• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ander763

ander763

un français qui vit depuis 12 ans hors de France, fasciné par le débat démocratique de ces dernières années, qu’accentue le media internet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ander763 ander763 4 juillet 2007 16:32

    Question de bac philo, votre titre... En plus pragmatique, les journalistes des Echos, pourtant bien renseignés en matière d’organisation économique, ne pourraient-ils pas proposer un CONTRAT à leur éventuel acheteur, qui garantirait explicitement leur intégrité éditoriale ? Bernard Arnaud, qui investit toujours dans des projets à haute valeur ajoutée, doit penser aujourdhui que celle des Echos est à renégocier...



  • ander763 ander763 4 juillet 2007 15:55

    Comment réduire l’illetrisme sinon par l’Education. D’abord l’Education Nationale, dont les professeurs recommencent depuis peu à enseigner SIMPLEMENT la lecture et l’écriture à leurs chers élèves. Cet effort demande de la RIGUEUR et de l’OBJECTIVITE dans l’évaluation des résultats, la route est encore longue. Et puis, l’éducation, n’est-pas aussi ces messages qui nous forment directement de la ville ou du village, de la rue, de la famille et des amis, l’actualité, la vie, quoi... Mais cette éducation-là nécessite de l’OUVERTURE et de l’ESPRIT CRITIQUE, et là aussi, il semble qu’il y ait du boulot. Pour finir, je ne résiste pas à taper sur la télé dont certains programmes sont des accélérateurs d’illetrisme.



  • ander763 ander763 4 juillet 2007 15:30

    intéressantes premières réactions à l’article, preuve objective que ce pays sort juste de la pensée unique. Fillon ressemble au Pompidou Premier Ministre d’un De Gaulle inaugurant la 5ème république, dont la base constitutionnelle donnait enfin un réel pouvoir au Président. Qu’a donc promis Sarkozy en campagne, sinon d’agir en éliminant les vieux réflexes frileux ? Laissons à l’ACTION le temps de se déployer et fi des jérémiades.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité