai rien contre les croyances et les débats d’ordres ésotériques mais ils n’ont rien à faire dans un argumentaire qui se voudrait scientifique.

    « A la fin de la guerre, les USA auraient récupéré des plans, et des engins »
    Encore l’usage du conditionnel concernant les hypothèses non vérifiée ni même vérifiables. J’ai toujours trouvé étonnant de constater à quel point les secrets sont connus de tous...
    5ème lien : page internet personnelle de Jacques FORTIER qui reprend le même texte que le lien précédent. Pour mémoire M. FORTIER est l’auteur d’une théorie qui stipule que la Terre est non seulement creuse mais qu’elle contient un monde intérieur à 2 soleils.

    6ème lien : autocitation
    7ème lien : quel rapport avec le sujet ?

    Tesla a fait beaucoup de chose comme tant d’autre mais je ne voit pas ce que cet exemple apporte dans votre démonstration.

    8ème lien : remarque identique à la précédente. Il y a des travaux sur le sujet (encore qu’on soit dans ce cas assez éloigné) and so what ?

    9ème lien : pas de contenu 
    10ème lien : article d’astrophysique sur l’origine des champs électromagnétiques cosmiques au sein des galaxies. La MHD, comme discipline, est utilisée comme outil de calcul... Quel rapport avec l’article ?

    11ème lien : page wikipedia. J’aurais préféré le lien vers le brevet que vous évoquez. Avoir un brevet c’est bien mais je vous rappelle que l’obtention d’un brevet d’invention est indépendant de l’usage escompté et ne vérifie en rien si la création brevetée fonctionne. La question qui se pose est donc : la machine a t’elle été construite et fonctionne t’elle ?

    12ème lien : même page wikipédia qui n’apporte rien d’autre que l’énumération que vous reprenez dans votre article.
    Vous avez ommis de préciser que Stanton T. Friedman est l’enquêteur civil sur le crash de Roswell.

    13ème lien : page internet personnelle sur les OVNI

    14ème lien : article scientifique qui ne prouve qu’une seule chose : il y a des scientifiques qui bossent sur des systèmes de propulsion basée sur la MHD.

    (À ce niveau, permettez moi de vous demander si votre objectif est de recenser tout Internet ??)

    15ème lien : encore les OVNI...

    16ème lien : re JP Petit. Je sais c’est un directeur de recherche au CNRS, mais ça n’exempt pas de dire des connerie tout comme un certain Allègre qui en a même remporté la médaille... Je reviendrai plus loin sur votre usage des « pointures » scientifiques.

    17ème : j’attends vos résultats puisqu’à priori la construction d’un te engin est à la portée de tous

    18ème lien : vidéo qui commence par une erreur puisque la MHD n’est toujours pas un mode de propulsion mais une discipline scientifique.

    19ème lien : jolie vidéo qui n’a rien a voir avec la MHD

    20ème lien : comme le lien précédent rien à voir. Autant illustrer la propulsion d’une voiture en montrant une vidéo d’un avion à hélice...

    21ème lien : toukours la même page web qui n’apporte pas plus que les autres puisque cette exemple était déjà illustré dan sun lien précédent... Ce n’est plus un article, c’est un catalogue. 

    22ème et 23ème lien : la MHD existe ! And so what (bis) ? Ces expériences en matière de propulsion nécessitent une sources d’énergie, cen’est pas la MHD elle-même qui s’auto-alimente !! Expliquez moi en quoi ces vidéos apportent un élément de démonstartion en matière de solutions à nos futurs problèmes énergétiques ???

    Pas de lien pour le MEG ? Moi j’ai inventé le shloupi qui réduit de 90% l’énergie consommer par la TV (ironie facile je vous l’accorde...)

    « Mais revenons à la MHD »
    10 lignes avant la fin de l’article... il était temps !

    Ah ben non en fait, on dévie sur les risques de la technologies (avec double lien combo vers la même vidéo)
    Merde alors pour une énergie cachée du futur c’est balot, autant abandonné l’idée de suite !

    Conclusion de l’article : « Toujours est-il que beaucoup de secrets entourent encore la MHD ». J’ajouterai que ce n’est pas votre article qui va nous aider à y voir plus clair !



    Donc pour résumé, vous partez d’un postulat erroné (MHD=énergie) pour arriver à la conclusion qu’on n’y connait rien, tout en nous abreuvant de lien qui montre qu’on y travaille quand même, surtout pour en faire une machine de guerre.
    Vous conviendrez tout de même que c’est un peu fort de café comme dirais l’autre !

    Comme promis, je reviens sur cette accumulation de chercheurs que vous citez.
    Juste pour vous rappelez que, comme dans tout domaine scientifique, l’argument d’autorité n’a aucune valeur. faire la démonstration qu’il y a des personnes qui travaillent dans un domaine ne fait pas de ce domaine une vérité scientifique... C’est par la controverse et le débat scientifique qu’une théorie est validée ou invalidée (et encore de manière relative) et tant qu’il n’y a pas de consensus chez l’ensemble de la communauté scientifique, une théorie reste une théorie, point. Les scientifiques comme Petit ou Allègre peuvent crier aussi fort qu’ils le souhaitent, ce n’est pas sur le volume qu’ils sont jugés et ils doivent se soumettre à se jugement de leur pair. Il n’y a que cette démarche qui fait réellement avance la science.

    En réalisant un tel inventaire de document sans apporter votre propre reflexion, vous plongez vers le scientisme qui est affaire de croyance et non de science. Je respecte vos croyances, nous en avons tous, de même que vos certitudes mais n’invoquez pas la science dans ce qui n’est qu’une perversion de cette dernière.


  • Ancalimon Ancalimon 16 juillet 2010 13:11

    Z’êtes un rigolo Anty vu les messages que vous aviez laissé et qui dépassait largement les limites autorisées.

    Quelque soit votre avis sur le sujet, essayez de l’exprimer avec un langage moins « fleuri » plutôt que de crier à la censure sans raison.


  • Ancalimon Ancalimon 16 juillet 2010 13:08

    @Bruno


    Toutes les couches sont certes représentées mais les ne sont pas représentatives dans le sens où une majorité de nos concitoyens n’adhèrent pas à cette manifestation ou s’en estiment exclus.
    Encore une fois, je ne suis pas certain que la gay-pride soit une réussite en matière de mixité sociale et qu’elle puisse résoudre les problèmes, réelle, que rencontres les homos notamment dans certains quartiers et chez les jeunes, chez qui l’on constate une recrudescence de l’intolérance.

    Je vois cette manifestation comme un défouloir nécessaire mais pas comme une action ayant des répercutions sur la vie de tous les jours.


  • Ancalimon Ancalimon 16 juillet 2010 08:45

    Si cette manifestation est un bon moment de de folie, comme les carnavals du moyen-âge, de là à en faire un contre-pouvoir...

    En ces temps de repli sur soi et de tendance communautariste, je ne suis pas sûr que les objectifs initiaux de la gay-pride soient encore d’actualité.
    Comme d’autres, je pense même qu’elle pourrait desservir la « cause » en exacerbant les clivages entre les citoyens.


  • Ancalimon Ancalimon 16 juillet 2010 08:38

    Dès le premier lien du Jean-Pierre Petit... Ou comment se décrédibiliser en 2 lignes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv